Forums » La clope et les parents...:

La clope et les parents...  

Lancé par yaradesuna - 33 réponses - Page 1



yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

La clope et les parents...

Bonsoir à tous, je vais aller directement au sujet si vous le voulez bien big_smile

Ce message s'adresse surtout aux jeunes qui fument. Comment vos parents prennent ils le fait que vos fumez? Car les miens très mal, comme la majorité des jeunes je me suis fais influencer par des potes au lycée, j'ai essayé de stoppé mais j'y arrive pas mais ma consommation a beaucoup baissé depuis(surtout à cause du fait que j'ai pu de quoi me les payés x)). Mais rien y fait, tout vrai fumeur sait qu'un week-end sans fumer c'est l'anarchie et moi le premier, au début je fumais à la fenetre de ma chambre(mais la fumée revenait toujours et ma chambre sentait), du coup mes parents me soulaient pour sa et mon père faisait le mec cool à la "j'm'en branle tu fumes dehors mais pas ici"...
Donc qu'a cela ne tienne, aujourd'hui je sort dehors pour fumer, la ma mère me soule et me rabaisse et me parle de sa dès que je la voit et le repas est parti en vrille à cause de sa et mon père à tapper sa crise et qu'est ce qu'il fait? Il monte et me prends mes packets, comme d'hab sauf que pour une fois j'ai pas enfummé la maison...

Je sais pas si quelqu'un a déjà vécu sa mais moi sa commence à me soulé la je peut pas fumé des weeks end et des soirées, ce qui augmente les tensions dues au manque. Dès fois je me dis que faire dégagé mon père serait une bonne idée, vu que je connais des trucs que la police n'aimerait pas trop savoir notamment en matière de piratage(sa peut parraitre gamin, je suis pas comme sa mais en ce moment je donnerait tout pour une cigarette yikes). Je précise que même sans la clope, c'est tout les soirs le bordel, on a toujours quelque chose à me reprocher à table donc bon...

Bon je sais d'office qu la manière balance personne va me soutenir la dedans, mais si quelqu'un est/était en position délicate comme moi, sa serait bien qu'il fasse partagé big_smile

Dernière modification par yaradesuna (21-11-2009 21:02:30)

 

BlackHawk
BlackHawk
Bon Chuunin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

moi mes parents s'en foute, c'est même eux qui m'achete mes paquets. Je fume avec et devant eux et ca leurs dérangent pas. Quand j'en ai plu j'en demande a ma mère et réciproquement. Ils savent qu'ils peuvent me contrôler mais jusqu'a un certain point, apres ca devient mon probleme

co fondateur et membre des révolutionnaire anarchique contre le système actif, BH

Lady Diana
Lady Diana
Bon Genin

Re: La clope et les parents...

Bon, moi je ne fume pas mais si tu veux arrêter, essaye "Champix". Mon oncle était un gros fumer puis 20 ans, il a essayé et ça à très bien marché au point meme qu'il ne supporte plus du tout la clope et qu'il engueule ma mère quand elle fume devant lui. Essayes, c'est pas donné mais au moins ça t'éviteras de continuer à dépenser des sous pour les clopes et c'est mieux pour la santé.
Bye !

"Je suis une princesse,[...] rien ne peut m'atteindre, ni me blesser."

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: La clope et les parents...

Moi tout ce que j'en pense, les cigarettes c'est le mal !
C'est une drogue autorisés qui coûte de plus en plus cher et qui te tue à petits feux donc vaut mieux arrêter.

A la télé, il y a la petite pub pour arrêter de fumer (il faut appeler un médecin je crois par contre ça doit être bien cher...).

Bonne chance si tu veux essayer d'arrêter (je ne fume pas mais je sais que c'est dur, mon père à essayer. Après faut être motivé ^^)

Dernière modification par narultimat (21-11-2009 21:18:19)

Fan de Pain/Nagato

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La clope et les parents...

Personne ne vas te soutenir ? Ben si justement. Dans un sens, on pourrait te dire : bien fait, fallait pas commencer. Mais c'est fait, c'est fait, te dire que fumer c'est mauvais, je pense que ce serait stupide et qu'en plus tu le sais. Le tout n'est pas de t'enfoncer mais de t'aider. Je n'ai personnellement jamais fumé, mais avec mon entourage, j'ai bien vu combien il est difficile d'arrêter.

Dans ton cas, je dirais que t'as deux solutions, le tout dépend de toi. Après, je pense que si ta mère "t'emmerde" avec ça, dans un sens ça prouve qu'elle ne se fout pas de ce que tu fais. De deux choses l'une :

- ou tu as envie de continuer à fumer, dans ce cas, ou tu subis, ou tu demandes à tes parents si vous pouvez discuter pour mettre les choses à plat. Il est normal qu'ils s'inquiètent, tu es jeune et fumer c'est pas le top à 15 ans, mais si tu leur montre que tu es responsable et conscient des dangers de la cigarette, peut-être que...

- autre solution, tu peux aussi faire un effort de ton côté. Si tu t'es laissé influencer au début, c'est que quelque part, tu ne fumes pas vraiment, à la base, parce que tu as [i]envie[/i] de fumer, et maintenant c'est une dépendance. Dans ce cas, pareil : discussion avec tes parents, voire planning familial pour trouver des solutions et lâcher la clope.

Dans tous les cas, tes parents t'énervent, mais c'est pour ton bien tongue Une discussion posée est à mon avis la meilleure des solutions. A toi de voir ce que tu veux faire, y a que toi qui peux choisir...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

siam
siam
Chuunin

Re: La clope et les parents...

Ça dérange mes parents évidemment big_smile

Mais je fume juste entre potes histoire de me détendre et je me limite niveau consommation comme c'est moi qui achète .

Après je ne suit pas accro , la cigarette pourrait disparaitre je m'en fout wink

 

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Re: La clope et les parents...

Oui je sais que c'est pour mon bien qu'ils font sa mais ils me fixent un truc(fumé hors de la maison), je met du temps a réspécté sa vu que ma mère me harcèle si je vais dehors pour fumer, quand je frachis le pas et que je fais sa, je me reprends tout en pleine gueule... Je suis désolé mais c'est quoi sa? On me fixe des règles et quand je me décide à les réspéctés je suis encore en tort...

Oui j'ai envi d'arrété et ma consommation, comme je l'ai déjà dit, à largement baissé. Mais il n'empêche qu je peut pas rester sans en fumé un certain nombre par jour et c'est de la torture de me viré mes packets, je sais pas si ils s'en rendent compte yikes

 

zackkkfair
zackkkfair
Genin

Re: La clope et les parents...

bon pour tout dire je ne fume pas et jai horreur de l'odeur de nombreuses personnes de mon entourage fument meme au collège ils se cachent pour fumer mais je ne fumeré jamais en plus 2 personnes de ma famille sont mortes d'un cancer des poumons lié a la cigarette

être le 3eme mondial de metroïd n'est pas de tout repos/vile démon je suis la mort houaaaaaaah

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

Re: La clope et les parents...

Nan mais tes serieux mec..??Tu dis que tes parents te saoul..??
Mais ta pas encore compris qu'ils s'inquietent pout toi et ta santer,merde,moi mon fils fumerai,je lui mettrai une droite dans la gueule.D'ou mon fils se detruirait la santer pendant toute sa vie et en + de sa a taxer son argent hein...??

Mais mec,ta rien compris a la vie ou quoi,la cigarette c'est de la vrai merde,sa nuit a ta durer de vie,a tes poumons,a tes spermatozoides,a ton argent et tu as des chances de mourir de cancer et toi tu te permet de pouvoir imaginer faire des menaces a ton pere OMG,mais faut se reveiller,la maturiter c'est quelque chose d'important dans la vie,tes parents t'aiment plus que tous,et ne veulent que ton bien,alors moi si je serai toi,j'essaierai de stopper la clope et quand ta mere ou ton pere te fais une reflexion tu baisses les yeux ,je sais que c'est dure mais avec du courage (et des patchs) tu devrais y arriver !!
Voila,c'est tout se que j'ai a te dire,apres,a toi de voir si tu preferes vivre longtemps en bonne santer et avec une certaine fierter de pas etre fumeur,ou alors mourir a 35-40 du cancer alors que tes en plein dans la vie :p

Dernière modification par Ero Senin 94 (21-11-2009 22:41:17)

Wonder Papaye

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: La clope et les parents...

Tout d'abord fumer juste parce que les autres fument est un gros manque de maturité. Ils fument et alors ? Le jour ou la mode sera de se mettre une plume dans le cul est ce que tu le feras ?


Moi je préfère manquer de considération de la part des autres et pas être ravagé des poumons plutôt que de faire comme tout le monde, tu vois faudrait toi et tes potes que vous passiez un séjour a l'hôpital au rayon pneumologie, tu verrais toutes les loques humaines qui juste pour des amis sont dans de piteux états...

Moi ça me fait gravement rire sur ce site, les gens qui crient haut et fort, je fume cigarette ou weed, ou bien je bois de l'alcool. Vous voulez finir comment ? Sans famille, avec comme seul ami votre PC et votre cigarette/bouteille ?



Ensuite le coup de "je menace mes parents" hein, c'est vraiment limite. D'abord t'es chez eux, t'es normalement nourri, logé et blanchit vu que t'es pas majeur. Et même étant mineur tu n'es pas obligé de rester chez toi, seulement tu iras dans un orphelinat et ne crois pas trouver ne serait ce un PC (s'pèce de g33k), les marques de fringues c'est fini aussi, heu...Tout fini quoi ! Le minimum vital quoi ! Je sais même pas si y a la TV, c'est pour dire.

Le linge sale faut savoir le laver en famille, au lieu de protéger tes parents donc ton foyer, tu fais tout l'inverse...


Bon tes parents n'ont pas a 100% raison non plus si ça peut te faire plaisir x)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: La clope et les parents...

[b]Moi je ne fume pas encore , je sais que si je fume mes parent vont gueller , mes en fonction de mon age sa passera mieux yikes
Pour les endroit ou je fume , c'est dehors et puis voilà on discute plus et sa je le sait car j'ai eu une frère qui fumais et fume toujours donc le chemin est bien dégager x)

Mais si je fume pas en étant acro sa m'arrangerai quand même xD[/b]

 

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

Moi ça me fait trop marrer les gens qui fument au moins une ou deux clopes par jours et qui disent "Je suis pas accro moi!" Mais bien sur...
Franchement autant ne jamais commencer... Rien que pour vous faire un petit plaisir allé voir la composition de la cigarette!!!
Mais le problème ce n'est pas qu'il y est des fumeurs... Mais qu'il y est de plus en plus de fumeurs... Et qu'essaye de faire le gouvernement contre ça... Rien à part essayer de se faire plus de fric!!!
Bon désolé mais c'était mon moment coup de gueule!! Mais pour votre bien arrêté la clope!!!

Nakama je suis, Nakama je resterais !

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

Re: La clope et les parents...

Nan mais tu as raison Monket D.Dge , mais ce sont des mecs paumés,ils n'ont pas encore tres bien realisés,mais quand ils se retrouveront Pere de famille a 40 ans avec le cancer et plus que 6 mois a vivre la ils sauront qu'ils ont tout bousiller,malheuresm'ent,ce jour la ils arreteront mais sa s'ra trop tard,c'est trop maleureux (X

M'enfin,faut pas etre trop con aussi pour commencer la clope alors que tu sais que sa sert a rien et que sa te detruit XDD

Wonder Papaye

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

e n'ai personnellement jamais fumé, mais avec mon entourage, j'ai bien vu combien il est difficile d'arrêter.

XDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Rien de plus faux à dire ?

Bon moi je vais parler en connaissance de cause hein vu que je travail dans le médical et justement avec des patients malades dû à la cigarette ^^

Si tu veux arrêter tu arrêteras du jour au lendemain mais faut le vouloir car les fumeurs qui n'y arrive pas c'est qu'ils ne veulent pas vraiment.

Après ta mère te prend la tête bah je crois que c'est un peu normal non ? elle s'inquiète de ta santé donc c'est peut être chiant à tes yeux mais rien de plus normal bref le mieux c'est d'arrêter tu t'en portera bien mieux !

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

[quote=Ero Senin 94]Nan mais tu as raison Monket D.Dge , mais ce sont des mecs paumés,ils n'ont pas encore tres bien realisés,mais quand ils se retrouveront Pere de famille a 40 ans avec le cancer et plus que 6 mois a vivre la ils sauront qu'ils ont tout bousiller,malheuresm'ent,ce jour la ils arreteront mais sa s'ra trop tard,c'est trop maleureux (X

M'enfin,faut pas etre trop con aussi pour commencer la clope alors que tu sais que sa sert a rien et que sa te detruit XDD[/quote]
Faut tout simplement être inconscient, ou paumé. Les gens qui fument ils ont fumé soit par trouble psychologique -Ils étaient malheureusx et avait rien à foutre- soit ils ont fait ca sans savoir pourquoi et son devenu accro par réaction chimique.

Bref, il y a deux solution pour arreter.
- Avoir de la volonté et prendre sur soit le fait d'être en manque de tabac.
- Etre soigné, médicalement parlant bien sûr.

Ensuite personnellement, je n'ai jamais fumé. Donc je ne peux pas savoir ce qu'est l'addiction d'une telle chose, enfin l'addiction tout court en fait. Mais j'essaies tant bien que mal me mettre à la place des addictes, et ca me fait de la peine quant à la frsutration que vous devez éprouver. Courage.

EDIT : lendormi il n'y aurait pas l'addiction du à des sécretions émise lors  de cette situation d'addiction ?

Dernière modification par Nerwan (22-11-2009 00:29:38)

Fu-addict mania.

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

EDIT : lendormi il n'y aurait pas l'addiction du à des sécretions émise lors  de cette situation d'addiction ?


Alors oui il y a une accoutumance mais les fumeur qui tombent malade comme par enchantement arrête du jour au lendemain et même sans prendre de traitement donc bon après je vais pas épiloguer là dessus on va dire tout simplement qu'il faut que la personne eu une raison d'arrêté c'est tout autrement c'est echec c'est sûr ^^

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Re: La clope et les parents...

[quote=yaradesuna]Bonsoir à tous, je vais aller directement au sujet si vous le voulez bien big_smile

Ce message s'adresse surtout aux jeunes qui fument. Comment vos parents prennent ils le fait que vos fumez? Car les miens très mal, comme la majorité des jeunes je me suis fais influencer par des potes au lycée, j'ai essayé de stoppé mais j'y arrive pas mais ma consommation a beaucoup baissé depuis(surtout à cause du fait que j'ai pu de quoi me les payés x)). Mais rien y fait, tout vrai fumeur sait qu'un week-end sans fumer c'est l'anarchie et moi le premier, au début je fumais à la fenetre de ma chambre(mais la fumée revenait toujours et ma chambre sentait), du coup mes parents me soulaient pour sa et mon père faisait le mec cool à la "j'm'en branle tu fumes dehors mais pas ici"...
Donc qu'a cela ne tienne, aujourd'hui je sort dehors pour fumer, la ma mère me soule et me rabaisse et me parle de sa dès que je la voit et le repas est parti en vrille à cause de sa et mon père à tapper sa crise et qu'est ce qu'il fait? Il monte et me prends mes packets, comme d'hab sauf que pour une fois j'ai pas enfummé la maison...

Je sais pas si quelqu'un a déjà vécu sa mais moi sa commence à me soulé la je peut pas fumé des weeks end et des soirées, ce qui augmente les tensions dues au manque. Dès fois je me dis que faire dégagé mon père serait une bonne idée, vu que je connais des trucs que la police n'aimerait pas trop savoir notamment en matière de piratage(sa peut parraitre gamin, je suis pas comme sa mais en ce moment je donnerait tout pour une cigarette yikes). Je précise que même sans la clope, c'est tout les soirs le bordel, on a toujours quelque chose à me reprocher à table donc bon...

Bon je sais d'office qu la manière balance personne va me soutenir la dedans, mais si quelqu'un est/était en position délicate comme moi, sa serait bien qu'il fasse partagé big_smile[/quote]
Je fume pas Mais je vais quand meme repondre,Un jours j'ai vu un ga il avait 14ans il fume mais, Ca mere lui fournissait des cigarrettes, et son père lui fournissait du Shit des fois.
Quand j'ai appris ça j'ai juste dit Oh My God !!!!!!!!!
Nan mais c'est n'importe quoi e_e' y'en a il pète carrement les plon !
Sinon, Je dit un truc Hs mais pour moi, Fumez c'est dla merde XDDDDD Jfumerai jamais x)

Dernière modification par naruto25000 (22-11-2009 00:38:26)

 

Majin Boo
Majin Boo
Bon Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

Bah moi au début je demander quelques " taf " à mes parents, une fois de temps en temps (pour le fun on va dire) ensuite pour que je les laisses tranquilles, il m'ont filé une clope et ensuite c'est devenu 2 clopes par jours (Bien sûr, on m'en donne au lycée hein, j'vais pas en fumer seulement deux par jours hein XD).
Donc en fait, je me suis pas du tout fais engueuler et c'est eux qui me donnent les clopes ! x)

.

TrOll
TrOll
Chuunin

Re: La clope et les parents...

[quote=yaradesuna]Bonsoir à tous, je vais aller directement au sujet si vous le voulez bien big_smile

Ce message s'adresse surtout aux jeunes qui fument. Comment vos parents prennent ils le fait que vos fumez? Car les miens très mal, comme la majorité des jeunes je me suis fais influencer par des potes au lycée, j'ai essayé de stoppé mais j'y arrive pas mais ma consommation a beaucoup baissé depuis(surtout à cause du fait que j'ai pu de quoi me les payés x)). Mais rien y fait, tout vrai fumeur sait qu'un week-end sans fumer c'est l'anarchie et moi le premier, au début je fumais à la fenetre de ma chambre(mais la fumée revenait toujours et ma chambre sentait), du coup mes parents me soulaient pour sa et mon père faisait le mec cool à la "j'm'en branle tu fumes dehors mais pas ici"...
Donc qu'a cela ne tienne, aujourd'hui je sort dehors pour fumer, la ma mère me soule et me rabaisse et me parle de sa dès que je la voit et le repas est parti en vrille à cause de sa et mon père à tapper sa crise et qu'est ce qu'il fait? Il monte et me prends mes packets, comme d'hab sauf que pour une fois j'ai pas enfummé la maison...

Je sais pas si quelqu'un a déjà vécu sa mais moi sa commence à me soulé la je peut pas fumé des weeks end et des soirées, ce qui augmente les tensions dues au manque. Dès fois je me dis que faire dégagé mon père serait une bonne idée, vu que je connais des trucs que la police n'aimerait pas trop savoir notamment en matière de piratage(sa peut parraitre gamin, je suis pas comme sa mais en ce moment je donnerait tout pour une cigarette yikes). Je précise que même sans la clope, c'est tout les soirs le bordel, on a toujours quelque chose à me reprocher à table donc bon...

Bon je sais d'office qu la manière balance personne va me soutenir la dedans, mais si quelqu'un est/était en position délicate comme moi, sa serait bien qu'il fasse partagé big_smile[/quote]
cassos ... la clope c'est pas tres grave va leur dire que tu prend de la weed tien tkt en 2010 tu va stoper a moin d'achette tes clope en espagne XDDD

#Thug Life

simsdumontge
simsdumontge
Chuunin

Re: La clope et les parents...

Waah,moi je fume depuis 14(j'en ai 19) au début ma mère le prenez mal,puis au fur et a mesure,elle s'en foutait(a croire qu'elle veut ma mort)xD

Sinon je peux pas t'aider,ma mère est assez ouverte donc j'ai pas a me soucier!!

"Can anybody provide me with a decent challenge"

Rikku-chan
Rikku-chan
Etudiant

Re: La clope et les parents...

Qu'est-ce que j'ai pu lire comme discours moralisateur. Han, mais c'est pas bien fumer, on le sait tous. Ceux qui fume encore plus, on a droit aux images dégeulasses sur le dessus du paquet, on peut pas l'oublier xD

Et si c'est l'odeur le problème, je connais des adolescents qui ont pas connu l'invention de la douche qui puent encore que plus que la clope et je vais pas les faire chier avec ça ^.^

Après, je sais pas quel âge tu as, mais parfois ça fait que jouer là-dessus. "Oh mais t'as 14 ans, tu devrais pas fumer", mais à 14 ans y'en a qui ont déjà commencé à baiser et être sur le point d'être parent, alors une clope à côté de ça XD

Tu voulais un moyen ?

Tu travailles pour ton blé ou c'est une allocation de tes parents ? Parce que si tu as un boulot, ils ont pas un mot à dire. Tu fais ce que tu veux avec, et puis c'est tout.

Oui, tu seras peut-être malade (Attention, ce n'est pas tout le monde qui fument qui ont le cancer, hein.) mais tu le fais en connaissance de cause. Oui, tu vas te faire emmerder par tous les non-fumeurs, mais encore là, c'est en connaissance de cause~

Si tes parents ne comprennent pas le fait que tu fumes, parlez-vous. Dis-lui :"Vous m'avez mis des limites, des règles, je les suis. Après, si vous pouvez toujours pas l'accepter, je sais pas quoi vous dire d'autre ! J'ai commencé, j'ai accroché. Vous pourrez pas toujours m'empêcher de faire des choix dans ma vie. Si vous m'empêcher de le faire à la maison, je vais le faire à l'école, quand je partirai ; je le ferai chez moi. Vous faites que retarder l'inévitable. Alors, je continuerai à suivre vos règles qui est de fumer à l'extérieur de la maison, et même si vous acceptez pas vous devrez vous en faire une raison."


Les dialogues c'est chiant, mais c'est tout ce que je vois pour résoudre ton problème. ^^

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: La clope et les parents...

Dudeeee... arrête de fumer, thats it.

J'ai jamais fumer, je fumerais jamais.

First, c'est pas bon pour la santé.
Second, ca coute la peau du cul.
Third, c'est pas sexy pentoute.

Je comprend pas pourquoi la cigarette existe pour vrai la... ma petite soeur de 17 ans fume et elle me quete mes carte pour aller s'acheter des cigarette au dep.

Mais bon...... moi mes parents sont super open a ce qu'elle fume, il lui on fait la remarque très subtilement quelque fois que c'étais pas bon pour elle... mais bon....
Si ça aurait été ma fille..... j'aurais fait comme tes parents!! Désolé loll

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Re: La clope et les parents...

[quote="TrOll"]cassos ... la clope c'est pas tres grave va leur dire que tu prend de la weed tien tkt en 2010 tu va stoper a moin d'achette tes clope en espagne XDDD[/quote]
Merci la tu m'a ouvert les yeux, ton post a trop fait avancé le monde... nan serieux si t'as rien d'interessant à dire poste pas quoi hmm

Je pense que les 3/4 des gens ayant postés n'ont pas compris le sujet.... j'essayes d'arrété donc les post genre "la clope c'est le mal t'es un con de fumé" mais postez pas non plus quoi! Lendormi, non je suis désolé sa s'arrète pas du jour au lendemain, preuve véridique, c'est pas la première fois que j'essaye. Ensuite j'ai jamais dit que mes parents étaient des cons ou quoi que ce soit d'autre, c'est pour mon bien et je le sais, seulement faut être rationnel dans la vie, on me dit que j'ai le droit de fumer hors de la maison donc on m'engueulle pas quand je respècte cette règle un point c'est tout yikes

Ero Sennin > Désolé mais ton post est celui qui sert le moins, même celui de TrOll est mieux, pour dire le niveau. Sa a rien à voir avec de la maturité, je suis pas le premier qui se fait influencer, pis je ne taxe pas son argent déjà, preuve qu'on ne parle pas sans connaissance de cause. Merci smile

 

tsunami
tsunami
Excellent Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

Ben moi perso, je fume depuis que j'ai 15 ans, j'fume presque un paquet par jour, et la j'ai 18 ans et mes parents mon jamais griller. J'suis discret (H) xD

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

J'voulais tout avoir, la fortune de Jamel La rue, c'est rasoir, j'suis barbu comme jamais

Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La clope et les parents...

Personnellement je ne fume pas et je constate que les jeunes qui fument ils ont souvent des parents "cool".
Par exemple moi je fume pas même si j'ai 18 ans car je sais que si mon père me voit fumer...Il va allumer toutes les cigarettes de mon paquet et me les faire fumer par le cul.

C'est pas entièrement de la faute des jeunes (75% on va dire) mais y a aussi les parents qui ne sont pas assez clair sur ce sujet et qui sont surpris quand ils voient leur enfant avec une cigarette à la bouche.
Sinon si t'as envie de sortir de cette galère va voir un médecin et pour ceux qui est du financement je suis sûr que ta mère sera contente de donner de l'argent pour cette action plutôt que t'en donner pour des paquets qui te tue peu à peu.

$ €

Pied de page des forums