Forums » Grossesse nerveuse chez le chat ?:

Grossesse nerveuse chez le chat ?  

Lancé par MellC@t_100% - 16 réponses - Page 1



MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Grossesse nerveuse chez le chat ?

Bonjour ! J'ouvre cette discussion car le comportement de ma chatte est pour le moins " étrange " depuis quelques temps, et je voulais avoir vos avis dessus. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. :3

Depuis une semaine environ, le comportement d'une des mes chattes - d'ordinaire asociale et presque inapprochable - à complètement changé. D'habitude, elle reste dans son coin, est agressive, rejette les autres chats comme les humains, allant parfois jusqu'à ne pas accepter qu'on la regarde. Bref, pas du tout le genre de chat qui vient dans nos bras pour des câlins. hmm Pourtant, depuis une semaine environ - un peu plus - c'est complètement l'inverse. Elle joue avec nous et les autres chats, passe du temps à lécher ses congénères, bref, c'est devenue une vraie petite minette affectueuse.

Mais ce qui m'a le plus interpellée, c'est qu'elle commence à avoir un petit ventre, et surtout, qu'elle allaite les chatons de mon autre chatte, alors qu'elle n'a pas de lait. Elle se laisse caresser le ventre ( chose qui relevait du suicide il y a quelques jours encore ) et elle va chercher les chatons d'elle même pour qu'ils viennent téter, et bien qu'elle n'ait pas de lait, les chatons acceptent et se comportent avec elle exactement comme avec leur mère ( ronronnement, miaulement, toilettage, jeux etc... ).

Je me suis déjà renseignée et il parait que la grossesse nerveuse chez la chatte est très très rare, donc j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet, me dire si vous pensez comme moi qu'elle fait une grossesse nerveuse ou bien si c'est un trouble du comportement, ou autre, je ne sais pas.

Ah, et je précise que si je pense à une grossesse nerveuse avant de penser à une grossesse normale, c'est parce que bien qu'elle ait un petit ventre, aucun rosissement ni grossissement des mamelles. Et quand je touche son ventre, ça ne fait pas dur, mais mou, et aucune pré-formation de poche de lait. Et dans tous les cas, elle n'a pas le même comportement que mon autre chatte lorsqu'elle était en gestation.

Merci d'avance. big_smile

///

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

0_o Malgré tous les chats que j'ai pu avoir - et c'est dire ! - je n'ai jamais vu ce comportement, et je suis totalement incapable de te renseigner. J'ai quelque fois vu des chattes s'occuper des petits d'une autre, mais pas au point d'aller les chercher pour les "allaiter", tout juste une ou deux toilettes. Le mieux à mon avis serait que tu poses la question à un véto...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

Il me semble que lors d'une grossesse nerveuse, il y a secretion de lait... enfin, c'est comme ca chez les chiens.
Du coup je pencherais plutot pour un trouble du comportement...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

Ryuuchan > J'ai en ce moment 6 chats à la maison, et c'est la seule à s'être comportée comme ça. oO Mais peut-être le fait qu'elle soit la plus âgée joue un rôle ? Elle a 4 ans.
Ouaip', je crois que je vais aller voir un véto. Enfin, pas que ça me gène - elle est dix fois mieux comme ça xD - mais si soudainement ça me préoccupe. Puis si c'est une grossesse nerveuse, pas envie qu'elle fasse une dépression, ma mimine. é.è En tout cas merci d'avoir répondu. ^^

Serafina > Oui, il me le semble aussi, mais comme ça fait qu'une semaine que ça dure, je me suis dis, pourquoi pas...
Après pour le trouble du comportement, c'est fort probable aussi, mais ce qui me bloque ça serait plus le " pourquoi ? ". Elle a certes subit quelques mauvais traitements - pas par nous >.< - lorsqu'elle était petite, mais pourquoi un changement apparaitrait maintenant ? Awww, je comprends pas. >.<
En tout cas merci ! ^^

