Forums » Le pire fléau de l'humanité:

Le pire fléau de l'humanité  

Lancé par ~_Pride_~ - 285 réponses - Page 6

mimas
mimas
Bon Genin

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote]chipp
Aujourd'hui 20:39:13 o_o .... Ah ouais ... en fait tu ne connais même pas la définition du mot "être" ...?
Bon, Google est ton ami, cherche "différence entre être et exister" parce que si avec mon exemple risible du caillou tu n'as toujours pas compris, ben je ne peux rien pour toi hmm

C'est pour ce genre de choses que les débats n'avancent jamais

L'instinct, étymologiquement ca veut dire "Ce qui anime", par dérivation, on l'a traduit par "comportement inné" et quelques autres lignes superflues comme il y en a dans les dicos (et ca tu ne peux pas le réfuter c'est dans mon dico de la langue française édition de l'année 2000 -_-")

Je réfute pas la définition d'instinct, sauf si elle est mauvaise. Je dis juste que l'homme n'a pas d'instinct. Mais libre à toi de me donner des exemples d'instinct humain.

La connaissance, par exemple je ne sais pas moi! L'aéronautique! Il y a deux gars qui ont inventé l'aéroplane, après ils ont été copié et c'est devenu mondiale et commun à l'humanité (je schématise).
Et ben ce serait pareil pour n'importe quel phénomène humain.

Ces deux hommes font parti de l'humanité donc l'humanité a appris d'elle même.

Et je doute qu'un homme naisse en ayant conscience du pouvoir, de l'intérêt, de la religion, de Dieu, de l'argent, des autres, ou de lui-même.

Ca s'appelle la culture et c'est ce que je dénonce comme le plus grand fléau de l'humanité, pour revenir au sujet que tu as dû oublié en t'entêtant dans des questions totalement hors sujet car tu aimes bien étaler inutilement la réflexion.

Bon tentons une autre approche: C'est quoi l'intelligence?
(Et pas de Wikipédia cette fois hein -_-")

C'est la capacité à raisonner d'un être humain.

Tu as dû remarquer que j'ai sauté beaucoup de lignes. Pour certains, je trouve que tes commentaires s'éloignent du sujet et n'ont rien à faire dans ce sujet donc je n'y répond pas. Pour d'autres, j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre et je ne vois pas l'intérêt de rentrer dans un dialogue de sourd.[/quote]
chipp>  exemple d'instinc humain:
-le nourrisson qui tete, qui lui a aprris que c'est le sein qui le nourrit.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Chipp a écrit:
[/b]
C'est pour ce genre de choses que les débats n'avancent jamais[/quote]
C'est à cause de ceux qui emploient des mots qu'ils ne connaissent pas que les débats n'avancent jamais hmm
[quote]Je réfute pas la définition d'instinct, sauf si elle est mauvaise. Je dis juste que l'homme n'a pas d'instinct. Mais libre à toi de me donner des exemples d'instinct humain.[/quote]
X'D Là! LÀ on a atteint le summum, le must du must.
Tu ne te serais pas un peu emmêlé là? C'est  moi qui depuis le départ dis qu'il n'y a pas d'instinct humain, alors que toi tu soutenais le contraire. Et là tu retourne ta veste? Non, c'est trop facile.

En fait, j'avais bien compris à ton dernier comm, tu t'es vraiment contre dis de manière flagrante!
C'était tellement gros que je pensais que tu t'étais trompé, mais en fait non, tu change carrément d'opinion en plein court de débat et tu m'accuses des idées que toi tu défendais il y a peu, aloes que je suis évidemment contre big_smile

[quote]Ces deux hommes font parti de l'humanité donc l'humanité a appris d'elle même.[/quote]
Ah ben non en fait! Tu as réussi à nous sortir pire hmm
L'humanité n'est pas un être à part entière, tu ne peux pas lui appliquer ce que tu appliques à un homme.
Toute l'humanité ne sait pas comment marche un avion, seuls quelques-uns le savent, et ils l'apprennent aux autres.

Prendre l'humanité entière pour un seul être, on est dans le délire le plus total!
Et pour reprendre ton idée première qui était que "le pouvoir est un fléau et il est dans la nature humaine" (tu ne peux pas le contre-dire, ce sont tes mots), si l'humanité n'est qu'un être, le concept de pouvoir n'entre même pas en jeu, puisque le pouvoir se développe sur la lutte d'intérêt.

Donc tu disais bien qu'il y avait des luttes de pouvoir non? Dans ce cas ca veut dire que tu prends l'homme au cas par cas, alors si maintenant tu mentionne l'humanité comme un être général c'est un autre de tes contre-sens smile

Ou alors tu es en train de dire que l'humanité c'est un monde où tout le monde est uni contre tout les autres ? XD Magnifique!

[quote]Ca s'appelle la culture et c'est ce que je dénonce comme le plus grand fléau de l'humanité, pour revenir au sujet que tu as dû oublié en t'entêtant dans des questions totalement hors sujet car tu aimes bien étaler inutilement la réflexion.[/quote]
J'applaudis encore une fois big_smile
Ce que tu dénonçais, c'était la lutte de pouvoir qui était ancré dans la nature humaine, et je te cite là hein! Pas de retour arrière!
Donc maintenant, tu changes et tu remplace la nature humaine par son inverse complet: La culture?
Et en plus tu définis la culture comme un fléau??

Je n'ai même pas besoin de rétorqué, je crois que ton commentaire suffit à se briser lui-même.

Et enfin, à ma question "qu'est-ce que l'intelligence?" tu as répondu:
[quote]C'est la capacité à raisonner d'un être humain.[/quote]
Ah nous y voilà! Et donc là, final final, quand tu nous tiens: [b]On apprend à raisonner[/b]. Et ca, aucune personne, même idiote, ne peut le remettre en doute (et si elle le remet en doute, ca équivaut à dire d'elle même qu'elle n'a pas évoluée depuis sa naissance).
[quote]Tu as dû remarquer que j'ai sauté beaucoup de lignes. Pour certains, je trouve que tes commentaires s'éloignent du sujet et n'ont rien à faire dans ce sujet donc je n'y répond pas. Pour d'autres, j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre et je ne vois pas l'intérêt de rentrer dans un dialogue de sourd.[/quote]
Oui, j'ai aussi remarqué que toute les phrases que tu as supprimé sont celles auxquelles tu ne pouvais pas répondre car tu avais commis une erreur et que tu t'en est certainement rendu compte après.

Comme ta jolie phrase: [quote]Au début, tu voulais prouver que cette idée de "pouvoir" (qui est plutôt d'actualité et qui n'existait pas aux temps des grecs je pense) n'est pas inné mais un acquis[/quote]
Selon laquelle il n'y avait pas de "pouvoir" au temps des Grecs smile

Bref, même si j'en viens à me faire écraser par quelqu'un ayant plus de réparti que toi (parce que ce ne sera certainement pas toi), au moins, je me serait bien marrer XD
Je ne pensais pas que certaines personnes pouvaient être aussi vorace sur des sujets dont elles ignores jusqu'à même les termes xD

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-06-2010 22:34:34)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]chipp>  exemple d'instinc humain:
-le nourrisson qui tete, qui lui a aprris que c'est le sein qui le nourrit.[/quote]
Sa maman xD
[quote]C'est à cause de ceux qui emploient des mots qu'ils ne connaissent pas que les débats n'avancent jamais hmm[/quote]
Encore une fois tu fais stagner le débat. Au lieu de me donner la définition que tu me refuses depuis le début tu continue à enterrer le sujet.

