Forums » Débat sur l'affiche d'un gymnase:

Débat sur l'affiche d'un gymnase  

Lancé par nerevar18 - 34 réponses - Page 1



nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Débat sur l'affiche d'un gymnase

Si seulement plus de gens pouvaient lire ceci, ils seraient peut-être moins cruels envers les personnes qui sont "hors normes " !!!

Il y a quelques jours, sur la vitrine d'un gymnase, une affiche avec une jeune fille spectaculaire disait : « CET ÉTÉ VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? ».

Il paraitrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :

Chers Messieurs : Les baleines sont toujours entourées d'amis
(dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement. Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie. Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd's. Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes n'existent pas ! ET si elles existaient elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce
qu'elles auraient un grave problème de personnalité « femme ou poisson ? ». Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles, Ils feraient comment d'ailleurs ?! Donc elles n'ont pas non plus d'enfants. Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes. En outre qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ? Moi c'est clair, je veux être une baleine !

PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café avec des gâteaux avec mes amis. Avec le temps nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'information dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.. A partir d'aujourd'hui quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai, mon Dieu, que je suis intelligente !

______________________________________

Voila maintenant je voudrais savoir votre avis, se que vous en pensez etc etc...
Merci de pas polluer le sujet avec des post qui servent strictement a rien sans argumentation véritable.

† .Poûu bo kia. †

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Je trouve que tu as  raison. Les mecs peuvent être parfois de vrais machos voir même misogyne. Même si je ne peux pas comprendre ce que ressentent les hommes hétéros, car je pense que ce n'ai plus un secret pour personne, je suis en partie d'accord avec toi.

Je pense qu'il ne faut pas répartir les gens en deux catégories, qui sont: mince et enrobé. Chacun est comme il est et il est comme il doit être. Je n'est aucun complexe par rapport à mon corps, car je n'ai aucune raison d'en avoir et personne ne devrait.

Si on devait me cataloguer je serais dans mince, mais je m'en fous totalement, j'ai plusieurs amis qui sont enrobés et ce sont des amis très cher, mais j'ai aussi des amis mince qui mon sont cher. Je pense tout simplement que cette affiche montre carrément un problème d'infériorité de la part de son ou ses auteurs.

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

Inari
Inari
Chuunin

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Bon moi j'avoue ,je suis dans la catégorie Baleine ( Je suis un gars hein -_-'' ,au fait tu me dois un verre de Cognac Crevard ,bref x) ) . J'ai du ventre ,je mange pleinement et ? Si c'est pour ressembler au anorexique dans quelques temps ,merci mais autant rester une baleine smile . Je suis pas aimé des filles mais qu'est ce que j'en ai a foutre big_smile


Je suis comme l'affiche ,bien dans ma tête ,bien dans mon corps x)

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Désolé de polluer le sujet avec mon post qui sert strictement a rien sans argumentation véritable,

mais je tenais juste a dire que la lettre de la madame étais vraiment, vraiment très belle.
J'adore sa.
Quoi que, le genre de personne qui écrirais se genre de chose, cest les gens qui on un problème de poid (et je suis pas mal sur que la dame est ronde)
Bon... j'ai aucune preuve de ce que j'avance... je fais que le penser.

Bref... reste que sa lettre est vraiment belle. smile

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Sakura mankai
Sakura mankai
Chuunin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

J'adore le topic x')

Je suis entierement d'accord avec cette femme, les baleines sont mieux que les sirenes.
Elles sont pas anorexiques, donc plus aussi plus fortes niveau santé (les sirènes aussi peuvent avoir des maladies telles que le diabète hein).
Et puis les sirenes sont tellement populaires, qu'elles devraient aussi aller voir le psychologue pour savoir quel prétendant choisir vu qu'ils font la queue yikes
Aussi, je suis sûre que les sirènes ça vieillit aussi, donc elles sont belles au début mais après, qui vous dit qu'elles seront pas encore plus laides que les baleines? yikes


Bref poste qui ne sert à rien je sais, mais j'ai trop kiffé le topic XD

Banque à I !

narunico
narunico
Chuunin

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

[quote=nerevar18]PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café avec des gâteaux avec mes amis. Avec le temps nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'information dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.. A partir d'aujourd'hui quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai, mon Dieu, que je suis intelligente !
.[/quote]
Mouai ... le tout c'est de s'en convaincre ...

