Forums » Correction des fics:

Correction des fics  

Lancé par sakurachan_37 - 305 réponses - Page 7

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Correction des fics

Hmm Je vais t'en rajouter Starmo'. Ceci dit, meme si tu attends 3/4 jours pour valider, ca ne t'empeche pas de les corriger a l'avance, tu peux sauvegarder ta correction sans la valider, donc n'hesite pas ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Voui c'est vrai...Ok, je prends note (dire que j'ai même pas pensé à faire ça TT__TT).
Merci, pour les chapitres ^^

Dernière modification par starmornielna (22-12-2009 19:33:39)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

. aioii .
. aioii .
Bon Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Lotus Flower][quote]C'est plus possible d'etre correcteur des fan-fictions, si j'ai bien compris.

EDIT: Ou du moins, faut etre moderateur.
EDIT2: Et ce n'est pas pour etre mechant, mais je ne pense pas que ton niveau orthographe et tout le tralala qui colle avec te favorisera ( "et" a la place de "est"; pas de "s" a "auteurs", etc.) Et puis, il fallait aussi etre actif dans la partir fanfiction, je crois.[/quote]
.aioii.> A bon on ne peut plus être correcteur de fics?a lire ton EDIT on doit faire modérateur avant de faire correcteur?ce serais pas plutôt le contraire???
Enfin je pense que c'est le contraire dis moi si c'est faux xD.[/quote]
Je sais pas trop, en fait o.O J'ai pas trop bien compris ce qui se passait, avec les beta-lecteurs, les correcteurs, les moderateurs, les administrateurs... J'ai pas trop suivi donc, et c'est tres probable que je me suis trompee a un point >.< Desolee, dans le cas echeant x)

CLOSED ; please listen to some music while you're w a i t i n g <3 -- r e p l a y

Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

Je m'étais déjà proposé y'a un petit moment, sans aboutissement, alors je retente ma chance.
Je pense correspondre aux critères pour corriger les FF et je n'ai pas du tout envie que l'espace fics ferme car non seulement je ne pourrai pas poster la suite de la mienne, mais ça décevrait aussi beaucoup de Wonniens.
Alors si on peut trouver une solution, je suis prêt à m'investir. Quant à savoir si je suis digne de confiance, je serai patient et j'attendrai que Seraf' se fasse sa propre idée.
Petite précision : Pour la correction des fics, pour moi, ça se ferait le soir, là où j'ai pas mal de temps libre. A la rigueur la journée aussi, le week-end.

Dernière modification par Master_Itachi (27-12-2009 16:22:06)

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Actuellement, pour corriger des fics, il faut être modérateur.
Pour cela, il faut envoyer un mp à Sérafina, une sorte de lettre de motivation.
Il faut aussi avoir participé à la vie de l'espace fic (écrire des fictions, poster des commentaires), et évidemment avoir une bonne orthographe.

Plus tard, il y aura un système de Beta-lecteur, qui devront passer un test automatisé pour cela. Ils auront pour tâche de lire la fic et de donner leur avis dessus (genre plein de faute, correct, ne respecte pas les règles tout ça). Lisez les posts précédent pour bien comprendre (la flemme de tout expliquer XD).

Et voilà, j'espère avoir bien résumé ^^

Saenia
Saenia
Chuunin

• 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le problème, c'est que vous comprenez pas, et c'est un problème interne à vous même, c'est de l'obstination ..

Je Crois que Seraf ne recherche plus de correcteurs.
Donc, c'est pas la peine de faire acte de candidature.

Je pense qu'elle le fera savoir quand elle en recherchera.

Sur ce, ciao

Dernière modification par Saenia (27-12-2009 17:00:37)

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Lotus Flower> C'est le seul moyen pour corriger des fictions. C'est le poste que tu auras si tu es accepté.

Après, si tu n'as pas eu de réponse, cela ne veut pas forcément dire que tu es refusé. Je pense qu'ils te préviendraient si c'était le cas. C'est surement parce que les admins en reçoivent beaucoup, qu'ils sont en vacances et qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de tout. Donc en gros, c'est normal. Il faut juste que tu sois patiente ^^'

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

wallys > Premièrement plus de correcteurs, va falloir que vous arrêtiez de poster des "candidatures" sans vous renseigner, et deuxièmement à ta place je fermerais ma gueule pour être correcteur, car ça inclue une maîtrise du français quasi-irréprochable, mais toi visiblement tu le savais pas. x)

Là ça s'appelle du foutage de gueule et surtout une envie d'avoir un grade spécial... Je me trompe ? Non je dis ça parce que si c'est juste pour le grade que tu postules tu peux aller te coucher...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hum, je  vous en pris les gens, arretez ça...

[b]La fonction correcteur a été supprimée. On ne veut plus de correcteur ![/b]

C'est facile à comprendre non !?

Si vous voulez intéragir dans la vie de l'espace fanfiction, postulez pour être modérateur. En attendant, il y a une personne que je vois succeptible de l'être, c'est Master_Itachi. Les autre vos réactions sont stupides et vous ridiculise...

Nous ne sommes pas sur un sujet de plaidoirie. Allez voir ailleurs.

@shika38 : Tu dramatise un peu. la situation n'est pas chaotique, ni l'espace fiction sur le point de disparaitre. C'est juste un problème d'effectif. On a beau donner un peu plus d'effectif à l'équipe de modération, c'est jamais assez, car on a trop de chapitre à vérifier et valider.

Serafina a uppé le sujet à la page précédente en faisant remarquer que même avec une telle équipe, on n'a pas remédié à la situation, donc elle attend des proposition. En attendant, si tu propose d'entrer à ton tour dans l'équipe, je pense qu'elle t'acceptera, Mp là, tu verras bien.

Enfin, on est bien parti pour le système Bêta-lecteur -Qui ma foi, me paraît intéressant smile -

Dernière modification par Nerwan (28-12-2009 15:54:20)

Fu-addict mania.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bon, ca commence a etre lassant. J'ai fait le ménage, et je rappelle qu'il n'y a plus de correcteurs, c'est si dur a comprendre. Donc si je ne repond pas a vos demande pour etre correcteur, c'est normal...

[quote]la situation n'est pas chaotique, ni l'espace fiction sur le point de disparaitre.[/quote]
Si, la situation est chaotique et sans solution, il n'y aura pas d'autre choix que de resoudre le probleme de maniere définitive.

. aioii .
. aioii .
Bon Genin

[quote=Serafina]Bon, ca commence a etre lassant. J'ai fait le ménage, et je rappelle qu'il n'y a plus de correcteurs, c'est si dur a comprendre. Donc si je ne repond pas a vos demande pour etre correcteur, c'est normal...

[quote]la situation n'est pas chaotique, ni l'espace fiction sur le point de disparaitre.[/quote]
Si, la situation est chaotique et sans solution, il n'y aura pas d'autre choix que de resoudre le probleme de maniere définitive.[/quote]
Et cette solution serait de supprimer definitivement la section fanfictions, ou l'utilisation des beta-lecteurs?

Dernière modification par . aioii . (28-12-2009 16:27:41)

CLOSED ; please listen to some music while you're w a i t i n g <3 -- r e p l a y

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote][b]Serafina a écrit:
[/b]
Bon, ca commence a etre lassant. J'ai fait le ménage, et je rappelle qu'il n'y a plus de correcteurs, c'est si dur a comprendre. Donc si je ne repond pas a vos demande pour etre correcteur, c'est normal...

la situation n'est pas chaotique, ni l'espace fiction sur le point de disparaitre.
Si, la situation est chaotique et sans solution, il n'y aura pas d'autre choix que de resoudre le probleme de maniere définitive.[/quote]
Bah alors, pourquoi dans la seconde page [url]http://forum.wonaruto.com/sujet/10686/Correction-des-fics/2/[/url] vous dites qu'on a besoin de modérateurs fanifictions...etc !! Bon, je voudrais être modérateur fanifictions !! Je n'ai pas beaucoup compris comment s'y prendre donc je te le demande !! Tu peux me demander de te corriger une fanific pourrie et je le ferai en qqs minutes !! Si tu veux !!
[color=red]Peut etre que je le dis car on a besoin de modérateurs. Modo et correcteurs ce n'est pas la meme chose ! Ensuite comme je l'ai dit, nous recherchons des membres actifs dans l'espace (ayant déja écrit, etc) et ce n'est pas ton cas.

Et je n'ai pas le temps de faire passer des tests[/color]

[b] [i]@Serafina :[/i] Donc, si j'ai bien compris, je devrais écrire des fanifictions et selon ma rédaction et faute je pourrai l'être ?! Et faut être actif ?! Si c'est célà, je suis prêt !!

Votre chapitre est en attente d'une validation par les modérateurs.

En attendant !![/b]

Dernière modification par sanarems (28-12-2009 19:18:01)

. aioii .
. aioii .
Bon Genin

Juste comme ca, mais j'ai l'intention d'envoyer une fan-fiction que je redigerais d'ici peu. Sera-t-elle tout de meme corrigee, ou devrais-je attendre une eternite comme bon nombres d'autres membres?

En esperant recevoir votre reponse rapide!

Dernière modification par . aioii . (29-12-2009 13:45:52)

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

[quote=. aioii .]Juste comme ca, mais j'ai l'intention d'envoyer une fan-fiction que je redigerais d'ici peu. Sera-t-elle tout de meme corrigee, ou devrais-je attendre une eternite comme bon nombres d'autres membres?

En esperant recevoir votre reponse rapide![/quote]
Euh... bien sûr que ta fiction sera corrigée !
Par contre le temps d'attente, c'est pour tout le monde pareil, des fois c'est long d'autres fois non.
C'est assez subjectif je dirais ^^''

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sanarems][b] [i]@Serafina :[/i] Donc, si j'ai bien compris, je devrais écrire des fanifictions et selon ma rédaction et faute je pourrai l'être ?! Et faut être actif ?! Si c'est célà, je suis prêt !!

Votre chapitre est en attente d'une validation par les modérateurs.

En attendant !![/b][/quote]
Je ne veux pas me permettre de parler en nom et lieu de notre grille pain sadique préféré, mais je pense qu'une participation active et régulière sur le forum du site peut-être un bon indicateur, dans la mesure où, à la différence du récit, la rédaction se fait souvent à chaud. La modération de fic offre de certains pouvoirs, pas celui de cliquer sur le bouton qui fait boom, mais bien ceux de pouvoir supprimer totalement une fic, de la modifier, de geler sa diffusion, et de donner arbitrairement de l'argent virtuel...

Donc, ce n'est pas parce qu'on a une fiction validée ou en cours de validation qu'on a beaucoup plus de chances d'accéder à la modération, mais seulement quand Sérafina accorde sa confiance. Et c'est la plupart du temps à des individus qu'elle connait un minimum, pas personnellement, mais à travers le site. Des personnes dont elle a pu évaluer à la fois leur capacité à pouvoir corriger d'autres écrits, mais aussi une certaine forme de moralité... Et ça, c'est pas quelque chose qu'on peut évaluer avec une fiction validée et un profil peaufiné... Il faut du temps pour faire confiance à une relation virtuelle...

Voila smile

Faites l'amour pas l'arène !

sakurachan_37
sakurachan_37
Correcteur Fanfictions

Ce sera peut être la dernière fois que quelqu'un poste sur ce topic, mais je pense qu'actuellement la situation s'est considérablement améliorée, et qu'il est nécessaire de le dire.

Peut être que je me trompe, mais actuellement il y a moins de 10 chapitres en attente, et tous les jours sont validées entre 5 et 10 fics. La situation n'est peut être pas si catastrophique que ça ? Bien sûr, il reste quelques impairs, notemment certains chapitres que personne ne veut corriger, mais globalement, ça va mieux smile

Donc, je suppose qu'il n'y a plus besoin de modérateurs, enfin de modérateurs destinés à la tâche de correcteurs !

Voilà, conclusion de ce topic, trois mois après en avoir posté le dernier message ... et longue vie à l'espace fic !

{J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche}Wow clem1494 Wow

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Si jamais il y a besoin d'un remplaçant pour des périodes courtes ( je pense notamment aux absences dues aux vacances, ou aux indispositions, ou que sais je encore), je veux bien filer un coup de main, mon emploi du temps de ce semestre me permettant même d'être à la limite plus productif que je n'aurais pu l'être avant décembre ( vendredi aprèm de libre, et autant dire que je m'ennuie ferme alors tant qu'a faire...).

Donc voila, si jamais vous avez besoin de quelqu'un pour dépanner, n'hésitez pas, ce sera toujours un plaisir d'aider.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

[quote=Serafina]Des solutions pour eviter la fermeture, bah y'en a pas 36
soit
1/ on recrute plein de modos.. Sauf que des gens de confiance, et interessés j'en connais pas tant que ca
2/ on apprend au gens a écrire et a respecter les regles et on n'a meme plus besoin de modos... Ouais le reve
3/ on trouve une autre solution (la par contre, je seche...)
4/ on laisse passer tout et n'importe quoi....

Donc, recruter des gens : oui, ca fait des mois que je ne fais que ca, sauf que ca demande du temps, les gens n'en ont pas toujours, et que c'est un boulot chiant, donc les modos ils dépassent pas 6 mois

Je prend toute solution réaliste, mais la pour le moment, y'a rien.[/quote]
Moi je veux bien, je suis très bon en orthographe, grammaire et conjugaison et je ne suis pas du genre à faire des embrouilles (je sais ça reste à prouver...). Et puis j'ai du temps à brûler car ça me soule beaucoup les heures au lycée à attendre dehors. Voilà, j'espère que je pourrais resoudre ton problème :s

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Fana-Temari][quote=Serafina]Des solutions pour eviter la fermeture, bah y'en a pas 36
soit
1/ on recrute plein de modos.. Sauf que des gens de confiance, et interessés j'en connais pas tant que ca
2/ on apprend au gens a écrire et a respecter les regles et on n'a meme plus besoin de modos... Ouais le reve

Donc, recruter des gens : oui, ca fait des mois que je ne fais que ca, sauf que ca demande du temps, les gens n'en ont pas toujours, et que c'est un boulot chiant, donc les modos ils dépassent pas 6 mois

Moi je veux bien, je suis très bon en orthographe, grammaire et conjugaison et je ne suis pas du genre à faire des embrouilles (je sais ça reste à prouver...). Et puis j'ai du temps à brûler car ça me soule beaucoup les heures au lycée à attendre dehors. Voilà, j'espère que je pourrais resoudre ton problème :s[/quote]
Postuler nécessite indubitablement une lettre de motivation adressée en privée à Serafina.

Si tu te sens l'âme d'aider, tu sais ce qu'il te reste à faire ^^

Dernière modification par Nerwan (11-02-2010 12:49:32)

Fu-addict mania.

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=Fana-Temari][quote=Serafina]Des solutions pour eviter la fermeture, bah y'en a pas 36
soit

Moi je veux bien, je suis très bon en orthographe, grammaire et conjugaison et je ne suis pas du genre à faire des embrouilles (je sais ça reste à prouver...). Et puis j'ai du temps à brûler car ça me soule beaucoup les heures au lycée à attendre dehors. Voilà, j'espère que je pourrais resoudre ton problème :s[/quote]
Postuler nécessite indubitablement une lettre de motivation adressée en privée à Serafina.

Si tu te sens l'âme d'aider, tu sais ce qu'il te reste à faire ^^[/quote]
Tu es sûr qu'elle le recevra ?

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Peut être que je me trompe, mais actuellement il y a moins de 10 chapitres en attente, et tous les jours sont validées entre 5 et 10 fics.[/quote]
Euh, il y'a 206 fics en attente, tu ne les vois pas toutes car tu n'es pas encore modo assermenté.

Donc, oui c'est mieux, mais c'est toujours critique !

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=Serafina][quote]Peut être que je me trompe, mais actuellement il y a moins de 10 chapitres en attente, et tous les jours sont validées entre 5 et 10 fics.[/quote]
Euh, il y'a 206 fics en attente, tu ne les vois pas toutes car tu n'es pas encore modo assermenté.

Donc, oui c'est mieux, mais c'est toujours critique ![/quote]
Et vous ne voulez même pas de correcteurs ou de modérateurs lol

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=sanarems][quote=Serafina][quote]Peut être que je me trompe, mais actuellement il y a moins de 10 chapitres en attente, et tous les jours sont validées entre 5 et 10 fics.[/quote]

Donc, oui c'est mieux, mais c'est toujours critique ![/quote]
Et vous ne voulez même pas [s]de correcteurs ou[/s] de modérateurs lol[/quote]
On veut des gens qui méritent de l'être.

Or, à en voir tes réactions et ton impudence, c'est limite mais vraiment. On veut des gens qui soient raisonnable - Mature - Et j'en passe.

Modérateur, ce n'est en aucun cas un passe-temps.
L'image que tu envois ne satisfait pas Serafina, cela ne va pas plus loin.

Apprends déjà la patience, ce sera un bon début.

Sans compter que l'activité sur l'espace Fanfic ne se limite pas à poster un chapitre Fan-Fiction. On soutient les auteurs de façon très "bénévolesque" et on a déjà commenté activement sur la section wink

Dernière modification par Nerwan (11-02-2010 19:00:19)

Fu-addict mania.

sakurachan_37
sakurachan_37
Correcteur Fanfictions

> Serafina : Désolée, je pensais qu'on avait tous accès aux mêmes pages de correction, mais c'est vrai que je ne suis pas encore modo assermenté, je suppose que je l'aurais vu sur mon profil.

Donc le gros des fics est "réparti" en plusieurs sections attribuées à quelques modo, si j'ai bien compris ? Par exemple dans mon cas, je crois que nous sommes deux ou trois (leara500 et de temps à autres Belgarion). La répartition des fics recemment postée est elle aussi arbitraire ou est ce que ce sont les modos assermentés qui le décident ?

Désolée pour toutes ces questions ^^

{J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche}Wow clem1494 Wow

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Si tu veux être assermentée Sakura-chan, il suffit de le demander à Serafina une fois qu'elle a jugé ta période d'essais suffisante.

Je ne sais pas si il en reste beaucoup des modérateurs à l'essai, maintenant ^^

Par exemple, je le suis toujours depuis 2009 en ce qui me concerne, car j'estime le rester encore un bout de temps avant de demander à l'être entièrement (Et puis, faut quand même que Serafina accepte )

Bref, sur ce, bonne continuation ^^

Dernière modification par Nerwan (11-02-2010 19:09:12)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums