Won man > En histoire ancien on apprend le début du Japon, c'est à dire les année 600 ~ 800. En japon contemporain, c'est les année 1800 avec l'ère Meiji. En histoire de l'écriture, on travaille les tout débuts de l'écriture, c'est à dire les années -200 à peu près.
On a commencé les cours le 12 octobre. Là on en est à 80 kanji appris. On a appris en cours d'analyses et d'exercices les structures des phrases simples, avec aussi la plupart des particules de base qui structurent les phrases. En cours de lexicologie, on a appris environ 200 mots de vocabulaire. En cours d'oral, on travaille en ce moment principalement les objets à la maison. J'ai eu ma première rédaction dans le cours de thème et rédaction résumant tout ce que j'ai appris au cours de l'année, assez dur en fait 
J'crois que c'est tout xD
Keiko > C'est plus long que tu ne le penses ^^' Y'a peu de chance que t'arrives à faire 5 ans minimum ça sera plus malheureusement ... Essaye de t'avancer un max en japonais pour l'année prochaine, histoire d'être à l'aise.