Forums » Le Néant! C'est quoi?:

Le Néant! C'est quoi?  

Lancé par kyubi_13 - 38 réponses - Page 2

itachi-kun24
itachi-kun24
Bon Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Néant! C'est quoi?

le néant ses meme en noir car le noir ses le melenge de toute les couleurs alors sois dois etre blanc car le blanc ses l'absence de couleur... big_smile le néant ses vide rien de rien meme po un poussiere!!tongue

Nightmare

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

le "néant" comme beaucoup le dise n'est rien.
Mais le Néant n'a même pas de couleur, même pas le blanc, car le blanc se défini. Or le Néant ne se défini pas, il ne se nomme même pas sinon on lui donne une existence.
Le Néant n'existe pas.

http://study-art.blogspot.com

robin01
robin01
Chuunin

si, j'ai un exemple du néant:
si tu as chez toi des fenetres a double-vitrage, l'espace entre les 2 vitres, c'est du néant: il n'y a pas de couleur (transparent) pas d'air (rien du tout).

Dernière modification par robin01 (16-11-2009 19:07:17)

iruka0021
iruka0021
Chuunin

La notion de néant est directement et indissociablement liée à la notion d'existence. Évoquer le néant revient à révoquer l'existence et réciproquement.

Le néant est un substantif définissant, selon l'usage, soit un état soit un caractère.

* Le néant est la non-existence, c'est-à-dire le non-être. Il s'agit d'un état d'inexistence.
* Le néant est le caractère de ce qui n'existe pas, du non-être ou de ce qui est inexistant.

Étymologie : néant vient du latin populaire negens tiré lui-même de ne gentem qui signifie « personne ».

- Différence entre le néant et le vide

Il ne faut pas confondre le néant et le vide qui sont deux notions complètement différentes.

Le néant n'est pas le vide et réciproquement. Les physiciens parlent notamment de l'énergie du vide, que l'on explique par le principe d'incertitude (ou d'indétermination) d'Heisenberg.

Il est à cet égard intéressant de faire un parallèle avec le concept de vacuité développé dans le Bouddhisme.

La notion de néant est indissociable de celle d'existence cependant le lien avec la matière n'est pas évident.

La matière existe : elle est présente dans l'intégralité de l'univers, même dans le vide intersidéral, sous forme de particules. L'essentiel (environ les trois quarts[1],[2]) de la masse de l'univers serait constituée de matière inconnue, dite sombre, car les détecteurs ne peuvent la mettre en évidence. De même que le zéro absolu (0 K = –273,15 °C) est inaccessible, le vide total est une spéculation qui, en soi, est fausse : il s'agit d'un modèle approchant un idéal théorique avec des marges d'erreurs si infimes qu'elles sont négligeables.

Le modèle admis et vérifié « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » (Anaxagore de Clazomènes repris par Lavoisier) permet de mieux appréhender le néant comme un état, à un instant donné d'un sujet déterminé individuel et unique. Ce qui vient du néant et retournera au néant, cela est d'ailleurs souvent représenté par l'adage « Tu étais poussière et tu redeviendras poussière » (La Bible) ou « Des cendres aux cendres ».

bon j'allais C/c toute la page de wiki mais bon... la flemme XDDDDDDDDDD

cela répond a ta question ? x)

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

• 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=robin01]si, j'ai un exemple du néant:
si tu as chez toi des fenetres a double-vitrage, l'espace entre les 2 vitres, c'est du néant: il n'y a pas de couleur (transparent) pas d'air (rien du tout).[/quote]
Mauvais exemple : il y a quand même de l'air et de la lumière (voir de l'humidité, donc de l'eau) ...

...

Je ne pense pas qu'on puisse definir le néant ... rien que le fait d'y penser lui fait perdre tous son sens ...

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=robin01]si, j'ai un exemple du néant:
si tu as chez toi des fenetres a double-vitrage, l'espace entre les 2 vitres, c'est du néant: il n'y a pas de couleur (transparent) pas d'air (rien du tout).[/quote]
Ouais et la lumière ça compte pour du beurre? smile

[quote]le néant ses meme en noir car le noir ses le melenge de toute les couleurs alors sois dois etre blanc car le blanc ses l'absence de couleur... big_smile le néant ses vide rien de rien meme po un poussiere!!tongue[/quote]
Nan... C'est l'inverse, quand on parle de lumière c'est toutes les couleurs qui forment le blanc, et l'absence de couleur qui fait qu'on voit rien (donc noir) ;P

[quote]Le néant ? c'est ton poste sans le point wink[/quote]
Ouais c'était la base de ce topic, de faire une explication du néant en ne foutant rien dedans, je l'avais ouvert plus dans un sens artistique que pour vous poser une question! xD Finalement le résultat est marrant, quand au point j'ai pas trouvé le moyen de faire un post vide mais si quelqu'un à la soluce pour m'aider à le corriger... (J'ai pensé à suprimmer mon premier post mais bon).

[quote]naruto-kun01 a écrit:

[quote]kyubi_13 a écrit:

.[/quote]
Nean = rien !
C'est même pas le vide c'est comme l'espace yikes[/quote]
Le T de néant il en fait partit aussi du néant? tongue

[quote]Le Néant! C'est quoi?

