Forums » Correction des fics:

Correction des fics  

Lancé par sakurachan_37 - 305 réponses - Page 2



Antares44
Antares44
Correcteur Fanfictions

Re: Correction des fics

[quote]Et puis une validation quasi instantanée ça n'existe pas. La fiction il faut la lire quand même. De plus, une fiction avec peu de fautes est souvent mieux construite dans le rythme des phrases et de la narration... Alors autant prendre le temps, pour son auteur, de la corriger sérieusement wink[/quote]
Exact la validation instantanée n'existe pas, je voulais simplement faire en sorte que ceux qui se donnent du mal pour bien écrire soit validés en priorité..

Après pour les punitions, ben écoute depuis longtemps c'est toujours le même problème autant trouver des solutions radicales vu qu'il n'y a aucun effort de fait...

[quote=Doragon]Antares44 lool. Je suis totalement d'accord avec toi sur le point que beaucoup de fanfiction sont écrites à la va vite et ça se voit. Néanmoins, je suis très confiant en moi pour assumer ce rôle. J'ai une vraie passion pour l'écriture et j'ai déjà écrit plusieurs bouquins (deux pour être exact). Je passe environ entre trois et quatre heures sur mon ordinateur et la plupart du temps c'est pour écrire mes fictions, je suis aussi connecté la plupart de la semaine (presque tous les jours). Je peux très bien passé quatre heures à lire les fanfictions des autres, car quand je suis en manque d'inspiration c'est ce que je fais. Entre autre je ne peux pas savoir la masse de chapitre envoyé aux correcteurs par jour, mais j'imagine très bien que cela peut être hallucinant.

Ce pourquoi j'aimerais vous demander si j'ai les aptitudes requises pour devenir correcteur de fanfiction. J'ai du temps à ne plus savoir quoi en faire et assez d'énergie pour tenir plus de quatre mois. smile[/quote]
Ben écoute c'est pas à moi qu'il faut en parler, si tu es motivé, on recherche du monde donc à voir avec les supérieurs.
Logiquement tu dois avoir un test à passer dans tous les cas.

Dernière modification par Antares44 (15-11-2009 21:15:59)

leara 500 est ma choupinette

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction des fics

@nandatte : Au bout de 3 renvois avec explication (revoir les accords des participes, terminaison des verbes conjugués, etc ...) , si l'auteur ne fait pas l'effort de se corriger, c'est suppression de sa fanfic et retrait de n€ (Depuis que je suis modo (soit 1 an), j'ai du faire çà une dizaine de fois maximum ...) Heureusement que c'est assez rare

@Antares:Certains auteurs ont le "privilège" d'être considéré comme étant des valeurs sures (Peu de fautes, par d'erreur de syntaxe) et sont donc facilement remarquable par rapport au reste mais je ne sais pas qui est la personne qui leur donne ce "titre" (probablement les admin ...)

Dernière modification par leara500 (15-11-2009 21:23:18)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction des fics

[quote]Ben écoute c'est pas à moi qu'il faut en parler, si tu es motivé, on recherche du monde donc à voir avec les supérieurs.
Logiquement tu dois avoir un test à passer dans tous les cas.[/quote]
Merci, donc je devrai en parler à Serafina ou quelqu'un d'autre. Je crois que c'est elle qui décide qui deviendra correcteur. En tout cas je suis motivé pour un examen ou quoi que ce soit.

