Forums » Correction des fics:

Correction des fics  

Lancé par sakurachan_37 - 305 réponses - Page 12

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Correction des fics

[quote=Nerwan]Fire Blade, la liste est toujours donnée sur le topic des correcteurs. Même si elle sert plus à rien, tu vois le nombre de personne et les statistiques.[/quote]
Le gros mytho XD Y a aucune liste de ce genre sur le forum. On sait même pas combien il existe de correcteurs, ni combien il corrige etc. On sait rien. Si juste le temps d'attente qui ait de 2 mois, sauf pour les favoriser.

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

guinau > Ils me semblent que c'est comme çà que fonctionnait la gestion des correcteurs (enfin je crois vu que j'ai pas trop compris ton idée ...)
Ca correspond plus ou moins ceux qu'a écrit az33qs22dfe12 et dont Nerwan a commenté un peu plus haut ....

Rahjenaimar > Je suis en train de faire passer des testes (sur le même principe que celui des correcteurs) en ce moment pour certains membres afin de voir s'ils peuvent devenir modo (avec accès limité) ou pas. Si çà t'intéresse, tu peux me MP smile

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

guinau
guinau
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

leara500 : pour la comprehension, je m'en excuse, il faut dire que j'ai ecrit un tres gros texte^^, je trouvais que la technique des volontaires etait pas mal, ca sa permettait de découvrir quels personnes etaient efficace et pourrait vraiment aider les correcteurs

...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La partie recrutement on peut la laisser à Leara et Serafina, je pense. Là dessus, il n'y a pas vraiment de solution miracle pour arranger les choses. En revanche, je vous demande de ne pas vous méprendre. Les correcteurs, soit les bénévole qui étaient encore en activité l'année dernière, n'existe plus !

Nous ne sommes actuellement que quinze, et nous sommes modérateurs fan fiction. [b]Donc arrêtez, s'il vous plait, d'utiliser le terme de correcteurs, cela porte à confusion. [/b]

@Fire Blade : Je t'ai pourtant envoyé en MP le lien du sujet sur lequel la liste est donnée, il ne reste qu'à toi de trouver le bon message... Qui n'est autre que le second de la page... Bref. Ah oui, évite aussi de dire que nous nous permettons de favoriser des personnes, lol. Cela peut faire rire, mais au bout d'un moment c'est épuisant. Au vu de l'effectif de l'équipe, il est impossible qu'une entour-loupe passe inaperçue. Sans compter que nos membre sont digne de confiance, et qu'il nous est absolument défendu de partager ou vendre notre compte tant que nos pouvoir de modérateur ne sont pas rendus.

J'espère que tu le comprendras. Nous avons tout de même un certain sens de l'honneur...

Fu-addict mania.

mOnrêve
mOnrêve
Genin d'Elite

Je sais pas si l'idée a déjà été donnée, car je n'ai pas lu toutes les 12 pages ...
Mais pourquoi ne pas "mettre au concours" les postes de "correcteurs", oui, come un poste, par contre, pour la manière, lä je sèche.. avec cette proposition vient un autre problème.. c'est qu'il y auara sûrement pas mal de monde sur le coup.. enfin bref..
après cela, des personnes sont séléctionnées et seront mises en temps d'essai.. (je pense que pour les modos c'est pareil, non?..)
Sinon faut pas rêver, la masse de travail ne se réduira pas aussi facilement (j'imagine), donc il va falloir être patient..

