Forums » [Chapitre] Naruto 469:

[Chapitre] Naruto 469  

Lancé par Epicure - 47 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 468, [spoil] Chapitre 469, [Chapitre] Naruto 470

km974
km974
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

franchement jai vraiment cru quelle allait lembrasser et puis PAF  la cranpe xd
franchement entre le couplu HINA/NARUTO ET SAKURA/NARUTO
je prefere de loin le couple hinata naruto

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

hidrag
hidrag
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

Moi je dis que Sakura voulait juste que Naruto arete de se faire du mal même si le rateau était magnifique^^.Mais je pense quand même quelle avait réson d'essayer et pis Naruto ne voulair pas qu'elle se mente parce qu'il sait qu'elle aime toujours Sasuke*.C'est surtout depuis la mort de son parain qu'il a muri.

Ps Naruto ne repère pas si bien les sentiments(Hinata)

Dernière modification par hidrag (30-10-2009 17:15:23)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

Quel chapitre époustoufflant ... Enfin pas tant que ca en fait, je m'y attendais. je suis fier de Naruto. Il a murit et en plus de ca il fait un peu de Philo "Je déteste les gens qui se mentent à eux meme !" Pauvre Sakura, j'imagine qu'elle doit avoir honte.
Je n'ose même pas imaginé le prochain chapitre, s'il est encore axé sur eux deux.

On voit tout de suite qu'elle est mal a l'aise en lui parlant. De même qu'elle est méconnaissable, et Naruto à l'air agacé, presque ecoeuré par ce qu'elle lui dit...

Conclusion du chapitre ?
Une citation assez proche !

Le ridicule ne tue pas ! (Bien que dans ce chapitre le contraire serait bien...)

Dernière modification par Nerwan (30-10-2009 17:17:21)

Fu-addict mania.

hidrag
hidrag
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

Ce qui me fait délire c'est que dans la moitié des fics Naru/Saku sa fait"Sasuke est partis et mes sentiments pour lui aussi etc"


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Hanahi-chan
Hanahi-chan
Correcteur Fanfictions

Re: [Chapitre] Naruto 469

Un chapitre riche en émotions! Enfin, pas tellement, c'est surtout les lecteurs qui en resortent pleins d'émotions!

J'ai lu bon nombre d'avis, et je vois beaucoup de gens se plaindre car ils en avaient "rien à foutre" de la déclaration de Sakura, qu'ils voulaient du combat, blablabla... Mais je vois quand même qu'il y a pas mal de réactions vis à vis de ça!

J'ai tellement à dire, mais je ne veux pas m'enfoncer dans un truc pour qu'on me dise par la suite que mes arguments sont "bouseux"... Bref, j'avoue qu'on pourrait se croire au pays de Candy dans ce chapitre:

-Le gros panda en peluche
-Le méchant requin qui veut manger le pouvoir de la ptite n'abeille (Killer Bee! ^^)!
-La déclaration sous la neige

Que du romantique! Et dire que j'avais dit à une amie juste après avoir lu les spoils soit, lundi soir, qu'on avait l'impression d'être dans les feux de l'amour! Ok... Je ne m'en plains absolument pas! C'est à dire, que, étant une fan acidue du NaruHina et SasuSaku... (J'entend déjà les remontrances se faire d'ici... Mais là, désolé, fans du [s]NaruSaku[/s], vous n'avez plus rien à dire!... Laissez moi deux secondes que je rigole et je reprend mon commentaire argumenté et réfléchi... Ahahah!..........) Voilà, ça va mieux. Enfin, je disais donc, que malgrès le faite que le manga Naruto soit un shonen, Masashi avait affirmé dans une interview qu'il developperait les couples vers la fin. Serait-ce donc bientôt la fin? Peut importe, profitons tant qu'il y en a! U_U Je ne suis pas une fidèle du couple [s]NaruSaku[/s], tout simplement parce qu'en voilà la preuve dans ce chapitre! Sakura n'aime pas Naruto.

