Forums » Contre, Agressivité et Option : Fuite:

Contre, Agressivité et Option : Fuite  

Lancé par Orochimakriss - 9 réponses - Page 1

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Contre, Agressivité et Option : Fuite

C'est pas le 1er sujet concernant le contre et son inutilité.
Mais j'en refait un étant donné que les attentes des Senshis ne sont pas prises en compte à ce niveau là.
Cf : [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/7960/NFC-Solo-Mesure-contre-les-x-1-vs-1/][NFC Solo] [b]Mesure contre les x+1 vs 1[/b][/url]

La plupart du temps on a droit à 3Senshis dans une salle.
Je prend l'exemple suivant (pour stigmatiser les gros chakra encore une fois ahah) ou celui qui subis le 2vs1 à le plus de force et de Pv. Sachant que ce n'est pas toujours le cas, sa peut se jouer qu'à la force pour des écarts très faible ou même au niveau des Pv.

[quote][b]Sarutobi[/b]
Pv: 1700/1700
Chakra : 8000/8000
Force : 80

[b]Uchiha[/b]
Pv: 1600/1600
Chakra : 6000/6000
Force : 75

[b]Yakushi[/b]
Pv: 1500/1500
Chakra : 5000/5000
Force : 62[/quote]
Uchiha et Yakushi vont se mettre à 2 contre Sarutobi.

[quote]- [08:05] Uchiha attaqué au niveau des points vitaux, 120 dégâts infligés, 200 de chakra perdu.
- [08:05] Uchiha vous a attaqué, 112 dégâts reçus.
- [08:05] Yakushi vous a attaqué, 93 dégâts reçus.[/quote]
[quote][b]Sarutobi[/b]
Pv: 1495/1700
Chakra : 7800/8000

[b]Uchiha[/b]
Pv: 1480/1600
Chakra : 5850/6000

[b]Yakushi[/b]
Chakra : 4875/5000
A ce moment là Sarutobi prépare le contre

[quote][b](Sarutobi)[/b]
- [08:07] Yakushi vous a attaqué, 93 dégâts reçus.
- [08:07] Uchiha attaqué au niveau des points vitaux, 120 dégâts infligés, 200 de chakra perdu.
- [08:07] Uchiha vous a attaqué, 112 dégâts reçus.
- [08:07] Uchiha vous a attaqué, 112 dégâts reçus.
- [08:06] Uchiha attaqué au niveau des points vitaux, 120 dégâts infligés, 200 de chakra perdu.
- [08:06] Yakushi vous a attaqué, 93 dégâts reçus.
- [08:06] Lancer le contre dès lors que plus d'un adversaire vous aura attaqué à ce tour.
- [08:06] Vous vous positionnez pour préparer votre contre, 240 de chakra perdu.
- [08:05] Uchiha attaqué au niveau des points vitaux, 120 dégâts infligés, 200 de chakra perdu.
- [08:05] Uchiha vous a attaqué, 112 dégâts reçus.
- [08:05] Yakushi vous a attaqué, 93 dégâts reçus.

([b]Uchiha[/b]) Dernières actions observées:
- [08:07] Attaque sur vous même
- [08:05] Attaque sur vous même

([b]Yakushi[/b]) Dernières actions observées:
- [08:06] Attaque sur vous même
- [08:05] Attaque sur vous même[/quote]
Uchiha attaque en Dap pour ne pas se faire contrer et Yakushi attaque bêtement au risque de se faire contrer.

[quote][b]Sarutobi[/b]
Pv: 1085/1700
Chakra : 7160/8000 = 89.5% de son chakra.

[b]Uchiha[/b]
Pv: 1240/1600
Chakra : 5550/6000 = 92.5% de son chakra.

[b]Yakushi[/b]
Chakra : 4625/5000 = 92.5% de son chakra.
[b]1ère Conclusion :[/b] On peut échappé au contre tout en continuant à se mettre à 2sur le même adversaire.
Lorsqu'on prépare un contre qui n'est pas lancé, on perd 3% de son chakra, si l'action est répété tout les 2tours pour tenter de contrer a chaque possibilité non seulement on perd énormément de vie parce qu'on subis le 2contre1 mais en plus on perd plus de chakra que ces adversaires.
Alors le contre je veux bien, mais a la base c'est pour aider celui qui subis le 2vs1 et non pas aggraver son cas.