Je pense que comme tout hétéro , je vais plus rechercher une femme maigre que grosse , aprés tout dépent de comment elle est grosse (mais en général , les maigres sont plus apprécier phisiquement)

Pour ce qui est du discour de la dame , c'est bien fait , malgré le fait de débattre sur des arguments iréels (comme le fait que les sirénes n'ont pas d'amis , ou le fait qu'elles bouffent des hommes) .

Aprés , c'est toujours la même chose ... les grosses vont se dire (un peu envellopé , ou trés intelligentes x)) et vont pensé que les maigres sont toutes des filles sans interêts .
Les maigres vont jouer de leurs plastique et pensé que les grosses ne prennent pas soin d'elle et méritent d'être comme ça .
Ce qui va entrainer des conflit et surement un peu de jalousie

Voilà sa sera tout pour moi ++

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

narunico >> sais-tu que "maigre" et "fin" ne veulent pas dire la même chose ? A mois que tu aies un goût prononcé pour les anorexiques tongue D'ailleurs, plis sérieusement, je préférerais nettement un gars enveloppé à un gars "maigre", ou tout simplement fin.

Bref, avant de lire la lettre, le slogan m'a fait sursauter. Je n'ai rien de plus à ajouter que ce qu'a déjà dit la dame, dont je salue, par ailleurs, l'entreprise smile

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Ramya
Ramya
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Mouais, la lettre de la dame est bien écrite, il faut le reconnaître.
En revanche, j'ai toujours en horreur cette idée qu'un physique est mieux que l'autre avec son cortège d'idées reçues destinées à se rassurer. Et cela vaut autant pour les médias que pour la femme qui a écrit cette lettre.

Je constate que plus la minceur est valorisée par les médias et plus les gens crachent sur ceux qui sont maigres ou même minces.
Dire du mal d'une personne en surpoids ou avec des rondeurs est inadmissible mais qu'on ne se prive pas d'appeler de petits noms affectueux tels que "anorexique" ou "sac d'os" les très minces et les maigres.
Ah oui, et l'anorexie est une maladie mentale très grave, stop aux associations d'idées du genre mince/maigre = anorexique.

Attaquer sur le physique est lâche et honteux, qu'importe le poids ou les mensurations de la personne concernée.
La beauté (tous les goûts sont dans la nature) et l'intelligence n'ont rien à voir avec nos caractéristiques physiques, encore heureux d'ailleurs.
Les seuls enjeux importants sont la santé et le bien-être personnel.

Le discours de cette affiche publicitaire est nase et celui de de cette dame, aussi joliment tourné soit-il, relève du même niveau pour moi.

Dernière modification par Ramya (04-11-2009 21:08:54)

 

narunico
narunico
Chuunin

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

[quote=Ryuuchan]narunico >> sais-tu que "maigre" et "fin" ne veulent pas dire la même chose ? A mois que tu aies un goût prononcé pour les anorexiques tongue D'ailleurs, plis sérieusement, je préférerais nettement un gars enveloppé à un gars "maigre", ou tout simplement fin.

Bref, avant de lire la lettre, le slogan m'a fait sursauter. Je n'ai rien de plus à ajouter que ce qu'a déjà dit la dame, dont je salue, par ailleurs, l'entreprise smile[/quote]
Ben pour moi il y a plusieur poid qui correspond a maigre (puis l'anorexi est encore une autre chose ...)
Tu demanderas a 10 mecs si il préférent des filles grossent ou maigre . 9 sur 10 te répondront qu'ils aiment les filles maigres mais pas trop , et presque aucun te répondra qu'il préfére les grosses .

