[quote=cheol][spoil][quote=~_Pride_~]Bon alors voilà, j'aimerais savoir pour vous ce qui est le pire fléau de l'humanité?
Je vous demanderais de répondre avec votre expérience, toujours le plus objectivement possible évidemment, mais disons que si vous mettez "bouh la guerre c'est pas bien" alors que vous n'y connaissez rien, ca sera assez désagréable.
Donc voilà, parler avec votre expérience, pas avec vos idée pré-reçues.
Personnellement, [b]l'ennuie est le pire fléau de l'humanité.[/b]
Pour moi cela vient du fait que je me lasse très vite des choses une fois que je les ai fini, et aussi du fait que je sois insomniaque.
Je passe un grand nombre d'heure la nuit à ne rien faire et à réfléchir, dans un langage un peu moins pompeux, je dirais que c'est ennuyeux à en crever.
Le truc, en somme, c'est que lorsque l'homme ne s'ennuie pas, il ne réfléchi pas sur sa condition, en gros, et aussi idiot que cela puisse paraitre, temps que l'homme s'occupe, il ne déprime pas.
Donc voilà, pour moi le pire fléau de l'humanité c'est l'ennuie et j'aimerais connaitre votre avis et pourquoi vous pensez de cette manière.
Et par pitié, puisque je sens la chose venir de trés loin: Ne dites pas que "[b]l'homme est le pire des fléau[/b]", car ca n'a strictement aucun sens, et que ceux qui persistent à croire et à affirmer ca s'enorgueillissent juste de phrases médiatiques toutes faites qu'ils ne comprennent même pas
[/quote][/spoil]
[quote]Pour ma part, je ne vous direz pas quel est le pire fléau de l'humanité pour une seule bonne raison:
Chaque être humain à une version différente des choses, que se soit des couleurs, des goûts ou encore une façon de pensée, dû au fait que nous avons chacun[i] un code génétique différant. [/i] Donc si je vous disais ma version des faits, ça ne servirait pas à grand chose puisqu'il y en aura toujours un pour me contredire (juste là je suis sûr qu'il y en a un qui se retient de me [i]contredire[/i] pour ne pas me donner raison!).[/quote]
[/quote]
Je trouve ca dommage, car à ce moment là, aucune opinion ne mérite d'être énoncée. Quand je vois des gens qui énoncent ces phrases toutes faites comme "l'homme est un fléau pour l'humanité", ca m'offusque, car d'une part je trouve que ca n'a pas de sens, et d'une autre part, car ceci n'est pas une opinion personnelle, c'est un formatage. Au niveau personnel, je crois que trés peu de gens constatent réellement le réchauffement climatique et que cela leur pose problème. Donc si ca ne leur pose pas problème et qu'il ne le constate pas vraiment, pourquoi l'énoncer catégoriquement comme un fléau? De plus cet auto-culpabilisation de l'homme héritée de la religion chrétienne (et d'autres) et passé à la nouvelle religion écolo me dégoute.
Tout ceux qui défendent cette idée que l'homme est un fléau ne se trouvent pas repoussants, je me trompe? Alors pourquoi l'homme au sens général, qui est fait de milliards de particuliers "non-repoussants" le serait?
Bref voilà, je ne comprend pas du tout l'idée majoritaire du topic, et si je l'ai comprise et bien elle me déçoit profondément.
Par contre, si on m'énonce une idée, une opinion, un truc propre et personnel, que je sois d'accord ou pas n'est pas la question, ce qui est intéressant est de premièrement voir cette idée.
Donc je trouve ca dommage que tu ne veuilles pas énoncer d'idée pour la simple et mauvaise raison que c'est "ton" opinion.
[quote]P.S.:Pride, je te comprend par rapport au fait que tu sois insomniaque et je compatis![/quote]
Je suis hors de cause.
...
......
Et mon réveil sonne dans très exactement 1h et 16 minutes....