>> je viens de m'aperçevoir que guinau avait à peu près la même idée ^.^ sauf que je l'ai plus résumé wink

Dernière modification par mOnrêve (19-05-2010 19:32:02)

Kuso... / xxx-narutiques-xxx.skyblog.com <-- blOg cOnsacré à NarutO

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=mOnrêve]Je sais pas si l'idée a déjà été donnée, car je n'ai pas lu toutes les 12 pages ...
Mais pourquoi ne pas "mettre au concours" les postes de correcteurs, oui, come un poste, par contre, pour la manière, lä je sèche.. avec cette proposition vient un autre problème.. c'est qu'il y auara sûrement pas mal de monde sur le coup.. enfin bref..
après cela, des personnes sont séléctionnées et seront mises en temps d'essai.. (je pense que pour les modos c'est pareil, non?..)
Sinon faut pas rêver, la masse de travail ne se réduira pas aussi facilement (j'imagine), donc il va falloir être patient..

>> je viens de m'aperçevoir que guinau avait à peu près la même idée ^.^ sauf que je l'ai plus résumé wink[/quote]
Les correcteurs n'existent plus =='

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Je tiens à souligner les propos de Nerwan : [quote]Donc arrêtez, s'il vous plait, d'utiliser le terme de correcteurs, cela porte à confusion.[/quote]
Les correcteurs fanfics' n'existent plus, bien que le grade du fofo soit toujours là.

Alors s'il vous plaît : n'envoyez plus de MP aux anciens correcteurs pour savoir comment devenir correcteur !

guinau
guinau
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

euh.....ok d'accord, il n'y a plus de correcteur pour les fiction mais ya une question qui me vient a l'esprit : QUI corrige les fictions maintenant, car cela m'étonnerai beaucoup que les fictions soit accepter sur won sans y jeter un petit coup d'oeil^^

...

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=guinau]euh.....ok d'accord, il n'y a plus de correcteur pour les fiction mais ya une question qui me vient a l'esprit : QUI corrige les fictions maintenant, car cela m'étonnerai beaucoup que les fictions soit accepter sur won sans y jeter un petit coup d'oeil^^[/quote]
Des modérateurs attribués aux lectures des 'fics + leurs corrections + leurs validations ^^
Une personne a donné leur liste dans les dernières pages ^^

[...]

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

Pour info, au moment où j'écris ces lignes, il y a eu :
* 67 chapitres validés cette semaine
* 152 chapitres en attente

Merci à celle et ceux qui ont permis de valider autant de fanfiction cette semaine smile

naruto-suke
naruto-suke
Bon Genin

[quote=leara500]Pour info, au moment où j'écris ces lignes, il y a eu :
* 67 chapitres validés cette semaine
* 152 chapitres en attente

Merci à celle et ceux qui ont permis de valider autant de fanfiction cette semaine smile[/quote]
Allez leara, je sais que tu peux le faire xP
Tu vas tous les corriger ces chapitres !!! Je suis avec toi big_smile

(Je délire là)

This is the moment, This is it ! [Mangeur du Suke Suke no mi et du Pika Pika no mi]

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si il y avait un jour ou une semaine où personne ne pourrait soumettre de fanfiction, ça permettrait de faire chuter un peu la liste ? (vu qu'après, ils ne vont pas poster massivement... enfin, j'espère O.O)

Sinon, quand on soumet une correction à une fanfic déjà publiée, elle compte dans les fanfics en attente das vos statistiques ou elle est à part ?

[...]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Je ne voudrais pas dire de bêtises, donc à confirmer, mais il me semble que c'est uniquement Séraf' qui s'occupe de ces corrections  (à moins que ça ait changé entre temps...).

Dernière modification par Ryuuchan (25-05-2010 09:16:47)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

@Feng Huang > Je ne pense pas qu'elle soit comptabilisée comme étant une fanfiction en attente puisqu'elle a déjà été publiée ... Pour modifier une fanfiction déjà publiée, il faut appel aux admin,

Dernière modification par leara500 (25-05-2010 10:07:36)

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

Nous sommes dimanche et donc, c'est l'heure de faire un petit point sur l'espace fanfiction smile

50 chapitres validés cette semaine
139 chapitres en attente

Merci à tous ceux qui ont aidé dans la validations des chapitres smile

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

Et me revoilà pour faire le point sur l'espace fanfiction ce dimanche

48 chapitres validés cette semaine
118 chapitres en attente

Merci à tous le monde smile

PS : je n'édite pas car comme çà, çà permet à ce topic d'être vu par un maximum de membre smile

Dernière modification par leara500 (06-06-2010 20:18:03)

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

Dernières nouvelles de l'espace fanfiction smile

33 chapitres validés cette semaine
160 chapitres en attente

Merci à tous celles et ceux qui ont aidé dans la validations des chapitres

Au faite, je tiens à vous informer que Karika et Rahjenaimar  ont rejoint les rangs de modo. D'autres ne devraient pas tarder, il suffit juste d'attendre la fin des examens.

billyhug
billyhug
Genin d'Elite

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On peut se présenter pour deux mois ? Enfin essayer !
Si oui ou et comment ?
Parce que J'aime bien lire les fics et je suis désormais libre pendant deux mois !
Sa m'aidera a passer le temps !

[spoil]Il faut vraiment que j'apprenne à argumenter ![/spoil]

L'ombre n'existe que par la lumière

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

Et oui, me voilà arrivée dans l'armée des modo ( pas bien grande ) pour vous donner un confort maximal de lecture !

Merci à toute l'équipe des modérateurs pour leur travail ! (Je comprends maintenant à peu près ce qu'ils voulaient dire par "quantité énorme de travail"... Même si je ne suis qu'en accès limité, je m'aperçois du temps que ça prend de corriger un seul chapitre...)

Le pire a toujours plus d'influence.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=billyhug]On peut se présenter pour deux mois ? Enfin essayer !
Si oui ou et comment ?
Parce que J'aime bien lire les fics et je suis désormais libre pendant deux mois !
Sa m'aidera a passer le temps !

[spoil]Il faut vraiment que j'apprenne à argumenter ![/spoil]
[/quote]
Contacte leara500 smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

billyhug
billyhug
Genin d'Elite

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Contacte leara500 smile[/quote]
D'accord, merci beaucoup ! Je suis vraiment heureuse car désormais vous m'ayez répondu en personne ! C'était mon rêve Wonien !

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

L'ombre n'existe que par la lumière

exO^
exO^
Bon Genin

[quote]D'accord, merci beaucoup ! Je suis vraiment heureuse car désormais vous m'ayez répondu en personne ![/quote]
C'est français ? "car désormais vous m'ayez répondu en personne !" ? Gaffe aux gens qui vont corriger les dites fictions smile

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

Dernières nouvelles de l'espace fanfiction (et oui, on est dimanche tongue  )

45 chapitres validées cette semaine
159 chapitres en attente

Au faites, pour info, je ne serai pas là du 10 juillet au 10 aout, donc pour celles et ceux qui seraient intéressés pour devenir modo, soit vous me MP maintenant et je vous ferai passer les tests au mois d'aout (pas possible que je le fasse maintenant car j'ai plein de truc à faire) soit vous me contacter au mois d'aout smile

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

leara500 > Je viens de t'envoyer un mp pour te dire que je voulais bien passer les tests au mois d'août... J'espère que c'était bien ce qu'il fallait faire & que je n'ai pas fait n'importe quoi x)

[spoil]Roooh... Vous trouvez que je n'ai pas assez argumenté, vous ? U_U[/spoil]

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

La correction doit venir de la part des auteurs, ce sont eux les responsables de leurs textes, les modos ne sont et ne devraient être là que pour faire une relecture ou corriger les quelques fautes d'inattentions.

ça ne sert à rien de recruter plus, si les membres ne se donnent même pas la peine de se relire et de se corriger!
C'est pas sensé être une communauté? Les modos et admins ne sont pas des baby-sitters, si?

Puis, quand on propose son aide c'est comme le bénévolat, on sait très bien qu'il n'y aura rien en retour, sauf le plaisir d'aider.

On me nomme Hawk.

Pied de page des forums