Forums » Le pire fléau de l'humanité:

Le pire fléau de l'humanité  

Lancé par ~_Pride_~ - 285 réponses - Page 11

Masatsune
Masatsune
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

Pour en revenir au message que j'ai lue et qui parle de lavie en groupe on en reviendrais presque a dire que on vivait mieux à l'age prehistorique.
Je parle pas niveau hygiene, mais ses graçe a l'entraide que les homme vivait (mieux) à l'age prehitorique.
Sinon si sa a deja ete dit desoler de me repeter.

I am the best on my computer!!!

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=cheol]T'as raison ~_Pride_~ ... Alors pour moi le pire fléau c'est la mort.(Des fois me semble que ça devrait pas exister(Je sias pas original mais on a jamais dit qu'elle ne pouvait pas en elle même être un fléau!))[/quote]
La mort, n'est pas un fléau, car un jour ou l'autre on meurt, ça fait parti du cycle de la vie, c'est comme si tu disais, que la naissance, le fait de manger ou autre était un fléau . Ca n'a pas de sens .
Et puis tu t'imagines l'immortalité, le surpeuplement de la Terre, au bout de quelques années, il n'y aurait pas assez de place ou de nourriture pour le monde entier.
Imagines-toi que Hitler serai encore vivant, ou bien Mao, Staline ou quelqu'un d'autre, ce serai catastrophique .

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi, le plus grand fléau, c'est le temps. On ne sait pas le maîtriser, en même temps, ce serait certainement trop simple si c'était le cas. Cependant, j'ai toujours l'impression de ne pas profiter de l'instant présent, alors que je ne m'ennuie jamais(du moins, très rarement...) et c'est horrible. Le temps fle et je laisse glisser entre mes doigts sans rien faire...
Pour les problèmes d'insomnie(oui en fait j'ai lu la première page, c'est tout) ça ne viendrait pas d'une certaine forme de stress ? Personnellement, je me réveil toujours assez tôt le matin, mais jamais la nuit, alors je peux pas trop discuter de ce sujet là...

Croyez en la magie.

V@mpkiller
V@mpkiller
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso je trouve que le pire fléau n'est pas la mort mais la vie : c'est en vivant , en grandissant et en murissant qu'on comprend que notre vie n'a forcement un sens , on se dit qu'on ne sert à rien , on se lance dans un déprime ,on essaye de rester fort , on ne le montre pas , on essaye de se faire remarquer en faisant l'idiot mais il vient un moment ou on trouve une personne qui nous aime et la sa va mieu ... pendant un petit moment car aimer fait bien plus mal qu'on le dit ...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=V@mpkiller]Perso je trouve que le pire fléau n'est pas la mort mais la vie : c'est en vivant , en grandissant et en murissant qu'on comprend que notre vie n'a forcement un sens , on se dit qu'on ne sert à rien , on se lance dans un déprime ,on essaye de rester fort , on ne le montre pas , on essaye de se faire remarquer en faisant l'idiot mais il vient un moment ou on trouve une personne qui nous aime et la sa va mieu ... pendant un petit moment car aimer fait bien plus mal qu'on le dit ...[/quote]
Et d'autres donnent un sens à leur vie et te casseraient les dents pour avoir dis ca. Tout le monde n'est pas émo dépressif et sont malheureux.
Aimer fait bien plus de mal qu'on le dit ? ... Ca me dépasse.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

V@mpkiller
V@mpkiller
Bon Genin

Bah il fait moin de mal que de bien mais il en fais pas mal , et il y a plusieurs façons de voire les choses : que dirais-tu , que ferais-tu si tu venais à perdre la personne que tu aimes le  plus ?
Et que ça de dépasse ou pas j'ai dis : "perso" ; on tous un façon différente de voir les choses ; tout le monde ne vois pas les choses de la même façon .

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

De toute façon, à ton âge, je doute que tu saches quel mal et quel bien l'amour peut apporter vu que tu ne le connais pas. Ca dépasse le stade de l'adolescence, donc dire que l'amour est une émotion qui fait très mal, c'est sans intérêt. C'est en le vivant qu'on le sait, quand on a passé dix années jusqu'à aduler une personne et qu'on se rend compte que cette personne ne se soucie pas de toi, ou alors que tu as été véritablement trompé par une personne qui semblait t'aimer. Ou que la personne que tu aime t'aime, mais n'aime pas tes enfants et les brusque de quelconque façon. Ce sont des dilemmes propres à l'amour, mais pas toujours présent.

Mais je doute qu'à seize ans tu puisse connaître cette situation.

J'ajoute que "l'amour fait bien plus mal qu'on le dit" n'est pas une vérité, dans la mesure, où, aujourd'hui, l'amour n'a pas vraiment de valeur aux yeux des gens, donc aucune vision de lui de type mélioratif - l'amour, dans la généralisation du terme, à savoir lien affectif, amitié et soutien, et donc à crescendo amour réciproque -, et est d'ailleurs pas si bien vu que ça.

Et la vie n'est pas un fléau. La dépression est une maladie qui te fait voir le mauvais côté de toute chose, donc l'avis d'un dépressif n'est de toute façon pas à prendre en compte. La vie a le sens que tu lui donne, un sens toujours donné, aussi futile soit-il.

Si on regarde ça sur un plan scientifique, comme tu le fais, la vie n'a pas de sens. D'aileurs, rien n'a de sens. Ni la vie, la matière, ni l'univers. En fait, le sens n'a pas de sens si on juge des sentiments et des faits par un avis exclusivement neutre, domaine là où il est demandé de s'exprimer d'un point de vue personnel.

Bref, ton poste n'apporte rien, V@mpkiller.

PS : D'ailleurs, beaucoup de postes n'apportent rien, lol. Surtout quand on parle de fléau sur des situations personnelles, et non sur une généralité ...

[quote=light body]Je suis désolé mais pour moi la mort est plus une délivrance qu un fléau ![/quote]
Et comme on cite des phrases de nouveau sans réflexions auparavant, je vais juste dire une chose, la mort n'est pas une délivrance pour tous. La mort sonne plus comme un fléau quand on y pense, car elle symbolise : frustration, angoisse, inconnu et arrêt spontané de la vie.

La délivrance par la mort est une situation extrêmement peu répandue, car quoi qu'il en soit, l'être vivant qui qu'il soit, que ce soit animal, végétal ou homme : [u]veut  vivre. [/u] La reproduction, la croissance, la vieillesse, sont les personnifications de cette volonté de perdurer.

Dernière modification par Nerwan (22-12-2010 21:29:15)

Fu-addict mania.

Tenten 3
Tenten 3
Genin

Pour moi, le plus grand fléau au monde, c'est la haine.Parce que c'est quand même à cause de toutes les haines qui existent que la paix n'existe pas dans ce monde.C'est la cause de toutes les guerres, de tous les conflits.

[spoil]argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation[/spoil]

^_^ <3

yon123
yon123
Excellent Genin

Le pire fléau de l'humanité, c'est l'inconnu. L'homme a tellement peur de l'inconnu qu'il essaie de s'inventer des choses qui expliquent l'inconnu, par exemple : Les Grecs

Si aujourd'hui je vous dis que les éclairs tombent parce que Zeus n'est pas content, vous me prendrez pour un fou, car les éclairs proviennent de réaction dans les nuages. Maintenant on le sait, mais a l'époque les gens ne le savaient pas, donc pour contrer le problème on a inventé Zeus, et les autres dieux. Pourquoi ne croit-on plus en ses dieux anciens a votre avis ? Car on en a plus besoin, on sait que les éclairs ne viennent pas de Zeus. Croyez vous vraiment que les tout premiers Hommes croyaient en Dieu ? Non. Les animaux ne croit pas en Dieu. C'est quand l'homme a commencé à se développer qu'il a commencé à croire en Dieu. Les animaux n'ont pas peur de l'inconnu, dans la Nature il n'y a que trois peurs: Le manque, (Nourriture, eau, etc) Le dominant dominé (Territoire, point d'eau, etc) et enfin le prédateur.

Mais l'Homme a commencé a se poser des questions, et comme il ne pouvait répondre à beaucoup, il inventa une excuse. L'Église du Moyen-Âge a joué un grand rôle l'a dedans. Jésus était un homme simple, entouré de pêcheurs, ne voulant que que l'on disperse sa pensée, et non qu'on ne crée des édifices coûteux a son honneur. Si Jésus était le pape, il n'aurait jamais construit tout ça, il aurait donné l'argent aux pauvres.

Pour moi, l'inconnu est le pire fléau de l'Homme. L'inconnu installe la paranoïa et la peur.

Les gens ont peur de la mort car il ne la connaisse pas.

Dernière modification par yon123 (27-03-2011 18:18:17)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=yon123]Pour moi, l'inconnu est le pire fléau de l'Homme. L'inconnu installe la paranoïa et la peur.[/quote]
Okay, l'inconnu c'est le mââââl.
Un puceau songe à sa première fois, il aura l'air terrifié tu penses?
On te dit que le nouveau burger de Mac Do est délicieux, tu vas avoir peur au moment de le gouter?
On parle du rêve américain à un bouseux du patelin, est-ce qu'il va s'enfermer dans un bunker anti-atomique ?

Ta réflexion manque de profondeur je trouve =x

Et puis s'il n'y avait pas d'inconnu, qu'est-ce qu'on ferait? On serait tous omniscient et on se ferait grave chier, il n'y aurait plus d'érotisme, de découverte ou de surprise, non?
Est-ce que ca serait plus enviable que d'avoir une vie bourrée d'inconnus ?

[b]crazhidan [/b]> Mec, t'as à peine 18 ans ô.o je crois qu'avec un peu de lucidité tu saurais que tu n'as largement pas vécu assez longtemps pour tenir ce genre de discours u__u"
No offense mais je ne vois pas du tout où est la pertinence, tu n'expliques pas ton point de vue et tu nous lâche un théâtral: "Quand vous aurez vécu ca, vous comprendrez"... C'est pas trés consistant tout ca hmm
Surtout que on peut dire n'importe quoi, genre "Oh! J'ai le pseudo Pride, alors je sais pertinemment ce que c'est que le péché capital de l'orgueil" ... Ben non, avec un peu de lucidité on se rend compte qu'on ne sait jamais, et puis surtout, ce que tu dis n'as pas de sens hmm
La paresse est un fléau? On est content de s'adonner à la procrastination.
La colère? Oui peut-être, mais c'est l'élément de passion qui nous permet entre autre de nous libérer de nos frustration, donc c'est pas tout noir.
L'envie? Oui peut-être, cependant l'envie est aussi ce qui nous motive et nous pousse à aller de l'avant dans bien des cas, sans envie on serait quoi? On est censé être nés de l'eros, donc virer l'envie serait nous déshumaniser.
L'orgueil? Certains on besoin de l'orgueil pour se sentir vivant, aimé et forts, après c'est compréhensible de le qualifier de péché dans le contexte chrétien puisque ces doctrine tendent en général à effacer en partie au moins l'individu.
L'avarice? Contexte chrétien, ne pas donner au pauvre c'est mal, okay, mais est-ce que c'est vraiment "mal" de préserver ce qu'on a acquis, de la bonne manière j'entends? On pourrait dire que le mal vient de ceux qui cherchent à nous en déposséder.
La luxure? Prendre plaisir dans le corps d'un autre? Mais malheur! Qu'on me pende haut et court si le sexe me fait du bien. Là encore, la sexualité et le plaisir charnelle (en dehors des limites bornées par la religion) ca nous fait du bien, bien sûr ca foutra le bordel de temps en temps, mais en soi, la luxure est complétement légitime.
Et la gourmandise ... Jouir à outrance de la nourriture c'est un fléau ...? Surtout dans la notion de "fléau de l'humanité", les plus gourmands seraient peut-être les plus démunis, donc qualifier ca de fléau est retord je trouve.

Bref, je n'ai pas la science-infuse et il n'y a pas une seule vérité, mais le fait est que sans développement ton avis ne vaut strictement rien.

Dernière modification par ~_Pride_~ (28-03-2011 23:29:25)

crazhidan
crazhidan
Excellent Genin

Bon, à moi :
Une réponse pertinente smile

Pour moi le Pire fléau est ou plutôt sont
L'avarice ; La luxure ; La gourmandise ; L'orgeuil ; La colère ; La jalousie (déjà évoquée je crois) ; La paresse.

En l'occurence les 7 péchés capitaux

Certain me comprendront d'autre non, mais une fois ces 7 étapes passés dans votre vie vous me comprendrez.

"La vie n'est qu'un fantôme errant."

Shadness
Shadness
Excellent Genin

Le plus grand fléau de l'humanité c'est [b]s’empiffrer comme un porc[/b] devant l'ordinateur et regarder des tonnes d'anime du genre Baka to Test, Zombi kore wa?, NHK ni Yokoso, Lucky Star ou bien sur Panty & Stocking with Gaterbelt.

En plus de cela, s'ajoute le fait d'admirer et d'acheter des objets de convoitise sur le net comme des[b] figurines sexy[/b] d'Ikkitousen ou Queen's Blade (et comme on est faible, on achète toute la série, même la vache à lait) ou encore des goodies inutiles qui pourrissent notre chambre.

Et enfin de jouer à de nombreux [b]eroge [/b]quand on a des envies passagères. Chu Chuaram d'ailleurs est carrément la must dans ce domaine, non, en fait, Saber c'est la meilleure.

Mais que dis-je ? En fait c'est bien d'être un [b]hikikomori [/b]!

Le pire fléau de l'humanité alors ce sont [b]les grands mères qui gueulent contre le présentateur télé et qui ne comprennent pas que le téléviseur n'est pas une boite à image avec un homme à l'intérieur.[/b]

[s]Ceci est une réponse sérieuse.[/s]

Oui, lèches moi les dents.

uchiwa kyu
uchiwa kyu
Bon Chuunin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon j'ai pas envie de me taper 11 pages pour voir si ce que je vais dire a déjà été cité mais ce sujet m'interesse et j'ai envie d'exposer mon point de vue. Donc à mon avis un des fléaux (car je ne crois pas qu'il y en ait qu'un, il y en a plusieurs qui sont liés les uns aux autres) est l'ignorance. Quand je parle d'ignorance ce n'est pas juste être illetré par exemple mais c'est l'ignorance générale humaine. J'essaie de m'expliquer : l'homme n'est de loin pas humble, lorsqu'il a découvert le nucléaire il s'est senti très puissant et en travaillant sur le toujours plus infiniment petit il a l'impression de se rapprocher de l'origine de la matière et donc de la création en quelque sorte (cf big bang etc..). Avec toutes ces découvertes qui constituent la technologie l'homme a la conviction d'être la créature ultime. C'est à ce moment là que je parle d'ignorance. L'homme ignore qu'il n'est qu'une créature parmi d'autres, il n'a rien de plus qu'un lézard, l'évolution a juste développé certaines caractéristiques chez l'homme qui étaient utiles à sa survie rien de plus (au lieu d'avoir une grande force musculaire, une grande rapidité, agilité etc il a développé une intelligence qui lui permet de compenser ses autres faiblesses). Cette ignorance est à mon avis la cause de l'immense orgueil de l'homme, de sa volonté à être au-dessus de tout (c'est ce que je voulais dire en disant qu'il existe plusieurs fléaux qui sont liés).
Cette ignorance est un fléaux car l'homme ne respecte rien de ce qui ne lui apporte pas de bénéfice immédiat, l'homme est par exemple prêt à compromettre l'avenir de notre espèce car il ne veut pas financer la recherche sur de nouvelles technologies plus écologiques pour continuer à se faire plein de fric avec le pétrole. Je dis pas qu'il faut arreter d'un coup le pétrole car c'est impossible mais il ne faut pas nier que ça rapporte tellement qu'on s'en fout du reste bien qu'on sache pertinament que ça n'est pas du tout éternel (dans une centaine d'année il n'y aura plus de pétrole) et surtout ça bousille la nature dont on dépend complètement. Bref en gros l'homme est trop orgueilleux car il croît être supérieur mais au fond il ne voit pas bien loin. Donc je pense que de l'ignorance découle l'orgueil, de l'orgueil découle la jalousie, de la jalousie découle la haine et ainsi de suite. C'est pourquoi je pense que c'est le plus grand fléau.

@pride : je suis pas tellement d'accord avec toi au sujet de l'ennui. Je ne pense pas qu'on peut parler de fléau de l'humanité car l'ennui peut détruire une personne en la déprimant en effet, mais ce n'est pas une généralité, tout le monde ne s'ennuie pas. Donc je pense que l'ennuie peut détruire une personne mais ne peut pas vraiment nuire à beaucoup de personnes donc je pense pas qu'on peut dire que c'est un fléau de l'humanité. Voilà désolé pour le gros pavé et si ce n'était pas clair big_smile

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

yon123
yon123
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~][quote=yon123]Pour moi, l'inconnu est le pire fléau de l'Homme. L'inconnu installe la paranoïa et la peur.[/quote]
Okay, l'inconnu c'est le mââââl.
Un puceau songe à sa première fois, il aura l'air terrifié tu penses?
On te dit que le nouveau burger de Mac Do est délicieux, tu vas avoir peur au moment de le gouter?
On parle du rêve américain à un bouseux du patelin, est-ce qu'il va s'enfermer dans un bunker anti-atomique ?

Ta réflexion manque de profondeur je trouve =x[/quote]
Premièrement, la plupart des puceaux que je connais ont eu vachement peur de leur première fois, mais là n'est pas le sujet. Deuxièmement, il ne faut pas abuser, le Mac Do, c'est vraiment léger hein. C'est comme tout, on a peur de l'inconnu, mais il ne faut pas confondre l'inconnu et ce qu'on ne connait pas, mais qu'on entend de toute part. La première fois que les gens ont gouté quelque chose, ils ont eu peur, car il ne savais pas ce que c'était, l'humain, et non l'homme, ou plus généralement la société a peur d'une chose qu'il "voit" pour la première fois.

La première fois que l'homme fait une expérience, et qu'il n'a pas la formule qui prouve le résultat, l'homme aura peur du résultat. Car il ne le connait pas. Bref je tourne en rond, seulement il ne faut pas se dire que l'inconnu et le voisin du dessus, c'était une image. Je n'aurais peut-être pas dû employer ce mot.

Après est-ce que c'est le pire fléau des hommes physiquement ou mentalement, je n'en sais rien. Mais l'étudiant qui flippe parce qu'il n'a pas fait ces devoirs, et qui s'attend à sa punition, je peux t'assurer qu'il a une peur bleue. ^^

Autant je pourrais te dire que la peste a été un fléau, autant je peux te dire que le rhume est bien pire. Tout est niveau de gravité de la chose.

nathéo
nathéo
Genin

En ce qui me concerne je trouve que le pire fléau de l'humanité est la (sale ? roll) tendance des hommes à être malsains, bien sûr y'en a qui diront que je suis un doux rêveur qui pense que le monde devrait être comme celui des bisounours, mais (j'ai presqu'envie de dire bord€l) franchement réfléchissons dessus, si les hommes arrêtaient de penser ([s]rien qu'à leur gueule[/s]) rien qu'à eux même, qu'ils ne soit plus cupides, égoïstes, égocentriques, et qu'ils faisaient des efforts pour que tout le monde puisse bien se sentir je suis sûr que tout irait beaucoup mieux qu'actuellement… roll

Dernière modification par nathéo (29-03-2011 19:47:57)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Ivankov
Ivankov
Chuunin

[quote=yon123]La première fois que l'homme fait une expérience, et qu'il n'a pas la formule qui prouve le résultat, l'homme aura peur du résultat.[/quote]
Au contraire, croit tu que les premiers physiciens ayant mener des expériences pour découvrir des résultats qui allaient bouleverser le monde de la physique-chimie avaient peur car il ne savaient pas à quoi s'attendre ?
Bien au contraire ils devait être excité de voir quelle résultats ils allaient bien pouvoir obtenir à la suite de leurs manipulations !
Pour moi l'inconnu n'est pas vraiment un fléau, ta théorie est assez cucul la praline tout de même parce que tu nous as juste exposer ton idée sans réelle idée vraiment convaincante. (Ce n'est pas méchant et ne le prends pas mal bien sur smile)

yon123
yon123
Excellent Genin

Qui a dit qu'inconsciemment, l'excitation ne cachait pas une certaine peur. smile

Tu sais, bien sûr qu'ils étaient tout excité, mais ils avaient forcément une certaine peur derrière, bien sûr ce n'est pas une généralité, et pour tenter une expérience dangereuse, faut quand même ne pas avoir peur hein. Si je t'envoyais dans un trou noir, tu serais certainement excité, mais inconsciemment ou pas, tu aurais peur.
Et juste en passant, je ne prends rien mal, tous les arguments sont bon a prendre, c'est juste une idée personnelle, après t'en a d'autre qui pense a l'argent, ou aux Péchés Capitaux, c'est pas mon cas.

