Forums » Seinen,shojo et shonên:

Seinen,shojo et shonên  

Lancé par kerwer - 4 réponses - Page 1

kerwer
kerwer
Genin

Seinen,shojo et shonên

[s][/s][hr /][s][/s][url][/url]

[align=center][/align][img][/img]Salut j[img][/img][align=center][/align]

[url][/url]e voudrais savoir se qu'est un seinen,shojo shonen.Merci

[color=green]Edit Ryuu : la prochaine fois, un effort de présentation serait le bienvenu. C'est pas vraiment des manières de présenter un topic, ça wink[/color]

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seinen,shojo et shonên

T'as essayé Wikipédia? Enfin bon, en gros, un Shonen c'est un manga basé sur la baston destiné plus aux adolescents  de sexe masculin, un Shôjo est un manga basé sur l'amour et destiné davantage à un public féminin et, enfin, le Seinen est manga destiné à un public plus mûr et est plus réaliste. Les Seinens abordent des sujets tels que le sexe et les combats sont bien plus... Sanglants.

Evidemment ce sont des définitions "en gros". Elles sont largements corrigibles et perfectibles. De même, ça ne veut pas dire que les Shôjos sont réservés aux filles et les Shonens aux garçons.

Happiness is the key to success

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Juste une petite précision par rapport à ...

"Les Seinens abordent des sujets tels que le sexe et les combats sont bien plus... Sanglants."

C'est pas faux mais c'est pas toujours vrai non plus. Il y a beaucoup de Seinens qui sont très sanglants, beaucoup aussi qui sont très "hot", ils y en a qui mélangent les deux.

Mais il y en a aussi plein d'autre ou il n'y a ni combat ni sexe comme [i]Les gouttes de Dieu[/i] , [i]20th century boys[/i] , [i]Liar Game[/i] ou encore [i]Team Medical Dragon[/i] , pour n'en citer que quelques uns.

Dernière modification par Sasuke1111 (06-11-2009 23:06:55)

{NateShinai}

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Les seinen pourrait se définir par "histoire sérieuse" (pas en traduction litterale biensûr et ça veut pas dire qu'il y a pas d'humour mais plus un sujet sérieux).
Il ne parle pas toujours de sexe et de sang mais aussi souvent de psychologie enfin des trucs compliqué (enfin pas compliqué mais vous voyez ce que je veux dire...).

Dernière modification par narultimat (06-11-2009 23:16:09)

Fan de Pain/Nagato

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sasuke1111 et narultimat> Je suis tout à fait d'accord avec vous et comme je l'ai écrit

"ce sont des définitions "en gros". Elles sont largements corrigibles et perfectibles"

Je sais pertinnement que les Seinens sont plus "profonds". J'ai juste utilisé le thème du "sexe" pour montrer que les Seinens s'adressaient davantage à un public plus âgé^^. Quoique de nos jours ne s'apparente plus vraiment à l'âge de la majorité. =_=

Happiness is the key to success

Pied de page des forums