Forums » Le pire fléau de l'humanité:

Le pire fléau de l'humanité  

Lancé par ~_Pride_~ - 285 réponses - Page 8

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

• 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

Etsuno> Non non, moi aussi ça me concerne très bien, enfin tout est relatif vu ma position. De plus je suis à la base pas du tout Français ce qui je pense me permet d'avoir un point de vu peut être plus dur ( pas forcement juste) sur la situation de la France. De plus je ne parlais pas de personnes qui sont ici présentes, surtout à notre âge nous avons je ne pense pas les moyens de faire bouger les choses je me base sur ce que je vois notamment niveau politique.

Pas d'accord car dans "Fléau de l'humanité" il y a Humanité qui englobe tous les êtres humains donc ça ne peut pas concerner qu'une seule personne et qu'un seul avis, ça concerne toutes les situations en général, donc on est pas là pour parler de que nous dérange le plus dans notre vie, mais la chose qui e,genre les plus graves problèmes depuis des temps...
Je suis pas contre l'idée de parler de ses problèmes, mais alors faut changer le titre et un peu le sujet. Donc je suis pas convaincu du tout de ce que tu me dis.

PS: Je voudrais aussi préciser que l'idée de parler et de rien dire encore une fois ça ne concerne pas qu'une seul français en particulier, c'est la masse de gens qui parlent sans agir et surtout dan la masse qui a le pouvoir de changer quelque peu les choses. Bien sur comme dans tout cas général y a des exceptions 'organisation humanitaire, à revendication identitaire ou autre...)

Dernière modification par Zabuza7 (09-06-2010 21:05:39)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le pire fléaux de l'humanité ? Bordel Pride c'est un [b]anarchiste[/b] ! Bon, Selon moi, [b]c'est l'amour[/b]. Le besoin d'amour et tous ce qui y tourne autour. L'homme a besoin d'amour, que ce soi d'amour propre, il cherche toujour à n'avoir plus.
Explication: Pourquoi parfois notre meilleur pote qu'on connait si bien, arrive un jour et il est différent. Et oui, il a vu cette fille et il fera tous pour lui plaire. Même changer presque toute sa propre identité... Pareil à l'échelle mondial. Oui peu importe la race, couleur de peau ou religion, partout on fait tous la même bêtise. L'humanité est particulièrement stupide à ce niveau. Dieu a pas prévu qu'un jour l'amour influencera le cours de la vie ( Pour Dieu, on partirera pas le débats de son existance ou non ! ). Pourquoi des gens font des guerres qui leurs sont parfois inutile ? Pour leur amour envers leur pays ou patrie. Pareil pour le foot, les gens se battent par amour à leurs équipes. [color=red]L'amour est éphémère[/color] et dévastatrice, elle arrive même à changer les caractéristiques propres a un individus... Elle fait varier le comportement des gens. Par contre, il existe un [color=red]paradoxe,[/color] un monde d'amour est un monde de paix, sans guerre. Mais d'un côté l'amour crée des guerres... [b]Cela dépasse les capacité intellectuel des humains.[/b] L'amour existe-elle vraiment, ou est-ce un modification douteuse de la haine ? L'amour pur et vrai ? humm ... Ya beaucoup à débatre !

[s]L'amour détruits des vies, elle controle l'humain. Esclave de l'amour, et ont se dit libre ![/s]

[spoil]C'était Sanguine qui vous dit merci et à la prochaine. Au Pride ton forums est côté 10 bâtons de pélerins sur 10 ![/spoil]

Dernière modification par Sanguine (28-06-2010 07:36:27)

Raisons de vivre ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Sanguine a écrit:[/b]

Le pire fléaux de l'humanité ? Bordel Pride c'est un anarchiste ![/quote]
Premièrement, tu n'as aucun droit de me juger, surtout quand tu es à coté de la plaque.
Je suis épicurien, du moins je crois l'être, et je crois aux règles. Un monde sans lois ou castes me parait impossible. Donc je suis complètement l'inverse d'un anarchiste, le monde à besoin de règles, quand elles ne satisfont pas, je le dis, mais ca ne veut pas dire que je remet en cause tout le fondement juridique.

Donc évite d'utiliser des mots que tu ne maîtrise pas ou qui n'ont pour le moins aucune cohérence avec le sujet.
[quote]Bon, Selon moi, c'est l'amour. Le besoin d'amour et tous ce qui y tourne autour. L'homme a besoin d'amour, que ce soi d'amour propre, il cherche toujour à n'avoir plus.[/quote]
... Il y a une énorme différence entre le mot amour et le terme amour propre ... Ce n'est pas parce qu'il ont un mot en commun qu'ils sont directement à lier.

[quote]Explication: Pourquoi parfois notre meilleur pote qu'on connait si bien, arrive un jour et il est différent. Et oui, il a vu cette fille et il fera tous pour lui plaire. Même changer presque toute sa propre identité... Pareil à l'échelle mondial. Oui peu importe la race, couleur de peau ou religion, partout on fait tous la même bêtise. L'humanité est particulièrement stupide à ce niveau.[/quote]
Pourquoi c'est "stupide"? C'est un besoin de reconnaissance, "on existe que dans le regard de l'autre", c'est tout à fait normal de vouloir plaire et d'agir en conséquence, ce n'est pas plus stupide que de dépenser 20 euros pour un bon morceau de viande.
[quote]Pourquoi des gens font des guerres qui leurs sont parfois inutile ? Pour leur amour envers leur pays ou patrie.[/quote]
Non, tu substitue l'amour et le devoir, on a le devoir envers la patrie, on suit une règle qui nous dit de la défendre, mais dire que c'est par "amour" du pays c'est idiot. Personne n'a d'amour au sens propre du terme pour un pays.
Il y a un devoir, une fierté patriotique ext ext, mais pas d'amour. Ceux qui te disent aimer la France ne sont pas forcément des menteurs, mais ce type d'amour n'a strictement rien à voir avec l'amour qu'on peut éprouver pour un conjoint.
Tu fais un amalgame de tout le terme se rapportant aux passions et tu les fout dans le mot "amour", c'est légèrement abusé, si je puis me permettre.

[quote]Pareil pour le foot, les gens se battent par amour à leurs équipes.[/quote]
... Euh... Non, les "violences Footballistique" n'ont vraiment aucun rapport avec de l'amour. Là je serait tenté de dire que oui, c'est une connerie monstrueuse, mais encore une fois, ce n'est pas de l'amour, c'est de la passion.

[quote]L'amour est éphémère et dévastatrice, elle arrive même à changer les caractéristiques propres a un individus... Elle fait varier le comportement des gens.[/quote]
Ouais, ca peut les rendre heureux, par exemple yikes

[quote]Par contre, il existe un paradoxe, un monde d'amour est un monde de paix, sans guerre. Mais d'un côté l'amour crée des guerres... Cela dépasse les capacité intellectuel des humains.[/quote]
Un monde d'amour, y'aurait la paix, peut-être, mais ce n'est pas l'amour qui créer des guerres -_-"
Franchement, j'aurais tout lu sur Won! Les passions déchainent les guerres, mais les passions, ce n'est pas l'amour. C'est même scandaleux que tu dises ca, surtout quand tu emploies trés mal un mot trés "sain" à la base (aucun rapport avec le terme religieux pour ce qui ne capteraient pas la nuance).
Pour toi le mot amour ca définis les passions, et ca c'est carrément une connerie.
Les passions, c'est tout ce qui ne dépend pas de la raison, la haine, la violence, l'amour filial, l'amour, les sept péchés capitaux (et c'est d'ailleurs pour ca que les chrétiens les condamnent, la religion chrétiennes condamne les passions, mais le fait dans la douleur (sens étymologique du mot "passion"), ce qui est un peu paradoxal) ext ext.

Les gens ne partent pas toujours à la guerre avec des intentions nobles, il y en a qui vont à la guerre car ils vont "tuer de l'arabe, ou du blanc, ou du black, ou du rouge (enfin plus maintenant) ou du jaune". Et ca ca n'a strictement rien à voir avec de l'amour -_-"

Tu une confusion idiote, et même dangereuse, donc bon ... Ce genre de commentaire serait presque condamnable selon môa yikes

Et dire que ca dépasse les capacités intellectuelles des humains et pis c'est tout, c'est d'une prétention ...
Non, ca ne nous dépasse pas, la preuve en est que les penseurs ou sociologues ont tout à fait compris ce phénomène, le problème ne vient pas de notre capacité intellectuelle -_-"
Le problème, c'est que les passions sont indépendantes de la raison, donc en conséquences, "comprendre" via la raison ne permet pas de résoudre un problème.
C'est comme un mec qui ne peut pas coller une feuille de papier sur un mur, on ne va pas dire que ca le dépasse intellectuellement, le problème, c'est qu'il n'a pas de colle, c'est tout.

[quote]L'amour existe-elle vraiment,[/quote]
Mystère de l'humanité, mais certains sont sûr d'avoir la réponse. L'amour c'est subjectif, donc il n'y a pas de réponse pour "l'humanité", mais il y en a une pour chacun.

[quote]ou est-ce un modification douteuse de la haine ?[/quote]
... Comment tu peux comparer l'amour et la haine alors que ce les deux sont aux antipodes ? Est-ce qu'un hippy ce n'est qu'une douteuse modification du raciste? .....
[quote]L'amour détruits des vies, elle controle l'humain. Esclave de l'amour, et ont se dit libre![/quote]
"Nous sommes des êtres de désirs", "on est esclave des passions", c'est pas nouveau, mais justement, ces deux phrases ultra célèbres ne font pas appel au mot "amour", tu l'utilises mal.
L'amour détruit des vies? Ouais peut-être, mais ca en sauve aussi pas mal. Il est souvent dit que ceux qui n'ont pas connu l'amour véritable n'ont rien connu, je suis loin d'être peace and love, mais ca ne me parait pas faux, alors que tu fasse d'une des valeur les plus pures de l'homme son fléau, je trouve que c'est un peu du n'importe quoi.

Et je citerais Sartre (et qui est aussi une idée en commun à Rousseau): "Nous sommes condamnés à être libre".

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-06-2010 15:45:54)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sanguine
Sanguine
Etudiant

[color=red]Bon ton poste est long sa soul. Tu ne fait que "décortiquer" mes paroles... Tu cherche trop a avoir raison ! Tu est presque a dire que l'amour est une belle chose. Si je suis ton raisonnement :
- Oui, désolée du jugement, mais je vie sur cette Terre depuis trop longtemps, j'ai assimilée le comportement débiles des humains. Juger sans se baser sur rien. Ont sait qu'un étiquette va sur les pots, non-sur les gens.
- l'amour et l'amour propre sont associé depuis des lunes, sort de ta grotte...=/ l'amour même conjugué reste une calamitée.
- Et dépenser 20£ pour un morceaux de viande, est très stupide, Tu fait l'élevage quoi. Je ne payerai pas pour un animaux mort, c'est inumhain... Bordel de capitaliste pourri ! Quand allez vous saisir que le communiste est le seul moyen d'être en harmonie...?
- Toute amour, liés ou non de mets dans le même paniers. Tu pourrait comprendre que c'est une généralitée ? Et le systeme de lois est merdique. Notre "patrie" se bats inutilement à des fin purement égoïste. J'aime mieux renier ma patrie, que d'aller faire la guerre. Décapiter des gens en disant "c'est pour la patrie"
- D'accord pour le foot !
- heureux de s'être faite avoir par une salope, qui à la fin le rendra malheureux...
- Tes propos encourage la guerre ? =/
- Pour moi l'amour, c'est des mensonges oppressant, et pour toi ?
- hippy et raciste, pourquoi pas, c'est comme dire Sarkozy et Héro !
- Ton dernier paragraphe me démontre ton amour de la littérature <3[/color]

Raisons de vivre ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Bon, ok pour les idées communistes, mais ca ne sert à rien d'écrire en rouge, c'est même désagréable.

Bon ton poste est long sa soul. Tu ne fait que "décortiquer" mes paroles... Tu cherche trop a avoir raison ![/quote]
Et est-ce que ca veut dire que j'ai tort? Tu n'appuies pas du tout ta thèse, ce genre de comportement joue même en ta défaveur.

[quote]Tu est presque a dire que l'amour est une belle chose.[/quote]
Non non, je le dis.

[quote]Si je suis ton raisonnement :
- Oui, désolée du jugement, mais je vie sur cette Terre depuis trop longtemps, j'ai assimilée le comportement débiles des humains.[/quote]
17 ans? Et tu oses prétendre avoir compris les humains? Tu peux comprendre ton entourage tout au plus, mais pas au delà, au delà de ton domaine de perception, tu ne peux que supposer (lis Berkeley, ca pourrait te faire comprendre ta bêtise). Donc, tu n'as aucun droit, ni la substance nécessaire pour soutenir le propos, de dire que tu comprends les humains.
[quote]Juger sans se baser sur rien. Ont sait qu'un étiquette va sur les pots, non-sur les gens.[/quote]
Ben c'est ce que tu fais, non ...?

[quote]- l'amour et l'amour propre sont associé depuis des lunes, sort de ta grotte...=/ l'amour même conjugué reste une calamitée.[/quote]
L'amour et l'amour propre sont associé, c'est pas complétement faux, mais ca ne veux en rien dire qu'ils peuvent se confondre. Tu dis qu'il y a une différence, puisqu'ils sont "à lier", mais donc, si il y a une différence, on ne peut pas attribuer le même sens aux deux.
Donc tu emplois mal le terme.

Et que je sorte de ma grotte ....? Je vais me contenter d'un "lol".

[quote]- Et dépenser 20£ pour un morceaux de viande, est très stupide, Tu fait l'élevage quoi. Je ne payerai pas pour un animaux mort, c'est inumhain...[/quote]
Ah? Tu préfères manger l'animal vivant? Non, plus sérieusement, en quoi c'est stupide? C'est un besoin, une envie, on assouvis un désir et c'est tout. Pas de "stupidité" là dedans.
La stupidité, c'est une action incohérente, un mauvais usage de la raison selon Pascal, mais là, s'acheter un morceau de viande parce qu'on en a envie, c'est de l'ordre passionnel, donc ca ne peut pas être "stupide".
Selon certaines conditions, la dépense en elle-même peut l'être, mais ce n'est pas le fait d'en avoir envie et d'assouvir cette envie qui est stupide hmm

[quote]Bordel de capitaliste pourri ! Quand allez vous saisir que le communiste est le seul moyen d'être en harmonie...?[/quote]
C'est une hypothèse, le communisme n'a jamais existé, donc on ne peut pas juger si oui ou non il est la seule voie.

[quote]- Toute amour, liés ou non de mets dans le même paniers. Tu pourrait comprendre que c'est une généralitée ?[/quote]
... Ca, ce n'est pas une généralité. Faire une généralité, c'est appliquer à une majorité ce qu'on observe sur un particulier. Donc là, ce n'est absolument pas une généralité, là c'est ce qu'on appel un "abus de langage", qui revient à accorder à un mot un ou plusieurs sens qui ne le traduisent pas.
Donc, non, c'est pas une généralité, juste la déformation d'un mot et de son sens.

Donc je te retourne le compliment: tu pourrais comprendre ce qu'est une généralité?

[quote]Et le système de lois est merdique. Notre "patrie" se bats inutilement à des fin purement égoïste. J'aime mieux renier ma patrie, que d'aller faire la guerre. Décapiter des gens en disant "c'est pour la patrie"[/quote]
... Si tu es communiste, je crois que tu t'es dû au moins de lire Marx, non? Il y a autant de lois dans l'ordre communiste que dans le capitaliste, donc si tu renies les lois, tu vas à l'encontre du capitalisme autant qu'à l'encontre du communisme. Au fait, tu te rappelles ce que c'est de renier les lois?
C'est être anarchiste. Tu m'accusais d'être anarchiste, mais ton profil et tes idées sont plus en adéquation avec ce courant de pensée.

Tu sais au moins l'idée majeure qu'entretient un anarchiste? L'anarchiste renie toutes les lois car il a foi en l'homme et le pense capable de se gérer et de s'assumer sans lois pour le guider.
Ca te ressemble beaucoup plus que les idées communistes que tu crois défendre.
[quote]- heureux de s'être faite avoir par une salope, qui à la fin le rendra malheureux...[/quote]
Pas toujours, puisque des couples restent ensemble et s'aiment pendant plusieurs décennies jusqu'à leur mort. Mais je suppose que tu es une amoureuse transie? Donc là oui, tu fais une généralité, qui de surcroit, ne tient pas la route.

[quote]- Tes propos encourage la guerre ? =/[/quote]
Ou ca...? Là je ne comprend pas le pourquoi du comment de ton interprétation, mais tu vas me l'expliquer n'est-ce pas?

[quote]- Pour moi l'amour, c'est des mensonges oppressant, et pour toi ?[/quote]
Pour moi, c'est une valeur qui guide l'homme dans le meilleur et dans le pire. Tu vois, j'ai été amoureux, je me suis pris un râteau monstrueux, ce n'est pas pour autant que je dénigre l'amour.
Il vaut mieux avoir aimé et perdu que ne jamais avoir aimé du tout. Ca te dit quelque chose?
Le fait est que l'amour, quoique tu en dises, est un but chez l'homme. C'est une des choses qui permet de vivre, l'amour ne détruit pas l'homme, ses passions, peut-être, et encore pas toutes puisque les passions réunissent du bénéfique et du maléfique, mais encore une fois, passion et amour sont complétement différents.
Ce qui s'applique à toi est loin de faire une loi universelle.
[quote]- hippy et raciste, pourquoi pas, c'est comme dire Sarkozy et Héro ![/quote]
Alors déjà, en disant "pourquoi pas" tu admets la possibilité de te tromper, ce qui va à l'encontre de ton affirmation: "le communisme et la seule voie". Tu passe d'un affirmatif catégorique à un "ouais peut-être".... C'est moche.

Et le rapport Sarkozy et Héros n'a rien à faire là, tu cris encore une fois ton dégout du capitalisme mais ca ne répond en rien à mon commentaire, ni au sujet.
[quote]- Ton dernier paragraphe me démontre ton amour de la littérature <3[/quote]
Tes paragraphes me laissent penser que tu ne te renseigne pas beaucoup sur les idées que tu défends, celles que tu condamnes ou les mots que tu emplois hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-06-2010 17:33:12)

Sanguine
Sanguine
Etudiant

[color=purple] Bon, oh moins tu est humain, d'accord plus de rouge agressant[/color]

[color=green]Edit de Ryuu > Merci, je m'apprêtais d'ailleurs à te demander la même chose. En plus de piquer les yeux, tu concurrences mon rouge de rappel à l'ordre tongue[/color]

- Appuiyer ma thèse, oui d'accord, tu a plus de 1000 postes à ton actifs... J'ai est tous lu...presque. Et tu est pour moi le deuxième plus grands Wonniens connu pour c'est post... Alors tu cherche la raison... comme moi.
- Amour, belle chose ? pour toi oui... mais tu verra un jour, inexorablement tu sera déçu...
- Les humains, je cherchent même plus a les comprendrent... lis le livre de mormons et la bible, tu comprendra alors la connerie humaine...je l'irai ton livre, mais l'âge n'est pas une excuse...
- J'ai jugé, d'après toute les théories que tu me lances au visages...
- Un terme mal employer ? hum, je sortirai pas non-plus des arguments que les modos jugeront de "Vulgaire" et ton "lol" me laisse perplexe... "XD"
- Oui, mais manger des légumes c'est mieux. Tu te sent pas honteux de manger un "animaux sans défense" par passion... donc mangerai tu ta copine par "passion" ?
- devenir indépendant, l'utopie ...
- La généralité, c'est pas un cas général ? Qui ce dit utilisé par plusieurs individus ....
- moi anarchiste, arrête je vais rougir... mais ton profil me dit que tu cherche à avoir raison... oui, je sais se que renier veux dire, merci. Et tu lis mon profils ... boooouh !
- heureux, toujours ? Putain réveille toi Pride. On n'est pas dans un conte de fée... la vie est cruelle... si un jour j'aime quelqu'un soi il sera comme toi, soi ce sera moi-même...
- tu parle de la guerre, comme si s'était amusant....
- Oui et pour cette raison, les hommes sont des porc,..ils recherchent pas l'amour, mais une bonne baise, voila !
- oui, mais faut bien passer un ou deux commentaires, qui espèront le , toucherons les gens...ignobles !
- Oui, je suis anarchiste, rien a foutre de la langue. Apres sa les gens l'emploi à des fin médiocres... et pour ton info, je suis renseignée... abuse pas. un simple post où j'essaye de rester calme et appropriée ne font pas de moi une "kikoo" ou une cancres....

Raisons de vivre ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Sanguine > Bon, là Won m'a achevé, désolé j'avais encore fais un gros commentaire pour te répondre, mais won a cru bon de me déconnecter pendant que je l'écrivais, ce qui me met vraiment hors de moi.
Donc je ne réécrirais pas.

Franchement, je trouve ca d'une connerie sans nom que Won puisse nous déconnecter pendant qu'on écrit.

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Sanguine > Bon, là Won m'a achevé, désolé j'avais encore fais un gros commentaire pour te répondre, mais won a cru bon de me déconnecter pendant que je l'écrivais, ce qui me met vraiment hors de moi.
Donc je ne réécrirais pas.

Franchement, je trouve ca d'une connerie sans nom que Won puisse nous déconnecter pendant qu'on écrit.[/quote]
C'est ca le pire fleau de l'humanite les deconnexions de WoN *-* :
- Quand on marque un big texte en mp alors qu'on oublie en avoir deja fait un
- Quand on fait un NfC avec un double compte
- Quand on veut donner une cle et qu'on peut pas TT-TT

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Le pire fléaux de l'humanité. Je dirais la souffrance ... Souffrir d'une peine de coeur. La souffrance et vraiment ce qu'il y a de pire, je trouve. La solitude permet d'échapper a se problème, mais tout le monde sur cette terre et accompgnée d'une personne, amie, famille et un jour ou l'autre, paf elle tombe comme ça d'un coup sans raison, te laissant au pied du mur ...

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Merci MSN ! \o/

M'bref.

Bon déjà, je partage ton avis ~_Pride_~, mais pas entièrement; je m'explique :

Le fait que l'Homme puisse s'ennuyer, c'est une bonne chose ( à juste dose certes ), mais une bonne chose quand même. Parce que s'il passait son temps à se poser des questions, à réfléchir à sa condition ect, s'il faisait ça non stop, ça deviendrai quelque chose de normal, banal, et ça se transformerai vite en ' routine ' & donc ça deviendrai de l'ennuie non-stop... T'sais, un exemple tout bête : Quand y'a un bruit énervant, au début tu le remarques, ça te saoule, puis au bout d'un certain temps tu l'entends mais tu ne l'écoutes plus, t'y fait plus attention, tu le remarques à peine... Pareil pour les odeurs, etc etc. Je pars du même principe pour l'ennuie. Parce que tout le monde se poserai les mêmes questions, y'aurai pas vraiment de moyen de se démarquer de ce côté ou d'innover, et on aurait vite fait le tour, non ? Enfin quand je dis vite c'est à l'échelle d'une vie hein. ^^ ( Je développe pas mes dernières phrases, dis moi s'il le faut. )

Donc je pense que pouvoir s'ennuyer c'est bien aussi, parce qu'ainsi, on se rend compte quand on ne s'ennuie plus, on sens la différence, on a vraiment le ' plaisir ' de ne plus s'ennuyer. =O

Après, pour ma part, le pire fléau de l'humanité, ça serait l'égoïsme & l'égocentrisme & la vanité ( je sais que c'est un peu paradoxal... )

Parce que c'est quand même ça qui a, dans beaucoup beaucoup de cas, poussé l'Homme à commettre des trucs horribles, rien par exemple que la discrimination, ça en découle. Le fait de se sentir supérieur, de croire avoir plus de droits que d'autres, de penser qu'il est normal de posséder telle ou telle chose...
Ça a mené à plusieurs reprises des Hommes à leur perte, rien que lorsqu'on voit les atrocités de la guerre, on se dit que l'on se serait bien passé de l'égoïsme etc.

Souvent, c'est parce qu'un pays estime avoir plus le droit qu'un autre de posséder une parcelle de Terre, non ? Il s'en croit plus digne, qu'elle lui revient de droit... et est donc prêt à tuer des milliers d'autre personnes pour un morceau de Terre, pour lui, pour sa petite personne. Si c'est pas moche tussa...

Puis ça empêche les gens de s'ouvrir aux autres, mis à part pour mieux les briser, on est vite dépressif car on reçoit pas toujours tout l'Amour, argent, gloire & beauté & c'que tu veux qu'on s'estime mériter, on se sent incompris, ça nous pousse à faire des trucs très moches...

M'bref, j'ai trop les boules d'avoir perdu mes deux pavés sur MSN & j'avais écris plus je crois... Enfin pas plus mais c'était différent, là j'ai pas beaucoup développé. =X Disouley Pridou. >.<

Voilou !

///

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Le pire fléaux de l'humanité est et sera pour toujours le naru/hina
[spoil]tralala tsoin tsoin, pouet pouet crot crot bidou bidou damdam delacrot bidou badou mounou malounou de bounou bisounours barbapapa[/spoil]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b][b]MellC@t_100%[/b][/b]

Bon déjà, je partage ton avis ~_Pride_~, mais pas entièrement; je m'explique :

Le fait que l'Homme puisse s'ennuyer, c'est une bonne chose ( à juste dose certes ), mais une bonne chose quand même.[/quote]
D'après la suite de ce commentaire, on va dire que c'est un mal pour un bien plutôt u_u

[quote]Parce que s'il passait son temps à se poser des questions, à réfléchir à sa condition ect, s'il faisait ça non stop, ça deviendrai quelque chose de normal, banal, et ça se transformerai vite en ' routine ' & donc ça deviendrai de l'ennuie non-stop...[/quote]
Oui ... Ben c'est un peu ma condition et le pourquoi de mon idée selon laquelle l'ennuie est un fléau hmm

[quote]T'sais, un exemple tout bête : Quand y'a un bruit énervant, au début tu le remarques, ça te saoule, puis au bout d'un certain temps tu l'entends mais tu ne l'écoutes plus, t'y fait plus attention, tu le remarques à peine... Pareil pour les odeurs, etc etc. Je pars du même principe pour l'ennuie.[/quote]
Certains trucs font parti de ceux auxquels on ne s'habitue jamais. Les moustiques sont là régulièrement, vous ne les oubliez pas pour autant et vous les écoutez toujours avec la même hargne. De même le mec qui se couche avec le "ploc ploc" du robinet qui fuit dans la pièce d'à coté ne pourra pas dormir, même en patientant 2 heures (et je sais de quoi je parle)
[quote]Parce que tout le monde se poserai les mêmes questions, y'aurai pas vraiment de moyen de se démarquer de ce côté ou d'innover, et on aurait vite fait le tour, non ?[/quote]
Là je ne crois pas, puisque d'une part, notre psychologie évolue chaque jours, et donc les réponses à ces questions aussi, et d'autre part, chaque personne et différente et donc chacun aurait une vision différente sur le sujet, et en plus, si cette vision est changeante alors là non, on en aurait jamais fait le tour.

[quote]Enfin quand je dis vite c'est à l'échelle d'une vie hein. ^^ ( Je développe pas mes dernières phrases, dis moi s'il le faut. )[/quote]
Ben sur l'échelle d'une vie c'est normal, je ne comprend pas pourquoi tu dis "vite" en prenant pour échelle la vie humaine.
Le truc c'est que chacun aura sa réponse sur ces questions, et au terme de sa vie, il pourra difficilement dire qu'il en a fait le tour, donc si c'est si personnel, prendre une échelle de temps pour tous n'a pas franchement d'intérêt.
Le mec qui meurt à 80 ans se fout des réponses que les autres fourniront à postériori de sa mort.
Donc la vie n'est pas valable pour supporter ton idée d'avoir "vite fait le tour, ce n'est ni vite, ni long, puisqu'on ne fait pas forcément le tour, et que de toute façons il n'y a pas d'autre échelle, donc si il n'y a pas d'autre échelle, ce n'est ni rapide ni long, c'est moyen.

[quote]Donc je pense que pouvoir s'ennuyer c'est bien aussi, parce qu'ainsi, on se rend compte quand on ne s'ennuie plus, on sens la différence, on a vraiment le ' plaisir ' de ne plus s'ennuyer. =O[/quote]
Oui mais il y a un cas de figure possible que tu ne prends pas en compte, si l'on s'ennuie non stop, comme plus haut, dans ce cas, quel est l'intérêt de l'ennuie puisqu'il ne sert même plus à donner du gout au plaisir?

[quote]Après, pour ma part, le pire fléau de l'humanité, ça serait l'égoïsme & l'égocentrisme & la vanité ( je sais que c'est un peu paradoxal... )[/quote]
Oui c'est possible, c'est dans un sens plus large que l'ennuie qui serait plus à rattacher à une entité, mais dans la généralité je ne me sens pas l'envie de contredire ca.

[quote]M'bref, j'ai trop les boules d'avoir perdu mes deux pavés sur MSN & j'avais écris plus je crois... Enfin pas plus mais c'était différent, là j'ai pas beaucoup développé. =X[/quote]
Oui, j'ai souvent perdu mes textes sur won ou msn, je comprend le tragique de la chose u_u

[quote]Disouley Pridou. >.<[/quote]
Justin Pridou .... Seigneur dieu u__u"

Sanguine
Sanguine
Etudiant

[quote=axelyus38]Le pire fléaux de l'humanité est et sera pour toujours le naru/hina
[spoil]tralala tsoin tsoin, pouet pouet crot crot bidou bidou damdam delacrot bidou badou mounou malounou de bounou bisounours barbapapa[/spoil]
[/quote]
Je te propose le suicide comme alternative... ?

[b]C'est la Section débats, c'est pas faite pour faire un poste aussi con et mal argumenté...[/b] hmm

[b]Edit pour Pride :[/b]

[spoil]Le pire fléaux de l'humanité, c'est ta photo, sur le forum des photo XDDDDDDDDD[/spoil]

Dernière modification par Sanguine (25-07-2010 00:33:14)

Raisons de vivre ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[spoil]Le pire fléaux de l'humanité, c'est ta photo, sur le forum des photo XDDDDDDDDD[/spoil]
[/quote]
Stalkeuse X)

Dernière modification par ~_Pride_~ (25-07-2010 00:47:58)

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

[quote=~_Pride_~]D'après la suite de ce commentaire, on va dire que c'est un mal pour un bien plutôt u_u[/quote]
Oui, on va dire. xD Mais donc un p'tit bien quand même. >.< Puisqu'il mène à quelque chose de bien, il est plutôt sympa non ?

[quote=~_Pride_~]Oui ... Ben c'est un peu ma condition et le pourquoi de mon idée selon laquelle l'ennuie est un fléau hmm[/quote]
Non mais en fait là je supposais pas que ce soit possible. e_e' Je sais que l'être réfléchis non-stop, mais se poser des questions sur sa conditions, sur ce qu'il va faire tel ou tel jours, sur ce qu'il a fait etc... Il peut pas le faire non-stop quand même. Rien que quand tu manges une glace, me dit pas que tu te demande pourquoi tu existes ? [ Joke inside hein, I'm not sérieuse & I don't even know si tu t'es déjà demandé why tu vivais. ]

[quote=~_Pride_~]Certains trucs font parti de ceux auxquels on ne s'habitue jamais. Les moustiques sont là régulièrement, vous ne les oubliez pas pour autant et vous les écoutez toujours avec la même hargne. De même le mec qui se couche avec le "ploc ploc" du robinet qui fuit dans la pièce d'à coté ne pourra pas dormir, même en patientant 2 heures (et je sais de quoi je parle)[/quote]
Oui mais dans ce cas, c'est a supposer que l'ennuie en fasse partie ? Or ça dépend de chacun donc y'a pas ZE réponse, je pense que là on a tous les deux raisons... selon les cas. ( Jamais j'aurai dit qu'on ait tous les deux tord. x'D )

[quote=~_Pride_~]Là je ne crois pas, puisque d'une part, notre psychologie évolue chaque jours, et donc les réponses à ces questions aussi, et d'autre part, chaque personne et différente et donc chacun aurait une vision différente sur le sujet, et en plus, si cette vision est changeante alors là non, on en aurait jamais fait le tour.[/quote]
Arf, je me suis mal exprimée ou t'as mal compris. En fait c'que j'voulais dire, c'est qu'on aurait vite fait le tour des ' questions ', pas de la façon de l'aborder ou de voir la chose et d'y répondre, ça je sais que c'est différent pour tout le monde. Mais j'veux dire qu'au bout d'un moment, sur la Terre entière, on aura fait ( ensemble ) toutes les questions possibles, sans forcément y avoir répondu... Et comme on sait qu'on attends pas toujours d'avoir une réponse à une question pour s'en poser une autre...

[quote=~_Pride_~]Ben sur l'échelle d'une vie c'est normal, je ne comprend pas pourquoi tu dis "vite" en prenant pour échelle la vie humaine.
Le truc c'est que chacun aura sa réponse sur ces questions, et au terme de sa vie, il pourra difficilement dire qu'il en a fait le tour, donc si c'est si personnel, prendre une échelle de temps pour tous n'a pas franchement d'intérêt.
Le mec qui meurt à 80 ans se fout des réponses que les autres fourniront à postériori de sa mort.
Donc la vie n'est pas valable pour supporter ton idée d'avoir "vite fait le tour, ce n'est ni vite, ni long, puisqu'on ne fait pas forcément le tour, et que de toute façons il n'y a pas d'autre échelle, donc si il n'y a pas d'autre échelle, ce n'est ni rapide ni long, c'est moyen.[/quote]
Beuh, là aussi j'ai du mal m'exprimer, ou t'as dû mal comprendre. u_u
Ce que je voulais dire en prenant l'échelle d'une vie, je pense qu'on aurait fait le tour des questions très jeune ( si le posement de question non-stop était possible, or le fait de réfléchir, penser naturellement. - vive le néologisme. )
Et pas genre en une journée, ou en quelque heure... D'où à l'échelle d'une vie, en années quoi. ^^

[quote=~_Pride_~]Oui mais il y a un cas de figure possible que tu ne prends pas en compte, si l'on s'ennuie non stop, comme plus haut, dans ce cas, quel est l'intérêt de l'ennuie puisqu'il ne sert même plus à donner du gout au plaisir?[/quote]
Oui mais le cas de figure de la haut ( très là haut maintenant ) je ne faisais que le supposer, je n'admettais pas son existence puisqu'il découlait d'une chose que déjà, je ne considérais pas de ' possible '. >.< J'ai trop de trucs à dire, c'est frustrant & c'est pour ça que ça me fous les jetons d'écrire, parce que quand j'écris une phrase j'en oublie une autre, et à la fin j'ai toujours cette désagréable impression d'en avoir encore un tas à dire & de n'en avoir dit que très peu. >_< Crotte à mon cerveau ! è_é"

[quote=~_Pride_~]Oui c'est possible, c'est dans un sens plus large que l'ennuie qui serait plus à rattacher à une entité, mais dans la généralité je ne me sens pas l'envie de contredire ca.[/quote]
Oh, merci ! \o/

[quote=~_Pride_~]Oui, j'ai souvent perdu mes textes sur won ou msn, je comprend le tragique de la chose u_u[/quote]
Tragique c'est le mot. T-T C'est méga frustrant aussi ! Mince ! u_u"

[quote=Justin Pridou]Justin Pridou .... Seigneur dieu u__u"[/quote]
... Nothing more to say. XD

///

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je dirait... la peur, peu etre...
tout commence par une peur!
  hitler et les juif, ha mon avie hitler avait peur que les juif domine alor il a décider de les tuée
   le racisme! la peur du diférent "je suis blanc lui et noir c pa normal, il et pa normal c mauvais il faut s'en debarasser..."
   l'homophobi!  je sit pa si c de la peur ou de l'incompréenction =/
   les guerre de religions! la peur que dieu face pleuvoire sa colére sur nous si on ne tue pa se lui qui ne croi pa...
   la solitude!  on a peur d'etre seul sans but, alor on crée se qu'on pe pour se donner un sence... un but... comme dieu par exemple
je supose qu'il ya plai d'autre chause causée par la peur... mais quant j'y pence il ya aussi l'incompréhension... ces 2 chause réunie on causée les pire atrociter que notre race(Humain) ai conu...

Vous mourait par les ténébre!

atakker
atakker
Bon Genin

Bon pour ma part le pire fléau que l'humanité ait pu connaitre c'est tout simplement  la manipulation de la religion , pourquoi me direz vous ?
Car la manipulation religion quel qu'elle soit permet aux hommes de s'influencer les uns les autres à commettre certains actes,cela permet de donner une excuse ou encore un but à des actes inconsidérés comme des massacres (pour exemple la plupart des guerre comme la seconde guerre mondial a été provoqué dans le but de découvrir une race supérieurs que dieux aurait choisit lui même ), il y a dans cette manipulation, de la déformation ,car certains termes ont été déformé dans le seul but de convaincre les fidèles de cette religion (pour exemple lors des croisades le mot martyr fut déformé par le pape de l'époque dans le seul but d'obliger les gens à entrer dans l'armée).
Donc pour conclure , je peux dire que c'est le pire fléau que l'humanité ait connu car même les lois ou encore les dirigeant de ce monde sont contrôlé par la religion, car à mon humble connaissance il n'y a pas une seule nation ayant un dirigeant qui ne soit pas religieux .

Dernière modification par atakker (08-08-2010 17:01:30)

J'aime les patate pas vous ?

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

• 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le pire fléau, c'est l'univers.

Je ne suis pas en train de dire que l'enfer c'est les autres, comme Sartre.

L'homme, depuis la naissance de l'humanité, a tout fait pour survivre : inventer le feu, les armes pour chasser, l'agriculture.

Et maintenant que théoriquement l'humanité pourrait perdurer éternellement, on apprend que dans quelques milliards d'années notre Soleil s'éteindra, et même si on arrive à rejoindre un autre système solaire et à le coloniser, certains scientifiques émettent l'hypothèse d'un prochain Big Crunch (je suis pas sûr du nom) qui serrait en un Big Bang à l'envers.

D'autres pensent que le Big Bang n'est pas le premier mais qu'il y en a eu une infinité auparavant : chaque Big Bang se produirait lorsque deux dimensions parallèles rentreraient en collision.

Pas la peine de me demander d'expliquer, je suis pas physicien ! wink

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

franchement le pire fléaux de l'humanité?
le capitalisme, le libéralisme et le fascisme...
si vous voulez voir se débat aller sur bashWoN
http://www.wonaruto.com/bashWoN.php

contrairement a d'habitude bashwon a fait un débat constructif (moi, sanguine, Candeath et sid vicious

PNL <3

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le pire fléau de l humanité enfin pr moi c est l argent.je m explique depuis que l hoe a introduit le système de donner pr recevoir rien de va plus,le taux de pauvreté augmente plus les années avances et pr moi le futur s annonce apocaliptique.l argent a aussi participé à l augementation du taux de criminalité le vole,le combriolage,les enlevements,la piraterie ont tous été inspiré par l argent et même les recherches sont sous la domination de l argent(normalement on ne devrait pas payer pr pouvoir avoir un vaccin contre le sida)

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

C'est bien un sujet à la Pride, ça smile

En ce qui me concerne, je dois dire que donner une réponse comme ça, alors qu'on vient de lire une ou deux fictions et qu'on est confortablement installé devant son ordinateur, n'est pas chose facile. Pour répondre, il faudrait sortir, voir ce qui se passe, s'informer.

Mais j'ai choisi de répondre ceci : LA MALADIE.

Pour moi, la maladie est la chose la plus affreuse qui soit. Elle peut varier d'un simple rhume à une maladie mortelle, ou un cancer. Mais ce que je déteste le plus c'est le fait qu'elle frappe au hasard. Elle peut décider de vous épargner ou de vous tomber dessus sans crier gare.
Parler avec expérience ce serait finir par tout dramatiser, surtout que je n'ai jamais perdu quelqu'un à cause d'une maladie. Mais la simple peur que vous inspire la personne installée devant vous sur un lit d'hôpital, perfusion dans le bras et tuyau dans la gorge, parce qu'elle a chopé un cancer et qu'on ne sait pas si elle va s'en sortir, cette peur-là, c'est la plus terrible qui soit.

J'imagine déjà ceux qui vont dire : "Mais dans ce cas ce n'est pas la maladie qu'il faut proclamer pire fléau de l'homme mais la peur de la mort !" Hé bien, pour calmer ceux-là, je dirais juste que je trouve que la peur de la mort est une chose absolument merveilleuse ! (Je ne m'expliquerai pas ici, mais j'irai plus loin si quelqu'un le demande)

Comme je l'ai déjà dit, la maladie frappe comme elle veut. On peut avoir un souci de santé héréditaire ou bien tout simplement se retrouver cloué au lit du jour au lendemain, pour quelque chose qu'on a cru que ça nous arriverait jamais. Ex : ma sœur à six ans a chopé quelque chose qui s'appelait Etamoërba Artmanie (enfin un truc du genre ^^") qui ne s'attrapait qu'à Madagascar alors qu'elle était restée en Bretagne toute son enfance.
Qui aurait cru qu'elle attraperait un truc pareil ? C'était impossible à prévoir. Et pourtant, elle a failli y passer. Voilà un bout de mon expérience avec la maladie.

Ensuite c'est moi qui ais frôlé la mort cette année à cause d'un abcès à l'intérieur même de mon corps juste à côté du cœur. S'il s'était percé à l'intérieur, je ne serais plus là pour en parler.

Un autre exemple concret : le sida, qui fait des ravages en Afrique, et toutes les MST d'ailleurs. Il y a la grippe (simple, aviaire ou A) qui fait tant de morts si injustement choisis chaque année. Il y a les cancers, la plupart incurable à moins de retirer la partie infectée, et souvent c'est impossible.

Il y a tant d'autres maladies qui existent, mais toutes les nommer ici serait superflu et passablement inutile.

J'espère que mon témoignage et ma propre expérience aura servi à faire avancer quelque chose...
Bye !

Le pire a toujours plus d'influence.

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Moi j'dis que c'est Justin Biber. Même pas besoin d'argumenté tellement que c'est explicatif'.

Dernière modification par Bakakage (10-08-2010 20:02:22)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Rahjenaimar >> Ton avis est respectable mais je n'aprouve pas, la maladie bien qu'aussi aléatoire soit elle, fait partie de l'ordre naturelle des choses, on tombe malade puis on s'en sort ou bien on meurt. Si tout le monde mourrais de vieillesse il y aurais énormément de gens sur la terre bien plus qu'actuellement! Oui c'est triste, c'est chiant aussi d'avoir la grippe ou autre chose, c'est triste de voir quelqu'un mourir du cancer mais un jours ou l'autre on va avoir quelque chose qui va nous emporter!

J'ai vue mon grand-père mourir à petit feu d'un cancer généralisé, je sais ce que ça fait de voir quelqu'un que l'on aime être condamné et c'est d'autant plus triste de le voir malheureux et lutter pour rester en vie alors qu'il casse en morceaux, mais si il ne serais pas mort de ça il serais mort autrement mais mort de toute façon!

Ensuite y'a moi, j'ai eue une appendicite aiguë lorsque j'avais 10 ans, j'étais à 24 heure d'y passé quand ils ont enfin décider à me prendre en charge a l'hôpital, j'étais en train de mourir sur leur civière! Si j'en serais morte ça aurais aussi fait parti de l'ordre naturelle des choses mais ça aurais été surtout une grosse erreur médicale, alors moi je pense que ce qui est plus juste à dire est que le pire fléau est souvent la réaction des médecins face à des symptôme évident! Voila aussi ce qui a fait en sorte que le cancer de mon grand père se généralise......l'indifférence de l'homme par l'homme!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

nicolosorus
nicolosorus
Chuunin

Pour ma part le pire fléau de l'humanité serais le mensonge, je déteste lorsque l'on me ment, quelque sois la situation, mentir, c'est mal !
Ensuite ce serais la méchanceté ou encore la trahison, être trahis par un ami en qui nous avions confiance peut faire très mal parfois.
L'avarice aussi, même si je l'avoue, je suis moi même très calculateur.

Madara=GGOOOODDDD

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

Anuzuka >> Oui, évidemment, être malade est une chose qui arrive.
Mais il y a tant de mort à cause de ça ! De simples nourrissons, ou des vieillards, qui, comme tu le dis, aurait fini par mourir ! Ils n'auront même pas eu le temps de dire adieu à tout ce qu'ils aiment. C'est triste ! sad

Effectivement, si tout monde mourrait de vieillesse, la terre serait surpeuplée d'humains. Mais il y a bien des gens qui meurent d'autres manières que de vieillesse, et je crois que c'est déjà trop.

Oui, je sais, j'ai un point de vue guimauve et niais. Mais je crois que la vie est la chose la plus sacrée de l'homme (et c'est d'ailleurs pour ça que j'encourage la peur de la mort ^^).

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre ! smile

Le pire a toujours plus d'influence.

Pied de page des forums