PS: Comment t'as fait pour te retrouver sur l'affichage de mes amis, sans être dans ma liste ? big_smile' J'avoue que ça, je comprends pas. XD

Bref HS [Off]

EDIT: L'ancien proprio était déjà dans mes amis avec un autre nom, desolé. smile

Dernière modification par yon123 (29-03-2011 20:18:00)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=yon123]Premièrement, la plupart des puceaux que je connais ont eu vachement peur de leur première fois, mais là n'est pas le sujet. Deuxièmement, il ne faut pas abuser, le Mac Do, c'est vraiment léger hein.[/quote]
Premièrement je pense que on a tous été impatient d'avoir nos premiers rapports sexuels, et même s'il y a une appréhension ceux qui en ont peur ne sont définitivement pas la norme ...
Et pour le Mac do: C'est magnifique! Un acte de prétérition même pas camouflé le moins du monde!
Ouais, l'exemple du Mac Do c'est léger, mais est-ce que c'est faux pour autant ? Probablement pas. Mais le fait que tu n'y ais pas répondu est déjà une réponse en soi.
[quote]La première fois que l'homme fait une expérience, et qu'il n'a pas la formule qui prouve le résultat, l'homme aura peur du résultat. Car il ne le connait pas. Bref je tourne en rond, seulement il ne faut pas se dire que l'inconnu et le voisin du dessus, c'était une image. Je n'aurais peut-être pas dû employer ce mot.[/quote]
Pierre et Marie Curry seraient probablement heureux d'entendre ca, par exemple. Si on avait peur de l'inconnu, ben on ne progresserait pas vraiment. Tu fais un amalgame entre peur et appréhension... Oui, la peur de l'inconnu existe, c'est un fait indéniable, mais ce n'est pas pour autant que chaque inconnu provoque la peur -_-" C'est débile de dire que l"inconnu est un fléau" alors qu'il engendre bien plus de progrès qu'il n'en empêche.

[quote]Après est-ce que c'est le pire fléau des hommes physiquement ou mentalement, je n'en sais rien. Mais l'étudiant qui flippe parce qu'il n'a pas fait ces devoirs, et qui s'attend à sa punition, je peux t'assurer qu'il a une peur bleue. ^^[/quote]
... Mais ca n'a strictement aucun rapport avec le schmilblique -_-"
Ce n'est pas une "peur de l'inconnu" ca, il a peur justement parce qu'il sait qu'il a fait quelque chose de mal et qu'il va devoir en assumer les conséquences. Il sait ce qui l'attend, et c'est pour ca qu'il a peur. Ta phrase, ton exemple s'annule de lui même!
C'est comme si tu voulais nous démontrer que toutes les fleurs sont vertes en commençant par: "Les roses sont rouges" -_-"

[quote][b]C'est comme tout, on a peur de l'inconnu, mais il ne faut pas confondre l'inconnu et ce qu'on ne connait pas[/b][/quote]
Celle-là c'était la plus belle, j'ose espérer qu'il y aura une explication derrière qui m'empêchera de trouver ca aussi idiot qu'un Lamantin pariant sur le prochain vainqueur de la ligue des champions u_u

Edit: uchiwa22 > J'attends qu'il me l'explique lui-même parce que ca n'a aucun sens, même si j'y ai répondu avec une figure plutôt ... Bizarre... J'attends vraiment une explication sérieuse de ce qu'il a voulu dire u_u

Dernière modification par ~_Pride_~ (30-03-2011 00:18:25)

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~][quote][b]C'est comme tout, on a peur de l'inconnu, mais il ne faut pas confondre l'inconnu et ce qu'on ne connait pas[/b][/quote]
Celle-là c'était la plus belle, j'ose espérer qu'il y aura une explication derrière qui m'empêchera de trouver ca aussi idiot qu'un Lamantin pariant sur le prochain vainqueur de la ligue des champions u_u[/quote]
J'ai failli citer exactement la même chose, mais j'ai ensuite vu la suite de sa phrase (il s'est vraiment mal exprimé sur ce coup)
[i]C'est comme tout, on a peur de l'inconnu, mais il ne faut pas confondre l'inconnu et ce qu'on ne connait pas, [b]mais qu'on entend de toute part. [/b]
[/i]
En gros (même si je pense que tu as compris, mais que tu à quoté pour le contre-dire), il dit qu'il ne faut pas confondre l'inconnu et l'appréhension (enfin, à peu près, je sais pas comment le dire mieux). Mais c'est pourtant ce qu'il fait.

[b]Yon123 >[/b]
Dire que l'inconnu est un fléau, c'est vraiment ... je dit pas ça pour te rabaisser, mais parce que je le pense, c'est simplement débile.
L'inconnu n'a jamais empêché les hommes de le rendre connu justement !
Et dire que les hommes ont peur de l'inconnu ... C'est pas parce que c'est ton hypothèse que c'est une vérité universelle. Tu pense que le mec qui à inventé l'ampoule (je sais plus qui) à eu peur de ce qu'il allait créer ? Bien sur que non.

En gros, tu affirme que le pire fléau des Hommes est l'inconnu (ce qui est déjà faux), Ensuite tu confond l'inconnu et la [i]peur[/i] de l'inconnu (qui ne touche pas tout le monde), et ensuite tu confond la peur de l'inconnu et l'appréhension :s.

Et puis, je suis sur que tu sera d'accord pour avouer que comme fléau, n'importe quelle catastrophe naturelle est bien pire que ça x) (je préfère avoir peur de ce que je ne connais pas encore que de me prendre un tsunami dans la gueule (petite dédicace à nos amis japonais o/))

Voilà big_smile

Dernière modification par uchiwa22 (30-03-2011 22:19:03)

trooooolololo

Hakudu41
Hakudu41
Genin

Bonjour,
Je n'ai pas lus les 11 pages de ce forum j'ai la flemme.
Mais pour répondre au sujet: [i]Qui est le pire fléau de l'humanité?
[/i]
Pour moi le pire fléau de l'humanité est la possession, Je m'explique

Un Homme possède une chose mais cette chose peur rendre jaloux un autre Homme, Vous n'avez jamais était jaloux de quelqu'un parce qu'il a Iphone 4G , Ipad ou autre chose?

Déjà tout petit on nous apprends à possédé, avec une phrase que tout le monde a déjà dit: C'est[b] mon[/b] jouet [b]à moi
[/b]

Cette possession est tellement importante qu'elle engendre des guerre. Ce fut le cas de l'Irak . Et de nos jours un pays puissant est un pays possédant la nucléaire.

En conclusion, si tout serez partageable sans avoir une réel appartenance, l'argent ne servirai à rien donc plus d'argent plus de famine

Voilà c'était mon opinions. J'ai une Xbox, une PS3, 4 Iphones , 2 Ipads, 2cran Lcd 3D ...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Hakudu41]Cette possession est tellement importante qu'elle engendre des guerre. Ce fut le cas de l'Irak . Et de nos jours un pays puissant est un pays possédant la nucléaire.

En conclusion, si tout serez partageable sans avoir une réel appartenance, l'argent ne servirai à rien donc plus d'argent plus de famine[/quote]
Non. Ce n'est pas la possession qui est à l'origine de ce genre de problème, mais la convoitise.
Attention à ne pas faire ce genre d'amalgame. Ça se répète souvent sur ce topic.

Fu-addict mania.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Tout le monde répète "j'ai la flemme de lire les 11 pages, mais je donne mon avis".
C'est quoi l'interet? La moindre des choses, quand on donne son opinion, c'est "d'écouter" celle des autres hmm
Une autre utilité, c'est d'éviter de se répéter, et puis si tout le monde fait comme ça, on va aller loin <_<

Bon bah moi aussi je donne mon avis mais je ne lis pas les votres !

En gros tout le monde dit ce qu'il pense mais personne ne lit, donc c'quoi l'interet?

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

namima
namima
Chuunin

La quéstion est bien simple, le pire fléau pour l'humanité sont 2 choses : Les diables et ce que contient les poitrines des hommes.