[quote]X'D Là! LÀ on a atteint le summum, le must du must.
Tu ne te serais pas un peu emmêlé là? C'est  moi qui depuis le départ dis qu'il n'y a pas d'instinct humain, alors que toi tu soutenais le contraire. Et là tu retourne ta veste? Non, c'est trop facile.

En fait, j'avais bien compris à ton dernier comm, tu t'es vraiment contre dis de manière flagrante!
C'était tellement gros que je pensais que tu t'étais trompé, mais en fait non, tu change carrément d'opinion en plein court de débat et tu m'accuses des idées que toi tu défendais il y a peu, aloes que je suis évidemment contre big_smile[/quote]
Une petite citation de toi pour illustrer le tout ?
[quote]Ce n'est pas inné, un bébé, on ne l'élève pas, il mourra.
Et quand tu dis que "personne ne lui a appris ce qu'il sait" c'est normal, le bébé ne sait rien, il n'a même pas [b]encore[/b] d'instinct.[/quote]
Il a pas encore d'instinct donc il va en avoir je présume...
La mauvaise foi et les débats ça fait pas bon ménage en général.

[quote]Ah ben non en fait! Tu as réussi à nous sortir pire hmm
L'humanité n'est pas un être à part entière, tu ne peux pas lui appliquer ce que tu appliques à un homme.
Toute l'humanité ne sait pas comment marche un avion, seuls quelques-uns le savent, et ils l'apprennent aux autres.

Prendre l'humanité entière pour un seul être, on est dans le délire le plus total!
Et pour reprendre ton idée première qui était que "le pouvoir est un fléau et il est dans la nature humaine" (tu ne peux pas le contre-dire, ce sont tes mots), si l'humanité n'est qu'un être, le concept de pouvoir n'entre même pas en jeu, puisque le pouvoir se développe sur la lutte d'intérêt.

Donc tu disais bien qu'il y avait des luttes de pouvoir non? Dans ce cas ca veut dire que tu prends l'homme au cas par cas, alors si maintenant tu mentionne l'humanité comme un être général c'est un autre de tes contre-sens smile[/quote]
Apparemment tu aimes bien inventer. J'ai parler d'un "pouvoir" que j'ai mis entre guillemet, comme ici présent sauf erreur, pas de "lutte de pouvoir". Encore une fois t'essayes pas de prendre le sens des mots dans leur phrase et leur contexte mais tu invente des histoires fonder sur l'emploi et le sens multiple d'un mot.
Ici le mot "pouvoir" signifiait la supériorité humaine sur toutes les autres races. Pas de lutte de pouvoir ou toutes les choses que tu nous a sortis. Appui tes histoires de citation la prochaine fois pour éviter de sortir du contexte. T'es juste en train de balancer ton cours de philo j'ai l'impression.
De plus je m'étais déjà excuser pour l'emploi de l'expression nature humaine puisque je voulais en fait parler de la culture humaine.
Et pour finir je ne vois pas où je désigne l'humanité comme un être. L'humanité est un groupe composé de tous les être humain et ces deux là ne font pas exception à la règle.

[quote]J'applaudis encore une fois big_smile
Ce que tu dénonçais, c'était la lutte de pouvoir qui était ancré dans la nature humaine, et je te cite là hein! Pas de retour arrière!
Donc maintenant, tu changes et tu remplace la nature humaine par son inverse complet: La culture?
Et en plus tu définis la culture comme un fléau??[/quote]
Tu veux une vraie citation de moi ?
[quote]Notamment le fait d'avoir ce "pouvoir" sur les autres espèces qui nous pousse à nous sentir supérieur mais qui nous détruit en fait; du moins c'est ce que je pense. Si il existait quelque chose pour nous cadrer, autre que nous même, peut-être que le monde irait mieux.[/quote]
Il n'est aucunement question de lutte de pouvoir ni même de lutte. A bon entendeur...

[quote]Comme ta jolie phrase:

[quote]Au début, tu voulais prouver que cette idée de "pouvoir" (qui est plutôt d'actualité et qui n'existait pas aux temps des grecs je pense) n'est pas inné mais un acquis[/quote]
Selon laquelle il n'y avait pas de "pouvoir" au temps des Grecs smile[/quote]
C'est ça que tu lis ? Moi je lis "cette idée de pouvoir" celle à laquelle je fais allusion dans mon premier post donc qui n'est autre que la supériorité sur les autres espèces qui était en effet différente du temps des grecs. M'enfin c'est totalement hors sujet.

[quote]Bref, même si j'en viens à me faire écraser par quelqu'un ayant plus de réparti que toi (parce que ce ne sera certainement pas toi), au moins, je me serait bien marrer XD
Je ne pensais pas que certaines personnes pouvaient être aussi vorace sur des sujets dont elles ignores jusqu'à même les termes xD[/quote]
Ah c'est donc ça...La lutte de pouvoir dont tu parles elle est plutôt sur ce forum. Ca en devient même une question d'égo. Pas étonnant que tu te sentes obligé d'inventer des sens à mes phrases ou de sortir les mots de leur contexte. Bah tu peux continuer tant que tu veux, si ça te faire marrer comme tu dis.

Je te rappel néanmoins le sujet que tu as toi même crée : Quel est le pire fléau de l'humanité ?
Ma réponse, pas forcement LA réponse, mais, je le pense, une bonne réponse : la culture humaine.
Pour info, celle-ci désigne l'éducation actuelle, les valeurs inculqués etc. tout ce qui fait que les hommes font "le mal", malgré eux parfois. Et pour finir, je me considère et je nous considère tous comme faisant parti de cette humanité et donc comme porteurs d'une partie de la faute.

Dernière modification par chipp (05-06-2010 23:16:42)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et pourquoi le fait que l'homme soit le pire fléau de l'humanité n'aurais aucun sens? Moi je dit que ca en a! L'homme se détruit lui même....Alors voila quoi..et je ne crois pas avoir à argumenté sur quelque chose d'aussi évident que ça!

Sinon le pire fléau de l'humanité...l'argent! Utile? ça nous aveugle tout simplement....

EDIT: et pride pride pride...franchement ta simple personne m'exaspère au point ou si je te rencontrerais en vrai nous aurions un débat animer! ouioui car je n'ai plus aucune envie d'argumenter sur tout ce que tu dit étant donner que tu argumente sur tout et n'importe quoi et que bien souvent tu dit des choses en te voilant la face!(Et ce sur tout, les art, les fics, d'autre topic....)
Toi tu es la science infuse pas vrai?  Je suis d'accord avec toi sur certains points du genre qu'effectivement l'homme n'est pas l'unique cause du réchauffement de la planète! Il faudrait être bien con et très écolo borné pour dire qu'il l'est! N'empêche que l'homme est horrible! Les animaux tue !!? Eh beh oui tu as entièrement raison, mais es-ce que les animaux tue pour le plaisir?? non je ne crois pas! L'homme en revanche tue pour le plaisir, que ce soit des animaux ou d'autres hommes! OUI l'homme aime la violence! Oui tout les humains sans exception ressente un jour ou l'autre des pulsions de violence! Et pourquoi ? C'est notre nature voila tout! Nature dégoutante et vraiment pas facile à avouer mais pourtant!

Si l'homme n'aimait pas la violence en parlerais-il toujours dans les médias? En ferais il la principale attraction de jeux ? Il serais faux de dire que chaque être humain vie de paix et veux la paix absolue! Même si je souhaite une humanité meilleure, voir Utopique, je ne ferme pas les yeux sur le fait qu'un monde de paix ou les oiseaux gazouille serais impossible avec nous au top de la chaine!

Mais bon bref passons l'argumentation parce que c'est un roman que je vais écrire si ça continue!