Pour ceux qui espèrent encore, tant mieux, on a le droit de rêver et espérer après tout. Tout comme pour mon cas. Je vais vous donner mon avis pour ce qui se déroule d'abord en début de chapitre... Le combat entre Killer Bee et Kisame s'annonce "chaud", étant donné qu'ils sont deux grands ninjas avec une réserve de chakra immense. Un combat qui s'annonce long et terrible, sans doutes.
Viens ensuite, Danzo, alors déjà que je ne le porte pas dans mon coeur en ce moment, le voilà qui prend la fuite! Ah! Il est beau le hokage de Konoha! Plein de préstence et de courage en effet!... Tu parles! Il prend la fuite en 2sec46 dès qu'il entend le prénom Sasuke. Je l'appelle non pas Rokudaime mais chef des loosers froussards/fuyards! Ah! Et bien sur, le voilà qui souhaite "s'emparer" du byakugan... Je me demande s'ils ont des bons opticiens à Konoha sérieusement... Je ne veux surtout pas faire d'outrages mais, autant s'acheter des lunettes mon vieux Danzo, la presbitie se soigne, ne t'inquiète pas!
Et nous finissons avec le coup de théâtre! La déclaration de Sakura. Vous dites qu'on se croit aux feux de l'amour, excusez moi mais la pluspart d'entre vous (dont moi en grande partie) se demandent depuis longtemps: "mais avec qui Naruto va-t-il finir?", si ce n'est 6 pieds sous terre avec les vers de terre. xD De plus, une véritable guerre des couples s'éxerce, et voilà que quand on a un début de romance... CATASTROPHE! J'avoue que quand j'ai vu les spoils et qu'on m'a dit avant "Sakura dit à Naruto qu'elle l'aime", j'ai failli avoir une crise cardiaque!!! Puis, quand j'ai lu les spoils, l'idée est venue à moi comme un moustique sur un pare-brise! Elle ne l'aime pas, elle fait ça pour [b]2 raisons[/b], d'une, elle essaye d'oublier Sasuke, et de deux, elle se dit que si elle choisit Naruto, elle fait deux pierres deux coups! Elle oublie Sasuke, mais en plus, elle fait en sorte que Naruto ne souhaite plus courir après Sasuke. Ou alors, si ce n'est rien de tout ça, bah, c'est qu'elle s'est cognée la tête contre un arbre en venant rejoindre Naruto, et pour la sauver de se traumatisme, Kiba lui a donné un ptit cou de saké pour la remmettre d'aplomb. En clair, elle est pas nette! Ouah! Le jeu de mot! lol  Mais gardons cependant en mémoire la phrase de Naruto: [b]"Je déteste les gens qui se mentent à eux mêmes."[/b]

Enfin, ce que j'en pense finalement, c'est que Sakura se gourre complètement, et je suis d'ailleurs soulagée de voir la réaction très mure de Naruto. Lui au moins il a compris! Il a vu que sa déclaration n'était pas sincère! Peut-être est-ce parce qu'il a eu l'occasion de voir une VERITABLE déclaration (chapitre 437!)! Merci à Hinata qui elle, n'a pas hésité un instant à sacrifier sa vie pour sauver celui qu'elle aime! Enfin, on est pas là pour débattre qui a tord ou raison.

Ca me fait penser que Masashi fait passer des filles pour des croqueuses d'hommes manipulatrices! è__é Non mais qu'est-ce que c'est que ça!!
En tout cas, j'ai bien rigolé en voyant l'expression de Lee et Yamato, et Kiba, bah, on voit qu'il s'inquiète pour sa coéquipière, du moins, je le pense.

[b]Finalement, j'ai l'impression que Sakura tente par tout les moyens d'éviter la mort de Naruto et Sasuke, alors que nous savons tous à présent, que leur affrontement est inéluctable.[/b]

Dernière modification par Hanahi-chan (30-10-2009 18:05:56)

Don't touch my POCKY! _ [AC-ASK] Nim Nim Rin TheWarriorOracle _ LDFEARF

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 469

Tout d'abord, le gros ours, la marionette tout ça...j'adhère: on est dans du Naruto, on y croit eet c'est prenant.

Ensuite je crois qu'on ne peut rie nfaire contre la bétise humaine avec la page signature "feu de l'amour" et les critiques de la discussion de Sakura et Naruto sans grands intérêts qui foisonnent ici...bref passons et allons dans le concret.

Ce qui ne me plait pas dans cette scène entre Sakura et Naruto, c'est avant tout le caractère brouillon et confus du chapitre!
L'auteur nous superpose  une discussion sérieuse entre deux protagonistes en y ajoutant le mécontentement de Lee qui a pour objectif d'être comique, or...ça ne colle pas et c'est ni franchement drôle, ni franchement touchant.
Après il y a le fait dont je suis certain: Skura ment à Naruto tout simplement pour ne pas perdre Naruto et Sasuke dans leur combat. Il est aussi possible qu'elle cherche à le rassurer pour que les autres ninjas (Konoha, suna, kumo..) neutralisent Sasuke car son amour pour Sasuke sera atténuer par celui qu'il vit avec Sakura et qu'il attends depusi toujours.
je trouve que le dessin, les expressions de Sakura sont fausses, elles manquent d'émotions réelles ce qui met bien en valeur un mensonge de la aprt de la ninja. Or, Naruto n'est pas si surpris que ça et le texte e ndit trop, c'est lourd et barbant ce qui donne un une fausseté des intentions de Sakura. Mais ce dont j'ai peur, c'est que tout ça soit vrai...Quand Naruto est inconscient après les 4 queues et que Sakura tente de le soigner, Yamato est pret à dévoielr que Sakura aime Naruto, du moins c'est ce qu'on pense. Alors si c'estp aroels sotn vrais, ce chapitre est à chier dans le sens ou c'est très très très très mal amené et non pas parce que c'est niais et mieleux.

-P.M est un secret [...]-

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

lol hormis le passage pseudo sentimentale j'ai bien aimé

surtout quand on decouvre (enfin) un des hommes de main de Danzo au combat, une pure technique bien classe que j'ai encore du mal a cerner

car Ao que j'aime bien se fait prendre assez facilement je trouve, va t'il mourrir ?
il reste que meme si c une technique stylé la personne qui l'execute, comme Ino, rend son corps sans defense, mm si là y a Torune et Danzo

mais le vrai fight c'est Kisame !!!!

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Kiruda Susano
Kiruda Susano
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 469

salut salut

j'ai lu le scan et je dois dire que suis ptdr naruto enfin qui reagi parce que sakura lui a dit que elle l'aime mdr seul truc je pense que c'est parce que hinata lui a dit avant de mourir qu'elle l'aimer n'est ce pas la, la reaction de naruto ou alors parce que sakura a dit qu'elle s'en fichait de sasuke


bref je pense que c'est flagrant mais sakura qui s'est ramener pour rien la bas xd

 

Ikki34
Ikki34
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

Non mais les gens, il faudrait que vous arrétiez de trainer Sakura dans la boue comme sa. Certes, ce n'est qu'un manga mais Kishimoto fait vivre ses personnages, il leur donne des sentiments alors pensez un peu à ce que l'auteur lui fait vivre là! Sur bien des forums, j'ai lu que l'auteur ne sait pas y faire avec les sentiments et qu'il fait passer les femmes pour des s****** et des manipulatrices. Moi je trouve au contraire qu'il fait extrêmemnt bien ressortir les sentiments des personnages et plus particulièrement ceux de Sakura. Je m'explique:

- Après la transformation de Naruto en Kyuubi 4 queues, yamato lui dit quelque chose du genre "Tu ne le sais pas encore mais je peux voir que tu l'a..." mais Naruto se réveille. Tout le monde suppose que le mot coupé est "aime"

- Lors de la fin de l'arc "pain attaque Konoha", Sakura met un énorme punch à Naruto puis le serre affectueusement dans ses bras. Comparez juste sa réaction avec les autres membres du village qui sourient et rigolent alors que Sakura est au bord des larmes. Vous pensez vraiment qu'une personne qui apprécie juste une autre personne serait dans un tel état? Moi pas.

- De plus dans ce même arc, tandis qu'elle soigne Hinata qui vient de faire sa déclaration elle est, légérement? énormement? génée par cette confesion du genre "Alors d'autres personnes aiment réellement Naruto?". Selon moi, elle prend conscience qu'elle risque de le perdre tout comme elle à perdu Sasuke.

- Puis, lorsque Naruto est en route pour rencontrer le Raikage, Sai, LE mec qui ne pige absolument rien aux relations et aux sentiments, enfonce un peu plus Sakura en lui révélant la souffrance qu'elle inflige inconsciemment à son meilleur amis. Tout cela quelques heures à peine aprés avoir pris une claque monstre en apprenant que son amour d'enfance à rejoint les rangs de l'organisation qui pourchasse Naruto et qu'elle a combattu en y ayant presque laissé la vie.

- Et comble du malheure pour cette jeune femme, ses amis d'enfance ont pris la décision de mettre à mort Sasuke pour évité une guerre entre Kumo et Konoha.

Sasuke son amour d'enfance, devient nuke-nin, assassin et criminel mondialement recherché! Elle l'a attendu 3 ans et elle s'est entrainée dure pour le ramener avec Naruto. Mais comme elle le dit, elle a toujours eu le soutien de Naruto, elle l'a vue s'assagir, murir, devenir plus mature, et incroyablement plus fort qu'il ne l'était avant son départ. Elle n'a donc pas pu résister à ce Naruto là! Certes elle n'a pas oublié Sasuke mais elle s=est réellement tombée amoureuse de Naruto.

Cette déclaration est extrèmement bancale car bien qu'elle lui révèle ses sentiments elle ne lui avoue pas tout non plus.
Si jamais Naruto apprenait que ses propres amis ont décidéde mettre son "frère" à mort vous croyez qu'il va baissé la tête et dire amen?

Sakura est complètement perdu, elle aime Sasuke ET Naruto mais l'un s'éloigne et l'autre est obsédé par le premier. Tout ce qu'elle cherche à faire c'est protéger son meilleur amis et nouvel amour en lui donnant son propre amour plutôt que de perdre ses deux amours. Problème, et pas des moindre, Naruto et Kakashi sentent qu'ils y a anguille sous roche. Alors comment la relation Sakura Naruto va se dévelloper? Mystère.

[spoil]Surtout qu'il n'a pas du oublier la déclaration enflammé d'Hinata...[/spoil]

Ma stratégie c'est 1 contre 10. Ma tactique c'est 10 contre 1. Sun Tzu

Lééa
Lééa
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 469

Personnellement, je pense que Sakura a fait ça pour empêcher Naruto d'aller se faire tuer par Sauke ou même risquer sa vie. ( Dans le scan pourquoi pense-t-elle a une discussion avec les autres ninjas ? Mystere... )
Aprés peut-être bien qu'elle l'aime vraiment, a ce stade des scan on ne peut en être sur que légerment. Et pour ce qui est du NarutoxHinata, Si je me souviens bien, Naruto n'a pas de souvenir d'avant lorsqu'il se transforme en démon renard... ( Déjà au stade de 4 queues il n'en a pas beaucoup, alors imaginez quand il en a 6 (enfin peut-être que ça n'a rien a voir...) ) Donc il y a peut de chance qu'il se souvienne de la déclaration d'Hinata. Appart si biensur Kishimoto a décidé de lui faire retrouver la mémoir subitement par "amour"...
M'enfin pour ma part j'espère qu'il ira avec Hinata car je pense que c'est la plus sincère. Aprés a Kishimoto de voir ce qu'il veut faire. u_u

Z.

babyaya
babyaya
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

Le chapitre est assez bien. J'ai eu de la difficulté à me repérer dans tous ces changements de scènes,mais bon... j'ai hâte au Fight De Kisame et Killer Bee ^^ Ça risque d'être prometteur espérons le !

J'ai bien aimé ce chapitre comparé à la plupart des personnes et même le passage ''Feux de l'Amour'' Je m'explique :

La '' Confession '' De Sakura n'est pas crédible du tout. Cependant, je ne pense pas qu'elle est fait ça dans le but de remplacer Sasuke. Selon moi, elle sait que Naruto n'abandonnera pas sa promesse de ramener Sasuke. Pensez-vous réellement que si elle était allée voir Naruto et elle lui avait dit d'abandonner Sasuke parce qu'il n'en vaut plus la peine il l'aurait écouté ? Je ne pense pas. Alors, lorsque Sai lui as dit que c'était de sa faute que Naruto Souffre (et lui a aussi dit pour les sentiments de Naruto) elle s'est probablement dit que s'il pensait qu'elle l'aimait, il pourrait l'écouter,mais apparemment ça n'a pas marché. (Elle voulait le protéger, mais en lui faisant croire (?) qu'elle l'aimait je crois qu'elle a blessé plus qu'autre chose) De plus, seulement par le fait qu'il lui dit d'arrêter de dire des conneries (et qu'il déteste les gens qui se mentent à eux-même... J'ai trop aimé quand Naruto Lui a répliqué ça) il sait qu'elle fait ça dans le but de l'empêcher de poursuivre Sasuke...

Alors, moi je dis Wait&See

P.s Arrêtez d'être aussi méchant avec Sakura s'en est presque Pitoyable -_-''... Je comprends qu'elle n'est pas parfaite et que je n'approuve pas son comportement en ce moment, mais je ne l'insulte pas pour autant et je le rappelle ce n'est qu'un personnage de Kishi xD comme tous les autres Donc...

Dernière modification par babyaya (30-10-2009 22:40:21)

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir Tort qu'ils ont raison ;) :D :P

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

je suis daccord avec Hanahi-chan sur le fait que ce que veux surtout Sakura c'est éviter l'affrontement Naruto/Sasuke.

j'ai été contente que ce soit tourné coté sentiment car après généralement c'est les combats XD
On voit que Sakura essaie tant bien que mal d'expliquer ses "sentiments" en espérant que Naruto cesse de poursuivre Sasuke car elle se sent responsable de ce qui es arrivé a notre blondinet suite a sa mais elle a été vraiment nulle -___-"" Ces argument n'étaient pas crédible, elle aurait pu trouver mieux XD (enfin elle a essayer au moins)

J'ai été particulièrement fière et contente de la maturité dont a fait preuve Naruto, respect pour le personnage mais si là il n'avait pas remarqué l'entourloupe on pouvait continuer de l'appeler Baka ! (et un rateau pour Sakura XD)
J'ai beaucoup aimé sa réplique dailleurs big_smile Naruto à vraiment la classe maintenant XD

j'ai particulièrement bien aimé la tronche de Lee et de Yamato XD Sinon j'ai trouvé les dessins superbes et j'ai trouvè la derniere page sublime.

J'aime beaucoup qu'un shonen aborde aussi directement le sujet sur les sentiment smile

Vivement le combat avec Hachibi et Kisame sa promet du grand art big_smile et a bas Danzou (je le hais ><')

Je suis daccord avec Babyaya arretez de critiquer Sakura franchement.

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

narunico
narunico
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 469

[quote=babyaya]P.s Arrêtez d'être aussi méchant avec Sakura s'en est presque Pitoyable -_-''... Je comprends qu'elle n'est pas parfaite et que je n'approuve pas son comportement en ce moment, mais je ne l'insulte pas pour autant et je le rappelle ce n'est qu'un personnage de Kishi xD comme tous les autres Donc...[/quote]
[quote=gaarafan]Je suis daccord avec Babyaya arretez de critiquer Sakura franchement.[/quote]
Vous inquiété pas , c'est qu'un perso de manga ... elle va pas pleurer x)

