Forums » Correction des fics:

Correction des fics  

Lancé par sakurachan_37 - 305 réponses - Page 11

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction des fics

Ce n'est pas une opinion, c'est un critère.

Bref, je ne répondrais même pas à tes provocations, c'est inutile. Je ne suis pas la pour ça, et j'ai autre chose à faire. Et puis, je me fiche totalement de toi, je ne te connais pas, j'ai rien contre toi.

A l'avenir, n'insulte pas l'équipe, tu éviteras le conflit avec les modérateurs. Donner le bâton pour se faire battre, ridicule.

Fu-addict mania.

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Noly/Yumy: Bah tu vois là viens de faire comprendre à tous ceux qui lisent ce topic que tu n'es pas digne de faire ce boulot. Dommage!

Le fait est que: les modo ont une vie, qu'ils sont une petite dizaine et qu'il y a une centaine "d'écrivains". Sache que la confiance ne s'acquiert pas facilement il faut avoir fait ses preuves à l'écrit, être mature (ce qui n'est visiblement pas ton cas, tu te plains sans émettre la moindre solution, vulgairement en plus).

Et en plus tu insultes des personnes qui donnent tout ce qu'elles peuvent pour faire tourner cet espace juste pour le plaisir des autres. Il faut être profondément désintéressé pour faire ce boulot et toi tu les enfonces dans la boue. C'est vraiment mesquin.

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

Serafina
Serafina
Déesse suprème

J'apprecierais que les conflits personnels ne prennent pas le pas sur ce topic.
Noly/Yumy tu n'as pas été testée car nous avons estimé qu'on ne pouvait pas te faire confiance. Je n'ai pas envie de deterrer tes vols de fanarts et tes mensonges éhontés, mais si il faut le faire, on le fera.

Word ne corrige pas les fautes de grammaire.

Il n'y a aucun privilege a etre modo de fanfic. Ca n'offre pas de pouvoir ailleur, ca permet juste de distribuer ou oter jusqu'a 10kN€ par personne, wah , l'attrait du pouvoir.

Depuis l'année derniere, il y'a pas eu loin de la dizaine de modos de testés, dont certains sont encore présent parmis nous. Nous n'avons pas de probleme a donner leur chance, quand on requiert un minimum, c'est juste que parfois les personnes au final, ne sont plus interessées, n'ont plus le temps. Les vacances scolaires sont un desastre, les gens ont du temps, puis rentrent en prépa/auter et ...

Apres, oui, on  a voulu avoir un espace fic, on n'a pas prévu un tel succes, nous ne dirons pas le contraire. Apres, insulter les gens ou provoquer la dispute, ca ne sert a rien.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Arak
Arak
Excellent Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aurais une petite idée sur la question.

1)Pourquoi ne pas ajouter une case résumé dans la création de la fic' ?
De ce fait le créateur de la fic' pourrait résumé son histoire (visible uniquement par les correcteurs).
Voila qui règlerait les problèmes de changements de fic'

2)Diviser pour mieux régner !
Je propose que les correcteurs se chargent uniquement des erreurs grammaticales et que vous vous chargiez des refus ou admission.
Ce qui a mon avis réduirait le temps de correction d'une fic'

Voila c'était mon avis smile

Dernière modification par Arak (17-05-2010 00:25:10)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Serafina]Apres, oui, on  a voulu avoir un espace fic, on n'a pas prévu un tel succes, nous ne dirons pas le contraire. Apres, insulter les gens ou provoquer la dispute, ca ne sert a rien.[/quote]
J'aurais jamais imaginé no plus même si à l'époque de l'ancien forum si je ne me trompe pas il en avait déjà pas mal.
Mais c'est vrai et je suis toujours surpris de voir des 14 15ans voir moins parfois, écrire des tones de chapitres de Fanfics. Le style est pas là, l'otho non plus, l'histoire pas tellement mais le courage en tout cas et sa force le respect ^^

Sa va faire rire si je me propose ? ^^

[size=6]Oui -.-[/size]

Arak
Arak
Excellent Genin

[quote][quote[/quote]
=Orochimakriss]Mais c'est vrai et je suis toujours surpris de voir des 14 15ans voir moins parfois, écrire des tonnes de chapitres de Fanfics.

