Forums » Correction des fics:

Correction des fics  

Lancé par sakurachan_37 - 305 réponses - Page 10

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction des fics

C'est toujours comme ça, on entre dans un groupe, on ose un petit commentaire déplacé et il est tout de suite catalogué.
Donc, oui, je le répète c'est bien ma manière d'écrire. Et j'écrirais toujours comme ça.
Et c'est juste à toi que j'ai faite cette remarque, pas besoin de prendre tes grands chevaux en rabaissant mes messages. Okay je l'ai fait avec le tien, mais c'était plutôt drôle, je l'avoue; je dois avoir un humour quelque peu décalé. En espérant que tu puisses m'accepter et prendre mes messages tels qu'ils sont au lieu de leur retirer tout crédit directement, ce serait très gentil et j'apprécierais. Mais si tu veux, tu peux continuer à me faire passer pour le loup dans le troupeau, je m'en moque un peu au final. Je ne ferais pas patte blanche pour satisfaire qui ce soit, si vous avez un problème avec le fait qu'on ne mâche pas ses mots...
Je sais m'excuser mais que quand c'est réel.
Mais peut-être ne l'as-tu pas remarqué ? Si je peux permettre (maintenant, je vais demander sinon je dois paraître insolente, quoique je dois le paraître là aussi, désolée), tu étais peut-être trop occupée à trouver mes phrases trop agressive à ton goût pour l'avoir remarqué.
Enfin bref, aucune importance ! Au moins maintenant, peut-être que tu as compris que je suis une humaine, que je peux à la fois critiquer et voir où sont mes erreurs.

Je vais donc résumer comme tu me l'as demandé ^.^

-> Ne pas limiter le nombre de fanfictions par auteur à soumettre lorsqu'elles ne sont pas encore validées.
J'explique : vu le temps d'attente, écrire la suite de l'histoire est un peu la seule chose qui permette de ne pas perdre le fil, je pense que ceux qui attendent longtemps comprendront ce que je veux dire par là.

-> Avec seulement, deux modérateurs pour tout lire, relire et corriger, ça fait trop peu. Je suis Doragon, soyez un peu plus laxiste au niveau de la confiance et plus sévère avec les modérateurs actuels qui ne corrigeraient pas assez. C'est supposé être un boulot bénévole et pas je corrige, je corrige pas parce que j'aurais la flemme. Je veux dire par là, qu'il y a un minimum de responsabilité lorsque l'on s'engage dans quelque chose, non ? (je rajoute ça pour éviter que des personnes ne sentent trop visées et se ramènent avec leur vie privée).

-> Le Mp ou la voie par forum sont des des voies trop simples d'accès. C'est un comme facebook, c'est trop simple de parler à X, il n'y a presque pas de barrière, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle... Suivre des candidatures uniquement par mail donnerait un aspect un peu plus... distant, formel.

-> Lorsque l'on rempli le formulaire, une petite option avec un menu déroulant ou autre où l'on jugerait du niveau de correction qu'aurait besoin le chapitre. Même si l'idée de s'auto-juger est assez difficile, ça peut permettre de ranger un peu les fanfictions même si il peut rester une marge d'erreur. C'est toujours ça de bon, non ?

Dernière modification par Feng Huang (13-05-2010 20:19:10)

[...]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Ne pas limiter le nombre de fanfictions par auteur à soumettre lorsqu'elles ne sont pas encore validées.[/quote]
La limite est de trois soumissions.... par jour. C'est tout.

[quote]Avec seulement, deux modérateurs pour tout lire, relire et corriger, ça fait trop peu. Je suis Doragon, soyez un peu plus laxiste au niveau de la confiance et plus sévère avec les modérateurs actuels qui ne corrigeraient pas assez.[/quote]
Bah quitte a etre plus laxiste autant ouvrir les vannes.
Par contre, donner plus de pouvoirs aux modos en places (par ex laisser juger Leara de qui recruter.... Oui, ca commence demain big_smile).
Apres, je ne pense pas que ce placer dans une optique de sanction améliore le boulot des gens.

