Je voudrais aussi développé mon thème principale, celui de la misère.
Tout d'abord, je voudrais vous présenter quelque citations ayant un rapport avec la misère :
''La misère d'un enfant intéresse une mère, la misère d'un jeune homme intéresse une jeune fille, la misère d'un vieillard n'intéresse personne.
Il m'arrive de croire que la misère attire la misère et que les gens heureux évitent le malheur des autres.
Quand nous voyons un supérieur partager nos misères, c'est à peine si nos misères semblent nos ennemies.
La vraie misère est la misère de l'âme.
Je vous dénonce la misère, cette longue agonie du pauvre qui se termine par la mort du riche. Législateurs, la misère est la plus implacable des lois.''
Tout les problèmes naissent de la misère, (ou présque), mais bon, pour ceux qui croivent qu'au contraire, les problèmes que nous connaissons au jour d'aujourd'hui comme la guerre ou la famine par exempe, ne sont pas obligatoirement des héritiers de la misère, je leur réponderais que c'est faux. C'il n'y avait pas de misère, croyez-vous sinsérement que le monde connaîtrait la guerre et les conflits qui existent depuis des lustres entre les peuples ? Croyez-vous sinsérement que c'est normal que six enfants meurent de manque de nouritures tout les jours ? Et c'est facile de dire 'Ah, c'est dommage, mais nous ne pouvons rien y faire' Moi je pense qu'ils devraient agir au lieu de lâcher leur monologues et leur beaux discours !
En fin voilà, j'ai simplement développé mon thène, donc à vous d'en gujer !