C'est bien de donner des pronostics, mais ça serait encore mieux d'expliquer pourquoi vous pensez que telle ou telle équipe va ou peut gagner la coupe du monde.
Ensuite, personnellement j'ai mon avis sur la question, ce n'est pas vraiment un pronostic, mais plutôt des possibilités.
Je vois bien l'Espagne. A l'heure actuelle, c'est une des équipes qui propose le jeu le plus complet. Collectivement, ils sont au point, et ils ont de très bonnes individualités comme Xavi, Iniesta, David Villa, et un excellent gardien Casillas. En plus de ça, ils sont champions d'Europe en titre, ce qui laisse penser qu'ils ont su surpasser leur démons du passé. Le seul bémol, à mon avis, c'est que cette équipe à toujours manqué de force mentale lors des grands rendez vous. Si elle reste sur sa lancée du dernier Euro et des qualifications, c'est une équipe qui peut faire très très mal.
Le Brésil. Comment ne pas les citer. Ils sont présents à tout les grands rendez vous. C'est une équipe avec des individualités hors norme. Je pense qu'ils seront au minimum dans le dernier carré.
L'Italie, championne du monde en titre. Même si son jeu n'est pas spectaculaire, cette équipe reste efficace. N'est ce pas le plus important? En plus de ça, les joueurs ont une motivation sans limite, lorsqu'ils portent le maillot de l'équipe nationale.
L'argentine aussi peut faire très mal. Même si elle se qualifie de justesse, et qu'elle a connue pas mal de déboires dans les qualifications, elle n'en reste pas moins dangereuse. Et surtout, elle a en son sein, le meilleur joueur au monde à l'heure actuelle, Lionel Messi. Même si un joueur ne fait pas toute l'équipe, lui, c'est le genre de joueur à retourner l'issue d'un match à lui tout seul. Si cette équipe réussie à corriger ses erreurs de la phase éliminatoire, elle risque de faire mal aussi.
Je pourrais aussi rajouter, les Pays Bas, qui ont fait un excellent parcours en qualifications, ainsi que l'Allemagne et L'Angleterre. Mis à part l'Allemagne, les deux autres je les place plutôt au rang d'outsider, non pas qu'ils ai pas les moyens de gagner, mais parce que le passé ne plaide pas en leur faveur. Ce sont des équipe, qui lors de grand évènements pèche plus sur le niveau mental que physique ou technique.
Pour finir, je ne mets pas non plus la France dans mes favoris, car vu ce qu'elle montre ces deux dernières années, force est de constater que ce n'est pas très glorieux.