[b]=>[/b] La préparation du contre ne devrait rien couter, par contre lancer le contre oui, sinon à préparer des contre pour rien, tu perds du chakra, sachant qu'une préparation de contre coute la moitié d'un jutsu 1, en 2préparations de contre qui n'aboutit à rien tu perds la possibilité de faire un jutsu et donc des +dégats. Et à la longue tu peux même perdre la possibilité de lancer une spé.

Maintenant admettons que le contre ait fonctionné. ([i]cout et dégâts d'une autre partie[/i])
[quote]- [22:13] Adversaires contrés, [b]300 dégats infligés[/b]. Certains ont été sonnés par votre coup.
- [22:13] Shikam 70 vous a attaqué. [i]128 dégâts reçus[/i].
- [22:13] Kisame Zaku vous a attaqué. [i]123 dégâts reçus[/i].
- [22:13] Un adversaire vous a attaqué. [i]37 dégâts reçus[/i].
- [22:13] Lancer le contre dès lors que plus d'un adversaire vous aura attaqué à ce tour.
- [22:13] Vous vous positionnez pour préparer votre contre, 240 de chakra perdu.

Vie: 1101 / 1313 d'un des 3adversaires avant d'avoir été contré.
Vie: 1001 / 1313 et après avoir été contré.[/quote]
[b]=>[/b] Les adversaires sont sonné mais le soucis c'est que je ne fais que 300dégâts soit 100dégats par adversaires alors que j'en subis 288 par tour... Comment je fais dans ce cas là pour redresser la situation ? C'est impossible.

Vous me direz [b]" Fuis "[/b].

[b]2nd Conclusion :[/b] Alors je subis un 3contre1, j'ai donc perdu beaucoup de vie, et peut être des objets de soin, j'ai du restaurer mes pv entre temps je n'ai donc pas pu attaquer et ma force n'a pas réellement augmenter.
Il ne me reste plus beaucoup d'utilisation d'objets, j'ai perdu du chakra inutilement dans les vaines préparations de contre, et je vais devoir maintenant fuir : perte de minimum 40% du chakra et baisse jusqu'à 30pts de force... MERCI.

[b][u]Contre, Agressivité, Option de fuir.[/u][/b]

C'est donc ces 3modification que je préconise ou une des 3.

[b]=>[/b] Le Contre : Lorsque l'on contre des adversaires, on renvois la totalités des dégâts reçu à chacun des adversaires contré et non pas les dégâts reçu divisé par le nombre d'adverse à contrer. Ce qui peut permettre de ré-équilibrer la situation ou de revenir a celle d'origine.

[b]=>[/b] L'Agressivité Défensive : Alors premièrement je trouve que l'agressivité défensive met beaucoup trop de temps pour se maintenir en forte et permettre de contrer sans préparation. Souvent je dois attendre plus de 5tours pour être en forte, ce qui veut dire que je dois subir 1000 de dégâts en 5tours pour pouvoir contrer sans qu'ils n'y échappent.
D'autant plus que lorsque l'on prépare un contre si les adversaires se concentrent, on retour en agressivité moyenne... Super ! 

Lorsque l'on subis l'assaut de plusieurs adversaires, on est donc en position de défense. Dans ce cas l'agressivité défensive devrait jouer en faveur d'un Up de force pour nous permettre de redevenir offensif et ré-équilibrer la situation.

[b]=>[/b] Option de fuir : Je ne vois pas pourquoi on devrait payer le prix fort en changeant de zone pour échapper à une situation injouable. Perdre autant de chakra et de force c'est vraiment injuste, ou la continuité d'un jeu malheureux.

L'agressivité défensive nous permettrait d'utiliser l'option fuite afin de changer de salle à moindre coût.

Voilà, en espérant que [b]dabYo[/b] tu fasses un effort dans ces cas de figures pour rendre ce type de partie plus jouable, parce que si on joue pour se détendre et s'amuser je ne pense pas qu'un jeu injouable soit divertissant.

