Forums » [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore:

[JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore  

Lancé par naruto25000 - 24 réponses - Page 1



naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

[JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Saaluut,

J'ai creez ce topic pour parlez d'un jeux nommé : Professeur Layton et la Boîte de Pandore.
Pour ceux qu'il connaisse pas c'est un jeux sur ds mais, il y en a plusieurs celui ci c'est le deuxieme et le premiez est Professeur layton et l'étrange village.
Ce jeux est de type Aventure/Reflexion ,sortie France : 25 septembre 2009 (24 août 2009 aux Etats-Unis - 29 novembre 2007 au Japon
Mon avis :
Ce jeux est vraiment bien, on s'en lasse pas enfin moi pas x) Les graphisme sont hyper bien fait je trouve, Je vois seulement un seul défaut c'est que le jeux est pas assez long hmm. Mais tout de même il est encore mieux fait que le premiez Level-5 ce surpasse x)
Et votre avis ?

 

gaara0606
gaara0606
Bon Genin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Moi j'aime bien Professeur Layton, j'ai fini le 1er et je l'ai trouvé vraiment pas mal, ça bien réfléchir et j'aime ça^^ Tu dis que Professeur Layton et la boite de pandore est encore mieux que son prédécesseur ? Alors j'ai vraiment hâte d'y jouer ^^

J'aime quand ta main me caresse doucement le bas des reins...

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

[quote=gaara0606]Moi j'aime bien Professeur Layton, j'ai fini le 1er et je l'ai trouvé vraiment pas mal, ça bien réfléchir et j'aime ça^^ Tu dis que Professeur Layton et la boite de pandore est encore mieux que son prédécesseur ? Alors j'ai vraiment hâte d'y jouer ^^[/quote]
Ouaaaaaaais il est encore mieux wink

 

snoopygrover
snoopygrover
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

[quote]Saaluut,

J'ai creez ce topic pour parlez d'un jeux nommé : Professeur Layton et la Boîte de Pandore.
Pour ceux qu'il connaisse pas c'est un jeux sur ds mais, il y en a plusieurs celui ci c'est le deuxieme et le premiez est Professeur layton et l'étrange village.
Ce jeux est de type Aventure/Reflexion ,sortie France : 25 septembre 2009 (24 août 2009 aux Etats-Unis - 29 novembre 2007 au Japon
Mon avis :
Ce jeux est vraiment bien, on s'en lasse pas enfin moi pas x) Les graphisme sont hyper bien fait je trouve, Je vois seulement un seul défaut c'est que le jeux est pas assez long hmm. Mais tout de même il est encore mieux fait que le premiez Level-5 ce surpasse x)
Et votre avis ?[/quote]
MOI J4AI FINIT LE PREMIER ET LE DEUXIEME ET IL SONT TROPS BIEN J'ADORE

 

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

[quote=snoopygrover][quote]Saaluut,

J'ai creez ce topic pour parlez d'un jeux nommé : Professeur Layton et la Boîte de Pandore.
Pour ceux qu'il connaisse pas c'est un jeux sur ds mais, il y en a plusieurs celui ci c'est le deuxieme et le premiez est Professeur layton et l'étrange village.
Ce jeux est de type Aventure/Reflexion ,sortie France : 25 septembre 2009 (24 août 2009 aux Etats-Unis - 29 novembre 2007 au Japon
Mon avis :
Ce jeux est vraiment bien, on s'en lasse pas enfin moi pas x) Les graphisme sont hyper bien fait je trouve, Je vois seulement un seul défaut c'est que le jeux est pas assez long hmm. Mais tout de même il est encore mieux fait que le premiez Level-5 ce surpasse x)
Et votre avis ?[/quote]
MOI J4AI FINIT LE PREMIER ET LE DEUXIEME ET IL SONT TROPS BIEN J'ADORE[/quote]
Ta fini le deuxieme ? Je l'ai pas encore fini moi x)
Enfin je l'ai fini mais je l'ai recommencé smile

Dernière modification par naruto25000 (30-10-2009 15:06:25)

 

harrypotter
harrypotter
Bon Genin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

J'ai le 1er, je vais avoir le deuxième. J'ai fini le 1er. J'ai entendu parler du 2ème, il est aussi bien qu'on le dis?
[spoil]HERSHEL LAYTON POWAAAAAAAAA[/spoil]
[spoil]J'ai dis: HERSHEL LAYTON POOOWAAAAAAAAA[/spoil]

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

exO^
exO^
Bon Genin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Moi j'ai fini le premier, le second je suis en phase de le finir également, j'apprécie vraiment que l'on puisse revoir Flora dans cet opus wink Y'a malheureusement cet inspecteur de malheur que tout le monde déteste (enfin je crois XD) et bien sur l'incontournable Don Paolo (Le grand méchant loup bouuuuh)

En tout cas au Japon, z'en sont déjà au quatrième (Professeur Layton et la Flûte du Démon) et ils ont intégré un RPG a la Golden Sun ou Final Fantasy pour ceux qui arrivent à le finir a 100%, prenant lieu dans Londres et qui a été très apprécié apparemment, vu que ça a rallongé la durée de vie de près de 40h !!!!

Je tiens tout cela de la chaine GameOne, dans le JT de Julien de 13h y'a une semaine a peu près.

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

  • 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Saaluut,

J'ai creez ce topic pour parlez d'un jeux nommé : Professeur Layton et la Boîte de Pandore.
Pour ceux qu'il connaisse pas c'est un jeux sur ds mais, il y en a plusieurs celui ci c'est le deuxieme et le premiez est Professeur layton et l'étrange village.
Ce jeux est de type Aventure/Reflexion ,sortie France : 25 septembre 2009 (24 août 2009 aux Etats-Unis - 29 novembre 2007 au Japon
Mon avis :
Ce jeux est vraiment bien, on s'en lasse pas enfin moi pas x) Les graphisme sont hyper bien fait je trouve, Je vois seulement un seul défaut c'est que le jeux est pas assez long . Mais tout de même il est encore mieux fait que le premiez Level-5 ce surpasse x)
Et votre avis ?




cest pamal jai fini le premiere le 2éme et le 3éme bien entendu wink

barça H.Xavi , L.Messi , A.Iniesta ;) Kôga SHN ;)

stark^^
stark^^
Bon Genin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

[quote=naruto25000]Saaluut,

J'ai creez ce topic pour parlez d'un jeux nommé : Professeur Layton et la Boîte de Pandore.
Pour ceux qu'il connaisse pas c'est un jeux sur ds mais, il y en a plusieurs celui ci c'est le deuxieme et le premiez est Professeur layton et l'étrange village.
Ce jeux est de type Aventure/Reflexion ,sortie France : 25 septembre 2009 (24 août 2009 aux Etats-Unis - 29 novembre 2007 au Japon
Mon avis :
Ce jeux est vraiment bien, on s'en lasse pas enfin moi pas x) Les graphisme sont hyper bien fait je trouve, Je vois seulement un seul défaut c'est que le jeux est pas assez long hmm. Mais tout de même il est encore mieux fait que le premiez Level-5 ce surpasse x)
Et votre avis ?[/quote]
ouais ta raison moi g fini entièrement le jeu(énigmes hebdomadaires,de l'histoire,le thé,l'appareil photo,le hamster,et d'autre encore...)et je le trouve vraiment génial!!!
note:10/10.

 

kuja93
kuja93
Bon Chuunin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

J'ai fini le un et je suis en train de finir le deux smile
Enfin, pour le finir j'en suis qu'au début, dans le train à chercher Tom car sa mère ( une mère assez casse couille xD ) l'a perdu.
Des énigmes toujours aussi bien que dans le un smile

Bestà jte kiff trow

ghjfgh
ghjfgh
Bon Genin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

enfaite tom est un chie






Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

snoopygrover
snoopygrover
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

eh tout le monde je voudrait vous poser une question wink

avait vous finit TOUTE les enigme ???
ET decouvere tout les TOP SECRET ??????(image ,musique...)

moi il me manque que une dixene peut-être (je l'ai est pas compter) et il me reste a debloquer les videos

Dernière modification par snoopygrover (30-10-2009 18:16:54)

 

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

[quote=kuja93]J'ai fini le un et je suis en train de finir le deux smile
Enfin, pour le finir j'en suis qu'au début, dans le train à chercher Tom car sa mère ( une mère assez casse couille xD ) l'a perdu.
Des énigmes toujours aussi bien que dans le un smile[/quote]
Ouui elle pète les couilles, c'est pareille dans le un elle perd son chat cte conne x)
Et Tom est un chien mddr

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

[quote=snoopygrover]moi il me manque que une dixene peut-être (je l'ai est pas compter) et il me reste a debloquer les videos[/quote]
Il me reste juste une dizaine d'enigmes dans la partie "Extras" que je trouve bien trop difficile à mon gout. Sinon j'ai finis l'histoire et debloquer tous les bonus.

 

¤SasukePain¤
¤SasukePain¤
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Moi j'ai les soluces si vous voulez mais sans les images parce que je sait pas comment on fait:

[spoil]Énigmes de l'histoire
Ces énigmes sont dans le déroulement de l'histoire, jusqu'à un certains avancement si vous en manquer certaines elles seront disponible chez Mamie Mystère, pour les dernieres vous devrez bien les chercher.

N° 001: Un mauvais plan
Il vous faut reconstituer la carte en plaçant chaque morceau au bon endroit.

•La première pièce va à gauche.
•La seconde pièce va en bas.
•La troisième pièce va en haut.
•La quatrième pièce va à droite.
•La cinquième pièce va au milieu.
Pour la cinquième pièce vous devez retirer celle qui est déjà au milieu

Récompense: 10 Picarats

N° 002: Où habite Schrader?
Le docteur vous décrit son matin type et vous devez trouver la fenêtre de son appartement. Par élimination, vous devez entourer la fenêtre le plus en haut à gauche.

Récompense: 15 Picarats

N° 003: Le mystère de la clé
Vous devez trouver la clé correspondant à la serrure. Il s'agit de la clé du bas, vous devez la faire pivoter à 180° puis faites la coïncider avec la serrure et insérez la.

Récompense: 20 Picarats




N° 004: Chambre forte
Vous devez regarder partout dans la pièce et trouver quelque chose de suspect. Utilisez les flèches en haut de l'écran pour faire pivoter la vue et aller vers la fenêtre qui est fermée. L'un des rideaux est déchiré, entourez le.

Récompense: 30 Picarats

N° 005: Rangement efficace
Touchez la malle de Luke sur le train pour lancer cette énigme. Vous devez la ranger, commencez par mettre le livre en haut à gauche, puis la poêle à frire juste en dessous. Rangez l'ourson en peluche en haut à droite puis le sac en dessous. Mettez le boomerang à coté du livre puis l'harmonica sous le manche de la poêle. La chemise rentrera entre l'ours et le boomerang et enfin la longue vue à coté du sac.

Récompense: 30 Picarats

N° 006: Pile de crêpe 1
Vous devez transférer une pile de crêpes d'un plat à un autre en passant par celui du milieu, il s'agit d'un classique transposé à une pile de crêpes. Vous ne pouvez pas placer une grande crêpe sur une plus petite.

Déplacez la plus petite tout à droite puis la suivante au milieu et ensuite ramenez la petite au milieu. Prenez la grande crêpe et placez la à droite puis mettez la petite à gauche. Mettez la moyenne sur la grande et enfin la petite sur la moyenne.

Récompense: 15 Picarats

N° 007: Quatre couples
Pour lancer cette énigme touchez le serveur dans le wagon restaurant. Vous devez trouver où est assise Mme Hadley. Il s'agit du siège E.

Récompense: 20 Picarats

N° 008: Le festin de Luke
Vous devez trouver ce qu'a commandé Luke. Il s'agit des plats à 12, 16, 17 et 25 dollars soit un total de 70 ce qui est bien le double de la commande du professeur Layton.

Récompense: 25 Picarats

N° 009: Pyramide de cristal
Pour lancer cette énigme, touchez un verre dans le wagon repas. Vous devez trouver la pile impossible à faire, il s'agit de la D.

Récompense: 10 Picarats

N° 010: Chef d'oeuvre
Vous devez trouver combien de couleurs sont nécessaires au remplissage du canevas sans avoir deux fois la même couleur cote à cote. Il faut donc 3 couleurs.

Récompense: 15 Picarats

N° 011: Mixité forestière

Mixité forestièreDans cette énigme vous devez découper une parcelle de la forêt de telle sorte que chaque zone se compose d'un arbre de chaque type. Suivez le schéma qui suit sera le plus simple.
Récompense: 20 Picarats

N° 012: Temps couvert
Vous devez trouver combien de rectangles sont des nuages et combien font parti du ciel. Sur les 10, vous verrez qu'il y en a 8 en parfaite opposition soit 4 de chaque et qu'il en reste donc 2 bleus. Donc 6 pour le ciel et 4 pour les nuages.

Récompense: 30 Picarats

N° 013: Dans votre assiette
Vous devez dire quelle est la proportion du grand triangle par rapport au petit. Le grand triangle est composé de 4 petits triangles.

Récompense: 15 Picarats

N° 014: Haut les casquettes
Vous devez trouver combien d'enfants auront un ballon rouge. La réponse est 6.

Récompense: 25 Picarats

N° 015: Mais qui est Tom?
Vous devez déplacer les pièces en formes de L pour les assembler au milieu, mettez les pièces avec une trace de pas de chien autour. Pour la résoudre plus facilement, déplacez chaque pièce en forme de L avec le petit carré qui, à eux deux, forment un grand carré. Faites tourner les 4 couples dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et en une vingtaine de déplacement chaque pièce sera à sa place.

Récompense: 30 Picarats

N° 016: Fleurs en folies
Vous devez trouver l'image qui correspond à l'originale. Rapidement la C peut être exclue et il y a une tache en trop sur la B donc la bonne est la A.

Récompense: 15 Picarats

N° 017: Un travail de fourmi

Un travail de fourmiPour lancer cette énigme, touchez le sucrier dans la cabine du train. Vous devez tracer le chemin le plus long possible pour que la fourmi retourne à sa fourmilière. Commencez par descendre et prenez la première à gauche puis remontez. Allez jusqu'au bout puis descendez et prenez à droite. Descendez au milieu et allez à droite. Remontez, partez à droite et redescendez tout en bas. Allez à gauche jusqu'au passage précédent l'arrivée et remontez avant de prendre à gauche et enfin redescendez vers la fourmilière. Voici une image expliquant le chemin à suivre, représenté en noir.
Récompense: 25 Picarats

N° 018: A petit pas
Vous devez aller à la sortie en alternant les chaussures gauche et droite. Faites 3 fois à droite puis 2 fois vers le haut et 1 fois à gauche. Montez 2 fois puis 2 à droite et vers le bas. Allez 2 fois à droite puis montez 1 fois et 1 fois à gauche et remontez 2 fois.

Récompense: 20 Picarats

N° 019: Voyage en train
Vous devez trouver le nombres minimum de passagers du train en fonction des indications. Il faut au minimum 6 passagers

Récompense : 20 Picarats

N° 020: Indélicatesse
Le cordonnier a perdu 50 livres

Récompense : 25 Picarats

N° 021: Bouche à oreille
Vous devez trouver le temps nécessaire à ce que les 7 personnes reçoivent le message. Chaque personne peut le transmettre à une autre personne mais peut le faire plusieurs fois. Donc il faudra 3 minutes pour que tout le monde soit au courant.

Récompense: 20 Picarats

N° 022: Sus aux détritus ! 1
Pour lancer cette énigme, touchez la boule de papiers à l'arrière du train.

