Forums » La clope et les parents...:

La clope et les parents...  

Lancé par yaradesuna - 33 réponses - Page 2



nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

- Moi la plupart  de mes amis (e) fument pas la plupart je dirais tous
et j'étais le seul non - fumeur  alors une fois avec un ami en était dans un bar alors j'ai eu une envie folle d'essayer alors j'ai fumer 5 cigarette alors a ce moment là j'ai pus réaliser que ça ne vau pas la peine et depuis j'ai pas recommencer mais bon tous ça c'est pas le sujet XD , mais sinon revenons a toi je peux pas t'aider mais sinon dis a t'es parent que tu es assez grand et qu'ils ne seront pas toujours la pour te surveiller et de ton coté essaye de laisser tomber la clope .

 

grekos
grekos
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

On voit vraiment la réaction de deux parents surpassés par les événements ...
D'une manière générale on ne peut pas empêcher à un fumeur de fumer , je vois pas en quoi le fait de te prendre tes paquets va arranger les choses...
Du côté de tes parents le fait de ne rien pouvoir faire à l'encontre de tes envies les terrorise , surtout si tu es fils unique ou si tu es le seul à fumer dans ta famille.
Essaye de les rassurer en te contrôlant , en te fixant une limite, de mon côté ça a très bien marché.

Ensuite j'en viens au problème de la clope , je te jure que c'est pas joli à voir.
Tout d'abord , va pas chercher à plaire après une clope , l'odeur est immonde et même les fumeurs le savent (Si tu ne le savais pas , sent tes mains après avoir fumé).
Attends toi à avoir au bout de 2 , 3 ans des dents jaunes et pas très belles , oui , la nicotine , c'est jaune et ça colle.
J'espère aussi pour toi que t'as un sacré budget , comme tu le sais les clopes ont augmentés et ça n'en finira pas de monter...
Niveau santé maintenant : Ais vraiment une hygiène de vie au top , comme je te l'ais expliqué plus tôt , la nicotine agit comme une colle , le cholestérol et la nicotine auront un effet de bouchon pour tes artères (tu sais aussi qu'une artère bouchée provoque un arrêt cardiaque).
J'ais écrit ça juste pour te prévenir de quelques réactions de tes parents que je trouve normal et pour t'aider un peu à 'gérer' tes envies.
Ciao wink

Always Right

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

Re: La clope et les parents...

yaradesuna < Nan mais il sert mon post au contraire,le pire c'est que c'est la veriter hmm
Si j'ai pris  5 minutes de mon temps pour ecrire  c'est pas par ennui,mais pour te donner un conseil,mais merde,comprend les intentions des gens quoi,je te souhaite que du bien (X

Dernière modification par Ero Senin 94 (22-11-2009 17:07:34)

Wonder Papaye

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

Quand j'avais 11 ans ma mère a trouver un paquet de camel dans la poche de mon pantalon.

Elle m'a dit: "Jeronimooooo, viens voir un coup!
-Qu'est-ce qu'il y a encore..
-C'est à toi les cigarettes?
-..... .... ..... ......... ..... ............ .... Ouai....
-Alors tu vas me montrer comment tu fumes!"

J'ai allumé la clope, j'ai tiré une mega taffe et j'ai toussé comme un porc, ma mère s'est trop foutu de ma gueule et m'as dit que j'étais trop jeune. Et biensur elle m'a volé mes clopes XD
Elle m'a rien interdit vu qu'elle savait que quand je veux faire quelque chose, je le fait toujours.
En tout cas après ca j'ai arrêter la cigarette jusqu'á mes 19 ans je crois, ma mère a bien compris comment je fonctionne XDD


Pour la weed, j'ai commencer á 12 ans, j'ai appris de mon erreur et je fut plus prudent. Ma mére a rien remarquer jusqu'á mes 18 ans, et depuis vu que je suis majeur elle ne peux rien me dire.

