Alors moi j'ai un manga que j'aime beaucoup, c'est Inuyasha
[img]http://s1.e-monsite.com/2009/10/04/01/62471172inuyasha-front-jpg.jpg[/img]
L'histoire se passe dans le Japon féodal, et le Japon contemporain. Il y a 50 ans, Inuyasha, un hybride mi-chien, mi-démon, est scellé a un arbre par la prêtresse Kikyo grâce a une flèche magique. Inuyasha est accusé d'avoir volé la perle sacrée, qui pourrait faire de lui un démon complet, sans cœur ni émotion donc.
Retour a notre époque.
Kagome, une jeune fille de 16 ans (ou 15 je sais plus), tombe dans le puits du temple dans lequel elle habite, mais ce puits la fait passé dans le Japon féodal, après avoir explorer les alentours, elle se fait attaqué par un démon qui la poursuit jusque dans la foret. après une course folle, elle trouve le corps d'Inuyasha, cloué a un arbre avec une flèche dans l'épaule, qui lui parle, et lui dit de le libérer, sinon elle mourra, mangée par le démon. Prise de panique, elle enlève la flèche qui clouais Inuyasha a l'arbre et celui-ci se débarrasse du démon très facilement.
Plus tard, un démon réussi a volé a perle sacrée gardée par la nouvelle grande prêtresse qui n'est autre que la petite soeur de la prêtresse Kikyo. Inuyasha, qui veut toujours devenir un démon complet, poursuit l'ennemi, tout en donnant un arc a Kagome, qui ne sait pas s'en servir. Elle ratera la cible et laisseras donc le démon s'enfuir. Inuyasha, qui est un démon mi-chien, réussi a le retrouvé grâce a son flair et lui coupera une patte d'un coup de griffe, sauf que la capacité de ce démon est qu'il peut se "reconstruire". Kagome a alors une idée, elle attache le pied du démon a une de ces flèche et tire, avec succès, sur le démon. Sauf que, dans sa précipitation, la flèche a détruit la perle sacrée, la dispersant dans le monde entier. Inuyasha se mettra alors en quete des morceaux de la perle sacrée, avec Kagome, qui cherche a se faire pardonnée.
Petit résume, pas forcément très clair, mais sa résume le début du manga