Forums » le bizarre incident du chien pendant la nuit.:

le bizarre incident du chien pendant la nuit.  

Lancé par flora-sama - 10 réponses - Page 1



flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le bizarre incident du chien pendant la nuit.

Le bizarre incident du chien pendant la nuit est un roman de mark haddon.
un roman que j'ai vraiment aimer, surtout parce que le héros (si je peut appeler sa héros) du roman me ressemble de bien des manières.

le résumé:

Christopher Boone a 15 ans. Il est autiste. Il excelle en math, il aime les diagrammes, les listes, la vérité. Il ne supporte pas qu'on le touche. Son cerveau ne peut s'empêcher de tout enregistrer et de tout mémoriser, mais dans les situations complexes la tâche devient impossible, alors Christopher se roule en boule et grogne. Un jour Christopher apprend que Wellington le caniche de la voisine a été assassiné. Il mène une enquête qui va lui permettre d'arracher au passé sa propre histoire. Et de nous la raconter...

en fait, christopher boone me ressemble un peu car je suis asperger moi-même.(mais bien moin grave que lui la, voyon.) ma soeur elle-même a dit qu'elle me reconnaissait dans bien des scènes. ahaha j'ai trouver sa bien drôle. En plus, il a un rat, comme moi.

je ne mettrait pas de photos de la couverture ou de l'auteur car j'ai pas pigée en entier le truc pour les aficher. pas besoin de me le dire.

En 2007, Haddon a remporté le Whitbread Book of the Year Award et le Commonwealth Writers' Prize (Overall Best First Book) pour son roman Le bizarre incident du chien pendant la nuit, dont la narration est écrite sous la perspective d'un garçon atteint du syndrome d'Asperger. La connaissance de l'autisme que démontre Haddon vient du fait qu'il a déjà travaillé avec des gens autistes.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Haddon

alors le bizarre incident du chien pendant la nuit est un livre que je conseil au gens qui aime se genre de livre (ben oui :\).

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: le bizarre incident du chien pendant la nuit.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
c'est vraiment un excellent livre!!!
Je le conseille a tous.

Pour ma part ce qui m'a attirer dans ce livre, c'est que le jeune garcon est atteint du syndrome d'asperger, qui est un dérivé de l'autiste (on peut apeller sa des autiste intelligent) car les asperger on tout les même symptome de l'autiste sauf le trouble de la communication.
Et comme mamzelle le dit en haut: elle est atteinte du même syndrome, (c'est ma petite soeur) alors c'est pour sa que j'ai tant aimé ce livre. C'est parce qu'il me fais penser a elle.

Mais même ceux qui ne conaisse pas ce trouble envahissant du comportement (car j'aimerais rectifier ca: l'autisme n'est pas une maladie mental mais bien un trouble envahissant du comportement) alors bon, ceux qui ne connaisse pas ce trouble, je suis sur qu'il vont quand meme aimer ce livre, le petit garcon est vraiment attachant, l'histoire est bonne et bref... je le conseille.
Lisez le!!

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le bizarre incident du chien pendant la nuit.

hahahahahaha... je savait ben que sa serait juste toi qui réponderait a mon topic. mais coudon. juste le remonter un peu, ya bin quelqu'un d'autre qu'il la lu ce livre, non?
faut dire, moi aussi j'aime faire des liste. j'ai passer un long moment aujourd'hui a dresser une liste des revenus de mes plante sur farmville.
j'aime pas trop trop non plus le toucher. j'ai découvert sa ya pas longtemps. j'ai pas trop d'ocasion pour découvrir sa, faut savoir XD.

mais entouca. wolfel, je veut le relire, se livre la. tu peut me le passer?

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

x-Gaara-Kill-
x-Gaara-Kill-
Excellent Chuunin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le bizarre incident du chien pendant la nuit.

Définitivement mon livre préféré.

Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lu.
C'est un bouquin bourré d'humour et franchement je me suis vraiment cassé la tête sur les problèmes mathématiques de certaines pages.

Le héros, Christopher, me semble très attachant. Quoique irritant parfois...

Et je trouve amusante la façon dont est racontée l'histoire, un peu indirectement.

Dernière modification par x-Gaara-Kill- (21-11-2009 11:21:57)

Be or not to be Magnum. That is the question.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: le bizarre incident du chien pendant la nuit.

x-gaara-kill_
Si tu trouve le héros irritant, dis toi que moi je vis avec ce genre de personne tout le temps!! lollll
Et tout les gens atteint du syndrome d'asperger sont comme ça. Très possesif envers leurs chose, très méticuleux, territorial, insociable et EXASPERANT parfois oui...

Flora, oui je vais te le reprêter, fais y attention, moi mes livres, c'est de l'or.
Ah pis Flora, petite chose qui a aucun rapport avec le topic: Prend toi en main et demande a Louis ou Benjamin de te rembourser 30 $ pour la cassette de Gameboy qui ton perdue.
Bouge toi l'cul criss!!
lolll bon sur ce,
J'insiste vraiment pour que vous lisez ce livre la!

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

hou_lala
hou_lala
Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le bizarre incident du chien pendant la nuit.

Superbe livre <3,
moi qui n'aime pas trop lire j'ai été franchement emballé par l'histoire.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le bizarre incident du chien pendant la nuit.

eh ben, he ben, merci a vous deux d'avoir répondu X).
et toi wolfel, t'aurait pu me le dire par mp, ou autant m'appeler loll.
c'est vrai, je me trouve parfois un peu trop teritorial et possessive, mais coudon.
faut pas t'inquieter, je suis pas ne chèvre, ma pas les manger tes livre en or.

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

x-Gaara-Kill-
x-Gaara-Kill-
Excellent Chuunin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le bizarre incident du chien pendant la nuit.

[quote=Wolfel]x-gaara-kill_
Si tu trouve le héros irritant, dis toi que moi je vis avec ce genre de personne tout le temps!! lollll
Et tout les gens atteint du syndrome d'asperger sont comme ça. Très possesif envers leurs chose, très méticuleux, territorial, insociable et EXASPERANT parfois oui[/quote]
Sûr que ça doit pas être facile de vivre avec des gens qui ne supporte pas le jaune et ont besoin de colorant alimentaire sous peine de se laisser crever de faim x).
Ce qui m'a bien fait rire aussi c'est quand il part vivre avec sa mère à la fin et qu'il doit partager des toilettes avec des inconnus.
Sa pauvre mère que doit aller nettoyer à chaque fois les toilettes avant que M. y aille x).

Be or not to be Magnum. That is the question.

olilae3296
olilae3296
Bon Genin

Re: le bizarre incident du chien pendant la nuit.

J'ai détesté ce roman!!! OO

Tant qu'à moi, c'était un navet (désolée si je choque). Et je ne suis pas la seule à le penser. Ma classe de français l'a lu pendant le cours, et sur 32 élèves, seulement 1 ou 2 personnes l'ont apprécié.

Je l'ai trouvé redondant, répétitif et endormant. De plus, le titre n'a vraiment [u]aucun[/u] rapport avec ce qui devient le sujet principal du livre, soit sa mère. On ne parle de Wellington que pendant la première moitié du livre, après ça, on l'oublie. Ce n'est pas parce que ça traite de l'autisme que je ne l'ai pas aimé, c'est surtout parce que l'auteur partait à divaguer sur les moindres aspects de la vie de Christopher, du plus anodin au plus secondaire. Il faisait un tout avec un rien!! C'était vraiment agaçant et morne.

Bref, je ne l'ai pas aimé du tout.

 

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le bizarre incident du chien pendant la nuit.

ce livre, cest comment ce jeune asperger pensait et vivait. s'tait pas juste une enquête, c'était la vie d'un asperger. je pense un peu comme ca aussi, hein. il a fait une enquête, oui, mais ca la mener a découvrir des truc sur ca mère et son père.

chacun c'est gout(la phrase original), mais bon. smile

[b]edit[/b]:comme je vient juste de voir ton poste sur l'autre topic, je te dirait que si tu trouve ca lent (et jmen rapelle plus quoi, moi contrairement a christo' jai la mémoire courte de plusieurs seconde), cest ben parce quil na pas de super pouvoir, je suis même en admiration devant comment il a réussi a rejoindre ca mère. cest au début pour nous faire penser que cest lui qui écrit l'histoire, et il a donner le nom au début du livre, j'imagine, parce quil pensait nous parler de l'accident de wellington. alors bon, si tu aurait connu un autiste, tu aurait penser en lisant: [i]a ben wouais! il\elle fait ca aussi[/i]!(ce que ma soeur a fait ahahahah.

Dernière modification par flora-sama (22-06-2010 17:09:26)

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: le bizarre incident du chien pendant la nuit.

HuM... Le nom du livre, comme ça, ça ne me dis pas grand chose. Et encore moins le nom de l'auteur ! Mais quand j'ai commencé à lire ton résumé, le fait qu'il essaye de chercher l'assassin du caniche et qu'il découvre par ailleurs son passé, m'a fait pensé à un livre que j'avais lu il y a pas mal de temps. Je crois que j'étais trop jeune pour réellement l'avoir apprécié --'

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Pied de page des forums