L'homme vie de tout ses fléau car ces fléau rapporte de l'argent et l'argent est un autre de nos fléau ....C'est un cercle vicieux...Voila pourquoi nous ne somme que des parasites....Un parasite ca fait quoi ? Ça prend tout ce qui est possible de prendre et ça se reproduit...Quelle différence entre nous et les parasites ? Nous avons une conscience ce qui fait de tout des êtres extrêmement destructeur.

p-s: Être insomniaque tu connais vraiment?? Parce que pour l'avoir vécu c'est bien pire que de rester debout des heures à ''réfléchir'' c'est de lutter pour trouver le sommeil et d'être épuisé sans pouvoir dormir. C'est se mettre au lit à 21:00 et de finalement s'endormir sans s'en rendre compte puis se '' réveiller '' sans avoir l'impression d'avoir dormi quand ça arrive tout ce dont tu te souvient c'est d'avoir vue ''5:00'' sur ton réveil matin...c'est plus qu'une question de simple ennuis ... C'est le résultat d'une personne angoissé (pour ma part) qui lutte sans savoir ce pourquoi il lutte... C'est un véritable carnage pour le cerveau et pour le corps...Pendant ma période d'insomnie j'avais sans cesse une impression d'irréel, j'avais sans doute des micro sommeils mais ça on ne peut s'en rendre compte à 100% Enfin bon bref! HS

Tu le vie peut-être, je ne travail pas dans la science du sommeil après tout, mais surement pas à la même échelle que je l'ai été.

Tout compte fait je t'aime bien et je te hais en même temps...aah cette situation d'incertitude me fâche! Enfin, tout le monde ne peux pas avoir la chance (si s'en est une) de me plaire et de me déplaire en même temps!

Dernière modification par Anuzuka (06-06-2010 00:01:18)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

itachi457
itachi457
Bon Genin

• 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il y a pas a chercher, le pire fléau de l'humanité c'est Tokyo Hotel... et la coupe de Justin Bieber big_smile

Dernière modification par itachi457 (06-06-2010 10:36:03)

West Side!

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=itachi457]Il y a pas a chercher, le pire fléau de l'humanité c'est Tokyo Hotel... et la coupe de Justin Bieber big_smile[/quote]
Et la voix de Justin Bieber ^^ Nan mais serieux il a pas 16 ans ce gosse >.<'''

Zetsu_black
Zetsu_black
Bon Genin

le pire fléau de l'humanité c'est la connerie, la jalousie, l'avarice, le pouvoir, le fanatisme, etc... (cf cours d'histoire)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

* Accueil forums
    *  » Débats
    *  » Le pire fléau de l'humanité

Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]

All your bases are belong to us

Rin Ten Sui
Rin Ten Sui
Bon Genin

Le pire fléau de la z'humanité??
Huuuuuuuuuuuuuuum...intense réflexion............
Euh...les maths?? Nan, j'déco***!!^^
Voyons-voir...c'est évident:
L'argent!!
Avant, sans ça, y avait certes des problèmes, mais moins que maintenant!!
Et pis, au moins, y avait pas d'impôts!! smile
Breeeeeeeeeef, dans ce cas-ci, y aussi la guerre.
Définition: des gens se tirent dessus pour une raison quelconque du genre:<<Y m'a piqué ma brosse à dent, alors j'le flingue!!>>
...Vous voyez le genre...
Mais le number one, je dirais...euh...
Ma soeur!! => huhu

Des p'tites vaguelettes répétées sont mieux qu'un gros tsunami rarissime ~

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=itachi457]Il y a pas a chercher, le pire fléau de l'humanité c'est Tokyo Hotel... et la [b]coupe de Justin Bieber[/b] big_smile[/quote]
[quote=briceman]Et la voix de Justin Bieber[/quote]
N'importe quoi, ce n'est pas que sa coupe ou même sa voix, c'est LUI

[quote=Rin Ten Sui]L'argent!!
Avant, sans ça, y avait certes des problèmes, mais moins que maintenant!!
Et pis, au moins, y avait pas d'impôts!![/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi ! Certes avant il n'y avait pas d'argent mais il y avait autre chose. Est-ce que tu crois que t'irais travaillé pour [b]rien[/b] ? Si tu vire l'argent, tu donne quoi au gens pour qu'ils continuent de travailler ? Des cailloux ? Dans ce cas là tu ne feras qu'échanger l'argent par des cailloux et ça reviendrait au même.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Rin Ten Sui
Rin Ten Sui
Bon Genin

†Itashi†>> Ben...on retournes aux temps du troc!! *-*
Euh, finalement, je pense que t'as raison...
Mais...on sait jamais, si ça s'trouve les cailloux sont en or!!  Breeef, ça reviens au même, t'as raison, j'ai fait une grosse bourde..................Comme d'hab, quoi!!^^
Bon...je sais où est la sortie, j'me tire...
S'il vous plaît, arrêtez de me lancer des tomates!! =/
Bon, serais-tu d'accord si je dis "l'avarice"??
Pacque j'y ai pas pensé plus tôt, mais tant qu'a faire, rajoutons-le!! =>

Des p'tites vaguelettes répétées sont mieux qu'un gros tsunami rarissime ~

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]chipp >[/b]

Bon alors, pour résumer, au début tu me disais que le sentiment de pouvoir été un fléau et qu'il était dans la nature humaine.

Je t'ai dis qu'il n'y avais pas de nature humaine, et après quelques commentaires tu corrige ton erreur et tu dis que tu ne parlais pas de nature, mais de culture.

Mais donc dans ce cas tu admet qu'il n'y a pas de nature humaine? Ok?

Ensuite, après avoir défendu que la pouvoir et tout c'était inné chez l'homme, moi je t'ai soutenu que l'homme n'avait aucun instinct, tu as ensuite répondu un truc que je n'ai pas compris, puisque tu es allé dans mon sens en disant qu'il n'y avait pas d'instinct (alors qu'on débattait tout les deux sur cette question via manifestement un avis opposé).

Ensuite, pour en revenir à cette idée de pouvoir. Là on est bien d'accords, tu dis qu'elle est innée ? (Tu as dis qu'elle était dans la nature humaine)
Cette idée de pouvoir, on l'apprend, puisque si on est seul, il n'y aura jamais de notion de pouvoir; le pouvoir on l'apprend au contact des autres, hommes, animaux ou je sais pas quoi.
Tu me reprend sur la notion de pouvoir, mais le pouvoir ca se bas TOUJOURS sur la lutte d'intérêt.
C'est pour toi l'idée d'être supérieur aux autres espèces; mais ca aussi on l'apprend, donc ce n'est pas dans la "nature humaine".

Alors si le débat vient juste du fait que tu n'aie pas utiliser le bon mot, voyons l'autre point de vue: La culture.

Selon toi, c'est la culture humaine, celle qui nous apprend le pouvoir qui est le pire fléau ...?
Ca, je ne comprendrais jamais =/
En quoi la culture humaine est un fléau? Sans la culture on ne serait rien. Rien d'autre que des animaux, puisque la raison n'aurait plus aucune raison d'être.

Par contre, j'aimerais noter deux phrase:

[quote]Au début, tu voulais prouver que cette idée de "pouvoir" (qui est plutôt d'actualité et qui n'existait pas aux temps des grecs je pense) n'est pas inné mais un acquis[/quote]
[quote]C'est ça que tu lis ? Moi je lis "cette idée de pouvoir" celle à laquelle je fais allusion dans mon premier post donc qui n'est autre que la supériorité sur les autres espèces qui était en effet différente du temps des grecs. M'enfin c'est totalement hors sujet.[/quote]
Moi je lis "cette idée de pouvoir qui n'existait pas au temps des Grecs"; alors qu'ensuite tu dis juste qu'elle était différente. Elle était différente c'est sûr, mais toi tu as dis qu'elle n'existait pas, et il y a une énorme différence.

Sans vouloir être blessant, tout ce colloque vient uniquement du fait que tu t'exprimes mal à certains moments, tu emploies des mots qui ne traduisent pas forcément ta pensée; et c'est pour ca que le débat ne va nul part comme tu dis.
Moi je répond à ce que tu as écrit, mais comme ce que tu as écris ne reflète pas vraiment ta pensée, tu as l'impression que je répond à coté de la plaque.

[quote]Il a pas encore d'instinct donc il va en avoir je présume...
La mauvaise foi et les débats ça fait pas bon ménage en général.[/quote]
Je ne vois pas la mauvaise foi dans ce que j'ai dis, un animal sait dés la naissance lorsqu'un danger le menace, un bébé se trouve en face d'un lion, il ne réagit pas dans l'idée d'une menace ou d'une fuite. Après, il apprendra que c'est dangereux, et sans faire appel à la pensée, son corps réagira en conséquence.
Je crois que chez Darwin ca s'appelait l'instinct tardif (pas sûr).
[quote]Apparemment tu aimes bien inventer. J'ai parler d'un "pouvoir" que j'ai mis entre guillemet, comme ici présent sauf erreur, pas de "lutte de pouvoir"[/quote]
Mais les deux sont indissociables =/
La question du pouvoir comme tu l'abordes vient forcément d'une lutte d'intérêt.

[quote]Ah c'est donc ça...La lutte de pouvoir dont tu parles elle est plutôt sur ce forum. Ca en devient même une question d'égo. Pas étonnant que tu te sentes obligé d'inventer des sens à mes phrases ou de sortir les mots de leur contexte.[/quote]
Tu m'attaques personnellement, ok, mais franchement, parler de "lutte de pouvoir" sur un forum, c'est risible ^^" Et mon égo est trés bien où il est, je n'ai aucun besoin de le mettre en question dans un débat.

[quote]Ma réponse, pas forcement LA réponse, mais, je le pense, une bonne réponse : la culture humaine.[/quote]
Ben encore une fois, c'est une idée absurde hmm
La culture est tout ce qui fait l'homme (nous somme des être de raison, de culture, de droits).
Donc dire qu'elle est est le fléau, c'est comme dire que le pacemaker d'un cardiaque le tue.

[quote]Pour info, celle-ci désigne l'éducation actuelle, les valeurs inculqués etc. tout ce qui fait que les hommes font "le mal", malgré eux parfois. Et pour finir, je me considère et je nous considère tous comme faisant parti de cette humanité et donc comme porteurs d'une partie de la faute.[/quote]
Mais dans tes valeurs inculquées, toi, personnellement, est-ce que tu apprends à détruire les forêts et tout? Est-ce que tu apprends à tuer les animaux?
Pas du tout. Toi, au contraire, dans ta culture on t'apprend que la déforestation c'est mal, que tuer des animaux c'est mal. Que les grands patrons capitalistes abusent et foutent leurs employés au chômage ext ext

Donc pourquoi tu dis que la culture est le fléau alors que dans notre culture européenne actuelle on apprend justement qu'il faut protéger la nature? (parce que la "respecter" ca ne veut rien dire)
Encore une fois, sans vouloir être méchant, je crois que tu n'envisages absolument pas la portée de tes mots.

[b]Anuzuka >[/b]

Mais vous prenez toujours l'homme comme un tout. Comme si chaque homme détruisait la planète.

En faite on reprend un thème qui est " l'écologie est la nouvelle religion", et je suis d'accords avec ca.
Ceux qui dégradent la nature sont des enculés, nous somme tous coupable et la nature fait office de Sacré à "respecter".
Il y a aussi toute une entreprise de culpabilisation de l'homme qui a été véhiculée par les médias. Il y a 50 ans, on s'en tamponnait pas mal de la nature. Je ne dis pas que l'écologie et la protection de la nature est un réel problème, mais franchement, on a fait autour de ca énormément de bruit pendant 5 ans, et maintenant, on en parles toujours autant? Non.
Alors que pourtant la situation devrait être pire aujourd'hui, non? Pourquoi on en parle moins? Parce que l'écologie et le global warming sont une sorte de mode, le soufflet est retombé, on a plus envie d'un parler autant hmm. Mais pour certains, dans notre tranche d'âge, la politique de culpabilisation a été inculquée et voilà.

Bref, dire que l'homme est son propre fléau, c'est peut-être aussi une sorte de mode. Le sida aussi c'était le fléau de l'humanité pendant environ 4 ans, et maintenant ben on en parle plus beaucoup, alors que la question n'en est pas moins présente.

Franchement, vous avez votre confort, votre maison, vous polluez ce que vous polluez ext ext
Mais si vous viviez uniquement dans la nature, ca ferait quoi...? Vous ne survivriez pas je crois. L'homme n'est pas tout noir ou tout blanc, il est ambivalent, alors tout lui mettre sur le dos en disant qu'il détruit ca propre espèce, je trouve ca gros.
Un peu comme si tout les lions se bouffaient entre eux, ils seraient déjà portés disparu à l'heure qu'il est, l'homme c'est pareil.

Au niveau scientifique, on entend aussi ce qu'on veut entendre. Les médias nous ont dis que si on continuait comme ca, dans une cinquantaine d'année, on serait dans la grosse merde, au bords de l'extinction, d'autres études on dit que ca serait pour dans 80 ans, d'autres encore ont dit que c'était pour dans environ 250 ans.
Donc voilà, selon plein de gens, en 2060 on est mort, et du coup on culpabilise, mais franchement, est-ce que vous avez l'impression que tout fout le camps?
Évidemment, il y a des catastrophe écologique aberrante, comme en ce moment, c'est scandaleux; mais ca ne vous touche pas vraiment.
À votre niveau personnel, je ne comprend pas comment vous arrivez à ce constat, qui de plus tombe dans l'absurde, puisque ce n'est pas l'homme seul qui se détruit, mais plein d'autres facteurs.

Un truc qui m'avait fait vraiment rire devant ma télé, c'est quand il y avait la canicule en 2003 c'est ca?
Le présentateur a dit cette phrase énorme: "Cette été est le plus chaud que la France ait subit depuis 1958" et il finissait par dire que c'était à cause du réchauffement climatique.
C'est marrant hein? On a eu un été aussi chaud en 1958, mais en 58 c'était un été comme ca un peu chaud qui se baladait. Par contre, dés qu'on a le même dans une période écolo: c'est la faute du réchauffement climatique.

[quote]EDIT: et pride pride pride...franchement ta simple personne m'exaspère au point ou si je te rencontrerais en vrai nous aurions un débat animer! ouioui car je n'ai plus aucune envie d'argumenter sur tout ce que tu dit étant donner que tu argumente sur tout et n'importe quoi et que bien souvent tu dit des choses en te voilant la face!(Et ce sur tout, les art, les fics, d'autre topic....)[/quote]
Ben ce que tu dis, justement parce que tu ne l'argumentes pas, n'a aucune consistance, c'est une attaque basée sur du vide hmm

[quote]Toi tu es la science infuse pas vrai?[/quote]
Non mais là il faut arrêter, sous prétexte que je répond à tout ce que je peux, je me sens supérieur et je suis le plus intelligent? Vous êtes saoulant à la longue hmm
On en avait déjà parlé toi et moi, et non, je n'ai pas la science infuse, comme disait Socrate: "Si je sais une chose c'est que je ne sais rien".
Je ne comprend pas pourquoi vous partez (pour certains, hein, pas tous) du principe que Pride, il est hautain, pédant et se crois mieux que tout le monde, juste parce que je campe sur les forums et participe aux débats hmm
C'est de vous que viens le problème si vous jugez quelqu'un et vous en faites une idée arrêtée juste en lisant 20 commentaires , pas de moi.
[quote]N'empêche que l'homme est horrible![/quote]
Mais tu te trouve horrible? Est-ce que tu as l'impression de détruire ton environnement? Là tu ne penses pas au niveau personnel, tu supposes au niveau global.
Et ca ca pourrait passer pour une perte de pensée propre, d'identité.

[quote]L'homme en revanche tue pour le plaisir, que ce soit des animaux ou d'autres hommes! OUI l'homme aime la violence![/quote]
Ah bon? Moi je n'aime pas la violence, et je ne tue pas les chats dés que j'en vois un juste pour le kiff hmm
Et toi non plus je pense.

[quote]Oui tout les humains sans exception ressente un jour ou l'autre des pulsions de violence! Et pourquoi ? C'est notre nature voila tout! Nature dégoutante et vraiment pas facile à avouer mais pourtant![/quote]
Ah mais là il y a encore un petit problème. Oui, on a tous des pulsions, mais on y prend pas forcément plaisir.
Et deuxièmement, qu'est-ce qui provoque une pulsion violente en général? Des insultes? Un acte répréhensible à notre encontre? Ce qui fait la violence c'est aussi dans la culture, pas dans la nature hmm
Le langage s'apprend et de là découle de la violence, on apprend aussi que la différence est dangereuse (moins maintenant heureusement) et en vient au racisme.
La violence est véhiculée par la culture, donc elle n'est pas dans la nature
(et Chipp, la culture n'est pas la violence, la culture produit la violence dans certaines de ses branches. Mais c'est aussi la culture qui nous apprend à aimer, respecter, protéger ext ext; la culture est l'exemple même de l'équilibre humain. Donc elle ne peut pas en être le fléau.)

[quote]Si l'homme n'aimait pas la violence en parlerais-il toujours dans les médias?[/quote]
Il en parle pour la condamner =/
Il faut connaitre pour critiquer; si on ne voit jamais la violence, même si on apprend que c'est mal on en aura jamais de vraie idée, donc les médias nous le montre; ce n'est en rien question de plaisir, c'est une question de morale voir de divertissement tout au plus.
Mais justement, je dis que les médias abusent et exploitent trop ce genre de sujets.

[quote]Il serais faux de dire que chaque être humain vie de paix et veux la paix absolue![/quote]
Évidemment que ce serait faux, mais le contraire est aussi vrai, tout les humains n'aime pas la violence et ne veulent pas détruire.
Ta phrase traduit justement ce que je veux dire: Vous avez en général une image ou tout noir ou tout blanc de l'homme, alors que l'homme est ambivalent (et des fois plus dans le positif que le négatif).
[quote]je ne ferme pas les yeux sur le fait qu'un monde de paix ou les oiseaux gazouille serais impossible avec nous au top de la chaine![/quote]
Mais ce serait impossible avec qui que ce soit au sommet de la chaine. Qu'on soit au top ou pas, c'est impossible, donc pourquoi condamner directement l'homme si, que ce soit lui ou pas, le résultat serait le même?

[quote]Mais bon bref passons l'argumentation parce que c'est un roman que je vais écrire si ça continue![/quote]
C'est bien les romans smile

[quote]L'homme vie de tout ses fléau car ces fléau rapporte de l'argent et l'argent est un autre de nos fléau ....C'est un cercle vicieux...Voila pourquoi nous ne somme que des parasites....Un parasite ca fait quoi ? Ça prend tout ce qui est possible de prendre et ça se reproduit...Quelle différence entre nous et les parasites ? Nous avons une conscience ce qui fait de tout des êtres extrêmement destructeur.[/quote]
Différence? Le parasite à un hôte, vivant. Alors ne venait pas me dire que la planète est un être vivant, nous ne sommes pas ses parasites, elle n'est pas notre hôte.
De plus, le parasite (dans son sens le plus fréquent) est symbiotique. Il vit avec son hôte, et il n'a aucun intérêt à le faire mourir puisque ca équivaudrait à sa mort.
L'exemple du parasite n'est pas le plus judicieux et il pourrait s'appliquer à n'importe quoi en dehors de l'homme. Toutes les espèces exploitent leurs milieux. L'homme le fait peut-être à outrance, mais sur le fond, c'est ce que chaque espèce fait.

Ca je le spoil parce que c'est un HS juste entre toi et moi:
[spoil][quote]p-s: Être insomniaque tu connais vraiment?? Parce que pour l'avoir vécu c'est bien pire que de rester debout des heures à ''réfléchir'' c'est de lutter pour trouver le sommeil et d'être épuisé sans pouvoir dormir. C'est se mettre au lit à 21:00 et de finalement s'endormir sans s'en rendre compte puis se '' réveiller '' sans avoir l'impression d'avoir dormi quand ça arrive tout ce dont tu te souvient c'est d'avoir vue ''5:00'' sur ton réveil matin...c'est plus qu'une question de simple ennuis ... C'est le résultat d'une personne angoissé (pour ma part) qui lutte sans savoir ce pourquoi il lutte... C'est un véritable carnage pour le cerveau et pour le corps...Pendant ma période d'insomnie j'avais sans cesse une impression d'irréel, j'avais sans doute des micro sommeils mais ça on ne peut s'en rendre compte à 100% Enfin bon bref! HS

Tu le vie peut-être, je ne travail pas dans la science du sommeil après tout, mais surement pas à la même échelle que je l'ai été.[/quote]
Alors premièrement, on réagit tous différemment à l'insomnie. Deuxièmement, je connais exactement la même chose, sauf que moi j'ai abandonné cette lutte pour trouver le sommeil et je met ce temps à profit pour réfléchir, dessiner, jouer ou je ne sais quoi.

Mais surtout: Tu l'as était...? Moi mes première insomnies ont commencées il y a 6 ans; et ma situation n'a pas évoluée.
Ca fait 6 ans que j'ai en moyenne 2-3 heures de sommeil par nuits et que je m'emmerde profondément.
Donc ne crois pas que sous prétexte que tu as vécu un calvaire, les autres n'aient pas pu en vivre autant ou pire. De plus, c'est un sujet qui me touche personnellement et je parlerais de ca plus avec passion que raison, donc j'apprécierais que tu n'engage pas de conversation là dessus.[/spoil]
[quote]Tout compte fait je t'aime bien et je te hais en même temps[/quote]
Ah ? Et qu'est-ce que j'ai fait pour susciter la haine alors que tu ne me connais même pas? hmm

Thésée Woo
Thésée Woo
Bon Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"Le plus grand malheur des hommes que la civilisation scientifique a apporté est l'oisiveté." par Axel Carrel

Et je suis d'accord, le fléau de l'humanité, c'est la paresse, la fénéantise. Ne rien faire ne contribue en rien à nous faire avancer, à faire avancer la société. Déjà qu'avec la civilisation scientifique, comme presque tout est à notre disposition, rien ne sert d'être actif, sauf si on veut se fatiguer.

Un coeur qui fait "boum" xD

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]~_Pride_~ >[/b] Entre toi et moi: [spoil]Mais oui mais voila ce que je hais de toi T_T! Tu as le don de toujours trouver quelque chose pour contredire les autres! Et c'est aussi pour ça que je t'aime bien parce que normalement j'aime bien débattre avec quelqu'un ! Mais toi c'est l'enfer quoi! Tu trouve TOUJOURS quelque chose à argumenter! On pourrais dire un seul mot que tu argumenterais dessus >.< Certes c'est bien! Mais bon voila....Pour ce qui est de l'explication! Et puis effectivement je ne te connais pas, mais je n'ai pas dit que je te haïssais en tan que personne, enfin c'est compliquer à expliquer mais tu devrais comprendre je crois!

