Forums » Le pire fléau de l'humanité:

Le pire fléau de l'humanité  

Lancé par ~_Pride_~ - 285 réponses - Page 4

Dardel
Dardel
Etudiant

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

L'oisiveté est la mère de tous les vices !

Sur le plus grand fléau de l'humanité, en lui même, j'ai pas grand chose à rajouter en réalité. 
J'ai plutôt tendance à dire que c'est pas vraiment aisé de trouvé "LE" plus grand, compte tenu de la richesse et de la diversité des situations et des conceptions qu'ont les gens de ce qui les entourent. Au delà des poncifs bien courants genre "l'homme est un loup pour l'homme", il me semble vraiment difficile d'établir une hiérarchie avec un podium.
Ceci étant dit, j'aime bien l'idée de Pride sur l'ennui. L'ennui c'est terrible et ça ne génère vraiment rien de bon. Après, de là à dire que c'est le grand fléau de l'humanité... Ça me semble être bien péremptoire.

Je n'ai pas vu si ça a été mentionné, mais je rajouterai bien le "manque d'Amour" aussi. L'amour envers son prochain, envers l'humanité, v'là ce qui permet de la faire tendre vers quelque chose de... plutôt positif dira-t-on. Son absence, à mes yeux, ne peut pas permettre, sur du long terme (et pourquoi pas sur du court terme aussi), à cette Humanité d'être viable, soutenable.

Après comme dirait mon pote Dosto',
«Plus j'aime l'humanité en général, moins j'aime les gens en particulier, comme individus.»

Sahamara
Sahamara
Chuunin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Disons que pour moi c'est l'argent et la soif de pouvoir

Je m'explique :

- Sans argent, Il n'y aurait ni classe, ni jugement, ni guerre en gros tout le monde serais égal

- La soif de pouvoir : Car y'en as toujours eu un qui as envi d'être le plus fort, le plus puissant ou avoir le plus de ci ou de ça

Sinon [u][b]l'Homme est son propre fléau[/b][/u] si on regarde ce que j'ai ecrit big_smile

victor766
victor766
Bon Genin

[quote=Jaax]Sinon, le pire fléau c'est les WAS en arène. hmm[/quote]
C'est quoi les WAS ?MDR

Bon sinon le pire mais aussi le meilleur fléau est la femme smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

C'est petit?! CTB

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]']Sans une personne au pouvoir, la société s'écroule.
Alors fléau ou pas, c'est indispensable d'avoir un Führer car sans capitaine á bords, le bateau coule aussi smile[/quote]
Je ne pense pas que "Führer" soit le bon mot pour ce cas, surtout quand on sait qui est le Führer le plus connu de l'histoire...Un certain Adolf Hitler...

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Bah qu'ils pleurnichent dans leurs coins si c'est comme ça. Y'a toujours quelqu'un pour les accueillir mais si ils essayent pas, sérieux moi je m'en fous. Je préfére un gars qui essaye de faire des potes que un qui se plaint sur sont sort.

Sa regroupe un peu

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

quentin66
quentin66
Excellent Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso vu que ses l'homme qui crée le plus de probléme pour moi le pire fleau ses nous méme.

[spoil]Je rigole c les femme XDDDDDD[/spoil]
[spoil]Surtous les femme[/spoil]
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[spoil]Ses fou comme j'adore spoiler[/spoil]
[spoil]Un peu naze mes bon[/spoil]

AAAAAAAAH! BRULE DANS LES FLAMMES DE MON DOMAINE! I'AM THE MASTER OF HELL! I'AM THE MONSTER!

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Je voudrais aussi développé mon thème principale, celui de la misère.

Tout d'abord, je voudrais vous présenter quelque citations ayant un rapport avec la misère :

''La misère d'un enfant intéresse une mère, la misère d'un jeune homme intéresse une jeune fille, la misère d'un vieillard n'intéresse personne.

Il m'arrive de croire que la misère attire la misère et que les gens heureux évitent le malheur des autres.

Quand nous voyons un supérieur partager nos misères, c'est à peine si nos misères semblent nos ennemies.

La vraie misère est la misère de l'âme.

Je vous dénonce la misère, cette longue agonie du pauvre qui se termine par la mort du riche. Législateurs, la misère est la plus implacable des lois.''

