[quote=Yippiekai]J'ai eu GW a sa sortie et WoW environ 5 a 6 mois plus tard, je pense bien mieux connaitre les 2 jeux que ce que tu ne penses mais j'ai juste une vision moins "engagée" que toi.[/quote]
Hmmm... troll! On v aéviter de juger les gens sur leur conaissances d'après des avis fondé sur des impressions, et donc certaniement erronnés hein....
[quote=Yippiekai]Pour moi, ce sont juste 2 jeux misant sur 2 concepts différents, il est sur que si on englobe GW dans un monde aussi large que le MMO, il va pas tenir long feu...
L'abonnement évince grandement les noobies un peu réticents dans WoW qui vont donc se rabattre dans GW.[/quote]
Tu sous estimes beaucoup les "jeunes à parents qui s'en fotuent" j'ai l'impressions
Au final, on a autant de "noobie" (d'ailleurs, c'est pas aprcequ'on pas se payuer un abonnement qu'on est un noobie, et inversement) sur l'un que sur l'autre.
[quote=Yippiekai]poireauter pendant 30mn sans trouver de groupes juste parce qu'il manquait de prêtres, c'était franchement soulant.
Dans WoW, la question se pose moins étant donné qu'en étant paladin ou druide, tu peux arriver a faire autant de soins basiques qu'un priest, mais bon, tu pouvais pas le savoir vu la culture que tu étale sur ce jeu ^^[/quote]
Wow. Ca c'est du GWnoobisme pur
Je veuxp as êter insultant, mais quand on conait vraiment un peu el jeu, on sait que, en dehors des prêtres, on a des classes qui heals. Si si.
Un Ritualiste spé restauration heal aussi bien, voir mieux quand il sait jouer, que n'importe quel moine.
Un Ritualiste spé spirits arrive parfaitement a maintenir une team (intelligente bien sur :x) en vie, aussi bien que n'importe quel moine spé protect.
Un parangon spé chant peut tout a fait suffir comme soigneur de soutien, il suffit donc de demander aux membres de l'equipe de se prendre un petit self heal pour compenser l'absence de "main heal", et on est parti (et pour les self heal, vite fait, on a l'onguent des trolls, le sceau de guérison (oui c'est bof, mais bon, c'est un natif de G au moins :x), totu les sorts de drain du nécro, la canalisation de l'élemntaliste... bref, y a de quoi faire pour se gérer un peu tout seul) et ca permet au parangon en plsu de passer des regen de mana et protect... S'presque totu benef... 
Après faut pas oublier que GW c'est quand même l'apogé du build personalisable, et donc des créations originales. Avoir un M poru soigner, ouais, on sait que ca marche a tout les coups, et suffit d'avoir un neurone qui fonctione pour bien le faire (quoi que les moines qui soignent AUSSI les monstres, j'en ai vu -_-) . Le soucis, c'set plus de trovuer dse "bons" joueurs. Et c'set le même problème sur wow surtout à bas level ou le pick up c'est pas cool
Et pareil, si tu tombes sur des gens qui ont pas la bonne expérience de jeu, et qui se cantonne à HEAL = PRETRE , tu l'as dans le fiond. Et ca,c 'es tpartout pareil (sur wow, sur gw, sur FF11, sur RO, sur dofus...)
[quote=Yippiekai]Puis excuse moi, vu tes références, je suis pas sur que tu sois le plus a même de noter réellement un MMORPG =O[/quote]
Oui oui, troll, voir au dessus, merci de ne pas faire ce genre de remarque, ca sert à rien, ca énerve et c'est puéril.