[quote=MellC@t_100%]Bonjour ! J'ouvre cette discussion car le comportement de ma chatte est pour le moins " étrange " depuis quelques temps, et je voulais avoir vos avis dessus. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. :3
Depuis une semaine environ, le comportement d'une des mes chattes - d'ordinaire asociale et presque inapprochable - à complètement changé. D'habitude, elle reste dans son coin, est agressive, rejette les autres chats comme les humains, allant parfois jusqu'à ne pas accepter qu'on la regarde. Bref, pas du tout le genre de chat qui vient dans nos bras pour des câlins. Pourtant, depuis une semaine environ - un peu plus - c'est complètement l'inverse. Elle joue avec nous et les autres chats, passe du temps à lécher ses congénères, bref, c'est devenue une vraie petite minette affectueuse.
Mais ce qui m'a le plus interpellée, c'est qu'elle commence à avoir un petit ventre, et surtout, qu'elle allaite les chatons de mon autre chatte, alors qu'elle n'a pas de lait. Elle se laisse caresser le ventre ( chose qui relevait du suicide il y a quelques jours encore ) et elle va chercher les chatons d'elle même pour qu'ils viennent téter, et bien qu'elle n'ait pas de lait, les chatons acceptent et se comportent avec elle exactement comme avec leur mère ( ronronnement, miaulement, toilettage, jeux etc... ).
Je me suis déjà renseignée et il parait que la grossesse nerveuse chez la chatte est très très rare, donc j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet, me dire si vous pensez comme moi qu'elle fait une grossesse nerveuse ou bien si c'est un trouble du comportement, ou autre, je ne sais pas.
Ah, et je précise que si je pense à une grossesse nerveuse avant de penser à une grossesse normale, c'est parce que bien qu'elle ait un petit ventre, aucun rosissement ni grossissement des mamelles. Et quand je touche son ventre, ça ne fait pas dur, mais mou, et aucune pré-formation de poche de lait. Et dans tous les cas, elle n'a pas le même comportement que mon autre chatte lorsqu'elle était en gestation.
Merci d'avance. [/quote]
xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
C'était moi qui t'avait parler des grossesses nerveuses =P
(Shredder) =O
Ouais, je crois bien que c'est ça ^^
Elle est même peut-être jalouse, c'pour ça qu'elle essaye d'allaiter ! xDDDD
Dernière modification par pelerin (19-11-2009 15:49:51)