Forums » Le pire fléau de l'humanité:

Le pire fléau de l'humanité  

Lancé par ~_Pride_~ - 285 réponses - Page 7

halopro
halopro
Bon Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

Mais putain aller sur ce site internet bordel !!! tout le monde ce rengerais a mon avis.

Et pour l'histoire de la pomme, tu est complétement dérangé, pour toi c'est pas une preuve qu'une pomme tombe ? soit tu est aveugle soit tu est idiot, la pomme tu la vois tomber !!! Tu dit qu'on l'on n'a aucune base, ma base c'est moi et rien d'autre, je pense que rien n'est au dessus que moi, pour les autres qui recherche l'amour par la religion sont pleine de bonne intention mais bordel !!! SERVER VOUS DE VOTRE TÊTE !!! Voila une preuve irréfutable qu'une entité divine ne peut exister: la chronologie de la création de notre univers et de la terre ect...

Il y a 65 millions d'année c'était l'extection des dinosaures, au même moment pour les livres saint dieu créa l'univers...

Il n'y a pas comme un problème ?

Pitié aller sur le site que j'ai upload plus haut...

Dernière modification par halopro (06-06-2010 23:39:55)

La vengeance est la plus noble des causes

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=halopro]Mais putain aller sur ce site internet bordel !!! tout le monde ce rengerais a mon avis.

Et pour l'histoire de la pomme, tu est complétement dérangé, pour toi c'est pas une preuve qu'une pomme tombe ? soit tu est aveugle soit tu est idiot, la pomme tu la vois tomber !!! Tu dit qu'on l'on n'a aucune base, ma base c'est moi et rien d'autre, je pense que rien n'est au dessus que moi, pour les autres qui recherche l'amour par la religion sont pleine de bonne intention mais bordel !!! SERVER VOUS DE VOTRE TÊTE !!! Voila une preuve irréfutable qu'une entité divine ne peut exister: la chronologie de la création de notre univers et de la terre ect...

Il y a 65 millions d'année c'était l'extection des dinosaures, au même moment pour les livres saint dieu créa l'univers...

Pitié aller sur le site que j'ai upload plus haut...[/quote]
Convaincre des gens en les insultant... Toi tu commences très très fort...

1° Pour la pomme... Alors en fait, c'est ce que l'on appelle avoir l'esprit matheux... Tant qu'on ne m'a pas donné une démo, je n'y crois pas...
Je te cite un petit exemple : En 300 après JC, les Indiens ont découvert un algorithme permettant de trouver des nombres premiers !! En gros, ils ont résolus le problème le plus important des mathématiques !!
Néanmoins, avec l'arrivée des superordinateurs, on a expérimenté leur méthode : Il y avait une faille sur le 10 milliardième nombre !
En gros, ce n'est pas parce que expérimentalement ça semble marcher que c'est toujours vrai... Pour faire plus simple, regarde Matrix --'

2° Chercher l'amour par la religion c'est stupide ? Moi je trouve ça beau même si j'en serais incapable ^^. Les gens qui y arrivent vraiment en y ayant réfléchi, j'ai un profond respect pour eux smile

3° Quant a ta "preuve", tout le monde sait que l'Ancien Testament est un texte symbolique... Personne ne croit sérieusement que l'homme n'a pas évolué... Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus --'

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Ee
Ee
Chuunin

Le pire fléau de l'humanité !? .... Hum bonne question !

Je dirais rien ! ^^ Ce monde est tel qui l'est, il y aura toujours des gens plus ou moins mauvais et des gens des personnes plus ou moins bonnes.

De plus le fait de parler sur le "fléau" pour certaine personne ne réglera pas le problème (je parle en général certaines peuvent être réglé en parlant mais beaucoup ce sert pas à grand chose...), surtout que la plupart parle plus du comportement humain, et c'est un cas qui ne changera jamais u.u" et qui est normal je dirais même, il faut de tout dans un monde ^^

Après je suis bien d'accord avec Pride pour les guerres, c'est sûr c'est pas beau, c'est triste, y a des morts dans les 2 camps, mais au final c'est voulu, il a toujours une raison pour une guerre, ne dit pas que c'est la violence qui engendre la guerre -_-" enfin bref je vais pas trop m'éterniser sur ça d'autant plus que je n'ai pas de vécu et heureusement je pense et que c'est un sujet que je ne maitrise pas trop (façon de parler):p

Après l'ennuit ! A dire que c'est un fléau, non. Si tout le monde s'ennuirait là je serais d'accord mais je ne pense pas que c'est le cas et je n'espère pas que ça arrivera ^^
L'ennuit fait parti du comportement humain (enfin si on peu dire que c'est un comportement ??? je me pose la question...), comme la curiosité, enfin c'est assez complexe, j'ai du mal à m'expliquer ce soir, donc j'ai pas trop envie  de me justifier pour ne pas être mal compris ^^"

Bref pour moi il n'y a pas de fléau, sauf la fin du monde, quoique rien est éternel donc bon, je dirais que tout à un sens dans ce monde ! Car pour moi le sens de fléau, c'est un problème pour le monde qui n'aurait pas d'explication et surtout de réponse !

Il n'y a pas de femmes frigides ; ce sont les mauvaises langues qui disent ça ! KzK

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]On a pas besoin de penser pour exister, d'où l'exemple du caillou que tu n'as même pas cherché à comprendre. Par contre, pour être, il nous faut une pensée qui nous permet de nous appréhender nous même.
C'est pourquoi l'animal n'est pas un être (c'est un terme totalement du "être vivant", pour ceux qui ne comprendraient pas).[/quote]
[quote][quote]Ce qui les différencie des autres êtres, d'espèces animales notamment.[/quote]
Toi qui aime la philosophie: Le cogito. Je pense donc je suis.
Ca reflète la conscience de soi, l'animal n'a pas conscience de lui, donc ce n'est pas un "être".[/quote]
Donc la soi-disant erreur de wikipedia que tu dénonces n'a pas lieu d'être dans la mesure où ils parlent d'être vivant et non pas d'être au sens philosophique comme tu nous en a si bien donné la définition.

Dernière modification par chipp (07-06-2010 02:12:01)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Le pire fleau de l'humanité c'est le sexe on pense qu'a sa sa fait tourner le monde tout le monde aime le sexe non ? La société est dirigée par sa dans la vie on fait du sport on se fringue pour etre beau non ? on veut etre beau pour quoi ? pour plaire et plaire = le sexe

Escaflowne

chipp
chipp
Bon Genin

[quote]Le pire fleau de l'humanité c'est le sexe on pense qu'a sa sa fait tourner le monde tout le monde aime le sexe non ? La société est dirigée par sa dans la vie on fait du sport on se fringue pour etre beau non ? on veut etre beau pour quoi ? pour plaire et plaire = le sexe[/quote]
En quoi c'est mal de plaire ?

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

je serait de l'avis de zero sur ce sujet moi, le pire ennemi de l'homme, c'est la société.
Et pour revenir quelques pages en arrière. Pride, des pauvres, c'est très subjectif, le mec qui vit dans un truc en dur, sans élec ni eau chaude en centrafrique, il est considéré comme un riche. 1Mr de pauvres, c'est un faux chiffre, pour faire propre. Déjà, t'as les 3/4 des chinois qui habite en campagne, dans la pauvreté avec une bonne partie des autre spauvres, caché dans les trous des grandes villes, et la Chine c'est 1.5Mr d'habitants, donc plus d'un milliard de personnes "pauvres".
L'Inde, pour être gentil, c'est 50% de la population qui est "pauvre", ce qui représente quand même 700M de personnes.
Alors le faux chiffre de 1Mr de pauvres donné par l'ONU, ste blague quoi... et je parle en connaissance de cause puisque j'ai fais gabon, centraf, chine et inde dans ma vie.

Yep! Yep!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]chipp a écrit:[/b]
[quote]Donc la soi-disant erreur de wikipedia que tu dénonces n'a pas lieu d'être dans la mesure où ils parlent d'être vivant et non pas d'être au sens philosophique comme tu nous en a si bien donné la définition.[/quote]
Il y a bien une erreur de wiki, outre leur confusion sur être, si ce n'est pas une confusion, elle n'est pas expliquée correctement, car il y a une différence de référentiel.
Toute la définition se base sur un plan philosophique, donc le présupposé est que la dernière phrase aussi.
Donc si leur erreur n'est pas dans les termes, elle l'est au moins dans la formulation.

Deuxièmement, ils parlent des "autres être" en employant le terme "contrairement", ce qui implique un parallèle comparatif. Donc ils doivent comparer sur le même plan philosophique, sinon ca n'a pas de sens. C'est simple, soit il y a une petite erreur dans le terme utilisé, soit il y a une énorme erreur de référentiel.

Wikipédia, la bible du kikkolol.

Et troisièmement: On s'en fout de wikipédia. Ce n'est wikipédia qui a pondu une énormité sur ce forum.

[b]Wikipédia à ici fait une petite erreur d'expression, comme il y en a des milliers et des milliers sur tout les sites. Par contre, c'est toi qui a dis une idiotie, non, restons poli, un non-sens, comme tu en as déjà fait plusieurs, pas wikipédia.[/b]

[quote]L'animal n'est pas un être donc selon toi ! Tu es en train de dire que les animaux n'existent pas (car c'est bien la signification d'être un être).[/quote]
[b]Non, ce n'est absolument pas la signification d"être".[/b]
Voilà peut-être ta plus grosse bêtise, et ce n'est pas moi qui l'invente.
Est-ce que tu es allé sur google? Ou est-ce que tu as au moins réfléchis à mon exemple du caillou?
Non, sinon tu aurais compris et tu te serais excusé.
Et après tu dis que c'est les autres qui n'essaient pas de comprendre...?

Tu oses dire que d'autres bloquent le débat, alors que tu argumentes avec des mots que tu ne comprends pas et qui donc donne un sens complétement différent à ce que tu dis. Comment peut-on te comprendre si tu ne comprend même pas tes erreur?

Et surtout, l'autre erreur qui nous a fait perdre énormément de temps: D'abords tu parlais de nature humaine, et un peu après tu dis t'être trompé et que tu ne parlais pas de nature, mais de culture humaine.

Ca, ce n'est pas rectifier une erreur, c'est carrément retourner sa veste. Car Nature et Culture sont les deux exactes opposé, tu n'as donc pas pu les confondre, à moins de ne pas connaitre leur sens véritable.

Et encore une fois, si tu veux t'extirper de ton ignorance, google est ton ami, et ne jures pas que par Wikipédia.

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-06-2010 10:00:59)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

chipp
chipp
Bon Genin

[quote]Et surtout, l'autre erreur qui nous a fait perdre énormément de temps: D'abords tu parlais de nature humaine, et un peu après tu dis t'être trompé et que tu ne parlais pas de nature, mais de culture humaine.

Ca, ce n'est pas rectifier une erreur, c'est carrément retourner sa veste. Car Nature et Culture sont les deux exactes opposé, tu n'as donc pas pu les confondre, à moins de ne pas connaitre leur sens véritable.[/quote]
Nan c'est juste que ça te dérange car du coup "j'ai raison" et puisque tous mes arguments sont en adéquation avec la culture humaine, c'était bien de ça que je parlais même si je n'ai pas utilisé le bon mot.

[quote]Et encore une fois, si tu veux t'extirper de ton ignorance, google est ton ami, et ne jures pas que par Wikipédia.[/quote]
Ca c'est un pur non-sens : tu dis que wikipedia fais trop d'erreur mais qu'est ce qu'on trouve sur google ? Des sites comme wikipédia ! Alors au lieu de répéter les mêmes choses bêtement tu devrais plutôt apprendre à admettre tes erreurs.

[quote]Est-ce que tu es allé sur google? Ou est-ce que tu as au moins réfléchis à mon exemple du caillou?
Non, sinon tu aurais compris et tu te serais excusé.
Et après tu dis que c'est les autres qui n'essaient pas de comprendre...?[/quote]
Le débat c'est argumentation. Si tu me dis qu'une chose est fausse dis moi ce qui est vrai, ne me dis pas d'aller chercher ou de rester brumeux avec des exemples bidons. Je ne veux pas la définition de google, je veux la tienne.

[quote]Il y a bien une erreur de wiki, outre leur confusion sur être, si ce n'est pas une confusion, elle n'est pas expliquée correctement, car il y a une différence de référentiel.
Toute la définition se base sur un plan philosophique, donc le présupposé est que la dernière phrase aussi.
Donc si leur erreur n'est pas dans les termes, elle l'est au moins dans la formulation.

Deuxièmement, ils parlent des "autres être" en employant le terme "contrairement", ce qui implique un parallèle comparatif. Donc ils doivent comparer sur le même plan philosophique, sinon ca n'a pas de sens. C'est simple, soit il y a une petite erreur dans le terme utilisé, soit il y a une énorme erreur de référentiel.[/quote]
Il n'y avait pas de dimension philosophique autour du mot être dans cette définition. Encore une fois, tu inventes parce que ça t'arrange. C'est moi qui ai parlé de philosophie je te rappel. L'homme est un être vivant également donc encore une fois la comparaison est possible.
[quote]Le concept d'humanité est aussi à rapprocher de la notion de nature humaine qui souligne l'idée que les êtres humains ont en commun...[/quote]
On parle bien d'être humain donc de l'espèce humaine et non d'être au sens philosophique (sinon le mot "humain" ne sert à rien).

[quote]Ce qui les différencie des autres êtres, d'espèces animales notamment.[/quote]
"notamment" donc il existent d'autres êtres que les êtres humains et les espèces animales. Hors, au sens philosophique, je ne vois que l'espèce humaine qui a une conscience de soi.

[quote]Wikipédia à ici fait une petite erreur d'expression, comme il y en a des milliers et des milliers sur tout les sites. Par contre, c'est toi qui a dis une idiotie, non, restons poli, un non-sens, comme tu en as déjà fait plusieurs, pas wikipédia
[quote]L'animal n'est pas un être donc selon toi ! Tu es en train de dire que les animaux n'existent pas (car c'est bien la signification d'être un être).[/quote]
[/quote]
On dirait que je ne suis pas le seul à faire des  erreurs. On pense notamment à :
[quote]La "nature humaine" c'est une bêtise qui n'existe pas, et que pourtant on nous ressort à toutes les sauces -_-"[/quote]
Tu as cherché sur google ? Tu veux le lien peut-être ? http://www.google.fr/#hl=fr&source= … a6d12aa798
Je ne vois pas pourquoi je m'excuserais de celle vu plus haut si tu ne t'excuse pas de celle-là : tu décrète comme n'existant pas une notion alors qu'une encyclopédie la définit et qu'elle n'est pas la seule, d'après la page internet précédemment citée.

De plus j'aimerais dire que j'ai rectifié mon erreur à mon 3e post concernant la confusion entre la nature humaine et la culture humaine alors que tu toi tu t'étales dans des arguments hors de propos depuis 6 posts (si je ne comptes pas ceux avant mon 3e post) donc celui qui nous fait perdre le plus de temps c'est bien toi.

Petite définition de la culture au sens où je l'utilise :
La culture est, selon le sociologue québécois Guy Rocher, "un ensemble lié de manières de penser, de sentir et d'agir plus ou moins formalisées qui, étant apprises et partagées par une pluralité de personnes, servent, d'une manière à la fois objective et symbolique, à constituer ces personnes en une collectivité particulière et distincte." (Guy Rocher, 1969, 88).
[i]source : wikipedia[/i]
Bien sur, moi je parles de culture humaine (je penses notamment à pluralité de personnes qui présente une différence d'envergure).

[u]Concernant ta mauvaise foi :[/u]
[quote]Ce n'est pas inné, un bébé, on ne l'élève pas, il mourra.
    Et quand tu dis que "personne ne lui a appris ce qu'il sait" c'est normal, [b]le bébé[/b] ne sait rien, il [b]n'a même pas encore d'instinct[/b].[/quote]
[quote]X'D Là! LÀ on a atteint le summum, le must du must.
Tu ne te serais pas un peu emmêlé là? [b]C'est  moi qui depuis le départ dis qu'il n'y a pas d'instinct humain[/b], alors que toi tu soutenais le contraire. Et là tu retourne ta veste? Non, c'est trop facile.

En fait, j'avais bien compris à ton dernier comm, tu t'es vraiment contre dis de manière flagrante!
C'était tellement gros que je pensais que tu t'étais trompé, mais en fait non, tu change carrément d'opinion en plein court de débat et tu m'accuses des idées que toi tu défendais il y a peu, aloes que je suis évidemment contre big_smile[/quote]
[quote][b]Je ne vois pas la mauvaise foi dans ce que j'ai dis[/b], un animal sait dés la naissance lorsqu'un danger le menace, un bébé se trouve en face d'un lion, il ne réagit pas dans l'idée d'une menace ou d'une fuite. Après, il apprendra que c'est dangereux, et sans faire appel à la pensée, son corps réagira en conséquence.[/quote]
Tu ne sais même pas admettre tes erreurs et tu veux débattre : c'est grave quand même. D'abord, tu dis que l'homme a des instincts. Ensuite, tu veux nous faire croire que c'est moi qui le dit et que tu dis qu'il en a. Je te mets en face de ta mauvaise foi et maintenant tu reviens sur ta première position : tu dis que l'homme a des instincts et tu veux le prouver par un exemple. En plus, il y a une grosse incohérence dans ton exemple : si l'homme a appris à reconnaître le danger pour l'éviter, ce n'est pas un instinct puisque l'instinct est inné et commun à toute son espèce (Et c'est moi l'ignorant qui devrait faire des recherches sur google. Je tiens à préciser que même sur wikipédia c'est écrit donc si tu tiens à traiter les autres d'ignorant commence par ne pas t'y faire prendre.).
[quote]Jusqu'à il y a peu, je ne croyais pas vraiment à la phrase de Pascal: "Les plus grands ignorants sont aussi les plus dangereux".
Mais aujourd'hui, à mon grand déboire, j'en ai eu confirmation[/quote]
[quote]Tu m'attaques personnellement, ok, mais franchement, parler de "lutte de pouvoir" sur un forum, c'est risible ^^" Et mon égo est trés bien où il est, je n'ai aucun besoin de le mettre en question dans un débat.[/quote]
Et pourtant, cette phrase prend tout son sens quand on regarde ton comportement.

De plus, une lutte c'est entre, au moins, deux entités. Il n'y en a qu'une dans mes propos : l'espèce humaine (je parle de mes propos en rapport avec le sujet soit dit en passant : le pire fléau de l'humanité) donc ton argument bidon selon lequel quand il y a pouvoir il y a forcement lutte d'intérêt : tu le gardes pour toi ou tu l'argumente et donne des exemples (surtout que ça ne fais pas avancer le débat puisque ça ne mène nulle part ta lutte d'intérêt c'est juste un étalage de connaissances. Si ce n'est pas le cas dis moi où tu veux en venir). On ne cite pas une idée sans l'illustrer.

Maintenant revenons au vrai sujet du débat :

L'argument puis le contre-argument :
[quote]Mais tu auras surement remarqué qu'on a tous certaines choses en commun j'en suis sûr wink . Notamment le fait d'avoir ce "pouvoir" sur les autres espèces qui nous pousse à nous sentir supérieur mais qui nous détruit en fait; du moins c'est ce que je pense. Si il existait quelque chose pour nous cadrer, autre que nous même, peut-être que le monde irait mieux.[/quote]
[quote]...?  "L'homme est l'oublié de la nature". Référence au mythe de Prométhée; l'homme est l'animal le plus faible, celui auquel il faut tout apprendre.

Donc non, cette idée de "pouvoir" c'est un acquis, pas de l'inné.
Donc, ce n'est pas dans la nature humaine, puisque la nature humaine est un terme qui a été déformé mainte fois et qui aujourd'hui n'a plus aucun sens, donc baser un argumentaire dessus est absurde.[/quote]
L'homme détruit la Terre en étant l'animal le plus faible. C'est pas trop fort ça? Retourne sur google chercher des arguments qui tiennent. De plus je ne pense pas que les grecs avait la bombe nucléaire donc oui CETTE idée de pouvoir sur les autres espèces n'existait pas.

[quote]et Chipp, la culture n'est pas la violence, la culture produit la violence dans certaines de ses branches. Mais c'est aussi la culture qui nous apprend à aimer, respecter, protéger ext ext; la culture est l'exemple même de l'équilibre humain. Donc elle ne peut pas en être le fléau.[/quote]
Je n'ai jamais dit que la culture humaine est la violence. Tu l'as si bien dit toi même : c'est la culture qui produit la violence. La culture qui nous apprend également à tuer, torturer. On a l'impression que tu vois la vie en rose. De plus, tes arguments se retournent contre toi : Quand des gens se tuent, bombardent des pays pour protéger une parcelle de terre qui leur est soi-disant dû; que des guerres éclatent parce que deux communautés ne croient pas en le même Dieu etc. (qui s'abrège de cette manière et pas "ext") Il y a certainement un problème quelque part ? pour pervertir des valeurs "bonnes" en de la haine et de la violence.
Et puis qu'appel-tu "équilibre humain" ?
L'homme dans sa vie de tous les jours participent également à cette destruction (toi qui ne te sens pas concerné). Par exemple, ce site permet de calculer les émissions de gaz à effet de serre dont ton mode de vie est la cause : http://www.calculateurcarbone.org/
Ce mode de vie qui est justement dû à la culture humaine et qui détruit notre environnement donc qui nous détruit nous même.
[b]
Vu comme ça j'ai l'impression d'être "un fumeur" : je sais que je me détruis mais je continus quand même car je suis dépendant de ce mode de vie comme la cigarette pour les fumeurs.[/b]

Dernière modification par chipp (07-06-2010 15:33:37)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]chipp >[/b]

Bon écoutes, je te la fais facilement: Au début du débat, tu disais que le fléau venait de la nature humaine, après tu dis que tu t'es trompé et que tu parlé de la culture.

Comment tu as pu te tromper? Ces deux mots sont complétement à l'opposer l'un de l'autre.
Et ne dis pas que je dis les choses comme ca m'arrange, hein, je peux même citer mot pour mot ce que tu as dis.

Ces deux mots étant à l'exacte opposé, j'ai compris quasiment l'opposé de ce que tu as dis: c'est logique non? Donc c'est tout simplement une erreur de ta part. C'est bon comme ca?
[u]
Concernant ma pseudo-mauvaise foi:[/u]

Depuis le début, je dis qu'il n'y a pas de nature humaine, donc, il n'y a pas d'instinct non plus.
L'instinct c'est le comportement inné, donc si je dis qu'il n'y a pas de nature, je dis forcément qu'il n'y a pas non plus d'instinct point barre.

Au niveau de l'exemple du bébé, si tu fais référence à ma phrase "il n'a même pas encore d'instinct", je l'ai expliqué en dessus en faisant référence à Darwin, comme quoi cet "instinct" s'apprend et donc, ca veut dire que ce n'est pas de l'instinct. Darwin appel ca l"instinct factice" je crois (et je n'en suis pas sûr).
Je l'ais déjà dis, je ne peux pas dire plus, si tu ne comprend pas ca, lis Darwin et voilà.

[quote]On dirait que je ne suis pas le seul à faire des  erreurs. On pense notamment à :[/quote]
Premièrement, ce n'était pas une erreur du tout, et elle était expliquée dés le départ par le bout de phrase "et pourtant on nous la ressort à toutes les sauces".
Et même si ca avait été une erreur, ca n'exclus pas que ton erreur de confondre être et exister était autrement plus grave.
Et d'ailleurs, tu n'as toujours pas avoué t'être trompé là dessus non?

La nature humaine, je t'ai dis qu'elle n'existait pas, et je t'ai aussi dis qu'on "nous la ressortait à toutes les sauces". Tout le monde parle de nature humaine, donc évidemment google aussi, mais dans son fondement, il n'y a pas de "nature humaine"; et ca, on l'apprend pendant tout un trimestre en philo ( thématique de l'homme).

Au niveau des Grecs, s'il te plait, arrête d'en parler maintenant, c'est horripilant.
Bombe N ou pas, la question du pouvoir reste la même, donc arrête de ressortir pour argument qu'il ont 2000 ans de différence; car si la vie nous apprend une chose sur la philo, c'est que les question philosophiques sont intemporelles.

Tu nies la lutte en disant que tu parles d'une seule entité, mais l'humanité n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une seule entité. Le pouvoir existera toujours avec un dominant un dominé, toute l'humanité ne se sent pas supérieur aux animaux ou je sais pas quoi. Et de même l'exemple inverse, certains humains, par exemple de bons gros blancs se pensent supérieur au noir.
L'humanité comme une seul entité c'est impensable.

[quote]L'homme détruit la Terre en étant l'animal le plus faible. C'est pas trop fort ça? Retourne sur google chercher des arguments qui tiennent. De plus je ne pense pas que les grecs avait la bombe nucléaire donc oui CETTE idée de pouvoir sur les autres espèces n'existait pas.[/quote]
Oui, l'homme ne détruit pas la terre avec ses petites patounes, il le fait à coup de bombe N si tu veux, donc grâce à la technique, donc c'est loin de l'idée de nature que tu as énoncé au début.
Tu vois? C'est parce que tu t'es mal exprimé au tout début du débat que tout son développement dialectique est foireux.

[quote]Et pourtant, cette phrase prend tout son sens quand on regarde ton comportement.[/quote]
Est-ce que ce que tu fais est bien différent? -_-"
Ah oui, toi ca a la différence des abus de langage et des erreur sémantiques des mots que tu utilises.

PS:  Ma Définition de la différence entre être et exister, que tu me reproche de n'avoir toujours pas énoncé.

Page 6 Commentaire numéro 11:

[quote]Ouais, ben si tu ne vois que ca, je crois que tu ne mérites pas plus de ma considération hmm

Et quant à la définition de être, tu oses dire que c'est moi qui n'essaye pas de comprendre, mais est-ce que toi t'es juste allé sur google comme je te l'avais dit? Non, si tu l'avais fait tu aurais compris.
Déjà, rien qu'en réfléchissant sur mon exemple du caillou tu aurais dû comprendre.

Un frigo, ca existe. Est-ce que c'est un être? Non.

Je crois qu'ici, tout le monde est capable de comprendre une chose aussi simple; toi aussi tu en es capable, mais tu n'en as pas envie, ce qui est différent.
J'ai essayé de mettre toutes les formes pour ne pas être blessant dans mon dernier comm, mais là aussi, tu as réagi en borné, sans essayer de comprendre.

Quand je te dis que tu ne comprend pas certains termes que tu emploie, ce n'est pas méchant, c'est dans le but de faire avancer le débat, car si l'un des deux interlocuteurs ne connait pas le sens de ce qu'il dit, une entente est impossible.

Donc, je vais te répondre une dernière fois, et j'espère que cette fois tu comprendras ton erreur, et ce qu'elle a impliqué dans ce débat:

Exister, c'est le fait d'être, dans le sens de tangible, dans la matière, un fait indiscutable.

Être, c'est le fait d'avoir conscience de soi et de connaitre notre propre existence par rapport au monde qui nous entoure.
Le cogito: Je pense, donc je suis.

On a pas besoin de penser pour exister, d'où l'exemple du caillou que tu n'as même pas cherché à comprendre. Par contre, pour être, il nous faut une pensée qui nous permet de nous appréhender nous même.
C'est pourquoi l'animal n'est pas un être (c'est un terme totalement du "être vivant", pour ceux qui ne comprendraient pas).

Voilà, ce n'est pourtant pas compliqué, même un enfant pourrait le comprendre, encore faut-il qu'il le veuille. Tu n'as pas voulu, tu n'as pas compris et tu as bloquer toi-même la compréhension du débat.

Et pour te prouver la simplicité de ce qui aurait pu te fournir toutes les réponse, chose incroyablement simple et qui t'aurais pris beaucoup moins de temps que toutes ces réponses stériles, juste marquer cette phrase dans google:

Être c'est exister, mais exister, ce n'est pas être.

Jusqu'à il y a peu, je ne croyais pas vraiment à la phrase de Pascal: "Les plus grands ignorants sont aussi les plus dangereux".
Mais aujourd'hui, à mon grand déboire, j'en ai eu confirmation hmm[/quote]
Tu l'as lu j'imagine? Et après ca tu n'as toujours pas compris?

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-06-2010 17:20:25)

chipp
chipp
Bon Genin

Tout ton commentaire précédent ne commente que des erreurs de propos. On séloigne grandement du sujet.

[quote]Tu vois? C'est parce que tu t'es mal exprimé au tout début du débat que tout son développement dialectique est foireux.[/quote]
Et alors? Tu débat de quoi ? des propos ou des idées ? C'est quoi l'intérêt de remettre sur le tapis une erreur de propos depuis 7 post alors que l'idée reste la même. Tu n'as qu'à faire l'effort de comprendre [b]mon idée[/b] avec le bon propos plutôt que de t'acharner dans un débat sans fin et stérile sur des erreurs de propos (que j'ai admis d'ailleurs puisque moi j'admets mes erreurs et pas toi ce qui démontre d'une grande immaturité) sans grand rapport avec le débat.
[quote]Au niveau de l'exemple du bébé, si tu fais référence à ma phrase "il n'a même pas encore d'instinct", je l'ai expliqué en dessus en faisant référence à Darwin, comme quoi cet "instinct" s'apprend et donc, ca veut dire que ce n'est pas de l'instinct. Darwin appel ca l"instinct factice" je crois (et je n'en suis pas sûr).
Je l'ais déjà dis, je ne peux pas dire plus, si tu ne comprend pas ca, lis Darwin et voilà.[/quote]
Donc tu utilises les mauvais propos ce que tu me reproches depuis le début. Un peu comme mon ignorance dont tu fais preuve également.
De plus tu l'a cité comme un exemple d'instinct humain. Donc l'homme en a d'autres ? (ce qui est en incohérence avec le post précédent qui disait que tu pensais que l'homme n'en avait pas je le répète ! Tu es malhonnête)
Tout ça pour ne pas admettre ta faute. Tu es juste ridicule.
(Pourquoi tu balances pas la page google concernant ton instinct factice au lieu de rester dans le "je crois" ? C'est pas à moi à chercher[u] tes[/u] références !)

[quote]Au niveau des Grecs, s'il te plait, arrête d'en parler maintenant, c'est horripilant.
Bombe N ou pas, la question du pouvoir reste la même, donc arrête de ressortir pour argument qu'il ont 2000 ans de différence; car si la vie nous apprend une chose sur la philo, c'est que les question philosophiques sont intemporelles.[/quote]
"la vie nous apprend une chose sur la philo..." n'a aucun sens pour commencé; Tu as peut-être voulus dire la philo nous apprend une chose sur la vie. Mais comme on est dans un débat de propos et non d'idées avec toi...
Et puis il n'y a pas de question philosophique intemporelle dans mes propos. Dans le cas contraire cite là.

[quote]toute l'humanité ne se sent pas supérieur aux animaux ou je sais pas quoi.[/quote]
Une tiers personne qui aurait eu le courage de suivre la discussion (ou même sans mais qui lirait par hasard ce post) tombe d'accord avec ce morceau de phrase ?
Sinon, j'aimerais dire quand même que l'homme n'est pas au sommet de la chaîne alimentaire pour rien. Qu'on ne mettra jamais un homme en prison pour avoir tuer un animal, sauf si cette animal était la propriété d'un autre homme ! Ne serait-ce qu'on peut posséder des animaux et pas des hommes ! Mais Mr ~_Pride_~ a décidé que ça n'arrangeait pas son raisonnement alors...

[quote]Et de même l'exemple inverse, certains humains, par exemple de bons gros blancs se pensent supérieur au noir.
L'humanité comme une seul entité c'est impensable.[/quote]
L'humanité est un ensemble, un groupe contenant tous les êtres humains. L'humanité ne constitue donc qu'une seule entité : le groupe contenant les hommes ou l'ensemble des hommes si tu préfère. Peut importe qu'ils s'entendent ou se font la guerre à l'intérieur du groupe.
[quote]Le pouvoir existera toujours avec un dominant un dominé[/quote]
Le dominant ici est l'humanité et le dominé les autres espèces. Fais l'effort de comprendre ce que je dis surtout quand c'est aussi peu compliqué et que tu en as les outils.

[quote]PS:  Ma Définition de la différence entre être et exister, que tu me reproche de n'avoir toujours pas énoncé.[/quote]
A aucun moment dans mon précédent post je ne t'ai redemandé ça.
[quote]Tu l'as lu j'imagine? Et après ca tu n'as toujours pas compris?[/quote]
D'ailleurs tu le sais puisque tu écris ça après avoir pris inutilement de la place. Tu cherches quoi ? A ce que je te dise que tu as raison ? C'est ça ton but ultime ? Ben si tu veux, tu avais raison. J'ai confondus être au sens philosophique et exister. Maintenant, le bilan de ce que ça t'apportes : j'ai fais une erreur et me suis mal documenté sur ce point.[b] Concernant le débat ?[/b] hù...rien ?!
Non rien car il n'est nul part question d'être au sens philosophique. C'est juste la manière dont tu as voulus comprendre la définition de Wikipédia pour [b]décider [/b] qu'elle était fausse. Mais au final, elle est vrai, la nature humaine est une notion bien définit et qui a un sens.
[quote]Oui, l'homme ne détruit pas la terre avec ses petites patounes, il le fait à coup de bombe N si tu veux, donc grâce à la technique, donc c'est loin de l'idée de nature que tu as énoncé au début.[/quote]
Tu as pourtant soutenus cet argument au lieu de le réfuter lorsque j'ai remis le bon propos sur l'idée que j'avais du pire fléau de l'humanité. C'est toi qui veut rester dans ta faute, pas moi qui te force à y rester.

[quote]Ah oui, toi ca a la différence des abus de langage et des erreur sémantiques des mots que tu utilises.[/quote]
Et ton but c'est quoi ? D'argumenter en faveur ou en défaveur de mots ou d'idées ? Forcement si tu restes à argumenter sur des mots, le débat n'avancera jamais car en français les mots ont plusieurs sens donc tu y vois ce qui t'arrange et j'y vois la traduction de mon idée. Si tu ne cherches pas l'idée c'est pas la peine de débattre (en particulier lorsque je corrige mes erreurs de mots mais que tu restes bloqué dessus : au 3e post tout était corrigé; au 7e post tu me parles encore de cette erreur; tu as un manque d'argument concernant le vrai débat apparemment donc tu tiens à t'attarder sur des erreurs de mots).

Je remarque que tu n'as pas commenté la seule partie en rapport avec le sujet :
[quote]Je n'ai jamais dit que la culture humaine est la violence. Tu l'as si bien dit toi même : c'est la culture qui produit la violence. La culture qui nous apprend également à tuer, torturer. On a l'impression que tu vois la vie en rose. De plus, tes arguments se retournent contre toi : Quand des gens se tuent, bombardent des pays pour protéger une parcelle de terre qui leur est soi-disant dû; que des guerres éclatent parce que deux communautés ne croient pas en le même Dieu etc. (qui s'abrège de cette manière et pas "ext") Il y a certainement un problème quelque part ? pour pervertir des valeurs "bonnes" en de la haine et de la violence.
Et puis qu'appel-tu "équilibre humain" ?
L'homme dans sa vie de tous les jours participent également à cette destruction (toi qui ne te sens pas concerné). Par exemple, ce site permet de calculer les émissions de gaz à effet de serre dont ton mode de vie est la cause : http://www.calculateurcarbone.org/
Ce mode de vie qui est justement dû à la culture humaine et qui détruit notre environnement donc qui nous détruit nous même.

Vu comme ça j'ai l'impression d'être "un fumeur" : je sais que je me détruis mais je continus quand même car je suis dépendant de ce mode de vie comme la cigarette pour les fumeurs.[/quote]
Alors c'est quoi ton bilan carbone annuel ?

Dernière modification par chipp (07-06-2010 18:39:52)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Bon bon bon hmm

Je débat sur certains mots que tu utilises, car les mots,ca traduit une pensée. Tu utilises le mauvais mot, tu véhicules la mauvaise pensée.
Tu utilises un mot aux antipodes du bon, ca traduit une pensée aux antipodes de celle que tu veux véhiculer, c'est simple.

Tu n'as pas l'air de comprendre que utiliser le mauvais mot change complétement ta pensée, donc oui, toi tu y vois la traduction de ta pensée, les autres y voient l'inverse. Surtout quand au lieu d'un mot tu utilise son complet opposé (nature/culture) ou dans une idée moindre, la différence entre existence et être.

Ensuite, où est-ce que j'ai dis que l'homme avait un instinct? depuis le début, je te dis que l'homme n'a pas de nature, ca veut bien dire qu'il n'a pas d'instinct non plus (sans nature humaine, pas d'instinct humain, c'est à la portée même du plus simplet).
Et j'ai mentionné l'instinct factice, factice ca veut dire "faux" qui n'est pas vrai, l'instant factice, c'est un faux instinct. Pourquoi est-il faux? Parce qu'on l'apprend. C'est trop dur pour toi?