1.Vous devez faire passer les ordures dans la poubelle.
2.Commencez par mettre les 2 blocs verts de droite dans la poubelle.
3.Ensuite faites glisser les autres blocs verts vers la droite, puis descendez le bloc jaune.
4.Déplacer l'autre bloc jaune vers la gauche.
5.Mettez un bloc vers dans le petit espace en haut à droite puis mettez 2 blocs verts dans le coin en haut à droite.
6.Faites glisser le bloc jaune du bas dans la poubelle, il dépassera à moitié.
7.Amenez un bloc vert du haut vers le bas à gauche et glissez alors le second bloc jaune à droite entre le vert du haut et le jaune à moitié dans la poubelle.
8.Descendez au maximum les ordures puis mettez le bloc vert du haut à la place des ordures.
9.Remontez le bloc jaune ainsi que les ordures afin de mettre le bloc vert de gauche entre les 2 blocs jaunes.
10.Descendez alors les ordures puis déplacez le bloc jaune vers la gauche puis vers le haut.
11.Prenez le bloc vert qui est au dessus du jaune et glissez le entre les ordures et le bloc jaune du haut.
12.Remontez tout en haut le bloc jaune qui est dans la poubelle puis faites glisser les ordures dans la poubelle à sa place.
13.Faites descendre le bloc jaune sur les ordures puis descendez tout les blocs de la colonne de gauche et glissez le vert vers la droite à coté de celui dans le petit espace.
14.Montez le bloc jaune tout en haut à la place initiale des ordures puis l'autre bloc jaune juste en dessous.
15.Remontez au maximum les ordures ainsi que le bloc vert de droite.
16.Faites monter le bloc vert qui est dans la poubelle puis mettez le à gauche et mettez enfin les ordure dans la poubelle.
Récompense: 45 Picarats
N° 023: Une défaite amère
Pour lancer cette énigme touchez le pichet dans une des cabines du train. Vous devez trouver où mettre le pichet pour que la personne 2 ait la boisson au vinaigre. La réponse est la position B.

Récompense: 15 Picarats

N° 024: Le petit papier
Vous devez trouvez la distance entre les 2 pliures. La distance est de 10 millimètres.

Récompense: 10 Picarats

N° 025: Échappée sauvage
Vous devez trouver quels animaux vont pouvoir s'enfuir. En suivant le chemin disponible pour chaque animal, seul le chemin commun au Lion et au Lapin mène à la sortie, mais selon les lois de la nature seul le Lion sera dehors (après avoir manger le Lapin).

Récompense: 20 Picarats

N° 026: Changement de voie
Vous devez déplacer des wagons afin de la placer là où il faut. Mettez le wagon rouge N° 1 en haut à droite puis le rouge N° 2 contre N° 1. Déplacez alors le rouge N° 3 (le wagon est jaune mais le chiffre est rouge) en bas à gauche. Mettez ensuite les wagons bleus N° 1, N° 2 et N° 3 en bas à droite ainsi que le rouge N°1 en bas puis le N° 4 bleu en haut à droite, sinon il bloquera les rouges. Déplacez alors les 3 wagons rouges vers leurs emplacements et mettez enfin le wagon bleu N°4 à sa place.

Récompense: 25 Picarats

N° 027: Adieux déchirants
Vous devez trouver ce qui cloche sur l'image, il vous suffit d'entourer la fenêtre ouverte qui est juste au dessus de l'homme faisant son adieu.

Récompense: 20 Picarats

N° 028: Bizarrouïde
En traçant la ligne correspondant à la roue triangulaire en prenant en compte la position de l'axe, il s'agit du tracé A.

Récompense: 20 Picarats

N° 029: Flèche de la victoire
La bonne flèche est la B.

Récompense: 20 Picarats

N° 030: Réflexion intense
Le village a été fondé le 13/08.

Lorsque le bassin est rempli, la moitié supérieure de chaque chiffre se reflète dans l'eau et ainsi le 2 devient un 3.

Récompense: 30 Picarats

N° 031: Pour ta pomme
Vous devez trouver combien Johnny et Thomas ont de pommes d'après les indices. Thomas a 5 pommes et Johnny en a 7.

Récompense: 20 Picarats

N° 032: Emballez, c'est pesé!
La bonne méthode est la C.

Récompense: 20 Picarats

N° 033: Le filet de pêche
Vous devez trouver combien de poissons sont pris dans le filet. Ils sont 7 à être pris.

Récompense: 20 Picarats

N° 034: D'un arbre à l'autre
La distance la plus longue entre 2 arbres est entre les arbres A et E.

Récompense: 20 Picarats

N° 035: Un quartier bigarré
Vous devez identifier les couleurs de chaque maison, en faisant par élimination avec les indices donnés vous trouverez que la maison A est verte, la maison B est bleue, la maison C est rouge et la maison D est jaune.

Récompense: 30 Picarats

N° 036: Poussin en détresse
Le bon chemin pour le libérer est le B.

Récompense: 35 Picarats

N° 037: Champion de golf
Vous devez trouver en combien de coups minimum, il peut envoyer la balle dans le trou. Il lui faut au moins 2 coups. Effectivement il peut tirer la balle à 11 mètres mais pas en direction du trou de telle manière qu'elle sera alors à 11 mètres du trou

Récompense: 25 Picarats.

N° 038: Transhumance
Vous devez déplacer 4 chevaux d'un point A à un point B, chaque cheval va à son propre rythme.Vous ne pouvez amener que 2 chevaux à la fois et bien sur il faut revenir du point B au point A avec un cheval pour récupérer les suivants. En prenant en premier les chevaux mettant 1 et 2 heures, plus 1 heure pour le retour. Ensuite les chevaux mettant 4 et 6 heures et le retour avec celui de 2 heures et enfin ceux de 1 et 2 heures. Soit un total de 2+1+6+2+2 = 13 heures.

Récompense: 35 Picarats

N° 039: Allez vous rhabiller
Avec les indices vous devez rhabiller les personnes correctement.

•La personne A porte un haut rouge et un pantalon blanc.
•La personne B porte un haut blanc et un pantalon bleu.
•La personne C porte un haut bleu et un pantalon rouge.
Récompense: 30 Picarats

N° 040: Cube illustré
Vous devez placer les différents symboles afin de créer un cube correspondant aux 2 images présentées.

Placez le trèfle tout en haut puis le cercle juste en dessous et le cœur à sa gauche mais à l'envers. Mettez le bonhomme à droite du pique à l'envers et enfin le triangle en dessous en le faisant pointer vers le haut.

Récompense: 30 Picarats

N° 041: Demi cubes
La moitié qui ne formerait pas un cube est la C.

Récompense: 25 Picarats

N° 042: Planche à découper 1
Vous devez découpez une planche afin que les 2 morceaux recollés fassent un carré. Faites une coupe horizontale sous le carré en haut à gauche puis une autre coupe horizontale sous le carré étant à droite de l'espace vide. Ça fera un espèce de L à l'envers et renversé.

Récompense: 25 Picarats

N° 043: Planche à découper 2
Comme dans le précédent vous devez découper une planche afin de former un rectangle. Faites une coupe horizontale au quatrième bloc vers le bas sur le coté gauche. Et une autre coupe horizontale au troisième bloc vers le bas sur le coté droit.

Récompense: 30 Picarats

N° 044: Entremêlés
Vous devez trouver combien de cordes seront prises dans le nœud. En fait aucune des cordes ne s'emmêlera.

Récompense: 25 Picarats
N° 046: Cherchez l'intrus
La seule forme que vous ne pouvez pas mettre dans la boite est la forme D.

Récompense: 20 Picarats

N° 047: Élection municipale
Dans une ville de 40 habitants dont 3 sont candidats à une élection vous devez donner le nombre de voix représentant la majorité. Soit 19+1 donc 20 votes.

Récompense: 25 Picarats

N° 048: Monsieur Anderson ?
Vous devez trouver qui est M. Anderson. D'après les indices, il s'agit de l'homme en haut à gauche avec le chapeau qui s'envole.

Récompense: 25 Picarats

N° 049: Caprice royal
Vous devez trouver l'objet que le roi va acheter et que tout le monde devra aussi acheter, il s'agit du téléphone.

Récompense: 20 Picarats

N° 050: Vacheries
Vous devrez trouver qui ment parmi ces vaches, par élimination en suivant les indices vous trouverez que les menteuse sont les vaches A, C et E.

Récompense: 30 Picarats

N° 051: Chat ou pacha
Vous verrez que sur l'image principale, les sourcils sont longs et que la ligne sous les chats est bien visible, la seul image qui coïncide est la B.

Récompense: 20 Picarats

N° 052: Un temps à chapeau
Vous devez prédire le temps en fonction du moment où l'homme porte son chapeau.

•Lundi sera nuageux.
•Mardi sera ensoleillé.
•Mercredi sera nuageux.
•Jeudi sera pluvieux.
•Vendredi sera ensoleillé.
•Samedi sera pluvieux.
•Dimanche sera ensoleillé.
Récompense: 30 Picarats

N° 053: Entre hommes
Le portrait de départ est celui en dessous à gauche de Flora avec un gros nez rouge.

Récompense: 30 Picarats

N° 054: Drapeau multicolore
Un drapeau doit être peint et vous devez trouver le nombre de combinaisons possibles. Aucune zone ne doit rester blanche, il ne peut pas y avoir 2 zones adjacentes de la même couleurs. Au total il y a 36 possibilités.

Récompense: 25 Picarats

N° 055: Le collier de Sam
Vous devez calculer le cout minimum pour que Sammy puisse attacher chaque chaine ensemble pour en faire une plus grande. Au minimum ça lui coutera 14 livres.

Récompense: 30 Picarats

N° 056: Percer le code
Vous devez organiser les symboles dans le bon ordre en respectant les indices. Dans l'ordre cela donne: Cercle, Croix, Losange, Étoile et Lune.

Récompense: 40 Picarats

N° 057: Effluves fleuris 1
Vous devez placer les roses dans le parterre afin de répartir les odeurs. Placez en une dans le coin supérieur gauche, une dans le coin supérieur puis une dans le coin inférieur droit. Mettez en une sur le bord droit à la quatrième ligne et la dernière à un carré du bord gauche et du bord du bas.

Récompense: 30 Picarats

N° 058: Dans le tunnel
Vous devez déplacer des trains comme dans l'énigme N° 026. Cette fois ci 2 wagons sont déjà à leur place. Mettez le bleu n°1 à gauche puis le rouge n°1 tout en haut. Déplacez le rouge n°2 à gauche puis le jaune n°3 tout en haut. Vous pouvez alors placer les wagons bleu n°1 et le rouge n°2 sur leur emplacement en bas.

Récompense: 35 Picarats

N° 059: Destination mystère
Vous devez trouver le numéro manquant qui est un 2.

Récompense: 40 Picarats

N° 060: En place !
Vous devez tracer une ligne pour couper la place en 2. Il suffit de tracer un cercle à l'intérieur du cercle rouge en prenant comme proportion 1 tiers et 2 tiers.

Récompense : 25 Picarats

N° 061 Hôtel caché
Vous devez trouver l'hôtel parmi les 4 bâtiments. C'est le bâtiment C.

Récompense: 30 Picarats

N° 062: Effluves fleuris 2
Comme précédemment vous devez placer des roses dans le parterre. Mettez en une dans le coin inférieur gauche, une dans le coin supérieur droit puis une juste en dessous. Mettez en une sur la première case de la seconde ligne en partant du haut puis une sur la troisième case de la troisième ligne. La suivante doit être sur la cinquième case de la quatrième ligne et enfin une sur la quatrième case de la dernière ligne.

Récompense: 40 Picarats

N° 063: Cartes numérotées
Vous devez ranger des cartes en respectant les indications. Sur la première ligne placez dans l'ordre le 1, le 6 et le 3. Et sur la seconde ligne mettez le 5, le 4 et le 2.

Récompense: 25 Picarats

N° 064: Noirs et blancs
Le nombres de pierres à prendre est de 100.

Récompense: 20 Picarats

N° 065: Carte au trésor
Vous devez trouver l'emplacement d'un trésor en plaçant des chiffres. Entourez le cercle qui est en plein milieu

Récompense : 25 Picarats

N° 066: La bonne combinaison
Vous devez trouver la bonne combinaison qui est 2714

Récompense : 30 Picarats

N° 067: L'emploi du temps
Vous devez trouver le nombre de jours durant lesquels Sam travaille au cour de l'année. En décryptant son explication vous verrez que pour 3 jours de travail il se repose 2 jours soit un rapport de travail de 3/5 donc au cours de l'année il travaille 219 jours.

Récompense : 40 Picarats

N° 068: Un chapeau ?

Énigme n° 68Vous devez trouvez le chapeau dans cet assemblage de formes. Il se trouve vers le coin inférieur gauche, il est penché sur le coté droit. Regardez l'image pour plus de facilité.
Récompense : 25 Picarats

N° 069: Menu complet
Vous devez trouver combien de passage dans le copieur sont nécessaire à l'édition du menu. En pliant un page, il faut 3 passages, 1 pour imprimer les feuilles A et F, un autre pour B et C et le dernier pour D et E.

Récompense : 25 Picarats.

N° 070: Le prix des joyaux
Vous devez couper le collier en 3 bracelets de même valeur. Au total le collier coute 7800 donc il faut faire 3 parties d'une valeur de 2600. Couper entre le joyaux à 900 et celui à 1200, puis entre celui à 800 et celui à 1100 et enfin entre celui à 600 et celui à 1000

Récompense : 30 Picarats.

N° 071: Quel âge a-t-elle ?
En suivant les explications, vous trouverez que la fille a 15 ans.


Récompense : 30 Picarats.

N° 072: Photo-logique
Vous devez remettre les photos dans un ordre chronologique. l'ordre est C D B A


Récompense : 35 Picarats.

N° 073: La ligue des lampions
Le lampion rempli d'eau est le lampion A, il équilibre le reste des lampions, sinon tout pencherait vers la droite.


Récompense : 30 Picarats.

N° 074: POUAH !
En suivant le labyrinthe, vous verrez que l'ail rejoint les 3 extrémités des tubes, donc pour l'empêcher de sentir l'odeur d'ail avec seulement 2 bouchons, touchez le nez du personnage pour lui mettre les 2 bouchons.


Récompense : 30 Picarats.

N° 075: Bonbons pour cinq

Énigme 75Vous devez mettre séparer les bonbons en part égales, donc il faut y mettre 1 bonbon de chaque sortes, sauf les boules multicolores qui seront en doubles. Regardez l'image pour voir le découpage.
Récompense : 25 Picarats

N° 076: Le sommet de la tour
Vous devez trouver depuis l'intérieur de quel immeuble le sommet de la tour n'est pas visible entièrement. Il s'agit de la tour elle même, entourez la.

Récompense : 20 Picarats

N° 077: Décoration soignée
Vous devez ajouter une décoration au mobile afin de l'équilibrer, ajoutez y une lune. L'étoile fait le poids d'un cercle et d'une lune donc on peut considérer que la lune croissant fait 1, la pleine lune fait 2 et l'étoile fait 3.

Récompense : 30 Picarats

N° 078: Porte à porte
Vous devez trouver la porte qui en changeant sont sens d'ouverture permet de traverser chaque pièce avant de sortie, mais bien sur vous pouvez passer plusieurs fois dans la même pièce. Entourez la porte bleue qui est en haut de la seconde pièce de la rangée du bas.

Récompense : 25 Picarats

N° 079: Dans l'engrenage
Vous devez actionnez le levier vers la direction B pour ouvrir la porte.