Tout les problèmes naissent de la misère, (ou présque), mais bon, pour ceux qui croivent qu'au contraire, les problèmes que nous connaissons au jour d'aujourd'hui comme la guerre ou la famine par exempe, ne sont pas obligatoirement des héritiers de la misère, je leur réponderais que c'est faux. C'il n'y avait pas de misère, croyez-vous sinsérement que le monde connaîtrait la guerre et les conflits qui existent depuis des lustres entre les peuples ? Croyez-vous sinsérement que c'est normal que six  enfants meurent de manque de nouritures tout les jours ? Et c'est facile de dire 'Ah, c'est dommage, mais nous ne pouvons rien y faire' Moi je pense qu'ils devraient agir au lieu de lâcher leur monologues et leur beaux discours !

En fin voilà, j'ai simplement développé mon thène, donc à vous d'en gujer ! smile

[SF]

tensho
tensho
Excellent Genin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le pire fléau de l'humanité selon moi sont la conséquences des addictions de base à savoir;la bouffe, le sexe, le pouvoir, l'argent..euh non c'est un avatar du pouvoir. Imaginez ce qu'on pourrait faire sans tout ces toxines.
on aura résolu la faim dans le monde, vu qu'on serai altruiste et qu'on donnerais à son prochain. On aurait pu limiter l'expansion incontrôlée de l'humanité, vu qu'on ferait l'amour de façon responsable. On aurait pas de guerre pas..en aurait pas de problème.....mais qu'est-ce qu'on se ferait chier!!

Big Brother needs Yu *_*

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=tensho]le pire fléau de l'humanité selon moi sont la conséquences des addictions de base à savoir;la bouffe, le sexe, le pouvoir, l'argent..euh non c'est un avatar du pouvoir. Imaginez ce qu'on pourrait faire sans tout ces toxines.
on aura résolu la faim dans le monde, vu qu'on serai altruiste et qu'on donnerais à son prochain. On aurait pu limiter l'expansion incontrôlée de l'humanité, vu qu'on ferait l'amour de façon responsable. On aurait pas de guerre pas..en aurait pas de problème.....mais qu'est-ce qu'on se ferait chier!![/quote]
Le sexe un fléau de l'humanité ? Je vois pas trop pourquoi. Si tu parle des maladie sexuellement transmissible tu fout une capote et puis voilà.
Sinon l'argent est indispensable, disons que si t'as pas d'argent bah tu taffe pas parce que au finale le but du travaille c'est pouvoir survivre. Imagine un peu s'il n'y a plus d'argent, personne ne travaillerais, et s'il n'y a aucun travail aucun produit sur le marché donc en gros l'argent est nécessaire.
La bouffe, avec tout se que nous produisons il y en a pour toute la planète, même si tout le monde n'en bénéficie pas. Si tu vois dans la nature il y a assez de nourriture pour chaque animale mais certains meurt car ils n'ont pas réussie à se nourrir, c'est un peu pareille pour nous. Le pouvoir aussi est indispensable sans lui il n'y a pas d'ordre, mais il ne faut pas donner tout les pouvoirs à une seule personne c'est tout.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

takaryu
takaryu
Bon Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

zerotoad (désolé d'ecorcher ton pseudo) à (seulon moi) raison, seulement si il entend par "non à la vie en société" "oui à la vie en famille"

l'homme n'est ni un lion, ni un coco, ni un élephant : j'entend par cette métaphore que ce n'est pas le plus fort, il n'est pas une éspece éteinte, et il n'est pas capable de vivre sans complexe en société.
il doit vivre en petit comité : ce qu'on appelle la famille
il à besoin d'un superieur different (pourquoi different ? tout simplement parceque de nature l'homme nie etre inferieure à quelqu'un de semblable) : D.ieu ( les athés viendront après)
il à besoin d'une raison à tout ça : la religion
il à besoin d'un être cher et égale : son époux(se)
il à besoin d'un être inferieur qu'il voit évolué : sa progéniture

bah, evidemment je suis encore jeune et pas philosophe, ce n'est que vision des choses que m'a inculqué mes parents.

pour revenir au sujet, le pire fléau de l'humanité est pour moi l'extrême et le nulle.

