Forums » [Info]Barrette de RAM:

[Info]Barrette de RAM  

Lancé par Pain© - 10 réponses - Page 1



Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Info]Barrette de RAM

Bonjour,

j'ai un petit problème voilà j'ai un vieux ordinateur:Windows XP 2002 et il ramait beaucoup donc j'ai achetait des barrettes de RAM:2 de 512 MB.
Donc j'ai installé tout cela sur mon ordinateur mais il ne va pas si vite que ça.
Je peux même pas double compte sur Flyff c'est vous dire... (xD)
Normalement mon ordinateur devrait allait 3 fois plus vite puisque je suis passé de 512MB de RAM à 1,50 Go.

Est-ce qu'il faut attendre un peu pour voir des résultats(sachant que ça fait 2 jours que je les ai acheté)?

Dernière modification par Pain© (01-11-2009 13:21:56)

$ €

robin01
robin01
Chuunin

Re: [Info]Barrette de RAM

[quote=Pain©]Bonjour,

j'ai un petit problème voilà j'ai un vieux ordinateur:Windows XP 2002 et il ramait beaucoup donc j'ai achetait des barrettes de RAM:2 de 512 MB.
Donc j'ai installé tout cela sur mon ordinateur mais il ne va pas si vite que ça.
Je peux même pas double compte sur Flyff c'est vous dire... (xD)
Normalement mon ordinateur devrait allait 3 fois plus vite puisque je suis passé de 512MB de RAM à 1,50 Go.

Est-ce qu'il faut attendre un peu pour voir des résultats(sachant que ça fait 2 jours que je les ai acheté)?[/quote]
lol je me trompe peut-etre, mais il n'y a pas que la RAM qui est responsable de la lenteur d'un ordi. peut etre que ton microprocesseur, ta carte mere ou je ne sais pas quelle autre be-bete est responsable !
donne la config et le matos que t'as et peut etre que ce n'est pas de la faute a la RAM

Ex: mon ordi ramait a mort, j'ai enlevé la poussiere du microprocesseur (qui chauffait a 80° au lieu de 50° maxi) et depuis, plus de problemes

Dernière modification par robin01 (01-11-2009 13:35:20)

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: [Info]Barrette de RAM

[quote=Pain©]Bonjour,

j'ai un petit problème voilà j'ai un vieux ordinateur:Windows XP 2002 et il ramait beaucoup donc j'ai achetait des barrettes de RAM:2 de 512 MB.
Donc j'ai installé tout cela sur mon ordinateur mais il ne va pas si vite que ça.
Je peux même pas double compte sur Flyff c'est vous dire... (xD)
Normalement mon ordinateur devrait allait 3 fois plus vite puisque je suis passé de 512MB de RAM à 1,50 Go.

Est-ce qu'il faut attendre un peu pour voir des résultats(sachant que ça fait 2 jours que je les ai acheté)?[/quote]
Bon oui je suis aussi d'accord avec Robin01.
Peut-etre que c'est autre chose de ton pc qui fait ramer.
Bon sa a peut-être l'air stupide, mais fais des scans anti-virus, les problèmes et peut-etre là.
Ennsuite je ne sais pas mais j'ai joué à Flyff avant, et peut-être que que ce n'est pas suffisant, mais je ne crois pas que c'est ici le problème.

 

noshir
noshir
Genin

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info]Barrette de RAM

Moi qui vient de decouvrir flyff et ayant lu plusieur fag pour le double compte,je te reponds:

Non on peut pas jouer deux compte simultanement sur un ordinateur ( é ouep ^^),si tu veux jouer deux compte acette toi un autre ordinateur smile

Sinon pour tes autres question je ne suis expert en informatique je ne conais pas tros en ces choses là alors je vais laisser les autres repondre

 

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: [Info]Barrette de RAM

En étant un peux pratique de la carte mère (je viens d'achever un exam dessus), effectivement je suis d'accord avec robin01, la faute n'est pas que de la RAM (certe elle stocke plus vite les informations car elle a plus de place) mais c'est égallement la faute du processeur, peux tu nous donner sa marque et sa version, ce serait peut-être plus simple.

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

sfifay
sfifay
Chuunin

  • 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info]Barrette de RAM

Essaye de nettoyer chaque recoin de ta toure , sa peux beaucoup aider. Moi avant mon ordi ramais a fond et il s'etaignais, j'ai juste tout nettoyer et ajouter un barrete de RAM 512 MB ( J'avais meme pas 1 GB ) et puis tout a bien fonctionner !
M'enfin bon maintenant j'ai un new ordinateure mais bon .
Essaye de enlever la poussiere , nettoyer, débrancher chaque cable un peux le nettoyer puis le rebrancher etc...

Dernière modification par sfifay (01-11-2009 15:49:32)

 

Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info]Barrette de RAM

Système d'exploitation      Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
        Date      2009-11-01
        Heure      13:33


Processeur
               
        Propriétés du processeur:
            Type de processeur      AMD Athlon XP, 1200 MHz (12 x 100)
            Alias du processeur      Thoroughbred-B
            Stepping du processeur      B0
            Jeu d'instructions      x86, MMX, 3DNow!, SSE
            Cache de code de niveau 1      64 Ko
            Cache de données de niveau 1      64 Ko
            Cache de niveau 2      256 Ko (On-Die, Full-Speed)

        Informations physiques:
            Forme du composant      453 Pin PGA
            Taille du composant      4.95 cm x 4.95 cm
            Transistors      37.6 million(s)
            Technologie utilisée      6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
            Taille interne      84 mm2
            Voltage au coeur      1.50 - 1.65 V
            Voltage d'entrée/sortie      1.6 V
            Puissance typique      44.0 - 64.0 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
            Puissance maximale      48.5 - 74.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

$ €

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: [Info]Barrette de RAM

je pense que le problème vien du processeur (à mon avis), il te faut (comme c'est conseillé) 1GHz pour pouvoir jouer (je ne compte pas le reste car tu as ce qu'il faut), toi tu en as 1,2GHz.

Le problème c'est que si maintenant tu veux jouer en double compte, il faudrait multipilier tout ce qu'il te faut par deux (enfin, environ) ce qui dépasse largement la capacité de ton processeur.

Ce que je te conseille, c'est d'arrêter de jouer en DC, ou si tu y tien réellement achète toi un autre ordi wink

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info]Barrette de RAM

Ok,merci pour les infos.

Dernière modification par Pain© (01-11-2009 18:26:31)

$ €

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info]Barrette de RAM

Un 1.2 ghz c'est super limite hmm Surtout que tu as un AMD c'est pire les pentium sont plus performant pour la même fréquence et après vérifie mais sur les vieille cartes mère il me semble que tu as une limite au niveau de la ram mais j'en suis pas sur. Mais je pense vraiment pas que sa vienne de ta ram je penche pour le processeur moi. Sinon defragmente ton disque dur, nettoie le avec ton antivirus ect sa ira déjà mieux wink

Fafa le chat *.* [AnH <3]

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [Info]Barrette de RAM

J'ai déjà essayé de "jouer" à Flyff (bon j'ai vraiment cru un instant pouvoir y jouer, avec ma config merdique...), et ça lagguait à mort rien que pour s'ID, donc j'ai supprimé le programme tout de suite... Faut dire que 4,5 Go de disque dur (bon maintenant j'ai le double, donc 9 Go, car j'ai pris le même PC mais en "plus puissant), 128, oui 128, Mo de RAM, je vous y aurais bien vu moi... u_u' Peuh de toutes façons je change cette année pour une bête de guerre, et c'est tant mieux, c'est que mon PC il a 10 ans...

 

Pied de page des forums