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

exO^
exO^
Bon Genin

Re: Correction des fics

Hum certaines personnes ont insinué que le site tournerait à la "ff.net"

Je me permet d'intervenir, ce site (ff.net je précise au cas où...) est 780 fois et je suis gentil, beaucoup plus intéressant à la fois pour les lecteurs et les écrivains. Les fictions qu'on y trouve sont très bien écrites, par des personnes matures dans 80% des cas, et les fictions "poubelles" que l'on peu compter sur les doigts, sont délaissées de côté, elles ne posent pas problème (Ce qu'il faudrait faire ici... quand on voit certaines... choses)

Bref, la quand on dit que la partie fic tourne à la "ff.fr" ou "ff.net" je suis absolument contre cet avis. Faudrait lire ce qu'il y a dessus et le comparer avec ce qu'on trouve ici avant de faire de telles comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. Ces sites là ont des années de plus que celui-ci et ont toujours bien fonctionné avec de très bonnes œuvres que l'on peut y trouver.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, le topic de correction de fics, on en a vu des dizaines et je ne souhaite plus m'étendre sur le sujet puisque chaque fois que je proposais quelque chose je me faisais rembarrer aussi sec big_smile

Dernière modification par exO^ (15-11-2009 23:38:26)

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction des fics

J'ai aussi lu les précédents messages, et je sais la situation déjà bien alarmante pour la section fanfiction !
Etant donné que j'aime beaucoup ce site et le système de correction, bien que moins rapide que fanfic.fr -Mais de meilleur qualité- si Serafina cherche des gens motivés pour tenter de gérer et épauler l'équipe de modération de fanfiction, ou bien même l'intégrer, je me porte volontaire !

De toute façon, hormis les recrutements de modérateurs parmis les personne digne de confiance, je ne vois pas d'autres solution pour améliorer la section. Relacher les modération ca ferais trop de dégat ; Et apprendre aux gens à écrire, c'est impossible...

En somme, je suis motivé ! Si je peux aider ne serait-ce qu'un petit peu la section dans son rythme de parution, je suis prêt à tout, et j'ai du temps libre ^^

Il faut te contacter par Mp donc, Serafina, je réfléchirais smile

[quote=Exo^]Je me permet d'intervenir, ce site est 780 fois et je suis gentil, beaucoup plus intéressant à la fois pour les lecteurs et les écrivains. Les fictions qu'on y trouve sont très bien écrites, par des personnes matures dans 80% des cas, et les fictions "poubelles" que l'on peu compter sur les doigts, sont délaissées de côté, elles ne posent pas problème (Ce qu'il faudrait faire ici... quand on voit certaines... choses)[/quote]
Certe mais les temps de parution des oeuvres sont trop irréguliers. On remet juste en cause le système, car niveau qualité il n'y a pas à dire, les membres actifs (Je dis bien actifs) liés à la correction peuvent être fiers d'eux.
Seulement, certains auteurs sont défavorisés quant au manque d'organisation lié aux effectifs de correction, et résultat, certains attendent plusieurs mois, voire ne voient même pas leurs fiction paraître ...

Dernière modification par Nerwan (15-11-2009 23:34:34)

Fu-addict mania.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Correction des fics

Juste en passant :
[quote]alors qu'un torchon plein de fautes devrait patienter, avec pourquoi pas système de punition à la clé (argent en moins etc...), car ceux qui vous corrigent,[/quote]
A l'heure actuelle, un "torchon", c'est direct retour a l'envoyeur, voir suppression sans préavis, car on n'a pas de temps pour cela.

Par contre, il n'y a de punition qu'en cas de foutage manifeste de gueule (fiction de 50 mots, vols, 3renvois et aucun changement etc).

[quote]Bref, la quand on dit que la partie fic tourne à la "ff.fr" ou "ff.net" je suis absolument contre cet avis. Faudrait lire ce qu'il y a dessus et le comparer avec ce qu'on trouve ici avant de faire de telles comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.[/quote]
Je ne suis pas d'accord. Je suis sur ff.net, depuis bien des années, et ce que je peux dire, c'est que les fics torchon, les fics de 100 mots ecrites en sms y'en a pléthore. Apres evidemment, il y a aussi de tres bonnes fics, mais noyées sous la masse...


Après, bien sur ff.net c'est plus interessant parce qu'il n'y a QUE des fanfics. Le site y est consacré. Ici, ce n'est pas le cas. C'est une sous partie, donc, il me semble normal qu'il faille controler...

