Forums » pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?:

pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?  

Lancé par Ner Mjollnir - 18 réponses - Page 1



Ner Mjollnir
Ner Mjollnir
Chuunin

pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

voila etant militaire dans les hélicoptere de combat j'ai pour mission de partir dans des pays etranger asssez souvent. ma prochaine destination se trouve etre le pays le plus dangereux du monde l'afgha tenant a ma vie je suis partager entre l'exitation et la peur. Pour moi le debat reste complet faut-il etre dans ses pays ou les laissé se demerdé tous seul ?? a vous de vous exprimé

 

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

Je ne vais pas répondre à ta question, ni à celle du topic mais je vais quand même te dire un petit truc tongue

L'armée française est présente en [b]Afghanistan[/b] depuis environ [b]7/8 ans[/b] et depuis tout ce temps, elle n'a perdu que très peu d'homme (au alentour d'une trentaine si je me souviens bien ? Ce n'est rien comparé à [i]l'écatombe de 1940[/i] ou elle a perdu envrion [b]100 000 hommes[/b] en [b]4 semaines [/b]de combat). La majeure partie étaient des soldats qui patrouillaient sur le terrain et qui avaient connaissance des risques. Or, toi tu es dans l'aviation c'est celà ? Les hélicoptères et par conséquent tu es moins enclin, de par ton affectation, à subir des attaques ou des tirs ennemis. Enfin c'est ce que je pense et de plus, à ma connaissance, les talibans n'ont pas un armement anti-aérien suffisant (en ont-ils un ??? O_o). Je dis ça pour te rassurer bien sûr et tu en fait ce que tu veux. Dis toi que tu es au sein d'une armée professionelle, très bien encadrée et beaucoup mieux équipée que l'ennemi, qui plus est une des armée les plus avancée technologiquement parlant au monde !
Bon voilà c'est à peu près tout tongue

En espérant que ton séjour là bas soit le moins long possible !

[b]PS[/b]: je répond néanmoins brièvement au topic. Pour moi il faut poursuivre le combat contre [b]les terroristes[/b] mais faire "[i]tourner[/i]" comme on dit les effectifs militaire sur le terrain. Limiter les séjours là bas à 1 mois. Bon je ne suis pas militaire mais ça me paraît une bonne idée.

Dernière modification par Bourinor (05-03-2010 10:45:28)

...

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

[b]Limité la durée de séjour ? pas sûr que ce soit une solution.[/b]
jmexplique: imagine toi militaire !
tu débarques en Afghanistan, tu commences à t'habituer à la situation ( alors ok ya la peur, ok ya des risques mais tu t'es pas non plus inscrit dans un club de fitness hein !
T'es un soldat, un professionnel ! ) et [u]quelques jours plus tard, un nouveau te remplace alors que statistiquement, t'as plus de chance de survivre que lui ![/u]

Moi, jpense qu'on va pas apprendre aux gens à faire leur métier: [b]ya des gens du gouvernement qui pensent et repensent à tout ça ! [/b]
C'est pas juste des bureaucrates ( d'ailleurs certains ont déjà fait la guerre à en baver ): ils représentent le peuple et sont là pour faire des choix !
Si le système militaire est comme ça; si la durée de séjour est telle qu'elle l'est, c'est pas pour rien !

Alors après, la question de "faut t'il envoyer nos soldats pour faire la police chez les autres ?", moi jpense que l'égoïsme n'est pas une solution, qu'il faut aider les pays qui sont en difficulté: je sais pertinemment que ça changera pas la face du monde, mais on peut quand même faire de notre mieux

Enfin, vous l'aurez compris, [i]jmoppose pas à la présence Française en Afghanistan[/i], mais d'un coup jme suis dit:[b] "Si j'étais moi-même soldat, si c'est moi qu'on envoyait au casse-pipe, qu'on séparait de ma famille, penserais-je la même chose ?"[/b]

J'aime à croire que [u][b]Oui[/b][/u]. :x

Dernière modification par shinobi-.-fx (17-11-2009 12:41:03)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

l'afghanistan est peut etre un des pays les plus dangereux au monde en ce moment.a mon avis il faudrait essayé  de se retirer 1 semaine et voir ce que ca fait pour voir si on a besoin d'autres militaire a combattre. en tout cas faut du crans pour aller la bas

