Forums » Correction des fics:

Correction des fics  

Lancé par sakurachan_37 - 305 réponses - Page 9

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction des fics

Pour info, au moment où j'écris ces lignes, il y a :
218 chapitres en attente
25 chapitres en correction
15 chapitres validés cette semaine

[quote]Le temps d'attente de validation d'une fanfiction devrait être au maximum d'une semaine, après ça devient lassant.
Une personne a dit qu'elle avait attendu 3 mois O.O 3 mois alors qu'une fanfiction se lit en 5 minutes O.O[/quote]
Certes le temps d'attente de validation est long mais le soucis est, en tant que modérateur, on se doit de lire la fanfic (c'est une évidence) et de la corriger (Et çà, cela prend bien plus de 5 min)....
S'il y a trop de fautes, le chapitre est re-envoyé à son auteur pour correction, et donc, quant il l'a re-envoi, on doit la relire, voire s'il a corrigé, ou même s'il n'a pas rajouté des fautes ! !

Ceci explique le temps d'attente qui est long ....

Et puis, comme tout un chacun, les modo des fanfictions ont une vie privée et des obligations personnelles (interro, devoir, examen, travail, partir en vacance, etc ...) qui font qu'ils ne peuvent pas valider tous les jours ! !

[quote](désolée, j'ai lu comment un des modérateur remettait les 5000N... plusieurs milliers pour une fic drôle mais une daube en français et quelques centaines pour un petit bijou qui aurait été "jugé" ennuyeux. Hum... que dire d'autre ?)[/quote]
Je ne suis pas au courant de çà. Nous ne sommes pas là pour dire qu'une fanfiction est ennuyeuse ou pas.

Pour ma part, les n€ que je donne sont proportionnellement inversés par rapport au temps que je passe à les corriger tongue

Ex : La fanfiction auquel j'aurai passée 30 min à la corriger aura moins de n€ que la fanfiction auquel j'aurai passé 10 min smile

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Leara 500> donc d'après ce que tu dis un problème est exposé, le temps. Mais il peut être résolu par la mise en place de nouveaux modo, par contre il y a un petit problème comme nous l'a dit Serafina pour que quelqu'un soit modo il faut un minimum de confiance.

Or comment avoir de la confiance? Faut-il toujours être irréprochable, ne pas envoyé des Mp à tout va pour tout et n'importe quoi ou faut-il seulement des amis bien placés?

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]@Azayaka Natsu : Si tu n'es pas capable de fouiller de ton initiative ce sujet ne comportant que huit pages pour rechercher des informations qui ont été maintes fois répétées, il est inutile d'ambitionner le poste de modérateur.[/quote]
A l'heure ou j'ai posté, pas forcément envie lire un sujet de 8 yikes. Mais cela étant dit, ca m'empêche pas de le faire maintenant. C'est ce que je vais faire d'ailleurs. Aussi, pas la peine d'être acerbe, bien que je puisse comprendre que ca doit te mettre en rogne de relire maintes fois la même chose.

Dernière modification par Azayaka Natsu (13-05-2010 11:05:40)

g sui le seul spartan ki a combatu 3000 nations perce

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Les points que tu soulignes, Feng Huang, non absoluement je te l'assures, aucun fondé. Les modérateurs de l'espace fiction sont sélectionné selon les intérêts qu'ils ont à effectuer leur rôle.

Ils sont objectifs. C'est indéniable. [b]Et il est toujours possible au membre de se plaindre d'un éventuel abus.[/b]

[quote]désolée, j'ai lu comment un des modérateur remettait les 5000N... plusieurs milliers pour une fic drôle mais une daube en français et quelques centaines pour un petit bijou qui aurait été "jugé" ennuyeux. Hum... que dire d'autre ?[/quote]
Hm, je ne sais pas où tu es allez trouver cette information, mais permets moi de te dire que c'est bien la plus drôle des idioties.

Nous ne sommes pas cons et malhonnête au point de faire un tel favoritisme.

Ca suffit, les on dit. Les modérateurs fan fiction lisent. Ils lisent beaucoup, c'est leur rôle. Nous n'avons pas peur de manger quelques milliers de mots, c'est carrément ridicule. Donc je ne te mâcherais pas le travail, les cartes sont dans tes mains.[/quote]
Euh... tu nous fait quoi là, un caca nerveux ? Tu es certain que tu lis, parce que je n'ai jamais dis de telles choses.
Ce que j'ai dit à propos de ce modérateur, c'est vrai étant donné qu'il a posté un message où il disait le contenu de ma reformulation; alors, c'est plutôt moi qui devrais te demander d'où tu viens pour m'accuser d'avoir posé des éléments infondés dans ma requête... et d'où tu viens pour poser une plainte au lieu d'accorder une réelle réflexion à une critique. Si tu voulais donner une réponse définitive à ma question, tu es plutôt mal tomber, je suis une mauvaise... très mauvaise cliente, je remarque ce qui ne va pas (et il serait peut-être temps de supporter quelques mauvaises critiques au lieu de se défendre avec des lieux communs vus et revus).
Donc pour faire bref, tu nous balances une mini tirade sur le travail de ces modérateurs lecteurs qui n'est pas nécessaire et ... hors sujet. C'est fou le nombre de personnes qui adoptent cette défense : "je suis attaqué alors je me prend pour une victime". Assume, assume... au lieu de conter que les modérateurs lisent et lisent : on a l'impression que ce sont de pauvres esclaves ainsi.

[b]Et explique moi deux secondes comment une personne qui ne donne pas de crédit à ce que dit un de ces membre peut-elle espérer qu'on lui en accorde ? [i]Médite là-dessus.[/i][/b]

[quote=leara500]Pour info, au moment où j'écris ces lignes, il y a :
218 chapitres en attente
25 chapitres en correction
15 chapitres validés cette semaine

[quote]Le temps d'attente de validation d'une fanfiction devrait être au maximum d'une semaine, après ça devient lassant.
Une personne a dit qu'elle avait attendu 3 mois O.O 3 mois alors qu'une fanfiction se lit en 5 minutes O.O[/quote]
Certes le temps d'attente de validation est long mais le soucis est, en tant que modérateur, on se doit de lire la fanfic (c'est une évidence) et de la corriger (Et çà, cela prend bien plus de 5 min)....
S'il y a trop de fautes, le chapitre est re-envoyé à son auteur pour correction, et donc, quant il l'a re-envoi, on doit la relire, voire s'il a corrigé, ou même s'il n'a pas rajouté des fautes ! !

Ceci explique le temps d'attente qui est long ....

Et puis, comme tout un chacun, les modo des fanfictions ont une vie privée et des obligations personnelles (interro, devoir, examen, travail, partir en vacance, etc ...) qui font qu'ils ne peuvent pas valider tous les jours ! ![/quote]
J'étais certaine qu'on allait encore répondre avec ce lieu commun. Peut-être que si au lieu de vous excusez vous-mêmes, vous vous excusiez tout court... il y aurait moins de plaintes, qui sait ^^

Ah! Je ne suis pas là pour mâcher mes mots, c'est un débat. Votre vie réelle, on en a conscience. Les membres aussi en ont une, elle passe même plus vite que celle d'ici... Dans mon premier message, toutes choses allaient de soi et étaient dans le non-dit, j'ai peut-être trop espéré quand je pensais que j'allais tomber sur une personne pour qui cela serait allé aussi de soi (non pas que ta réponse ne soit pas diplomate, je ne la remet pas en cause sur ce qualificatif-là).
J'ai lu tous les posts de ce sujet, ces arguments reviennent tout le temps. Au début, c'est très drôle d'y accorder une importance, c'est même normal. Mais quand c'est à chaque remarque de membre, qu'ils sont ressortis, ça a légèrement tendance à les user. Surtout quand la seule solution pour vous serait de finir par supprimer l'espace fanfiction.... on se demande sur quel monde on tombe.

[i]Nb : J'espère que vous comprenez que je ne vous attaque pas vraiment. C'est juste que je n'ai pas envie de faire la lèche-cul, aujourd'hui. Je n'ai pas envie non plus de vous submerger avec des compliments ce qui en plus de ruiner ma défense les désagrégeraient eux-aussi en leur retirant petit à petit toutes traces de sincérité.
Ah... et le premier qui me sort la bêtise que je serais énervée, je lui réplique d'avance que ce sont mes tirades habituelles et ma manière d'écrire habituelle et qu'il devrait apprendre à reconnaître que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de smileys dans un texte et que ce n'est pas écrit "gentil" que cela signifie qu'il s'agisse d'un "méchant post".[/i]

Dernière modification par Feng Huang (13-05-2010 12:56:52)

[...]