[quote]Le Mp ou la voie par forum sont des des voies trop simples d'accès.[/quote]
Les candidatures par mail ont été testées y'a un ou deux ans, et n'ont pas été rejouissantes, surtout parce que faut jongler entre le mail, le compte won, passqu'on prend pas le reflexe, etc... Au final c'était encore pire que les mp XD

[quote]Lorsque l'on rempli le formulaire, une petite option avec un menu déroulant ou autre où l'on jugerait du niveau de correction qu'aurait besoin le chapitre.[/quote]
Bon, les modifications sur le code du site, tu sais ce que je vais répondre, a savoir, c'est dabYo qui juge, et c'est pas pour demain.
Apres, je suis partagée pour l'utilité... Il me semble plus logique de laisser au modo le soin de classer les auteurs en "fait pas de fautes" ," fait assez de fautes" pour apres faire des classements. Cela avait d'ailleurs déja commencé.

Laisser le membre ce juger, bah, on connait les wonniens ...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

Ah ! Non non >< Je n'ai pas d'aller jusqu'à les sanctionner, je ne sous-entendais pas le fouet. Je voulais dire plus des "hum... bye bye, de toutes façons ça ne changera pas grand chose, on te verra toujours autant qu'avant".

[quote=Serafina]Laisser le membre ce juger, bah, on connait les wonniens ...[/quote]
Ils sont si terribles que ça ? O.O Pire que moi ? xD

[...]

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il vaut mieux corriger une fiction de temps en temps que de ne pas en corriger du tout, du moment que la fiction est corrigée avec soin, plus y a de monde, plus c'est facile et fluide... Le fouet, c'est d'avoir des quotas...

Modérateur de fictions c'est pas un signe distinctif hein, y a bien marqué genin sur mon profil...

Certains auront plus de temps pendant les vacances, d'autres le prendront quand ils en auront envie...

Ce qui compte le plus, c'est de valider des fics propres et relativement sûres... Après, si tu veux du rendement, ben je crois que tu te trompes d'endroit....

Faites l'amour pas l'arène !

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

Pourquoi plus personne ne poste ? Le sujet n'est pas réglé.

[quote=nandatte]Il vaut mieux corriger une fiction de temps en temps que de ne pas en corriger du tout, du moment que la fiction est corrigée avec soin, plus y a de monde, plus c'est facile et fluide... Le fouet, c'est d'avoir des quotas...
[...] Certains auront plus de temps pendant les vacances, d'autres le prendront quand ils en auront envie...[/quote]
Au risque de paraître acerbe, il y en a beaucoup qui n'ont pas envie en ce moment.
Oups c'est sorti tout seul, faut dire que tu m'as tendu la perche ^^'

[quote]Ce qui compte le plus, c'est de valider des fics propres et relativement sûres... Après, si tu veux du rendement, ben je crois que tu te trompes d'endroit....[/quote]
Du rendement ? Tu penses vraiment que je veux du rendement ? Non, si je voulais ça je n'aurais eu aucune raison de contester la répétition de l'argument de le vie privée.
Mon chou, je ne veux pas du rendement; je veux moins d'attente. C'est une nuance.

[quote]Modérateur de fictions c'est pas un signe distinctif hein, y a bien marqué genin sur mon profil...[/quote]
Je n'ai dit pas ça non plus (c'est fou le nombre de choses que je n'ai pas dit et que tu as compris xD).
Je ne l'ai même pas sous-entendu. Je me demande d'ailleurs même pourquoi je m'en défends -_-"

Nb : Remarque à part... il y a une expérience qui consiste à s'échanger des vérités avec interlocuteur sur l'autre. Le résultat de cette expérience est que strictement personne ne peut encaisser la vérité ou si vous préférez, n'est capable de prendre avec humour des remarques ou critiques sur sa propre personne.
Nous en avons eu la preuve ici. J'ai dis une chose, on m'a contesté; j'en ai dis une autre, on m'a contesté; j'en ai dis encore une autre, même manège.
C'est que ce que je voulais sous-entendre avec le coup des excuses/excuser/s'excuser qui était très maladroitement formulé, j'en conviens. Je suis capable de reconnaître un tort et je l'ai fait. Mais vous avez continué à vous défendre avec les mêmes arguments. Aucun de vous n'a rien reconnu.
Regardez Nandatte, il continue avec il vaut mieux corriger quand l'envie vient. En fait, on appelle ça aussi de la fainéantise. D'attendre l'envie... Ah non ! Ne le prenez pas encore mal ! Ca s'appelle comme ça, arrêtez d'essayer de lui donner un autre nom et essayez plutôt d'être honnête, ça va pas vous bouffer !

Regardez, moi, je suis égocentrique, impulsive, fainéante, pas sympathique, belliqueuse, méprisante, cynique et beaucoup d'autres et je n'en fais pas tout un fromage. (héhé, en lisant la liste, t'as voulu faire une remarque basse du genre : "il en manque" ou "c'est bien, tu t'assumes" ? Trop facile, j'y ai pensé aussi ^^)

"l'arroseur arrosé" que je reçois. Eh bien, oui, c'est vrai. Même si le message n'a pas forcément été posté dans des intentions de drapeaux blancs et retenti davantage comme moquerie facile (désolée si je me trompe, je ne suis toujours pas devin), c'est la vérité et j'ai bien ri en le lisant (sans sarcasmes) ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, ayez l'intelligence de surpasser mes remarques "provocantes" (pour vous, parce que pour moi ce sont des broutilles et puis si vous vous arrêtez aux remarques d'une pauvre idiote comme moi, on ne peut plus rien pour vous) et cherchons des solutions impossibles et improbables >.<

Arrêtez de corriger les noms connus. Je veux dire de les privilégier. Retirer le droit de réservation (je l'ai lu un peu plus loin dans les pages, une des modos n'avaient quasiment rien à se mettre sous la dent parce que son accès était limité mais qu'en plus certaines fics auraient été réservées. J'ignore comment une fic se réserve, mais ce coup-là n'était pas cool. C'est aussi une des choses que je voulais dire par être plus sévère avec les modos. Je conçois que c'est cool de lire les futurs chapitres non sortis de X parce qu'on aime sa fic, mais ça fait des privilégiés sans le faire exprès.
Désolée, mais comme j'ai lu que Doragon avait eu 6 chapitres de validés ce mois-ci alors que d'autres membres ont attendu plus ou autant de temps pour en voir aucun de publié, je prend ce témoignage pour appuyer l'idée.
(Attention ! Ce message ne sous-entend pas que ce soit tout les modérateurs qui soient dans ce cas-là. Je préfère mettre des petits avertissements, maintenant ^^
Je n'ai rien aussi contre la limitation des fics aux nouveaux modérateurs, je rajoute ça au cas où.)

-> Je suis prête. Foutez-en moi plein la gueule. C'est facile, je suis seule. Aujourd'hui, je joue au martyr.

Dernière modification par Feng Huang (14-05-2010 01:32:05)

[...]

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

[b]Feng Huang >[/b] T'as des envies suicidaires aujourd'hui ?

Plus sérieusement, je vais réagir par rapport à ton dernier paragraphe.
Je parle évidemment en mon nom, je ne sais absolument pas comment les autres s'organisent.

Brefle, perso, je réserve énormément de fictions (j'en ai souvent une bonne dizaine de réservées en même temps).
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que lorsque je corrige le premier chapitre d'un auteur, j'aime corriger la suite, pour voir les évolutions, connaitre la suite de l'histoire et rester en contact avec l'auteur quand il y a eu échange de mp suite à un problème ou autre. Par contre, je ne pense pas réserver des fics d'auteurs "connus", d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de faire ça, parce qu'au final les auteurs "connus" comme tu dis, sont ceux qui font très peu de fautes, donc ben une quinzaine de pages d'eux prend 15 à 20 minutes à la correction. Alors ya largement le temps de corriger celles qui prennent plus de temps.

Moi aussi ça m'est arrivé de ne plus avoir de fic à corriger, c'est parce que l'on a pas accès à la totalité des fics, il faut le demander ^^

Réserver une fic, c'est bon pour le correcteur et l'auteur. J'explicite. L'auteur sera suivi par la même personne, qui connaitra sa fic, avec qui il se sentira en "confiance" je dirais, et n'hésitera pas à contacter le correcteur. Le problème sera plus vite résolu. Et puis les auteurs aiment avoir notre avis, pour pouvoir s'améliorer, se rassurer, etc.
Au niveau du correcteur, réserver une fiction lui permet majoritairement de suivre les fics qu'il corrige, parce qu'avant tout on aime lire pour faire ça, et c'est assez démotivant de juste corriger sans lire.

Par contre, j'aimerais ajouter quelque chose. Tu dis vouloir trouver une solution pour limiter le temps d'attente, mais j'ai l'impression que tu ne sais pas le temps que ça prend. Après je me trompe peut-être, ou j'ai sans doute mal lu, mais en tout cas pour ma part, et je corrige assez vite, une fiction avec un nombre de faute moyen, ça me prend environ 3 quart d'heures, voir une heure si la fiction est longue. Au final, les plus dures à corriger, ce ne sont pas celles qui sont truffées de fautes, mais les trompeuses, celles qui sont très longues, correctement écrites, mais très mal orthographiées. Ce sont les plus dures car les fautes sont largement moins visibles. Et donc ça prend plus de temps.

Brefle, si tu comptes que tu corriges deux fictions en une heure on va dire, et que t'y passes huit heures par semaines, ça te fait 16 fictions corrigées par semaines. Et par mois 64 fictions corrigées par toi. On va arrondir à 70.

A cela tu ajoutes qu'il y a environ 30 fictions qui sont postées en plus par semaine (je dis 30 parce que je me suis absentée une semaine et ma liste est passée de 30 à 60 XD). Donc par mois ça fait 120 fictions de postées, en plus des 200 déjà présentes. Ce qui fait 320 fictions à corriger. T'en fais 70, il en reste 250...

C'est très approximatif mais ça représente bien le problème ^^''

En solution ? Trouver des gens qui connaissent par coeur la définition d'un engagement, faire une opération besherelle... Trouver des gens de confiance semble la seule solution plausible et moins contraignante pour sauver l'espace fic...

Dernière modification par starmornielna (14-05-2010 10:55:27)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Feng Huang>

[quote]Désolée, mais comme j'ai lu que Doragon avait eu 6 chapitres de validés[/quote]
Vu qu'il fait relativement peu de fautes (donc je reste moins de 15 min à le corriger), et que c'est un auteur qui écrit beaucoup, je préfère m'occuper de ces fanfictions histoire de désengorger (un peu) l'espace fanfiction ....
D'ailleurs, il n'y a pas que lui que je valide relativement "vite"...

[quote]une des modos n'avaient quasiment rien à se mettre sous la dent parce que son accès était limité mais qu'en plus certaines fics auraient été réservées[/quote]
Tout comme l'a signalé starmornielna, les nouveaux modo ont un accès restreint aux fanfictions (à la différence de moi) ... Si jamais, ils n'ont pas de fanfictions à corriger, il suffit de demander aux admins, ou plutôt à moi vu que je viens d'être en charge des nouveaux modo, pour que leur accès augmente smile

[spoil]Naruto était allonger sur son lit, il eu du mal a s'endormire en repensant a se que lui avait dit l'anbu au sujet du repère de l'Akatsuki. Le soleil n'était pas encore lever qu'on toc a la porte, Naruto se leva, ouvrit la porte et vit une jeune fille au cheveux violet qui n'était pas plus au que trois pomme, elle devait être âgée de cinq ou six ans. Naruto se mit au niveau de la petite et lui demanda[/spoil]
Ceci est un court extrait d'une fanfiction en attente de validation et 90% des fanfictions en attentes sont du même style ceci expliquant, peut être, la démotivation des modo  ...

PS : pour info, au moment où j'écris ces lignes, il y a

19 chapitres validés par vous même
30 chapitres validés cette semaine

204 chapitres en attente
21 chapitres en correction

Dernière modification par leara500 (14-05-2010 10:38:05)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

Je ne sais pas trop quelle solution proposer. Je sais, vous devez vous dire "mais qu'est-ce que tu fais à poster là, alors ?" Eh bien en fait, s'il s'agit d'un problème de confiance, c'est peut-être parce que les modérateurs se méfient trop des Wonniens ?

Je sais que certains sont indignes de confiance et écrivent comme des cochons (exemple donné par leara500) et la quantité de fautes dans un paragraphe si court me donne froid dans le dos.
Alors, si le problème se situe ici, pourquoi ne pas faire des tests successifs ? Je veux dire, envoyer par mp à tous les postulants un court texte, plus long à chaque fois, pour évaluer leurs capacités ?
Et on en reviendrait à la théorie de la hiérarchie. Ceux ayant passé le test X serait vérifiés par ceux ayant passé le test Y, eux-mêmes surveillés par ceux ayant reçu le titre de correcteurs Z. Les tests pour passer à la classe au-dessus et corriger seul les chapitres ne seraient envoyés que si les résultats se retrouvent positifs.

Le seul problème serait que les plus hauts placés se retrouveraient avec plus de travail encore, ce qui serait injuste. Mais dans ce cas on ne met à la charge d'un correcteur Y que un ou deux correcteurs X.
Le système sera long à mettre en place mais peut-être que...

Après, si c'est une question de temps libre, il faudrait s'assurer que les correcteurs ont du temps, mais ça, on ne peut pas le savoir, malheureusement...

Il faudrait peut-être aussi refuser en bloc celle qui prenne trois quarts d'heure à chaque pour être corrigée. Ça pousserait peut-être les auteurs à soigner leur écriture et ne pas écorcher les mots au point d'en faire mal aux yeux.

Donc, je ne sais pas si cette solution mènera à quelque chose mais au moins j'aurais essayé.
Par contre, par pitié, ne fermez pas l'espace fic ! J'y passe à présent quasiment tout mon temps disponible (c'est-à-dire des dizaines d'heures par semaine environ) et ça me désolerait vraiment. Je fais moi-même très attention à mon orthographe et je comprends à quel point il est dur pour des modérateurs de lire un chapitre bourré de fautes.
J'ai encore mal au cœur en repensant au paragraphe que je viens de lire...

Bonne journée, tous mes encouragements.

Dernière modification par Rahjenaimar (14-05-2010 12:34:20)

Le pire a toujours plus d'influence.

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

[quote=starmornielna][b]Feng Huang >[/b] T'as des envies suicidaires aujourd'hui ?[/quote]
j'ai pas encore lu la suite (enfin si un petit peu ^^), mais non, y'a des jours où je peux être sympa et y'a des jours où je m'ennuie un peu plus et je le suis moins, parfois même ... intolérante.

Je ne comprends pas pourquoi il arrive des fanfictions truffées de fautes comme tu dis O.O Je me doute bien que ça doit être chiant à corriger, surtout que tu dois bien interrompre ta lecture, ça casse toute  le fluidité et tout.

[size=13][b]->[/b][/size] Faudrait un détecteur de fautes "graves" un peu comme le système de censure qui t'empêche de publier un message si tu y as entré un mot de la liste interdite qui regrouperaient toutes les plus grosses fautes et les plus horribles qui soient et empêcherait l'envoi à la correction de la fanfiction, tiens O.O
Avoue que ça, vous en rêvez ? big_smile

Nb : OMGie Leara, ne met plus ça sous nos yeux >0< Y'a pas que les fautes de graves dans ce texte... c'est plein de bribes de déjà vus >0<
Edit : Quoi que c'était plutôt drôle au début, mais au bout d'un moment...

Dernière modification par Feng Huang (14-05-2010 18:21:44)

[...]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

[quote=Feng Huan]Au risque de paraître acerbe, il y en a beaucoup qui n'ont pas envie en ce moment.[/quote]
Au risque de le paraître également, je te signale que c'est une période d'examens, et que même sans ça, on a une vie à côté. Et je pense pas que je suis la seule dans ce cas. Pardon de réagir comme ça là-dessus, mais personnellement, je prends le temps de m'occuper du forum quotidiennement ou presque, [b]en plus[/b] de mes révisions, actuellement, hein.

Après pour la correction je dis pas, j'aime bien corriger, et parfois j'aimerais bien m'y remettre, mais pour cette année où je termine ma licence, j'ai pas franchement eu le temps d'y jeter un oeil, et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Au mois de juin, en ce qui me concerne, je compte m'y remettre, et à coup sûr. Après je sais que tu ne visais personnes en particulier, mais personnellement, j'ai pas spécialement apprécié la remarque hmm

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Histoire de vous informer de ce qui se fait dans l'espace fanfiction, je vous informe que, au moment où je vous écris, il y a  :

50 chapitres validés cette semaine
196 chapitres en attente

(Je pense que je ferai un état des lieux tous les dimanches pour que vous sachiez où cela en est smile   )

Dernière modification par leara500 (16-05-2010 20:45:12)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

naru135
naru135
Chuunin

La meilleur idée qui e passe par la tête peut paraitre idiote mais on engage une personne qui écrit vraiment, vraiment très mal. Vous lui demandez d'écrire une fic et vous la passée à toutes les personnes tentant d'avoir le poste...
On ramasse les travaux après on pointe et on élimine les plus mauvais, puis on prend une personne qui à une écriture moyenne et on recommence et ainsi de suite jusque ce que l'on arrive au Stade de faire des fautes exprès pour voir comment la personnes se débrouillent.
Mais se serait extrêmement difficile à organiser.
Puis après dans les derniers candidat vous observé celui qui est le plus dispos e le plus digne de confiance et vous la nommez mais bon je ne pense pas que cela soit possible....

Mew. <3

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Ou sinon, y'a des centaines de gens qui écrivent des chapitres sur le site. Si les correcteurs sont pas capables d'assumer le nombre de publication de chapitre, bah, bon vent, et assumer vos responsabilités de correcteurs, non?

Après, Serafina a voulu faire une secteur Fanfiction. C'est bien beau vouloir créer ça et tout, mais si t'es pas capable de faire confiance à qui que ce soit pour corriger, bah, laisse tomber, quoi ...

Et après, bah je t'ai demandé une demande pour être correctrice, puisqu'il y a un an, tu m'as clairement dit d'attendre un peu pour te renvoyer une demande. Mais voilà, 2 autres mois que j'attends. Tant qu'à supprimer les mp et envoyer chier indirectement, fais le direct ...

Sarcasm.

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

[quote=Noly/Yumy]Ou sinon, y'a des centaines de gens qui écrivent des chapitres sur le site. Si les correcteurs sont pas capables d'assumer le nombre de publication de chapitre, bah, bon vent, et assumer vos responsabilités de correcteurs, non?

Après, Serafina a voulu faire une secteur Fanfiction. C'est bien beau vouloir créer ça et tout, mais si t'es pas capable de faire confiance à qui que ce soit pour corriger, bah, laisse tomber, quoi ...

Et après, bah je t'ai demandé une demande pour être correctrice, puisqu'il y a un an, tu m'as clairement dit d'attendre un peu pour te renvoyer une demande. Mais voilà, 2 autres mois que j'attends. Tant qu'à supprimer les mp et envoyer chier indirectement, fais le direct ...[/quote]
C'est vraiment ironie, il y a ché pas combien de correcteurs et seulement 1 fais son travail. XD ? Les autres ont juste postuler pour avoir un joli grade et le fait de pouvoir valider les fics des amis/amies. Autant fermer cet espace. Donnez nous la liste des correcteurs qu'on rigole sur qui/qui fait pas son taf.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Noly/Yumy : C'est surtout que les correcteurs ont été supprimés. Trop peu étaient actifs, pourtant c'était un système intéressant. Ceci dit, le bénévolat décourage. On y cherche toujours un bénéfice, dans ce cas là il n'y en a aucun, donc les gens déroge à leur parole donnée.

Fire Blade, la liste est toujours donnée sur le topic des correcteurs. Même si elle sert plus à rien, tu vois le nombre de personne et les statistiques.

Dernière modification par Nerwan (16-05-2010 22:35:32)

Fu-addict mania.

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Nerwan : Justement. Y'a que Leara qui fait le boulot, les autres, bah ils s'en fou quoi. J'sais pas, mais j'comprends rien là dedans. Et c'est bien beau ne pas vouloir donner le titre de correcteur, par manque de confiance, mais les modo/administrateurs font même pas l'effort d'essayer qui que ce soit. Comment veux-tu trouver un correcteur? Tant qu'à ça, laisse tomber la section Fanfiction ...

Fire Blade > Mouais.

Edit : Et après, on voit surtout qu'il y a des préférances, notamment Master_Itachi ( Ce n'est qu'un exemple, mais bel et bien vrai. ) réussit à faire poster ses chapitres une fois par semaines. Et moi, bah quoi, y'a 2 mois que j'attends. ( Je remercie Leara au passage pour son beau boulot. ) Et je ne fais pas + de fautes que Master_Itachi. Donc si on me dit qu'il y a pas de préférences, bah XD quoi.

Dernière modification par Noly/Yumy (16-05-2010 22:44:33)

Sarcasm.

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Bon coup de gueule, parce que ça commence à être soulant là. Que vous vous plaignez du temps de validation, c'est une chose, mais que vous commenciez à dire que tous les modos fanfics sont moisis, qu'ils savent pas faire leur travail et que vous évidemment vous savez mieux qu'eux, ça va cinq minutes !

Déjà, les correcteurs n'existent plus, ça a été dit mille fois avant, ce serait bien de se renseigner avant de critiquer.
Ensuite, par rapport au grade, vous pêtez les plombs, y en a pas ! Par exemple, je suis bien modo, tous les jours ou presque je corrige des fics, pourtant, j'ai pas de grade ni te signe distinctif hein, et je m'en porte très bien, alors le "les autres ont juste postulé pour avoir un joli grade" c'est n'importe quoi.

Ensuite, j'en vois pleins qui viennent dégoulinants de soit-disant proposition miraculeuse, transpirant l'arrogance,  alors qu'ils n'écrivent même pas de fictions !!
Si vous êtes là pour nous insulter, pour nous dire qu'on ne fait pas bien notre boulot ou qu'on ne vous plait pas, faîtes-le par mp. ici on est là pour trouver des solutions au problème actuel : l'espace fic bouché.
C'est certes une réalité que certains sont démotivés, mais que l'on remette les choses au clair, si la plupart des wonniens s'achetait un besherelle ou irait prendre des cours d'orthographe on en serait pas là !!

Alors arrêtons un peu ces réflexions aussi inutiles que stupides ! Et trouvons une solution plausible !

PS à Noly/Yumi : il n'y a pas que Leara qui fait tout le boulot, je passe pas toutes mes soirées sur des fics pour qu'on me dise que je fous rien. La moitié de celles validés dans la semaine sont de moi, alors quand on sait pas, on évite de froisser les autres s'il te plait.

Dernière modification par starmornielna (16-05-2010 22:44:53)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Il n'y a que Leara qui fait le boulot ? Laisse moi rire. C'est des idioties de dire ça.

Leara est bien celle qui s'implique le plus dans la section, à n'en pas douter.

Mais à ce que je saches, elle n'est pas la seule à y bosser. Je te cite, Ryuuchan, belgarion, nandatte, starmornielna, moi, et encore plusieurs autres modérateurs y validons -Ou plus souvent, renvoyons u_u'- des fanfictions.

Ces idées que les modérateurs sont des fainéants, retirez la de vos tête. Car comme ça a été dit, on a aussi notre vie en dehors de WoN, on a des études, un travail, une famille, et nous ne sommes en aucun cas des ordinateurs. Et j'estime que nous n'avons rien à vous devoir si ce n'est nous occuper un tantinet de notre section, ce que nous faisons, bien entendu.

Estimez vous heureux que l'on sacrifie de notre temps personnel pour permettre de faire marcher l'espace au lieu de nous critiquer ouvertement. Allez, donnez votre candidature et essayez de rester plus de trois mois à votre poste, qu'on rigole !

Mettez un peu la mauvaise foi de côté. Et respectez nous un peu aussi.

Sur ce, je vais me faire un thé, et me calmer un peu.

Dernière modification par Nerwan (16-05-2010 22:47:12)

Fu-addict mania.

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Nerwan : Dis toi juste que si les Modo/correcteurs ou je sais pas trop qui ''corrigent'' les Fanfiction feraient toujours leurs boulots et tout et tout, y'aurais pas des gens qui se plaigneraient à longueur de temps. Et après, pour l'instant, je n'ai vu QUE Leara valider des Fanfiction, alors voilà quoi.

Sarcasm.

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Genre les faux gars qui se cherchent une excuses. Mais assumer merde aussi, vous vouliez corriger pour avoir du pouvoir, bah assumer, c'est trop facile d'avoir que les avantages. Faite votre part de travail. C'est tellement simple de corriger une fiction, suffit d'ouvrir world et voilà, on corrige les photos et hop. BRAVO, je dis bravo. C'est facile de corriger 6 fictions et d'être ina 3 semaines. C'est vous qui foutez rien et arrêter de sortir cette excuse bidon de la famille, devoirs etc. Avouez plutôt que vous êtes des gros flemmards qui valide juste leur potes.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Bon écoutez vous deux.

Vous commencez sérieusement à manquez de respect à l'équipe. Premièrement, qui se plaint ? Dites moi, on va avoir une discussion avec eux, histoire de savoir où est leur malaise ?

Deuxièmement, non, nous ne sommes pas flemmard. Comme je viens d'écrire, lancez votre candidature ! Vous voulez remédier au sous effectifs de notre équipe ? Et bien, arrêtez de vous plaindre, et agissez ! Nous, nous n'avons rien à nous reprocher, nous agissons, nous ne sommes pas là à reppocher un sous effectif évident d'une douzaine de modérateurs pour plusieurs centaine d'écrivains !

Et soyez logique. Et arrêtez d'être impétueux.

[quote]Et après, pour l'instant, je n'ai vu QUE Leara valider des Fanfiction, alors voilà quoi.[/quote]
Comment peux-tu savoir comment agissent les modérateurs ? C'est strictement confidentiel. Les membres ne savent pas qui corrigent qui.

Dernière modification par Nerwan (16-05-2010 22:55:38)

Fu-addict mania.

Saenia
Saenia
Chuunin

• 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Fire Blade > C'est facile pour toi de critiquer non ?
Ya quoi comme avantage d'être modo fanfic ? A ma connaissance .. Euh .. Aucun.
Ensuite, excuse les d'avoir une vie. Tu vois, la famille c'est légèrement important. L'école aussi, pour gagner sa vie. Donc, en résumé, qqn qui est bénévole, qui corrige sans rien en retour, je dis Chapeau, parce que c'est pas facile yikes

[b]Edit :[/b] Toute façon, t'entres dans le débat, mais t'as même pas écrit de fics ^.^
Donc ça te concerne pas. Donc ne critique pas wink

Dernière modification par Saenia (16-05-2010 23:09:14)

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

J'en est fait, une demande, il y a un an, Serafina m'a envoyé chier, disant que je devais attendre une autre année. J'ai attendu, et il y a deux semaines, j'ai renvoyé ma demande. Je l'ai dit dans un de mes post que j'ai posté pas + tard que ce matin. Renseignes toi.

Justement, s'il n'y a qu'une douzaine de modérateurs pour des centaines d'écrivains, bah arrêtez de sortir votre excuse de manque de confiance, y'en a plein de cul de cette histoire de confiance.

Fais des test, regarde si la personne a fait du flood et toutes ces conneries, mais ça, les modo sont incapables, ils préfèrent faire les flemmards et toujours sortir les même excuses à la con.

Sarcasm.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote]Fais des test, regarde si la personne a fait du flood et toutes ces conneries, mais ça, les modo sont incapables, ils préfèrent faire les flemmards et toujours sortir les même excuses à la con.[/quote]
Pense ce que tu veux. Mais tu te décrédibilise d'avantage. On comprend pourquoi les personnes comme toi ne peuvent pas devenir modérateurs. Ils n'ont ni l'objectivité, ni le tact, et ne sont pas raisonnable.

Ne t'étonne même pas. Pas que j'aime juger les gens prématurément, mais tes propos le justifient.

De plus, confier un poste de modérateur requiert confiance. Ce n'est pas une excuse, c'est une nécessité absolue. On ne donne pas ce titre à n'importe qui.

Dernière modification par Nerwan (16-05-2010 23:11:40)

Fu-addict mania.

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Bah ouais, mais les modo font rien pour trouver des gens aptes à avoir ce boulot. Après, faut pas s'étonner si les gens se plaignent.

Tu peux bien me juger, mais penses ce que tu veux. Tu demanderas à Fire Blade, lui me connait. Après, t'es pas Serafina, donc ton opinion, vas la mettre où je pense ...

Sarcasm.

Pied de page des forums