Dernière modification par zero[TeoD] (22-11-2009 17:48:08)

Weasels And Sharks

Sadisctic
Sadisctic
Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

Perso', j'ai fumé un moment avant d'arrêter. Mes parents ont pas vraiment su de suite: avant même que je commence, ma mère m'avait foutu un clope dans la bouche, et m'avait sorti "ua moins, tu sais ce que c'est de fumer" xD et mon père... ben mon père est un ancien alcoolique uqi, à l'époque, fumait 3 paquets de gitanes(donc du lourd) par jour, et ce depuis 20 ans. Donc ils étaient contre que je fume, mais avaient pas grand chose à dire, étant loin d'être un exemple hmm

Sinon mec, pour arrêter, j'te donne ma technique (technique de grosse otaku de la mort qui tue je te l'accorde, mais moi ç a marché xD) sachant qu'un paquet de clopes est de plus en plus cher, maintenant ça coûte un manga... à chaque fois que je fumais, j'avais l'impression de cramer un manga, et ça m'a vite dégoûtée xD surtout que c'est un cercle infernal: j'ai des amies qui ont commencé avec des Pink elephant, et à force de vouloir aller toujours plus loin ça a donné
cigarette au choco ou vanille=>clope normales=>camel=>shit, weed, beuh => cocaïne donc bon, ça aussi ça calme quoi... ^^' bon courage pour arrêter wink

You know where you are? You're in the Jungle Baby... you're gonna die!

okama
okama
Bon Genin

Re: La clope et les parents...

jamais fumer ^_^ ma mère ma montrer que la cigarette ne fesais que des probléme maintenant je sais que sa doit etre dure de s'aareter elle y es arrvier a cause de l'hopital hmm (si elle avais continuer elle serai morte ) moi je pourrai dire que je suis accro a l'ordi s'es un peux pareil sauf que l'ordi s'es autre chose XD mais je sais pas rester plus de deux jours sans enfin j'espere que sa s'arrangera avec t'es parents sinon va y dénonce ton pére toute facon XD s'es a toi de faire se que tu veux mais tu devra vivre avec sa toute ta vie ^_^

(quesque je peux dire comme conerie des fois =O)

 

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: La clope et les parents...

[color=gray]Moi, je ne fume, pas. Je trouve que c'est une perte de temps, de santé et surtout d'argent. Ça vous amoche les dents. En plus, vous savez tous que ça vous enlève et/ou gâche une bonne partie de votre vie. Avec tout cet argent perdu, vous pouvez acheter pleins pleins de mangas ![/color] [color=red]<3[/color]

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: La clope et les parents...

[quote=Baby-Ninja][color=gray]Moi, je ne fume, pas. Je trouve que c'est une perte de temps, de santé et surtout d'argent. Ça vous amoche les dents. En plus, vous savez tous que ça vous enlève et/ou gâche une bonne partie de votre vie. Avec tout cet argent perdu, vous pouvez acheter pleins pleins de mangas ![/color] [color=red]<3[/color][/quote]
Yes! Parle moi de t'sa

Sérieusement, la plupart des jeunes qui fument, c'est parce qu'ils ont commencer a fumer avec leurs gang d'ami pour paraitre cool.
Mais après la, ils sont pogner avec sa. Ils sont accro et quand ils se rendent compte de leurs erreur 20 ans plus tard, c'est rendue super dure d'arreter.

Moi je dis: faite juste pas commencer, ca s'arrete la. Banissons la cigarette.

C'est pas pour rien qu'au Québec maintenant on dois cacher les cigarette dans les depanneur pour pas qu'on les vois...

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

[quote=yaradesuna]Je sais pas si quelqu'un a déjà vécu sa mais moi sa commence à me soulé la je peut pas fumé des weeks end et des soirées, ce qui augmente les tensions dues au manque. Dès fois je me dis que faire dégagé mon père serait une bonne idée,[/quote]
Tu as vu juste. Tant que ce con sera là tu ne seras maitre de la fumée secondaire chez toi. On est une bande au bahut à avoir ce problème avec nos vieux. Un moyen simple, tu dois te débarasser de ton père (si il a une assurance c'est encore mieux). Quand il revient soûl du bar le soir, assomme le au niveau de la tempe avec une bouteille de vitre. Ensuite tu enroules le corps dans un tapis et tu vas le jeter dans la rivière la plus proche de chez toi. Maintenant fumé te sera agréable et avec l'argent de l'assurance tu pourras te payer à fumer et cela sans modération.

Dernière modification par Lüge (30-03-2021 23:25:34)

No Pasaran.

Pied de page des forums