Bah justement pour l'insomnie, je crois qu'on ne la vie pas de la même façon mais bon voila, je te disais ça justement pour savoir comment toi ça te faisais te sentir! J'ai franchement jamais connue une seule personne à qui s'était arriver alors bon! Et puis je trouve que tu en parle comme si ca ne te faisais rien physiquement et bon enfin on devrais lancer un sujet la dessus plutôt! x)[/spoil]
[quote]Ben ce que tu dis, justement parce que tu ne l'argumentes pas, n'a aucune consistance, c'est une attaque basée sur du vide hmm[/quote]
Et maintenant j'ai argumenter? Enfin peut-être pas assé! Mais c'est qu'il y as tellement de choses à dire que j'oublie! Beh ouais, dommage je suis comme ça, c'est un problème mais quand j'ai trop de choses à dire ou à faire c'est un chaos pas possible dans ma tête! Je suis peut-être juste bête après tout j'en sais rien!

Bon pour ce qui est du vif du sujet, je vais entré dans ce que moi je pense sérieusement. Tu as tout à fait raison, on a notre confort et on est bien content de ce superflus! Oui je suis d'accord j'aurais sans doute du mal à m'adapter à un environnement basique! Et puis voila il est vrai que vis à vis de tout ça je crois qu'on ne peux y changer grand chose! Que l'homme de toute manière s'adapte et puis voila mais je trouve quand même que nous somme horrible! Et oui pour répondre à ta question je me trouve horrible! Je contribue quand même à cette société de consommation malgré moi, et ce parce que nous somme habituer à vivre de cette façon!

Et oui pour les médias, je me doutais que tu allais me dire ça! De toute manière on ne pourrais jamais enlever le fait qu'il parle de la violence pour montré les faits, mais après c'est dommage que ce qui est beau dans le monde nous en parlions pas! Pas vrai? ou presque pas m'enfin bon... Les médias de toute manière ne sont pas les pires! Mais je mettrai un bref la dessus!

Et, non j'avoue ne pas avoir de pulsion meurtrière envers les chatons! x) N'empêche que je parle en général! C'est bien dommage de devoir prendre l'humanité comme une entité mais ai-je le choix ? La preuve c'est que quand on parle de quelque chose on parle d'un phénomène de masse..c'est-à-dire que nous allons juger hum par exemple une race de chien sur son ensemble! exemple: On va dire de la race des Labradors qu'il sont d'excellent chien de chasse au canard et de bon nageur, des chiens exciter et intelligent, on se base sur quoi ? Sur la ''plus part '' des labradors, alors que j'en ai connu qui ne nageais pas bien et qui n'avais aucun instinct de chasse. C'est pour ca que je juge l'humanité comme ça! Chaque individu est différent, mais réfléchi, tu es quoi face à une masse de gens ? Place toi face à 1000 personne, tu sera peut-être le seul sensé du lot mais en bout de ligne c'est toi qui passera pour le fou! pas vrai ? enfin bon

Et si je t'ai dit '' Tu es la science infuse'' ça n'étais pas par rapport au fait que tu soit hautain et que tu campe sur les forums >.< Au contraire faut bien qu'il y en ai! Étant donner que tu as raison sur bien des points! Sauf que j'ai une impression que tu me prend un peu pour une débile desfois!

[quote]Mais tu te trouve horrible? Est-ce que tu as l'impression de détruire ton environnement? [b]Là tu ne penses pas au niveau personnel, tu supposes au niveau global.[/b]
Et ca ca pourrait passer pour une perte de pensée propre, d'identité[/quote]
Je reviens un peu la dessus. Bon excuse moi j'aurais peut-être due précisé que OUI je me trouve horrible aussi! Je me rend bien compte que je contribue à tout ce qui se passe! Voila pourquoi je ne veux pas d'enfant d'ailleurs ! x) Mais non ce n'est pas une perte de pensée propre! Je suis juste très consciente! Peut-être trop, j'ai tendance à me posé trop de question! Après je ne dit pas que je suis bien la dedans! J'aimerais bien aussi être insouciante et vivre ma vie et faire n'importe quoi!

Bon et pour ce qui est du parasite, tu comprend bien qu'il ne faut pas prendre ma comparaison au pied de la lettre j'espère! Et jsuis désolé mais si toi tu vie en symbiose avec les poux ... Et je doute fort que les animaux apprécie leur charmant visiteur!

Enfin la dessus! Je dirais vivement le beau temps!

et en passant, justement l'homme exploite à outrance et c'est bien ça que je dénonce.... Je pensais à ça l'autre jour en allant chez intermarché, Es-ce qu'on as franchement besoin de 90 sorte de yaourt différent O.o? Imaginer un peu ce qui peut se perdre en bouffe dans les grandes surface c'est inimaginable !

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

febrock
febrock
Bon Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=siam]Pour ma part , je dirait que le pire fléau qui puissen exister dans l'humanité c'est le pouvoir .

Je m'explique :

C'est quelque chose que je remarque dans la vie de tout les jours que soit soit au lycée ou bien dans les jeux virtuels ( notamment ce site hmm)
Quelque exemple , beaucoup de personnes ont besoin de se prouver a elle meme et aux autres qu'ils sont plus important que tel ou tel personne .
L'homme cherche sans cesse a surpasser les autres part des moyens plus ou moins honnêtes ( Regarder le journal télévisé ou la presse écrite par exemple )

Donc pour ma part le pire fléau qui puissent exister au sein des hommes c'est [u][b]le pouvoir[/b][/u] en général .[/quote]
"La Justice sans le pouvoir n'est rien, mais le pouvoir sans la justice n'est que violence"
Tout ça pour dire que je suis du même avis que lui wink

Fabv'hot 37 tkt///Mange du kebab!

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][quote]Au début, tu voulais prouver que cette idée de "pouvoir" (qui est plutôt d'actualité et qui n'existait pas aux temps des grecs je pense) n'est pas inné mais un acquis[/quote]
[quote]C'est ça que tu lis ? Moi je lis "cette idée de pouvoir" celle à laquelle je fais allusion dans mon premier post donc qui n'est autre que la supériorité sur les autres espèces qui était en effet différente du temps des grecs. M'enfin c'est totalement hors sujet.[/quote]
Moi je lis "cette idée de pouvoir qui n'existait pas au temps des Grecs"; alors qu'ensuite tu dis juste qu'elle était différente. Elle était différente c'est sûr, mais toi tu as dis qu'elle n'existait pas, et il y a une énorme différence.[/quote]
Tu lis de travers : chaque mot a un sens. CETTE idée de pouvoir n'existait pas. Donc il pouvait il y en avoir une mais c'était surement pas la même.

