De toute façon, à ton âge, je doute que tu saches quel mal et quel bien l'amour peut apporter vu que tu ne le connais pas. Ca dépasse le stade de l'adolescence, donc dire que l'amour est une émotion qui fait très mal, c'est sans intérêt. C'est en le vivant qu'on le sait, quand on a passé dix années jusqu'à aduler une personne et qu'on se rend compte que cette personne ne se soucie pas de toi, ou alors que tu as été véritablement trompé par une personne qui semblait t'aimer. Ou que la personne que tu aime t'aime, mais n'aime pas tes enfants et les brusque de quelconque façon. Ce sont des dilemmes propres à l'amour, mais pas toujours présent.
Mais je doute qu'à seize ans tu puisse connaître cette situation.
J'ajoute que "l'amour fait bien plus mal qu'on le dit" n'est pas une vérité, dans la mesure, où, aujourd'hui, l'amour n'a pas vraiment de valeur aux yeux des gens, donc aucune vision de lui de type mélioratif - l'amour, dans la généralisation du terme, à savoir lien affectif, amitié et soutien, et donc à crescendo amour réciproque -, et est d'ailleurs pas si bien vu que ça.
Et la vie n'est pas un fléau. La dépression est une maladie qui te fait voir le mauvais côté de toute chose, donc l'avis d'un dépressif n'est de toute façon pas à prendre en compte. La vie a le sens que tu lui donne, un sens toujours donné, aussi futile soit-il.
Si on regarde ça sur un plan scientifique, comme tu le fais, la vie n'a pas de sens. D'aileurs, rien n'a de sens. Ni la vie, la matière, ni l'univers. En fait, le sens n'a pas de sens si on juge des sentiments et des faits par un avis exclusivement neutre, domaine là où il est demandé de s'exprimer d'un point de vue personnel.
Bref, ton poste n'apporte rien, V@mpkiller.
PS : D'ailleurs, beaucoup de postes n'apportent rien, lol. Surtout quand on parle de fléau sur des situations personnelles, et non sur une généralité ...
[quote=light body]Je suis désolé mais pour moi la mort est plus une délivrance qu un fléau ![/quote]
Et comme on cite des phrases de nouveau sans réflexions auparavant, je vais juste dire une chose, la mort n'est pas une délivrance pour tous. La mort sonne plus comme un fléau quand on y pense, car elle symbolise : frustration, angoisse, inconnu et arrêt spontané de la vie.
La délivrance par la mort est une situation extrêmement peu répandue, car quoi qu'il en soit, l'être vivant qui qu'il soit, que ce soit animal, végétal ou homme : [u]veut vivre. [/u] La reproduction, la croissance, la vieillesse, sont les personnifications de cette volonté de perdurer.
Dernière modification par Nerwan (22-12-2010 21:29:15)