Forums » Devil Devil de Yûki Miyoshi:

Devil Devil de Yûki Miyoshi  

Lancé par Doragon - 5 réponses - Page 1

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Devil Devil de Yûki Miyoshi

Devil Devil est un manga parlant d'anges et de démons. Symbolisant le bien et le mal Ios, un ange, il estprotecteur, généreux, désintéressé, raisonné, charismatique et Sword, un démon, il est égocentrique, jaloux, intéressé, irritable, violent. S'affrontent pour la 101ème fois, mais s'infligeant une blessure mortelle, ils tombent sur Terre. L'un comme l'autre n'ayant pas le choix se réfugie dans des corps humains qui étaient là par pur coïncidence. Sword s'approprie le corps de Sôma, un étudiant studieux et gringalet. Pendant que Ios se retrouve dans le corps de Kana son frère jumeau (coïncidence?). A la différence de son frère Kana est rebelle et fort.

Délire et combat à tout va. Leur objectif premier est de retrouver leur corps originel, pour cela ils affrontent beaucoup d'obstacle ce qui produit une relation proche de celle que Sasuke entretenait avec Naruto, Rival mais amis.

Il y a une parution de 15 tomes en France, la série est terminée. J'invite ceux qui ne connaissent pas et qui aiment les histoires avec de l'action ainsi qu'avec des anges et des démons a venir lire ce manga. Si vous le voulez envoyez-moi un MP, je vous donnerais l'adresse d'un site. Voilà.

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Devil Devil de Yûki Miyoshi

Perso, c'est sans doute mon manga préféré smile

J'aime beaucoup les personnage de Ios, Kanna, Sword, Garvera etc etc. Même si l'histoire reste relativement basique (ça reste du shonen), il faut avouer que les personnages sont vraiment attachant, et c'est bien appuyé par les situations extravaguantes qui sont toujours servies sur un plateau d'argent (un démon qui tombe dans le corps d'un looser, et son arch-ennemi, un ange, qui tombe dans le corps de son frère jumeaux, qui s'avère être une punk badass fini). La plupart des personnage secondaires sont également très interessants (Shiva est démesuré! Et le style "rien a foutre" de Ranpû est excellent! Alors que la dévotion de Shekil, elle, est à la limite du farfelue/Yaoi).
Le dessin, lui, n'est pas extraordinaire, mais les personnages sont plutôt sympathique et stylisés. Le plus marquant étant évidement la petite canine de Sword qui dépasse lorsque qu'il controle Soma! (Funfact: j'ai une canine qui dépasse la même façon, la faute a une dent de lait qui a tardé a tomber. C'est con, mais j'adore)

Enfin, l'intrigue est sympa, mais un peu bordelique. Si le but de base est simple ("il faut récupérer nos corps pour qu'on puisse en finir!"), ça part vite en cacahuète, et ca fini de façon assez compliquée (Lucifer? Satan? Mihael? Wtf, qui est qui?).

Je crois que j'ai dit ce que j'en avais à dire... A si, il est vraiment dommage que ce manga n'ait jamais été porté en anime! Il aurait été génial de voir Sword et ces potes se foutre sur la gueule!

Technique des ténébres occultes: Diabolicus Pocus!

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis totalement d'accord avec toi, chacun des personnages à un style et un caractère bien précis qu'il soit principal ou secondaire. Regardez le père de Kana et Sôma, il apparaît comme une mauviette qui ne pense qu'à ses fils (ce qui est normal pour un père). C'est un papa basique, mais à la fin on se rend conte qu'il est plus intelligent qu'il n'y paraît. En autre, il y a Ranpû, on croyait tout savoir de lui, mais il nous étonne jusqu'à la fin avec ses techniques et sa soeur, ou encore Mizuno qui nous dévoile (on le sait depuis le début) ses sentiments par rapport à Sword, elle est exorciste et pourtant elle tombe amoureuse d'un démon. Enfin bref chacun des personnages est unique en son genre ce pourquoi Devil Devil est et restera mon manga préféré en pôle position avec Naruto.

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il fut un temps, j'ai également beaucoup apprécié ce manga et c'était un de mes favoris. Autant pour l'humour que l'action, il faut dire que l'histoire est assez intéressante et bien ficelée. Et puis les anges et les démons, c'est un peu le genre de sujets qui intriguent.

Comme le manga est fini depuis un long moment quand même, je ne me rappelle plus de tout en détail (en tout cas pas aussi bien que les posts au dessus). Mais il me semble que certains points s'étaient conclus de manière assez floue et que je n'étais pas aussi satisfait que j'espérais l'être à la lecture du dernier tome...

Il faut quand même bien avouer que c'est un très bon manga.

Sword a un style de fou. Ios également (j'aimais bien aussi sa version dark contrôlée par Kanna). L'arc généraux infernaux était pas mal dans son genre aussi....

...

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

javoue c'est un pas mal comme manga smile
j'm bien le caractere de sword, ça met de l'humour dans l'histoire, comme le moment où il dit " allons buter dieu" xDD

Mais vraiment, je trouve que la fin va trop vite. La derniere bataille ne démarre qu'a peu pres vers le millieu du dernier volume...alors que parfois il y a des combats qui sont intégrés en deux tomes.

Chaque perso a son caractere propre, ce qui est genial, mais pour ça ya mieu : "samurai deeper kyo" qui ba le record xD
Il y a bcp de personnages et on retrouve vraiment tout les styles : le heros charismatique beau gosse qui parle jamais pour ne rien dire, le pomé de la lune qui n'écoute rien et qui sort des truc complétement a l'ouest, le pervers, le mec cool et pas coincé, la personnage super fier, le perso trop fier, le baraqué, la belle héroïne qui suporte le héros, le jeune disciple admiratif etc...

on retrouve pas mal de ces chose dans devil devil aussi smile

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un de mes passages préférés dans le manga niveau humoristique, c'était avec Sword qui voulait courir après les fragments d'âme alors que Ios et Shekyl voulaient passer un examen. Kanna qui s'en mêle, prend le contrôle de Ios en disant "c'est bon, j'ai neutralisé l'ange", et qui, devant les protestations de Shekyl, lui mets une bonne droite ponctué d'un "Ferme là, Tarlouze". Ca donne un coté "bad boys" à Sword et Kanna vraiment sympa  smile

L'affrontement Kanna-Shiva était cool aussi. Shiva est une vraie bête, et Kanna est impérial...

Par contre, la fin est vraiment bordélique, c'est vrai. Les points flous concernent surtout la survie de Shekil et de la sœur de Ranpu (on voit Shekil avec Michaël à la fin! Il est sensé être enfermé dans le corps de la gamine!) et les entités de Lucifer, Mickael et Satan qui sont étrangement liés sans que ça soit expliqué, mais la fin de la trame accélère beaucoup trop vite sur les derniers tomes, c'est dommage.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (07-11-2009 11:29:36)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums