[align=center][b][u]Hajime No Ippo : Manga de Boxe[/u][/b][/align]
Voila je voudrai parler d'un manga qui est pour moi explosif !!!
Parfois je le préfére à Naruto XDDD Vraiment l'humour qu'il y a dedans est pas possible mais bon je vais d'abord vous le présenter :
[b][i]Hajime No Ippo de George Morikawa[/i][/b]
Hajime no Ippo, nom complet Hajime no Ippo : THE FIGHTING est un manga crée par George Morikawa qui raconte les débuts et l'ascension d'un jeune lycéen dans le monde de la boxe professionnelle.
Le manga est publié depuis le 17 février 1990 par Kōdansha dans Weekly Shōnen Magazine, et comprend à l'heure actuelle 86 tankōbon. Il est en cours de publication en France par Kurokawa sous le nom Ippo - La Rage de vaincre depuis le 13 septembre 2007 Le manga a remporté en 1991 le Prix du manga Kōdansha, catégorie shōnen.
Une adaptation en anime de 76 épisodes (couvrant les 30 premiers tomes du manga) a été réalisée par Madhouse et diffusée sur Nippon Television entre octobre 2000 et mars 2002. La saison 2 a débuté le 7 janvier 2009 au Japon. L'anime a été licencié en France par Rouge Citron Production sous le nom Ippo le Challenger - Hajime no Ippo. Après la disparition de la société, les droits ont été récupérés par Déclic Images
J'ai copie/coller d'un site pour faire plus court, plus facile et plus compréhensible 
[b][i]Saison 1 : Hajime No Ippo : La Rage De Vaincre[/i][/b]
Histoire :
Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène un Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.
[b][i]Saison 2 : Hajime No Ippo : Ippo Le Challenger[/i][/b]
Histoire :
Ippo est toujours dans la compétition. Plus en plus fort et il approche petit a petit du Champion du Japon du poids plume. Ippo compte être le Challenger de ce Champion. Il compte affronter ce leader pour lui prendre le titre. Mais d'autres boxeurs aussi puissants sont en lisse, Ippo devra d'abord les vaincres pour y arriver, pour qu'il soit le nouveau Challenger. Dans la Saison 2 on s'intéresse aussi à Takamura, le Champion du Japon du poids mi-moyens, qui enchainera un match pour le titre de Champion du Monde, un match sanglant et exitant qui dure presque 6 épisodes. Nouvelles Saison promettante !
Pour l'instant il n'y a que 2 saisons et la deuxiéme est en cours de production.
[b][i]Personnage Principaux du Manga[/i][/b]
[b]Ippo Makounochi [/b]: Le manga est centré sur ce petit lycéen de 16 ans. Il commence la Boxe et on remarque qu'il a une droite dévastrice. Ce qui sera sont point fort dans les matchs, c'est grace à sa droite sur-puissante qu'il arrivera à beaucoup de chose.
[b]Ichiro Miyata[/b] : C'est le rival de Ippo. Quand Ippo intégre le Club de Boxe, Miyata est le génie du club. Il est le plus fort de sa catégorie. Mais un jour le coach organise un sparring (match d'entrainement) entres Ippo et Miyata. La grande surprise arrive, Ippo arrive à battre Miyata qui décide de quitter de club pour s'améliorer et pouvoir affronter dans le futur Ippo et pouvoir reprendre sa revanche.
[b]Mamoru Takamura [/b]: Champion du Japon du poids Mi-Moyens. Il est complétement taré ce gars, il n'arrête pas de se foutre de ses amis mais qu'il aime quand même. Mais quand il est sur le ring personne ne peut le détroner. C'est un des plus grands boxeurs, il a toutes les capacités technique, puissance, rapidité, personne n'arrive à l'avoir. Il s'entraine dans le même club que Ippo.
[b]Masaru Aoki [/b]: Boxeur dans le même Club que Takamura et Ippo. Sa fait longtemps qu'il fait de la Boxe mais on peut pas dire que c'est un génie. Il ne gagne presque jamais par KO.
[b]Tatsuya Kimura[/b] : Meilleur ami de Aoki. Il est du même style que Aoki. C'est pas un Champion né. Il est aussi dans le même club que les autres.
[b][i]Commentaire Personnel[/i][/b]
Moi j'ai regardé ce manga par pure hasard. Je voulais arrêter la Natation et faire un sport de combat. J'hésité entre le Kick-Boxing ou la Boxe Anglaise. J'ai un ami qui fait de la Boxe Anglaise depuis 2 ans et il m'a passé la 1er Saison entiére du manga. En la regardant j'étais plus que motivé. C'est un manga vraiment magnifique qui ne manque pas d'humours et d'actions. Mais l'humour dedans est délirante, surtout que les amis de Ippo, c'est-à-dire Takamura, Aoki et Kimura, n'arrête pas de se foutre de Ippo parce que il en une grosse ... Je vous laisse deviner de quoi il parle
Et encore plus quand il parle de fille. Je vous laisse le voir.
Sérieusement c'est un manga parfait.
J'ajouterai même que ce mangas apprend toutes les bases et les noms des techniques de la Boxe. Vraiment grace a ce manga je savais déjà un petit truk sur la Boxe. Les jabs, l'uppercut, la défense de la tortue, le smash, y'a même un réel boxeur dans ce monde qui lance des flickers comme le boxeur la bizarre mais pas de la même maniére 
PS : Et les openings sont magnifique, des musiques vraiment bien choisies !!!! 
Voila maintenant que je l'ai présenté vous pouvez donner votre avis
^^
Photo du manga :
[spoil][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=59&u=12867403][img]http://i86.servimg.com/u/f86/12/86/74/03/hajime10.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=60&u=12867403][img]http://i86.servimg.com/u/f86/12/86/74/03/vlcsna10.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=61&u=12867403][img]http://i86.servimg.com/u/f86/12/86/74/03/hajime11.jpg[/img][/url][/spoil]
Dernière modification par sasuke-kun-30 (02-11-2009 16:05:36)