Euh ... J'ai 15 ans et je sais pas mais je trouve que je me débrouille assez bien en fic' (même si c'est pas à moi d'en juger). Donc aucune généralité s'il te plaît. Quelqu'un pourrait se sentir insulté smile ( Ce n'est pas mon cas)

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

[quote=Serafina]J'apprecierais que les conflits personnels ne prennent pas le pas sur ce topic.
Noly/Yumy tu n'as pas été testée car nous avons estimé qu'on ne pouvait pas te faire confiance. Je n'ai pas envie de deterrer tes vols de fanarts et tes mensonges éhontés, mais si il faut le faire, on le fera.[/quote]
Justement... Je t'ai envoyé un mp, disant que j'étais désolée, que je voulais au moins que tu apprennes à me faire confiance. Parce que honnêtement, à part ce conflit sur le Topic, ça fait un an que je me tiens tranquille et que j'attends impatiemment pour pouvoir tenter ma chance. Parce que corriger les Fanfics est quelque chose à laquelle je tiens. Parce que sinon, j'aurais laisser tomber depuis longtemps. Je t'ai aussi dis que j'étais toujours, mais absolument toujours dispo, que j'adorais lire des Fanfics, que j'étais digne de confiance à présent. Après, si tu continues de croire que je pourrais recommencer à faire de tels conneries, c'est ton choix. Mais j'aimerais seulement que tu m'avertisses, que tu ne veux pas, et tout et tout. Donc bon, après, si tu me dis clairement que tu refuses parce que tu ne peux toujours pas me faire confiance, je comprendrai. Mais là, je n'ai reçu aucun signe de vie après ce mp, et j'ai trouvé ça un peu '' chiant '', parce que je tiens vraiment à être correctrice. Et que je sais que tu peux très bien me faire confiance. Je n'oserais pas abuser de celle-ci, alors que je tiens autant à être correctrice. Après, bah tout le reste c'est ton choix, si tu continues de dire que tu refuses, etc... Bref.

Sarcasm.

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Donc, déjà, je ne suis pas la seule à valider/corriger les fanfictions.

D'ailleurs, j'en profite pour remercier tous, celles et ceux, qui prennent de leurs temps libre pour corriger/valider les fanfictions ....

Sur ceux, le débat pour savoir qui fait ou ne fait pas son travail, est clos... Merci

Dernière modification par leara500 (17-05-2010 09:35:13)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Leara m'a clairement expliqué pourquoi c'était surtout elle qui validait mes chapitres. Donc je tiens sincèrement à m'excuser pour avec sous-entendu que les autres Modérateurs Fanfictions ne faisaient pas leur boulot. J'aurais du me renseigner avant. Désolée d'avoir causé tout ce bordel, je sais que je n'aurais pas du.

Dernière modification par Noly/Yumy (17-05-2010 14:26:29)

Sarcasm.

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah... vous voyez... j'étais gentille finalement, dis donc *_* (par rapport aux suivants)
Heureusement que j'ai oublié de poster hier... j'ai eu une idée dans le train (Paris-Troyes big_smile). Au lieu d'essayer de réduire le temps d'attente, on peut essayer de faire supporter le temps d'attente !