Récompense : 20 Picarats

N° 080: Interrupteur
Les boules sont représentées par les gros carrés rouges et bleu marines, quand je parle de blocs bleu, il s'agit des blocs belu ciel en forme de L.

1.Montez le bloc violet de droite de 1 ligne et descendez celui de gauche de 1 ligne. Décalez les 2 blocs bleus vers la droite, le vert du bas vers en bas à gauche et descendez le bloc vert du haut en bas au milieu
2.Mettez le bloc bleu du haut tout à gauche et encastrez le vert dedans. Ramenez le bloc bleu de droite sous la boule rouge et encastrez y le vert.
3.Mettez alors le bloc violet de gauche tout à droite et puis déplacez les blocs bleu et vert qui sont au milieu vers la gauche en plaçant en premier le vert contre le violet de sorte à pouvoir faire passer le bleu
4.Descendez la boule rouge puis mettez un bloc violet à sa place et montez le second dans le coin.
5.Remontez la boule rouge pour pouvoir sortir la bleue et la mettre dans le coin à droite.
6.Rangez la boule rouge tout en bas puis sortez le bloc violet d'en haut et mettez les 2 au dessus de la boule rouge.
7.Décalez un bloc violet vers la droite et descendez le second pour pouvoir ranger la boule bleue.
Récompense: 40 Picarats
N° 081: Le coffre
La combinaison permettant d'ouvrir le coffre est 0154

Récompense : 50 Picarats

N° 082: Dépannage impromptu
Vous devez relier les connecteurs - et + du haut aux connecteurs - et + du bas.

•Reliez le premier connecteur du haut au dernier du bas en partant de la gauche.
•Reliez le troisième connecteur du haut au premier du bas en partant de la gauche.
Récompense : 30 Picarats

N° 083: Piles de crêpes 2
Vous devez déplacer la pile de crêpes vers l'assiette de droite. On numérotera les crêpes de 1 à 4 en fonction de leur taille (1 étant la plus petite et 4 la plus grande).

•Mettez la crêpe 1 au milieu et la 2 à droite, puis ramenez la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 3 au milieu puis la 1 à gauche et ramenez la 2 sur la 3 puis la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 4 à droite ainsi que la 1 par dessus.
•Mettez la crêpe 2 à gauche et ramenez y la 1.
•Mettez la crêpe 3 à droite sur la 4 puis la 1 au milieu et ramenez la 2 sur la 3 et enfin la 1 sur la 2.

Récompense : 30 Picarats

N° 084: Piles de crêpes 3
Vous devez déplacer la pile de crêpes vers l'assiette de droite. On numérotera les crêpes de 1 à 5 en fonction de leur taille (1 étant la plus petite et 5 la plus grande).

•Mettez la crêpe 1 à droite et la 2 au milieu, puis ramenez la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 3 à droite puis la 1 à gauche et ramenez la 2 sur la 3 puis la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 4 au milieu ainsi que la 1 par dessus.
•Mettez la crêpe 2 à gauche et ramenez y la 1.
•Mettez la crêpe 3 au milieu sur la 4 puis la 1 à droite et ramenez la 2 sur la 3 et enfin la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 5 à droite puis la 1 à gauche et la 2 à droite avant d'y ramener la 1.
•Mettez la crêpe 3 à gauche puis la 1 au milieu, ramenez la 2 à gauche sur la 3 avant d'y placer la 1.
•Mettez la crêpe 4 à droite sur la 5 puis la 1 par dessus la 4 pour pouvoir mettre la 2 au milieu et y ramenez la 1.
•Mettez la crêpe 3 à droite sur la 4 puis la 1 à gauche pour libérer la 2 afin de la placer à droite et enfin mettre la 1 sur la 2.
Récompense : 40 Picarats

N° 085: Solide manquant
En penchant la DS sur la droite vous verrez que les solides représentent des chiffres de 1 à 5 (le 1 n'est pas très clair mais les autres oui). Donc il manque le 4 qui correspond au solide B (en le penchant sur la droite aussi)

Récompense : 30 Picarats.

N° 086: Figures étonnantes
Vous devez tracer la figure pour compléter la logique. En regardant de plus prêt vous verrez que les symboles sont les lettres de B à F mais doublé avec leur inverse. Donc il manque la lettre A au début, pour la dessiner tracez tous les traits sauf les 2 du bas.

Récompense : 35 Picarats.

N° 087: Couleurs placées
Vous devez faire des lignes, colonnes et diagonales avec un symbole de chaque.

Prenons les lignes.

•Carreau*, Cœur, Trèfle*, Pique
•Pique, Trèfle, Cœur, Carreau
•Cœur*, Carreau, Pique, Trèfle
•Trèfle, Pique*, Carreau, Cœur
L'étoile (*) signifie que les cartes sont déjà placées.

Récompense : 40 Picarats.

N° 088: Rando-grenouille
Il faudra à la grenouille un minimum de 12 sauts (ne pas confondre avec 12 cases)

Récompense : 30 Picarats.

N° 089: Flower power
Répartissez les 4 angles de la forme bizarre autour du cercle et cela vous donnera un carré de 20m de coté, donc la zone rouge fait 400m².

Récompense: 40 Picarats

N° 090: La claire fontaine
Le seul jet qui ne sert jamais est le jet J

Récompense : 20 Picarats

N° 091: Richesses pour tous

Énigme 91Vous devez partager les biens suivant un testament. Partez du coin inférieur droit et dessinez un L, au dessus de celui ci compléter pour pour faire un L a l'envers et dessinez à gauche la symétrie de la droite.
Récompense : 30 Picarats

N° 092: L'or à la pelle
Vous devez choisir les 5 zones adjacentes qui vous rapporterons le plus. Dans la zone inférieur droite prenez le filon d'or, celui de cuivre juste à sa gauche puis la case vide sous le filon de cuivre. Et prenez le filon de cuivre à droite de la case vide et celui d'argent en dessous.

Récompense : 40 Picarats.

N° 093: Devinez mon âge
La petite fille a 5 ans.

Récompense : 30 Picarats.

N° 094: Fantasticubique
La lettre manquante est un B

Récompense : 40 Picarats.

N° 095: Rangez les livres
Vous pouvez ranger 6 livres dans la boîte.

Récompense : 30 Picarats.

N° 096: Histoire de fantôme
La silhouette a été faites avec le pochoir B.

Récompense : 30 Picarats.

N° 097: Constellations
Vous devez placer les grille pour avoir 3 étoiles par lignes et par colonnes.

•Mettez la grille qui est au milieu à droite en haut au milieu (celle avec 1 étoile en haut à droite et 2 en bas).
•Mettez celle avec 4 étoiles à gauche au milieu.
•Mettez celle avec 2 étoiles en bas au milieu.
•Mettez celle avec 3 étoiles en bas à droite.
•Mettez la grille qui a l'étoile dans son coin supérieur droit au milieu et donc celle avec l'étoile dans son coin inférieur gauche à droite au milieu.
Récompense : 40 Picarats.

N° 098: Remue-mélanges 1
Vous devez mettre côte à côte les bocaux identiques mais ils se déplacent par 2.

Toutes les explications seront en partant de la gauche.

•Prenez le second point rouge et mettez le à droite.
•Prenez le second point rouge et mettez le à gauche.
•Prenez le dernier point rouge (qui est isolé) et mettez les à gauche pour rassembler les petits bocaux.
•Prenez le premier point rouge et mettez le à droite pour rassembler les grand bocaux.
Récompense : 25 Picarats.

N° 099: Remue-mélanges 2
Prenez le second point rouge et mettez le à droite. Prenez le second point rouge et mettez le à gauche puis prenez le point rouge qui lie les 2 petits bocaux à droite et mettez les à gauche. Prenez le premier point rouge et mettez le à droite.

Récompense : 30 Picarats

N° 100: Un pont délabré
Vous devez traverser le pont en faisant des pas de 1 ou de 3 planches en alternant les pas gauche et droit de telle sorte que vous finirez sur un pas gauche.

•Une planche pas gauche.
•Une planche pas droit.
•Trois planches pas gauche.
•Trois planches pas droit.
•Trois planches pas gauche.
•Une planche pas droit.
•Une planche pas gauche.
•Trois planches pas droit.
•Une planche pas gauche.
Récompense : 30 Picarats.

N° 101: Sauts de billes 1
1.Déplacez la bille centrale vers la droite.
2.Déplacez la bille du bas vers le haut
3.Déplacez la bille de gauche vers la droite
4.Déplacez la bille de droite vers la gauche
5.Déplacez la bille du haut vers le bas
Récompense: 30 Picarats
N° 102: Sauts de billes 2
1.Déplacez la bille à droite de la centrale vers la droite.
2.Déplacez la bille à gauche de la centrale vers le droite.
3.Déplacez la bille du bas vers le haut.
4.Déplacez la bille centrale vers la droite.
5.Déplacez la bille de droite vers la gauche.
6.Déplacez la bille du haut vers le bas.
7.Déplacez la bille de droite vers la gauche
8.Déplacez la bille de gauche vers la droite.
Récompense: 35 Picarats
N° 103: Sauts de billes 3
1.Déplacez la seconde bille de la troisième rangée vers le bas et faites pareil du coté droit pour garder la symétrie.
2.Déplacez la première bille de la quatrième rangée vers la droite et faites pareil du coté droit pour garder la symétrie.
3.Déplacez la bille de la dernière rangée vers le haut et faites pareil du coté droit pour garder la symétrie.
4.Déplacez la seconde bille de la troisième rangée en partant de la droite vers le haut.
5.Déplacez la bille de droite en haut vers la gauche.
6.Déplacez la bille centrale vers le haut.
7.Déplacez la bille la plus à gauche vers la droite.
8.Déplacez la bille du bas vers le haut.
9.Déplacez les 2 billes de gauche vers la droite.
10.Déplacez la bille du haut vers le bas.
11.Déplacez la bille de droite vers la gauche.
Récompense: 40 Picarats
N° 104: Sauts de billes 4
1.Déplacez la bille du milieu de la deuxième rangée vers la gauche.
2.Déplacez la première bille de la dernière rangée vers le haut.
3.Déplacez la dernière bille de la dernière rangée vers la gauche.
4.Déplacez la bille du haut de la colonne de gauche vers le bas.
5.Déplacez la bille du bas vers le haut.
6.Déplacez la bille de gauche vers la droite.
7.Déplacez la bille de gauche en bas vers le haut.
8.Déplacez la bille centrale vers la droite.
9.Déplacez la bille du bas vers le haut.
10.Déplacez la bille de droite vers la gauche.
Récompense: 45 Picarats
N° 105: Sauts de billes 5
1.Déplacez la seconde bille en partant de la droite de la troisième rangée vers le haut.
2.Déplacez cette même bille vers la gauche.
3.Déplacez la seconde bille en partant de la gauche de la troisième rangée vers la gauche.
4.Déplacez cette même bille vers le bas.
5.Déplacez la bille dans le coin supérieur gauche vers le bas
6.Dans la troisième rangée en partant du bas déplacez la seconde bille en partant de la droite vers la droite.
7.Déplacez cette même bille vers le haut.
8.Déplacez cette même bille vers la gauche.
9.Dans la troisième rangée en partant du bas déplacez la troisième bille en partant de la gauche vers le bas.
10.Déplacez cette même bille vers la droite.
11.Déplacez cette même bille vers le haut.
12.Dans la troisième rangée en partant du bas déplacez la première bille en partant de la gauche vers la droite.
13.Dans la rangée centrale, déplacez l'avant dernière bille de droite vers le haut.
14.Déplacez cette même bille vers la gauche.
15.Dans la rangée centrale, déplacez la seconde bille vers le bas.
16.Déplacez cette même bille vers la droite.
17.Déplacez la bille la plus en haut vers le bas.
18.Dans la rangée centrale, déplacez la première bille vers la droite.
19.Déplacez cette même bille vers le haut.
20.Déplacez la bille la plus en bas vers le haut.
21.Déplacez la bille la plus à droite vers la gauche.
22.Déplacez la bille du bas vers le haut.
23.Déplacez la bille du haut vers le bas.
Récompense: 60 Picarats
N° 106 à 108 : Cavalier en balade 1, 2 et 3
Plutôt que des tonnes d'explications incompréhensibles, déplacez le cavalier dans l'ordre chronologique donné dans les schéma ci-dessous pour ces 3 épreuves.

•Énigme 106 => Récompense : 40 Picarats
•Énigme 107 => Récompense : 50 Picarats
•Énigme 108 => Récompense : 70 Picarats
N° 109: Sortir le chien
Le chien aura parcouru 50 mètres.

Récompense : 50 Picarats

N° 110: Le chemin parcouru

Énigme n°110Suivez le chemin décrit par l'inspecteur. Prenez vers la droite jusqu'au premier carrefour puis descendez. Allez tout droit et au second carrefour allez vers la droite. Au second carrefour, allez vers le bas puis vers la sortie.
Récompense : 35 Picarats.

N° 111: Au rapport chef !
Vu la disposition du quartier seul ceux ayant tourné un nombre pair de fois on bien fais leur rapport donc les menteur son ceux disant avoir tourné 105 et 113 fois.

Récompense :50 Picarats

N° 112: Un trait de lumière
Pour que l'ampoule s'allume quelque soit les connecteurs en contact, reliez directement le fil de l'ampoule à celui de la pile.

Récompense : 40 Picarats

N° 113: Dés montés
Le chiffre qui doit apparaitre sur le dés du dessus est le 6.

Récompense : 30 Picarats.

N° 114: Récompense à la clé
Vous devez trouver combien les personnes A et B vont recevoir de pièces. Si l'on découpe le champ en 9 jours de travail cela veut dire que chaque personne (y compris la C) aurait du travailler 3 jours. Donc la personne A a travaillé 2 jours de plus et la personne B seulement 1 jour de plus donc sur les 9 pièces la personne A recevra 6 pièces et la personne B en recevra 3.

Récompense: 40 Picarats

N° 115: Cartes sur table
Les seuls résultats possible pour une addition de nombres voyant leurs chiffres inversés sont des multiples de 11, parmi les propositions le seul multiple de 11 est 44.

Récompense : 40 Picarats

N° 116: La photo déchirée

Énigme n° 116Pour cette énigme vous devez reconstituer la photo déchiré. Si vous choisissez de commencer par les angles et les bords vous verrez rapidement que le cadre blanc doit bien coïncider, si vous essayer de mettre 2 morceaux provenant de 2 bords différents il y aura un décalage non négligeable. Aidez vous de l'image ci-contre pour vous guider.
Récompense : 60 Picarats

N° 117: Trio de duo
Le seul homme qui n'est pas marié à l'une des sœurs doit porter une moustache et un chapeau il s'agit donc de l'homme B

Récompense : 30 Picarats

N° 118: Sus aux détritus ! 2
1.Déplacez le bloc violet vers en haut à gauche et faites de même avec le orange.
2.Déplacez le bloc vert en haut à droite puis collez lui le bloc orange et le violet.
3.Montez d'un cran le bloc jaune puis montez le bleu le plus haut possible sur la droite.
4.Descendez le bloc jaune dans la poubelle et descendez le bloc violet.
5.Mettez le bloc orange à gauche puis remontez le violet.
6.Amenez le bloc bleu sous le violet et descendez le bloc vert.
7.Mettez le bloc violet tout à droite et descendez les ordures (bloc marron) sur le bloc bleu.
8.Montez le bloc violet là où se trouvaient les ordures puis mettez les ordures tout à droite.
9.Faites montez le bloc bleu en le gardant sous le orange puis mettez le vert sous le bleu.
10.Descendez les ordures et mettez le bloc violet à droite où étaient les ordures.
11.Mettez le bloc bleu à droite sous le violet et montez le orange tout en haut.
12.Mettez le bloc bleu tout à gauche en haut et encastrez le vert dans le orange.
13.Montez de un cran les ordures puis sortez le bloc jaune en laissant un espace entre lui et les blocs au dessus.
14.Descendez les ordures et mettez le bloc bleu par dessus.
15.Montez le bloc jaune et jetez les ordures dans la poubelle.
Récompense: 80 Picarats
N° 119: Fausse monnaie
Pour trouver le sac contenant la fausse monnaie, il ne faudra qu'une seule pesée.

Récompense : 30 Picarats

N° 120: Force hippique
Pour refaire un match nul, il suffit de mettre uniquement le cheval D.

Récompense : 30 Picarats.

N° 121: En éclaireurs 1
Pour ce type d'énigme, comptez les lignes et les colonnes et vous trouverez rapidement le nombre minimum de lanternes à placer.


Énigme n°121•Placez en une sur l'intersection de la 1ere ligne et de la 1ere colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 2nd ligne et de la 2nd colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 3ieme ligne et de la 4ieme colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 4ieme ligne et de la 3ieme colonne.
Récompense : 20 Picarats

N° 122: En éclaireurs 2
Pour ce type d'énigme, comptez les lignes et les colonnes et vous trouverez rapidement le nombre minimum de lanternes à placer.


Énigme n°122•Placez en une sur l'intersection de la 1ere ligne et de la 3ième colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 2nd ligne et de la 1ere colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 3ieme ligne et de la 4ieme colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 4ieme ligne et de la 3ieme colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 5ième ligne et de la 5ième colonne.
Récompense : 30 Picarats

N° 123: En éclaireurs 3
Pour ce type d'énigme, comptez les lignes et les colonnes et vous trouverez rapidement le nombre minimum de lanternes à placer.


Énigme n°123•Placez en une sur l'intersection de la 1ere ligne et de la 6ième colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 2nd ligne et de la 1ere colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 3ieme ligne et de la 3ieme colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 4ieme ligne et de la 2nd colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 5ième ligne et de la 5ième colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 6ième ligne et de la 4ième colonne.
Récompense : 40 Picarats

N° 124: Attention, ovni !
Parmi les formes proposées, seule la C en forme d'escaliers permet de reconstituer tout les ovnis.

Récompense : 30 Picarats

N° 125: Champignons des bois

Énigme n°125Pour passez dans chaque clairière une seul fois, commencez par aller à droite puis monter de 2 clairières (le plus droit possible). Allez ensuite vers le bas à gauche et remontez légèrement sur la gauche avant de redescendre un peu. Là remontez dans la clairière sur la droite et encore vers celle à droite un peu plus haut. Redescendez puis remontez au milieu jusqu'à la deuxième clairière. Partez à gauche pour traversez 2 clairières puis remontez aussi de 2 clairières. Maintenant descendez vers la droite en allant jusqu'à la clairière la plus à droite de la forêt. Remontez enfin vers la sortie.

Attention: Cette énigme est parfois buggée. En effet malgré l'exactitude de la solution il est possible que cela se traduise par un échec. Les personnes à qui cela est arrivé ont réussi à le faire en insistant. Il se peut que le fait de tracer 2 fois le même trait en soit la cause mais sans aucune certitude.

Récompense : 50 Picarats

N° 126: Terrain glissant 1
Vous devez diriger le professeur sur un lac gelé. Allez faire le haut puis vers le bas. Prenez vers la droite puis vers le haut. Enfin allez à gauche puis vers le haut.

Récompense : 20 Picarats.

N° 127: Terrain glissant 2
Comme précédemment vous devez traversez le lac gelé. Faites haut puis bas. Allez à droite puis vers le haut. Prenez à gauche puis vers le bas. Dirigez vous à droite puis en bas. Allez à gauche puis vers le haut direction la sorie.

Récompense : 30 Picarats.

N° 128: Terrain glissant 3
Encore un lac gelé à traverser. Allez vers le haut puis à droite. Remontez puis partez à gauche. Allez vers le bas puis vers la gauche. Là descendez et prenez à droite. Partez vers le haut puis à gauche et dirigez vous vers le haut direction la sortie.

Récompense : 40 Picarats.

N° 129: Taupe départ
Le trou de départ permettant de passer partout et le trou C, entourez le.

Récompense : 40 Picarats.

N° 130: Un bal peu banal
En fait la photo ne prend pas la scène mais le reflet de celle ci sur le sol, donc entourez la zone aux pieds du couple.

Récompense : 30 Picarats

N° 131: Pris au piège
Vous devez enlever le poteau qui est à droite au milieu.

Récompense : 40 Picarats.

N° 132: Partage de biens
Le frère ainé recevra les tableaux à 20 000, 55 000 et 45 000 soit 120 000 donc le plus jeune recevra celui à 60 000 et donc l'expert repartira avec le tableau E à 95 000.

Récompense : 40 Picarats.

N° 133: L'évasion
1.Déplacez le bloc jaune vers le bas puis le vert vers la droite.
2.Descendez le bloc rouge puis mettez le vert à sa place.
3.Montez à gauche le bloc rouge puis remontez le bloc vert.
4.Montez le bloc jaune sous le vert à droite puis mettez le bloc rouge contre le jaune.
5.Descendez le bloc vert puis le rouge.
6.Déplacez le bloc vert vers la gauche et remontez le jaune.
7.Mettez le bloc rouge vers le haut et collez y le vert.
8.Descendez le bloc rouge, posez le vert par dessus et décalez le jaune vers la gauche.
9.Sortez la clé vers la droite puis mettez le jaune à sa place.
10.Collez le bloc vert à la clé et remontez le bloc rouge.
11.Faites glisser le bloc vert vers la gauche ainsi que le rouge et descendez la clé.
12.Faites glisser le bloc vert puis le rouge et ensuite l'autre bloc vert vers le haut et le second bloc rouge vers la gauche. La clé pourra alors passer.
Récompense: 60 Picarats
N° 134: Chaudière à vapeur

Énigme n°134Partez du tuyau du milieu et touchez la première vanne vers le haut. Continuez dans cette direction et activez les 2 vannes que vous croiserez jusqu'à la sortie 2.
Récompense : 40 Picarats

N° 135: Serrure magique
Vous devez ouvrir une serrure qui est un carré magique Voici les chiffre en ligne.

•8-2-3-5
•5-3-2-8
•1-7-6-4
•4-6-7-1
Récompense : 50 Picarats

N° 136: La porte cachée

Énigme n°136En partant de la porte et en suivant les cases où il y a une étoile entière vous suivrez le chemin vers la porte cachée. Touchez la 4ième case vers la gauche en partant de la porte gravée, elle est en orange sur l'image.
Récompense : 40 Picarats.

N° 137: L'épée du guerrier
Entourez l'épée que porte l'armure en bas à droite.

Récompense : 50 Picarats.

N° 138: L'ultime énigme
Pour cette énigme, faites tourner le garçon et la fille de 180° (la tête vers le haut), puis remontez le soleil et enfin soufflez dans le trou qui était sous le soleil.

Récompense : 60 Picarats.

Enigmes bonus
Ces énigmes sont accessibles dans le menu extra après avoir fini le jeu et en ayant rempli certaines conditions

N° 139: Côte est, côte ouest
L'avion sera de retour à Los Angeles à 14 heures.

Récompense : 70 Picarats.

N° 140: Pour un cube de plus
Les différents solides ne pouvant pas êtres tournés, le cube supplémentaire est sur la figure B.

Récompense : 70 Picarats.

N° 141: Sauts de billes 6
Voila enfin le solitaire complet à résoudre.

1.Déplacez la bille du milieu de la seconde rangée vers le bas
2.Déplacez la seconde bille en partant de la droite de la troisième rangée vers la gauche
3.Prenez la bille centrale et mettez la en haut.
4.Prenez la bille du coin supérieur droite et mettez la en bas
5.Prenez la bille du milieu de la première rangée et mettez la en bas
6.Prenez la bille au dessus de l'emplacement central et mettez la à droite puis celle de droite de la même rangée vers la gauche.
7.Prenez la seconde bille de la troisième rangée et mettez la à droite
8.Prenez la bille qui est le plus haut et mettez la en bas
9.Prenez la bille centrale de la troisième rangée et mettez la à gauche.
10.Prenez la bille de gauche de la même rangée et mettez la à droite (normalement le dessin devrait être symétrique).
11.Sur le coté gauche et droit, faites remontez les 2 billes du bas ce qui conservera la symétrie (4 mouvements).
12.Prenez les billes qui sont à droite et à gauche de l'emplacement central et montez les ce qui conservera la symétrie (2 mouvements)
13.Prenez les billes qui sont à droite et à gauche dans les coins et mettez les respectivement à gauche et à droite ce qui conservera la symétrie (2 mouvements)
14.Prenez les billes qui sont le plus haut et mettez les vers le bas ce qui conservera la symétrie (2 mouvements)
A partir de là, reportez vous à Sauts de billes 4. En effet la figure que vous venez d'atteindre est celle de départ de Sauts de billes 4

Récompense: 99 Picarats
N° 142: Une vie
Le mathématicien à vécu 84 ans.

Récompense : 60 Picarats.

N° 143: Chiffres et lettres
Pour que la seconde multiplication soit exacte, il faut que ce soit 88 x 88 = 7744 donc A=8, B=7 et C=4.

Récompense : 60 Picarats.

N° 144: Pile de crêpes 4
Vous devez déplacer la pile de crêpes vers l'assiette de droite. On numérotera les crêpes de 1 à 7 en fonction de leur taille (1 étant la plus petite et 7 la plus grande). Il faut au minimum 127 mouvements.

•Mettez la crêpe 1 à droite et la 2 au milieu, puis ramenez la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 3 à droite puis la 1 à gauche et ramenez la 2 sur la 3 puis la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 4 au milieu ainsi que la 1 par dessus.
•Mettez la crêpe 2 à gauche et ramenez y la 1.
•Mettez la crêpe 3 au milieu sur la 4 puis la 1 à droite et ramenez la 2 sur la 3 et enfin la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 5 à droite puis la 1 à gauche et la 2 à droite avant d'y ramener la 1.
•Mettez la crêpe 3 à gauche puis la 1 au milieu, ramenez la 2 à gauche sur la 3 avant d'y placer la 1.
•Mettez la crêpe 4 à droite sur la 5 puis la 1 par dessus la 4 pour pouvoir mettre la 2 au milieu et y ramenez la 1.
•Mettez la crêpe 3 à droite sur la 4 puis la 1 à gauche pour libérer la 2 afin de la placer à droite et enfin mettre la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 6 au milieu puis la 1 par dessus et la 2 à gauche avant d'y ramener la 1.
•Mettez la crêpe 3 au milieu sur la 6 puis la 1 à droite pour mettre la 2 sur la 3 et y ramener la 1.
•Mettez la crêpe 4 à gauche puis la 1 à gauche et la 2 à droite avant d'y ramener la 1.
•Mettez la crêpe 3 à gauche sur la 4 puis la 1 au milieu et la 2 sur la 3 à gauche avant d'y mettre la 1.
•Mettez la crêpe 5 au milieu sur la 6 puis la 1 à droite et la 2 au milieu avant d'y ramener la 1.
•Mettez la crêpe 3 à droite puis la 1 à gauche et la 2 sur la 3 à droite avant d'y remettre la 1.
•Mettez la crêpe 4 au milieu sur la 5 puis la 1 par dessus la 4 et la 2 à gauche avant de lui mettre la 1 par dessus.
•Mettez la crêpe 3 au milieu sur la 4 puis la 1 à droite et mettez la 2 sur la 3 au milieu et mettez y par dessus la 1.
•Mettez la crêpe 7 à droite puis la 1 à gauche et la 2 a droite avant de lui remettre la 1.
•Mettez la crêpe 3 à gauche puis la 1 au milieur et passez la 2 à gauche sur la 3 avant d'y mettre la 1.
•Mettez la crêpe 4 à droite puis la 1 par dessus puis la 2 au milieu avant d'y remettre la 1.
•Mettez la crêpe 3 à droite sur la 4 puis la 1 à gauche pour mettre la 2 à droite avant d'y mettre la 1.
•Mettez la crêpe 5 à gauche, la 1 au milieu et la 2 à gauche avant de mettre la 1 à gauche.
•Mettez la crêpe 3 au milieu puis la 1 à droite et la 2 au milieu avant d'y reposer la 1.
•Mettez la crêpe 4 à gauche sur la 5 puis la 1 par dessus.
•Mettes la crêpe 2 à droite puis la 1 par dessus et mettez la 3 à gauche sur la 4.
•Mettez la crêpe 1 au milieu puis la 2 à gauche et ramenez la 1 par dessus la 2.
•Mettez la crêpe 6 à gauche par dessus la 7, puis la 1 à gauche et la 2 au milieu avant d'y remettre la 1
•Mettez la crêpe 3 à droite puis la 1 à gauche et la 2 sur la 3 à droite avant de mettre la 1 au dessus.
•Mettez la crêpe 4 au milieu et la 1 par dessus, puis la 2 à gauche et la 1 par dessus.
•Mettez la crêpe 3 au milieu sur la 4 puis la 1 à droite pour passer la 2 au milieu et y remettre la 1.
•Mettez la crêpe 5 à droite puis la 1 à gauche et la 2 à droite et remettez y la 1.
•Mettez la crêpe 3 à gauche puis la 1 au milieu et la 2 à gauche et remettez u la 1.
•Mettez la crêpe 4 à droite sur la 5 puis la 1 par dessus pour mettre la 2 au milieu et y remettre la 1.
•Mettez la crêpe 3 à droite puis la 1 à gauche.
•Mettez la crêpe 2 à droite sur la 1 puis enfin la 1 à droite sur la 2
Récompense : 99 Picarats

N° 145: 500 Perles
Le seul nombre divisible par 2,3,5,6 et 7 sans l'être par 4 est 210, ajoutez y un pour trouver que la réponse est 211.

Récompense : 70 Picarats.

N° 146: Boîte à angle
En poursuivant la figure sur les autres faces, cela ferai un hexagone donc l'angle former par ABC est de 120°.

Récompense : 70 Picarats.

N° 147: Labyrinthe secret

Enigme n°147Cette énigme peut être résolue en 30 mouvements.

1.Déplacez l'impasse avec un trou vers la droite.
2.Déplacez le chemin horizontal vers le haut.
3.Déplacez le virage qui va de la droite vers le bas sur la gauche.
4.Déplacez l'impasse avec un trou vers le bas.
5.Déplacez le croisement en T vers la gauche.
6.Déplacez le lac vers le bas.
7.Déplacez le virage qui va de la gauche vers le haut sur la droite.
8.Déplacez le carrefour vers la droite.
9.Déplacez le chemin horizontal vers le haut.
10.Déplacez le virage qui va de la droite vers le bas vers le haut.
11.Déplacez l'impasse avec un trou vers la gauche.
12.Déplacez le croisement en T vers le bas.
13.Déplacez le carrefour vers le bas.
14.Déplacez le virage qui va de la gauche vers le haut sur la gauche.
15.Déplacez le lac vers le haut.
16.Déplacez le carrefour vers la droite.
17.Déplacez le virage qui va de la gauche vers le haut en direction du bas.
18.Déplacez le chemin horizontal vers la droite.
19.Déplacez le virage qui va de la droite vers le bas vers le haut.
20.Déplacez l'impasse avec un trou vers le haut.
21.Déplacez le croisement en T vers la gauche.
22.Déplacez le virage qui va de la gauche vers le haut en direction du bas.
23.Déplacez le carrefour vers la gauche.
24.Déplacez le lac vers le bas.
25.Déplacez le chemin horizontal vers la droite.
26.Déplacez le virage qui va de la droite vers le bas en direction de la droite.
27.Déplacez l'impasse avec un trou vers le haut.
28.Déplacez le croisement en T vers le haut.
29.Déplacez le virage qui va de la gauche vers le haut en direction de la gauche.
30.Déplacez l'impasse avec un X vers la droite.
Récompense : 80 Picarats.

N° 148: Huit cartes
Le seconde multiplication réalisable avec ces huit cartes est 582 x 3 = 1746.

Récompense : 70 Picarats

N° 149: A la suite
Chaque nombre est égale à la somme des carré des chiffres qui composent le nombre qui le précède. Donc pour celui à trouver on a 3²+7² = 89.

Récompense : 70 Picarats.

N° 150: Cavalier en balade 4
Comme pour les énigmes du même type, suivez l'ordre chronologique du schéma.

Récompense : 99 Picarats
N° 151: La note de Colin
En croisant les réponses ainsi que les notes des autres, vous trouverez que Colin a 60

Récompense : 99 Picarats

N° 152: Partie de cartes
En calculant le nombre de parties qu'il y aurait eu sans abandon, on voit qu'avec 11 joueurs il y en aurai eu 55 et avec 12 il y en aurait eu 66. Vu que seulement 59 on eu lieu, il en manque 7 et sur 12 joueur chacun devrait jouer 11 parties. Donc 11-7 = 4 parties jouées par Patrick

Récompense : 80 Picarats

N° 153: Piège final
La dernière et pas des moindres énigmes du jeu. Vous devez faire passez la boule en bas. Chacune des étapes si dessous comporte 2 mouvements. Il faut donc au minimum 78 mouvements. Si vous êtes perdus regardez les images qui suivent les explications.[/spoil]

Dernière modification par ¤SasukePain¤ (23-05-2010 12:07:40)

 

Nafrang
Nafrang
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Moi j'hésite à les [s]telecharger[/s] acheter. Sont-ils bien ? Lequels me conseillez-vous ? J'ai déjà testé et je trouve ça pas mal.

Dernière modification par Nafrang (23-05-2010 12:24:23)

 

alibre10
alibre10
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Moi j' ai terminer le 1 avec beaucoup de satisfaction et je me suis empréssée d' aller chercher ce nouvel opus qui est meilleur !!!Bien que le premier soit intriguant !!
J'ai dans les 4000 picarats mais j'ai fini le jeu et il me manque des enigmies que je ne sais pas ou trouver !!
De plus il me reste un extras et 3 defis du proffesseur auquel je n' ai pas eu acces sad
Sinon ce jeu est super!!

Dernière modification par alibre10 (23-05-2010 12:25:56)

L'homme descend pas du singe , il descend plutot du mouton !

Narutosenjutu
Narutosenjutu
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

[quote]Moi j'hésite à les telecharger acheter. Sont-ils bien ? Lequels me conseillez-vous ? J'ai déjà testé et je trouve ça pas mal.[/quote]
Moi je te conseille le 2 je trouve que l'histoire est plus prenante que dans le 1 mais comme on dit chacun ses goûts.big_smile

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

[quote=¤SasukePain¤]Moi j'ai les soluces si vous voulez mais sans les images parce que je sait pas comment on fait:

[spoil]Énigmes de l'histoire
Ces énigmes sont dans le déroulement de l'histoire, jusqu'à un certains avancement si vous en manquer certaines elles seront disponible chez Mamie Mystère, pour les dernieres vous devrez bien les chercher.

N° 001: Un mauvais plan
Il vous faut reconstituer la carte en plaçant chaque morceau au bon endroit.

•La première pièce va à gauche.
•La seconde pièce va en bas.
•La troisième pièce va en haut.
•La quatrième pièce va à droite.
•La cinquième pièce va au milieu.
Pour la cinquième pièce vous devez retirer celle qui est déjà au milieu

Récompense: 10 Picarats

N° 002: Où habite Schrader?
Le docteur vous décrit son matin type et vous devez trouver la fenêtre de son appartement. Par élimination, vous devez entourer la fenêtre le plus en haut à gauche.

Récompense: 15 Picarats

N° 003: Le mystère de la clé
Vous devez trouver la clé correspondant à la serrure. Il s'agit de la clé du bas, vous devez la faire pivoter à 180° puis faites la coïncider avec la serrure et insérez la.

Récompense: 20 Picarats




N° 004: Chambre forte
Vous devez regarder partout dans la pièce et trouver quelque chose de suspect. Utilisez les flèches en haut de l'écran pour faire pivoter la vue et aller vers la fenêtre qui est fermée. L'un des rideaux est déchiré, entourez le.

Récompense: 30 Picarats

N° 005: Rangement efficace
Touchez la malle de Luke sur le train pour lancer cette énigme. Vous devez la ranger, commencez par mettre le livre en haut à gauche, puis la poêle à frire juste en dessous. Rangez l'ourson en peluche en haut à droite puis le sac en dessous. Mettez le boomerang à coté du livre puis l'harmonica sous le manche de la poêle. La chemise rentrera entre l'ours et le boomerang et enfin la longue vue à coté du sac.

Récompense: 30 Picarats

N° 006: Pile de crêpe 1
Vous devez transférer une pile de crêpes d'un plat à un autre en passant par celui du milieu, il s'agit d'un classique transposé à une pile de crêpes. Vous ne pouvez pas placer une grande crêpe sur une plus petite.

Déplacez la plus petite tout à droite puis la suivante au milieu et ensuite ramenez la petite au milieu. Prenez la grande crêpe et placez la à droite puis mettez la petite à gauche. Mettez la moyenne sur la grande et enfin la petite sur la moyenne.

Récompense: 15 Picarats

N° 007: Quatre couples
Pour lancer cette énigme touchez le serveur dans le wagon restaurant. Vous devez trouver où est assise Mme Hadley. Il s'agit du siège E.

Récompense: 20 Picarats

N° 008: Le festin de Luke
Vous devez trouver ce qu'a commandé Luke. Il s'agit des plats à 12, 16, 17 et 25 dollars soit un total de 70 ce qui est bien le double de la commande du professeur Layton.

Récompense: 25 Picarats

N° 009: Pyramide de cristal
Pour lancer cette énigme, touchez un verre dans le wagon repas. Vous devez trouver la pile impossible à faire, il s'agit de la D.

Récompense: 10 Picarats

N° 010: Chef d'oeuvre
Vous devez trouver combien de couleurs sont nécessaires au remplissage du canevas sans avoir deux fois la même couleur cote à cote. Il faut donc 3 couleurs.

Récompense: 15 Picarats

N° 011: Mixité forestière

Mixité forestièreDans cette énigme vous devez découper une parcelle de la forêt de telle sorte que chaque zone se compose d'un arbre de chaque type. Suivez le schéma qui suit sera le plus simple.
Récompense: 20 Picarats

N° 012: Temps couvert
Vous devez trouver combien de rectangles sont des nuages et combien font parti du ciel. Sur les 10, vous verrez qu'il y en a 8 en parfaite opposition soit 4 de chaque et qu'il en reste donc 2 bleus. Donc 6 pour le ciel et 4 pour les nuages.

Récompense: 30 Picarats

N° 013: Dans votre assiette
Vous devez dire quelle est la proportion du grand triangle par rapport au petit. Le grand triangle est composé de 4 petits triangles.

Récompense: 15 Picarats

N° 014: Haut les casquettes
Vous devez trouver combien d'enfants auront un ballon rouge. La réponse est 6.

Récompense: 25 Picarats

N° 015: Mais qui est Tom?
Vous devez déplacer les pièces en formes de L pour les assembler au milieu, mettez les pièces avec une trace de pas de chien autour. Pour la résoudre plus facilement, déplacez chaque pièce en forme de L avec le petit carré qui, à eux deux, forment un grand carré. Faites tourner les 4 couples dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et en une vingtaine de déplacement chaque pièce sera à sa place.

Récompense: 30 Picarats

N° 016: Fleurs en folies
Vous devez trouver l'image qui correspond à l'originale. Rapidement la C peut être exclue et il y a une tache en trop sur la B donc la bonne est la A.

Récompense: 15 Picarats

N° 017: Un travail de fourmi

Un travail de fourmiPour lancer cette énigme, touchez le sucrier dans la cabine du train. Vous devez tracer le chemin le plus long possible pour que la fourmi retourne à sa fourmilière. Commencez par descendre et prenez la première à gauche puis remontez. Allez jusqu'au bout puis descendez et prenez à droite. Descendez au milieu et allez à droite. Remontez, partez à droite et redescendez tout en bas. Allez à gauche jusqu'au passage précédent l'arrivée et remontez avant de prendre à gauche et enfin redescendez vers la fourmilière. Voici une image expliquant le chemin à suivre, représenté en noir.
Récompense: 25 Picarats

N° 018: A petit pas
Vous devez aller à la sortie en alternant les chaussures gauche et droite. Faites 3 fois à droite puis 2 fois vers le haut et 1 fois à gauche. Montez 2 fois puis 2 à droite et vers le bas. Allez 2 fois à droite puis montez 1 fois et 1 fois à gauche et remontez 2 fois.

Récompense: 20 Picarats

N° 019: Voyage en train
Vous devez trouver le nombres minimum de passagers du train en fonction des indications. Il faut au minimum 6 passagers

Récompense : 20 Picarats

N° 020: Indélicatesse
Le cordonnier a perdu 50 livres

Récompense : 25 Picarats

N° 021: Bouche à oreille
Vous devez trouver le temps nécessaire à ce que les 7 personnes reçoivent le message. Chaque personne peut le transmettre à une autre personne mais peut le faire plusieurs fois. Donc il faudra 3 minutes pour que tout le monde soit au courant.

Récompense: 20 Picarats

N° 022: Sus aux détritus ! 1
Pour lancer cette énigme, touchez la boule de papiers à l'arrière du train.

1.Vous devez faire passer les ordures dans la poubelle.
2.Commencez par mettre les 2 blocs verts de droite dans la poubelle.
3.Ensuite faites glisser les autres blocs verts vers la droite, puis descendez le bloc jaune.
4.Déplacer l'autre bloc jaune vers la gauche.
5.Mettez un bloc vers dans le petit espace en haut à droite puis mettez 2 blocs verts dans le coin en haut à droite.
6.Faites glisser le bloc jaune du bas dans la poubelle, il dépassera à moitié.
7.Amenez un bloc vert du haut vers le bas à gauche et glissez alors le second bloc jaune à droite entre le vert du haut et le jaune à moitié dans la poubelle.
8.Descendez au maximum les ordures puis mettez le bloc vert du haut à la place des ordures.
9.Remontez le bloc jaune ainsi que les ordures afin de mettre le bloc vert de gauche entre les 2 blocs jaunes.
10.Descendez alors les ordures puis déplacez le bloc jaune vers la gauche puis vers le haut.
11.Prenez le bloc vert qui est au dessus du jaune et glissez le entre les ordures et le bloc jaune du haut.
12.Remontez tout en haut le bloc jaune qui est dans la poubelle puis faites glisser les ordures dans la poubelle à sa place.
13.Faites descendre le bloc jaune sur les ordures puis descendez tout les blocs de la colonne de gauche et glissez le vert vers la droite à coté de celui dans le petit espace.
14.Montez le bloc jaune tout en haut à la place initiale des ordures puis l'autre bloc jaune juste en dessous.
15.Remontez au maximum les ordures ainsi que le bloc vert de droite.
16.Faites monter le bloc vert qui est dans la poubelle puis mettez le à gauche et mettez enfin les ordure dans la poubelle.
Récompense: 45 Picarats
N° 023: Une défaite amère
Pour lancer cette énigme touchez le pichet dans une des cabines du train. Vous devez trouver où mettre le pichet pour que la personne 2 ait la boisson au vinaigre. La réponse est la position B.

Récompense: 15 Picarats

N° 024: Le petit papier
Vous devez trouvez la distance entre les 2 pliures. La distance est de 10 millimètres.

Récompense: 10 Picarats

N° 025: Échappée sauvage
Vous devez trouver quels animaux vont pouvoir s'enfuir. En suivant le chemin disponible pour chaque animal, seul le chemin commun au Lion et au Lapin mène à la sortie, mais selon les lois de la nature seul le Lion sera dehors (après avoir manger le Lapin).

Récompense: 20 Picarats

N° 026: Changement de voie
Vous devez déplacer des wagons afin de la placer là où il faut. Mettez le wagon rouge N° 1 en haut à droite puis le rouge N° 2 contre N° 1. Déplacez alors le rouge N° 3 (le wagon est jaune mais le chiffre est rouge) en bas à gauche. Mettez ensuite les wagons bleus N° 1, N° 2 et N° 3 en bas à droite ainsi que le rouge N°1 en bas puis le N° 4 bleu en haut à droite, sinon il bloquera les rouges. Déplacez alors les 3 wagons rouges vers leurs emplacements et mettez enfin le wagon bleu N°4 à sa place.

Récompense: 25 Picarats

N° 027: Adieux déchirants
Vous devez trouver ce qui cloche sur l'image, il vous suffit d'entourer la fenêtre ouverte qui est juste au dessus de l'homme faisant son adieu.

Récompense: 20 Picarats

N° 028: Bizarrouïde
En traçant la ligne correspondant à la roue triangulaire en prenant en compte la position de l'axe, il s'agit du tracé A.

Récompense: 20 Picarats

N° 029: Flèche de la victoire
La bonne flèche est la B.

Récompense: 20 Picarats

N° 030: Réflexion intense
Le village a été fondé le 13/08.

Lorsque le bassin est rempli, la moitié supérieure de chaque chiffre se reflète dans l'eau et ainsi le 2 devient un 3.

Récompense: 30 Picarats

N° 031: Pour ta pomme
Vous devez trouver combien Johnny et Thomas ont de pommes d'après les indices. Thomas a 5 pommes et Johnny en a 7.

Récompense: 20 Picarats

N° 032: Emballez, c'est pesé!
La bonne méthode est la C.

Récompense: 20 Picarats

N° 033: Le filet de pêche
Vous devez trouver combien de poissons sont pris dans le filet. Ils sont 7 à être pris.

Récompense: 20 Picarats

N° 034: D'un arbre à l'autre
La distance la plus longue entre 2 arbres est entre les arbres A et E.

Récompense: 20 Picarats

N° 035: Un quartier bigarré
Vous devez identifier les couleurs de chaque maison, en faisant par élimination avec les indices donnés vous trouverez que la maison A est verte, la maison B est bleue, la maison C est rouge et la maison D est jaune.

Récompense: 30 Picarats

N° 036: Poussin en détresse
Le bon chemin pour le libérer est le B.

Récompense: 35 Picarats

N° 037: Champion de golf
Vous devez trouver en combien de coups minimum, il peut envoyer la balle dans le trou. Il lui faut au moins 2 coups. Effectivement il peut tirer la balle à 11 mètres mais pas en direction du trou de telle manière qu'elle sera alors à 11 mètres du trou

Récompense: 25 Picarats.

N° 038: Transhumance
Vous devez déplacer 4 chevaux d'un point A à un point B, chaque cheval va à son propre rythme.Vous ne pouvez amener que 2 chevaux à la fois et bien sur il faut revenir du point B au point A avec un cheval pour récupérer les suivants. En prenant en premier les chevaux mettant 1 et 2 heures, plus 1 heure pour le retour. Ensuite les chevaux mettant 4 et 6 heures et le retour avec celui de 2 heures et enfin ceux de 1 et 2 heures. Soit un total de 2+1+6+2+2 = 13 heures.

Récompense: 35 Picarats

N° 039: Allez vous rhabiller
Avec les indices vous devez rhabiller les personnes correctement.

•La personne A porte un haut rouge et un pantalon blanc.
•La personne B porte un haut blanc et un pantalon bleu.
•La personne C porte un haut bleu et un pantalon rouge.
Récompense: 30 Picarats

N° 040: Cube illustré
Vous devez placer les différents symboles afin de créer un cube correspondant aux 2 images présentées.

Placez le trèfle tout en haut puis le cercle juste en dessous et le cœur à sa gauche mais à l'envers. Mettez le bonhomme à droite du pique à l'envers et enfin le triangle en dessous en le faisant pointer vers le haut.

Récompense: 30 Picarats

N° 041: Demi cubes
La moitié qui ne formerait pas un cube est la C.

Récompense: 25 Picarats

N° 042: Planche à découper 1
Vous devez découpez une planche afin que les 2 morceaux recollés fassent un carré. Faites une coupe horizontale sous le carré en haut à gauche puis une autre coupe horizontale sous le carré étant à droite de l'espace vide. Ça fera un espèce de L à l'envers et renversé.

Récompense: 25 Picarats

N° 043: Planche à découper 2
Comme dans le précédent vous devez découper une planche afin de former un rectangle. Faites une coupe horizontale au quatrième bloc vers le bas sur le coté gauche. Et une autre coupe horizontale au troisième bloc vers le bas sur le coté droit.

Récompense: 30 Picarats

N° 044: Entremêlés
Vous devez trouver combien de cordes seront prises dans le nœud. En fait aucune des cordes ne s'emmêlera.

Récompense: 25 Picarats
N° 046: Cherchez l'intrus
La seule forme que vous ne pouvez pas mettre dans la boite est la forme D.

Récompense: 20 Picarats

N° 047: Élection municipale
Dans une ville de 40 habitants dont 3 sont candidats à une élection vous devez donner le nombre de voix représentant la majorité. Soit 19+1 donc 20 votes.

Récompense: 25 Picarats

N° 048: Monsieur Anderson ?
Vous devez trouver qui est M. Anderson. D'après les indices, il s'agit de l'homme en haut à gauche avec le chapeau qui s'envole.

Récompense: 25 Picarats

N° 049: Caprice royal
Vous devez trouver l'objet que le roi va acheter et que tout le monde devra aussi acheter, il s'agit du téléphone.

Récompense: 20 Picarats

N° 050: Vacheries
Vous devrez trouver qui ment parmi ces vaches, par élimination en suivant les indices vous trouverez que les menteuse sont les vaches A, C et E.

Récompense: 30 Picarats

N° 051: Chat ou pacha
Vous verrez que sur l'image principale, les sourcils sont longs et que la ligne sous les chats est bien visible, la seul image qui coïncide est la B.

Récompense: 20 Picarats

N° 052: Un temps à chapeau
Vous devez prédire le temps en fonction du moment où l'homme porte son chapeau.

•Lundi sera nuageux.
•Mardi sera ensoleillé.
•Mercredi sera nuageux.
•Jeudi sera pluvieux.
•Vendredi sera ensoleillé.
•Samedi sera pluvieux.
•Dimanche sera ensoleillé.
Récompense: 30 Picarats

N° 053: Entre hommes
Le portrait de départ est celui en dessous à gauche de Flora avec un gros nez rouge.

Récompense: 30 Picarats

N° 054: Drapeau multicolore
Un drapeau doit être peint et vous devez trouver le nombre de combinaisons possibles. Aucune zone ne doit rester blanche, il ne peut pas y avoir 2 zones adjacentes de la même couleurs. Au total il y a 36 possibilités.

Récompense: 25 Picarats

N° 055: Le collier de Sam
Vous devez calculer le cout minimum pour que Sammy puisse attacher chaque chaine ensemble pour en faire une plus grande. Au minimum ça lui coutera 14 livres.

Récompense: 30 Picarats

N° 056: Percer le code
Vous devez organiser les symboles dans le bon ordre en respectant les indices. Dans l'ordre cela donne: Cercle, Croix, Losange, Étoile et Lune.

Récompense: 40 Picarats

N° 057: Effluves fleuris 1
Vous devez placer les roses dans le parterre afin de répartir les odeurs. Placez en une dans le coin supérieur gauche, une dans le coin supérieur puis une dans le coin inférieur droit. Mettez en une sur le bord droit à la quatrième ligne et la dernière à un carré du bord gauche et du bord du bas.

Récompense: 30 Picarats

N° 058: Dans le tunnel
Vous devez déplacer des trains comme dans l'énigme N° 026. Cette fois ci 2 wagons sont déjà à leur place. Mettez le bleu n°1 à gauche puis le rouge n°1 tout en haut. Déplacez le rouge n°2 à gauche puis le jaune n°3 tout en haut. Vous pouvez alors placer les wagons bleu n°1 et le rouge n°2 sur leur emplacement en bas.

Récompense: 35 Picarats

N° 059: Destination mystère
Vous devez trouver le numéro manquant qui est un 2.

Récompense: 40 Picarats

N° 060: En place !
Vous devez tracer une ligne pour couper la place en 2. Il suffit de tracer un cercle à l'intérieur du cercle rouge en prenant comme proportion 1 tiers et 2 tiers.

Récompense : 25 Picarats

N° 061 Hôtel caché
Vous devez trouver l'hôtel parmi les 4 bâtiments. C'est le bâtiment C.

Récompense: 30 Picarats

N° 062: Effluves fleuris 2
Comme précédemment vous devez placer des roses dans le parterre. Mettez en une dans le coin inférieur gauche, une dans le coin supérieur droit puis une juste en dessous. Mettez en une sur la première case de la seconde ligne en partant du haut puis une sur la troisième case de la troisième ligne. La suivante doit être sur la cinquième case de la quatrième ligne et enfin une sur la quatrième case de la dernière ligne.

Récompense: 40 Picarats

N° 063: Cartes numérotées
Vous devez ranger des cartes en respectant les indications. Sur la première ligne placez dans l'ordre le 1, le 6 et le 3. Et sur la seconde ligne mettez le 5, le 4 et le 2.

Récompense: 25 Picarats

N° 064: Noirs et blancs
Le nombres de pierres à prendre est de 100.

Récompense: 20 Picarats

N° 065: Carte au trésor
Vous devez trouver l'emplacement d'un trésor en plaçant des chiffres. Entourez le cercle qui est en plein milieu

Récompense : 25 Picarats

N° 066: La bonne combinaison
Vous devez trouver la bonne combinaison qui est 2714

Récompense : 30 Picarats

N° 067: L'emploi du temps
Vous devez trouver le nombre de jours durant lesquels Sam travaille au cour de l'année. En décryptant son explication vous verrez que pour 3 jours de travail il se repose 2 jours soit un rapport de travail de 3/5 donc au cours de l'année il travaille 219 jours.

Récompense : 40 Picarats

N° 068: Un chapeau ?

Énigme n° 68Vous devez trouvez le chapeau dans cet assemblage de formes. Il se trouve vers le coin inférieur gauche, il est penché sur le coté droit. Regardez l'image pour plus de facilité.
Récompense : 25 Picarats

N° 069: Menu complet
Vous devez trouver combien de passage dans le copieur sont nécessaire à l'édition du menu. En pliant un page, il faut 3 passages, 1 pour imprimer les feuilles A et F, un autre pour B et C et le dernier pour D et E.

Récompense : 25 Picarats.

N° 070: Le prix des joyaux
Vous devez couper le collier en 3 bracelets de même valeur. Au total le collier coute 7800 donc il faut faire 3 parties d'une valeur de 2600. Couper entre le joyaux à 900 et celui à 1200, puis entre celui à 800 et celui à 1100 et enfin entre celui à 600 et celui à 1000

Récompense : 30 Picarats.

N° 071: Quel âge a-t-elle ?
En suivant les explications, vous trouverez que la fille a 15 ans.


Récompense : 30 Picarats.

N° 072: Photo-logique
Vous devez remettre les photos dans un ordre chronologique. l'ordre est C D B A


Récompense : 35 Picarats.

N° 073: La ligue des lampions
Le lampion rempli d'eau est le lampion A, il équilibre le reste des lampions, sinon tout pencherait vers la droite.


Récompense : 30 Picarats.

N° 074: POUAH !
En suivant le labyrinthe, vous verrez que l'ail rejoint les 3 extrémités des tubes, donc pour l'empêcher de sentir l'odeur d'ail avec seulement 2 bouchons, touchez le nez du personnage pour lui mettre les 2 bouchons.


Récompense : 30 Picarats.

N° 075: Bonbons pour cinq

Énigme 75Vous devez mettre séparer les bonbons en part égales, donc il faut y mettre 1 bonbon de chaque sortes, sauf les boules multicolores qui seront en doubles. Regardez l'image pour voir le découpage.
Récompense : 25 Picarats

N° 076: Le sommet de la tour
Vous devez trouver depuis l'intérieur de quel immeuble le sommet de la tour n'est pas visible entièrement. Il s'agit de la tour elle même, entourez la.

Récompense : 20 Picarats

N° 077: Décoration soignée
Vous devez ajouter une décoration au mobile afin de l'équilibrer, ajoutez y une lune. L'étoile fait le poids d'un cercle et d'une lune donc on peut considérer que la lune croissant fait 1, la pleine lune fait 2 et l'étoile fait 3.

Récompense : 30 Picarats

N° 078: Porte à porte
Vous devez trouver la porte qui en changeant sont sens d'ouverture permet de traverser chaque pièce avant de sortie, mais bien sur vous pouvez passer plusieurs fois dans la même pièce. Entourez la porte bleue qui est en haut de la seconde pièce de la rangée du bas.

Récompense : 25 Picarats

N° 079: Dans l'engrenage
Vous devez actionnez le levier vers la direction B pour ouvrir la porte.

Récompense : 20 Picarats

N° 080: Interrupteur
Les boules sont représentées par les gros carrés rouges et bleu marines, quand je parle de blocs bleu, il s'agit des blocs belu ciel en forme de L.

1.Montez le bloc violet de droite de 1 ligne et descendez celui de gauche de 1 ligne. Décalez les 2 blocs bleus vers la droite, le vert du bas vers en bas à gauche et descendez le bloc vert du haut en bas au milieu
2.Mettez le bloc bleu du haut tout à gauche et encastrez le vert dedans. Ramenez le bloc bleu de droite sous la boule rouge et encastrez y le vert.
3.Mettez alors le bloc violet de gauche tout à droite et puis déplacez les blocs bleu et vert qui sont au milieu vers la gauche en plaçant en premier le vert contre le violet de sorte à pouvoir faire passer le bleu
4.Descendez la boule rouge puis mettez un bloc violet à sa place et montez le second dans le coin.
5.Remontez la boule rouge pour pouvoir sortir la bleue et la mettre dans le coin à droite.
6.Rangez la boule rouge tout en bas puis sortez le bloc violet d'en haut et mettez les 2 au dessus de la boule rouge.
7.Décalez un bloc violet vers la droite et descendez le second pour pouvoir ranger la boule bleue.
Récompense: 40 Picarats
N° 081: Le coffre
La combinaison permettant d'ouvrir le coffre est 0154

Récompense : 50 Picarats

N° 082: Dépannage impromptu
Vous devez relier les connecteurs - et + du haut aux connecteurs - et + du bas.

•Reliez le premier connecteur du haut au dernier du bas en partant de la gauche.
•Reliez le troisième connecteur du haut au premier du bas en partant de la gauche.
Récompense : 30 Picarats

N° 083: Piles de crêpes 2
Vous devez déplacer la pile de crêpes vers l'assiette de droite. On numérotera les crêpes de 1 à 4 en fonction de leur taille (1 étant la plus petite et 4 la plus grande).

•Mettez la crêpe 1 au milieu et la 2 à droite, puis ramenez la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 3 au milieu puis la 1 à gauche et ramenez la 2 sur la 3 puis la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 4 à droite ainsi que la 1 par dessus.
•Mettez la crêpe 2 à gauche et ramenez y la 1.
•Mettez la crêpe 3 à droite sur la 4 puis la 1 au milieu et ramenez la 2 sur la 3 et enfin la 1 sur la 2.

Récompense : 30 Picarats

N° 084: Piles de crêpes 3
Vous devez déplacer la pile de crêpes vers l'assiette de droite. On numérotera les crêpes de 1 à 5 en fonction de leur taille (1 étant la plus petite et 5 la plus grande).

•Mettez la crêpe 1 à droite et la 2 au milieu, puis ramenez la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 3 à droite puis la 1 à gauche et ramenez la 2 sur la 3 puis la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 4 au milieu ainsi que la 1 par dessus.
•Mettez la crêpe 2 à gauche et ramenez y la 1.
•Mettez la crêpe 3 au milieu sur la 4 puis la 1 à droite et ramenez la 2 sur la 3 et enfin la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 5 à droite puis la 1 à gauche et la 2 à droite avant d'y ramener la 1.
•Mettez la crêpe 3 à gauche puis la 1 au milieu, ramenez la 2 à gauche sur la 3 avant d'y placer la 1.
•Mettez la crêpe 4 à droite sur la 5 puis la 1 par dessus la 4 pour pouvoir mettre la 2 au milieu et y ramenez la 1.
•Mettez la crêpe 3 à droite sur la 4 puis la 1 à gauche pour libérer la 2 afin de la placer à droite et enfin mettre la 1 sur la 2.
Récompense : 40 Picarats

N° 085: Solide manquant
En penchant la DS sur la droite vous verrez que les solides représentent des chiffres de 1 à 5 (le 1 n'est pas très clair mais les autres oui). Donc il manque le 4 qui correspond au solide B (en le penchant sur la droite aussi)

Récompense : 30 Picarats.

N° 086: Figures étonnantes
Vous devez tracer la figure pour compléter la logique. En regardant de plus prêt vous verrez que les symboles sont les lettres de B à F mais doublé avec leur inverse. Donc il manque la lettre A au début, pour la dessiner tracez tous les traits sauf les 2 du bas.

Récompense : 35 Picarats.

N° 087: Couleurs placées
Vous devez faire des lignes, colonnes et diagonales avec un symbole de chaque.

Prenons les lignes.

•Carreau*, Cœur, Trèfle*, Pique
•Pique, Trèfle, Cœur, Carreau
•Cœur*, Carreau, Pique, Trèfle
•Trèfle, Pique*, Carreau, Cœur
L'étoile (*) signifie que les cartes sont déjà placées.

Récompense : 40 Picarats.

N° 088: Rando-grenouille
Il faudra à la grenouille un minimum de 12 sauts (ne pas confondre avec 12 cases)

Récompense : 30 Picarats.

N° 089: Flower power
Répartissez les 4 angles de la forme bizarre autour du cercle et cela vous donnera un carré de 20m de coté, donc la zone rouge fait 400m².

Récompense: 40 Picarats

N° 090: La claire fontaine
Le seul jet qui ne sert jamais est le jet J

Récompense : 20 Picarats

N° 091: Richesses pour tous

Énigme 91Vous devez partager les biens suivant un testament. Partez du coin inférieur droit et dessinez un L, au dessus de celui ci compléter pour pour faire un L a l'envers et dessinez à gauche la symétrie de la droite.
Récompense : 30 Picarats

N° 092: L'or à la pelle
Vous devez choisir les 5 zones adjacentes qui vous rapporterons le plus. Dans la zone inférieur droite prenez le filon d'or, celui de cuivre juste à sa gauche puis la case vide sous le filon de cuivre. Et prenez le filon de cuivre à droite de la case vide et celui d'argent en dessous.

Récompense : 40 Picarats.

N° 093: Devinez mon âge
La petite fille a 5 ans.

Récompense : 30 Picarats.

N° 094: Fantasticubique
La lettre manquante est un B

Récompense : 40 Picarats.

N° 095: Rangez les livres
Vous pouvez ranger 6 livres dans la boîte.

Récompense : 30 Picarats.

N° 096: Histoire de fantôme
La silhouette a été faites avec le pochoir B.

Récompense : 30 Picarats.

N° 097: Constellations
Vous devez placer les grille pour avoir 3 étoiles par lignes et par colonnes.

•Mettez la grille qui est au milieu à droite en haut au milieu (celle avec 1 étoile en haut à droite et 2 en bas).
•Mettez celle avec 4 étoiles à gauche au milieu.
•Mettez celle avec 2 étoiles en bas au milieu.
•Mettez celle avec 3 étoiles en bas à droite.
•Mettez la grille qui a l'étoile dans son coin supérieur droit au milieu et donc celle avec l'étoile dans son coin inférieur gauche à droite au milieu.
Récompense : 40 Picarats.

N° 098: Remue-mélanges 1
Vous devez mettre côte à côte les bocaux identiques mais ils se déplacent par 2.

Toutes les explications seront en partant de la gauche.

•Prenez le second point rouge et mettez le à droite.
•Prenez le second point rouge et mettez le à gauche.
•Prenez le dernier point rouge (qui est isolé) et mettez les à gauche pour rassembler les petits bocaux.
•Prenez le premier point rouge et mettez le à droite pour rassembler les grand bocaux.
Récompense : 25 Picarats.

N° 099: Remue-mélanges 2
Prenez le second point rouge et mettez le à droite. Prenez le second point rouge et mettez le à gauche puis prenez le point rouge qui lie les 2 petits bocaux à droite et mettez les à gauche. Prenez le premier point rouge et mettez le à droite.

Récompense : 30 Picarats

N° 100: Un pont délabré
Vous devez traverser le pont en faisant des pas de 1 ou de 3 planches en alternant les pas gauche et droit de telle sorte que vous finirez sur un pas gauche.

•Une planche pas gauche.
•Une planche pas droit.
•Trois planches pas gauche.
•Trois planches pas droit.
•Trois planches pas gauche.
•Une planche pas droit.
•Une planche pas gauche.
•Trois planches pas droit.
•Une planche pas gauche.
Récompense : 30 Picarats.

N° 101: Sauts de billes 1
1.Déplacez la bille centrale vers la droite.
2.Déplacez la bille du bas vers le haut
3.Déplacez la bille de gauche vers la droite
4.Déplacez la bille de droite vers la gauche
5.Déplacez la bille du haut vers le bas
Récompense: 30 Picarats
N° 102: Sauts de billes 2
1.Déplacez la bille à droite de la centrale vers la droite.
2.Déplacez la bille à gauche de la centrale vers le droite.
3.Déplacez la bille du bas vers le haut.
4.Déplacez la bille centrale vers la droite.
5.Déplacez la bille de droite vers la gauche.
6.Déplacez la bille du haut vers le bas.
7.Déplacez la bille de droite vers la gauche
8.Déplacez la bille de gauche vers la droite.
Récompense: 35 Picarats
N° 103: Sauts de billes 3
1.Déplacez la seconde bille de la troisième rangée vers le bas et faites pareil du coté droit pour garder la symétrie.
2.Déplacez la première bille de la quatrième rangée vers la droite et faites pareil du coté droit pour garder la symétrie.
3.Déplacez la bille de la dernière rangée vers le haut et faites pareil du coté droit pour garder la symétrie.
4.Déplacez la seconde bille de la troisième rangée en partant de la droite vers le haut.
5.Déplacez la bille de droite en haut vers la gauche.
6.Déplacez la bille centrale vers le haut.
7.Déplacez la bille la plus à gauche vers la droite.
8.Déplacez la bille du bas vers le haut.
9.Déplacez les 2 billes de gauche vers la droite.
10.Déplacez la bille du haut vers le bas.
11.Déplacez la bille de droite vers la gauche.
Récompense: 40 Picarats
N° 104: Sauts de billes 4
1.Déplacez la bille du milieu de la deuxième rangée vers la gauche.
2.Déplacez la première bille de la dernière rangée vers le haut.
3.Déplacez la dernière bille de la dernière rangée vers la gauche.
4.Déplacez la bille du haut de la colonne de gauche vers le bas.
5.Déplacez la bille du bas vers le haut.
6.Déplacez la bille de gauche vers la droite.
7.Déplacez la bille de gauche en bas vers le haut.
8.Déplacez la bille centrale vers la droite.
9.Déplacez la bille du bas vers le haut.
10.Déplacez la bille de droite vers la gauche.
Récompense: 45 Picarats
N° 105: Sauts de billes 5
1.Déplacez la seconde bille en partant de la droite de la troisième rangée vers le haut.
2.Déplacez cette même bille vers la gauche.
3.Déplacez la seconde bille en partant de la gauche de la troisième rangée vers la gauche.
4.Déplacez cette même bille vers le bas.
5.Déplacez la bille dans le coin supérieur gauche vers le bas
6.Dans la troisième rangée en partant du bas déplacez la seconde bille en partant de la droite vers la droite.
7.Déplacez cette même bille vers le haut.
8.Déplacez cette même bille vers la gauche.
9.Dans la troisième rangée en partant du bas déplacez la troisième bille en partant de la gauche vers le bas.
10.Déplacez cette même bille vers la droite.
11.Déplacez cette même bille vers le haut.
12.Dans la troisième rangée en partant du bas déplacez la première bille en partant de la gauche vers la droite.
13.Dans la rangée centrale, déplacez l'avant dernière bille de droite vers le haut.
14.Déplacez cette même bille vers la gauche.
15.Dans la rangée centrale, déplacez la seconde bille vers le bas.
16.Déplacez cette même bille vers la droite.
17.Déplacez la bille la plus en haut vers le bas.
18.Dans la rangée centrale, déplacez la première bille vers la droite.
19.Déplacez cette même bille vers le haut.
20.Déplacez la bille la plus en bas vers le haut.
21.Déplacez la bille la plus à droite vers la gauche.
22.Déplacez la bille du bas vers le haut.
23.Déplacez la bille du haut vers le bas.
Récompense: 60 Picarats
N° 106 à 108 : Cavalier en balade 1, 2 et 3
Plutôt que des tonnes d'explications incompréhensibles, déplacez le cavalier dans l'ordre chronologique donné dans les schéma ci-dessous pour ces 3 épreuves.

•Énigme 106 => Récompense : 40 Picarats
•Énigme 107 => Récompense : 50 Picarats
•Énigme 108 => Récompense : 70 Picarats
N° 109: Sortir le chien
Le chien aura parcouru 50 mètres.

Récompense : 50 Picarats

N° 110: Le chemin parcouru

Énigme n°110Suivez le chemin décrit par l'inspecteur. Prenez vers la droite jusqu'au premier carrefour puis descendez. Allez tout droit et au second carrefour allez vers la droite. Au second carrefour, allez vers le bas puis vers la sortie.
Récompense : 35 Picarats.

N° 111: Au rapport chef !
Vu la disposition du quartier seul ceux ayant tourné un nombre pair de fois on bien fais leur rapport donc les menteur son ceux disant avoir tourné 105 et 113 fois.

Récompense :50 Picarats

N° 112: Un trait de lumière
Pour que l'ampoule s'allume quelque soit les connecteurs en contact, reliez directement le fil de l'ampoule à celui de la pile.

Récompense : 40 Picarats

N° 113: Dés montés
Le chiffre qui doit apparaitre sur le dés du dessus est le 6.

Récompense : 30 Picarats.

N° 114: Récompense à la clé
Vous devez trouver combien les personnes A et B vont recevoir de pièces. Si l'on découpe le champ en 9 jours de travail cela veut dire que chaque personne (y compris la C) aurait du travailler 3 jours. Donc la personne A a travaillé 2 jours de plus et la personne B seulement 1 jour de plus donc sur les 9 pièces la personne A recevra 6 pièces et la personne B en recevra 3.

Récompense: 40 Picarats

N° 115: Cartes sur table
Les seuls résultats possible pour une addition de nombres voyant leurs chiffres inversés sont des multiples de 11, parmi les propositions le seul multiple de 11 est 44.

Récompense : 40 Picarats

N° 116: La photo déchirée

Énigme n° 116Pour cette énigme vous devez reconstituer la photo déchiré. Si vous choisissez de commencer par les angles et les bords vous verrez rapidement que le cadre blanc doit bien coïncider, si vous essayer de mettre 2 morceaux provenant de 2 bords différents il y aura un décalage non négligeable. Aidez vous de l'image ci-contre pour vous guider.
Récompense : 60 Picarats

N° 117: Trio de duo
Le seul homme qui n'est pas marié à l'une des sœurs doit porter une moustache et un chapeau il s'agit donc de l'homme B

Récompense : 30 Picarats

N° 118: Sus aux détritus ! 2
1.Déplacez le bloc violet vers en haut à gauche et faites de même avec le orange.
2.Déplacez le bloc vert en haut à droite puis collez lui le bloc orange et le violet.
3.Montez d'un cran le bloc jaune puis montez le bleu le plus haut possible sur la droite.
4.Descendez le bloc jaune dans la poubelle et descendez le bloc violet.
5.Mettez le bloc orange à gauche puis remontez le violet.
6.Amenez le bloc bleu sous le violet et descendez le bloc vert.
7.Mettez le bloc violet tout à droite et descendez les ordures (bloc marron) sur le bloc bleu.
8.Montez le bloc violet là où se trouvaient les ordures puis mettez les ordures tout à droite.
9.Faites montez le bloc bleu en le gardant sous le orange puis mettez le vert sous le bleu.
10.Descendez les ordures et mettez le bloc violet à droite où étaient les ordures.
11.Mettez le bloc bleu à droite sous le violet et montez le orange tout en haut.
12.Mettez le bloc bleu tout à gauche en haut et encastrez le vert dans le orange.
13.Montez de un cran les ordures puis sortez le bloc jaune en laissant un espace entre lui et les blocs au dessus.
14.Descendez les ordures et mettez le bloc bleu par dessus.
15.Montez le bloc jaune et jetez les ordures dans la poubelle.
Récompense: 80 Picarats
N° 119: Fausse monnaie
Pour trouver le sac contenant la fausse monnaie, il ne faudra qu'une seule pesée.

Récompense : 30 Picarats

N° 120: Force hippique
Pour refaire un match nul, il suffit de mettre uniquement le cheval D.

Récompense : 30 Picarats.

N° 121: En éclaireurs 1
Pour ce type d'énigme, comptez les lignes et les colonnes et vous trouverez rapidement le nombre minimum de lanternes à placer.


Énigme n°121•Placez en une sur l'intersection de la 1ere ligne et de la 1ere colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 2nd ligne et de la 2nd colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 3ieme ligne et de la 4ieme colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 4ieme ligne et de la 3ieme colonne.
Récompense : 20 Picarats

N° 122: En éclaireurs 2
Pour ce type d'énigme, comptez les lignes et les colonnes et vous trouverez rapidement le nombre minimum de lanternes à placer.


Énigme n°122•Placez en une sur l'intersection de la 1ere ligne et de la 3ième colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 2nd ligne et de la 1ere colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 3ieme ligne et de la 4ieme colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 4ieme ligne et de la 3ieme colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 5ième ligne et de la 5ième colonne.
Récompense : 30 Picarats

N° 123: En éclaireurs 3
Pour ce type d'énigme, comptez les lignes et les colonnes et vous trouverez rapidement le nombre minimum de lanternes à placer.


Énigme n°123•Placez en une sur l'intersection de la 1ere ligne et de la 6ième colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 2nd ligne et de la 1ere colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 3ieme ligne et de la 3ieme colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 4ieme ligne et de la 2nd colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 5ième ligne et de la 5ième colonne.
•Placez en une sur l'intersection de la 6ième ligne et de la 4ième colonne.
Récompense : 40 Picarats

N° 124: Attention, ovni !
Parmi les formes proposées, seule la C en forme d'escaliers permet de reconstituer tout les ovnis.

Récompense : 30 Picarats

N° 125: Champignons des bois

Énigme n°125Pour passez dans chaque clairière une seul fois, commencez par aller à droite puis monter de 2 clairières (le plus droit possible). Allez ensuite vers le bas à gauche et remontez légèrement sur la gauche avant de redescendre un peu. Là remontez dans la clairière sur la droite et encore vers celle à droite un peu plus haut. Redescendez puis remontez au milieu jusqu'à la deuxième clairière. Partez à gauche pour traversez 2 clairières puis remontez aussi de 2 clairières. Maintenant descendez vers la droite en allant jusqu'à la clairière la plus à droite de la forêt. Remontez enfin vers la sortie.

Attention: Cette énigme est parfois buggée. En effet malgré l'exactitude de la solution il est possible que cela se traduise par un échec. Les personnes à qui cela est arrivé ont réussi à le faire en insistant. Il se peut que le fait de tracer 2 fois le même trait en soit la cause mais sans aucune certitude.

Récompense : 50 Picarats

N° 126: Terrain glissant 1
Vous devez diriger le professeur sur un lac gelé. Allez faire le haut puis vers le bas. Prenez vers la droite puis vers le haut. Enfin allez à gauche puis vers le haut.

Récompense : 20 Picarats.

N° 127: Terrain glissant 2
Comme précédemment vous devez traversez le lac gelé. Faites haut puis bas. Allez à droite puis vers le haut. Prenez à gauche puis vers le bas. Dirigez vous à droite puis en bas. Allez à gauche puis vers le haut direction la sorie.

Récompense : 30 Picarats.

N° 128: Terrain glissant 3
Encore un lac gelé à traverser. Allez vers le haut puis à droite. Remontez puis partez à gauche. Allez vers le bas puis vers la gauche. Là descendez et prenez à droite. Partez vers le haut puis à gauche et dirigez vous vers le haut direction la sortie.

Récompense : 40 Picarats.

N° 129: Taupe départ
Le trou de départ permettant de passer partout et le trou C, entourez le.

Récompense : 40 Picarats.

N° 130: Un bal peu banal
En fait la photo ne prend pas la scène mais le reflet de celle ci sur le sol, donc entourez la zone aux pieds du couple.

Récompense : 30 Picarats

N° 131: Pris au piège
Vous devez enlever le poteau qui est à droite au milieu.

Récompense : 40 Picarats.

N° 132: Partage de biens
Le frère ainé recevra les tableaux à 20 000, 55 000 et 45 000 soit 120 000 donc le plus jeune recevra celui à 60 000 et donc l'expert repartira avec le tableau E à 95 000.

Récompense : 40 Picarats.

N° 133: L'évasion
1.Déplacez le bloc jaune vers le bas puis le vert vers la droite.
2.Descendez le bloc rouge puis mettez le vert à sa place.
3.Montez à gauche le bloc rouge puis remontez le bloc vert.
4.Montez le bloc jaune sous le vert à droite puis mettez le bloc rouge contre le jaune.
5.Descendez le bloc vert puis le rouge.
6.Déplacez le bloc vert vers la gauche et remontez le jaune.
7.Mettez le bloc rouge vers le haut et collez y le vert.
8.Descendez le bloc rouge, posez le vert par dessus et décalez le jaune vers la gauche.
9.Sortez la clé vers la droite puis mettez le jaune à sa place.
10.Collez le bloc vert à la clé et remontez le bloc rouge.
11.Faites glisser le bloc vert vers la gauche ainsi que le rouge et descendez la clé.
12.Faites glisser le bloc vert puis le rouge et ensuite l'autre bloc vert vers le haut et le second bloc rouge vers la gauche. La clé pourra alors passer.
Récompense: 60 Picarats
N° 134: Chaudière à vapeur

Énigme n°134Partez du tuyau du milieu et touchez la première vanne vers le haut. Continuez dans cette direction et activez les 2 vannes que vous croiserez jusqu'à la sortie 2.
Récompense : 40 Picarats

N° 135: Serrure magique
Vous devez ouvrir une serrure qui est un carré magique Voici les chiffre en ligne.

•8-2-3-5
•5-3-2-8
•1-7-6-4
•4-6-7-1
Récompense : 50 Picarats

N° 136: La porte cachée

Énigme n°136En partant de la porte et en suivant les cases où il y a une étoile entière vous suivrez le chemin vers la porte cachée. Touchez la 4ième case vers la gauche en partant de la porte gravée, elle est en orange sur l'image.
Récompense : 40 Picarats.

N° 137: L'épée du guerrier
Entourez l'épée que porte l'armure en bas à droite.

Récompense : 50 Picarats.

N° 138: L'ultime énigme
Pour cette énigme, faites tourner le garçon et la fille de 180° (la tête vers le haut), puis remontez le soleil et enfin soufflez dans le trou qui était sous le soleil.

Récompense : 60 Picarats.

Enigmes bonus
Ces énigmes sont accessibles dans le menu extra après avoir fini le jeu et en ayant rempli certaines conditions

N° 139: Côte est, côte ouest
L'avion sera de retour à Los Angeles à 14 heures.

Récompense : 70 Picarats.

N° 140: Pour un cube de plus
Les différents solides ne pouvant pas êtres tournés, le cube supplémentaire est sur la figure B.

Récompense : 70 Picarats.

N° 141: Sauts de billes 6
Voila enfin le solitaire complet à résoudre.

1.Déplacez la bille du milieu de la seconde rangée vers le bas
2.Déplacez la seconde bille en partant de la droite de la troisième rangée vers la gauche
3.Prenez la bille centrale et mettez la en haut.
4.Prenez la bille du coin supérieur droite et mettez la en bas
5.Prenez la bille du milieu de la première rangée et mettez la en bas
6.Prenez la bille au dessus de l'emplacement central et mettez la à droite puis celle de droite de la même rangée vers la gauche.
7.Prenez la seconde bille de la troisième rangée et mettez la à droite
8.Prenez la bille qui est le plus haut et mettez la en bas
9.Prenez la bille centrale de la troisième rangée et mettez la à gauche.
10.Prenez la bille de gauche de la même rangée et mettez la à droite (normalement le dessin devrait être symétrique).
11.Sur le coté gauche et droit, faites remontez les 2 billes du bas ce qui conservera la symétrie (4 mouvements).
12.Prenez les billes qui sont à droite et à gauche de l'emplacement central et montez les ce qui conservera la symétrie (2 mouvements)
13.Prenez les billes qui sont à droite et à gauche dans les coins et mettez les respectivement à gauche et à droite ce qui conservera la symétrie (2 mouvements)
14.Prenez les billes qui sont le plus haut et mettez les vers le bas ce qui conservera la symétrie (2 mouvements)
A partir de là, reportez vous à Sauts de billes 4. En effet la figure que vous venez d'atteindre est celle de départ de Sauts de billes 4

Récompense: 99 Picarats
N° 142: Une vie
Le mathématicien à vécu 84 ans.

Récompense : 60 Picarats.

N° 143: Chiffres et lettres
Pour que la seconde multiplication soit exacte, il faut que ce soit 88 x 88 = 7744 donc A=8, B=7 et C=4.

Récompense : 60 Picarats.

N° 144: Pile de crêpes 4
Vous devez déplacer la pile de crêpes vers l'assiette de droite. On numérotera les crêpes de 1 à 7 en fonction de leur taille (1 étant la plus petite et 7 la plus grande). Il faut au minimum 127 mouvements.

•Mettez la crêpe 1 à droite et la 2 au milieu, puis ramenez la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 3 à droite puis la 1 à gauche et ramenez la 2 sur la 3 puis la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 4 au milieu ainsi que la 1 par dessus.
•Mettez la crêpe 2 à gauche et ramenez y la 1.
•Mettez la crêpe 3 au milieu sur la 4 puis la 1 à droite et ramenez la 2 sur la 3 et enfin la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 5 à droite puis la 1 à gauche et la 2 à droite avant d'y ramener la 1.
•Mettez la crêpe 3 à gauche puis la 1 au milieu, ramenez la 2 à gauche sur la 3 avant d'y placer la 1.
•Mettez la crêpe 4 à droite sur la 5 puis la 1 par dessus la 4 pour pouvoir mettre la 2 au milieu et y ramenez la 1.
•Mettez la crêpe 3 à droite sur la 4 puis la 1 à gauche pour libérer la 2 afin de la placer à droite et enfin mettre la 1 sur la 2.
•Mettez la crêpe 6 au milieu puis la 1 par dessus et la 2 à gauche avant d'y ramener la 1.
•Mettez la crêpe 3 au milieu sur la 6 puis la 1 à droite pour mettre la 2 sur la 3 et y ramener la 1.
•Mettez la crêpe 4 à gauche puis la 1 à gauche et la 2 à droite avant d'y ramener la 1.
•Mettez la crêpe 3 à gauche sur la 4 puis la 1 au milieu et la 2 sur la 3 à gauche avant d'y mettre la 1.
•Mettez la crêpe 5 au milieu sur la 6 puis la 1 à droite et la 2 au milieu avant d'y ramener la 1.
•Mettez la crêpe 3 à droite puis la 1 à gauche et la 2 sur la 3 à droite avant d'y remettre la 1.
•Mettez la crêpe 4 au milieu sur la 5 puis la 1 par dessus la 4 et la 2 à gauche avant de lui mettre la 1 par dessus.
•Mettez la crêpe 3 au milieu sur la 4 puis la 1 à droite et mettez la 2 sur la 3 au milieu et mettez y par dessus la 1.
•Mettez la crêpe 7 à droite puis la 1 à gauche et la 2 a droite avant de lui remettre la 1.
•Mettez la crêpe 3 à gauche puis la 1 au milieur et passez la 2 à gauche sur la 3 avant d'y mettre la 1.
•Mettez la crêpe 4 à droite puis la 1 par dessus puis la 2 au milieu avant d'y remettre la 1.
•Mettez la crêpe 3 à droite sur la 4 puis la 1 à gauche pour mettre la 2 à droite avant d'y mettre la 1.
•Mettez la crêpe 5 à gauche, la 1 au milieu et la 2 à gauche avant de mettre la 1 à gauche.
•Mettez la crêpe 3 au milieu puis la 1 à droite et la 2 au milieu avant d'y reposer la 1.
•Mettez la crêpe 4 à gauche sur la 5 puis la 1 par dessus.
•Mettes la crêpe 2 à droite puis la 1 par dessus et mettez la 3 à gauche sur la 4.
•Mettez la crêpe 1 au milieu puis la 2 à gauche et ramenez la 1 par dessus la 2.
•Mettez la crêpe 6 à gauche par dessus la 7, puis la 1 à gauche et la 2 au milieu avant d'y remettre la 1
•Mettez la crêpe 3 à droite puis la 1 à gauche et la 2 sur la 3 à droite avant de mettre la 1 au dessus.
•Mettez la crêpe 4 au milieu et la 1 par dessus, puis la 2 à gauche et la 1 par dessus.
•Mettez la crêpe 3 au milieu sur la 4 puis la 1 à droite pour passer la 2 au milieu et y remettre la 1.
•Mettez la crêpe 5 à droite puis la 1 à gauche et la 2 à droite et remettez y la 1.
•Mettez la crêpe 3 à gauche puis la 1 au milieu et la 2 à gauche et remettez u la 1.
•Mettez la crêpe 4 à droite sur la 5 puis la 1 par dessus pour mettre la 2 au milieu et y remettre la 1.
•Mettez la crêpe 3 à droite puis la 1 à gauche.
•Mettez la crêpe 2 à droite sur la 1 puis enfin la 1 à droite sur la 2
Récompense : 99 Picarats

N° 145: 500 Perles
Le seul nombre divisible par 2,3,5,6 et 7 sans l'être par 4 est 210, ajoutez y un pour trouver que la réponse est 211.

Récompense : 70 Picarats.

N° 146: Boîte à angle
En poursuivant la figure sur les autres faces, cela ferai un hexagone donc l'angle former par ABC est de 120°.

Récompense : 70 Picarats.

N° 147: Labyrinthe secret

Enigme n°147Cette énigme peut être résolue en 30 mouvements.

1.Déplacez l'impasse avec un trou vers la droite.
2.Déplacez le chemin horizontal vers le haut.
3.Déplacez le virage qui va de la droite vers le bas sur la gauche.
4.Déplacez l'impasse avec un trou vers le bas.
5.Déplacez le croisement en T vers la gauche.
6.Déplacez le lac vers le bas.
7.Déplacez le virage qui va de la gauche vers le haut sur la droite.
8.Déplacez le carrefour vers la droite.
9.Déplacez le chemin horizontal vers le haut.
10.Déplacez le virage qui va de la droite vers le bas vers le haut.
11.Déplacez l'impasse avec un trou vers la gauche.
12.Déplacez le croisement en T vers le bas.
13.Déplacez le carrefour vers le bas.
14.Déplacez le virage qui va de la gauche vers le haut sur la gauche.
15.Déplacez le lac vers le haut.
16.Déplacez le carrefour vers la droite.
17.Déplacez le virage qui va de la gauche vers le haut en direction du bas.
18.Déplacez le chemin horizontal vers la droite.
19.Déplacez le virage qui va de la droite vers le bas vers le haut.
20.Déplacez l'impasse avec un trou vers le haut.
21.Déplacez le croisement en T vers la gauche.
22.Déplacez le virage qui va de la gauche vers le haut en direction du bas.
23.Déplacez le carrefour vers la gauche.
24.Déplacez le lac vers le bas.
25.Déplacez le chemin horizontal vers la droite.
26.Déplacez le virage qui va de la droite vers le bas en direction de la droite.
27.Déplacez l'impasse avec un trou vers le haut.
28.Déplacez le croisement en T vers le haut.
29.Déplacez le virage qui va de la gauche vers le haut en direction de la gauche.
30.Déplacez l'impasse avec un X vers la droite.
Récompense : 80 Picarats.

N° 148: Huit cartes
Le seconde multiplication réalisable avec ces huit cartes est 582 x 3 = 1746.

Récompense : 70 Picarats

N° 149: A la suite
Chaque nombre est égale à la somme des carré des chiffres qui composent le nombre qui le précède. Donc pour celui à trouver on a 3²+7² = 89.

Récompense : 70 Picarats.

N° 150: Cavalier en balade 4
Comme pour les énigmes du même type, suivez l'ordre chronologique du schéma.

Récompense : 99 Picarats
N° 151: La note de Colin
En croisant les réponses ainsi que les notes des autres, vous trouverez que Colin a 60

Récompense : 99 Picarats

N° 152: Partie de cartes
En calculant le nombre de parties qu'il y aurait eu sans abandon, on voit qu'avec 11 joueurs il y en aurai eu 55 et avec 12 il y en aurait eu 66. Vu que seulement 59 on eu lieu, il en manque 7 et sur 12 joueur chacun devrait jouer 11 parties. Donc 11-7 = 4 parties jouées par Patrick

Récompense : 80 Picarats

N° 153: Piège final
La dernière et pas des moindres énigmes du jeu. Vous devez faire passez la boule en bas. Chacune des étapes si dessous comporte 2 mouvements. Il faut donc au minimum 78 mouvements. Si vous êtes perdus regardez les images qui suivent les explications.[/spoil]
[/quote]
Le but c'est de trouver par soi-même sinon c'est inutile de l'acheter le jeu, enfin si c'est pour regarder les soluces c'est nul.

 

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

[quote]Le but c'est de trouver par soi-même sinon c'est inutile de l'acheter le jeu, enfin si c'est pour regarder les soluces c'est nul.[/quote]
Ouai mais bon y faut avouer que sans les soluces t'y passe 2 ou 3 ans mais si c l'ordi qui fait tout c vrai qui a plus de jeu.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

[quote=rabisuke98]Ouai mais bon y faut avouer que sans les soluces t'y passe 2 ou 3 ans mais si c l'ordi qui fait tout c vrai qui a plus de jeu.[/quote]
J'ai finis le jeu sans astuces hein. C'est sûr que parfois c'est difficile, je me rappelle d'une enigme qui m'a pris 3 heures. C'etait d'ailleurs la seule qui m'a vraiment explosé les neurones. C'était un genre de jeu d'echec bizarre où j'avais finis par réussir au pif.

Sinon, il parait qu'une date pour le prochain Professeur Layton sera annoncé à l'E3. Le jeu sera intitulé " Professeur Layton et le dernier Voyage". Un jeu qui risque encore de faire exploser les ventes pour la DS. Tout le monde sait qu'il sera une réussite.

Un film devrait pas tarder à sortir aussi.

Dernière modification par naruto 1000 (24-05-2010 21:53:45)

 

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Salut à tous, voilà en faite mon frére à se jeu, mais pour débloquer certain truc, il faudrait avoir le code du premier volet de ce jeu, si quelqu'un à le premier et qu'il serait assez simpa pour me donner le code je le remercie d'avance ^^

En passant VIVE LAYTON

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Ah, je l'ai celui là... Ca fait un petit moment que j'y ai pas joué, je crois que c'est parce que j'étais bloquée à un moment. Et comme je ne veux pas m'aider des astuces ça me prends pas mal de temps. Ou alors je fais un abus d'utilisation des sortes de pièces là, qui nous donnent des indications.. xD
Arf, c'est bon, j'avoue que j'ai souvent demandé à mon frère de l'aide aussi. -_-'

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Kasukaaaa
Kasukaaaa
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Moi j'ai réussi toutes les énigmes ( y compris les extras ) mais la plus dure est celle des 8 dames ( celle dont Naruto 1000 parlait )
[spoil]J'ai finis le jeu sans astuces hein. C'est sûr que parfois c'est difficile, je me rappelle d[b]'une enigme qui m'a pris 3 heures[/b]. C'etait d'ailleurs la seule qui m'a vraiment explosé les neurones. C'était un genre de jeu d'echec bizarre où j'avais finis par réussir au pif.[/spoil]
La toute dernière est pas facile non plus ^^ j'ai galérer mais a force d'essayer toutes les combinaisons c'est passé :p

Dernière modification par Kasukaaaa (24-11-2010 15:01:08)

 

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Pour un jeu DS au contraire il est quand même pas mal long.
Moi perso j'adhère totalement ! Les graphismes sont superbes et il y a des énigmes de très très bonnes qualités et d'autres qu'on a déjà pour la plupart déjà vu mais c'est logique si on a joué au premier bien sur...

Grande qualité, faut même pas hésiter c'est un jeu parfait Layton ! smile

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

Pied de page des forums