Aprés j'avoue que l'affiche est totalement horrible (perso je suis ni gros ni maigre) mais pour les gens en surpoid , c'est dégueulasse de faire des affiches comme ça (j'ai plein de potes en surpoid et je l'ai défend quand on se moque d'eux , ce qui me parait normal .)

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

[quote]Je trouve que tu as  raison. Les mecs peuvent être parfois de vrais machos voir même misogyne. Même si je ne peux pas comprendre ce que ressentent les hommes hétéros, car je pense que ce n'ai plus un secret pour personne, je suis en partie d'accord avec toi.[/quote]
Ouais, enfin, a mon avis, c'est pas du tout les mecs les pires. C'est bien les filles entre elles. C'est elles les premières a regarder les autres, a commenter les fesses ou les bourrelets de la nana qu'elles viennent de croiser.
Je suis dans un milieu quasiment exclusivement masculin, et je t'assure, les mecs sont bien moins pires que les nana au niveau ségrégation de poids.



Apres, pour l'anecdote. Aucun mec ne m'a jamais taxée de "grosse", par contre, plusieurs nana me l'ont dit (alors que bon, je pese 58kg pour 1m68 ce qui est tout a fait dans la fourchette normale). Pour une nana, j'étais meme limite en surpoids. C'est assez hallucinant.

[quote]Je pense que comme tout hétéro , je vais plus rechercher une femme maigre que grosse , aprés tout dépent de comment elle est grosse (mais en général , les maigres sont plus apprécier phisiquement)[/quote]
Non, les maigres ne sont pas les plus appreciée. Les minces, oui et encore. Maigre, c'est quand meme un poid assez extreme faut pas confondre !

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Troy Bolton
Troy Bolton
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Je suis tout a fait d'accord avec Narunico, sauf sur le terme maigre. A mon avis, il voulait parler de filles minces.
Mais il est vrai qu'étant un homme, et connaissant les gouts de tous mes amis, si ils avaient le choix entre une fille mince et une plus enveloppée, choisiraient la fille plus mince, par soucis de physique. C'est malheureux, mais c'est a réalité d'aujourd'hui, où le physique compte plus que la mentalité pour certains.

[Mugen No Kami]

skayly
skayly
Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Moi je préfère les filles pas trop grosse mais ni trop maigre qui ressemble à une planque de surf chez pas cette un ensembles je pèse le pour et le contre quoi big_smile

Apres je suis d'accord avec se qu'a dit Serafine les filles sont carrément pire que les mecs toujours à papoter sur telle fille ou telle fille."Ho mais ta vue sont cul !!" "et elle la toute plate" et j'en passe XD toute les filles de mon lycée sont comme sa alors bon .. âpres on va me dire les filles de ton lycée ne montre pas toute les filles m'enfin bon ..

Bref j'aime les "belles" fille à mon gout X)

"On ne choisit pas forcément d'être Anorexique, et c'est avant tout de graves problèmes de santé,et ça, certains semblent légèrement l'oublier."


Totalement d'accord avec toi !

¤ CRUNK MUSIC ¤ ¤ CRUNKCORE ¤ ¤ CRUNK'nB ¤

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

De quoi tu parles? On ne parle pas de nana de 50 balais, ni de mère, ou de discothèque. Et si tu dis "alors, déja, ça s'adresse pas du tout aux mecs." pourquoi tu réponds?

Cette affiche montre tout ce que l'Homme avec un H majuscule peut être... j'hésite entre raciste ou discrimination. Ok il y a des cas extrême comme l'anorexie ou la boulimie, mais est-ce que le sujet principal est ceci?

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

crown phantom
crown phantom
Etudiant

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Quelle arrogance... Se dire plus intelligente et cultivée parce qu'elle a des rondeurs... en plus d'être arrogant c'est stupide. C'est tout a fait le genre d'idée reçu que les gens se font afin d'accepter leur rondeur qui ont été citer plus haut.

Et puis monter sur ces grands chevaux pour ça... j'ai l'impression que cette femme assume moins ses rondeurs qu'elle le prétend... Si elle assumais réellement ces rondeurs, elle se dirait égal aux autres, et ne chercherais pas a entrer en croisade contre une discrimination que de toute évidence, elle prend très a cœur.

Et puis je sais pas dans quel monde elle vie, mais un monde ou les baleines s'amusent avec des dauphins, lions de mer et humains curieux me semble au moins tout autant imaginaire qu'un monde avec des sirènes...

 

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Baleine ou Sirène ? A croire qu'il y a un bon et un mauvais côté !
Sous entendu Sirène , évidemment ...

Baleine et Sirène , c'est à peu près la même chose quand on y réfléchi !

Il faut arrêter de croire que les Sirènes sont forcément des filles qui font TOUT LE TEMPS attention à leur ligne , qu'elles se privent de tout pour pouvoir narguer les soi-disant moches et que c'est comme ça qu'elles trouvent un sens à leur vie !
Être une sirène n'est pas une fin en soi , souvent juste perçues comme des filles "bonne à baiser" ! Ce n'est pas leur corps de rêve qui fait qu'elles réussisent leur vie professionelle et sentimentale , croyez moi , j'ai pas mal d'exemples ...
Les Sirènes en chie tout autant que les Baleines ...

Donc Baleine = Sirènes

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Truffe-man >> Si c'est à moi que tu t'adresses indirectement, je te prierais de bien relire mon message. Et je dirais même "[i]faudrait arrêter de crier à la critique des anorexiques dès qu'on parle d'anorexie[/i]". Je n'ai pas associé "minceur" et "anorexie", c'est même tout le contraire. J'ai fait une comparaison pour faire comprendre la différence à narunico entre "minceur" et "maigreur" rien d'autre. Quant à ce que c'est, je le sais, merci bien. Si ça se reporte à ma boutade, c'est comme les Noirs hein. Y a que ceux qui sont mal à l'aise avec ça qui n'osent pas en plaisanter. Ce n'est pas parce que je plaisante avec une couleur de peau que je me fous de la gueule de quelqu'un. Et ça vaut pareil pour l'anorexie. Ou l'obésité. Ou l'homosexualité. Ou quoi que ce soit d'autre.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

bah ça ! moi jdis respect !
Elle a su s'imposer et imposer sa façon de concevoir la vie à une affiche complétement capitaliste qui vend du sport en se servant d'une idée générale ( souvent fausse ) de la beauté.

Et puis comme on dit, la beauté n'existe que dans l'oeil de celui qui regarde.

[spoil]ps : ça me fait penser à un épisode de la 13eme dimension que jai vu récemment sur nt1 !
x)))[/spoil]

Dernière modification par shinobi-.-fx (04-11-2009 23:00:49)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Pour avoir clashé comme ça, si cette dame est sur Won, vous pouvez etre surs qu'elle est Mugen No K !
Bien que la probabilité qu'on ai recruté une baleine soit mince !
(Nice le jeu de mot, pourtant l'est tard Xd)

Sinon je trouve que sa lettre manque pas d'humour et démontre un bon esprit.
Aprés se faire plaisir, manger des gateaux ok
Mais faut pas en manger des seaux non plus xD

Sinon rital tatane est pas content et refuse l'accés au Mugen no K ! Moralité faites plus de gym !
Non !!!! Partez pas c'est pas la vraie conclusion.

Enfin et surtout ça prouve qu'une femme ordinaire a réussi a faire mieux que des créateurs fumistes qui ont pondu cette pub moisie smile

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Il faut un juste milieu, comme dans tout de toute manière, être normal c'est ni trop maigre ni trop gros et les enjeux sont d'affaires de santé publique.

Mais pour rester dans la caricature je vais citer un sketch de Anne Roumanoff en slam ^^

[quote]Alors j'observe la tendance, Sa y est j'ai regrossi, la journée est pourri.
Je suis d'une humeur de chien, j'aboie sur mon conjoint, sachets protéinés qui donnent envie de gerber.
Je veux vaincre cette graisse qui squatte dans mes fesses.
Pour me remonter le moral, je bois de l'eau minéral, 500mililitres, 1litre, 2litres, je vais bientôt sombrer dans un coma hydraulique.

5heures, la boulangerie, le gouté des enfants, l'odeur des croissants m'agacent prodigieusement.
22heures dinée chez des amis, gâteau au chocolat, je dis non non merci, puis j'en reprend 3fois.

Je voudrais faire un slam pour ses millions de femmes accroc aux Canderel, drogué à l'Aspartame.
Y'en a qui crois au Dieu, au Seigneur Éternel, elles elles croient dure comme fer à ce qu'elles ont lu... dans Elle.

Mourir pour des idées c'est tellement démodé, rentré dans son maillot çà c'est vraiment le pied.
Avant il fallait résister aux allemands, aujourd'hui il faut résister aux féculents.
On combat les bourlets, on vain la cellulites, les combats d'aujourd'hui sont un peu pathétiques.
Se plier a la norme, pour ne pas être rejeté physiquement, correct pour être enfin aimé.

Je voudrais faire un slam, pour ces occidentales qui s'en penser a mal, se pourrissent le moral, a vouloir ressembler aux modèles squelettique des magasines fashion, ex-anorexique.

Ailleurs sur la planète, on voudrait juste bouffer, même si c'est un peu gras, même si c'est trop sucré.
Y'en a qui en ont trop et d'autre pas assez.
Y'en a qui font envie et d'autre qui font vraiment pitié.

Ce culte de l'apparence et du chacun pour sois, ce rêve du corps parfait qu'on atteindra jamais, devient de la démence et frise l'indécence.

C'est mon avis a moi, vite donnez moi du gâteau au chocolat...[/quote]

 

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

[quote]Orochimakriss > Il faut un juste milieu, comme dans tout de toute manière, être normal c'est ni trop maigre ni trop gros et les enjeux sont d'affaires de santé publique.[/quote]
Oui enfin je pense que le mot normale est surexploité, de mon point de vue à partir du moment ou toi, tu te juge "normal", qu'en a tu à faire du jugement des autres ?


Enfin dans le texte c'est facile à dire c'est clair, en suite pour la transposition "en vrais" je me doute que la difficulté est bien plus grande.


Sinon je trouve le "slogan"(peut on appelé une telle idiotie slogan ?) d'un goût plus que douteux, parce que c'est 'enfin à mon avis) très discriminatoire, excellente réponse du coup (la lettre).

Dernière modification par Goru (05-11-2009 10:40:32)

 

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Sérieux pour tout mec, il veut la femme de rêve avec un super corps. Faut pas être faux-cul aussi. Moi j'avoue une baleine pas envie, même si elle a quelques capacités c'est un gros probléme pour certains ...

Faut pas dire que si la meuf est très "bonne" ou jolie qu'elle est conne ou je sais pas quoi. Je connais certainne exeption aussi. Faut aussi chercher faut pas se focaliser sur la premiére venue smile

Mais je peux dire aussi qu'il y a des baleines super chiantes !!! Déjà que leurs corps n'est pas bon mais encore elles sont chiantes faut pas les prendres pour des anges aussi.

Aprés les sirénes tueuse sa existe aussi mais ceux-là ne m'intéresse. Sa sort avec pendant 4 semaines et aprés stop ! Mais y'a les sirénes qui ont des coeurs et qui connaissent le sens du romantisme et ceux-là tous hommes "normal" aimerai en avoir une ^^

PS : La plupart de ceux qui préfére les baleines et leurs dires bah c'est qu'ils arrivent pas a approcher les sirénes, ils le veulent mais y arrivent pas pour diverse raison, la plupart ....

Sa reste mon avis ...

Dernière modification par sasuke-kun-30 (05-11-2009 11:59:03)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

@Phantom Crown: je pense que l'arrogance est volontaire. L'affiche assimilant les gros à une image péjorative, je pense que l'arrogance est utilisée volontairement pour tourner en ridicule l'affiche. Ce n'est pas une arrogance a prendre au premier degrés mais plutôt une figure de style selon moi.

Sinon... Quitte à me faire des ennemis, les minces, les beaux, les bien heureux en général sont des cons. Non, je ne dis pas ça par jalousie, je remarque juste cela au niveau des mileux sociaux que j'ai pu fréquenter, et je ne leur jette pas la pierre.  De manière générale (je dis bien de manière générale, je ne dit pas que c'est une vérité absolue!), j'ai remarqué que les gens qui en bavaient, les maltraités, les dénigrés, les gros, les moches, les handicapés et autres rebus sociaux ont plus tendance à être sympathique, aimable et fiables que les gens qui rentrent dans le rang. Sans doute parce que les premiers, en ayant déjà bavé, ont tendance à connaître les conséquences de leurs actes sur les autres. Au contraire, les gens qui n'ont jamais eu de pépins et n'ont jamais été rejeté auraient plutôt tendance à pourrir plus facilement la vie des autres, car ne connaissant pas les sentiments que ce "pourrissage de vie".

Maintenant, attention! Je ne dit pas que "gros(ou moche)=gentil" et "mince(ou beau)=connard". Enfin, si, je l'ai dit, mais c'était de façon à trancher avec l'avis de la plupart des gens ici. Je connais des gens quien ont chié et qui sont de véritables pourris avec les autres, et d'autres qui ont toujours eu tout sur un plateau et qui sont de vraies perles jusqu'au bout (moment de jalousie: les enfoirés, ils ont tout pour eux!). Mais le milieux social ayant tendance à influer sur nos ressentis et notre façon d'être, je pense que les bouboules de cours de récrés deviennent au final plus facilement de bonnes personnes que les kévins qui ont ramassé toutes les minettes de la classe.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

narunico
narunico
Chuunin

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon... Quitte à me faire des ennemis, les minces, les beaux, les bien heureux en général sont des cons. Non, je ne dis pas ça par jalousie, je remarque juste cela au niveau des mileux sociaux que j'ai pu fréquenter, et je ne leur jette pas la pierre.  De manière générale (je dis bien de manière générale, je ne dit pas que c'est une vérité absolue!), j'ai remarqué que les gens qui en bavaient, les maltraités, les dénigrés, les gros, les moches, les handicapés et autres rebus sociaux ont plus tendance à être sympathique, aimable et fiables que les gens qui rentrent dans le rang.[/quote]
Mais comment peut tu sortir de telle idiotie ??
Tu réagit comme quelqu'un qui dit se faire des amis par apport au phisique . Dans ton cas , tu va voir un groupe de personne , tu vas te dire : "ah ... lui il est beau , ça doit être un gros con ; je vais plutôt allez parler a celui qui est un peu envellopé qui est derriere ..."
Vraiment là , a part la jalousie ou le fait de se sentir bien a côté de personne moi bien que toi ... je vois pas pourquoi tu choisirai comme ça .

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

narunico >> Je comprends que ça te choque, mais je pense que tu sors son truc du contexte. D'une part, Uchiwa Reharl a nuancé ses propos. D'autre part, je pense que tu les interprètes mal. Il ne dit pas que les handicapés sont plus gentils que des gars en pleine forme. Mais plutôt qu'en général ceux qui en ont bavé on plus conscience de la valeur des choses... ou de leur inutilité, telle que la beauté !

Pour exemple : les gens des pays pauvres, d'une extrême générosité, qui savent donner et recevoir les gens, pour qui les lois de l'hospitalité sont sacrées. Nous, dans notre monde capitaliste, pas entièrement rempli de cons, certes (et heureusement !), mais où l'individualité est exacerbée, où chacun est dans son confort et préfère marcher sur la gueule des autres plutôt que de perdre tel avantage.

A côté, tu as ces pauvres dont je parlais (ou des handicapés, ou des obèses), qui savent plus ce que c'est que l'entraide et les valeurs humaines. C'est ça, je pense, qu'a voulu exprimer Reharl.

Et là encore, je précise que c'est nuancé. Tout le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, en fonction de telle ou telle caractéristique. Comme l'a dit Uchiwa Reharl, des gars qui en ont bavé sont des connards finis (souvent aigris d'ailleurs), et des gens nés avec une cuillère en or dans la bouche sont la crème des crème.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'affiche d'un gymnase

Ok, ben clairement moi les moche je les dégage de ma vie ! Et les gros pareil, et les racistes, et les noirs et les pds etc ...

Est-ce que vous lisez et tâchez de prendre du recul sur ce que vous écrivez les gens parfois ?
J'espère sincèrement que certains d'entre vous vont atterrir, par hasard ou non, sur certains posts que vous avez laissés, et j'espère par dessus tout que vous vous direz :
Mon dieu qu'est-ce que j'étais con(ne) !!

Après, je conçois que chaque personne ait son propre avis sur la  question, et je respecte tous les avis, bien que l'éloquente et légèrement acide verve que j'ai utilisée dans mon premier paragraphe (les kikoolol allez chercher une aspirine vous allez avoir mal au crâne) peut paraître irrespectueuse.

Tout d'abord, chapeau bas à cette dame.
Ensuite, narunico .... Go te cultiver et vite mon gars ! D'urgence !! Sérieusement ça urge ...
Les sirènes n'existent pas ? Ouais et le Triangle des Bermudes c'est pareil.
Si les sirènes existent, et que la légende dit vrai, elles chantent pour attirer les marins dans les écueils entourant leur île pour ensuite les dévorer et laisser leur âme vagabonder sur Terre sans jamais pouvoir rejoindre la Styx et donc les enfers (cf. Homère, et si le seul qui te vient à l'esprit s'appelle Simpson, tu fais un reset complet de ta mémoire et tu reprends au CP, et je reste poli). Donc, si la légende dit vrai, le seul homme qui à l'heure qu'il est pourrait témoigner de leur chant s'appelle Ulysse et il aurait vécu hier il y a plus de 2 000 ans. Les autres seraient donc morts.
De plus les sirènes sont rentrées dans l'imaginaire populaire, donc se servir d'elles comme référence ne fait pas forcément faire appel à l'imaginaire personnel de la rédactrice de cette lettre.

Maintenant, qu'elles existent ou pas ... Clairement, je m'en fous.


Et ensuite, Ryuuchan, bon tu sais ce que je pense de toi, et là encore, bravo !
Et je me lève et je confirme, je préfère les filles minces aux filles grosses, soyons francs. Mais entre 2 filles pour lesquelles mes sentiments seraient les mêmes (si tant est que c'est possible), je me dirigerais vers celle qui a quelques rondeurs. D'abord parce que ça prouve qu'elle fait attention à elle sans pour autant s'astreindre à un régime draconien, donc elle sait vivre et profiter des plaisirs terrestes. Et ensuite, c'est plus agréable, et ça fait un endroit où (rayer la mention inutile) pincer/saisir pour câliner.
Donc oui, les filles avec de légères rondeurs ont ma préférence, même si j'irais pas cracher sur un top model...

Et attention aux amalgames (je vous avais prévenu pour les aspirines les kikoo ...) entre mince, fin, maigre, anorexique, et rond, gros, fort, obèse, boulimique. La langue française est riche et nuancée, et c'est une des facettes de sa beauté. Dîtes vous que chaque mot, et même si son sens est proche de celui d'un autre mot, n'est pas nécessairement exactement le même.

Sur ce, à bon entendeur salut, et n'hésitez pas à réagir.

Dernière modification par Kyuubi_NC (26-02-2010 16:37:51)

Chuunin du Clan des Ecrivains

Pied de page des forums