[quote]Sans vouloir être blessant, tout ce colloque vient uniquement du fait que tu t'exprimes mal à certains moments, tu emploies des mots qui ne traduisent pas forcément ta pensée; et c'est pour ca que le débat ne va nul part comme tu dis.
Moi je répond à ce que tu as écrit, mais comme ce que tu as écris ne reflète pas vraiment ta pensée, tu as l'impression que je répond à coté de la plaque.[/quote]
Moi je vois surtout que tu cherches à avoir raison à tout prix, à écraser les autres alors que ce n'est pas le but originel du topic. Je veux bien argumenter sur mon idée mais encore faudrait-il que le débat tourne autour. Ici tu cherches juste l'erreur dans mes propos et invente des histoires sur les parties que tu ne comprends pas.
Et j'attends toujours ta définition d'être.
[quote]Mais dans tes valeurs inculquées, toi, personnellement, est-ce que tu apprends à détruire les forêts et tout? Est-ce que tu apprends à tuer les animaux?
Pas du tout. Toi, au contraire, dans ta culture on t'apprend que la déforestation c'est mal, que tuer des animaux c'est mal. Que les grands patrons capitalistes abusent et foutent leurs employés au chômage ext ext

Donc pourquoi tu dis que la culture est le fléau alors que dans notre culture européenne actuelle on apprend justement qu'il faut protéger la nature? (parce que la "respecter" ca ne veut rien dire)
Encore une fois, sans vouloir être méchant, je crois que tu n'envisages absolument pas la portée de tes mots.[/quote]
On t'apprend également qu'il faut bien travailler à l'école pour avoir un bon travail plus tard. Pour avoir beaucoup d'argent et bien vivre car l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue ! Mais pour l'instant, t'étudie; pour étudier il faut des livres; pour avoir des livres, il faut du papier; pour avoir du papier il faut détruire les forêts. C'est aussi simple que ça. Tu ne pousse pas la réflexion assez loin, tu restes dans le superflue. De même, pour te divertir et aller sur internet, il faut de l'électricité. Pour avoir de l'électricité il faut des centrales nucléaires; et centrale nucléaire implique déchet toxique.

Dernière modification par chipp (06-06-2010 18:35:16)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

halopro
halopro
Bon Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le pire fléau de l'humanité est et je le dit sans hésiter que c'est bien evidamment la religion et je j'affirme grâce a ce site www.rationalisme.org/ que les grandes religion actuelle, je site: l'islam, le christiannisme (et ses variantes et le judaisme ne sont que des calomnies et n'apporte que mort et destruction et que ceux qui y croient ne sont que des imbéciles profond endoctriné par du vent, les croyant me dirons "Tu est bien faible d'esprit" alors que c'est l'inverse, bon sang faite tourner ce site, nous devons sauver l'humanité de la religion et premouvoir l'athéisme, c'est pour le bien de tous...

La vengeance est la plus noble des causes

Zetsu_black
Zetsu_black
Bon Genin

[quote]Le pire fléau de l'humanité est et je le dit sans hésiter que c'est bien evidamment la religion et je j'affirme grâce a ce site www.rationalisme.org/ que les grandes religion actuelle, je site: l'islam, le christiannisme (et ses variantes et le judaisme ne sont que des calomnies et n'apporte que mort et destruction et que ceux qui y croient ne sont que des imbéciles profond endoctriné par du vent, les croyant me dirons "Tu est bien faible d'esprit" alors que c'est l'inverse, bon sang faite tourner ce site, nous devons sauver l'humanité de la religion et premouvoir l'athéisme, c'est pour le bien de tous...[/quote]
Le pire fléau de l'humanité ce n'est pas la religion mais le fanatisme religieux!!! Au contraire c'est la religion qui a permis d'instaurer une morale parmi les hommes. Mais le fanatisme religieux lui a provoqué bon nombre de massacres (les croisades entre autres) et n'a absolument rien a voir avec le message de la religion qui a été déformé. Ensuite tu traites les croyants d' " imbéciles profond endoctriné par du vent" mais on voit de suite que tu n'y connais rien. Je suis moi même athé mais je comprends ce qui y croit car ils besoin de donner un sens au monde de fous dans lequel nous vivons et de pouvoir se raccrocher à quelque chose. Mais toi qui est né dans un pays riche et qui n'a rien vécu de tragique tu ne peut sans doute pas comprendre ça.
J'affirme donc que le fanatisme est l'un des pire fléau de l'humanité comme Voltaire car non seulement il provoque des violences extrêmes mais il donne une mauvaise image de la religion : combien d'imbéciles m'ont affirmer détester les musulmans car ce sont tous des terroristes ou d'autres premouvoir l'athéisme, c'est pour le bien de tous...

All your bases are belong to us

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Zetsu_black][quote]Le pire fléau de l'humanité est et je le dit sans hésiter que c'est bien evidamment la religion et je j'affirme grâce a ce site www.rationalisme.org/ que les grandes religion actuelle, je site: l'islam, le christiannisme (et ses variantes et le judaisme ne sont que des calomnies et n'apporte que mort et destruction et que ceux qui y croient ne sont que des imbéciles profond endoctriné par du vent, les croyant me dirons "Tu est bien faible d'esprit" alors que c'est l'inverse, bon sang faite tourner ce site, nous devons sauver l'humanité de la religion et premouvoir l'athéisme, c'est pour le bien de tous...[/quote]
Le pire fléau de l'humanité ce n'est pas la religion mais le fanatisme religieux!!! Au contraire c'est la religion qui a permis d'instaurer une morale parmi les hommes. Mais le fanatisme religieux lui a provoqué bon nombre de massacres (les croisades entre autres) et n'a absolument rien a voir avec le message de la religion qui a été déformé. Ensuite tu traites les croyants d' " imbéciles profond endoctriné par du vent" mais on voit de suite que tu n'y connais rien. Je suis moi même athé mais je comprends ce qui y croit car ils besoin de donner un sens au monde de fous dans lequel nous vivons et de pouvoir se raccrocher à quelque chose. Mais toi qui est né dans un pays riche et qui n'a rien vécu de tragique tu ne peut sans doute pas comprendre ça.
J'affirme donc que le fanatisme est l'un des pire fléau de l'humanité comme Voltaire car non seulement il provoque des violences extrêmes mais il donne une mauvaise image de la religion : combien d'imbéciles m'ont affirmer détester les musulmans car ce sont tous des terroristes ou d'autres premouvoir l'athéisme, c'est pour le bien de tous...[/quote]
lorsque tu dis que c'est les fanatiques religieux qui a lancé les croisades tu te trompe lourdement c'est le ( les ) papes et certains monarques qui les ont lancé je pense notamment a la seconde croisade la plus connu des toutes . Ce sont des fais historiques avéré ( moi je pense sincèrement que le culte religieu est une invention humaine )

Dernière modification par MikeUzumaki (06-06-2010 19:21:12)

http://celestic.galactic-horizon.com/i

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=halopro]Le pire fléau de l'humanité est et je le dit sans hésiter que c'est bien evidamment la religion et je j'affirme grâce a ce site www.rationalisme.org/ que les grandes religion actuelle, je site: l'islam, le christiannisme (et ses variantes et le judaisme ne sont que des calomnies et n'apporte que mort et destruction et que ceux qui y croient ne sont que des imbéciles profond endoctriné par du vent, les croyant me dirons "Tu est bien faible d'esprit" alors que c'est l'inverse, bon sang faite tourner ce site, nous devons sauver l'humanité de la religion et premouvoir l'athéisme, c'est pour le bien de tous...[/quote]
T'es bien gentil mais évite de dire que les croyant sont des gens "cons". T'as une preuve pour dire qu'ils croient une chose qui n'existe pas ? Non, donc t'évite de dire que ce sont des imbéciles profond ! Les croyant peuvent tout aussi bien dire que les athées sont des imbéciles profond car il ne croient en rien.
Par rien, j'entends une vie après la mort ou encore en Dieu.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

halopro
halopro
Bon Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ma preuve est le site internet que j'ai upload, donc va voir avant de dire que je n'est aucune preuve et j'affirme qu'ils sont con et qu'ils ne le seront plus en allant visiter ce site que mon père ma conseillé, je suis athé depuis l'enfance et quand j'ai lu les articles du site, je me suis déclaré officiellement moin "con" que les 4 milliards de croyants dans ce monde...

