Forums » Le pire fléau de l'humanité:

Le pire fléau de l'humanité  

Lancé par ~_Pride_~ - 285 réponses - Page 10

shika-tema07
shika-tema07
Bon Genin

Re: Le pire fléau de l'humanité

En fait, je viens de me rendre compte que le pire fléau de l'humanité, ce n'est pas la haine de l'Homme, mais l'Homme lui même.
N'avez vous pas remarquez, que chaque choses que l'Homme à créer, c'est pour détruire? L' Homme est la pire chose qui existe sur Terre en fait...
Les guerres...La connerie... Le racisme... L' Homophobie...
Je pense que l'on se prend trop la tête pour rien en plus. Regardez, encore dans ce topic,deux personne se sont prise la tête... L' Homme passe son temps à s'engueuler avec son voisin.
Personnellement, c'est mon point de vue, vous pouvez le critiquer, si sa vous fait plaisir,mais je n'en tiendrais pas compte.
Réfléchissez tout de même bien à ça: L' Homme se détruit lui même ainsi que son peuple.

Je suis une céréale killer, mais je le vie bien. 8D

tomodachihana
tomodachihana
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, vous pouvez en penser ce que vous voulez mais je suis certaine et je crois que le pire fléau de l'humanité est l'homme tout simplement.
Nous ne faisons que ravager la pauvre Terre QUI NE NOUS APPARTIENT AUCUNEMENT!, comme certains semblent encore pensez.
Ouais, c'est sur qu'il y a d'autres fléau mais je suis d'accord que le plus gros c'est nous.

Tant qu'il y aura de l'amour, il y aura de la haine. Tant qu'il y aura des humains, il y aura rie

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Bon alors voilà, j'aimerais savoir pour vous ce qui est le pire fléau de l'humanité?
Je vous demanderais de répondre avec votre expérience, toujours le plus objectivement possible évidemment, mais disons que si vous mettez "bouh la guerre c'est pas bien" alors que vous n'y connaissez rien, ca sera assez désagréable.
Donc voilà, parler avec votre expérience, pas avec vos idée pré-reçues.

Personnellement, [b]l'ennuie est le pire fléau de l'humanité.[/b]

Pour moi cela vient du fait que je me lasse très vite des choses une fois que je les ai fini, et aussi du fait que je sois insomniaque.
Je passe un grand nombre d'heure la nuit à ne rien faire et à réfléchir, dans un langage un peu moins pompeux, je dirais que c'est ennuyeux à en crever.

Le truc, en somme, c'est que lorsque l'homme ne s'ennuie pas, il ne réfléchi pas sur sa condition, en gros, et aussi idiot que cela puisse paraitre, temps que l'homme s'occupe, il ne déprime pas.

Donc voilà, pour moi le pire fléau de l'humanité c'est l'ennuie et j'aimerais connaitre votre avis et pourquoi vous pensez de cette manière.

Et par pitié, puisque je sens la chose venir de trés loin: Ne dites pas que "[b]l'homme est le pire des fléau[/b]", car ca n'a strictement aucun sens, et que ceux qui persistent à croire et à affirmer ca s'enorgueillissent juste de phrases médiatiques toutes faites qu'ils ne comprennent même pas hmm[/quote]
Le pire fléau de l'humanité pour moi ? Je dirais humm l'ennui comme toi ^^ Je deteste m'ennuyer ! Dès que je n'ai rien à faire faut toujours que je trouve des jeux complètement débiles ( genre vider la corbeille de fruits de raisins et compter combien j'en met dans la bouche en les lançant et les rattrapants )

Hattori
Hattori
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le pire fléau de l'humanité? Je dirais le téléphone portable ... avec lui les gens pensent communiquer plus qu'avant, mais c'est le contraire, ils délaissent leurs proches, leurs amis, leurs amants (ou conjoints) pour parler avec d'autres personnes qui cassent et gâchent des moments forts de la vie de certains, ils sont tous le temps reliés aux autres, ils sont soumis à leur téléphone (qu'ils ont toujours dans leurs mains).

Il n'y a plus d'échange, plus de liberté, plus de moment à soi, tout doit être partagé immédiatement avec les autres, vite des photos, vite des vidéos pour prouver ou montrer ce que j'ai fais ou ce que je fais. Pour les professionnels, il n'y a plus de séparation entre leur travail et leur vie perso > du coup moins voire aucun moments coupures pour se ressourcer, se retrouver (seul ou avec sa famille).

Fin bref .... attention aux téléphones portables, c'est dangeureux pour votre santé!

*ceci est un message du ministère de la santé*

Non sérieux, pensez à vos proches lorsque vous téléphonez en leur présence ... est-ce si important, ça peut pas attendre que vous soyez seul, privilégiez les moments et les échanges avec ceux qui sont prêt de vous wink

(j'avoue que c'est un fléau pour les pays "développés" y a plus grâve évidament!)

leonard45
leonard45
Bon Genin

moi j crois que c'est l'intelligence de l'homme lui-meme , car au debut ( prehistoire) :l'homme etait l'un des etres le plus puissant de la terre, il etait un prédateur et comme il vivait en groupe il ne craignait pas les autres predateur mais a partir du moment oû il s'est civiliser  et qu'il a commencer a changer son mode de vie il s'est creer sa propre fin car maintenant l'homme est un etre a part, il a un mode de vie completement different des autres animaux et a cause de la polution autre causes il risque de disparaitre avec nombreux autres espece.
donc la sur-intelligence de l'homme peut se retourner contre-lui

[quote]Le pire fléau de l'humanité pour moi ? Je dirais humm l'ennui comme toi ^^ Je deteste m'ennuyer ! Dès que je n'ai rien à faire faut toujours que je trouve des jeux complètement débiles ( genre vider la corbeille de fruits de raisins et compter combien j'en met dans la bouche en les lançant et les rattrapants )[/quote]
mais c'est pas une chose grave^^

Dernière modification par leonard45 (27-10-2010 14:40:57)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=leonard45][quote]Le pire fléau de l'humanité pour moi ? Je dirais humm l'ennui comme toi ^^ Je deteste m'ennuyer ! Dès que je n'ai rien à faire faut toujours que je trouve des jeux complètement débiles ( genre vider la corbeille de fruits de raisins et compter combien j'en met dans la bouche en les lançant et les rattrapants )[/quote]
mais c'est pas une chose grave^^[/quote]
...? Ce n'est pas parce que pour toi ca n'est pas grave que ca ne l'est pas pour d'autres. Quand l'ennuie conduit au suicide ou tout simplement à un comportement destructeur, là je trouve que ca devient grave, et c'est plutôt souvent le cas quand l'ennuie prend sérieusement et à long terme.
Donc c'est pas une chose grave" n'engage vraiment que toi et l'affirmatif n'est pas franchement ce qu'il y a de mieux pour le dire.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~][quote=leonard45][quote]Le pire fléau de l'humanité pour moi ? Je dirais humm l'ennui comme toi ^^ Je deteste m'ennuyer ! Dès que je n'ai rien à faire faut toujours que je trouve des jeux complètement débiles ( genre vider la corbeille de fruits de raisins et compter combien j'en met dans la bouche en les lançant et les rattrapants )[/quote]
mais c'est pas une chose grave^^[/quote]
...? Ce n'est pas parce que pour toi ca n'est pas grave que ca ne l'est pas pour d'autres. Quand l'ennuie conduit au suicide ou tout simplement à un comportement destructeur, là je trouve que ca devient grave, et c'est plutôt souvent le cas quand l'ennuie prend sérieusement et à long terme.
Donc c'est pas une chose grave" n'engage vraiment que toi et l'affirmatif n'est pas franchement ce qu'il y a de mieux pour le dire.[/quote]
Je plussoie, mais cependant je me dois d'ajouter ceci, parfois l'ennui peut être bénéfique, quand tu t'ennuie, tu est amené à partir sur des réflexions de plus en plus profondes, essayer de voir plus loin, et cela peut t'apporter un vrai plus en maturité, bien que ce soie rare, la plupart du temps, cela te conduit juste à la folie, et pour assouvir ta folie, tu saccage, ou tu met (essaye de mettre fin à) fin à tes jours.

Et je parle en connaissance de cause, pendant longtemps, je me suis ennuyé à voir le monde défiler, vide de monde et de distractions.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J avais au départ cité l argent. Eh bien j ajoute encore une chose:il n est pas d espèce,aussi bien de bêtes fauves que d oiseaux,aussi bien de reptiles que de poissons,que l espèce humaine n arrive à dompter. Mais la langue,nul homme ne peut la dompter:fléau fluctuant,plein d un poison mortel! Voilà! veuillez pardonner le manque de ponctuation et avertissez-moi si c est pas claire !

Guilguillia
Guilguillia
Bon Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Light body, et que fait parler la langue?

L'imagination et la créativité de l'individu!

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

A mort l'argumentation! Ce qui est possible est imaginable un point c'est tout![/spoil]

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Guilguillia]Light body, et que fait parler la langue?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

A mort l'argumentation! Ce qui est possible est imaginable un point c'est tout![/spoil]
[/quote]
Elle est également une arme lorsqu elle est utilisé à de mauvaise fin ! des exemples:l homme pour insulter,donner des ordres,commettre un crime(dans le sens où il dit entre guillemet i will kill you ! ),il utilise bien sa langue ?et les résultats sont aussi là pour le prouver:rabaissement de soi,incitation au suicide et à la guerre.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body][quote=Guilguillia]Light body, et que fait parler la langue?

[/quote]
Elle est également une arme lorsqu elle est utilisé à de mauvaise fin ! des exemples:l homme pour insulter,donner des ordres,commettre un crime(dans le sens où il dit entre guillemet i will kill you ! ),il utilise bien sa langue ?et les résultats sont aussi là pour le prouver:rabaissement de soi,incitation au suicide et à la guerre.[/quote]
Non vraiment là désolé mais ca devient critiquement n'importe quoi -_-
La langue est un fléau? Putain non mais lool ...

Déjà tu contredis complétement ton opinion par le premier terme: [b]Elle est également.[/b] Donc, le également traduit l'ambivalence. Ca fait autant de bien que de mal, donc ce n'est pas un fléau -_-

Mais bon, continuons dans le démantèlement de ce paragraphe absurde:
"Donner des ordres" pour toi c'est mal...? Eh bien non, l'autorité est une valeur qui a permis à l'homme de d'élevé. Comme disait Pascal de même que Machiavel, il doit toujours y avoir une autorité supérieur pour éviter que la foule (masse non-pensante selon Pascal qui est moins vraie à notre époque) ne déborde ni ne se révolte et détruise donc la stabilité. Au delà de ca, donner des ordres n'est pour moi pas négatif, et le recevoir et l'exécuter est une marque de respect, l'abus de pouvoir par contre c'est autre chose, et j'ai l'impression que tu fais l'amalgame, ce qui 'est pas pour aider ton point de vue.
"Commettre un crime"? Encore heureux qu'il y ait une différence entre la parole et les actes, dire qu'on va tuer n'est pas un crime, et beaucoup l'ont probablement dit ou penser de leur parents et ne sont pas enfermés pour autant.

[quote]il utilise bien sa langue ?et les résultats sont aussi là pour le prouver:rabaissement de soi,incitation au suicide et à la guerre.[/quote]
T'es un marrant toi ... Et ceux qui se battent contre la guerre en utilisant leur langue ne valent pas mieux? Ceux qui encouragent un élève, un proche ou un inconnu à un match de foot (lool) c'est le mal aussi? Ceux qui sont à heures du mat' sur un toit à essayer de raisonner quelqu'un qui veut mettre fin à ses jours, c'est le mal aussi?

Donc en quoi est-ce que les résultats prouvent quoi que ce soit? N'y a-t-il pas plus d'activistes ou de gens contre la guerre qui le dise que de gens qui l'encourage et la cautionne? Est-ce que tout les suicidé ont une foule de gens autour pour l'encourager à sauter plutôt que des personnes qui essaient de le raisonner? Est-ce que tout les gens à leur boulot sont écrasés par un patron tortionnaire ?
Non, tout simplement non. Donc en quoi est-ce un fléau et en quoi touche-t-il l'humanité?

Mon prof de philo rigolait toujours devant nos copies quand on pondait des énormités, toi je pense qu'il aurait été sidéré.

Killeur-be
Killeur-be
Genin

• 99 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le pire fléau de l'humanité, c'est moi.
Plus sérieusement, je pense qu'on est une espèce qui se développe un peu trop vite. Même si je ne peux pas nous comparer à une autre espèce intelligente (car je ne connais que nous tongue), en l'espace de quelques milliers d'années, notre technologie a vite avancée, tellement qu'on pourrait s'auto-détruire. On n'a jamais été aussi nombreux sur Terre que maintenant ! Mais comment les hommes pourraient se retrouver dans une situtation aussi critique ? Le manque d'espace, de ressource etc... Donc en gros ça pourrait peut-être, un jour, nous amenés à une guerre dite "nucléaire".
Pour ça il y a une solution :
-la manifestation !
Non, me suis gourré =/ :
-trouvé une planète semblable à la Terre pour que nous puissons nous installer (oui, c'est tout con je sais...)
Si l'homme ne trouve pas une solution rapide à son hyper-développement, je vous le dis tout de suite, nous sommes condamnés !

Sur ce, je vais me remater le film 2012.

P.S : Donc, le pire fléau de l'humainté n'est pas "l'homme" mais son hyper-développement (ça se dit ?), c'est un peu différent... enfin je crois...

Dernière modification par Killeur-be (10-11-2010 19:27:38)

Le message au-dessus est d'une très grande intelligence !

Light body
Light body
Bon Genin

@pride:mdr!!  En combien de temps ton cerveau peut résoudre une équatoin sans explosé ? Moi,je peux tenir qu une 1h. ....ah et au passage,c est pas gentil de dire que je raconte n importe quoi (snif snif)! Parce que c est fait avec amour et dans l intention d être partager avec les autres membres,donc s il te plait ,choisit mieux tes mots la prochaine fois ! Bref même si c était fort instructif,je suis pas entièrement d accord avec toi : -Que tu dis que donner des ordres d exécution n est pas grave ! Parfois tu me fais peur pride ! Il reste plus que tu marche à 4 pattes pour que je me suicide !      -Que tu dis que la langue n est pas un fléau! Si on sait que sans la langue,tu ne saurais pas ce que veut dire entre guillemet un fléau,donc je ne vois pourquoi tu ne l admets pas !             Pour finir,sache que mon prof d anglais me disait à moi et aux autres élèves,que quand son cour approchait,il avait l impression d entrer entre guillemet en enfer ou qu il ne fesait que entre guillemet péter dans l air ! Donc le tien m a l air plus raisonnable xD.

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

• 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]@pride:mdr!!  En combien de temps ton cerveau peut résoudre une équatoin sans explosé ? Moi,je peux tenir qu une 1h. ....ah et au passage,c est pas gentil de dire que je raconte n importe quoi (snif snif)! Parce que c est fait avec amour et dans l intention d être partager avec les autres membres,donc s il te plait ,choisit mieux tes mots la prochaine fois ! Bref même si c était fort instructif,je suis pas entièrement d accord avec toi : -Que tu dis que donner des ordres d exécution n est pas grave ! Parfois tu me fais peur pride ! Il reste plus que tu marche à 4 pattes pour que je me suicide !      -Que tu dis que la langue n est pas un fléau! Si on sait que sans la langue,tu ne saurais pas ce que veut dire entre guillemet un fléau,donc je ne vois pourquoi tu ne l admets pas !             Pour finir,sache que mon prof d anglais me disait à moi et aux autres élèves,que quand son cour approchait,il avait l impression d entrer entre guillemet en enfer ou qu il ne fesait que entre guillemet péter dans l air ! Donc le tien m a l air plus raisonnable xD.[/quote]
Je suis pas certain pour l'humanité mais le gros fléau de ce topic c'est toi...

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Zabuza7][quote=Light body]@pride:mdr!!  En combien de temps ton cerveau peut résoudre une équatoin sans explosé ? Moi,je peux tenir qu une 1h. ....ah et au passage,c est pas gentil de dire que je raconte n importe quoi (snif snif)! Parce que c est fait avec amour et dans l intention d être partager avec les autres membres,donc s il te plait ,choisit mieux tes mots la prochaine fois ! Bref même si c était fort instructif,je suis pas entièrement d accord avec toi : -Que tu dis que donner des ordres d exécution n est pas grave ! Parfois tu me fais peur pride ! Il reste plus que tu marche à 4 pattes pour que je me suicide !      -Que tu dis que la langue n est pas un fléau! Si on sait que sans la langue,tu ne saurais pas ce que veut dire entre guillemet un fléau,donc je ne vois pourquoi tu ne l admets pas !             Pour finir,sache que mon prof d anglais me disait à moi et aux autres élèves,que quand son cour approchait,il avait l impression d entrer entre guillemet en enfer ou qu il ne fesait que entre guillemet péter dans l air ! Donc le tien m a l air plus raisonnable xD.[/quote]
Je suis pas certain pour l'humanité mais le gros fléau de ce topic c'est toi...[/quote]
Agressivité que je ne cautionne pas, mais j'applaudis la tournure de phrase wink
[quote][b]Light Body a écrit:[/b]

-Que tu dis que donner des ordres d exécution n est pas grave ! Parfois tu me fais peur pride ! Il reste plus que tu marche à 4 pattes pour que je me suicide ![/quote]
Donner un ordre n'est pas grave, et ca a mener les civilisations à leurs apogées, car sans l'autorité qu'avaient les rois et autres qui en général étaient plus éduqué eh bien le monde ne serait allé nul part, et c'est encore vrai maintenant.
Ensuite, un "ordre d'exécution" n'est pas forcément néfaste. Si le langage nous permet de mettre à mort un pédophile récidiviste et de surcroit psychopathe, et ben soit, ce n'est pas un fléau pour moi.
Quant aux déplacements à 4 pattes, j'aurais préféré ne jamais lire ca.

[quote]-Que tu dis que la langue n est pas un fléau! Si on sait que sans la langue,tu ne saurais pas ce que veut dire entre guillemet un fléau,donc je ne vois pourquoi tu ne l admets pas ![/quote]
Et moi je briserais la présente phrase par: "Je t'aime." ....

Donc ce n'est pas que je "n'admet pas", c'est que je ne suis pas d'accord. De plus, que je n'admette pas veut dire que je me mens à moi même et en écrivant ceci, que je mens aussi aux autres, donc un peu poussé je pourrais dire que tu m'insultes, donc je te prierais en retour de toi aussi mieux choisir tes mots. Je choisi mes mots consciencieusement, et quand j'emploie des termes aussi cru que: "c'est des conneries", et bien c'est bien parce que j'y ai réfléchis avant.

et pas non plus la peine d'enchainer sur un éventuel: "Ah mais tu vois tu as dis que je t'insultais en disant que tu n'admettais pas blablabla donc la langue est un fléau". Ca ne mènerait nul part et n'aurait pas non plus la profondeur nécessaire pour soutenir l'idée hallucinante que tu tentes de défendre, encore que, je ne pense pas que tu réfléchisse aussi loin.