Je m'éxplique, le diable en arabe est sheytan ce qui signifie séparateur , ce n'est pas le diable en rouge avec une strident mais un ésprit ( tous comme les anges mais de forme différents) il à pour but de faire oublier les hommes ceux pour quoi ils sont venu au monde et de laisser leur noyau qui se trouve dans leurs poitrine leur dominée;
C'est un térible fléau car des milliards d'homme l'écoute aveuglément et pence suivre le bon chemin dans l'égarement.

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

narutoshippuu
narutoshippuu
Chuunin

[quote=~_Pride_~]Bon alors voilà, j'aimerais savoir pour vous ce qui est le pire fléau de l'humanité?
Je vous demanderais de répondre avec votre expérience, toujours le plus objectivement possible évidemment, mais disons que si vous mettez "bouh la guerre c'est pas bien" alors que vous n'y connaissez rien, ca sera assez désagréable.
Donc voilà, parler avec votre expérience, pas avec vos idée pré-reçues.

Personnellement, [b]l'ennuie est le pire fléau de l'humanité.[/b]

Pour moi cela vient du fait que je me lasse très vite des choses une fois que je les ai fini, et aussi du fait que je sois insomniaque.
Je passe un grand nombre d'heure la nuit à ne rien faire et à réfléchir, dans un langage un peu moins pompeux, je dirais que c'est ennuyeux à en crever.

Le truc, en somme, c'est que lorsque l'homme ne s'ennuie pas, il ne réfléchi pas sur sa condition, en gros, et aussi idiot que cela puisse paraitre, temps que l'homme s'occupe, il ne déprime pas.

Donc voilà, pour moi le pire fléau de l'humanité c'est l'ennuie et j'aimerais connaitre votre avis et pourquoi vous pensez de cette manière.

Et par pitié, puisque je sens la chose venir de trés loin: Ne dites pas que "[b]l'homme est le pire des fléau[/b]", car ca n'a strictement aucun sens, et que ceux qui persistent à croire et à affirmer ca s'enorgueillissent juste de phrases médiatiques toutes faites qu'ils ne comprennent même pas hmm[/quote]
Internet/ordinateur ,la tele et les jeux video car on geek tellement que notre generation et la plus abruti de tous

Fox22
Fox22
Chuunin

narutoshipuu >

Non moi je dirais que grâce à internet, l'école gratuite et obligatoire, on est surement la génération la moins abrutie de toutes dans le terme "culture et connaissance". La preuve en est les débats qui ont lieu ici même.

La télé n'est qu'un moyen au début d'information et de divertissement aujourd'hui transformée en machine à sous comme a peu près tout dans ce monde. Les chaines de télévision d'aujourd'hui bataillent pour être première en terme d'audition pour caler des pubs qui leurs rapportent toujours plus si y a plus de gens qui les regardent au milieu de leur télé réalité préférée.

Internet devient comme ça aujourd'hui avec toutes ses conneries de pubs qui te pourrissent la vie la seule différence c'est que sur internet tu possèdes adblock qui te permet d'enculer le système et heureusement.

Enfin bref on en vient au sujet du topic qui ; le pire fléau de l'humanité. Et là on en vient a tout ce blabla pour dire que le pire fléau c'est la richesse, c'est l'argent en lui même. L'homme voit l'argent comme le médicament de tous les problèmes et c'est le cas, l'argent te permet de quasiment tout avoir. Tout le monde veut avoir de l'argent et même quand tu en as tu veux en avoir plus. Le problème c'est que la grosse richesse d'un fera la pauvreté d'un autre probablement.
C'est cette chose qui rend l'homme avide et le fait exploiter plus faible et plus pauvre que lui pour s'engraisser et toujours avoir plus.
C'est cette chose qui rend l'homme jaloux de l'autre car l'autre est plus riche, possède plus de biens.
C'est cette chose qui pousse au vol, au meurtre et autres violences.
C'est cette chose qui fait la pauvreté dans le monde.
....

"Ce qu'on possède finit pas nous posséder" - Fight Club

(ouais je voulais poser cette citation quelque part)

Tout est une question d'argent de nos jours. Allumez la télé et vous regarderez les infos ; vol, crise économique, dettes, pauvreté, demande de dons pour recherches contre toute sorte de choses (cancer, sida...).

Et si on regarde le contexte actuelle français, la "crise" ? [b]L'ARGENT[/b] encore.

Enfin je pense m'être fait comprendre. Allé a+

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

Pied de page des forums