Peut-être ce que contient ta boite cranienne?

Le néant c'est comme ce qu'il y a à la place du cerveau de Sasuke...[/quote]
Tient vraiment je m'y attendait pas à ces réponses aussi évidentes xD bande de p'tits branleurs va...

[quote]Le néant... Comment qualifier, ou ne serait-ce qu'imaginer, un concept abstrait qui n'est pas définissable par notre façon de penser ?[/quote]
Enfin une réponse acceptable! <3
[quote]Le néant ? c'est ton poste sans le point wink[/quote]
J'ai déjà répondu à ce truc!

[quote]t'as un sujet de philo ou c'est pour faire chier ? ^^[/quote]
Non pour faire chier otut court mais ça vous fais philosopher en même temps, enfin certains philosophent comme des deumeurés 

==>[quote]Le Néant! C'est quoi?

Peut-être ce que contient ta boite cranienne?

Le néant c'est comme ce qu'il y a à la place du cerveau de Sasuke...[/quote]
Pour répondre à la question, pour moi le néant, c'est comme l'espce quand y a pas de lumière n'y de chaleur, ni de froid et pas la moindre molécule, une autre question que j'aimerais vous poser, vous croyez qu'un endroit comme ça existe? Est-ce que ça a un rapport avec le trou noir? Cogitez! tongue

Dernière modification par kyubi_13 (17-11-2009 20:49:41)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

J'avoue que sa style un point comme présentation :p

Dernière modification par sasuke-kun-30 (17-11-2009 20:47:52)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Le néant c'est un immense espace tout noir ou tout blanc il n'y a rien c'est entièrement vide tu ne ressent  rien  comme si t'existait pas mais ne t'inquiète pas le néant n'existe pas c'est le paradis et l'enfer qui existe XD

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

je le répète
il n'y a NI NOIR NI BLANC dans le Néant.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

http://study-art.blogspot.com

Alexanders972
Alexanders972
Bon Genin

[quote=itachi-kun24]le néant ses meme en noir car le noir ses le melenge de toute les couleurs alors sois dois etre blanc car le blanc ses l'absence de couleur... big_smile le néant ses vide rien de rien meme po un poussiere!!tongue[/quote]
Jsuis a 1/2 d'accord Oui le blanc est l'absence de couleur mais le Noir est une valeur pas un mélange de toutes les couleurs tu peux tester tu verras

JMini jupe et decolleté, gilet noir. 3 katanas de 1m50 ds le dos<chamane et mag'>

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

• 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Alexanders972][quote=itachi-kun24]le néant ses meme en noir car le noir ses le melenge de toute les couleurs alors sois dois etre blanc car le blanc ses l'absence de couleur... big_smile le néant ses vide rien de rien meme po un poussiere!!tongue[/quote]
Jsuis a 1/2 d'accord Oui le blanc est l'absence de couleur mais le Noir est une valeur pas un mélange de toutes les couleurs tu peux tester tu verras[/quote]
Enfait, vous êtes dans le tord tous les deux, le blanc est le mélange de toutes les couleurs et le noir est l'absencede couleur.  Alexander972, tu dit que le noir est une valeur.  Pour que ta phrase aye un sens, il faudrait que tu définisse le concept de valeur.  Parce que comme ca, jpourrais comprendre que le noir =  42 ou encore le noir = gentillesse.

Un topic qui aurait pu avoir un sens a dérivé sur un sujet niaiseux.

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

y93
y93
Nidaime Jounin

Ce qui aurait été vraiment bien c'est que personne reponde a ton topic pour bien montrer ce qu'est le néant...

[spoil]C'est l'histoire de Paf le chien...[/spoil]
[spoil]C'est l'histoire d'un mec qui entre au NFC , rencontre Omiens , et Paf le mec...[/spoil]

Gamers don't age they Level UP

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=y93]Ce qui aurait été vraiment bien c'est que personne reponde a ton topic pour bien montrer ce qu'est le néant...[/quote]
C'est ce que j'avais espéré, du moins qu'il répondent mais avec des blancs xD j'aurais dû demander à des gens de participer! smile

[spoil]je le répète
il n'y a NI NOIR NI BLANC dans le Néant.[/spoil]
Je suis du même avis smile avec une abscence de la lumière! big_smile

[quote]Jsuis a 1/2 d'accord Oui le blanc est l'absence de couleur mais le Noir est une valeur pas un mélange de toutes les couleurs tu peux tester tu verras[/quote]
N'importe quoi! Le blanc c'est le mélange des couleurs en lumières, c'est l'abscence de couleurs en encre (peintures, feutres etc... après ça dépend de ta feuille xD) le noir en lumière est l'abscence de couleurs c'est pour ça qu'on peut dire que le néant n'est pas noir! smile Ilmanque juste des couleurs x)

[quote]J'avoue que sa style un point comme présentation :p[/quote]
xD

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le néant c'est là qu'on se ramasse si notre âme est jugée trop molle selon le patron des patrons. C'est sombre et si peu spacieux que les murs nous dévorent. Le plafond descend sur nos têtes et on passe dans le grand, le gros tourbillon. Le néant c'est comme un grand manège au fond.

No Pasaran.

Pied de page des forums