[size=13][b]->[/b][/size] Faudrait un détecteur de fautes "graves" un peu comme le système de censure qui t'empêche de publier un message si tu y as entré un mot de la liste interdite qui regrouperaient toutes les plus grosses fautes et les plus horribles qui soient et empêcherait l'envoi à la correction de la fanfiction, tiens O.O
Avoue que ça, vous en rêvez ? big_smile

[size=13][b]->[/b][/size] Quand on attend la validation d'une fanfiction, on regarde tous les jours sur "Administrer les fics" (non?). Deux cas se présentent : soit on a hâte qu'elle soit publiée pour qu'elle soit publiée; soit (comme moi) on a hâte qu'elle soit publiée pour corriger l'énorme bourde mal écrite (malaise dans la lecture) que l'on a remarqué (comme par hasard juste après l'avoir envoyée et relue... xD).
Ce dernier cas n'est pas terrible, je vous le jure.

Qu'est-ce qui fait patienter une personne ? Sur le site, j'entends. Bah y'a plein de choses, des petits jeux et tout *_* Sauf que quand on attend quelque chose, on en est un peu obsédé et tout finit par perdre de sa saveur... un peu comme dans un mmo avec une quête centrée sur le monster bashing avec un taux de drop à s'enfoncer des cacahouètes au fond de la gorge (flyff) ou les allés et retours interminables dans les "couloirs" de l'univers d'Aion pour rapporter X du canyon-chantier au capitaine à l'autre bout.
C'est pour que vous compreniez le principe.

Je me disais que si on pouvait avoir accès à une page où se trouverait la liste complète des fanfictions en attente :

1/ Ca occuperait l'esprit en regardant ce qui va être publié prochainement smile
2/ Ca permettrait à tout le monde de voir toutes les fics en attente et celle qui sont validées et ainsi -> moins de plaintes sur la validation des fanfictions ou la fréquence de travail de l'équipe.

[spoil][quote=starmornielna]Ensuite, j'en vois pleins qui viennent dégoulinants de soit-disant proposition miraculeuse, transpirant l'arrogance,  alors qu'ils n'écrivent même pas de fictions !![/quote]
Désolée, moi, j'en écris smile
Alors, et je dégouline pas : je suis cynique, c'est tout (et t'as pas encore vu mes personnages, ils sont pires que moi... bref, je suis hors-sujet, mais c'est tout pour rire; j'ai adoré la phrase xD -> c'est bien, ici, y'en a qui ont de la réplique, ça change d'autres endroits xD)
Bon, okay, c'est la deuxième fanfiction que j'ai écrit de ma vie.. ^^ Mais on s'en fout ?[/spoil]

Dernière modification par Feng Huang (17-05-2010 22:04:28)

[...]

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

Bien ! je constate qu'en fait ma proposition n'a nullement été prise en compte. Pourtant je me suis creusée la cervelle assez longtemps, je dois dire... Cela ne me froisse pas, je sais à quel point les modérateurs sont occupés ! Mais, forcément, quand il n'y a pas un minimum de réponse (même un petit 'Merci d'avoir proposé ton aide pour la survie de l'espace fic"), on se sent légèrement ignoré... sad

C'est dommage que cette histoire de confiance entre en jeu. Il y a tellement de personnes ayant demandé la place de correcteurs, qui la désire parce que cela leur tient à cœur de corriger à d'apporter leur soutient et leur aide (et pas pour un grade à la noix) !
Alors si l'on considère que la personne n'est pas apte à devenir correcteur/correctrice, on lui fait savoir explicitement pourquoi, sinon il risque de se sentir oublié, ou même insulté.

Cela me rend triste que des intérêts personnels viennent brûler la bonne intention de ce topic. J'espère que ma participation aura servi à quelque chose.

PS : Je ne sais pas si ce message donnera une suite, mais je souhaite vraiment devenir correctrice !

Le pire a toujours plus d'influence.

