Je trouve cette idée de beta lecteur très intéressante. Je pense aussi que ça peut être une des différentes solutions, pour résoudre le problème des fics en attente.
[quote=dabYo]- on ne propose de devenir beta lecteur qu'aux gens qui lisent régulièrement des fictions
- pour lancer le système, on renvoie toutes les fictions en attente (il y a 400 chapitres... autant essayer de repartir sur le bon bout
)
- pendant le premier ou les deux premiers mois, on ne pourra envoyer qu'un seul chapitre / semaine (pour éviter qu'on se retrouve avec 300 chapitres dès le premier jour)
- pour devenir beta lecteur, il faut passer un test automatisé de grammaire / orthographe
C'est tout
Si vous avez d'autres idées
[/quote]
Un test automatisé de grammaire et d'orthographe. Je pense que c'est bien le minimum. Quoi que, pour ce qui est de l'orthographe, cela n'est pas compliqué, vu que tout les navigateurs et tout les logiciels de traitement de texte, proposent des correcteurs. Par contre, il en est pas de même pour ce qui est de la grammaire. A mon avis, le test devrait plus être axé sur la grammaire.
Ce qui pourrait être bien, ça serait que le beta lecteur, en plus de donner son avis sur la fic, puisse ajouter ou répertorier les différentes fautes rencontrées dans le texte. Je pense que cela permettrait d'alléger le travail du correcteur, et de ce fait d'augmenter son rendement.
Pour un début, un chapitre c'est suffisant, pour tester ce système, et par la suite avoir le recul nécessaire pour en tirer les conclusions.
Pour la fin, juste une question, car j'ai pas bien compris. Le système de beta lecteur, est il à l'étude ou à t'il déjà été mis en place. Et si ce n'est pas le cas, quand le sera t'il, car je suis intéressé, et je voudrais bien y contribuer.