Bon ok, j'ai fait trop long... spoiler. xx'
[spoil][b]- DBZ.[/b] Je pense que c'est pareil pour tous. DBZ est un très vieux manga mais incontournable, ça fait toujours plaisir de regarder un épisode qui passe à la télé de temps en temps, même si comme moi, on les a déjà tous vus. Perso' préféré : Trunks.
[b]- Naruto.[/b] Si j'avais pas vu Naruto, je ne serai pas ici. J'aime Naruto jusqu'à l'épisode 135, les Shippuden ne m'ont moins plu que le début du manga. Perso' préféré : Kushina.
[b]- Bleach.[/b] Tout simplement superbe. Ce manga est une véritable merveille. C'est vraiment dommage que les scans partent en vrille puisque, mis-à-part ça, la quasi-totalité de l'histoire est parfaite si l'on exempte cette fin misérable à l'arc Aizen. Perso' préféré : Riruka.
[b]- One Piece.[/b] LE manga. One Piece n'a pas d'égal. C'est tout simplement magique. Les personnages, le contexte, la tournure des évènements, les épisodes, les techniques, TOUT me plaît. Il n'y a rien -mis à part peut-être la mort d'Ace, qui me déplaise ici. Perso' préféré : Ace.
[b]- Fairy Tail.[/b] C'est un magnifique manga. Il en est à ses débuts, et l'anime est assez bâclée à mon goût, mais vraiment géniale. Les dessins sont énormes et l'histoire vraiment intéressante. Perso' préféré : Natsu.
[b]- D. Gray Man.[/b] J'adore le début de cette animé... j'ai dû regarder une trentaine d'épisodes, et pourtant, je n'ai jamais continué. Je ne sais pas ce qui me déplaît (certainement pas Lenalee 8D), peut-être cette ambiance sombre, l'histoire tout simplement, ou autre chose. Perso' préféré : Lenalee.
[b]- Eyeshield 21.[/b] Je n'ai pas "découvert" ce manga récemment, mais je l'ai regardé récemment. J'adore vraiment, mais n'ayant pas le temps de tout regarder, j'ai vu une quinzaine d'épisodes, plus une vingtaine ci-et-là, les matchs importants notamment. Perso' préféré : Riku.
[b]- FMA / FMAB.[/b] C'est nul. Non sérieux, l'anime l'était. C'est pour ça que j'ai mis "FMAB" à côté. Le remake de Full Metal Alchemist, "Brotherhood", est bien mieux que la première version. N'ayant pas les livres, je ne peux pas juger autrement le manga. Perso' préféré : Mustang.
[b]- Death Note.[/b] Alala, quel fabuleux manga, Death Note. J'adore, tout simplement. La fin ne me plaît pas plus que ça, mais c'est vrai qu'il aurait été difficile de faire tourner ça autrement. Perso' préféré : Ryûk.
[b]- Hunter x Hunter.[/b] J'ai entendu dire qu'ils étaient en train de faire un remake de l'anime de ce merveilleux manga. À ce qu'on dit, elle n'est pas si mal, mais j'adore quand même l'ancienne version, malgré les défauts que celle-ci peut avoir. Perso' préféré : Kirua.
[b]- Détective Conan.[/b] Ah, qui n'a jamais vu cette animé ?! À la télé pour ma part, quasiment tous les jours. J'adorais vraiment la façon dont il résolvait les énigmes, et j'admirais le fait qu'il puisse attribuer le mérite à un autre. Perso' préféré : Conan.
[b]- Code Geass.[/b] Quel superbe manga. Un futur apocalyptique, et malgré des graphismes plutôt moyens -bon, le manga est assez vieux, il reste excellent. J'aime beaucoup l'histoire, mais je trouve le "changement" mental -au tout début- de Lelouche un peu brusque. Perso' préféré : Lelouche.
[b]- Shaman King.[/b] Je dois avouer avoir accroché beaucoup à ce manga... et avoir aussi totalement oublié de le finir un beau jour. L'histoire est vraiment sympa', même si les graphismes et la fin de l'anime sont, ils faut l'avouer, nuls à chier. Perso' préféré : Yoh.
[b]- Reborn!.[/b] M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Reborn est un manga que tout le monde devrait regarder tellement il est génial. Il a beau être long, il ne déraille pas le moins du monde comme Bleach ou Naruto. J'aime beaucoup, vraiment, c'est le genre de mangas qui me plaisent. Perso' préféré : Byakuran.
[b]- Ao no Exorcist.[/b] Pas trop mal. J'adore beaucoup AnE parce que ce manga est original, mais beaucoup trop centré sur le héros. Les autres personnages ne sont pas très approfondis et avec ce qu'il se passe actuellement dans les scans, je ne suis pas très motivé à lire la suite. Perso' préféré : Kuro.
[b]- Deadman Wonderland.[/b] Sublime. Ce manga est tellement gore que c'en est marrant. Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu de ne pas avoir trouvé l'anime en version non-censurée, mais on y peut rien. D'ailleurs, celle-ci est un peu... courte ? Perso' préféré : Senji.
[b]- Hellsing.[/b] Gore, vraiment. J'ai survolé maintes épisodes de cette anime, et j'aime beaucoup cette ambiance "vampirique" et "sombre", qui donne vraiment des frissons dans le dos malgré des graphismes pas si géniaux que ça, au final. Perso' préféré : Alucard.
[b]- Vampire Knight (Guilty compris).[/b] S'il n'était pas un Twilight manganisé, ce manga serait parfait. C'est dommage qu'on nous montre une situation bien clichée de fille prise dans un dilemme amoureux, avec ce genre de contexte, l'auteur aurait pu faire des choses. Perso' préféré : Shiki & Rima.
[b]- Nana.[/b] J'ai beau l'avoir regardé quand j'étais petit, j'ai beaucoup aimé Nana. Même s'il manque un peu d'action, ce manga reste superbe, nous montrant une histoire d'amitié et d'amour, même si Hachi est une grosse cruche bien clichée que je n'aime pas du tout. Perso' préféré : Ren.
[b]- Rave Master.[/b] Ah, Rave, première oeuvre d'Hiro Mashima ! Tellement énorme ce manga. Je suis resté des jours à regarder l'anime, allongé sur mon lit en face de mon écran, dévorant l'histoire. Si vous pensez qu'il s'agit d'un manga raté, vous vous méprenez. Perso' préféré : Plue.
[b]- Fate Stay Night.[/b] 24 épisodes d'adaptation d'un jeu fabuleux... ou plutôt, l'adaptation merdique d'un jeu fabuleux. Les traducteurs arrivent à se planter dans des trucs banals, entre "Excalibur" et "Caliburn" par ex. Mis-à-part ça, FSN reste un excellent manga. Perso' préféré : Saber.
[b]- Fate/Zero.[/b] Un roman adapté en anime, le scénario étant dix ans avant l'univers de FSN (qui est divisé en trois "routes", des fins différentes : Unlimited Blade Works, Fate/Stay Night, Heavens Feel, le premier étant fait en film et le dernier ne sera jamais adapté, trop gore). Tout simplement magnifique. Perso' préféré : Kiritsugu.
[b]- Clannad.[/b] NON, j'ai pas pleuré devant ce manga, mais je dois avouer qu'il m'a touché. Une première partie pleine d'humour bien qu'assez ennuyante, et une seconde vraiment, vraiment triste. La fin est dure à saisir, d'ailleurs n'hésitez pas à me demander explication. Perso' préféré : Yoshino Yuusuke.
[b]- Durarara!!.[/b] Ce que j'aime beaucoup chez ce manga c'est l'opening. Il est d'un style particulier, tout comme l'anime elle-même, et j'adore les deux. Il peut être parfois ennuyeux et est sans doute un peu lent à démarrer, mais il n'en reste pas moins énorme. Perso' préféré : Kida.
[b]- Gintama.[/b] Kimi no, ushiro sugata wo~ /bam/. Ce manga est énorme, le plus drôle que je n'ai jamais vu. Sur le plan humour, Gintama est tout simplement magique. Mais les épisodes, qui reviennent sans cesse au même quotidien, sont un peu ennuyeux, sans "arc". Perso' préféré : Gintoki.
[b]- Highschool DXD.[/b] ...Hum. Bon. Ce manga est en douze épisodes, et il y a des scènes très, très, très, osées. Pourtant, si l'on ne compte pas ces détails -qui deviennent vraiment lourds à force-, l'histoire de fond est géniale, il faut l'avouer, avec un perso principal bien original ! Perso' préféré : Akeno.
[b]- Kuroko no Basket.[/b] C'est l'anime sur laquelle je suis 'en kiff' en ce moment. Un manga de sport, vraiment excellent, de beaux graphismes et une histoire dont l'originalité n'a d'égal que son excellence. 15 épisodes seulement, c'est en cours, à ne pas manquer. Perso' préféré : Kuroko.
[b]- Zero no Tsukaima.[/b] Moerf, j'ai bien failli être autant ému devant l'avant-dernier épisode de la saison 4 que devant Clannad. Un manga un peu spécial, qui a eu tellement de succès qu'il a eu quatre saisons. Des graphismes un peu "enfantins", mais tout de même beaux. Perso' préféré : Giulio.
[b]- K-On.[/b] C'est une anime plutôt pour fille, vraiment... puisqu'il ne me semble pas avoir vu un personnage principal masculin dans ce que j'en ai vu. Puisque c'est une liste, je mets tous les mangas que j'ai vus, mais j'avoue m'être un peu ennuyé devant, mais pas le choix. Perso' préféré : Aucun.
[b]- Saint Seiya (la plupart des saisons).[/b] J'adore... c'est un manga superbe, s'il n'était pas trop cliché. Sans cesse le même scénario, le même style de personnage... mais mince quoi ! Toujours un Pégase téméraire et têtu au centre d'une bataille contre un dieu ennemi. Perso' préféré : Alone Hadès.
[b]- Black Butler.[/b] Bon, au début, j'ai noté pas mal, bon d'accord, beaucoup, de ressemblances avec Hellsing, mais je n'ai plus vraiment ça en tête, puisque j'ai comparé ça il y a longtemps. L'histoire est sympathique, j'ai dû voir entre 20 et 30 épisodes... et j'aime ce côté mystérieux chez le majordome : gentil ou méchant ? Perso' préféré : Sebastian.
[b]- To Aru Majutsu no Index.[/b] Alala, c'est l'une des seules animes que j'ai vraiment dévoré en moins de quatre jours. Cette oeuvre est vraiment superbe, et les openings, malgré leur style particulier, sont superbes. Mais je l'ai vu il y a tellement longtemps... Perso' préféré : Accelerator.
[b]- Soul Eater.[/b] J'adore ! SE est l'un des mangas auxquels j'ai accrochés le plus rapidement. Pourtant, je ne l'ai jamais terminé, héhé. J'ai peut-être la flemme de suivre les scans ou de regarder les épisodes, toujours est-il que je suis bloqué à... je sais plus où. Perso' préféré : Death The Kid.
[b]- Yumekui Merry.[/b] Bon, top 5 des mangas les plus bizarres, celui-ci est en tête. Je n'ai jamais vu un héros avec un pouvoir aussi inutile. Le mec, en plus de ne servir à rien et n'avoir aucun charisme, peut voir les rêves que l'on fera. Inutile, et puis, paie ton suspens. Perso' préféré : Aucun.
[b]- Fruits Basket.[/b] J'aurai peut-être beaucoup aimé ce manga si je ne l'avais pas regardé en anglais. Ouais, c'est ma soeur qui l'a téléchargé et bon, vu qu'elle est quasi-bilingue... gegpelfpekggeifegszjdiejfe. è_é Mais bon, j'ai quand même adoré, de ce que j'ai compris dedans. Perso' préféré : Aucun.
[b]- Inazuma Eleven.[/b] On peut être gamins parfois ! Malgré un style de dessin très très très personnel et enfantin, l'auteur nous offre une anime de football vraiment intéressante, bien qu'il abuse un peu sur les rapports de force quelques fois... du 20-0 ? Perso' préféré : Fubuki.
[b]- Hidan no Aria.[/b] Bon. Top 5 des mangas les plus bizarres, seconde position. S'il y a un pouvoir qui sert à rien, il y en a un qui peut servir à rien, lui par exemple, puisqu'il se déclenche dans une situation vraiment... enfin, un truc que tu connaîtras jamais en combat, quoi... Perso' préféré : Riko.
[b]- Pokémon.[/b] Bah voyons. Si ce manga n'était pas dans ma liste, je me suiciderai ! Pokémon est vraiment bien, mais ils auraient dû arrêter l'anime à la version Or/Argent/Crystal. Les nouveaux Pokémons ont, en plus d'une apparence pourrie, des noms pourris. Perso' préféré : Hikari (Aurore).
[b]- GTO.[/b] Bref, si vous pensez que vos profs étaient nuls, vous n'avez jamais regardé GTO. Je peux vous dire que cette anime, malgré les graphismes qui pètent les yeux, est vraiment marrante. Beaucoup de passages humoristiques vraiment incontournables. Perso' préféré : Aucun.
[b]- Elfen Lied.[/b] Hellsing, gore ? Deadman Wonderland, gore ? Eh bien, vous avez jamais regardé Elfen Lied. C'est peut-être l'anime la plus gore que je n'ai jamais regardée. Dommage que l'histoire manque d'approfondissement, vers les débuts... lent au démarrage, que du ketchup. Perso' préféré : Lucy.
[b]- Toradora.[/b] J'ai regardé ce manga très récemment. Il est vraiment, vraiment beau. J'adore le fait qu'une relation d'amitié passe inconsciemment à une relation d'amour... Paradoxalement à la raison pour laquelle les deux personnages en question se sont liés d'amitié. Perso' préféré : Ryuuji.
[b]- Pandora Hearts.[/b] Une suite, une suite ! L'anime est en 25 épisodes, et les derniers, en plus, ils sont nuls ! C'est du HS, c'est naze, remboursez ! Une anime d'introduction, comme AnE, dommage qu'ils doivent mettre de telles conneries en remplissage... pour "présenter". Perso' préféré : Alyss.
[b]- Dreamland.[/b] Et le tout dernier, un manga français. Superbe, vraiment. Les dessins ne sont pas les meilleurs, mais l'histoire est géniale. L'auteur a trouvé une intelligente façon pour jongler entre paix et période de guerre, pour ça, lisez les livres ! Juste géants ! Perso' préféré : Savane.[/spoil]