Light body
Light body
Bon Genin

@zabuza:merci xD je fais tout mon possible pour l être xD.                           @pride:merci de ta réponse xD j ai bien aimé partager mes idées avec toi xD Sache néanmoins que je n ai jamais voulu te entre guillemet insulter! c est vraie que le verbe admettre n avait pas assez de profondeur pour défendre mon idée,mais je crois que j aurais été bien hypocrite de choisir un autre verbre ! Du faite que nous ne sommes pas d accord l un et l autre,je préfère m arrêter là ! comme tu l as dit:entre guillemet ça va mener nulle part. Avec toute ta compréhension et bonne continuation pour la suite !

cheol
cheol
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]Bon alors voilà, j'aimerais savoir pour vous ce qui est le pire fléau de l'humanité?
Je vous demanderais de répondre avec votre expérience, toujours le plus objectivement possible évidemment, mais disons que si vous mettez "bouh la guerre c'est pas bien" alors que vous n'y connaissez rien, ca sera assez désagréable.

Pour moi cela vient du fait que je me lasse très vite des choses une fois que je les ai fini, et aussi du fait que je sois insomniaque.
Je passe un grand nombre d'heure la nuit à ne rien faire et à réfléchir, dans un langage un peu moins pompeux, je dirais que c'est ennuyeux à en crever.

Le truc, en somme, c'est que lorsque l'homme ne s'ennuie pas, il ne réfléchi pas sur sa condition, en gros, et aussi idiot que cela puisse paraitre, temps que l'homme s'occupe, il ne déprime pas.

Donc voilà, pour moi le pire fléau de l'humanité c'est l'ennuie et j'aimerais connaitre votre avis et pourquoi vous pensez de cette manière.

Et par pitié, puisque je sens la chose venir de trés loin: Ne dites pas que "[b]l'homme est le pire des fléau[/b]", car ca n'a strictement aucun sens, et que ceux qui persistent à croire et à affirmer ca s'enorgueillissent juste de phrases médiatiques toutes faites qu'ils ne comprennent même pas hmm[/quote]
Pour ma part, je ne vous direz pas quel est le pire fléau  de l'humanité pour une seule bonne raison:

Chaque être humain à une version différente des choses, que se soit des couleurs, des goûts ou encore une façon de pensée, dû au fait que nous avons chacun[i] un code génétique différant. [/i] Donc si je vous disais ma version des faits, ça ne servirait pas à grand chose puisqu'il y en aura toujours un pour me contredire (juste là je suis sûr qu'il y en a un qui se retient de me [i]contredire[/i] pour ne pas me donner raison!).
Cependant( Et là personne ne peux me contredire!(Parce que j'ai compté!)), en me fiant à se forum, je peux affirmer que la plupart des gens croient que le pire fléau de l'humanité est l'homme!
P.S.:Pride, je te comprend par rapport au fait que tu sois insomniaque et je compatis!

Soyez avertis, les poneys qui chient des arcs-en-ciel sont partout!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=cheol][spoil][quote=~_Pride_~]Bon alors voilà, j'aimerais savoir pour vous ce qui est le pire fléau de l'humanité?

Et par pitié, puisque je sens la chose venir de trés loin: Ne dites pas que "[b]l'homme est le pire des fléau[/b]", car ca n'a strictement aucun sens, et que ceux qui persistent à croire et à affirmer ca s'enorgueillissent juste de phrases médiatiques toutes faites qu'ils ne comprennent même pas hmm[/quote][/spoil]
[quote]Pour ma part, je ne vous direz pas quel est le pire fléau  de l'humanité pour une seule bonne raison:
Chaque être humain à une version différente des choses, que se soit des couleurs, des goûts ou encore une façon de pensée, dû au fait que nous avons chacun[i] un code génétique différant. [/i] Donc si je vous disais ma version des faits, ça ne servirait pas à grand chose puisqu'il y en aura toujours un pour me contredire (juste là je suis sûr qu'il y en a un qui se retient de me [i]contredire[/i] pour ne pas me donner raison!).[/quote]
[/quote]
Je trouve ca dommage, car à ce moment là, aucune opinion ne mérite d'être énoncée. Quand je vois des gens qui énoncent ces phrases toutes faites comme "l'homme est un fléau pour l'humanité", ca m'offusque, car d'une part je trouve que ca n'a pas de sens, et d'une autre part, car ceci n'est pas une opinion personnelle, c'est un formatage. Au niveau personnel, je crois que trés peu de gens constatent réellement le réchauffement climatique et que cela leur pose problème. Donc si ca ne leur pose pas problème et qu'il ne le constate pas vraiment, pourquoi l'énoncer catégoriquement comme un fléau? De plus cet auto-culpabilisation de l'homme héritée de la religion chrétienne (et d'autres) et passé à la nouvelle religion écolo me dégoute.
Tout ceux qui défendent cette idée que l'homme est un fléau ne se trouvent pas repoussants, je me trompe? Alors pourquoi l'homme au sens général, qui est fait de milliards de particuliers "non-repoussants" le serait?
Bref voilà, je ne comprend pas du tout l'idée majoritaire du topic, et si je l'ai comprise et bien elle me déçoit profondément.
Par contre, si on m'énonce une idée, une opinion, un truc propre et personnel, que je sois d'accord ou pas n'est pas la question, ce qui est intéressant est de premièrement voir cette idée.
Donc je trouve ca dommage que tu ne veuilles pas énoncer d'idée pour la simple et mauvaise raison que c'est "ton" opinion.
[quote]P.S.:Pride, je te comprend par rapport au fait que tu sois insomniaque et je compatis![/quote]
Je suis hors de cause.
...
......
Et mon réveil sonne dans très exactement 1h et 16 minutes....

cheol
cheol
Bon Genin

T'as raison ~_Pride_~ ... Alors pour moi le pire fléau c'est la mort.(Des fois me semble que ça devrait pas exister(Je sias pas original mais on a jamais dit qu'elle ne pouvait pas en elle même être un fléau!))

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=cheol]T'as raison ~_Pride_~ ... Alors pour moi le pire fléau c'est la mort.(Des fois me semble que ça devrait pas exister(Je sias pas original mais on a jamais dit qu'elle ne pouvait pas en elle même être un fléau!))[/quote]
puis-je te poser une question? Les gens qui meurent aprè une très longue agonie ou plus précisement qui demande à être achever,est-ce mal de leur accorder ce qu ils demandent ou que la mort les ait délivré d une longue agonie? Je suis désolé mais pour moi la mort est plus une délivrance qu un fléau !

Killeur-be
Killeur-be
Genin

La mort est quelque chose de naturelle et de cruciale.
Bien sûr parfois elle est douloureuse... Mais on ne peut pas imaginer un monde sans mort, tout ce qui existe dans le monde et dans l'univers finit par mourir, même les étoiles...
La mort peut être une fléau pour les proches d'une personne décédée mais elle est importante dans le cycle de la vie... Elle n'est donc pas un fléau pour l'humanité car dans un sens, la mort protège les hommes...

J'adore finir mes posts avec un semblant de philosophie x)

cheol
cheol
Bon Genin

Elle l'avais-tu pas assez dit la fille qu'il y en aurait un pour la contredire-_- ...(oui elle l'avait dit, si vous ne comprenez pas, monter plus haut j'ai tout expliquer(Mais merde faut faire quoi pour que le gens me lâche?))

Killeur-be
Killeur-be
Genin

[quote=cheol]Elle l'avais-tu pas assez dit la fille qu'il y en aurait un pour la contredire-_- ...(oui elle l'avait dit, si vous ne comprenez pas, monter plus haut j'ai tout expliquer(Mais merde faut faire quoi pour que le gens me lâche?))[/quote]
Bah ouais mais c'est censé être un débat, si on ignore les pensées des autres et si l'on ne pas dire qu'on n'est pas d'accord avec telle pensée, ça ne sert plus à rien... Bref, excusez-moi pour ce petit HS mais je pense surtout que tu n'as pas assez argumenter ta pensée.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[spoil][quote][b]Light body a écrit:[/b]
Pour finir,sache que mon prof d anglais me disait à moi et aux autres élèves,que quand son cour approchait,il avait l impression d entrer entre guillemet en enfer ou qu il ne fesait que entre guillemet péter dans l air ! Donc le tien m a l air plus raisonnable xD.[/quote][/spoil]
Bah tiens, je reviens de ma remise des diplôme, et comme je n'aime pas ce genre de choses (j'aime pas la foule) je me suis écarté et j'ai passé un grand moment à discuter avec mes anciens professeurs plutôt que les autres élèves (pas que je n'ai pas d'amis: Tout le monde m'aime u_u).
Et entre autre, j'ai beaucoup parlé à deux professeurs d'anglais, celui de ma terminale et celle de ma première. Et première choses que je leur ais demandé: "Alors comment se passe vos cours cette année?"
Madame D (pour ne pas citer son nom qui est trés long et trés chiant) m'a dit qu'elle était vraiment surprise et trés contente de toutes ses classes, que les élèves étaient tous motivés et attentifs et qu'il n'y avait que peu de débordement (elle m'a aussi parlé de la classe en option qui elle par contre est désagréable et pas motivante).
Quant à Monsieur B lui aussi m'a tenu un discours plutôt positif, le seul point négatif qu'il a souligné dans ses classes cette année était qu'ils sont moins marrants et intéressants que notre classe de l'année dernière X)
Donc bon, que vous meniez la vie dure à votre prof d'anglais, coïncidence, n'est que votre faute et votre problème, ce qu'il dit ne me semble pas choquant ni matière à scandale.
C'est son ressenti, il n'y avait pas vraiment d'animosité ni d'insultes dedans j'ai l'impression. Donc non vraiment ca ne choque en rien.

Ce qui est choquant, c'est qu'il ait eu à le dire.

-----------------------------------------

Oui, c'est du Hors sujet, mais je pense que le sujet est un peu mort et qu'il ne redémarrera que bien plus tard quand il y aura un nouveau phénomène de société ou autre néo-religion comparable à donc l'écologie qui a eu une bonne place dans notre sujet par exemple; donc je prend un peu cette liberté, suppression ou pas, on verra bien.

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-12-2010 00:47:38)

mimas
mimas
Bon Genin

Le pire fléau...
Celui de Labrute Muxxu , http://labrute.muxxu.com/fight/37853184?chk=d72d XD
Nan, sérieusement, ça a pas de nom, c'est juste que les Hommes sont fais pour vivre en société, à plusieurs, mais qu'ils ne vivent pas bien entre eux, la jalousie, l'envie, la haine, la soif de pouvoir... Existent car les Hommes ne se respectent pas, ils cherchent toujours quelquechose de meilleure que son prochain.
Bref le comportement Humain est inadapté à la vie de Société, de Communauté, de Groupe .
Bin, enfait, l'Homme est néfaste pour l'Homme, il se nuit à lui-même, les Hommes s'entretuent, détruisent l'environnement, sont vicieux, exploitent et manipulent les autres. L'Homme devient de plus en plus con .

Dernière modification par mimas (21-12-2010 13:33:37)

Pied de page des forums