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Rahjenaimar

Je suis désolé mais les correcteurs n'existent plus, maintenant ce sont les modos qui gèrent tout et donc si tu veux vraiment corriger des fictions il va falloir viser ce statut

Dernière modification par Doragon (17-05-2010 21:31:45)

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

[quote=Rahjenaimar]Alors, si le problème se situe ici, pourquoi ne pas faire des tests successifs ? Je veux dire, envoyer par mp à tous les postulants un court texte, plus long à chaque fois, pour évaluer leurs capacités ?
Et on en reviendrait à la théorie de la hiérarchie. Ceux ayant passé le test X serait vérifiés par ceux ayant passé le test Y, eux-mêmes surveillés par ceux ayant reçu le titre de correcteurs Z. Les tests pour passer à la classe au-dessus et corriger seul les chapitres ne seraient envoyés que si les résultats se retrouvent positifs.

Le seul problème serait que les plus hauts placés se retrouveraient avec plus de travail encore, ce qui serait injuste. Mais dans ce cas on ne met à la charge d'un correcteur Y que un ou deux correcteurs X.
Le système sera long à mettre en place mais peut-être que...

Il faudrait peut-être aussi refuser en bloc celle qui prenne trois quarts d'heure à chaque pour être corrigée. Ça pousserait peut-être les auteurs à soigner leur écriture et ne pas écorcher les mots au point d'en faire mal aux yeux.[/quote]
Je dis que tu t'es un peu trop creusé la cervelle. Mais une simple remarque : si tu ignores aussi les apports des autres, pourquoi se plaindre qu'ils ignorent les tiens ? Ce n'est pas à prendre mal. Je soulève juste ce point, ne t'inquiètes pas ^^
Le problème, et j'en suis désolée, c'est comme j'ignore le fonctionnement de l'équipe du site, je ne peux pas apporter un commentaire réel à ton idée (ce qui explique pourquoi je l'avais laissé de côté pour ma part. En théorie, ce n'est pas à moi d'y répondre non plus O.O).

[quote=Arak]J'aurais une petite idée sur la question.

1)Pourquoi ne pas ajouter une case résumé dans la création de la fic' ?
De ce fait le créateur de la fic' pourrait résumé son histoire (visible uniquement par les correcteurs).
Voila qui règlerait les problèmes de changements de fic'

2)Diviser pour mieux régner !
Je propose que les correcteurs se chargent uniquement des erreurs grammaticales et que vous vous chargiez des refus ou admission.
Ce qui a mon avis réduirait le temps de correction d'une fic'[/quote]
1) Une case résumé en plus O.O Dans tous les cas, il devra quand même lire la fic (*-*)
Tu veux dire... un résumé pour voir si l'histoire va être "pas très top" ou "trop remake de remake" et la refuser directement ? XD

2) Ca ne l'augmenterait pas justement ? Si deux personnes doivent passer pour une seule fanfiction, elles doivent la lire toutes les deux même si il n'y aurait plus de fautes dans la seconde O.O

-> Doragon, ça va plus vite de dire correcteur que modérateur des fanfictions. Tu as compris ce qu'elle voulait dire. Cela devrait être le principal, non ? ^^

Dernière modification par Feng Huang (17-05-2010 21:53:54)

[...]

az33qs22dfe12
az33qs22dfe12
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Avant de lire ce que j'ai écrits, je préfère vous prévenir que je n'ai pas lu tout vos commentaires donc veuillez me pardonner si l'idée a déjà était mise.

Une fois que j'étais en cours, mon prof a dit que il y avait des gens qui corrigeait les rédactions des autres etc...C'est surement une idée stupide mais peut être qu'on pourrait envoyer les fictions en trop vers ces gens la (je pense qu'on peut facilement en trouver sur internet ou autres gratuitement)

Donc mon idée serait d'envoyer les fictions a ces gens la qui s'occuperait de les corriger et de les renvoyer après aux modérateurs qui n'auront plus qu'a la valider.

Je sais que ce n'est pas une idée du tonnerre mais on pourrait y penser si les modérateurs sont vraiment débordés...

Sur ce, bonne soirée a tous ^^"

Et pif le chat...Nan la y'a ton chien qui vient de faire paf... clan : 300 !!!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@az3 : Trop compliqué, et trop long à réaliser. Le système de correcteur était pareil, mais en interne. L'externe serait payant, sans aucun doute là dessus. Tu comprends pourquoi c'est impossible.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

az33qs22dfe12
az33qs22dfe12
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hum ouais je m'en doutais un peu...Mais sinan est ce que l'on pourrait pas recruter plus de gens qui n'aurait que le statut correcteur, sans aucun privilèges ni rien? Car j'ai lu quelque part qu'il y avait des questions de confiance...

Ou sinon c'est un peu bête, mais fermer l'espace fic lors des vacances scolaires ou lorsque il y a un manque de correcteurs de fictions.

Et pif le chat...Nan la y'a ton chien qui vient de faire paf... clan : 300 !!!

Dradra
Dradra
Correcteur Fanfictions

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Rahjenaimar > Le problème de ta suggestion, c'est qu'elle demande beaucoup de travail pour le staff, or le but est de diminuer la quantité de travail.

Orochimakriss > Il faut bien que les jeunes auteurs commencent quelque part et plus ils commencent plus, plus ils vont devenir bons jeunes. J'ai personnellement commencé à écrire des fanfictions à huit ans, oui c'était mauvais, mais n'importe qui qui commence à écrire ce ne sera pas «bon», car il va y avoir des erreurs de style, des expressions mal utilisé, les mêmes idées repris encore et encore, ça fait partie des débuts de tout le monde (= Que tu commences à 20 ans ou 12 ans, c'est la même chose.

Feng Huang > Pour ce qui est du «détecteur», ça pourrait probablement se coder, mais ce qui me dérange dans cette suggestion c'est si un des mots interdits tu voudrais les utiliser comme noms propres [par exemple, si tu voulais appeler un village Fesait (on s'entend, ça serait laid, mais c'est le seul exemple qui me vient en tête u_u), tu serais obligé de changer des noms pour pouvoir envoyer ton chapitre, mais d'un autre côté c'est vrai que ça fait rêver]. Par contre, ça serait probablement dur et long à mettre en place. Enfin...

Je ne suis pas d'accord pour voir les fanfictions en attente de validation, car j'ai un mauvais pressentiment qu'on va entendre les gens se plaindre si quelqu'un a passé devant eux. De plus, même certains modérateurs n'ont pas accès à toutes les fanfictions, alors il serait illogique que nous puissions toute les voir. Won recherche un minimum de qualités avant la vitesse, alors quand on poste ici, il ne faut pas être pressé de voir sa fanfiction postée, la patience est de mise. En passant, quand une fanfiction est validée, on reçoit un mp, alors ce n'est pas nécessaire d'aller dans la section administration des fics ^^

az33qs22dfe12 > Ceux qui corrigent des rédactions sont payés, de plus, ça serait compliqué à mettre en place (et plutôt long, puisqu'il faudrait aller à l'externe). Les correcteurs marchaient sur le même système, mais à l'interne et bénévolement comme l'a dit Nerwan ^^ Pour ce qui est de recruter des gens sans pouvoir, je ne crois pas que ça soit possible, car pour corriger une fic, la renvoyée à son utilisateur, supprimer la fic, etc. Il y a nécessairement un minimum de pouvoir, de plus, les modérateurs de fictions peuvent donner des n£uros aux «écrivains». Je ne crois pas que fermer l'espace fic' soit vraiment la solution rechercher, puisque le but a priori de ce sujet est justement éviter que la partie fanfiction soit fermé, de plus, cela engendrait sûrement plus de plaintes si elle devait fermer.

Je n'ai malheureusement pas de formule miracle à proposer. Je sais qu'il est facile de dire qu'il faudrait plus de modérateur, mais c'est plus facile à dire que trouver des gens fiables [et qui ne seront pas démotivés au bout de trois mois, ce qui est tout de même important dans l'équation]

Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter...

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Je dois faire mieux que mes deux derniers posts, comme ça j'en connais un qui sera heureux en lisant mon post yikes

Déjà ceci:
[quote]ca permet juste de distribuer ou oter jusqu'a 10kN€ par personne, wah , l'attrait du pouvoir.[/quote]
C'est énorme 10k, il suffit d'avoir un esprit brillant comme le mien pour comprendre. Les mecs en dèche de tune, demande a leur amis correcteurs de la tune, idéal pour s'acheter des objets gratos. Tout es avancer par le site, bien sur, si la somme est trop importante ca se verra tout de suite, mais si c'est 50K immédiatement dépenser en TV, boule et saké pur, là ca ce voit moins. J'en suis sur que cette astuce et utiliser par certains.
Et comment on peut juger la confiance de quelqu'un sur un site comme WoN? Ou tout le monde veut prendre ton compte, te voler, t'arnaquer. Juste LOL. En gros, pour être correcteur faut être une fille et une lèche cul?
Ca ce voit trop bien qu'il y a des gens favoriser sur le site. Alors qu'a la base on devrais tous êtes égaux.

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

[quote=Dradra]Feng Huang > Pour ce qui est du «détecteur», ça pourrait probablement se coder, mais ce qui me dérange dans cette suggestion c'est si un des mots interdits tu voudrais les utiliser comme noms propres [par exemple, si tu voulais appeler un village Fesait (on s'entend, ça serait laid, mais c'est le seul exemple qui me vient en tête u_u), tu serais obligé de changer des noms pour pouvoir envoyer ton chapitre, mais d'un autre côté c'est vrai que ça fait rêver]. Par contre, ça serait probablement dur et long à mettre en place. Enfin...

[... ] En passant, quand une fanfiction est validée, on reçoit un mp, alors ce n'est pas nécessaire d'aller dans la section administration des fics ^^[/quote]
-> En fait, non, la plupart des forums en dispose d'un. Et tu cherches la petite bête dans ton exemple xD Si le membre a fait une telle chose, on espère qu'il sera assez intelligent pour corriger le mot et d'adresser une note au modérateur pour lui expliquer la situation plutôt que de rester bêtement bloqué smile

-> Quand on reçoit des mp par habitude, on regarde quand même si son statut à changer dans l'endroit indiqué plus haut ^w^

[...]

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dradra a bien résumé la situation et je suis d'accord avec lui sur l'ensemble de ces propos smile

[quote]Rahjenaimar > Le problème de ta suggestion, c'est qu'elle demande beaucoup de travail pour le staff, or le but est de diminuer la quantité de travail.[/quote]
[quote]Orochimakriss > Il faut bien que les jeunes auteurs commencent quelque part et plus ils commencent plus, plus ils vont devenir bons jeunes. J'ai personnellement commencé à écrire des fanfictions à huit ans, oui c'était mauvais, mais n'importe qui qui commence à écrire ce ne sera pas «bon», car il va y avoir des erreurs de style, des expressions mal utilisé, les mêmes idées repris encore et encore, ça fait partie des débuts de tout le monde (= Que tu commences à 20 ans ou 12 ans, c'est la même chose.[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi

[quote]Feng Huang > Pour ce qui est du «détecteur», ça pourrait probablement se coder, mais ce qui me dérange dans cette suggestion c'est si un des mots interdits tu voudrais les utiliser comme noms propres [par exemple, si tu voulais appeler un village Fesait (on s'entend, ça serait laid, mais c'est le seul exemple qui me vient en tête u_u), tu serais obligé de changer des noms pour pouvoir envoyer ton chapitre, mais d'un autre côté c'est vrai que ça fait rêver]. Par contre, ça serait probablement dur et long à mettre en place. Enfin...[/quote]
Ca demanderait à dY de le  programmer. Or je ne suis pas sur qu'il en est le temps .... (Vu qu'il doit faire plein de truc en même temps ...)

[quote]Je ne suis pas d'accord pour voir les fanfictions en attente de validation, car j'ai un mauvais pressentiment qu'on va entendre les gens se plaindre si quelqu'un a passé devant eux. De plus, même certains modérateurs n'ont pas accès à toutes les fanfictions, alors il serait illogique que nous puissions toute les voir. Won recherche un minimum de qualités avant la vitesse, alors quand on poste ici, il ne faut pas être pressé de voir sa fanfiction postée, la patience est de mise. En passant, quand une fanfiction est validée, on reçoit un mp, alors ce n'est pas nécessaire d'aller dans la section administration des fics ^^[/quote]
Tout à fait d'accord ^_^

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]En fait, non, la plupart des forums en dispose d'un. Et tu cherches la petite bête dans ton exemple xD Si le membre a fait une telle chose, on espère qu'il sera assez intelligent pour corriger le mot et d'adresser une note au modérateur pour lui expliquer la situation plutôt que de rester bêtement bloqué[/quote]
Ce qui veut dire mettre en place un systeme de "censure" ET mettre en place un moyen de la desactiver, ce qui sous entend une gestion manuelle. Donc, la réponse est non, pour plusieurs raisons
-Le fonctionnement au "cas par cas" est a proscrire pour l'espace fic, les modos tournent, et ont déja assez de travail sans devoir gerer du cas par cas
-Le systeme présent sur les forums auquel tu penses est déja grandement imparfait
-Honnetement, avec un navigateur recent, les énormes fautes genre "Naruto é tro grend" c'est illico detecté via les correcteurs auto, le modo le repere donc très vite. Les erreur les plus pbmatiques, c'est la grammaire. Et si meme Microsoft n'est pas capable de reperer de la grammaire erronnée, c'est pas WoN qui va en etre capable.

[quote]Bien ! je constate qu'en fait ma proposition n'a nullement été prise en compte. Pourtant je me suis creusée la cervelle assez longtemps, je dois dire...[/quote]
Ta proposition ressemble énormement au systemequi était en place il y'a 2 ans avec les correcteurs. Systeme qui a été abandonné quand on a vu qu'il n'était pas gérable. Donc, nromal qu'on ne prenne pas ta proposition en compte.

[quote]Tout es avancer par le site, bien sur, si la somme est trop importante ca se verra tout de suite, mais si c'est 50K immédiatement dépenser en TV, boule et saké pur, là ca ce voit moins.[/quote]
Oui,enfin 50k c'est quand meme 5 chapitres de fics validés ... Et 5 chapitres bourrés de faute, ca se remarquerait tres vite ;p

[quote]Ou tout le monde veut prendre ton compte, te voler, t'arnaquer.[/quote]
D'un autre coté, avec du bon sens, on ne se fait pas voler big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Arak
Arak
Excellent Genin

Feng Huang >> Le résumé serait pour éviter le changement de fic' par certains correcteurs (comme j'ai cru comprendre)

2) L'avantage de faire une partie correcteur et une partie modo est qu'il n'y a pas de soucis de "confiance" mais uniquement de capacité de correcteur

smile

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

[quote=Serafina][quote]En fait, non, la plupart des forums en dispose d'un. Et tu cherches la petite bête dans ton exemple xD Si le membre a fait une telle chose, on espère qu'il sera assez intelligent pour corriger le mot et d'adresser une note au modérateur pour lui expliquer la situation plutôt que de rester bêtement bloqué[/quote]
Ce qui veut dire mettre en place un systeme de "censure" ET mettre en place un moyen de la desactiver, ce qui sous entend une gestion manuelle. Donc, la réponse est non, pour plusieurs raisons
-Le fonctionnement au "cas par cas" est a proscrire pour l'espace fic, les modos tournent, et ont déja assez de travail sans devoir gerer du cas par cas
-Le systeme présent sur les forums auquel tu penses est déja grandement imparfait
-Honnetement, avec un navigateur recent, les énormes fautes genre "Naruto é tro grend" c'est illico detecté via les correcteurs auto, le modo le repere donc très vite. Les erreur les plus pbmatiques, c'est la grammaire. Et si meme Microsoft n'est pas capable de reperer de la grammaire erronnée, c'est pas WoN qui va en etre capable.[/quote]
Je ne parlais pas d'un système de censure qui corrigerait tout, mais juste d'un qui empêcherait d'être soumis aux modérateurs avant que les fautes dites graves soient corrigés par la personne et qui empêcherait aussi aux modérateurs de revoir... une soumission comme celle dont on nous a présenté un extrait à la page 10 (ou une pire.)
[spoil]Comme si j'ignorais que les systèmes de censure sont imparfaits. C'est du non-dit explicite, ça, madame. Pas besoin d'être un génie en informatique pour le savoir et ne pas ressentir le besoin de l'exprimer (O.O)[/spoil]