disco stoo est dans la boites ~ oh yeah ~~

Crazy-japan
Crazy-japan
Etudiant

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense également que le pire fléaux est l'homme mais pas un fléau pour l'humanité ce serait un peu ridicule (c'est un peu comme dire le cheval est dangereux pour un troupeaux de chevaux ^^ quel exemple !).
Je dirais plus que c'est un fléaux pour la Terre, la nature, la végétation et les autres annimaux. En gros nous sommes dangereux pour tous ce qui nous entoure et je trouve que le comportement de l'espèce humaine dans un sens global est assez semblable à celui du criquet : on se reproduit encore et encore afin de devenir assez nombreux pour ne plus être menacé par les autres prédateurs et puis on consomme, on consomme jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien et alors on va ailleurs et on recommence. Le pire c'est qu'on ne peut même pas dire qu'on vraiment une espèce unie comme une meute ou un troupeaux puisque l'être humain est le seul animal qui peut tuer un de ses congénères sans aucunes raisons. Car oui on a souvent tendance à l'oublier mais l'être humain est un animal mais qui ne tient pas à s'en rappeler tellement il se croit supérieur aux autres espèces. Enfin je finirais par conclure que nous sommes une espèces dégénérée qui dévrait sérieusement pensé à s'éteindre ou alors qui aurait besoin d'une sacrée évolution mais pour cela il faudrait déjà qu'elle comprenne qu'elle est complétement à coté de la plaque ! M'enfin avec son égosurdimentionné et son encroyable capacité à ne pas remettre en question et à persévérer dans l'erreur c'est pas gagné !

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Je dirais que le pire fléau de l'humanité c'est l'ignorance.

Ne pas connaitre de vaccin pour le Sida
Tuer son voisin parce qu'il noir et qu'on est blanc
Ne pas se satisfaire de ce qu'on a, ni savoir le partager
Etc Etc...

Taiga13
Taiga13
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Orochimakriss >> alors je suis totalement d'accord avec toi l'ignorance et le pire des maux et est à l'origine de la peur et de la guerre ( ainsi que des discriminations ), enfin je pense que les guerres et les maladies avaient leurs utilité notamment pour limiter les populations sinon combien seraient t'ont sur Terre et de plus pas sur qu'on seraient nés ...

Synchronicity

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Le pire de fléau de l'humanité c'est la bêtise humaine (bien que marrante des fois x)). ... Merde je suis un fléau de l'humanité alors yikes

Je penses très sincèrement que le vrai fléau de l'humanité c'est la douleur, la souffrance... Je serais près à tout donner pour ne plus jamais avoir à connaître ça...

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Bleuts
Bleuts
Bon Genin

Ben pour moi le pire fléau c'est ...erf... l'égoïsme ! Tous le monde ne pense qu'à soit en ne pensant jamais à ce que sont voisin peux ressentir, l'humain est si égocentrique, en voulant surpasser les autres tout en ne réfléchissant pas à ses actes (j'en suis la preuve même, je m'en fou de votre life ! vous pouvez toujours crever que je continuerais de vivre ma vie pépère sans une pensée pour vous xD ( pridou, le prend pas pour toi, t'est une exception ! j'adore trop te faire chier pour ne pas te regretter))

darkrai
darkrai
Chuunin

C'est le créateur de se topic[url]http://forum.wonaruto.com/sujet/11666/Les-plus-grosses-conneri-e-s/[/url]

Nan plus sérieusement,pour moi le pire fléau de l'humanité c'est largement(et de loin)se sont [b]la clope et l'alcool[/b].Quoi de pire que sa?nuisible a la santé,rend accro et sa coûte cher hmm

Dernière modification par darkrai (24-01-2010 22:01:05)

† Vini Vidi Vici †™

okama
okama
Bon Genin

le pire fléau ? il en n'a qu'un seul? ^^
moi je dirais qu'ils en a plusieur mais bon le principale s'est nous ^^' l'humanité elle-même est un fléau on se détruit avec des merdes comme l'alcool, la polution et autres on détrui la terre pour notre bien se qui est bète je pense
l'humanités va a sa perte et j'espère que la terre ne sera pas morte avant nous smile croisont les doigt pour que j'aille tord et que les huumains sois éternel XD