[i]Edit : " Consultez votre tableau de chasse et les senshis que vous avez terrassés ! " Sa serait pas mal que tu fasses çà également pour les Duels avec la possibilité d'obtenir des points de reconnaissance ou d'expérience par rapport aux duels effectué et aux victoires. [/i]

[url=http://www.wonaruto.com/fanarts/galerie/8583/Manda/][b]Ma galerie de fanarts Naruto[/b][/url]
[url=http://www.wonaruto.com/fanarts/view/45028/][img]http://www.wonaruto.com/fanarts/1181_arts/mini/art_1221680351.jpg[/img][/url] [url=http://www.wonaruto.com/fanarts/view/42522/][img]http://www.wonaruto.com/fanarts/1181_arts/mini/art_1216607060.jpg[/img][/url] [url=http://www.wonaruto.com/fanarts/view/42231/][img]http://www.wonaruto.com/fanarts/1181_arts/mini/art_1216169989.jpg[/img][/url] [url=http://www.wonaruto.com/fanarts/view/38119/][img]http://www.wonaruto.com/fanarts/1181_arts/mini/art_1209513923.jpg[/img][/url]

Dernière modification par Orochimakriss (18-11-2009 13:30:11)

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Contre, Agressivité et Option : Fuite

[quote]- [22:13] Adversaires contrés, 300 dégats infligés. Certains ont été sonnés par votre coup.
- [22:13] Shikam 70 vous a attaqué. 128 dégâts reçus.
- [22:13] Kisame Zaku vous a attaqué. 123 dégâts reçus.
- [22:13] Un adversaire vous a attaqué. 37 dégâts reçus.
- [22:13] Lancer le contre dès lors que plus d'un adversaire vous aura attaqué à ce tour.
- [22:13] Vous vous positionnez pour préparer votre contre, 240 de chakra perdu.[/quote]
Je suis tout a fait d'accord sur sa et aussi les changements de forces sont nazes sans parler des bugs et tout ce qui va avec. Je soutiens cette idée.

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

eum, Je suis en accord avec totalment tout. En plus c'est très bien expliqué, Bravo. Mais je suggère (peut-etre mauvaise idée, mais pour moi ça l'air bien ) Que le contre, à la place de " Certains adversaire ont été Sonnés"    faire en sorte qu'il sois automatiquement sonnée. Comme sa, nous sommes sûr davoir une action "bonus" (car on est le seul à jouer) pour sois se soin ou achever une cible. Car des fois quand nous controns, il y arive cela :

-Yakoto :
174/1893 PV
X/X chakra
X force
Sonnée

-Michat :
280/1958 PV
X/X chakra
assé de force pour tué yakoto
pas sonner

-Nous :
309/2984 PV
X/X chakra
pas assé de force pour tué ni l'un ni l'autre

Michat va tué Yakoto, sa force ce vois augmenté, de forte chance de nous tué en DA.

Si la contre aurais sonner à coup sûr les deux adversaires, Nous aurions eu le choix : Ce soin pour ne pas mourire après 2 ou 3 tours, ou DA sur Yakoto pis tué Michat.

Bref, cela n'est qu'une opinion. Mais une chose est sûr c'est que j'approuve l'idée de Orochimakriss.

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je comprends bien le probleme du contre mais ce que vous proposz en souleve un plus grand:

le contre n'est pas là pour changer la réalité des choses:
à deux contre un c'est mort^^

Cette vérité est d'autant plus importante que 3 ninja dans une salle c'est fréquent, le 2 contre un est necessaire, si vous donnez l'avantage au solitaire, aucun n'attaquera.

Prenons maintenant 4ninja, le mieu serait 2fois 1contre1, c'st déloyale mais on ne va pas forcer les duels.

Si le contre renvoi la totalité des dégats subis à chacun:
un ninja seul peut gagner en 20 contre 1 hmm puisque justement c'est souvant celui qui a un peu plus de vies...

Conclusion: le "contre" aide, il augmente concretment la dangerosité de celui qui combat seul, mais il peut seulement dissuader les ninja de foncer dessus betement.
Mais si le 3vs1 continue, le povre ninja NE DOIT PAS s'en sortir

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

slaiter
slaiter
Chuunin

• 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve sa juste normal de mourir en deux contre 1 ==

Dans le manga quand deux ninja vont se battre contre un seul gars , il a pas de grand chance
Surtout si on les met a le meme puissance

Je voit pas pourquoi on ameliorer le contre ??
pourquoi ??

pour permettre a celui qui est seul de battre les deux ?
Bah a se moment sa srat le contraire , les gens vont se plaindre que le contre est trop puissant ...

Je me prend souvent des 2vs1

Et alors ? c'est le jeux quoi , et je ne voit pas en quoi c'est injouable , deux contre 1 , tu fuit , ou tu tente
c'est tout

Dernière modification par slaiter (18-11-2009 03:06:13)

The congos - Heaven Rejoice <3 Rastafari Yeah man =o

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Je trouve l'option contre bien telle qui l'ai , c'est pas tous le monde qui contre a tous les deux tours rien nous oblige a l'utiliser,ont peux utiliser l'option soigner ou les tasse violet peux aider pour ce genre de probleme, ont peux utiliser l'option concentrer ou le sake pour le chakra.

vive les manga *o*

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Juste pour signaler, quand on contre tout le monde est sonné hein, le certain apparait pour signaler aux gens que dans certains cas un joueur évite l'effet sonner grâce généralement à sa spé ou à un anabolisant.

Les Exemples : Sous pillules, Lorsqu'on Invoc, Sous Furie.

De mémoire c'est les trois cas durant lesquels un contre ne nous sonnera pas(tout comme un lvl2 dans le cas d'Invoc et Furie).

Le changement au niveau du contre est surtout à faire au niveau du tps, pour pallier au jeux en DAP il faudrait pouvoir préparer un contre tours 01 à là 15eme seconde et que celui ci soit effectif jusqu'au tour 02 à la 20ème seconde.

De ce fait on pourrait contrer un joueur au Ok du tour 02 quand il nous aura tapper en DAP.

Ajouter à ça le fait que dès lors que l'agro def passe en forte une simple pression sur le bouton "Lancer le Contre" Contre immédiatement tous les joueurs nous ayant tapper dans les 120 précédent l'action de contrer.

Et biensur quelques autres petits défaut dans la programation à réparer...
Mais bon rêver pas, sa fait des mois qu'on attend un contre correct et il voit toujours pas le bout de son nez.

dabYo n'a pas que sa à faire c'est sur mais le NFC devrait pourtant être la priorité des projets sur le site vu l'importance de la chose, m'enfin hmm

Oz

siam
siam
Chuunin

Tout est bien résumé et cela aiderait énormément lors des 2vs1ou plus et ne nous obligerais pas a fuir systématiquement yikes

J'espère que Dabyo verras ce topic car beaucoup d'idées sont proposés qui rendrait le jeu plus jouable et rien n'ait fait x)

slaiter
slaiter
Chuunin

• 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne verrais pas un jeux plus "jouable"

MAis un jeux plus "facil"
Nuance

Et si t'est pas content tu devrait essayer les duels , au moin t'aura aucune chance de te faire teamer a deux contre 1 !!!

Enjoy !

The congos - Heaven Rejoice <3 Rastafari Yeah man =o

crevette95
crevette95
Chuunin

• 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=slaiter]Je ne verrais pas un jeux plus "jouable"

MAis un jeux plus "facil"
Nuance

Et si t'est pas content tu devrait essayer les duels , au moin t'aura aucune chance de te faire teamer a deux contre 1 !!!

Enjoy ![/quote]
Je ne vois pas en quoi le NFC est difficile.
Si tu veux un jeu plus facile il te suffit de jouer aux NFC type lapin, la t'as juste à attaquer.

Puis la on ne parle pas des duels mais du NFC.

Et oui on n'est pas content !

Les 2vs1 pour les gros chakra c'est quasiment à tous les débuts de rounds on ne peut rien faire.

Ce qui serait bien aussi c'est qu'on ne peut plus voir la vie max de l'adversaires.

Dernière modification par crevette95 (19-11-2009 18:19:06)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Pied de page des forums