Rahjenaimar > Le problème de ta suggestion, c'est qu'elle demande beaucoup de travail pour le staff, or le but est de diminuer la quantité de travail.
Orochimakriss > Il faut bien que les jeunes auteurs commencent quelque part et plus ils commencent plus, plus ils vont devenir bons jeunes. J'ai personnellement commencé à écrire des fanfictions à huit ans, oui c'était mauvais, mais n'importe qui qui commence à écrire ce ne sera pas «bon», car il va y avoir des erreurs de style, des expressions mal utilisé, les mêmes idées repris encore et encore, ça fait partie des débuts de tout le monde (= Que tu commences à 20 ans ou 12 ans, c'est la même chose.
Feng Huang > Pour ce qui est du «détecteur», ça pourrait probablement se coder, mais ce qui me dérange dans cette suggestion c'est si un des mots interdits tu voudrais les utiliser comme noms propres [par exemple, si tu voulais appeler un village Fesait (on s'entend, ça serait laid, mais c'est le seul exemple qui me vient en tête u_u), tu serais obligé de changer des noms pour pouvoir envoyer ton chapitre, mais d'un autre côté c'est vrai que ça fait rêver]. Par contre, ça serait probablement dur et long à mettre en place. Enfin...
Je ne suis pas d'accord pour voir les fanfictions en attente de validation, car j'ai un mauvais pressentiment qu'on va entendre les gens se plaindre si quelqu'un a passé devant eux. De plus, même certains modérateurs n'ont pas accès à toutes les fanfictions, alors il serait illogique que nous puissions toute les voir. Won recherche un minimum de qualités avant la vitesse, alors quand on poste ici, il ne faut pas être pressé de voir sa fanfiction postée, la patience est de mise. En passant, quand une fanfiction est validée, on reçoit un mp, alors ce n'est pas nécessaire d'aller dans la section administration des fics ^^
az33qs22dfe12 > Ceux qui corrigent des rédactions sont payés, de plus, ça serait compliqué à mettre en place (et plutôt long, puisqu'il faudrait aller à l'externe). Les correcteurs marchaient sur le même système, mais à l'interne et bénévolement comme l'a dit Nerwan ^^ Pour ce qui est de recruter des gens sans pouvoir, je ne crois pas que ça soit possible, car pour corriger une fic, la renvoyée à son utilisateur, supprimer la fic, etc. Il y a nécessairement un minimum de pouvoir, de plus, les modérateurs de fictions peuvent donner des n£uros aux «écrivains». Je ne crois pas que fermer l'espace fic' soit vraiment la solution rechercher, puisque le but a priori de ce sujet est justement éviter que la partie fanfiction soit fermé, de plus, cela engendrait sûrement plus de plaintes si elle devait fermer.
Je n'ai malheureusement pas de formule miracle à proposer. Je sais qu'il est facile de dire qu'il faudrait plus de modérateur, mais c'est plus facile à dire que trouver des gens fiables [et qui ne seront pas démotivés au bout de trois mois, ce qui est tout de même important dans l'équation]