La vengeance est la plus noble des causes

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

• 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Bon alors voilà, j'aimerais savoir pour vous ce qui est le pire fléau de l'humanité?
Je vous demanderais de répondre avec votre expérience, toujours le plus objectivement possible évidemment, mais disons que si vous mettez "bouh la guerre c'est pas bien" alors que vous n'y connaissez rien, ca sera assez désagréable.
Donc voilà, parler avec votre expérience, pas avec vos idée pré-reçues.

Personnellement, [b]l'ennuie est le pire fléau de l'humanité.[/b]

Pour moi cela vient du fait que je me lasse très vite des choses une fois que je les ai fini, et aussi du fait que je sois insomniaque.
Je passe un grand nombre d'heure la nuit à ne rien faire et à réfléchir, dans un langage un peu moins pompeux, je dirais que c'est ennuyeux à en crever.

Le truc, en somme, c'est que lorsque l'homme ne s'ennuie pas, il ne réfléchi pas sur sa condition, en gros, et aussi idiot que cela puisse paraitre, temps que l'homme s'occupe, il ne déprime pas.

Donc voilà, pour moi le pire fléau de l'humanité c'est l'ennuie et j'aimerais connaitre votre avis et pourquoi vous pensez de cette manière.

Et par pitié, puisque je sens la chose venir de trés loin: Ne dites pas que "[b]l'homme est le pire des fléau[/b]", car ca n'a strictement aucun sens, et que ceux qui persistent à croire et à affirmer ca s'enorgueillissent juste de phrases médiatiques toutes faites qu'ils ne comprennent même pas hmm[/quote]
Le pire fléau c'est les matières fécales, ça sert à rien, ça pue, ça fait mal quand ça sort et surtout ça casse parfois des bons moments >___<

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

AZN-osnium suis d'accord avec toi c'est un fléau les matières fécales surtout quand les toilettes son bouché ou celles des chats . Bah moi lorsque je vais chez ma mère je suis a des moments obligé de me boucher le nez quand ses chats font leur besoins

http://celestic.galactic-horizon.com/i

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

• 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=MikeUzumaki]AZN-osnium suis d'accord avec toi c'est un fléau les matières fécales surtout quand les toilettes son bouché ou celles des chats . Bah moi lorsque je vais chez ma mère je suis a des moments obligé de me boucher le nez quand ses chats font leur besoins[/quote]
MON PSEUDOOO ! :@ suffit de faire copier coller è_é

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]chipp a écrit:[/b]

Moi je vois surtout que tu cherches à avoir raison à tout prix, à écraser les autres alors que ce n'est pas le but originel du topic. Je veux bien argumenter sur mon idée mais encore faudrait-il que le débat tourne autour. Ici tu cherches juste l'erreur dans mes propos et invente des histoires sur les parties que tu ne comprends pas.
Et j'attends toujours ta définition d'être.[/quote]
Ouais, ben si tu ne vois que ca, je crois que tu ne mérites pas plus de ma considération hmm

Et quant à la définition de être, tu oses dire que c'est moi qui n'essaye pas de comprendre, mais est-ce que toi t'es juste allé sur google comme je te l'avais dit? Non, si tu l'avais fait tu aurais compris.
Déjà, rien qu'en réfléchissant sur mon exemple du caillou tu aurais dû comprendre.

Un frigo, ca existe. Est-ce que c'est un être? Non.

Je crois qu'ici, tout le monde est capable de comprendre une chose aussi simple; toi aussi tu en es capable, mais tu n'en as pas envie, ce qui est différent.
J'ai essayé de mettre toutes les formes pour ne pas être blessant dans mon dernier comm, mais là aussi, tu as réagi en borné, sans essayer de comprendre.

Quand je te dis que tu ne comprend pas certains termes que tu emploie, ce n'est pas méchant, c'est dans le but de faire avancer le débat, car si l'un des deux interlocuteurs ne connait pas le sens de ce qu'il dit, une entente est impossible.

Donc, je vais te répondre une dernière fois, et j'espère que cette fois tu comprendras ton erreur, et ce qu'elle a impliqué dans ce débat:

Exister, c'est le fait d'être, dans le sens de tangible, dans la matière, un fait indiscutable.

Être, c'est le fait d'avoir conscience de soi et de connaitre notre propre existence par rapport au monde qui nous entoure.
Le cogito: Je pense, donc je suis.

On a pas besoin de penser pour exister, d'où l'exemple du caillou que tu n'as même pas cherché à comprendre. Par contre, pour être, il nous faut une pensée qui nous permet de nous appréhender nous même.
C'est pourquoi l'animal n'est pas un être (c'est un terme totalement du "être vivant", pour ceux qui ne comprendraient pas).

Voilà, ce n'est pourtant pas compliqué, même un enfant pourrait le comprendre, encore faut-il qu'il le veuille. Tu n'as pas voulu, tu n'as pas compris et tu as bloquer toi-même la compréhension du débat.

Et pour te prouver la simplicité de ce qui aurait pu te fournir toutes les réponse, chose incroyablement simple et qui t'aurais pris beaucoup moins de temps que toutes ces réponses stériles, juste marquer cette phrase dans google:
[url]http://www.google.fr/search?hl=fr&&sa=X&ei=evcLTLacNtSG4gaao-yrAQ&ved=0CBQQBSgA&q=diff%C3%A9rence+entre+%C3%AAtre+et+exister&spell=1[/url]
Être c'est exister, mais exister, ce n'est pas être.

Jusqu'à il y a peu, je ne croyais pas vraiment à la phrase de Pascal: "Les plus grands ignorants sont aussi les plus dangereux".
Mais aujourd'hui, à mon grand déboire, j'en ai eu confirmation hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (06-06-2010 21:34:19)

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=halopro]Le pire fléau de l'humanité est et je le dit sans hésiter que c'est bien evidamment la religion et je j'affirme grâce a ce site www.rationalisme.org/ que les grandes religion actuelle, je site: l'islam, le christiannisme (et ses variantes et le judaisme ne sont que des calomnies et n'apporte que mort et destruction et que ceux qui y croient ne sont que des imbéciles profond endoctriné par du vent, les croyant me dirons "Tu est bien faible d'esprit" alors que c'est l'inverse, bon sang faite tourner ce site, nous devons sauver l'humanité de la religion et premouvoir l'athéisme, c'est pour le bien de tous...[/quote]
Pour le bien de tous, je te conseille de développer la réflexion et l'orthographe...

Plus sérieusement, le principe de la foi est de croire en quelque chose dont on a aucune preuve... Il en est de même pour tout ce en quoi tu crois.
En effet, a-t-il été prouvé que la pomme tombe si on la lâche ? Non c'est expérimental...
En appliquant ton mode de pensées à des cas extrêmes, on en arrive à n'avoir aucune base sur laquelle s'appuyer... Moi je dis qu'on s'est tous fait endoctriner pour croire que ce sont nos parents qui nous ont eu --'.
Bref, blague à part, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de croire...

D'autant que la plupart des croyants admettent volontiers qu'il est possible et même probable qu'il n'y ait aucune entité supérieure... Et la plupart des chrétiens avec qui j'ai parlé m'affirme même que le concept du Dieu d'Amour tel que le conçoit la religion chrétienne est une chimère.
Non pas que l'on veuille endoctriner les gens, mais plutôt qu'on veuille leur donner une ligne de conduite, un idéal de vie...

Pour ma part, je suis agnostique, mais si je devais choisir entre athéisme et foi, je choisirais sans hésiter foi. C'est largement plus optimiste ^^

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Pied de page des forums