[...]

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

Doragon > Ah bon ? Mais... Mais je croyais que... Ah bon. xD Euh... Béh merci de ton renseignement, ça m'évitera de me ridiculiser, à l'avenir... ^^"

Feng Huang > Oups, j'ai négligé les posts des autres ? Ce n'était pas dans mes intentions. Mais me taper les 10 pages du forum... Non merci... Alors si j'ai oublié quelque chose, je m'en excuse, et je comprends que ma remarque soit erronée. smile

Dradra > Je sais bien, mais si on veut que la quantité de travail soit moins lourde, il faudra bien organiser quelque chose et ça donnera beaucoup plus de boulot pendant un moment, mais peut-être qu'après...
Non, c'est vrai que dans cette situation on ne peut plus se permettre le "peut-être". Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y avoir répondu. ^^

Leara500 > Si le poste de correcteur n'existe plus, y a-t-il un moyen pour moi de passer modérateurs de fictions ? Même avec un accès restreint aux fanfictions cela me ferait très plaisir. Et ainsi, à défaut d'avoir trouvé une idée qui tient la route pour sauver l'espace Fic, je pourrais apporter mon aide. J'y tiens tellement ! sad

Dernière modification par Rahjenaimar (18-05-2010 20:40:00)

Le pire a toujours plus d'influence.

guinau
guinau
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'ai peut etre une petite idée pour la correction des fiction, mais pour la mise en oeuvre, cela demandrai du travail bref...je m'explique : aujourd'hui, tout le monde est convaincu(en generalité) que la correction des fiction est devenu tres longue, sa il faut le comprendre car il y a beaucoup de fiction a corriger et peu de correcteur (ce n'est pas de leur faute. et d'un autre coté, il y a tout ces wonniens qui souhaite devenir correcteur (pas tant que sa, mais quelque uns^^) donc voila mon idee generale : vous faites passer en quelque sorte un concours, plusieur volontaires (ceux qui veulent etre correcteur) vont etre mis en examen pendant 1 semaine sous la surveillance eloignée d'un modo : vous donner une fiction a corriger par volontaire sous 1 delai d'1 semaine, pendant que les volontaires corrige leur fiction, les modos pourront bien entendu redonner du travail a d'autres volontaire. apres que, par exemple, tout les volontaire ont terminer leur correction, un modo pourrait alors recuperer les fiction deja pré-corrigé (car on est pas sur que cela soit forcement bon^^) pour les mettre ensuite tous sur une page, enfin... c'est un peu comme le travail des entreprises sur un meme reseau local, je m'explique : dans certaines entreprises, lorsque les salariés ont terminer...par exemple un bilan de compte, et bien ils vont tous l'enregistrer sur un seul unité centrale reliée a tout les postes informatique. sauf que pour les fiction, au lieu d'utilisé un unité central, on peut se servir d'un site privé, permettant de visionner toutes les fictions pré-corrigés afin de les recorrigé(si necesaire^^) et de les publies !!!
voila mon idée en generale, je la trouve plutot bonne mais peut etre compliqué dans la réalisation.

...

Pied de page des forums