hop je vais faire moi aussi quelques propositions pour tenter de paliers à ce qui me semble être des problèmes dans le jeu.
Le début de jeu...
commencer à deux c'est bien mais j'ai trouvé qu'on se prenait un peu trop facilement des 4vs2 dans les dents, et là c'est juste injouable. 4vs2 parce que pas de chance, 4vs2 parce que certains se retrouvent par chance ensemble (que ce soit directement dans la même zone, ou dans des zones vraiment proches) dès le début, 4vs2 parce que c'est plus simple de se faire deux types qui se font déjà attaquer que faire un vrai 2vs2. Bref les raisons sont multiples et j'ai l'impression qu'on se retrouve facilement dans cette situation. Ou dans des situations similaires où on enchaine sans répit les situations de combat désavantageuses.
deux options :
1. Tjrs commencer à deux... mais chacun sur sa fréquence (plus de bonus, on revient au mode de jeu pre fréquence, donc notre coep n'est pas id...).
2. Récupérer le système des rounds équipe. Ajout de l'option pour rejoindre son coep, en l'adaptant à l'arène. Dispo seulement sur des fréquences de deux personnes (voir 3 ???).
Soit on la laisse brute de pommes (enfin avec une distance de téléportation limité), soit on fait rentrer des paramètres d'agr off/def, de nbre de déplacements, de leur fréquence etc etc pour lui donner un cout en chakra dépendant justement de ces paramètres (cout allant de gratuit à autant qu'un déplacement normal).
Et ensuite mettre en place à tous les stades du jeu, une option qui serait dispo lorsqu'il y aurait plus de X personnes qui nous on attaquées dans le tour. quand on activerait cette option ça aurait pour effet, de donner des malus à ceux qui nous attaquent le tour où on a activé l'option et le tour suivant. Genre perte aléatoire des bonus de leur fréquence (voir perte de tous les bonus, p'tète dépendant du nbre d'attaques reçues au moment de l'activation de l'option ?) comme s'ils venaient de les utiliser. Baisse significative de la force voir de l'agressivité, sonnage. Enfin ce genre de choses, pour réellement sanctionner le surnombre sur une même personne. Bref une sorte de contre... mais bien plus simple à déclencher vu qu'à 4 sur soi on fait déjà pas long feu alors à plus... une option utilisable dans presque n'importe quel état (blessé, sonné, ligo etc). Et qui revient dispo très vite, pour vraiment sanctionner le jeu de masse.
Le passage aux fréquences de 4.
Déjà il me semble que ce passage devrait être progressif. Après ça dépend évidemment de l'orientation que l'on veut donner au jeu... solo, clan, p'tits groupes.
Débuter l'arène seul, sur la fréquence j'entends, puis autoriser 2, puis 4 personnes dessus. Avec à chaque étage des avantages non présents et/ou différents des autres étages.
Un des problèmes évoqué et qui a plus d'impacts qu'avant, est la chance de la zone de début et la position de nos alliés par rapport à celle-ci. Pourquoi ne pas débloquer une option de téléportation au moment où le nbre de personnes par fréquence augmente ? option utilisable qu'une seule fois par fréquence. genre si j'me suis téléporté dans la zone de ma nouvelle fréquence et bien plus aucune personne de la fréquence ne peut se téléporter sur une autre fréquence (ni d'ailleurs changer de fréquence pendant un certain laps de temps). Après ce n'est pas obligé que ça téléporte directement dans la zone, mais qu'au moins ça en rapproche significativement. Ce genre d'options désavantageant magistralement ceux qui jouent seuls ou à deux, ça impliquerait une période plus longue de jeu en "solo" (fréquence de 1 et 2). Bon et comme ça ferait bizarre de voir des gens disparaitre de la zone, j'imagine qu'il faudrait piquer la boussole de l'exam chuunin, pour savoir dans quelle direction les gens viennent de se téléporter.
