Forums » Gripe A:

Gripe A  

Lancé par kichenzo00 - 71 réponses - Page 3

Shikamaru 7
Shikamaru 7
Bon Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gripe A

Pour l'instant y'a eu plus de cas de morts à cause de la grippe A que du vaccin (je sais même pas s'il y a eu des décès). Alors, franchement, je préfère me faire vacciner que de crever de la grippe et, j'en reviens au début, ils ne les "refourguent pas" parce que se faire vacciner est gratuit...

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème...

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

Uchiwa_tika
Uchiwa_tika
Chuunin

Moi je trouve sa débile, elle est pas pire que la grippe saisonnière, les vaccins ont été fais vraiment on peu dire à la vite fait... Ils veulent juste que la France soit pas paralysé par c'est "pandémie".

En ce moment j'ai la grippe H1N1....

Moi j'dis que c'est pas pire que la grippe saisonnière et voilà >_>

Doris

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

[quote=Uchiwa_tika]Moi je trouve sa débile, elle est pas pire que la grippe saisonnière, les vaccins ont été fais vraiment on peu dire à la vite fait... Ils veulent juste que la France soit pas paralysé par c'est "pandémie"[/quote]
Heu c'est pas fait à la va vite mais juste ils ont mis un peu de se qui leur passe sous la main donc mercure et d'autres conneries et il n'a pas été testé et le gouvernement à signé un document "caché sous manche" et il était écrit que tout problème ne reviendrait pas sur eux.

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime beaucoup ce que a dit LORD_UCHIWA smile

Sinon se sont surtout les jeunes enfants, les personnes agées et ceux ayant déjà des problèmes respiratoires et autre qui en ont besoin de ce vaccin.
On crie pandémie, mort et je ne sait quoi et hop c'est la panique.
Pour calmer sa et pour d'autre raison, on veut montrer une France qui sait réagir face à un "problème".

Bref je ne dit pas que le vaccin n'est pas utile pour certaine personne qui en ont vraiment besoin comme j'ai énoncer plus haut mais on exagère clairement.
De plus le vaccin à été préparé asser vite (en trouvant l'excuse que le virus se propageait vite mais c'est pour calmer les tensions ya pas photo) et on a aucune information sur de possible effet secondaire.

Bref pas une arnaque mais rien de très sérieux non plus.

Personnellement le risque sur les effet secondaire est trop grand pour que je me fasse vacciner en plus j'aime pas les piqûres XD

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

shikamarudu29
shikamarudu29
Chuunin

[quote=kichenzo00]J 'oure ce topic pour vous demandez " La gripe A c'est un arnaque " car la france a achetée plein de vacsin ( dsl je ne sais même pas comment sa s'écrit ) et ils veulent les refourger car il on gaspiller beaucoup d'agent et ils veulent le recupérer. Moi sa c'est  mon opignon ^^ a vous

dsl pour les fautes d'orthographe[/quote]
la grippe A est juste une grippe qui se repands plus vite que les autre

La vie est un long voyage et l'itinéraire c'est toi qui le trace [Akamo]

alex12
alex12
Genin

Olala...

Si la grippe A n'était pas aussi grave qu'elle en à l'air, je ne pense pas qu'ils en auraient fait un tel bazar...
Il y a eu des morts en France. La plupart étaient des jeunes âgés d'environ 15 à 25 ans. Les cas ont été inexpliqués. Leur état s'est aggravé et on ne sait pas pourquoi. C'est là qu'est le véritable problème...

Je pense sincèrement qu'il y a plus de chances de partir en vrille en chopant la Grippe A qu'en se faisant le Vaccin...

A vous de choisir =/

Dernière modification par alex12 (02-12-2009 17:12:06)

opus17770
opus17770
Excellent Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=alex12]Olala...

Si la grippe A n'était pas aussi grave qu'elle en à l'air, je ne pense pas qu'ils en auraient fait un tel bazar...
Il y a eu des morts en France. La plupart étaient des jeunes âgés d'environ 15 à 25 ans. Les cas ont été inexpliqués. Leur état s'est aggravé et on ne sait pas pourquoi. C'est là qu'est le véritable problème...

Je pense sincèrement qu'il y a plus de chances de partir en vrille en chopant la Grippe A qu'en se faisant le Vaccin...

A vous de choisir =/[/quote]
je suis daccord avec toi, en se moment j'ai la Grippe A et jaurais aimer me faire vacciner parce que entre avoir des courbatures  3 jour ( ou avoir une maladie grave avec 1 chance sur quelque millions ) et avoir 39 de fievre toute la journée ET DES MEDICAMENTS DEGEULASE bas je prefere me faire vacciner !
De plus les chance de mourir de la grippe A sont beaucoup plus elever que davoir un effet secondaire.

Apres chacun et libre de son choix

Dernière modification par opus17770 (02-12-2009 18:01:56)

Viva España ! Clan Tora No Eiki !

Keichi
Keichi
Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai pas lu tout post avant le mien, donc désolé si je répéte...

A l'heure actuelle, j'ai la grippe A. Et alors... ? La grippe A est très contagieuse mais peu virulente. La grippe saisonnière est peu contagieuse mais très virulente. Le vaccin (fait en 3 mois donc à l'arrache) a fait muté la grippe A en la rendant à la fois virulente et contagieuse.
Faut arrêter de croire que la grippe va tué tout le monde !
Le vaccin, comme tout les vaccins, permet de réduire les risques d'avoir la grippe. Sauf qu'ici, le vaccin a des effets court terme très négatif (nombre de mes amis qui se sont fait vacciner ont choppé la grippe) et à long terme encore inconnu.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire vacciner. Je dis juste qu'il faut réfléchir un peu. Personnellement, je ne me suis pas fait vacciner et je préfère avoir la grippe une semaine plutôt que de ressentir des effets dans plusieurs mois, voire années.
A peser le pour et le contre vis à vis de la grippe A et de la question "Faut-il se faire vacciner ?", je pense que chacun doit choisir, mais en toute connaissance de cause.
On entend souvent ces temps-ci dire "La grippe A tue 4 personnes sur 5.". C'est une grippe. C'est pas une espèce d'arme biologique destructrice.
De plus, les symptômes varient suivant la personne. Personnellement, j'ai pas de fièvre, pas de courbature, juste des maux de têtes. Donc voilà.

Mokuton no jutsu !

gabii
gabii
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

il y a un truc que j'aimerai connaitre, c'est le nombre de victimes de la grippe cette année
parce qu'on veut nous focaliser l'esprit sur la grippe A mais je suis quasi-sûr que la grippe normale a fait autant de victimes

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Keichi]A l'heure actuelle, j'ai la grippe A. Et alors... ? La grippe A est très contagieuse mais peu virulente. La grippe saisonnière est peu contagieuse mais très virulente.[/quote]
Que se soit la grippe A ou la grippe saisonnière, aucune n'est plus contagieuse que l'autre. La grippe reste la grippe. Et la grippe s'attrape par voie orale. A la limite on peut dire que la grippe saisonnière se propage plus vite en période froide si des personnes ne se couvrent pas. Donc tout l'inverse que se que ta dis. Après pour les symptômes, ils sont pratiquements identiques, c'est juste que les antigènes de la grippe A mû chez certaines personnes sans raisons apparantes. Pour certain, la grippe A n'est pas grand chose, pour d'autres, c'est très douleureux. Mais bon, la mutation n'a rien à voir avec l'hygiène de vie ou la tranche d'âge. Donc une personne en bonne santé peut avoir plus de mal qu'une personne en mauvaise santé.

[quote=Keichi]Personnellement, j'ai pas de fièvre, pas de courbature, juste des maux de têtes.[/quote]
Ca signifie que ta pas la grippe A smile

[quote=gabii]parce qu'on veut nous focaliser l'esprit sur la grippe A mais je suis quasi-sûr que la grippe normale a fait autant de victimes[/quote]
Je n'ai pas de chiffre mais à mon avis, il y'a beaucoup moins de morts (même si il y'a des morts) pour la grippe saisonnière parce que ça se soigne très bien et les parents sont généralement très vilgilents au sujet de la grippe saisonnière.

[quote=opus17770]je suis daccord avec toi, en se moment j'ai la Grippe A et jaurais aimer me faire vacciner parce que entre avoir des courbatures  3 jour ( ou avoir une maladie grave avec 1 chance sur quelque millions ) et avoir 39 de fievre toute la journée ET DES MEDICAMENTS DEGEULASE bas je prefere me faire vacciner ![/quote]
Euh personnellement en preuve d'efficacité, je trouve que le tamiflu est bien plus efficace que le vaccin mais surtout qu'il y'a moins de risques secondaires. Personnellement, je préfère avoir la grippe A et me faire guerir au tamiflu que de me faire vacciner. Mais chacun son choix >.>

Dernière modification par naruto 1000 (02-12-2009 19:53:51)

naru7
naru7
Bon Genin

• 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la grippe A , je viens d'en sortir , bon , c'est sûr , c'est une grippe bien chiante , un peu plus costaud que la grippe ordinaire , mais j'me suis pas fait vacciné et je suis encore là à geeker devant mon ordi big_smile

après , pour les cardiaques , les diabétiques , les nourrissons , etc... , là le vaccin est bien recomendable.

par contre , pour les personne n'ayant pas de problèmes de santé , des antibiotiques et autres médicaments font largement l'affaire smile

si les japonais le veulent, je peux prêter mon pénis pour refaire les plans des grattes-ciel.

opus17770
opus17770
Excellent Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000]Euh personnellement en preuve d'efficacité, je trouve que le tamiflu est bien plus efficace que le vaccin mais surtout qu'il y'a moins de risques secondaires. Personnellement, je préfère avoir la grippe A et me faire guerir au tamiflu que de me faire vacciner. Mais chacun son choix >.>[/quote]
Je suis daccord mais le tamiflu c'est pas automatique il faut bien une semaine avant que sa se guerisse  Alors que si on est vacciner (normalement ) on de doit pas l'atrapper du tout ou bien diminuer les chances de l'avoir. Sinon je verrez pas l'interet de se vaccin.

Dernière modification par opus17770 (02-12-2009 21:04:39)

Viva España ! Clan Tora No Eiki !

Ils disent tous que c'est mortel pour qu'on se vaccine mais y vous où la c'est des Ouf moi je le fait pas j'ai pas été malade depuis un bon bous de temps alors je vois pas se qu'il veulent avec cette merde la grippe espagnole elle en a fait 100x plus de mort et on en a pas fait tout un plat sinon la grippe saisonnière elle aussi elle en fait plein de mort chaque années et pourtant y s'en parle pas beaucoup (moi je dit juste j'ai que treize ans donc je mis connais pas beaucoup mais c'est vraiment de l'arnaque total)

[b]C'était le mot de Mirona[/b]

Hei kaikille

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=opus17770][quote=naruto 1000]Euh personnellement en preuve d'efficacité, je trouve que le tamiflu est bien plus efficace que le vaccin mais surtout qu'il y'a moins de risques secondaires. Personnellement, je préfère avoir la grippe A et me faire guerir au tamiflu que de me faire vacciner. Mais chacun son choix >.>[/quote]
Je suis daccord mais le tamiflu c'est pas automatique il faut bien une semaine avant que sa se guerisse  Alors que si on est vacciner (normalement ) on de doit pas l'atrapper du tout ou bien diminuer les chances de l'avoir. Sinon je verrez pas l'interet de se vaccin.[/quote]
Justement il n'a pas grand intéret. La grippe n'inquiète qu'une tranche spécifique de personnes, du moins dans les pays bénéficiant de soin gratuit comme en France.
Les gens atteint de grippe A alors qu'il présentent des faiblesses assez grandes sont inquièté, et ils décéderont très probablement s'ils ne sont pas assités par un tier médical. Mais que ce soit la grippe A ou la grippe saisonnierre, aucune différence.
C'est juste un sujet à polémique, et on le vois aussi bien aux infos que sur le net.

Que vous preniez le vaccin ou pas, dites vous qu'il y a une tranche de personne plus visée que les autres. Le vaccin en soit n'a aucun intéret.
J'ai regardé le contenu, il ne m'a pourtant pas l'air dangeureux, mais apparement ce n'est pas tout à fait le cas, vu les cas bizarres de ceux qui contracte le virus alors qu'ils sont vaccinés.

Bref, la grippe n'est pas mortelle pour tout le monde. Juste pour une personne sur combien ? Trois voire quatre mille fois plus. Aucune inquiétude. Rester une semaine au lit, dopé aux médocs et bien sagement veillé par sa maman, et voilà c'est reglé.
Vous cassez pas la tête...

[quote]90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème...[/quote]
J'aurais pas pu dire mieux... C'est parfaitement cela, Lord-Uchiwa. C'est juste une séance de foutage de gueule. Ils flippent tous pour leur petit derrières, mais quand on parle des noirs ou des indiens, il n'y a plus personne... hmm
Les francais sont cons.

Dernière modification par Nerwan (02-12-2009 22:18:17)

Fu-addict mania.

Kyûbi-eye
Kyûbi-eye
Bon Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que les médias capotent un peu .. beaucoup.. à la folie..! C'est sur qu'il ne faut pas devenir parano! Mais j'ai quelque amis qui ont eu la H1N1.. le verdic: une semaine sur le dos,au lit, mal aux os comme pour une vraie grippe ''d'homme''.Mais rien de grave si vous êtes en santé. Et une fois attrapée vous êtes immunisé. Moi je me suis fais vacciné et je vais bien juste un peu mal au bras. Huste l'attente qui est looooongue!

Pas de panique!

'essaie pas de courir comme un ninja, tu vas te péter la gueule

Idji
Idji
Chuunin

Vaccinez vous tous !!

La grippe Est dangereuse et contagieuse ! Vite dépêchez vous !

Comme ça, vous et moi on sera tous infecté comme dans [i]je suis une légende [/i]! Sauf que cette fois Will Smith sera aussi touché et on pourra tous muter tranquillement comme les X-men....

Allez e_e Faites un beau geste, vous le regretterez pas....

Non allez sans rire x) faut le faire vaccin, c'est pas parce que vous avez des potes qui l'ont eu et qui sont pas mort que ça peut ne pas vous arriver =/ Pour ma part je devais le faire aujourd'hui mais j'ai eu un Blocus à mon Lycée >_<

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=Idji]Vaccinez vous tous !!

La grippe Est dangereuse et contagieuse ! Vite dépêchez vous !

Comme ça, vous et moi on sera tous infecté comme dans [i]je suis une légende [/i]! Sauf que cette fois Will Smith sera aussi touché et on pourra tous muter tranquillement comme les X-men....

Allez e_e Faites un beau geste, vous le regretterez pas....

Non allez sans rire x) faut le faire vaccin, c'est pas parce que vous avez des potes qui l'ont eu et qui sont pas mort que ça peut ne pas vous arriver =/ Pour ma part je devais le faire aujourd'hui mais j'ai eu un Blocus à mon Lycée >_<[/quote]
Mais tu trouves pas ça bizarre?

Ils recherchent un vaccin contre cette foutue Grippe A depuis des années et là en 4 mois top chrono, ils t'en sortes un... Ils ne savent même pas eux-même les effets secondaires ou à long termes sur notre organisme...
En plus si on se vaccine le virus ne va faire que devenir plus fort d'année en année...

Après tout moi je m'en fous, je l'ai déjà eu cette ********* de grippe, mais j'en suis pas mort, elle est pas plus forte qu'une grippe saisonnière elle est juste plus virulante... Alors arrêtez s'il vous plaît de dire "vaccinez-vous!" ou "ne vous vaccinez pas!"
Chacun fait ce qu'il veut point final...

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors le problème de la vaccination contre la grippe A, c'est que les chercheurs n'ont pas assez de recule pour connaître les effets secondaire. On pourrait se retrouver comme pour l'hépatite B avec plein de personne qui récupère une maladie assez grave, dont je ne me rappelle plus du noms...
Fin bref chacun fait son choix mais moi je n'irais pas!!

Nakama je suis, Nakama je resterais !

kyuga
kyuga
Chuunin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La grippe A est juste très médiatisé

Ecoutez moi j'ai eu cette grippe j'ai ressenti juste qu'elle étais plus forte que l'autre étant donné que presque tout les ans je l'attrape x)

La grippe A nous donne de la fièvre, plus énorme fatigue, courbature ...

L'autre grippe nous fait quoi ?
A quelque chose près la même chose XD

Sauf qu'elle peut être mortel pour les bébés, les personnes âgées ...
Sauf que là encore la grippe normal est elle aussi dangereuse pour cette catégories de personne ...

En outre, c'est deux grippe sont presque identique à la différence que la A viens d'autres pays .

Et en effet kiba@, les médias te poussent à croire des choses à agrandir les cas exceptionnelles pour en faire une généralité.

Encore une fois moi j'ai eu la A, j'en suis pas mort et totalement remit ...

Pour la piqure, elle a était mise sur le marché bien trop tôt !
Moi un conseil n'y allé pas surtout quand on sais que pour trouvé le bon remède il faut inséré un peux de virus pour que les anti-cour se développe !

Dernière modification par kyuga (08-12-2009 11:01:06)

A legendary style // You can not beat it ©

Chu
Chu
Bon Genin

• 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au début personne ne voulait, pourtant, maintenant tout le monde veut le faire... -_-"
Bah on ne saura pas s'il faut vraiment le faire ou pas mais bon... tout le monde le conseille mais est-ce que ça marche vraiment?
Selon les anciens posts l'opinion est plutôt partagée...
Ma mère (désolée >_<) veut que je le fasse d'ailleurs le vaccin était aujourd'hui mais je ne l'ai pas fait tout simplement parce que comme une *** j'avais pas été prévenue de la date et de ce qu'il fallait emmener donc du coup, j'y suis allée sans carnet de santé ni feuille de vaccin... du coup il ne me l'ont pas fait ^_^"

Toujours tranquille... o_O

lafouine
lafouine
Chuunin

Mon pote viens de ce faire vacciner, et là il est a l'hopital.

En faite, j'connais 4 personnes qui ce sont fait vaccinés, et ils sont à l'hopital donc raisons de plus de pas le faire !

Surtout que 4 minutes plus tard, le médicament te rend fonzdé (ta la tête qui tourne et tu te sens lourd)

Pied de page des forums