Forums » brevet futur:

brevet futur  

Lancé par yaya1 - 23 réponses - Page 1

yaya1
yaya1
Genin

• 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

brevet futur

j'ai crer se sujet pour savoir que penser vous du brevet de cette anner la que faut t'il connaitre
quel sont selon vous les question
    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

dodoma
dodoma
Bon Chuunin

Re: brevet futur

Bah ça dépend si tu parles du brevet blanc qui va bientôt avoir lieu ou de la vrai épreuve qu'on a en fin de 3ème ^^

Pour ma part, les profs m'ont déjà expliqué comment se dérouleront les épreuves, et de ton côté, si ils ne l'ont pas fait, ils auraient du le faire XD

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

[quote=dodoma]Bah ça dépend si tu parles du brevet blanc qui va bientôt avoir lieu ou de la vrai épreuve qu'on a en fin de 3ème ^^

Pour ma part, les profs m'ont déjà expliqué comment se dérouleront les épreuves, et de ton côté, si ils ne l'ont pas fait, ils auraient du le faire XD[/quote]
Moi je viens de le passer aujourd'hui le blanc...
Ben sérieux j'ai rien révisé et tranquille, si j'ai moins de 12 je suis nul à chier!
Révise les dates et ta géographie pour le repérage il y a beaucoup de point pour sa donc voila!
Après apprend un peu quand même et écoute bien en cours!!
Surtout en maths retiens les formules et les théorèmes mais sinon très facile dans l'ensemble...
Bref bosse un peu, essaye d'avoir 12 de moyenne (c'est pas top mais essaye si tu as moins!!!) parce que sa compte pour le brevet, le truc continu...
Et quand tu passes l'examen ben, soit zen xD
Et relit ta leçon une fois avant...
J'ai déchiré le test...Mon voisin lui l'a fait au sens propre du terme xD
Cordialement,
Lord-Uchiwa...

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

[quote=yaya1]j'ai crer se sujet pour savoir que penser vous du brevet de cette anner la que faut t'il connaitre
    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Bon perso, y'a des trucs à pas prendre à la légère.
Mais le brevet prends le à la légère xd.
Bon si t'es pas trop un ksos en cours, genre t'écoute, parfois tu prends des notes, tu peux y arriver.
En fait je suis sur que tout le monde peut avoir le brevet ^^.
Je te dis, tu vas t'attendre à un truc super dur et quand tu vas voir le vrai brevet c'est du easy.
En français révise plutot les temps des verbes, conjonctions de subordinations et tout le blabla.
Histoire, rien de spécial, pcq faut dire on peut pas tout réviser, survole tes cours^^, de toute façon suffit de bien tirer les réponses sur les documents, aprés pour le paragraphe, beh normal t'improvise en te servant toujours des documents précédents, les correcteurs vont être UN PEU moins sévère sur la note(ou pas).
Aprés maths, bon, les maths soit tu sais, soit tu sais pas, donc revois tout en général, pythagore, thalès, trigonométrie, sa tombe à 95%.Apprends surtout à justifier, parfois les exos vont paraitre facile mais démontrer c'est le plus dur.

Lady Diana
Lady Diana
Bon Genin

Vous prenez pas la tête pour le brevet, si vous écoutez bien en cours et que vous avez au moins 10 de moyenne, c'est du tout cuit.
J'ai pas ouvert un seul cahier et j'ai eu "mention A.B.".
Retenez juste en Histoire, les 2 Guerres Mondiales et Staline, en Maths, les fonctions et les équations (un peu de fractions aussi) et en Français les figures de style, et vous avez tout.

"Je suis une princesse,[...] rien ne peut m'atteindre, ni me blesser."

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=la_bete_verte]Bon si t'es pas trop un ksos en cours, genre t'écoute, parfois tu prends des notes, tu peux y arriver.
En fait je suis sur que tout le monde peut avoir le brevet ^^.
Je te dis, tu vas t'attendre à un truc super dur et quand tu vas voir le vrai brevet c'est du easy.[/quote]
J'ai fais pratiquement un sans faute au brevet, et je ne l'ai pas eu :S
Je ne l'ai obtenu qu'en candidat libre lors de mon deuxième passage ^^

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

• 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

+1 pour lady diana (+10 meme mais bon :p)

de plus, le brevet, ya rien de plus simple, tres chiant mais simple, meme mon ami qui a redoublé sa 3e l'as eut, donc no souci, dis toi juste que faut travailler et si possible avoir +10 de moyenne partout smile
[b]
par contre, lis bien Toutes les consignes et question avant de te lancer wink[/b]

ah et prie pour ton brevet blanc que c'ets pas une prof severe qui te corrige, dis toi qu'une prof comme ca m'as corrigé : 4.45/20
alors qu'au brevet normal : 26/40 (13/20)
(genre elle m'as mis 0/1 a la premiere question : [i]Mme Jeanne est la barman du café des amis[/i] (juste parce que j'ai utilisé barman, alors qu'elle est seule a gerer son bar =_="))
(=> epreuve de francais)

bref les profs de college, certain(e)s c'est pire que des putes >>

Dernière modification par kaiten34 (10-11-2009 18:35:48)

God' Mizu' <3

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

[quote=LORD-UCHIWA][quote=dodoma]Bah ça dépend si tu parles du brevet blanc qui va bientôt avoir lieu ou de la vrai épreuve qu'on a en fin de 3ème ^^

Pour ma part, les profs m'ont déjà expliqué comment se dérouleront les épreuves, et de ton côté, si ils ne l'ont pas fait, ils auraient du le faire XD[/quote]
Moi je viens de le passer aujourd'hui le blanc...
Ben sérieux j'ai rien révisé et tranquille, si j'ai moins de 12 je suis nul à chier!
Révise les dates et ta géographie pour le repérage il y a beaucoup de point pour sa donc voila!
Après apprend un peu quand même et écoute bien en cours!!
Surtout en maths retiens les formules et les théorèmes mais sinon très facile dans l'ensemble...
Bref bosse un peu, essaye d'avoir 12 de moyenne (c'est pas top mais essaye si tu as moins!!!) parce que sa compte pour le brevet, le truc continu...
Et quand tu passes l'examen ben, soit zen xD
Et relit ta leçon une fois avant...
J'ai déchiré le test..oisin lui l'a fait au sens propre du terme xD
Cordialement,
Lord-Uchiwa...[/quote]
Le blanc passé aussi tôt ?! O___o ils sont cons vos profs , vous êtes pas assez "performant" pour passer un blanc maintenent , nomalement c'est décembre minimum pas avant .....

Sinon pour le brevet ==> Boss et tu l'auras big_smileD !! Même si sa vous parait simple , le brevet que j'ai passé était pas mal corsé , assez pour que ma moyenne de 14 en maths me rappore un 8 au brevet , en aillant révisé ... wink

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

yaya1
yaya1
Genin

Lady Diana
           t'avais combien de moyenne avant de le passer aussi
moi le plus simple je pense c les math c facile sa mais le francais je sais pas mais en paragraphe je me debroulle

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Shikamaru 7
Shikamaru 7
Bon Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Attendez, flippez pas, le Brevet blanc sera peut-être dur, mais le vrai est super facile !!!
(Je suis en seconde)

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

dark56500
dark56500
Chuunin

Je passe 3 Blanc dans l'année et Sérieusement Français si je n'est pas 30 j'ai du faire de grosse fautes d'inattention Histoire pareil. Maths j'ai loupé un exo mais sa va . Sérieusement Si tu écoute un minimum en cours tu n'as aucun prob.

a loke to the sky and I see my destiny

killoi
killoi
Chuunin

[quote=yaya1]j'ai crer se sujet pour savoir que penser vous du brevet de cette anner la que faut t'il connaitre
    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
T'as même pas besoin d'apprendre *____________*, Perso j'avais 49 points a rattrapé (les points se font en fonction du contrôle continue, de ta moyenne annuel et des notes du brevet blanc) et j'y suis allé en touriste.

En plus cette l'année dernière on avais un sujet de bâtard en maths, donc Don't Worry Be Happy,

T'es profs vont juste te saoulé toute l'année en disant,  Faut travaillé vous avez un examen a la fin de l'année c'est pas pour moi que vous le passer c'est pour voir, je l'ai déjà moi le brevet >.>

Donc t'inquiète.

Killoi

[New Era].

Dardel
Dardel
Etudiant

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais, bin quand je vois les copies que j'ai corrigé dernièrement, je me dis qu'y en a qui ferait bien de travailler toute l'année...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Dardel >> On croirait entendre ma môman XD T'enseigne quelle matière (si ça ne te dérange pas que je pose la question et même si j'ai ma petite idée wink ) ?

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Si tu as au moins la moyenne à ton brevet blanc ben tu peux être sûr d'avoir ton Brevet car celui-ci est plus facile que les blancs ^^
Sans étudier, j'ai eu mention A.B
Donc tu as juste à écouter en cours et normalement, si tu fais pas n'importe quoi tu l'auras facile.