Si tu ne t'étais pas trompé au début, cette question de nature d'instinct et tout ca ne serait jamais survenu. Mais là où je ne comprend pas, tu as continué à argumenter quand je disais qu'il n'y avait pas de nature, alors que finalement tu pensais apparemment la même chose.

Aussi, tu ne sais même pas non plus ce qu'est une entité, alors que tu l'utilises comme pilier de l'argumentaire hmm
C'est pour cela que ton raisonnement me parer absurde, alors que toi tu y vois une vérité.

[quote]D'ailleurs tu le sais puisque tu écris ça après avoir pris inutilement de la place. Tu cherches quoi ? A ce que je te dise que tu as raison ? C'est ça ton but ultime ?[/quote]
Et est-ce que tu sais ce que veux dire ultime aussi? Je me le demande hmm
Je me fous d'avoir raison, puisque sur le sens des mots, oui, j'ai raison, au niveau de l'idée, personne n'a raison ou tort.

[quote]Forcement si tu restes à argumenter sur des mots, le débat n'avancera jamais car en français les mots ont plusieurs sens donc tu y vois ce qui t'arrange et j'y vois la traduction de mon idée. Si tu ne cherches pas l'idée c'est pas la peine de débattre[/quote]
Ah ? Mais si on ne corrige jamais ces mots défaillants, le débat s'orientera toujours dans la mauvaise direction, quoi qu'on fasse; donc dans l'immédiat, il vaut peut-être mieux disserter sur les mots avant les idées.
Tu sais, moi je peux te dire "éléphant rose canne à pêche parpaing, mais aubergine chauve!"; j'y vois peut-être un argumentaire convainquant contre la peine de mort, mais personne d'autre n'y verra quoi que soit.
Un mot juste doit traduire la pensée juste.

[quote]Alors c'est quoi ton bilan carbone annuel ?[/quote]
Si je vais dans ton sens, ca n'a pas non plus de lien direct avec notre sujet hmm
Un débat ca évolue, ca évolue par exemple sur mon bilan carbone annuel alors qu'à l'origine ca n'a aucun rapport, de même que ca peut déboucher sur le pourquoi du comment d'un mot plutôt qu'un autre.
Ou même, meilleur exemple de comment évolue un débat: Tu me parlais précédemment du Pouvoir comme idée majeur, et tu finis ton dernier commentaire sur un bilan écologique.

Bref, sur ce, ce sera ma dernière réponse. Dialogue de sourds, peut-être, mais si en plus l'un des sourds a un défaut de prononciation, même ceux extérieurs au dialogue ne pourront pas comprendre.

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour moi l'instinct est un acte ou la réflexion n'est pas utilisé .

l'être humain comme tout être vivant développe son instinct par l'apprentissage .

exemple le Gnou quand il s'abreuve a un point d'eau il voit un de ses congénères se faire attraper par un crocodile il fui non .

pour que cet acte sois instinctif il en a vu d'autres gnous périr sous les coups des carnivores .

C'est comme nous pour comme nous faisons certains acte sans réfléchir ( je parle pas de faire des bêtises ) . il faut bien l'apprendre . Dans la vie c'est comme cela on dois apprendre pour avoir un instinct .

http://celestic.galactic-horizon.com/i

Etsuno
Etsuno
Bon Genin

Personnellement, je vais vous dire pour moi quelle est le plus grand fléau de l'homme: ce genre de débat stérile qui dure trois plombes, j'ai commencer a lire du début, j'ai sauter 7 pages, et au final vous êtes resté au même point, vous vous emmêler dans des arguments a rallonge et dans des exemple qui me paraissent abstrait(après je peut être tout simplement con). Vous refuser d'admettre vos fautes qui sont pour ma part partagés.

Si j'ai bien tout compris, l'un dit que le pire fléau de l'humanité est la culture et la civilisation(je schématise).

Et l'autre(l'auteur du débat si je  ne m'abuse)défend que...quoi exactement d'ailleurs, je te serais reconnaissant d'exposer clairement ta thèse, tu l'a expliqué sûrement dans tes posts précédents, mais vos discours a rallonge ne sont pas super clair pour moi.
Enfin je dirais pour ma part que le  pire fléau de l'humanité est la réflexion inutile, l'homme réfléchit trop et cela entraine le conflit, vous en êtes un parfait exemple, s'interroger trois heures sur le pire problème de l'humanité n'est il pas le meilleur moyen d'en créer(de problèmes)? Si l'homme ne réfléchit pas aux problèmes ils ne se créeront pas tout seul.

Dernière modification par Etsuno (07-06-2010 20:38:50)

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Etsuno -->

Personnellement, je vais vous dire pour moi quelle est le plus grand fléau de l'homme: ce genre de débat stérile qui dure trois plombes, j'ai commencer a lire du début, j'ai sauter 7 pages, et au final vous êtes resté au même point, vous vous emmêler dans des arguments a rallonge et dans des exemple qui me paraissent abstrait(après je peut être tout simplement con). Vous refuser d'admettre vos fautes qui sont pour ma part partagés.

Si j'ai bien tout compris, l'un dit que le pire fléau de l'humanité est la culture et la civilisation(je schématise).

Et l'autre(l'auteur du débat si je  ne m'abuse)défend que...quoi exactement d'ailleurs, je te serais reconnaissant d'exposer clairement ta thèse, tu l'a expliqué sûrement dans tes posts précédents, mais vos discours a rallonge ne sont pas super clair pour moi.
Enfin je dirais pour ma part que le  pire fléau de l'humanité est la réflexion inutile, l'homme réfléchit trop et cela entraine le conflit, vous en êtes un parfait exemple, s'interroger trois heures sur le pire problème de l'humanité n'est il pas le meilleur moyen d'en créer(de problèmes)? Si l'homme ne réfléchit pas aux problèmes ils ne se créeront pas tout seul.

lol interessant ,je suis plutot d'accord avec toi . .
et si je dois donné mon avis personnel le pire fléau ce serait . . hmm je sais pas vraiment en faite la présomption peut être . .

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

chipp
chipp
Bon Genin

[quote]Ah ? Mais si on ne corrige jamais ces mots défaillants, le débat s'orientera toujours dans la mauvaise direction, quoi qu'on fasse; donc dans l'immédiat, il vaut peut-être mieux disserter sur les mots avant les idées.[/quote]
Tu me fais bien rire sachant que le mot est corrigé depuis le 3e post et que tu en est à ton 8e. Et le mot ne se suffit pas à lui seul pour donner du sens. J'ai donné des arguments autour, c'est toi qui t'arrête à UN SEUL mot alors que son contexte tend à te donner l'idée.

[quote]Un débat ca évolue, ca évolue par exemple sur mon bilan carbone annuel alors qu'à l'origine ca n'a aucun rapport, de même que ca peut déboucher sur le pourquoi du comment d'un mot plutôt qu'un autre.[/quote]
Ca en a puisque tu soutiens que l'homme de tous les jours ne détruit pas sa planète car ce n'est pas ce qu'on lui apprend dans sa culture. Simplement, tu n'as pas d'arguments contre ça donc tu ponds un paragraphe sur une erreur de mot corrigé depuis 8 post. Si c'est pas être borné !

[quote]Bref, sur ce, ce sera ma dernière réponse. Dialogue de sourds, peut-être, mais si en plus l'un des sourds a un défaut de prononciation, même ceux extérieurs au dialogue ne pourront pas comprendre[/quote]
C'est très imagé comme remarque et ça ne correspond pas du tout à ce qui se passe. Le fait est que je me suis simplement trompé de mot, il y a 11 post je le rappel, que je l'ai corrigé 2 post plus tard et que ton argumentation ne tourne qu'autour de ce que tu as compris, ce que tu n'as pas compris et non sur l'idée du post contre laquelle tu n'as, manifestement, aucun contre-argument valable.

MikeUzumaki > Tu confonds instinct et réflexe : tu apprends en fait le résultat de tes réflexions pour ne plus à avoir à refaire le chemin. C'est comme quand on te donne un coup de poing : si tu as fais des arts martiaux, tu ne vas pas réfléchir à la meilleure parade, tu auras le réflexe de faire celle que tu as répétée plusieurs fois pour un coup donné. Mais un instinct est commun à toute l'espèce et tout le monde n'a pas ce réflexe puisque tu l'as appris donc ce n'est pas un instinct.
Concernant le gnou c'est l'instinct de survie que tu décris.

Etsuno > Merci quand même d'avoir essayé smile
[quote]Si j'ai bien tout compris, l'un dit que le pire fléau de l'humanité est la culture et la civilisation(je schématise).[/quote]
Waip c'est à peu près ça. J'ai explicité un peu mais c'est perdus dans des paragraphes d'argumentation inutiles.
[quote]Et l'autre(l'auteur du débat si je  ne m'abuse)défend que...quoi exactement d'ailleurs, je te serais reconnaissant d'exposer clairement ta thèse, tu l'a expliqué sûrement dans tes posts précédents, mais vos discours a rallonge ne sont pas super clair pour moi.[/quote]
Pour le coup, il voulait juste contre-argumenter mon idée.
Sinon son idée est dans le premier post et c'est l'ennui.
[quote]Si l'homme ne réfléchit pas aux problèmes ils ne se créeront pas tout seul.[/quote]
Je suis pas d'accord : en général si on réfléchit aux problèmes c'est pour trouver des solutions. En effet, je te l'accorde, dans ce sujet, on n'apporte aucune solution. En fait, implicitement, ça constitue plus une élection du pire fléau de l'humanité par des arguments donc totalement inutile. Mais en général, ce n'est pas la réflexion et le débat qui crée les problèmes mais les résoud.

Dernière modification par chipp (07-06-2010 21:34:01)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Bref, dire que l'homme est son propre fléau, c'est peut-être aussi une sorte de mode. Le sida aussi c'était le fléau de l'humanité pendant environ 4 ans, et maintenant ben on en parle plus beaucoup, alors que la question n'en est pas moins présente.[/quote]
Bin y au eu la grippe H1N1 après, nan ? XD
Mais le meilleur est à venir: en 2012, la Terre s'alignera avec le Soleil et le centre de la galaxie, elle aura tellement perdu la boule que le Nord va devenir Sud et le Sud, Nord. Oui, les oiseaux vont tellement pas savoir où aller à cause des champs magnétiques qui déconnent et ils vous boufferont toutes vos céréales du matin, alors apprêtez-vous à vivre un Enfer !

Coming soon.

En fait, pour moi la notion de "pire" dépend du point de vue. Pour le meilleur fléau je réponds Jenova. big_smile
Un insomniaque dit que c'est l'ennui, un mec qui a le SIDA dira que c'est le SIDA, un cancéreux dira que c'est le cancer, ma voisine dira que c'est son père, moi je dis que c'est Satan. Oui il m'a beaucoup fait chier Satan, mais je dis ça parce que d'après moi il est responsable de tout ce qui est merdique dans cet univers.
Je ne vais pas développer plus pour que ça ne dévie pas sur la religion/croyance...

Ah ui et stop de critiquer l'[i]humanité[/i]. C'est à croire qu'à vos yeux l'humanité se résume au consommateur débile qui passe ses weekends à bricoler des usines à pollution sur roues ou jette ses emballages Hollywood sur le trottoir tout en votant Bush. Ça c'est juste les occidentaux avec leur société de consommation à la con et les autres petits émergents qui veulent les imiter.

Il n'empêche, les actions humaines sont responsables de plus de morts que toutes les autres causes connues et inconnues réunies : guerre, génocide, incitation au suicide, pollution - oui ça tue -, crise éco - oui ça aussi ça tue -, etc...

[quote=Orochimakriss]Je dirais que le pire fléau de l'humanité c'est l'ignorance.[/quote]
Ouais je trouve ça pas mal du tout, mais quand on voit où le savoir nous a conduit...

[quote='zero[TeoD]']Alors fléau ou pas, c'est indispensable d'avoir un Führer car sans capitaine á bords, le bateau coule aussi smile[/quote]
Totalement illogique, un capitaine en moins = poids du bateau plus faible = moins attiré par la Terre = moins de chances de couler.
Toutefois je suis d'accord avec le fait que la société qui a été mise en place est totalement pourrie. Mais dire que c'est le pire fléau de l'humanité c'est un peu exagérer quand même, d'après moi.

22.10.14.26

Etsuno
Etsuno
Bon Genin

[quote]kameldinoa dit
En fait, pour moi la notion de "pire" dépend du point de vue. Pour le meilleur fléau je réponds Jenova. big_smile
Un insomniaque dit que c'est l'ennui, un mec qui a le SIDA dira que c'est le SIDA, un cancéreux dira que c'est le cancer, ma voisine dira que c'est son père, moi je dis que c'est Satan. Oui il m'a beaucoup fait chier Satan, mais je dis ça parce que d'après moi il est responsable de tout ce qui est merdique dans cet univers.
Je ne vais pas développer plus pour que ça ne dévie pas sur la religion/croyance...[/quote]
Pas mal^^, je dirais que je suis assez d'accord, donc on en revient au but premier de ce topic, quelle est pour chacun le pire fléau de l'humanité(arrêter moi si je me trompe), bon pour tes autres exemples j'exprimerais quelques doutes si tu le permet(2012^^) enfin, je suppose que tu disais pas sa sérieusement. Pour en revenir a ton reproche:

[quote]citation:Ah ui et stop de critiquer l'humanité. C'est à croire qu'à vos yeux l'humanité se résume au consommateur débile qui passe ses weekends à bricoler des usines à pollution sur roues ou jette ses emballages Hollywood sur le trottoir tout en votant Bush. Ça c'est juste les occidentaux avec leur société de consommation à la con et les autres petits émergents qui veulent les imiter.[/quote]
Personnellement  je ne me ferais pas juge de l'humanité, je n'en n'ai ni l'expérience, ni l'envie(d'ailleurs je doute que qui se soit puisse prétendre juger l'humanité) Je veux juste exprimer mon opinion qui est qu'une partie de la population est pourrie , l'humanité est pour moi un tout, composé de bonnes et de mauvaises choses. Il y a des gens extraordinaires et des gens qui me donnent envie de gerber. Après pour ton image du consommateur débile, c'est triste a avouer mais je dirais la encore que c'est vrai pour une partie de la population, et d'ailleurs nous faisons tous partie de la société de consommation(qu'on le veuille ou non), pour moi, les hommes ne sont que passagers sur cette terre, c'est pour sa que je dis que se triturer les méninges a essayer de résoudre des problèmes insolubles est vain, autant profiter de la vie^^ puisque de toute façon dans 1millions d'années tout sa n'existera plus.(Et pour nous sa s'arrêtera bine plus tôt)

p-s: merci chipp pour tes éclaircissement sur ce débat nébuleux.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Kameldino a écrit:
[/b]
Oui il m'a beaucoup fait chier Satan, mais je dis ça parce que d'après moi il est responsable de tout ce qui est merdique dans cet univers.[/quote]
Hé ho! respectes Satan ok! C'est lui le père du Rock, il a pas fait que de la merde le gros vicelard u_u

Ps: Je veux pas repartir sur ca, mais quand même je veux pas me barrer quand on m'attribue de propos comme ca XD!

[quote][b]chippa a écrit:[/b]

Ca en a puisque tu soutiens que l'homme de tous les jours ne détruit pas sa planète car ce n'est pas ce qu'on lui apprend dans sa culture.[/quote]
Mais d'où je dis que la culture de l'homme ne dégrade pas la planète? Putain y a des limites quand même merde XD

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-06-2010 22:58:53)

chipp
chipp
Bon Genin

[quote]Mais d'où je dis que la culture de l'homme ne dégrade pas la planète? Putain y a des limites quand même merde XD[/quote]
Je faisais juste référence à ce paragraphe :
[quote]Mais dans tes valeurs inculquées, toi, personnellement, est-ce que tu apprends à détruire les forêts et tout? Est-ce que tu apprends à tuer les animaux?
Pas du tout. Toi, au contraire, dans ta culture on t'apprend que la déforestation c'est mal, que tuer des animaux c'est mal. Que les grands patrons capitalistes abusent et foutent leurs employés au chômage ext ext

Donc pourquoi tu dis que la culture est le fléau alors que dans notre culture européenne actuelle on apprend justement qu'il faut protéger la nature? (parce que la "respecter" ca ne veut rien dire)[/quote]
Pour dire que ça ne nous empêche pas de le faire même si on nous apprend que c'est mal.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

• 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le fléau de l'humanité je ne saurait dire vraiment, avec tout ce que je vois, y a beaucoup de choses différentes qui créent plus ou moins de problèmes dans le monde et depuis des siècles.

Si je devais rester sur la France je dirais la connerie. Oui c'est un peu petit dit comme ça, mais entre tous les couillons qui ont peur de se sortir les doigts du cul et les autres grandes gueules qui sont incapables de faire quelque chose à part parler, y a au final personne qui casse trois pattes à un lapin pour changer quelque chose.

Si non au vu de l'humanité générale à notre époque, même si ça va concerner aussi les autres mais étant donné que je ne suis pas partout je préfère rester dans le milieu que je connais le mieux, je dirais l'égoïsme humain en général.
Chacun travaille seulement pour sa poire et tant pis pour les autres. Il y a certes des instituions et autres qui cherchent a aider ceux dans le besoin mais à vaste échelle dès qu'on obtiens un position confortable on en a un peu rien à cirer du voisin qui crève près de chez soi, surtout si pour l'aider on doit prendre des risques. L'homme est incapable durablement de former une sorte d'harmonie au sein d'une communauté quelle qu'elle soit grande ou petite.
J'ai vu pas plus tard que ce soir un émission pour la Chine, les ouvriers qui sont sorti de la compagne ne s'occupent plus que d'eux car sont un peu sortie de la misère et tant pis pour ceux comme les paysans qui n'ont plus rien alors que c'est sur leurs terres que sont construites les usines. je ne parle même pas des multinationales qui pour faire des bénéfices et augmenter leur productivité sont prêtes à raser des villages pour avoir un bon terrain ou autre...ça m'as assez écœuré pour la soirée je dois dire, peut être que si je n'avais pas regardé cette émission ma réponse aurait été un peu autre.

Je n'ai pas lu tous les posts justes les quelques premiers.
Et le fait que toi pride tu juge que l'ennui soit le pire flé de l'Humanité ! Je trouve ça un peu ridicule...
C'est peut ton pire fléau ou encore ceux des jeunes aux chômages dans les banlieue mais c'est surement pas ce qui crée le plus de désastre sur la planète quelque soit le point de vue...
A la limite la jeunesse de l'Europe et des autres pays développé dits du Nord, en revanche si on sort de là l'ennui n'est pas  le pire fardeau de tout le monde....

[quote=halopro]Mais putain aller sur ce site internet bordel !!! tout le monde ce rengerais a mon avis.
Pitié aller sur le site que j'ai upload plus haut...[/quote]
Histoire que ça prenne moins de place j'ai raccourcis.
Certes certain sont endoctrinées par la religion et croient à Dieu sous des prétextes parfois farfelus ou croient à d'autres choses étranges, mais y a aussi ceux qui ne sont pas beaucoup mieux: les endoctrinées par la science.
De plus visiblement et souvent ne connaissant pas tellement la philosophie brandissent des preuves comme l'extension des dinosaures pour affirmer que Dieu n'existe pas, personnellement je trouve encore pire, surtout quand c'est dit comme ça.

Dernière modification par Zabuza7 (08-06-2010 11:15:48)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

hokage71
hokage71
Bon Genin

Piur moi le pire fléau de l'humanité c'est l'homme.

Car depuis que l'on est arrivé, on fout le brodel. Regarder BP, allez une mer et des plage et des animaux mazouté, franchement sa fait chier ( non je ne fais pas partit de greenpeace XD)

Non franchement, l'homme a un beau don, c'est foutre la mer** ( pour rester poli ). L'homme a une soif de pouvoir et de conquéte ( quadn je dis sa je pense a toute les guerres qui ont eut lieu )

M'enfin voila ce qu'est pour moi le pire fléau de l'humanité smile

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

juugo934
juugo934
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

le pire felau de l'humanite c'est l'humanite l'homme detruis tou se qu'il l'entoure

1-pollution
2-guerre
3-deforestation explotation des ressource
4-religion car sa opposse bcp de monde
5-le nucleaaire

ancien Neji934'(on ma voll le compte)

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=juugo934]le pire felau de l'humanite c'est l'humanite l'homme detruis tou se qu'il l'entoure

1-pollution
2-guerre
3-deforestation explotation des ressource
4-religion car sa opposse bcp de monde
5-le nucleaaire[/quote]
Et l'orthographe.

22.10.14.26

Etsuno
Etsuno
Bon Genin

[quote]Zabuza7 a dit:

Si je devais rester sur la France je dirais la connerie. Oui c'est un peu petit dit comme ça, mais entre tous les couillons qui ont peur de se sortir les doigts du cul et les autres grandes gueules qui sont incapables de faire quelque chose à part parler, y a au final personne qui casse trois pattes à un lapin pour changer quelque chose.[/quote]
Tu dis sa comme si sa ne concernait que les autres, mais au final parler sur les pires problèmes de l'humanité avec des grands discours sans rien faire pour y remédier c'est un peu l'essence même de ce débat, on parle, on expose ds grandes théorie mais on ne fait rien pour changer les choses(pour ma part tout du moins) je ne jète la pierre a personne, je sais trè s bine que je suis moi même plus doué pour parler que pou agir, je dis juste que venir expliquer que le pire des fléau de l'humanité c'est de parler sans agir est un peu paradoxal, vu qu'on est ne plein dedans.
Ah aussi, tu dis a Pride que sa version est ridicule sous prétexte qu'il y a des problèmes bien plus grave(en gros) et je suis tout a fait d''accord avec toi sur sa, seulement vous oublier que le but de ce débat c'est de dire quel est pour soi le pire fléau de l'humanité. En prenant sa en compte c'est pas lui qui est hors sujet mais toi et tous les autres posts qui suivent. Après libre à chacun de trouver ce débat intéressant ou totalement stupide, mais faut pas en changer le sens de départ.

p-s:S inon Zabuza7, pour ton histoire entre la science et la religion, je suis d'accord, il faut savoir admettre que nous ne connaissons pas grand chose au mystère de la vie et que les scientifiques on très bien put se tromper( pour ma part je suis contre tout les absolus, qu'il soit scientifique ou religieux.)

Pied de page des forums