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Okama > J'aurais éyté d'accord avec toi s'il fallait répondre à la question suivante : Le pire fléau de la planète par exemple.
Mais c'est tordu de dire que l'ensemble est son propre fléau parce que tout n'est pas mauvais chez l'homme ^^'

pshylou
pshylou
Bon Genin

le pire des fléau ?
pour ma part je dirais la nature humaine ,ecraser l'autre si non c'est qui te fait niquer
et cela est vrai vu dans la société dans laquelle ont vit surtout vu l'attitude des gens qui pense de plus en plus qu'a leur gueule et ca n'ira pas en s'arrangant dans les années a suivre

toutes formes de consience mentale ne sont que des degrés plus ou moins elevés de folie (nova;gunnm)

lollypop.tema
lollypop.tema
Excellent Genin

[b]Le pire de tous les fléaux ? [/b]

C'est quand même l'intolérance, sachant que c'est celle ci qui suit a peu près la discrimination, le racisme...
Cette intolérance entre les peuples, les religions, c'est cette haine qui engendre la violence.

Cela passe même dans les lycées, collèges et tout le tralala.
Les riches se moquent des pauvres, les crétins se moquent des gens qui sortent a peu près du lot social.
Les effets de mode qui n'autorise a certaine filles de s'habiller comme elles aiment...
Celas va passer dans tout ce qui est travail, certain patron ne vont pas embaucher de femmes, de noirs, de juif... sous prétexte qu'ils sont "différents"
L'intolérance religieuse et culturelle est aussi assez grande entre certains peuples, on juges certains sur leur passé.

L'intolérance ou la discrimination sont quand même des fléaux important dans l'humanité.

[i]Sinon c'est Mireille Mathieu le fléaux envoyé par le diable.... ¬¬[/i]

Mozart Fucker. <3

nagareboshi
nagareboshi
Genin

personnellement, je dirais l'amour et l'ambition. On peut faire beaucoup de choses par amour, et c'est l'ambition qui pousse les hommes à envier les autres, à rechercher le pouvoir et à se battre pour l'obtenir. Mais bon, à eux seuls, ils sont pas vraiment une menace, c'est plutôt parce qu'ils sont humains qu'ils sont des fléaux.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Pour moi c'est surtout l'envie. (vive Envy! pour ceux qui connaissent FMA XD) Beaucoup de personne réagissent de façon ignoble à cause de ça. La jalousie est pour moi le pire truc qui puisse exister après l'orgueil.

Namari Melo amin

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Question qui demande de la réflexion.............. les femmes ???
Non je plaisante xddddddddd ! Bon aller sérieux je dirais que c'est [u]la jalousie[/u]. On est prêt à faire des choses horribles par jalousie (surtout les filles xdd !). On veut toujours être mieux que tel ou tel personne. C'est peut-être aussi ce qui nous fait progresser... La progression serait donc un défaut ? Si on progresse, c'est justement pour améliorer qqch... Donc la jalousie serait une qualité car elle nous fait progresser ???????? JE M'EMBROUILLE !!!

Dernière modification par narutrizo (14-02-2010 16:29:59)

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

arrêtez que dire que nous devenons horrible juste à cause de la jalousie lol! C'est peut être vrai mais pas avec moi.

Oui moi je pense que la progression est un défaut pour certaine chose. La première et seconde guerre mondiale de par exemple, les armes n'ont été amélioré que pour tuer et/ou détruire une ville entière (Hirochima, par sûre de l'orthographe). Nous améliorons les choses pour en détruire d'autre j'ai remarqué et ça ne s'arrêtera jamais...tant qu'il y aura encore des humains.

Namari Melo amin

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

Le pire fléau de l'humanité?
Je pense que l'on ne peut "qualifier" un fléau, quel qu'il soit, comme le pire de l'humanité. Tout cela dépend des opinions et des idéologies respectives.
Bref, pour répondre au sujet, bien que ce soit répétitif, je dirais probablement "l'homme" ! L'homme et sa conscience défaillante qui fait de lui un être imparfait !
Bien que notre instinct de survie s'avère quelque peu différent de celui des autres espèces, nous sommes prêts à tout pour arriver à nos fins même s'il est nécéssaire d'écraser tout ce qui nous entoure.

Quand je parlais de nos défaillances, je faisais référence à tout ce qui a déjà été dit, la jalousie, l'ennnui, la soif de pouvoir et j'en passe....

Pied de page des forums