Fan de Pain/Nagato

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

[quote=naruto 1000]J'ai fais pratiquement un sans faute au brevet, et je ne l'ai pas eu :S
Je ne l'ai obtenu qu'en candidat libre lors de mon deuxième passage ^^[/quote]
Sans faute et Refusé, Wtf ? A mon avis t'as du juste le rater la première fois ^^

[quote]Retenez juste en Histoire, les 2 Guerres Mondiales et Staline, en Maths, les fonctions et les équations (un peu de fractions aussi) et en Français les figures de style, et vous avez tout.[/quote]
Non non les figures de style sa tombent pas toujours, même jamais, à part de reconnaitre une méthaphore ou une hyperbole mais à part ça les autres un peu plus complexes ne vont pas tomber.En 3eme pas toute les classes apprennent les figures de style, nous on avait de la chance de les apprendre, mais pas tout le monde.

[quote]T'es profs vont juste te saoulé toute l'année en disant,  Faut travaillé vous avez un examen a la fin de l'année c'est pas pour moi que vous le passer c'est pour voir, je l'ai déjà moi le brevet >.>[/quote]
C'est un petit poèmee que t'entends tous les jours ça mdr.

Dardel
Dardel
Etudiant

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ryuuchan]Dardel >> On croirait entendre ma môman XD T'enseigne quelle matière (si ça ne te dérange pas que je pose la question et même si j'ai ma petite idée wink ) ?[/quote]
"J'enseigne" l'histoire, la géographie et l'éducation civique. Je mets entre guillemets parce que cette année c'est un peu particulier, je suis plus élève que professeur (bah ouais, faut être master 2 pour être prof maintenant, donc faut faire la mise à jour).

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A ce qui paraît,le brevet blanc est beaucoup plus dur que le brevet normal.Ils font une épreuve archi dure pour t'obliger à t'y adapter,et le brevet te semblera beaucoup plus facile!!En tout cas,c'est ce qu'on m'a dit...quoi qu'il en soit,je préfère réviser un max au cas où!

La perfection n'existe pas.Les choses impossibles non plus.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dardel]Ouais, bin quand je vois les copies que j'ai corrigé dernièrement, je me dis qu'y en a qui ferait bien de travailler toute l'année...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
J'affirme... Surtout que le BePc est vraiment très facile... Le rater c'est du foutage de gueule, et ô combien sait-on que plein de gamin le ratent, car ils ont été confiant en se disant "Ca va c'est facile, pas besoin que je revois tout!"
Ne vous méprenez pas les 3e, revisez vos court, votre brevet vous l'avez aussi en fonction de votre controle continu je crois, et de toute façon, le brevet n'est pas le plus important ! C'est votre année qui compte, pas l'examen, il ne sert à rien sinon à faire pâle figure devant votre futur pseudo-bac ou autre diplome.
En gros, travaillez normalement, il n'y a pas de raison de le rater, et de le prendre trop au sérieux...

Fu-addict mania.

hokage71
hokage71
Bon Genin

Si tu as bien bosser tous le long de l'année tu peut avoir ton brevet facile ( je dit sa car moi je bosser, j'écuter en cour et j'ai pas eut besoin de relire mes cours pour aller passer le brevet et je me suis sortit avec une mention AB), aprés il y a une chose a ne pas faire, c'est le jour de ton épreuve ne relit pas tes cours car tu risque de tous embrouiller dans ton esprit et ne pas trop stresser voilà pour ma part.

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

sanarems
sanarems
Chuunin

En vous entendant dire, on dirait que c'est trop facile... Bah on verra l'année prochaine ( je suis 4° ), si ce l'est aussi !! Donc, moi premier de ma classe avec une moyenne annuelle en 5° de 17, donc je l'aurais avec une mention Très Bien ? Hein ?! Espérons-le bien alors !!

yaya1
yaya1
Genin

ba oui on verra moi je suis en 3éme et j eus plein de controle de 2 heure sujet brevet et plein de dev avec les question et tout tout tout du brevet

m2008
m2008
Excellent Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je plutot dans un bon college et tout nos  prof disent que le brevet c'est qu'une formalite et que l'education nationale baissent le niveaux du bevet pour que tout  le monde le reussisse meme dans les banlieues.
Pour le brevet blanc tout depend du niveau du college car c'est les prof qui le font donc normalement il est super dure.

« Je ne compte que sur les chances que j’obtiens par moi-même. » Cross Kaien

yaya1
yaya1
Genin

ah ok c normal ba je vais pas m'amuser alors la

Pied de page des forums