///

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

En même temps ça ne veut pas dire grand-chose, les chats ne sont pas tous pareils wink Il n'y a pas eu un changement brusque ou autre dans ses habitudes (je demande parce qu'une fois la chatte d'une amie a fait une crise de stress après qu'elle a déplacé son frigo, et donc la gamelle... hmm) ? Ou un choc ou je sais pas ? (on envisage tout XD). Même si t'es pas inquiète, ouais, le véto c'est le mieux, des fois que. Mais c'est vrai que c'est space comme changement. En même temps j'ai plus trop d'exemplaire de référence de 4 ans, en ce moment ce sont de vieux patapoufs entre 7 et 12 ans et de jeunes tout fous entre 1 et 2 ans XD

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

Ryuuchan > Pas faux ! Bah justement, c'est ce qui rend la chose vraiment bizarre, puisqu'il n'y a eu aucun changement ! Vraiment aucun. Même pas un cousin déplacé. xD Et puis non pas de choc non plus, fin c'est vraiment bizarre. >.< Après elle a subit des pas très bon traitement étant petite, mais avec nous elle est choyée - du mieux qu'on le peut - et avant il y a une semaine, elle avait jamais eu de comportement si radicalement changé. hmm Awww, toi aussi t'as l'air d'être une amoureuse des chats ! *__*

///

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

[quote=MellC@t_100%]Bonjour ! J'ouvre cette discussion car le comportement de ma chatte est pour le moins " étrange " depuis quelques temps, et je voulais avoir vos avis dessus. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. :3

Depuis une semaine environ, le comportement d'une des mes chattes - d'ordinaire asociale et presque inapprochable - à complètement changé. D'habitude, elle reste dans son coin, est agressive, rejette les autres chats comme les humains, allant parfois jusqu'à ne pas accepter qu'on la regarde. Bref, pas du tout le genre de chat qui vient dans nos bras pour des câlins. hmm Pourtant, depuis une semaine environ - un peu plus - c'est complètement l'inverse. Elle joue avec nous et les autres chats, passe du temps à lécher ses congénères, bref, c'est devenue une vraie petite minette affectueuse.

Mais ce qui m'a le plus interpellée, c'est qu'elle commence à avoir un petit ventre, et surtout, qu'elle allaite les chatons de mon autre chatte, alors qu'elle n'a pas de lait. Elle se laisse caresser le ventre ( chose qui relevait du suicide il y a quelques jours encore ) et elle va chercher les chatons d'elle même pour qu'ils viennent téter, et bien qu'elle n'ait pas de lait, les chatons acceptent et se comportent avec elle exactement comme avec leur mère ( ronronnement, miaulement, toilettage, jeux etc... ).

Je me suis déjà renseignée et il parait que la grossesse nerveuse chez la chatte est très très rare, donc j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet, me dire si vous pensez comme moi qu'elle fait une grossesse nerveuse ou bien si c'est un trouble du comportement, ou autre, je ne sais pas.

Ah, et je précise que si je pense à une grossesse nerveuse avant de penser à une grossesse normale, c'est parce que bien qu'elle ait un petit ventre, aucun rosissement ni grossissement des mamelles. Et quand je touche son ventre, ça ne fait pas dur, mais mou, et aucune pré-formation de poche de lait. Et dans tous les cas, elle n'a pas le même comportement que mon autre chatte lorsqu'elle était en gestation.

Merci d'avance. big_smile[/quote]
xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
C'était moi qui t'avait parler des grossesses nerveuses =P
(Shredder) =O

Ouais, je crois bien que c'est ça ^^
Elle  est même peut-être jalouse, c'pour ça qu'elle essaye d'allaiter ! xDDDD

Dernière modification par pelerin (19-11-2009 15:49:51)

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

shikamarudu29
shikamarudu29
Chuunin

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

[quote=MellC@t_100%]Bonjour ! J'ouvre cette discussion car le comportement de ma chatte est pour le moins " étrange " depuis quelques temps, et je voulais avoir vos avis dessus. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. :3

Depuis une semaine environ, le comportement d'une des mes chattes - d'ordinaire asociale et presque inapprochable - à complètement changé. D'habitude, elle reste dans son coin, est agressive, rejette les autres chats comme les humains, allant parfois jusqu'à ne pas accepter qu'on la regarde. Bref, pas du tout le genre de chat qui vient dans nos bras pour des câlins. hmm Pourtant, depuis une semaine environ - un peu plus - c'est complètement l'inverse. Elle joue avec nous et les autres chats, passe du temps à lécher ses congénères, bref, c'est devenue une vraie petite minette affectueuse.

Mais ce qui m'a le plus interpellée, c'est qu'elle commence à avoir un petit ventre, et surtout, qu'elle allaite les chatons de mon autre chatte, alors qu'elle n'a pas de lait. Elle se laisse caresser le ventre ( chose qui relevait du suicide il y a quelques jours encore ) et elle va chercher les chatons d'elle même pour qu'ils viennent téter, et bien qu'elle n'ait pas de lait, les chatons acceptent et se comportent avec elle exactement comme avec leur mère ( ronronnement, miaulement, toilettage, jeux etc... ).

Je me suis déjà renseignée et il parait que la grossesse nerveuse chez la chatte est très très rare, donc j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet, me dire si vous pensez comme moi qu'elle fait une grossesse nerveuse ou bien si c'est un trouble du comportement, ou autre, je ne sais pas.

Ah, et je précise que si je pense à une grossesse nerveuse avant de penser à une grossesse normale, c'est parce que bien qu'elle ait un petit ventre, aucun rosissement ni grossissement des mamelles. Et quand je touche son ventre, ça ne fait pas dur, mais mou, et aucune pré-formation de poche de lait. Et dans tous les cas, elle n'a pas le même comportement que mon autre chatte lorsqu'elle était en gestation.

Merci d'avance. big_smile[/quote]
moi ma chatte aussi a fait sa pour le comportement avant elle enait avec moi et maintenant ses la mode"tu mapproche jte deglingue"se qui mest ps tres normale du tout pour moi

La vie est un long voyage et l'itinéraire c'est toi qui le trace [Akamo]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

MellC@t_100% >> Voui, c'est le cas. En même temps j'ai toujours vécu au milieu de ces p'tites bestioles donc bon. Je sais déjà que j'en aurai au moins 2, plus tard x)

Shika >> vos chats sont tous des fous ma parole, j'en ai aucun qu'a changé aussi radicalement de comportement. D'ailleurs ils n'ont jamais griffé ou mordu, mes miens (sauf pour jouer).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

pelerin > Oui, mais c'était pour mon autre chatte. XD En l'occurrence, c'était même pas une grossesse nerveuse, puisque j'ai eu mes deux beaux chatounet. <3
Ah non, la mienne n'est pas jalouse du tout, elle est super caline et au p'tit soin avec tout le monde. xD

shikamarudu29 > Awwww, moi c'est l'inverse. Pour le tien, c'est sûrement dû à la jalousie. 'sont très possessif les chats, style de rien. big_smile

Ryuuchan > Moi c'pareil, j'ai toujours vécu avec eux. *u* Et que de bons souvenirs. ^^ La même, j'envisage pas de pas en avoir plus tard. xD

///

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

Elle est peut être en chaleur. Apelle ton veterinaire.
C'est la seule chose que je vois!

Je travaillait dans une animalerie, j'avais beaucoup de gens qui me posais des questions du genre... je savais jamais quoi répondre.... je disait toujours qu'il est surement en chaleur et d'aller voir un veterinaire. Ca les satisfaisaient comme réponse lolll...
Les chats c'était pas ma spécialité lol..

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Xyek
Xyek
Bon Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

Waw moi j'ai 6 chats, et je voulais emmener un autre petit a la maison(chui fou) et parce que il était trop mignon et minuscule, le temps qui boive le lait de ma chatte(==' XDDDDD) et après je le met dans une autre rue /o/.
Bref ma chatte n'a rien voulu savoir, elle l'a sentit, a fait un grand bon en arrière et a fait une grimace en grognant. XDDDDD
Donc la tienne si elle taite les chatons des autres emmêne la au veto XDDDDDDD Moi sa fait 2 ans que j'ai mon chat, pas longtemps mais bon la réaction était expréssive. smile

 

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

MellC@t_100% > Ah ok ! =O
Bah oui comme je t'avais dis elle en aura pas plus d'un ou deux ;p
C'est comme ça quand les chattes se saillies par beaucoup plus jeune que sois. =/
Omg, en faite c'est mère Thérèse ? e_ê

Et d'ailleurs j'ai toujours pas eu les photos des petits chatons... é_è

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

Wolfel > LOL xD Hm, ma chatte à 4 ans, donc si c'était du à ses chaleurs... ça se saurait. XD Puis là justement elle les a pas. XD J'vais surement aller voir le véto, de toutes façons. ^^ Merci. x)

Xyek > Prendre un chaton pour ensuite le remettre dans une autre rue... T_T Pas glorieux. é.è' Enfin bref, la tienne je pense plutôt que c'est parce que elle est asociale ou bien qu'elle estimait avoir assez d'amis à quatre pattes, parce que pour qu'elle réagisse comme ça envers un chaton alors qu'elle allaite, j'vois pas d'autre solution. xD

pelerin > Ouaip', là t'avais raison. *u*
J'crois. oO J'dèc. XD

Hey, nawak ! J'l'ai ai posté sur le topic " vos animaux de compagnie " >.<

Dernière modification par MellC@t_100% (20-11-2009 13:56:45)

///

Xyek
Xyek
Bon Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

[quote=MellC@t_100%]Xyek > Prendre un chaton pour ensuite le remettre dans une autre rue... T_T Pas glorieux. é.è' Enfin bref, la tienne je pense plutôt que c'est parce que elle est asociale ou bien qu'elle estimait avoir assez d'amis à quatre pattes, parce que pour qu'elle réagisse comme ça envers un chaton alors qu'elle allaite, j'vois pas d'autre solution. xD[/quote]
Nan mais je voulais prendre le chaton, attendre qu'il ne taite plus et le laisser quelque part, au lieu qu'il creve a cause qu'il peut pas taiter XDDDDD
En fait la mienne était chasser de chez elle et elle a appris a ce nourrire seul alors qu'elle avait 1 mois, à ses un mois, ma grand-mère l'a trouver et lui a donner des trucs a bouffer, et dès que elle voyait un humain, elle s'enfuyait rapidement, là quand elle voit un homme elle s'en fou a par si elle le connait pas et qu'il l'approche, moi je peut l'approcher comme je veut, je la caresse et tout. ^^
Bref elle est sauvage et elle chasse comme une roxxor. :3
Mais bon, elle avait déjà 4 chats a taiter, donc un 5ième qu'elle ne conaissait pas, je pense que c'était normale tout compte fait ^^'

 

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

MellC@t_100% > J'ai tout le temps raison *w*
xDDDDDDD Mais faudra me l'a montré la chatte qui fait ça e_ê
Moi j'veux voir s'qui sont devenus maintenant ! U-U
Déjà qu'ils étaient trop beau, j'veux voir maintenant èé
=P <3

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Grossesse nerveuse chez le chat ?

pelerin >> tous les chats sont beaux nan mais. Quoique tout est relatif, j'en ai eu un qu'étais boiteux, qui louchait, qui avait les oreilles de traviole et qui éternuait tous les quarts d'heure... on l'a appelé "coquet" XD (enfin, maman l'a appelé comme ça, moi je trouvais ça super moche...).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums