Forums » Correction des fics:

Correction des fics  

Lancé par sakurachan_37 - 305 réponses - Page 8

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: Correction des fics

[spoil]Euh, il y'a 206 fics en attente, tu ne les vois pas toutes car tu n'es pas encore modo assermenté.

Donc, oui c'est mieux, mais c'est toujours critique ![/spoil]
sa gère! xDDD pourquoi ne pas simplement prendre des volontaires correcteurs! les faire corriger une fic! si il y en a 200 se sera vite fais! et au lieu de la mettre sur le site l'envoyer au createur pour voir si l'histoire n'est pas changé! et qu'il regarde qu'il n'y est pas de faute! enfin pas trop!

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=toinou--42][spoil]Euh, il y'a 206 fics en attente, tu ne les vois pas toutes car tu n'es pas encore modo assermenté.

sa gère! xDDD pourquoi ne pas simplement prendre des volontaires correcteurs! les faire corriger une fic! si il y en a 200 se sera vite fais! et au lieu de la mettre sur le site l'envoyer au createur pour voir si l'histoire n'est pas changé! et qu'il regarde qu'il n'y est pas de faute! enfin pas trop![/quote]
Ben, tu n'as pas lu les huit pages précédente ? ^^'

Ce que tu propose c'est de remettre les correcteurs. Mais à ton avis, pourquoi  les avons-nous enlevé ?

C'est pas pour rien. 

Et sur les 200, on ne vas pas chercher à tout valider. Certaines seront renvoyées, d'autre supprimées, et d'autre validées. C'est pas "bonjour, je corrige vite fait ça et vlà c'est bon". On est pas des machines hein, et les motivés pour prendre en charge ce travail, il n'en court pas partout dans les rues...

Fu-addict mania.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Donc le gros des fics est "réparti" en plusieurs sections attribuées à quelques modo, si j'ai bien compris ? Par exemple dans mon cas, je crois que nous sommes deux ou trois (leara500 et de temps à autres Belgarion). La répartition des fics recemment postée est elle aussi arbitraire ou est ce que ce sont les modos assermentés qui le décident ?[/quote]
La répartition est automatique et informatisée ^^.
Les modos "assermentés" ont acces a tout (ce qui est le cas pour Belga et Leara ^^).
Apres, si tu veux passer au stade sup, il faut me copntacter, m'expliquer pourquoi et me donner une 15aine de chapitres que tu as corrigé que je verif.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=toinou--42][spoil]Euh, il y'a 206 fics en attente, tu ne les vois pas toutes car tu n'es pas encore modo assermenté.

sa gère! xDDD pourquoi ne pas simplement prendre des volontaires correcteurs! les faire corriger une fic! si il y en a 200 se sera vite fais! et au lieu de la mettre sur le site l'envoyer au createur pour voir si l'histoire n'est pas changé! et qu'il regarde qu'il n'y est pas de faute! enfin pas trop![/quote]
Ben, tu n'as pas lu les huit pages précédente ? ^^'

Ce que tu propose c'est de remettre les correcteurs. Mais à ton avis, pourquoi  les avons-nous enlevé ?

C'est pas pour rien. 

Et sur les 200, on ne vas pas chercher à tout valider. Certaines seront renvoyées, d'autre supprimées, et d'autre validées. C'est pas "bonjour, je corrige vite fait ça et vlà c'est bon". On est pas des machines hein, et les motivés pour prendre en charge ce travail, il n'en court pas partout dans les rues...[/quote]
Moi, je suis très motivé mais je l'ai été un peu trop tard, lorsque le grade a été supprimé et pour les fanifictions, un peu le flemme de trop rédiger smile.

[color=red]Ca n'a rien a voir avec le fait d'etre arrivé trop tard.
Un mec qui me harcele pour que je lui rende son compte, c'est "au revoir" tout de suite, hein. Je cherche des membres fiables et sur qui on peut compter[/color]

sakurachan_37
sakurachan_37
Correcteur Fanfictions

>Nerwan : merci pour ta réponse, encore et toujours claire et précise !

>Serafina : ben... merci aussi ! Quand tu dis qu'il faut t'envoyer une quinzaine de chapitres que j'ai corrigés, je t'indique simplement le nom de la fiction concernée pour que tu puisse te rendre compte de ce à quoi elle ressemble ? Et quelle est la réelle différence entre un modo (un vrai de vrai) et un 'non assermenté' ? C'est au niveau des responsabilités ?

{J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche}Wow clem1494 Wow

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@ sakurachan_37 > Je crois que la principal différence entre entre un modo "assermenté" et un "non assermenté" est que le premier voit toutes les fanfics qui sont attentes, quelque soit le type de fanfiction qu'il s'agit (horreur, romance, etc ...) et le second ben faut croire que non ....

Perso, je pensais que tous les modo (y compris les nouveaux) avaient les même droits yikes . Je viens juste de découvrir qu'il y avait une différence smile

Dernière modification par leara500 (12-02-2010 12:55:05)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=sanarems][quote=Serafina]
Euh, il y'a 206 fics en attente, tu ne les vois pas toutes car tu n'es pas encore modo assermenté.

Donc, oui c'est mieux, mais c'est toujours critique ![/quote]
Et vous ne voulez même pas [s]de correcteurs ou[/s] de modérateurs lol[/quote]
On veut des gens qui méritent de l'être.

Or, à en voir tes réactions et ton impudence, c'est limite mais vraiment. On veut des gens qui soient raisonnable - Mature - Et j'en passe.

Modérateur, ce n'est en aucun cas un passe-temps.
L'image que tu envois ne satisfait pas Serafina, cela ne va pas plus loin.

Apprends déjà la patience, ce sera un bon début.

Sans compter que l'activité sur l'espace Fanfic ne se limite pas à poster un chapitre Fan-Fiction. On soutient les auteurs de façon très "bénévolesque" et on a déjà commenté activement sur la section wink[/quote]
Et éviter de faire (désolé pour le mauvais langage que j'utilise) le "faux-cul" du genre, je fais "le lèche-botte" pendant un moment, je suis Modérateur et je "détruis" ou je "casse" les gens voire les supprimer du site car j'ai connu ça sur un forum (son nom ? Euh... je ne sais plus...), on a laissé un gars devenir Modérateur et cette personne n'a pas arrêté de raconter des "cracks" et des menaces du genre :"Arrête de dire des bêtises ! Sinon ton revoie sera définitif !". Bref, je ne veux pas revivre ça !
Serafina> Bonne chance dans ta recherche !

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Fana-Temari]Et éviter de faire (désolé pour le mauvais langage que j'utilise) le "faux-cul" du genre, je fais "le lèche-botte" pendant un moment, je suis Modérateur et je "détruis" ou je "casse" les gens voire les supprimer du site car j'ai connu ça sur un forum (son nom ? Euh... je ne sais plus...), on a laissé un gars devenir Modérateur et cette personne n'a pas arrêté de raconter des "cracks" et des menaces du genre :"Arrête de dire des bêtises ! Sinon ton revoie sera définitif !". Bref, je ne veux pas revivre ça ![/quote]
Ah oui mais nous on est modérateur fan-fiction, c'est pas le modérateur classique. Nous on a le pouvoir sur toute la section fanfic, mais ca va pas plus loin.
On est choisi selon notre façon de voir les choses, et ensuite, ca s'arrête là. C'est à nous ensuite de rester raisonnable, dans le cas contraire on est viré.

Nous on a aucun pouvoir sur qui que ce soit, on a pas plus de crédibilité qu'une autre personne, et par dessus tout, on ne peux ni bannir ni quoi que ce soit d'autre, ca c'est le boulot de nos amis les admins et les modos du bar et du forum ^^'

Enfin, j'ai pas saisi pourquoi tu as dis ça, car ca n'a pas lieu d'être ici, sur WoN. Nos modérateurs ne sont pas idiots ni survoltés hein wink

Fu-addict mania.

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=Fana-Temari]Et éviter de faire (désolé pour le mauvais langage que j'utilise) le "faux-cul" du genre, je fais "le lèche-botte" pendant un moment, je suis Modérateur et je "détruis" ou je "casse" les gens voire les supprimer du site car j'ai connu ça sur un forum (son nom ? Euh... je ne sais plus...), on a laissé un gars devenir Modérateur et cette personne n'a pas arrêté de raconter des "cracks" et des menaces du genre :"Arrête de dire des bêtises ! Sinon ton revoie sera définitif !". Bref, je ne veux pas revivre ça ![/quote]
Ah oui mais nous on est modérateur fan-fiction, c'est pas le modérateur classique. Nous on a le pouvoir sur toute la section fanfic, mais ca va pas plus loin.
On est choisi selon notre façon de voir les choses, et ensuite, ca s'arrête là. C'est à nous ensuite de rester raisonnable, dans le cas contraire on est viré.

Nous on a aucun pouvoir sur qui que ce soit, on a pas plus de crédibilité qu'une autre personne, et par dessus tout, on ne peux ni bannir ni quoi que ce soit d'autre, ca c'est le boulot de nos amis les admins et les modos du bar et du forum ^^'

Enfin, j'ai pas saisi pourquoi tu as dis ça, car ca n'a pas lieu d'être ici, sur WoN. Nos modérateurs ne sont pas idiots ni survoltés hein wink[/quote]
Je n'ai jamais dit le contraire smile

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Et quelle est la réelle différence entre un modo (un vrai de vrai) et un 'non assermenté' ?[/quote]
Comme l'a dit Leara, les modos plein pouvoir ont acces a toutes les fics.
On met des restrictions pour les nouveau, pour limiter la casse si ca se passe mal, mais apres un certain temps passer en modo full c'est juste des formalités.

@Fana Temari, je ne comprend pas trop ton post.
Parce que tu n'as pas été prise, tout d'un coup les modos c'est des sales méchants ?

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=Serafina][color=red]Ca n'a rien a voir avec le fait d'etre arrivé trop tard.
Un mec qui me harcele pour que je lui rende son compte, c'est "au revoir" tout de suite, hein. Je cherche des membres fiables et sur qui on peut compter[/color][/quote]
Je te harcèle plus depuis un bon moment. Bon, je te le dis gentillement : [b]Pourrai-je être [u]modérateur stagiaire[/u] ?[/b]
[color=red]La réponse n'a pas changé. C'est non. Meme stagiaire, c'est avoir acces a des fics et du pouvoir, et je n'ai pas assez confiance[/color]
[b]Edit :[/b] Je sais déjà que vous cherchez plus de correcteur.

Dernière modification par sanarems (12-02-2010 17:59:56)

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Tient finalement, j'en profite pour demander: y a t-il besoin d'autres personnes en temps que modo fanfiction? ( A vrai dire, j'ai hésité entre poster içi pour le demander ou le demander directement par mp à toi, Serafina).
[color=red]On n'a jamais trop de modos smile[/color]

Edit: CV envoyé wink

Dernière modification par Karyl (12-02-2010 19:10:16)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina, je voulais vous poser cette question, comment acquérir un minimum de votre confiance? Je vous ai envoyé une lettre de motivation pour devenir un modérateur fanfiction mais je n'ai pas reçu de réponse donc je pense que vous refusez mon aide. Et ce parce que vous n'avez assez confiance en moi.

Je comprends parfaitement on ne peut pas avoir confiance en n'importe qui, donc ce qui revient à ma question primaire. Faut-il une quelconque notoriété ou contact haut placé?

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

[quote=Serafina][quote]Et quelle est la réelle différence entre un modo (un vrai de vrai) et un 'non assermenté' ?[/quote]
Comme l'a dit Leara, les modos plein pouvoir ont acces a toutes les fics.
On met des restrictions pour les nouveau, pour limiter la casse si ca se passe mal, mais apres un certain temps passer en modo full c'est juste des formalités.

@Fana Temari, je ne comprend pas trop ton post.
Parce que tu n'as pas été prise, tout d'un coup les modos c'est des sales méchants ?[/quote]
Non, je contredisais sanarems (et je suis un mec ==') car j'étais inscrit sur un forum où les Modérateurs étaient débiles d'avoir un mec Modo qui se croyait supérieur aux autres. Bref, on s'éloigne du sujet là !

sakurachan_37
sakurachan_37
Correcteur Fanfictions

Pour finir, dernier problème : la répartition des fics est automatisée, soit. Cependant, dans la section qui m'est attribuée, avec leara500 je crois, il ne reste que 4 fics :
-une à laquelle on ne peut pas toucher car le membre n'a pas soumis les chapitres précédents
-une autre en correction par leara
-une troisième que leara souhaite corriger
-ma fiction ( et je vais pas me corriger toute seule)

En gros je ne peux rien faire, et c'est dommage, vu le nombre de fics en attente. Est ce possible d'y remédier ? Sinon, tant pis, j'attendrai les prochains chapitres postés !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Dans ce cas il suffit de me contacter et j'en rajoute big_smile, je l'ai déja fait pour plusieurs ^^

Par contre, tu peux te corriger toute seule moi ca ne me pose pas probleme.
En tout cas, je t'en ai rajouté normalement, dis moi si ce n'est pas le cas big_smile

sakurachan_37
sakurachan_37
Correcteur Fanfictions

Ca y est, le nombre de fic en attente a très nettement augmenté !!
Je savais pas qu'on pouvait s'autocorriger... c'est pratique mais pas très partial au niveau des n€rutos qu'on peut s'attribuer, non ? bref, en tout cas merci d'avoir arrangé ça aussi vite big_smile

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Désolé du petit hors sujet que je vais faire, mais je tiens juste à donner mon avis sur une chose.

Etre modérateur, ou correcteur de fics, ou modérateur de fics, bref, avoir un post à responsabilités, en aucun cas ça ne se demande. C'est quelque chose qui se mérite. Donc je comprends pas trop trop les gens qui réclament sans cesse. Au lieu de réclamer, agissez, montrez que vous êtes fiables, et que l'on peut justement vous confier des responsabilités.

Voila, c'est ma façon de voir la chose.

Encore une fois désolé pour le hors sujet, mais je tenais à exprimer mon point de vu là dessus.

Twitter : @SoCreeps

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Bon euh, ben voilà, il y a deux mois, il y avait environ 200 fictions en attente. Qu'en est-il deux mois après ?

L'espace fic est-il toujours bouché ou voué à disparaitre ? Ou au contraire, ça s'est amélioré ? ^^

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@ starmornielna >

Pour le moment, je ne pense qu'il y ait eu de changement dans la gestion des fanfictions en attentes  que ce soit dans la mise en place de bêta lecteur, ou le fait d'empêcher un auteur de poster plusieurs chap en même temps (enfin, c'est ce qu'il me semble smile  )

Sinon, il me semble que de nouveaux modérateurs ont été nommés smile

PS :

Pour info (au moment où j'écris ce message)
7 chapitres validés par vous même
21 chapitres validés cette semaine
199 chapitres en attente

Dernière modification par leara500 (16-04-2010 13:05:33)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

[b]Leara500 >[/b]  Merci pour les infos ^^

199, ça a pas trop bougé en gros depuis février...

Dernière modification par starmornielna (16-04-2010 14:38:30)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=leara500]Pour info (au moment où j'écris ce message)
7 chapitres validés par vous même
21 chapitres validés cette semaine
199 chapitres en attente[/quote]
WA-HA *__* Honnêtement, quand on est fraîchement débarquée comme moi, le chiffre paraît énorme ! On ne se rend pas compte du boulot monstre, au final.

J'en profite tout de même pour me renseigner. Combien de temps vous mettez en moyenne pour corriger une fanfiction ? (question pour les correcteurs) Combien de temps cela met en moyenne pour qu'une fanfiction soit validée ? (question pour les fanfictions-makers).
Merci pour toutes les informations que vous pourrez fournir (et aussi pour celles que vous ne pourrez pas, soyons gentils ^w^)

[i]Nb : Je suis ici depuis 4 jours et pourtant j'arrive déjà à reconnaître quelques noms... fabuleux ![/i]

Dernière modification par Feng Huang (17-04-2010 17:07:15)

[...]

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais sinon, je comprends pourquoi autant de membres veulent se porter candidats à la correction des fanfictions, le temps d'attente est long et la correction trop subjective (désolée, j'ai lu comment un des modérateur remettait les 5000N... plusieurs milliers pour une fic drôle mais une daube en français et quelques centaines pour un petit bijou qui aurait été "jugé" ennuyeux. Hum... que dire d'autre ?)

Non. Remettez en place les candidatures, mais pas avec une lettre de motivation, mais un texte, un très long texte. Ca en découragera beaucoup. Soyez sévères. Mieux vaut en rabrouer quelques uns que faire impatienter un troupeau.
Et l'envoi de la candidature par mail. Vous n'avez pas idée à quel point ça en décourage plus d'un aussi d'envoyer une candidature par boîte mail. Les Messages privés ou les posts dans un forum, c'est trop facile; presque pas officiel.
Rien qu'avec ces deux critères-là, il y a déjà une présélection de faite big_smile

Le temps d'attente de validation d'une fanfiction devrait être au maximum d'une semaine, après ça devient lassant.
Une personne a dit qu'elle avait attendu 3 mois O.O 3 mois alors qu'une fanfiction se lit en 5 minutes O.O

Nb  : Eh oui, un double post ^^

Dernière modification par Feng Huang (12-05-2010 23:30:16)

[...]

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au risque de passer pour un abruti. J'aimerais juste connaitre les modalités pour être correcteur de fan-fictions. Et quel type de CV, il faudrait. Oui je sais, ca surement était dit avant, mais disons que j'ai pas trop le courage de regarder tous les posts, surtout a cette heure-ci.

Donc si quelques pourrait me renseigner sur ses modalités, je lui en serais très reconnaissant smile

g sui le seul spartan ki a combatu 3000 nations perce

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Les points que tu soulignes, Feng Huang, non absoluement je te l'assures, aucun fondé. Les modérateurs de l'espace fiction sont sélectionné selon les intérêts qu'ils ont à effectuer leur rôle.

Ils sont objectifs. C'est indéniable. [b]Et il est toujours possible au membre de se plaindre d'un éventuel abus.[/b]

[quote]désolée, j'ai lu comment un des modérateur remettait les 5000N... plusieurs milliers pour une fic drôle mais une daube en français et quelques centaines pour un petit bijou qui aurait été "jugé" ennuyeux. Hum... que dire d'autre ?[/quote]
Hm, je ne sais pas où tu es allez trouver cette information, mais permets moi de te dire que c'est bien la plus drôle des idioties.

Nous ne sommes pas cons et malhonnête au point de faire un tel favoritisme.

Ca suffit, les on dit. Les modérateurs fan fiction lisent. Ils lisent beaucoup, c'est leur rôle. Nous n'avons pas peur de manger quelques milliers de mots, c'est carrément ridicule. Donc je ne te mâcherais pas le travail, les cartes sont dans tes mains.

@Azayaka Natsu : Si tu n'es pas capable de fouiller de ton initiative ce sujet ne comportant que huit pages pour rechercher des informations qui ont été maintes fois répétées, il est inutile d'ambitionner le poste de modérateur.

Dernière modification par Nerwan (13-05-2010 01:17:24)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums