Bon je pense qu'il est temps d'arrêter ce topic, j'aurai dû le faire après mon post, que je vais rappeler ci dessous:
[quote]Alors déjà prenons le taureau par les cornes et examinons le problème: la Toussaint est une période où il y a trois zones en vacances ce qui provoque un surplus de joueurs [u]présents[/u] et pas forcement plus d'inscrits. J'entends par là qu'il y a moins de joueurs gérés, donc plus de connexions par différents postes (PC) qui peuvent parfois double gérer des comptes. Il y a grosso modo 200 visites de plus que la dernière arène... Alors que le serveur bug. Donc je ne peux pas donner de chiffre sans bug, mais il faut savoir quand même que 200 visites de plus sur habituellement 1000, c'est 20% en trop.
Pour prendre un exemple qui parle plus, si vous prenez un super marché et qu'il y a trois caisses d'ouvertes. Parfois il suffit de deux personnes en plus pour qu'un engrenage se fasse et qui va pas se résoudre avant l'ouverture d'une quatrième caisse. Or ici on ne peut pas "ajouter de quatrième caisse" aussi facilement.
Ca c'est pour la raison technique. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, ça ne m'amuse pas du tout non plus, car il est évident que même si cette arène se finissait comme ça, on ne peut plus prendre le risque que cela se répète... Ce qui veut dire nouveau serveur, nouvelles installations (l'installation de serveur n'est vraiment pas mon trip ni dans mes connaissances les plus approfondies, du coup ça me prend beaucoup de temps). Du coup, on y perd tous, car le temps que je perds à installer sur un serveur pour WoN, c'est du temps que je ne passe pas sur les deux projets en cours.
Maintenant que le côté technique est terminé, passons aux conséquences de ces lags: [b]jeu injouable, et surtout, morts de joueurs de façon injuste[/b] (impossibilité d'enrayer les attaques adverses).
Ces problèmes ont ils déjà eu lieu à l'arène ? (et sur le site en général) Oui:
- Arène #1, force mal gérés, des gens sont montées à 250 de force sans rien faire pendant que d'autres tombaient à 10 de force, les morts n'ont jamais été ressuscités.
- Arène #2, lag de la même ampleur... pendant l'affrontement final des deux équipes encore en lisse.
- Arène #x, ouverte un dimanche matin alors qu'elle devait être fermée... Heureusement je me suis levé à temps.
- Arène #x, samedi soir, à partir de 22h30 les joueurs ne peuvent plus entrer dans l'arène pendant que ceux qui sont déjà dedans continuent de jouer.
- Arène #x, ouverte dimanche matin alors que ce n'était pas écrit sur la page de l'arène, mais uniquement dans l'académie du NFC.
- Arène #10 (?), certains joueurs trouvent le moyen de contrecarrer le brouillage qui protège les joueurs des grosses teams, mort de certain(s) leader(s) jamais ressuscité(s) non plus. Est ce qu'on a refait l'arène ? Non. Pourtant on peut vraiment pas dire que ça n'a rien changé au résultat.
Ils ne s'agit ici que de problèmes d'Arène dont j'ai souvenir. On va me dire qu'il arrive parfois que j'annule des rounds, mais les conséquences sont tout de même vachement plus localisées. Une victime de team au NFC n'est jamais compensée, tout comme une victime d'un double compte en arène.
[b]Est ce bien pour autant ? Non non non non[/b]. Malheureusement qu'on le veuille ou non, il est difficile de faire autrement. Quand un problème touche un joueur, et qu'il est localisable, c'est facilement corrigeable. Quand il s'agit de plusieurs joueurs, qu'il est indépendant de ma volonté, et que pour les corriger il faille désavantager d'autres, c'est directement plus difficile.
La seule façon c'est de n'avoir jamais ce genre de problème. Sauf que c'est là aussi difficile. Heureusement, j'espère que tout le monde a conscience qu'on est ici dans un jeu.
[b]Le fait de recommencer l'Arène est donc en respectant les "pratiques" usuelles inconcevable, mais pas uniquement[/b], car pour refaire l'arène il faudrait déjà admettre la possibilité de trouver [u]rapidement[/u] le moyen de la faire tourner avec autant de joueurs sans lag. Ce qui veut dire grosso modo sauter à pied joint sur la première solution trouvée sans vraiment y réfléchir. [b]Je l'ai déjà fait il y a moins d'un an[/b] pour le serveur du site (qui était tout de même une priorité bien supérieure) et je le regrette amèrement: le serveur choisi est vraiment pas idéal et si j'avais eu le temps de faire un autre choix, j'aurai préféré le prendre.
Reste donc la question de comment gérer l'Arène, la considérer comme une Arène normale ou non. On a pour cela du temps pour y réfléchir, et la suite des évènements nous en dira long.[/quote]
ps: angie1993 tu noteras que celui qui a ouvert ce topic est un Chuunin, donc ta théorie du complot anti petit level ne tient pas vraiment la route