On a de jolies parchemins dans nos inventaires ils peuvent servir à quelque chose de similaire, si on veut pas que ce soit une option, sans réelle contrainte, disponible pour tous. on a même des porte clefs qui ne demandent qu'à être réutilisés.
et d'ailleurs pour les personnes n'étant pas sur des fréquences de 4, pourquoi ne pas mettre à leur disposition une boussole spéciale, indiquant en quelque sorte la densité dans les zones, densité de groupes de 4 dans les zones. selon le nbre de personnes sur la fréquence la boussole serait plus ou moins précise. Bon c'est p'tète inutile ce truc 
les bonus de fréquence
Comme plusieurs personnes l'ont évoqué, le soin devrait lui aussi avoir droit à son p'tit niv2. Bon le soin a toujours incité au camping tout ça, et ralenti un peu le jeu. Avec l'apparition des fréquence c'est encore pire... le soin est devenu communautaire, tout le monde est devenu expert en médecine.
Actuellement le niveau1 il n'est rien d'autre que la spé soin mais pour tous, alors que l'utilisation des autres spé diffèrent selon qu'elles sont utilisées en spé def ou spé de fréquence. C'est dommage. Au mieux, je le transformerais ce niv1 en niv2.
En nouveau niv1, je mettrais sans grande surprise un truc qui permet de se soigner
à hauteur de 500 pvs max et pour moins cher qu'un soin de type spé def (adapter le cout de la spé def aux pvs rendu en fait). Et par contre une fois utilisé, il n'est plus dispo pour aucune personne de la fréquence pendant x actions.
Modifier le niv2 de sacrifice, qui est contraignant et vraiment situationnel contrairement aux autres spé de niv2. Il devient même inutile en fin de jeu.
Toujours garder l'esprit de la permutation, utilisable dans n'importe quel état mais qui aurait pour effet bin de nous transformer en bout de bois, clone ou je ne sais quoi dans ce gout. du coup ça nous libérerait de l'état dans lequel on était (bin oui c'est le bout de bois qui a été sonné :p) et nos adversaires seraient "désorientés" pendant un ou deux tours ? c'est à dire qu'ils nous auraient plus en id pendant ce temps.
En tout cas un truc différent de la spé actuelle.
et sinon pourquoi ne pas faire varier le temps d'indisponibilité des spé selon le nbre qu'on est sur les fréquences... ça me semblerait normal que deux personnes qui sont déjà désavantagées par leur nbre aient leurs spé qui reviennent plus vite. que ce soit en utilisant la spé de la fréquence ou la spé def.
On peut imaginer qu'à deux au niv1, la spé def utilisée en tant que telle ne fait pas qu'elle disparaisse de la fréquence (ce qui veut pas dire que nous on pourra l'utiliser de suite). Et au niv2, bin elle serait juste indispo quelques actions pour le coep (voir pas du tout pour lui ?) et pour nous bin un peu plus.
Et pour les fréquences, pourquoi avoir directement les personnes d'id ? pourquoi pas faire qu'on les a pas en id, et tant qu'on les a pas id (niv4?) bin on ne bénéficie pas des bonus de la personne (même si on est sur la fréquence et qu'on gagne des points d'apprentissage même si c'est à un rythme plus lent) ou faire qu'on peut pas se mettre sur la fréquence de quelqu'un tant qu'on l'a pas id (dès qu'on serait sur sa fréquence, on l'aurait niv6 par contre).
Que tout le monde ait la même structure de pseudo, par contre c'est pénible pour le ciblage, dès que la bouge zone c'est impossible si on a pas id la personne, et même pour l'id faut faire gaffe, c'est chiant à ce niveau là surtout quand le jeu rame, chose qu'on pourra surement jamais éviter 
Pour éviter que les gens id en masse pour trouver une cible commune à 8 et plus, on peut très bien limiter les bonus des spé d'observation... ou donner un pool de personnes observable par fréquence, soit un pool dépendant du nbre d'obs faites dans les derniers tours, soit un pool "fixe". Et puis peut être aussi reprendre en compte les id passives, j'ai pas l'impression qu'elles jouent un rôle actuellement. Je développe pas toute cette partie ça prendrait 8 pages.
voilà voilà
Dernière modification par capoeiriste (18-11-2009 17:14:25)