J'aimerais vous faire part d'un commentaire de Roy Keane que tous les amateurs de football doivent connaitre :
Roy Keane critique l’Irlande
L’ex-capitaine de l’Irlande, Roy Keane juge les plaintes de l’Irlande ridicules
L’ex-capitaine de l’Irlande, Roy Keane juge les plaintes de l’Irlande ridicules.
«Ils peuvent se plaindre autant qu’ils veulent mais la France va à la Coupe du Monde, c’est tout. Si j’avais été dans le vestiaire, je n’aurais pas parlé de handball mais plutôt de la position des défenseurs. Comment pouvez-vous laisser un homme seul dans les six mètres ? Comment laisser Thierry Henry sur la ligne de but ? Et si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien ?», s’emporte Roy Keane dans des propos relayés par la BBC. «La FAI (Fédération irlandaise de football) réagit toujours de la même façon. On a été volé, où est l’honnêteté… C’est pitoyable».
A méditer !
Je vais quand même vous donnez mon sentiment sur la question (même si je pense que vous vous en foutez royalement ), d'accord mis à part Lloris et Anelka les français n'ont rien montrer d'intéressant , d'accord les irlandais ont très bien joués (surtout sur le deuxième match à Paris où ils ont vraiment joué à fond ) mais tous le monde sait que ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne (rappelez vous simplement de la finale 2006, malgré tous le respect que j'ai pour l'Italie , elle ne méritait pas de gagner !) Après, il y a cette main ! Sincèrement, qui n'aurait pas fait la même chose quand on connais l'importance d'une coupe du monde pour un sportif et ce dans n'importe quel sport ! La seule chose que l'on pourrait reprocher à Henry, c'est d'avoir exprimé sa joie (et encore...) mais surtout le fait d'aller réconforter les irlandais après le match ! Pour moi c'est cette attitude qui est regrettable, la main reste ( et ce n'est que mon avis ) un fait de jeu qui continuera à exister ! Le souvenir de la main restera, c'est sur ! ( les anglais en veulent toujours à Maradonna et les marseillais en veulent toujours à Vatta ) mais je pense sincèrement qu'il faut arrêter de s'en prendre autant à Henry, même les journaux irlandais n'en font pas autant que nous ! Maintenant espérons simplement que le parcours à la coupe du monde de l'équipe de France ne sera pas entachée d'une autre polémique !