Forums » Correction des fics:

Correction des fics  

Lancé par sakurachan_37 - 305 réponses - Page 13



gaaramiot
gaaramiot
Bon Genin

Re: Correction des fics

et bien pour moi c à nous de corriger les fic car comme ça on progresse mieux dans l'écriture.
parfois les fics sont trop courte imaginez qu'il la rallonge et ke ça ne vous plaise pas du tout
nan c mieux l'autocorrection

fuckin' bitch

Re: Correction des fics

@gaaramiot > Je suis d'accord avec toi.

Disons que ce n'est pas des baby-sitters comme j'ai dis. Ils devraient se relire 1 fois, deux fois, ou même trois fois au lieu de rajouter du travail aux modos ...

On me nomme Hawk.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Correction des fics

minato-kyuubi > Moi c'est ce que je fait... Quand je poste un nouveau chapitre ou un one-shot, j'ai toujours la trouille qu'il manque un mot, ou qu'il y ait une erreur de syntaxe de phrases. Et puis même, quand j'écris, dès que j'ai écrit trois lignes, je les relis plusieurs fois pour voir si tout est correct XD

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: Correction des fics

gaaramiot > Certes, ça pourrait être bien, mais personnellement, les gens qui ne savent pas écrire ne pourront pas se corriger é_è

Moi, avant de poster aux modos, je me relis et j'enlève beaucoup de fautes ! wink

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Re: Correction des fics

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]@HyeSun > Mais, il n'y a pas que toi dans cette communauté ... smile

Car je suis certaine qu'il y a des membres qui ont « la flemme » de se relire plusieurs fois.

Dernière modification par minato-kyuubi (06-07-2010 10:10:35)

On me nomme Hawk.

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

Re: Correction des fics

C'est vrai que si chaque auteur prenait la peine de relire ses chapitres ça prendrait deux fois moins de temps à corriger que d'habitude.
Mais le vrai problème est que certains (beaucoup) d'auteurs ne sont pas bons en orthographe et même en relisant leurs chapitres ils ne corrigeraient rien du tout. Donc ça ne changerait pas grand chose.
Il faudrait appliquer une règle radicale pour refuser tout de suite les chapitres bourrés de fautes mais ce serait assez injuste vis à vis de ceux qui essayent de se corriger mais qui n'y arrivent pas.

Le pire a toujours plus d'influence.

Pied de page des forums