@Nerwan, eh bien, j'attend ton mp big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Correction des fics

Que dire... je savais qu'il y avait énormément de fictions en attente de validation mais que l'espace fic était en train de mourir, pas du tout. J'avoue être alarmée. Et j'aimerais vraiment pas que ça arrive, j'aime beaucoup personnellement.

Je publie certaines de mes fictions sur ff.fr et j'avoue qu'il y a beaucoup de "torchons", souvent trop, comparé à ici. Mais la plupart sont vite oubliées et se font lynchées. Mais bon, ce n'est pas le sujet ^^'

Je comprends que ce soit beaucoup de travail. Entre le nombre de fic qui doit s'accroître de jour en jour et les corrections qui sont parfois très longues (étant moi-même betâ-lectrice, je le sais XD) c'est assez dur à gérer. Pour autant, je pense que c'est un espace qui vaut la peine d'être maintenu.

Oui, ce que je viens de dire ne donne aucunes solutions, mais à part acheter des besherelles à tout le monde (ce qui reviendrait très cher ^^') je ne vois pas trop comment faire....alors je pense faire comme beaucoup avant moi,c'est-à-dire proposer mon aide pour éviter de voir cet espace que j'aime beaucoup mourir, puisque j'ai du temps à revendre et des notions en français ^^

J'espère vraiment que l'espace fic ne mourra pas....

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction des fics

@Serafina : Très bien, merci ^^ Je m'occupe à rédiger la lettre, après tout, que ne ferait-on pas pour la section smile

[quote=starmorniela]Oui, ce que je viens de dire ne donne aucunes solutions, mais à part acheter des besherelles à tout le monde (ce qui reviendrait très cher ^^') je ne vois pas trop comment faire....alors je pense faire comme beaucoup avant moi,c'est-à-dire proposer mon aide pour éviter de voir cet espace que j'aime beaucoup mourir, puisque j'ai du temps à revendre et des notions en français ^^[/quote]
On en reviens toujours au même, c'est un problème d'effectif ! Rien qu'a y voir la prétendue motivation des correcteur qui se présentent ! C'est à en perdre la raison u_u Ils parlent plus qu'ils ne tiennent engagement, et si on se fit au statistiques des correcteurs, vu le nombre de négatif, c'est exécrable ...

Enfin il n'y a pas 36solutions hein tongue

Dernière modification par Nerwan (16-11-2009 11:54:18)

Fu-addict mania.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Correction des fics

J'en profite pour rappeler certaines choses tiens.

Oui, il nous faut des modérateurs, et si possible des personnes qui se sentent près a tenir la charge de travail (sinon, tant pis, c'est toujours mieux que rien). Mais on ne prend pas n'importe qui, donc s'il vous plait :

-Ne vous présentez pas si vos fics sont déja bourrées de fautes, je verifie de toute maniere

-Si vous n'êtes pas impliqué dans l'espace fic, c'est a dire si vous n'écrivez pas, ne commentez pas, bref, c'est pas la peine. Etre modo pour etre modo ca n'est pas bon. Je cherche des personnes qui s'interessent a cet espace pas des gens qui veulent être modo juste pour un grade

-enfin, je vous demande pas de vous voir dans deux ans, mais si vous savez que dans deux ou trois semaines vous devrez abandonner (école, travail, etc), bah évitez quoi ^^".

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Correction des fics

[quote=Nerwan][quote=starmorniela]Oui, ce que je viens de dire ne donne aucunes solutions, mais à part acheter des besherelles à tout le monde (ce qui reviendrait très cher ^^') je ne vois pas trop comment faire....alors je pense faire comme beaucoup avant moi,c'est-à-dire proposer mon aide pour éviter de voir cet espace que j'aime beaucoup mourir, puisque j'ai du temps à revendre et des notions en français ^^[/quote]
On en reviens toujours au même, c'est un problème d'effectif ! Rien qu'a y voir la prétendue motivation des correcteur qui se présentent ! C'est à en perdre la raison u_u Ils parlent plus qu'ils ne tiennent engagement, et si on se fit au statistiques des correcteurs, vu le nombre de négatif, c'est exécrable ...

Enfin il n'y a pas 36solutions hein :P[/quote]
O.O
Ah quand même, enfin je ne veux pas porter de jugement mais quand on s'engage à devenir correcteur, c'est pas pour le fun =='''
Et oui tu as raison, la seule solution facilement réalisable à court et à long terme, c'est d'engager des gens sérieusement motivés.

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

exO^
exO^
Bon Genin

Re: Correction des fics

[quote]Je ne suis pas d'accord. Je suis sur ff.net, depuis bien des années, et ce que je peux dire, c'est que les fics torchon, les fics de 100 mots ecrites en sms y'en a pléthore. Apres evidemment, il y a aussi de tres bonnes fics, mais noyées sous la masse...


Après, bien sur ff.net c'est plus intéressant parce qu'il n'y a QUE des fanfics. Le site y est consacré. Ici, ce n'est pas le cas. C'est une sous partie, donc, il me semble normal qu'il faille controler...[/quote]
Hum, après c'est sur que si on lit les fics Françaises sur ff.net, y'a que de la daube. Je considérais en disant cela, les fics écrites en anglais. C'est du pur art ! *p*


Après voilà, je sais pas pourquoi y'a pas assez de monde pour corriger mais si c'est toujours comme quand j'y étais resté (deux mois au plus me semble), je crois pas que les gens aient tous envie de corriger des fics écrites par des gamins de 12 ans dans lesquelles l'histoire tourne rien qu'autour d'un couple avec aucune accroche ni intérêt. Il faut comprendre que ça soit pas très motivant de devenir correcteur, surtout si on peut pas choisir ce que l'on veut corriger (C'est-à-dire des fics correctes)

Je rappelle que pour ma part, j'avais demandé à changer de fic une fois à corriger, jme suis fait rembarrer, insulter (Oui, j'ai les historiques MSN ;D) et... non je ne veux décourager personne mais bon, moi même j'étais motivé pour faire avancer les choses, mais bon après si on doit passer par ça, non merci ^^

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction des fics

"Hum, après c'est sur que si on lit les fics Françaises sur ff.net, y'a que de la daube. Je considérais en disant cela, les fics écrites en anglais. C'est du pur art ! *p*"


Toutes les fanfics anglaises ne sont pas toutes du pur art -_-. Il y en a davantage de meilleure qualité car il y a beaucoup plus de fics en anglais qu'en français.

Après, je je pense que tu as raison sur le fait qu'il n'y a que peu d'intérêt à lire des fics écrites à la va vite et sans fonds (je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais dans tout les cas ce n'est pas péjoratif). Bref, il y a forcément des inconvénients en corrigeant les fics de dizaines de personnes. Mais si on veut faire vivre un espace fanfic, je pense qu'il faut être prêt à faire des efforts et des sacrifices.

Pour ma part, je ne dispose hélas pas d'assez de temps pour devenir correcteur ou modérateur à part entière (lycée et engagement déjà pris ailleurs). Puis-je aider malgré tout?

Dernière modification par Namikaze_Jehu (16-11-2009 18:19:48)

Happiness is the key to success

sakurachan_37
sakurachan_37
Correcteur Fanfictions

Re: Correction des fics

Cool, le topic a été rouvert smile

Ayant entre temps fait un tour sur un ancien topic lancé par Serafina (intitulé Brainstorming je crois), le problème majeur, en gros, serait de pouvoir faire confiance aux gens... Sauf que la confiance, ça ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure ^^'

Je suggère qu'on attribue progressivement des responsabilités aux correcteurs ; au début, repasser après eux (pas besoin de le faire à chaque fois, la correction d'une fic ou deux devrait suffire pour juger des capacités du correcteur), et si c'est trop fastidieux, eh ben effectuer de temps en temps un contrôle.

Comme Nerwan, j'ai du temps libre (je suis en 1ère L) et j'ai vraiment envie de corriger les fics! Je commence dès maintenant ma lettre de motivation !

{J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche}Wow clem1494 Wow

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Correction des fics

@Exo, tu étais correcteur. Le principe a été abandonné et il n'y a plus que des modos. Poste que tu ne connais pas ;p.

Donc, les modos ils sont indépendants. Ils peuvent , dans une certaine mesure choisis ce qu'ils corrigent. (ceci dit, c'est pas pour ca qu'ils restent plus longtemps lol)Cependant, il faut etre concient que toutes les fics ont le droit d'etre publiées ici tant qu'elles respectent les regles. Donc, oui y'a des fics de couple, on n'aime, ou pas le genre. Mais un modo doit aussi en corriger si elles respectent les regles, c'est tout.
On est sur un site Naruto en général, donc, du drama, du couple, de l'Ua, on accepte tout.

@sakurachan_37 C'est ce qui se passait a l'époque des correcteurs, certains sont meme passés modo (donc totalement indépendants)suite a de bons résultats. Cependant, bah, la mise en place demande une implication et du temps...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

exO^
exO^
Bon Genin

Re: Correction des fics

@Serafina Je suis d'accord avec toi, y'a la catégorie "Romance" et "Drame" mais quand ça se limite à des High School fic, ou des fics dans le monde de Naruto où on ne sort pas de Konoha et ça reste sur des ragots racontés par Ino, Temari et les autres KUNOICHI (je rappelle) qu'on fait passer pour des poufs de 14 ans, hum... Allez regarder High School music-hall ou je sais pas trop quoi d'autre, mais qu'ils ne viennent pas poster des fics sans intérêts =/

Je me rappelle des premiers mois où je lisais les fics sur WoN, on avait droit à de la vraie fic, avant que la propagation de Kikoo ne se fasse. J'étais vraiment content de rentrer chez moi en me disant que j'avais peut être de quoi lire d'intéressant. Maintenant ça fait bien un an que je ne lis plus ici, ou alors une fic une fois qu'il tombe un oeil. C'est fort dommage.

Dernière modification par exO^ (16-11-2009 19:16:37)

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Correction des fics

Je pense que tu n'étais pas la lors de la proppagation de "kikoolol" ;p. L'espace fic a ouvert en été 2006 et a très vite connu un vaste succès. Je corrige des fics depuis le début, et non, cela n'a pas changé. Tu as grandis, tu as affiné tes gouts, mais le niveau moyen, il n'a pas changé.
Quand tu es arrivé, l'espace fic était le meme que maintenant, avec les memes problemes....

Apres, oui, il y'a des fics sans interet et nuls, tout comme y'a de mauvais recopiages dans l'espace art, et il est hors de question d'épurer de cette maniere l'espace fic. Les jeunes, les débutants commencent souvent comme cela avant d'évoluer.
C'est quelque chose qu'il faut accepter pour être modérateur, il n'y a pas d'autre solution ...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction des fics

[quote=exO^]@Serafina Je suis d'accord avec toi, y'a la catégorie "Romance" et "Drame" mais quand ça se limite à des High School fic, ou des fics dans le monde de Naruto où on ne sort pas de Konoha et ça reste sur des ragots racontés par Ino, Temari et les autres KUNOICHI (je rappelle) qu'on fait passer pour des poufs de 14 ans, hum... Allez regarder High School music-hall ou je sais pas trop quoi d'autre, mais qu'ils ne viennent pas poster des fics sans intérêts =/

Je me rappelle des premiers mois où je lisais les fics sur WoN, on avait droit à de la vraie fic, avant que la propagation de Kikoo ne se fasse. J'étais vraiment content de rentrer chez moi en me disant que j'avais peut être de quoi lire d'intéressant. Maintenant ça fait bien un an que je ne lis plus ici, ou alors une fic une fois qu'il tombe un oeil. C'est fort dommage.[/quote]
Tu as à la fois tort et raison exo^ ! Tu es trop extrémiste quant à la qualité des fiction qui sortent sur le net ! Il est vrai que, la majorité des oeuvres sortant sont pour faire simple, merdique, MAIS ! Il reste la minorité qui sait se faire apprécier, car après tout, sans vanter qui que se soit, nous sommes toujours là, nous, les bons !

En fait, tout ce qui est en notre pouvoir, c'est réguler. Nous sommes comme des épées de damoclès, ou des balances (Dans le sens de la justice hein!) On doit rester objectif ^^ Je trouve que tu y vas fort. J'approuve ce que tu dis, mais on doit garder un certain recul, un certain respect, car même si la majorité des écrivains du net est risible, elle n'en reste pas moins aimante à l'écriture (Maintenant reste à débattre sur la notion d'amour mais le sujet est pas là)

Moi, je fais confiance à la majorité de ceux qui postes. Ils ne sont pas tous détestable. beaucoup oui, mais pas tous. Sur fanfic.net, pas mal sont de bonne expression, il faut juste savoirl es trouver smile

Fu-addict mania.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Correction des fics

[quote=exO^]@Serafina Je suis d'accord avec toi, y'a la catégorie "Romance" et "Drame" mais quand ça se limite à des High School fic, ou des fics dans le monde de Naruto où on ne sort pas de Konoha et ça reste sur des ragots racontés par Ino, Temari et les autres KUNOICHI (je rappelle) qu'on fait passer pour des poufs de 14 ans, hum... Allez regarder High School music-hall ou je sais pas trop quoi d'autre, mais qu'ils ne viennent pas poster des fics sans intérêts =/

Je me rappelle des premiers mois où je lisais les fics sur WoN, on avait droit à de la vraie fic, avant que la propagation de Kikoo ne se fasse. J'étais vraiment content de rentrer chez moi en me disant que j'avais peut être de quoi lire d'intéressant. Maintenant ça fait bien un an que je ne lis plus ici, ou alors une fic une fois qu'il tombe un oeil. C'est fort dommage.[/quote]
Juste pour dire, on met à disposition un espace pour poster qui a quelques règles, et... C'est plus ou moins tout. On ne cherche pas à aller plus loin, ce que tu sous entends c'est plus que ça: c'est grosso modo la conduite d'une ligne éditoriale presque... Chose qui n'est pas réellement dans nos objectifs smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

sakurachan_37
sakurachan_37
Correcteur Fanfictions

Re: Correction des fics

> Nerwan : Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis à propos des fics un peu gnangnan qu'on trouve sur le net, et que tu qualifies de "merdiques". C'est sur que pour les lecteurs pointus, qui eux même écrivent (généralement) bien, et ont un avis assez critique, ça ressemble à de la daube lyophilisée !
Mais finalement, je trouve ça plutôt bien que des gens, jeunes ou pas, s'exercent à l'écriture ! Peut être qu'ils n'ont pas un style très affirmé, ou que leurs récits se ressemblent et sont cucu la praline, mais c'est plutôt normal... Tout le monde n'a pas la bosse du français ! Ce sont, en plus, des adolescent (e)s qui tiennent ce genre de blog fic.  Et puis, les éventuelles critiques qu'on leur fera leur serviront bien un jour big_smile

Après, pour ce qui concerne l'orthographe, il y a fautes et fautes : entre quelqu'un qui sait écrire mais qui a la flemme d'écrire "ça" au lieu de "sa" (oui, cette faute m'insupporte xD), bref, qui fait du smeusse, et quelqu'un qui a de réels problèmes d'orthographe, l'enjeu est différent... Même si c'est toujours aussi désagréable à lire !

{J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche}Wow clem1494 Wow

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Correction des fics

[quote=dabYo][quote=exO^]@Serafina Je suis d'accord avec toi, y'a la catégorie "Romance" et "Drame" mais quand ça se limite à des High School fic, ou des fics dans le monde de Naruto où on ne sort pas de Konoha et ça reste sur des ragots racontés par Ino, Temari et les autres KUNOICHI (je rappelle) qu'on fait passer pour des poufs de 14 ans, hum... Allez regarder High School music-hall ou je sais pas trop quoi d'autre, mais qu'ils ne viennent pas poster des fics sans intérêts =/

Je me rappelle des premiers mois où je lisais les fics sur WoN, on avait droit à de la vraie fic, avant que la propagation de Kikoo ne se fasse. J'étais vraiment content de rentrer chez moi en me disant que j'avais peut être de quoi lire d'intéressant. Maintenant ça fait bien un an que je ne lis plus ici, ou alors une fic une fois qu'il tombe un oeil. C'est fort dommage.[/quote]
Juste pour dire, on met à disposition un espace pour poster qui a quelques règles, et... C'est plus ou moins tout. On ne cherche pas à aller plus loin, ce que tu sous entends c'est plus que ça: c'est grosso modo la conduite d'une ligne éditoriale presque... Chose qui n'est pas réellement dans nos objectifs smile[/quote]
Certes, mais c'est peut-être la le problème : peut-être qu'on ne "suit" pas assez les écrivains, je dis pas non plus qu'il faut les aider de A à Z, mais force est de constater que laisser un espace avec quelques régles, et c'est tout, c'est manifestement pas assez, ceci dit, j'apprécie franchement l'espace fic, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, donc si on pouvait éviter de l'enlever... ( mais je suis conscient que c'est à nous de nous démerder pour trouver la soluce, pas question d'attendre le dernier moment pour pleurer.)

Par contre exO^, je suis pas vraiment d'accord avec toi, si tu cherches un petit peu et si tu cherches à lire plus d'un chapitre, je peux te garantir qu'on trouve de bonnes fics wink

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

exO^
exO^
Bon Genin

Re: Correction des fics

[quote]Par contre exO^, je suis pas vraiment d'accord avec toi, si tu cherches un petit peu et si tu cherches à lire plus d'un chapitre, je peux te garantir qu'on trouve de bonnes fics wink[/quote]
Si je cherche ? Mais toutes les bonnes fics, je les ai déjà et je les compte sur les doigts de la main. Et si je "cherche à lire plus d'un chapitre" ? Mais tu sais combien d'heures par semaine je consacre à la lecture ? smile
De la façon que tu fais, j'ai l'impression que tu me prends pour un kikoo qui lit seulement parce qu'on lui dit de lire à l'école. Bref, je ne veux pas devenir plus irascible que je ne le suis en ce moment, alors je ne dirais rien de plus sur cela. En tout cas, j'ai fait peur à ma mère en éclatant de rire quand j'ai lu cela =]

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction des fics

@sakurachan_37 : Je crois que conflit d'opinion il y a entre nous yikes Non sérieusement, je veux bien que les gens se plaisent à écrire, que se soit nul ou pas, tu comprends moi aussi je suis passé par là, j'écrivais mal avec beaucoup de fautes et je ne m'en rendais pas toujours compte. Cela dit, chacun à sa part de responsabilité là-dedans. A 10ans quand j'écrivais, je faisais des torchons, je me suis amélioré depuis, mais là, ce n'est pas des gamin au Cm2 qui écrivent...
Ce sont des cinquième, des quatrièmes, des troisièmes et PIRE ! Des secondes et des premières.

Quand tu as 17 ou 18 ans et que tu dis : Naruto souria, il y a un problème gravissime là...

Je veux bien pardonner quand il y a une ou deux fautes par chapitre de deux milles mots, et encore. Mais quand tu as ca partout, moi je dis pas, c'est des gens qui s'essais, je dis, c'est des merdes, ils n'ont pas a poster.

Et c'est avec tout le respect que je le dis Lol, il y a beaucoup de merde. Moi quand je traite des fics de merdiques, c'est par rapport à leurs grammaires et orhtographes, pas leurs intrigues ^^'

Une personne qui écrit et qui à la flemme de lire, elle n'écrit pas. Une personne qui n'a pas de style affiné, ou sa fic cucu la praline, ou ils représente des marie couche toi là et des jean claude vandame, même si c'est pompant, c'est pas pour ca que c'est merdique xD Une fics pompante avec une bonne orthographe passe, une fic sans orthographe et, qui cela va de soit, n'a aucune contruction, çà, c'est nul à chier.

Enfin, je crois que c'est logique n'est-ce pas ?

Fu-addict mania.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Correction des fics

[quote=exO^]Si je cherche ? Mais toutes les bonnes fics, je les ai déjà et je les compte sur les doigts de la main. Et si je "cherche à lire plus d'un chapitre" ? Mais tu sais combien d'heures par semaine je consacre à la lecture ? smile
De la façon que tu fais, j'ai l'impression que tu me prends pour un kikoo qui lit seulement parce qu'on lui dit de lire à l'école. Bref, je ne veux pas devenir plus irascible que je ne le suis en ce moment, alors je ne dirais rien de plus sur cela. En tout cas, j'ai fait peur à ma mère en éclatant de rire quand j'ai lu cela =][/quote]
Ha excuse, j'ai pas voulu t'offenser, ni même n'ai voulu insinuer quoique ce soit en bien ou en mal, m'enfin c'est vrai que je me représente souvent des gens qui lisent pour se faire plaisir, passer le temps, mais qui jugent sur le premier chapitre, et si sa rentre pas dans leurs critères ben ils laissent tomber. Et puis non, je ne te prend pas du tout pour "une kikoo ( mot que je déteste au passage) qui lit seulement parce qu'on lui dit de lire à l'école", à la base, je pensais, à tort peut-être, que les gens qui postent sur ce sujet sont des gens qui veulent vraiment conserver l'espace fic.
Voila, c'était mon mea culpa de la journée ^^
M'enfin, au plaisir d'avoir pu te faire rire wink

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

quentin66
quentin66
Excellent Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction des fics

Il faudrai crée un logiciel pour corigé tous automatiquement est le metre en acsait libre sur le site.Mais bon sa prendrai enormément de temps faut entré chaque mot,chaque verbeet leur conjugaison et faudrai pas faire une seule éreure.

AAAAAAAAH! BRULE DANS LES FLAMMES DE MON DOMAINE! I'AM THE MASTER OF HELL! I'AM THE MONSTER!

sakurachan_37
sakurachan_37
Correcteur Fanfictions

Re: Correction des fics

> Nerwan: j'avoue que j'ai peut être un peu tort... Un peu big_smile
A force de vouloir me la jouer Sainte Mère protectrice des pauvres internautes dépravés, je finis par dire des âneries moi =.=

C'est vrai que j'ai souvent zappé des blogs avec des fanfics tellement miteuses ou convenues que c'était pathétique !

Le summum du ridicule c'était ces auteures qui se plagiaient entre elles, d'autant plus que ce qu'elles plagiaient, c'était franchement pas joli joli ^^

Je crois que j'ai lu au moins 5 fics qui commençaient TOUTES par " Driiiiiing ! Sakura tomba de son lit, se cogna la tête et écrasa son réveil." Dans le genre, on fait difficilement pire, non ?

Bon, maintenant je tournerai sept fois mes doigts dans mes poches avant de taper =P et merci pour cette petite rectification !

{J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche}Wow clem1494 Wow

Pied de page des forums