[quote=opus17770][quote=naruto 1000]Euh personnellement en preuve d'efficacité, je trouve que le tamiflu est bien plus efficace que le vaccin mais surtout qu'il y'a moins de risques secondaires. Personnellement, je préfère avoir la grippe A et me faire guerir au tamiflu que de me faire vacciner. Mais chacun son choix >.>[/quote]
Je suis daccord mais le tamiflu c'est pas automatique il faut bien une semaine avant que sa se guerisse Alors que si on est vacciner (normalement ) on de doit pas l'atrapper du tout ou bien diminuer les chances de l'avoir. Sinon je verrez pas l'interet de se vaccin.[/quote]
Justement il n'a pas grand intéret. La grippe n'inquiète qu'une tranche spécifique de personnes, du moins dans les pays bénéficiant de soin gratuit comme en France.
Les gens atteint de grippe A alors qu'il présentent des faiblesses assez grandes sont inquièté, et ils décéderont très probablement s'ils ne sont pas assités par un tier médical. Mais que ce soit la grippe A ou la grippe saisonnierre, aucune différence.
C'est juste un sujet à polémique, et on le vois aussi bien aux infos que sur le net.
Que vous preniez le vaccin ou pas, dites vous qu'il y a une tranche de personne plus visée que les autres. Le vaccin en soit n'a aucun intéret.
J'ai regardé le contenu, il ne m'a pourtant pas l'air dangeureux, mais apparement ce n'est pas tout à fait le cas, vu les cas bizarres de ceux qui contracte le virus alors qu'ils sont vaccinés.
Bref, la grippe n'est pas mortelle pour tout le monde. Juste pour une personne sur combien ? Trois voire quatre mille fois plus. Aucune inquiétude. Rester une semaine au lit, dopé aux médocs et bien sagement veillé par sa maman, et voilà c'est reglé.
Vous cassez pas la tête...
[quote]90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème...[/quote]
J'aurais pas pu dire mieux... C'est parfaitement cela, Lord-Uchiwa. C'est juste une séance de foutage de gueule. Ils flippent tous pour leur petit derrières, mais quand on parle des noirs ou des indiens, il n'y a plus personne...
Les francais sont cons.
Dernière modification par Nerwan (02-12-2009 22:18:17)