Alea jacta est,magnus alexidevilly,est magnus

Ner Mjollnir
Ner Mjollnir
Chuunin

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

Bourinor > la duré du sejour est de 6 mois on peu pas faire moins remplacé aussi souvent les effectifs serai comme le dit shinobi-fx une erreure le temps de prendre ces marque qu'on est deja remplacé.

shinobi-fx >merci de ta reponse se que tu dit est vrai ses pays on besooin d'une aide exterieur mais on s'amuse plus a instauré nos loi nos regle que les laissé faire et ça je ne pense pas que sa soit bien bon pour eux

alexisdevilly > du cran oui mais on signé en toute connaissance de cause meme si c'est le dernier pays ou j'ai envie d"allé

 

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

[quote=Ner Mjollnir]voila etant militaire dans les hélicoptere de combat j'ai pour mission de partir dans des pays etranger asssez souvent. ma prochaine destination se trouve etre le pays le plus dangereux du monde l'afgha tenant a ma vie je suis partager entre l'exitation et la peur. Pour moi le debat reste complet faut-il etre dans ses pays ou les laissé se demerdé tous seul ?? a vous de vous exprimé[/quote]
tu vas peut-être trouver ma réponse dure et que c'est vrai que nous avons été content d'avoir de l'aide en 14-18 et 39-45 mais j pense qu'ils ont qu'à se démerder!!!
C'est leur problème.
Dîtes-moi si vous avez des choses à redire sur ce que j'ai dit
merci

Vannes City Gangster

zeus10
zeus10
Chuunin d'Elite

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

[quote=Ner Mjollnir]voila etant militaire dans les hélicoptere de combat j'ai pour mission de partir dans des pays etranger asssez souvent. ma prochaine destination se trouve etre le pays le plus dangereux du monde l'afgha tenant a ma vie je suis partager entre l'exitation et la peur. Pour moi le debat reste complet faut-il etre dans ses pays ou les laissé se demerdé tous seul ?? a vous de vous exprimé[/quote]
Les laisser se demerder ? Qui a dit aux anglais, français,américains d'aller s'incruster la-bas ?
Aider nan, faire chier du monde oui .

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

Ner Mjollnir:
Je suis vraiment déconcerté.
Si j'ai bien compris tu es militaire.

L'obligation de résérve est un élement important de tous fonctionnaires, il l'est plus pour les statuts particulier, et d'autant plus pour le statut militaire.

J'ai peine à croire que tu sois dans l'armée, en plus de préciser que c'est justement le conflit auquel tu participeras tu te permet une critique évasive (toujours mieux que des critiques sur des faits concrets ici) sur l'action de l'armée en afghanistan.

Ou s'arrete la fidélité de nos soldats?

Bon tu va me reprocher des remarques faciles mais autant que j'ai du respect pour les soldats j'éstime que la reserve est essenciel au sein de l'armée (entre autres)...
je trouve cela dommage parce que même si tu considere qu'on est annonyme sur le net on est pas impersonnel.

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Ner Mjollnir
Ner Mjollnir
Chuunin

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

suiin > attention je ne critique pas j'expose mon point de vue se qui est different personellement je suis pour les aidé mais avec une certaine retissence.
risqué sa vie pour son pays oui risqué sa vie pour un conflit qui dure depuis des generation sans savoir pourquoi ni pourqui nous le faisont je suis pas enchanté par cet idée
prend le probleme d'un point de vue interieur essaye d'imaginé partir dans se pays sans savoir pourquoi tu va te battre tu y mettrai des reserve non ??

olivier nara > sa n 'arrangerai pas grand chose de rien faire non plus meme si je c'est pas si sa arrangerai grand chose d'y etre^^
c'est plus simple de se detourné d'un probleme que de l 'affronté

 

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

Je trouve ça stupide de vouloir gérer les autres. Faut choisir, on a fait des nations, on a laissé les pays se débrouiller pour leurs lois et tout le blabla, et maintenant, on veut aller leur faire la morale?! Faudrait d'abord essayer de régler nos problèmes, non? C'est vrai que nous, on est pas en guerre, mais on a aucune leçon à leur donner. Je suis pour qu'on les aide, pas pour l'envoi de forces armées dans les autres pays du monde, quels qu'ils soient! Quelqu'un a élu l'Occident "Police mondiale"?? Pas moi!

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Lee934
Lee934
Genin

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

[quote=Ner Mjollnir]voila etant militaire dans les hélicoptere de combat j'ai pour mission de partir dans des pays etranger asssez souvent. ma prochaine destination se trouve etre le pays le plus dangereux du monde l'afgha tenant a ma vie je suis partager entre l'exitation et la peur. Pour moi le debat reste complet faut-il etre dans ses pays ou les laissé se demerdé tous seul ?? a vous de vous exprimé[/quote]
Je suis contre l'envoi de nouvelle force armée car si ont veut que l'Afghanistan se développe , il faut enlever les troupes petit a petit pour que le pays se développe de lui-même , et pour qu'il soit capable de régler ses problème par lui-même

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

Nagareboshi

Je ne cite même pas, je suis entièrement d'accord avec l'integralité de ce que tu dis.
nous sommes tous les deux de grands partisans de la non-ingérence, de la souveraineté des Etats.

Mais cette vérité générale ne semble pas concerner l'Afghanistan qui a requis les forces internationales. Si tu es pour aider les autres pays, alors tu es pour accepter un soutient militaire.

A la limite tu critique le traitement des opérations car il est connu que (comme toujours) l'ONU prend les décisions sans même l'accord des généraux et parfois du président afghan.

Il y a un combat très critiquable qui est en train de se passer, mais l'existence de ce conflit n'est pas en cause, notre présence non plus.

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Map'son
Map'son
Genin

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

Qu'est-ce qu'ils ont ces français, ces américains à toujours vouloir se mêler des affaires d'autrui ?! Ils s'incrustent dans des pays où y a des blèmes pourquoi ? Polissage d'image peut-être ? Qu'on dise d'eux que c'est des gens qui aident leurs semblables en cas de difficulté ?! Droit ou devoir d'ingérence ? En tout cas, c'est toujours pour leur propre intérêt, c'est à ça que ça sert les guerres !!!

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

[quote=nagareboshi]Je trouve ça stupide de vouloir gérer les autres. Faut choisir, on a fait des nations, on a laissé les pays se débrouiller pour leurs lois et tout le blabla, et maintenant, on veut aller leur faire la morale?! Faudrait d'abord essayer de régler nos problèmes, non? C'est vrai que nous, on est pas en guerre, mais on a aucune leçon à leur donner. Je suis pour qu'on les aide, pas pour l'envoi de forces armées dans les autres pays du monde, quels qu'ils soient! Quelqu'un a élu l'Occident "Police mondiale"?? Pas moi![/quote]
Il ne font pas ça pour aider , c'est simplement une méthode pour contrôler le pays afin de vendre encore plus de Coca Cola ®

Le Pire dans tout cela , c'est que le résultat ne profitera seul qu'au État Unis qui bouffent de plus en plus. Sarko là dedans ne va rien gagner si ce n'ai la "grande" reconnaissance du président du monde qu'est devenu Barack Obama auquel il lèche les bottes. que cela soit en Irak ou en Afghanistan , les soldats ne savent pas pourquoi il se battent. moi je dis : si ton pays ne meurt pas pour toi , pouquoi irai tu mourir pour ton pays ?

Les soldats sont de simples victimes embarqués par la soif d'argent , on leur dis : chaque mois tu touche 5000 dollars , si tu meurt , ta famille en touche le quadruple. evidament c'est la crise , qui n'aimerai pas de cet argent. et voila.

ps : ce n'ai que mon avis.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

[quote=Bourinor][b]PS[/b]: je répond néanmoins brièvement au topic. Pour moi il faut poursuivre le combat contre [b]les terroristes[/b] mais faire "[i]tourner[/i]" comme on dit les effectifs militaire sur le terrain. Limiter les séjours là bas à 1 mois. Bon je ne suis pas militaire mais ça me paraît une bonne idée.[/quote]
Les terroristes ? Les terroristes dans le fond, c'est pas les Afghans. Personne n'a dit aux Americaines de s'incruster. Mais rassure-toi, je n'vais pas étaler mes arguments dans ce genre de topic.

Personnellement, je n'sais pas; être hypocrite et laisser des gens [b]se démerder[/b], non. Aller [b]s'incruter[/b], je n'suis pas d'accord aussi. Ca paraît confus, donc je vais esseyer de developper mon opignon le plus clairement possible.

Le fait d'envoyer des soldats pour combattre en Afghanistan est une sorte d'aller simple pour la mort. On se dit toujours, ''ça n'arrive qu'aux autres'', mais imaginez que c'etait votre fils qui prendrai cette destination, je n'parle pas de toi ou d'un autre, je prends ça dans un cadre général. Personne ne veut voir son fils mourir pour rien. Ca n'changera strictement rien, il y aura toujours ce genre de problème dans cette foutue planète vu sa décadance. Et après, que gagneras-tu si toi, soldat, venais à mourir ? Est-ce que ça réglera le problème ? Il y aura toujours quelqu'un autre pour te replacer, et il finira sûrement comme toi, ou pas.

Tu dis que l'arnée française a perdue une trentaine de soldats durant les huit dernières années, ouais, je ne néglige pas la force de l'arnée française, mais si l'uns de ces soldats était un de tes gosses ou bien une connaîssace, tu regretterais le fait qu'il soit partis.

Mais d'un autre côté, s'il n'y avait pas eu l'aplication de l'URSS et des États-Unis, l'arnée française n'aurait probablement jamais vu leurs soldats tomber à terre. Les Afghans voulaient leurs libertées territoriales, mais l'arnée rouge vient pour méttre leurs régimes en place. Mais voilà, les Afghans n'etaient pas d'accord, ce qui est normal. Quelqu'un qui vient foutre le bordel chez moi tout en me faisant croire que je suis à ses ordres me déplairai beaucoup, donc je riposte''. Et maintenant, c'est les Afghans qui, à la base, ne voulaient que se défondre, passent pour des terroristes aux yeux du monde.

[SF]

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

[quote=Map'son]Qu'est-ce qu'ils ont ces français, ces américains à toujours vouloir se mêler des affaires d'autrui ?! Ils s'incrustent dans des pays où y a des blèmes pourquoi ? Polissage d'image peut-être ? Qu'on dise d'eux que c'est des gens qui aident leurs semblables en cas de difficulté ?! Droit ou devoir d'ingérence ? En tout cas, c'est toujours pour leur propre intérêt, c'est à ça que ça sert les guerres !!![/quote]
Toutes les guerres sont voulues et financés que crois-tu. Moi je crois qu'on devrait continuer à envoyer des soldats, après tout leur vie sert uniquement à la défense du pays. Sinon ou devrait aussi y envoyer les pédophiles et les meurtriers. Ce serait mieux que de les laisser croûler dans nos prisons, ce qui coûte une beurrée à l'état.

Dernière modification par Lüge (16-01-2020 06:51:29)

No Pasaran.

Aerials
Aerials
Bon Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

[quote=Lüge]Toutes les guerres sont [b]voulu[/b] et financés que crois-tu.[/quote]
Qu'écrire correctement ne devrait pas être mis de côté pour autant.

 

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

[quote=Lüge][quote=Map'son]Qu'est-ce qu'ils ont ces français, ces américains à toujours vouloir se mêler des affaires d'autrui ?! Ils s'incrustent dans des pays où y a des blèmes pourquoi ? Polissage d'image peut-être ? Qu'on dise d'eux que c'est des gens qui aident leurs semblables en cas de difficulté ?! Droit ou devoir d'ingérence ? En tout cas, c'est toujours pour leur propre intérêt, c'est à ça que ça sert les guerres !!![/quote]
Toutes les guerres sont voulues et financés que crois-tu. Moi je crois qu'on devrait continuer à envoyer des soldats, après tout leur vie sert uniquement à la défense du pays. Sinon ou devrait aussi y envoyer les pédophiles et les meurtriers. Ce serait mieux que de les laisser croûler dans nos prisons, ce qui coûte une beurrée à l'état.[/quote]
mdrrr t'as remonté un topic d'il y a 11 ans
Merci ça m'a montré à quel point j'étais un petit abruti à 11 ans !

Vannes City Gangster

Jeidomarin
Jeidomarin
Bon Genin

Re: pour ou contre l'envoi des force armée en afghanistan?

sujet facile, au vu de la période dans laquelle nous vivons.
un bon terroriste est un terroriste mort.
si les afgans voulaient vraiment que les forces militaire des autre pays ce retire de leur pays, ils avaient juste à prendre la situation en main avant.

voilà
ya pas grand débats à faire sur le sujet.

insta? Marinastellamare

Pied de page des forums