[quote][b]zero[TeoD] >[/b] [quote][b]siam a écrit:[/b]
Pour ma part , je dirait que le pire fléau qui puissen exister dans l'humanité c'est le pouvoir .[/quote]
[quote][b] Nagash a écrit:[/b]
Après tout ce sont les conflits entre hommes qui sont la source des pires maux de l'humanité.[/quote]
[quote][b]Wolfel a écrit:[/b]
Le pire fléau de l'humanité, d'après moi c'est la jalousie.[/quote]
Toutes ces choses naissent à partir de la vie en groupe.[/quote]
Oui, mais pour l'ennui par exemple? L'ennui survient qu'on soit en groupe ou seul =/
Dire que la société est le fléau de l'homme me parait con, puisque si l'homme a réussi à s'élever c'est grâce au comportement de groupe, et contrairement à ce que tu dis, ca lui réussie =/
Sur la totalité de la planète, on a largement plus de civilisations en paix que de civilisations en conflit, donc c'est loin d'être un argument parfait et irréfutable (presque un pléonasme ca).
Aprés, les animaux qui procréé à partir d'un seul individu, ce sont des hermaphrodites, et l'homme n'est pas comme ca ... Donc, il a besoin de vivre en société, je ne trouve pas du tout que ce soit un mal, mais pour ce qui disent que la société est un fléau, je leur répondrais que c'est un mal nécessaire.
[b]
Totosensei >[/b] [quote]Tu diras à ton prof que l'eau en poudre se nomme la neige[/quote]
... Je crois que tu ne comprend pas le principe des trucs en poudre -_-"
La neige, ce n'est pas de l'eau en poudre, c'est de l'eau, la nuance est peut-être trop subtile pour toi.
l'homme souhaite tout maîtriser et défie la nature ce qui entraîne une mutation de l'environnement
L'homme se sers de ce qui l'entoure, c'est pas vraiment condamnable =/ Évidemment, dans notre mode de penser, c'est mal vue, mais c'est comme si tu engueuler le pov' gars qui mange un steak parce qu'il a tuer la vache =/
Et puis est-ce que tu crois que la nature ne "muterait" pas en l'absence de l'homme? ... Enfin bon, on a qu'à engueuler les végétariens parce qu'ils dégradent la nature en bouffant des plantes 
Bon, j'arrête avec les exemples extrêmes...
[quote]Bon nombre de maladies et de guerre sont l'oeuvre de l'homme(arme bactériologique, arme nucléaire etc..)[/quote]
Et alors? Bon nombres de maladies sont l'oeuvre d'algues, d'insectes, d'animaux ou autres =/ Je vois pas en quoi l'homme deviendrait le seul plaie de l'humanité.
[quote]mais l'homme est toujours aussi impuissant face aux déchainement de la nature[/quote]
Quel rapport?
[quote]L'homme amènera la destruction par son orgeuil c'est l'unique conclusion de son cycle[/quote]
Ecolo' convaincue? Mais dans ce cas, est-ce que tu penses que tu détruis la nature, toi personnellement? Je suppose que non. Alors pourquoi 6milliards de personnes comme toi détruiraient la nature?
Et puis je trouve que le plus orgueilleux c'est que tu puisse prétendre parler en le nom de toute l'humanité, donc si l'homme mourrait à cause de son orgueil, tu es le premier fautif 
Dernière modification par ~_Pride_~ (22-11-2009 19:30:42)