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

Feng Huang > Fort bien... Tu as tout à fait le droit de critiquer les propos que j'avance

[quote]Dans mon premier message, toutes choses allaient de soi et étaient dans le non-dit, j'ai peut-être trop espéré quand je pensais que j'allais tomber sur une personne pour qui cela serait allé aussi de soi[/quote]
[spoil]Je connais un proverbe qui dit "Ceux qui va sans dire, va mieux en le disant" tongue[/spoil]
[quote]Surtout quand la seule solution pour vous serait de finir par supprimer l'espace fanfiction.... on se demande sur quel monde on tombe.[/quote]
Séraf a effectivement émis l'hypothèse de fermer l'espace fanfiction vu que ce dernier est submergé de fanfiction en attente.

Néanmoins, des solutions peuvent être mises en oeuvre, notamment le fait de réduire le nombre de chapitre qu'un auteur peut poster en même temps, la mise en place de bêta lecteur, etc ... Mais, il faut que les admin aient le temps de le faire ....

Mais comme tout un chacun, ils ont une vie privée, et mettre en place ces dispositifs sur le site, n'est peut être pas, pour le moment, sur leur liste de priorité ....

[quote]Peut-être que si au lieu de vous excusez vous-mêmes, vous vous excusiez tout court... il y aurait moins de plaintes, qui sait ^^[/quote]
Pourquoi dois je m'excuser ? De ne pas pouvoir valider tous les chapitres en attentes de validation ? (soit 200)

Doragon >

[quote]donc d'après ce que tu dis un problème est exposé, le temps. Mais il peut être résolu par la mise en place de nouveaux modo, par contre il y a un petit problème comme nous l'a dit Serafina pour que quelqu'un soit modo il faut un minimum de confiance.[/quote]
Des nouveaux modo ont été nommés, mais ces derniers ont un accès limité aux chapitres en cours de validation. Sauf erreur de ma part, ils ne peuvent corriger que des fanfictions faisant parti d'une catégorie données (ex : romance, tragédie, etc ...)

[quote]Or comment avoir de la confiance? Faut-il toujours être irréprochable, ne pas envoyé des Mp à tout va pour tout et n'importe quoi ou faut-il seulement des amis bien placés?[/quote]
Pour ma part, avant d'être modo, j'ai été correctrice, et je n'ai pas eu de pistons smile
C'est petit à petit que j'ai eu le grade de modo

Après, pour devenir modo, je ne peux pas te répondre comment faire pour le devenir vu que je ne l'ai pas demandé smile

naruto-suke
naruto-suke
Bon Genin

Bon je sais que je serais pas pris mais bon j'ai bien le droit d'essayer ! tongue

Seraf' je te promet que j'ai les qualités que tu veux et tout ce que tu demande !! Sans vouloir me vanter ! Et puis j'ai toujours voulu corriger les fic's ! Donc si tu a besoin de quelqu'un, tu me le dis smile

J'espère surtout que l'espace fic's ne sera pas fermé, ce serait vraiment dommage ! Moi qui adore lire en plus == big_smile

This is the moment, This is it ! [Mangeur du Suke Suke no mi et du Pika Pika no mi]

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

Leara 500> smile Mais le problème c'est que d'une on ne peut plus devenir correcteur parce que ça n'existe plus (si j'ai bien compris) et de deux ils ne demandent plus de Modo ou alors toutes les lettres de motivations sont refusées (même celles des plus qualifiés)

Donc question comment faire?

Si je récapitule tout la situation est bloquée et donc l'espace fiction va fermer sad

naruto-suke
naruto-suke
Bon Genin

[quote=Doragon]Leara 500> smile Mais le problème c'est que d'une on ne peut plus devenir correcteur parce que ça n'existe plus (si j'ai bien compris) et de deux ils ne demandent plus de Modo ou alors toutes les lettres de motivations sont refusées (même celles des plus qualifiés)

Si je récapitule tout la situation est bloquée et donc l'espace fiction va fermer sad[/quote]
On peut plus ?! Oh non, ca c'est vraiment nul :'(
[spoil]il faut manifester cher wonniens ![/spoil]
Zut alors !

This is the moment, This is it ! [Mangeur du Suke Suke no mi et du Pika Pika no mi]

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

[quote=naruto-suke][quote=Doragon]Leara 500> smile Mais le problème c'est que d'une on ne peut plus devenir correcteur parce que ça n'existe plus (si j'ai bien compris) et de deux ils ne demandent plus de Modo ou alors toutes les lettres de motivations sont refusées (même celles des plus qualifiés)

Si je récapitule tout la situation est bloquée et donc l'espace fiction va fermer sad[/quote]
On peut plus ?! Oh non, ca c'est vraiment nul :'(
[spoil]il faut manifester cher wonniens ![/spoil]
Zut alors ![/quote]
L'espace fiction est encore vivant? yikes

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

Après certain peuvent toujours postuler pour le poste de modo, mais la plupart seront recalé. De plus comme l'a souligné Leara il y a plus de deux cents chapitres en attente et beaucoup vont décourager de voir leur fiction non-validé ou non-refusé.

Après c'est dans l'ordre des choses, les écrivains vont se lasser et s'il n'y a plus d'écrivains il n'y a plus d'espace fiction.

Peut-être que j'extrapole un peu mais c'est mon avis, malheureusement sad

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Mais quand c'est à chaque remarque de membre, qu'ils sont ressortis, ça a légèrement tendance à les user. Surtout quand la seule solution pour vous serait de finir par supprimer l'espace fanfiction....[/quote]
Bin, c'est simple, y'a trois solutions
-On ferme l'espace fic
-On abandonne la prévalidation et on publie tout
-On continue comme ca.

Alors, oui, y'a eu des idées (les béta lecteurs), sauf que la on est a un point de nom retour. J'ai quitté la fac, je ne peut plus assumer mon travail + mes activités artistiques + WoN, et c'est pas les activités artistiques que je vais sacrifier.
Je n'ai pas le temps d'éplucher des candidatures du modo ou quoique ce soit.
dabYo n'a pas trouvé le temps pour mettre les beta-lecteurs, et ne le trouvera probablement pas.
Il est évidemment hors de question de recruter un autre dev'

Donc, oui, c'est joli de raler, de dire qu'on abuse avec notre vie, etc. Je vous comprend. Sauf que l'espace fic va droit dans le mur depuis un moment, et que la, y'a plus 40 solutions.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

Alors pour la première solution on peut-être attendre. Pour la deuxième l'espace fiction deviendra comme ff.net et c'est sûrement ce que veulent les lecteurs comme les vrais écrivains. On continue comme ça cela veut dire qu'il y aura moins d'écrivains donc la validation se fera plus vite.

La troisième solution me paraît la meilleur même si ça ne s'améliore pas je n'ai franchement pas envie que cet espace ferme parce que sinon ça détruira le pourquoi de mon inscription.

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

[quote=leara500][quote]Peut-être que si au lieu de vous excusez vous-mêmes, vous vous excusiez tout court... il y aurait moins de plaintes, qui sait ^^[/quote]
Pourquoi dois je m'excuser ? De ne pas pouvoir valider tous les chapitres en attentes de validation ? (soit 200)[/quote]
C'est pas très beau la vanité. Cela signifie que dès qu'un membre "se plaint", tout ce que trouve à dire un modérateur, c'est : "on a une vie privée". Ca manque d'arguments. Il pourrait juste répondre : "désolé, je fais tout mon possible." Voilà ce qui est plus admirable que la personne qui prend le premier lieu commun comme seule expiation. Un peu trop simple de se plaindre pour satisfaire une autre plainte.

Il faut que je fournisse un traducteur ?

-> Bon soyons précis. 15 fanfictions validées en une semaine. Pour combien de modérateurs ?
C'est vrai, pensons-y. 200 fanfictions en attente... là on se dit : "han! ils ont un boulot monstres" et du coup on oublie les 15 fanfictions validées.
15 fanfictions validées en une semaine... Merde , j'avais pas calé mais maintenant que c'est le cas le coup de la vie privée, vous pouvez vraiment vous le foutre ******* Désolée de devenir vulgaire, mais si une simple correction d'orthographe, de conjugaison prend plus de temps que d'écrire la fanfiction elle-même, on est mal barré.
[b]Effectivement, oui, votre vie privée prend tout votre temps....[/b]

Merde ! Heureusement qu'au BAC, les correcteurs n'ont pas votre rythme de travail. Okay, c'est bénévole... mais les gars qui doivent traduire et corriger 500 sous-titres par épisode et ils ont 3 voire 4 jours pour le faire au maximum.
Là, désolée, mais vous nous prenez [i]vraiment[/i] pour des cons.

Ah... je rajouterais : limiter le nombre de fanfictions à soumettre par auteur ? Euh... ouais... en sachant qu'écrire le chapitre suivant est le seul truc qui permet de faire un peu patienter, j'éviterais.
Aussi. Lorsqu'un membre soumet une fanfiction, pourquoi ne pas mettre une liste déroulante où le membre pourrait signaler si sa fanfiction nécessite beaucoup de corrections ou non. Ca ferait déjà un tri même si se juger soi-même peut rester aléatoire ^^

Dernière modification par Feng Huang (13-05-2010 17:57:49)

[...]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]-> Bon soyons précis. 15 fanfictions validées en une semaine. Pour combien de modérateurs ?[/quote]
on etait a 15 fanfics validée pour la semaine ce matin, soit 15 fanfic en trois jours. Ce qui ne me semble pas aussi aberrant pour deux modos...

Je rappelle aussi que les correcteurs du bac sont payés pour chaque copie corrigée. Ce qui n'est pas réalisable sur WoN.

Qu'il y'ai des problemes, oui.
Que l'espace fic ai un rythme trop lent, oui

Venir engueler des personnes comme Leara qui font parties de nos modo les plus fiables faut pas abuser non plus.
Comme repeté, ce sont des bénévoles.
Que nos benevoles soient moins motivés, moins efficaces que les fansubbeurs, soit. On va pas les fouetter.Au final, c'est quoi la proposition constructive ? demander aux membres de s'auto-juger ? bin, euh, lol ?

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

Seulement deux modo pour les fanfiction? C'est plutôt bas par rapport à ce qu'on a vu précédemment mais j'avoue que 15 fictions en trois jours: chapeau bas.

En disant ce qui va suivre, pensez je ne viens pas quémander le statut de Modo, mais comme je l'ai dit plus haut je crois que vous n'acceptez plus les candidatures par manque de confiance, mais si on ne fait confiance à personne alors la situation va rester bloquée comme elle est et les topics vont s'accumuler en même temps que les plaintes (d'ailleurs moi je n'ai pas à me plaindre puisque 6 de mes chapitres ont été validés ce mois ce qui est génial, merci Leara wink).

Après c'est juste une supposition comme il y en a eu plein mais faite au moins confiance à ceux qui sont ancien sur le site ou je ne sais pas moi, choisissez par des critères qui éliminent un maximum de "petits joueurs", mais si la situation reste telle qu'elle est aujourd'hui c'est une grande partie du site qui court à sa perte. Je sais que vous avez tous une vie personnelle, on en a tous une.

Je pense aussi que c'est lourd de recevoir à longueur de journée des lettres de motivations qui sont aussi petites que ridicules. Mais en créant ce site vous avez pris des responsabilités et des devoirs à l'égare de tous les inscrits, en créant Won vous saviez que cela représenterais beaucoup de travail.

Vous êtes trois administrateurs, même si la charge de travail est monstrueuse vous en êtes responsable (je pense que vous le savez mais je ne fais jusque souligner). Et comme vous êtes humains vous ne tiendrez pas sans aide, et ce n'est pas un débile ordinateur qui va faire tout le boulot à votre place.

Ce pourquoi il est essentiel de recruter au moins un minimum de modo, non-seulement pour la survie du site mais aussi pour votre bien être personnel. Du boulot en moins ça fait toujours du bien smile

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ben en ce moment moi j'ai pas trop envie de corriger, parce que j'ai la flemme, et parce que ça m'ennuie aussi de corriger des fics.

Je pense pas être le seul dans ce cas là, et si je le suis ben, voila quoi... Je vais corriger 10 fics par semaine, ou une par jour sur une semaine, et puis je vais pas corriger une seule fic pendant un mois... Je vais ensuite faire quoi ? Une ou deux fics par semaine... Enfin c'est fluctuant quoi...

Et moi Feng Huang, je pensais comme toi quand chui arrivé. "Non mais c'est quoi ce bordel de délai d'attente de validation ? Même un ophtalmo overbooké me prendrait plus vite !"

Et puis un jour j'ai postulé, avec la ferme intention, "la vaniteuse intention", peut être, de bousculer la fourmilière fanfic en y mettant un pied dedans. En tous cas j'étais plein d'élan...

Et ben faut croire que je m'essouffle vite smile

Mais en tenant des propos comme les tiens, qui sont volontairement culpabilisants ( je pense que tu connais bien la portée des mots que tu emploies), on se retrouve dans une situation pour le moins sans issue...

Un coup de gueule bon, on a compris... Un débat ? Il commence quand ? smile

Faites l'amour pas l'arène !

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

Doragon > Si cela ne tenait qu'à moi, je te nommerai modo, car la raison pour laquelle j'aime bien corriger / valider tes chapitres, c'est qu'il y a relativement peu de fautes... smile

[quote]Ce pourquoi il est essentiel de recruter au moins un minimum de modo[/quote]
Je pense que le soucis ne vient pas du fait qu'il y ait peu de modo, mais que peu de modo fassent leur travail pour des raisons X ou Y  : pas le temps de le faire (vie privée, travail, etc ...) , plus envie de le faire ...

Car certes, au début nous sommes enthousiastes, mais voir toujours les mêmes fautes (ex : j'ai pus, il est arriver , etc ...) , lire relativement les même histoires, et bien la motivation s'effiloche, tout comme l'a signalé nandatte ...

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

nandatte > J'étais pareil quand j'ai commencé. Mais avec la qualité des fics qu'il y a à corriger (oui, les gens, vous vous doutez pas du calvaire qu'on subit, parfois, c'est pour ça qu'on vous demande de faire attention... hmm), comme tu dis, on s'essouffle vite.

Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai pas corrigé, d'une part parce que je m'occupe du fofow aussi, d'autre part parce que j'ai d'autres trucs à faire en plus, et enfin, je suis en partiels ce mois-ci, donc je culpabilise encore moins smile

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

Dommage que ça ne pas tienne pas qu'à toi xD Il faut dire que je me suis pas mal amélioré ces derniers temps, sans me vanter.

Alors pourquoi ne pas choisir des personnes motivées sur une période assez longue de deux mois en "observation" et leur donner les tâches des modos, s'ils lâchent ils ne seront pas pris et s'ils restent bah ils peuvent avoir le statut de modo avec fierté.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Correction c'est pas modo. Et en parlant de fierté en tout cas, je peux te dire qu'être modo, tu peux peut-être en être fier, mais il y aussi des fois où t'as envie de flinguer des gens... XD

Dernière modification par Ryuuchan (13-05-2010 19:02:27)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

Oui, mais dans le sens dont je l'ai utilisé, je voulais dire qu'ils sont fiers d'être allé jusqu'au bout. Après si tu n'as plus envie d'avoir ton statut on peut toujours échanger xD. En plus ça fait un moment que je vise ce rôle.

Dernière modification par Doragon (13-05-2010 19:06:22)

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

[quote=Serafina][quote]-> Bon soyons précis. 15 fanfictions validées en une semaine. Pour combien de modérateurs ?[/quote]
on etait a 15 fanfics validée pour la semaine ce matin, soit 15 fanfic en trois jours. Ce qui ne me semble pas aussi aberrant pour deux modos...

Je rappelle aussi que les correcteurs du bac sont payés pour chaque copie corrigée. Ce qui n'est pas réalisable sur WoN.

Qu'il y'ai des problemes, oui.
Que l'espace fic ai un rythme trop lent, oui

Venir engueler des personnes comme Leara qui font parties de nos modo les plus fiables faut pas abuser non plus.
Comme repeté, ce sont des bénévoles.
Que nos benevoles soient moins motivés, moins efficaces que les fansubbeurs, soit. On va pas les fouetter.Au final, c'est quoi la proposition constructive ? demander aux membres de s'auto-juger ? bin, euh, lol ?[/quote]
Pour une administratrice, tu t'excites un peu trop. Relis un peu plus, je ne suis pas devin. Je ne pouvais pas savoir qu'il n'y avait que deux modérateurs et que les stats dataient de ce matin.  Je ne suis pas responsable de cette situation-là, hein smile Donc je m'excuse sur ce coup-là, j'avais tort. Doragon a parfaitement raison, il manque beaucoup trop de monde. Mais chapeau d'avoir garder ton calme, dis donc wink

[quote=nandatte]Mais en tenant des propos comme les tiens, qui sont volontairement culpabilisants ( je pense que tu connais bien la portée des mots que tu emploies), on se retrouve dans une situation pour le moins sans issue...

Un coup de gueule bon, on a compris... Un débat ? Il commence quand ? smile[/quote]
Ah toi, tu as compris le pourquoi du comment, sauf que... on est enfin dans le débat et ce n'est pas trop tôt, ce topic devenait mort.
Fallait bien que quelqu'un devienne méchant pour vous mordre tous ^^

Dernière modification par Feng Huang (13-05-2010 19:41:20)

[...]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Feng Huang]Pour une administratrice, tu t'excites un peu trop. Relis un peu plus, je ne suis pas devin. Je ne pouvais pas savoir qu'il n'y avait que deux modérateurs et que les stats dataient de ce matin.  Je ne suis pas responsable de cette situation-là, hein smile Donc je m'excuse sur ce coup-là, j'avais tord. Doragon a parfaitement raison, il manque beaucoup trop de monde. Mais chapeau d'avoir garder ton calme, dis donc wink[/quote]
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de smiley partout smile qu'on est forcement énervé et pas calme sad Sinon si y a bien quelqu'un qui a perdu son calme, c'est toi non ? je ne vois pas de smiley mais plein de longues phrases pleines d'agressivité sad

Doragon; Zoram > MP leara500 et demandez lui de devenir correcteur, si elle vous juge convenables pour le poste vous le deviendrez sûrement dans pas longtemps

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

[quote=dabYo][quote=Feng Huang]Pour une administratrice, tu t'excites un peu trop. Relis un peu plus, je ne suis pas devin. Je ne pouvais pas savoir qu'il n'y avait que deux modérateurs et que les stats dataient de ce matin.  Je ne suis pas responsable de cette situation-là, hein smile Donc je m'excuse sur ce coup-là, j'avais tord. Doragon a parfaitement raison, il manque beaucoup trop de monde. Mais chapeau d'avoir garder ton calme, dis donc wink[/quote]
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de smiley partout smile qu'on est forcement énervé et pas calme sad Sinon si y a bien quelqu'un qui a perdu son calme, c'est toi non ? je ne vois pas de smiley mais plein de longues phrases pleines d'agressivité sad[/quote]
Plus haut, je me suis déjà expliquée à ce sujet-là.

[quote][i]Nb : J'espère que vous comprenez que je ne vous attaque pas vraiment. C'est juste que je n'ai pas envie de faire la lèche-cul, aujourd'hui. Je n'ai pas envie non plus de vous submerger avec des compliments ce qui en plus de ruiner ma défense les désagrégeraient eux-aussi en leur retirant petit à petit toutes traces de sincérité.
Ah... et le premier qui me sort la bêtise que je serais énervée, je lui réplique d'avance que ce sont mes tirades habituelles et ma manière d'écrire habituelle et qu'il devrait apprendre à reconnaître que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de smileys dans un texte et que ce n'est pas écrit "gentil" que cela signifie qu'il s'agisse d'un "méchant post".[/i][/quote]
[b]edit dabYo[/b] et donc ? ça change rien au fait que ce n'est pas pour ça que Serafina n'a pas gardé son calme. Le plus drôle, dans tout ça, c'est que justement tu aurais du prendre en compte ton message pour comprendre que Seraf' répondait simplement ... 

Je comprends qu'il n'y ait pas de débat si tu réponds à chaque fois à côté de la plaque big_smile (oui moi aussi je suis fort pour faire des réponses qui ne servent qu'à provoquer)

Dernière modification par Feng Huang (13-05-2010 19:54:10)

[...]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Mouais, lol.
Genre "je suis mechante pour vous reveiller", "mes grandes tirades elles sont pas enervées, par contre quand on me répond pareil je dis aux gens qu'ils s'énervent" c'est un dialogue de sourd, ca n'amene rien. En soit, si tu veux reveiller ce topic (ou ce problème) propose des solutions innovantes plutot que d'essayer de dresser les modos contre toi.
Et si tu as fait des propositions, elles ont du etre bien noyées sous la masse d'agressivité. Donc, je t'invite a les réexposer clairement.

Comme tu le verras si tu lis ce topics (et les autres) les solutions realisables sont toujours discutées si elles sont amenées correctement.

Bref, point final.  Retour aux propositions, ou a la limite, aux ventes de corde pour la pendaison de l'espace fic.

Pied de page des forums