[quote][b]Sanguine a écrit:[/b]
Le pire fléaux de l'humanité ? Bordel Pride c'est un anarchiste ![/quote]
Premièrement, tu n'as aucun droit de me juger, surtout quand tu es à coté de la plaque.
Je suis épicurien, du moins je crois l'être, et je crois aux règles. Un monde sans lois ou castes me parait impossible. Donc je suis complètement l'inverse d'un anarchiste, le monde à besoin de règles, quand elles ne satisfont pas, je le dis, mais ca ne veut pas dire que je remet en cause tout le fondement juridique.
Donc évite d'utiliser des mots que tu ne maîtrise pas ou qui n'ont pour le moins aucune cohérence avec le sujet.
[quote]Bon, Selon moi, c'est l'amour. Le besoin d'amour et tous ce qui y tourne autour. L'homme a besoin d'amour, que ce soi d'amour propre, il cherche toujour à n'avoir plus.[/quote]
... Il y a une énorme différence entre le mot amour et le terme amour propre ... Ce n'est pas parce qu'il ont un mot en commun qu'ils sont directement à lier.
[quote]Explication: Pourquoi parfois notre meilleur pote qu'on connait si bien, arrive un jour et il est différent. Et oui, il a vu cette fille et il fera tous pour lui plaire. Même changer presque toute sa propre identité... Pareil à l'échelle mondial. Oui peu importe la race, couleur de peau ou religion, partout on fait tous la même bêtise. L'humanité est particulièrement stupide à ce niveau.[/quote]
Pourquoi c'est "stupide"? C'est un besoin de reconnaissance, "on existe que dans le regard de l'autre", c'est tout à fait normal de vouloir plaire et d'agir en conséquence, ce n'est pas plus stupide que de dépenser 20 euros pour un bon morceau de viande.
[quote]Pourquoi des gens font des guerres qui leurs sont parfois inutile ? Pour leur amour envers leur pays ou patrie.[/quote]
Non, tu substitue l'amour et le devoir, on a le devoir envers la patrie, on suit une règle qui nous dit de la défendre, mais dire que c'est par "amour" du pays c'est idiot. Personne n'a d'amour au sens propre du terme pour un pays.
Il y a un devoir, une fierté patriotique ext ext, mais pas d'amour. Ceux qui te disent aimer la France ne sont pas forcément des menteurs, mais ce type d'amour n'a strictement rien à voir avec l'amour qu'on peut éprouver pour un conjoint.
Tu fais un amalgame de tout le terme se rapportant aux passions et tu les fout dans le mot "amour", c'est légèrement abusé, si je puis me permettre.
[quote]Pareil pour le foot, les gens se battent par amour à leurs équipes.[/quote]
... Euh... Non, les "violences Footballistique" n'ont vraiment aucun rapport avec de l'amour. Là je serait tenté de dire que oui, c'est une connerie monstrueuse, mais encore une fois, ce n'est pas de l'amour, c'est de la passion.
[quote]L'amour est éphémère et dévastatrice, elle arrive même à changer les caractéristiques propres a un individus... Elle fait varier le comportement des gens.[/quote]
Ouais, ca peut les rendre heureux, par exemple 
[quote]Par contre, il existe un paradoxe, un monde d'amour est un monde de paix, sans guerre. Mais d'un côté l'amour crée des guerres... Cela dépasse les capacité intellectuel des humains.[/quote]
Un monde d'amour, y'aurait la paix, peut-être, mais ce n'est pas l'amour qui créer des guerres -_-"
Franchement, j'aurais tout lu sur Won! Les passions déchainent les guerres, mais les passions, ce n'est pas l'amour. C'est même scandaleux que tu dises ca, surtout quand tu emploies trés mal un mot trés "sain" à la base (aucun rapport avec le terme religieux pour ce qui ne capteraient pas la nuance).
Pour toi le mot amour ca définis les passions, et ca c'est carrément une connerie.
Les passions, c'est tout ce qui ne dépend pas de la raison, la haine, la violence, l'amour filial, l'amour, les sept péchés capitaux (et c'est d'ailleurs pour ca que les chrétiens les condamnent, la religion chrétiennes condamne les passions, mais le fait dans la douleur (sens étymologique du mot "passion"), ce qui est un peu paradoxal) ext ext.
Les gens ne partent pas toujours à la guerre avec des intentions nobles, il y en a qui vont à la guerre car ils vont "tuer de l'arabe, ou du blanc, ou du black, ou du rouge (enfin plus maintenant) ou du jaune". Et ca ca n'a strictement rien à voir avec de l'amour -_-"
Tu une confusion idiote, et même dangereuse, donc bon ... Ce genre de commentaire serait presque condamnable selon môa 
Et dire que ca dépasse les capacités intellectuelles des humains et pis c'est tout, c'est d'une prétention ...
Non, ca ne nous dépasse pas, la preuve en est que les penseurs ou sociologues ont tout à fait compris ce phénomène, le problème ne vient pas de notre capacité intellectuelle -_-"
Le problème, c'est que les passions sont indépendantes de la raison, donc en conséquences, "comprendre" via la raison ne permet pas de résoudre un problème.
C'est comme un mec qui ne peut pas coller une feuille de papier sur un mur, on ne va pas dire que ca le dépasse intellectuellement, le problème, c'est qu'il n'a pas de colle, c'est tout.
[quote]L'amour existe-elle vraiment,[/quote]
Mystère de l'humanité, mais certains sont sûr d'avoir la réponse. L'amour c'est subjectif, donc il n'y a pas de réponse pour "l'humanité", mais il y en a une pour chacun.
[quote]ou est-ce un modification douteuse de la haine ?[/quote]
... Comment tu peux comparer l'amour et la haine alors que ce les deux sont aux antipodes ? Est-ce qu'un hippy ce n'est qu'une douteuse modification du raciste? .....
[quote]L'amour détruits des vies, elle controle l'humain. Esclave de l'amour, et ont se dit libre![/quote]
"Nous sommes des êtres de désirs", "on est esclave des passions", c'est pas nouveau, mais justement, ces deux phrases ultra célèbres ne font pas appel au mot "amour", tu l'utilises mal.
L'amour détruit des vies? Ouais peut-être, mais ca en sauve aussi pas mal. Il est souvent dit que ceux qui n'ont pas connu l'amour véritable n'ont rien connu, je suis loin d'être peace and love, mais ca ne me parait pas faux, alors que tu fasse d'une des valeur les plus pures de l'homme son fléau, je trouve que c'est un peu du n'importe quoi.
Et je citerais Sartre (et qui est aussi une idée en commun à Rousseau): "Nous sommes condamnés à être libre".
Dernière modification par ~_Pride_~ (29-06-2010 15:45:54)