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

babyaya
babyaya
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

[quote=narunico][quote=babyaya]P.s Arrêtez d'être aussi méchant avec Sakura s'en est presque Pitoyable -_-''... Je comprends qu'elle n'est pas parfaite et que je n'approuve pas son comportement en ce moment, mais je ne l'insulte pas pour autant et je le rappelle ce n'est qu'un personnage de Kishi xD comme tous les autres Donc...[/quote]
[quote=gaarafan]Je suis daccord avec Babyaya arretez de critiquer Sakura franchement.[/quote]
Vous inquiété pas , c'est qu'un perso de manga ... elle va pas pleurer x)[/quote]
Ne t'en fais pas je ne m'inquiète pas pour elle. C'est plutôt pour les lecteurs. Parfois, c'est désagréable à lire Ce qui M'énerve vraiment c'est que certaines personnes critiquent alors que leurs arguments ne sont pas fondés ou du moins ne le sont presque pas. Je ne vois pas en quoi Traiter un Perso apporte quelque chose. On peut très bien argumenter sans pour autant critiquer à tout bout de champs et là je parle en général.

Dernière modification par babyaya (31-10-2009 03:19:44)

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir Tort qu'ils ont raison ;) :D :P

Sakura|Haruno
Sakura|Haruno
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 469

Moi c'est sourtout le fait de réaliser que je suis plus "génis" que naruto qui ma fais rire. Quand j'ai vu ça j'étais genre juste tros contente, j'm'attendais a voir un naruto plein d'espoirs, mais quand il dit sa dernière phrase que je réalise =_____=

Mais bon Danzô Ne peux Pas avoir le byakugan y__y j'ai juste tros hate de vois la suite discution naruto/sakura. J'ai aimé (contrairement a se que j,ai vu sur les 2/3 1er com.

 

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 469

moi je pense que si les propos de sakura ne trompaient personne, c'est tout simplement car elle cherchait à le duper, elle l'aime, mais elle ne voulait pas lui dire sincèrement, elle se voile encore la face.
De plus, je rappelle l'erreur de traduction de la pseudo déclaration d'hinata, en anglais elle dit: "I like you", "je t'aime" en français, mais veut dire "Je t'aime bien"

Yep! Yep!

°tobi°1997
°tobi°1997
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 469

Je pense que Sakura a fait tout ça car Saï en a parler a Shiakamaru qui en parler a Saku et elle a été d'accord pour que Naruto arrête sa quête pour Sasuke . Vu que Naruto a muri pour l'instant il ne se laisse pas avoir mais attendons la suite avnt de tirer des conclusion trop vite ^^
Vivement Vendredi !!!!

 

exO^
exO^
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 469

yami naruto > AH ENFIN QUELQU'UN QUI LIT EN ANGLAIS ET QUI A COMPRIS LE VRAI SENS DE LA PHRASE D'HINATA !
Ca fait des semaines que je le rabâche à tout bout de champ et qu'on me dit que je dis des con****** mais c'est juste des gens qui sont trop pris dans leurs fantasmes à la con. Mais je pense que les FR sont trop aveuglés par leurs convictions pourries de "OH LALALA NARU/HINA C'EST TROP MIGNOOON" qu'ils verront pas la vérité en face hmm

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

[quote=Epicure]469 : Confession

Un chapitre plutôt sympa au début, on y découvre la technique de combat d'un des hommes de mains de Danzou, technique qui est bigrement classe !
On dirait l'échange de corps de Ginue dans DBZ sans les inconvénients...
Ou une version évoluée de la technique d'Ino, une technique utilisable au combat quoi ! XD
Et bien fourbe avec ça <3

Bon sinon le Raikage devient le chef de l'alliance des ninjas, Hourrah pour lui <_<

Et enfin la confession de Sakura tant attendue. On aura pas lu tous ces tomes de Naruto pour rien, la on est gatés XD
Sakura fait sa déclaration en expliquant bien à Naruto que c'est le bouche trou (sans mauvais jeu de mot) idéal.
En gros Sasuké n'est plus la, lui il est la et en plus il a bonne réputation au village alors pourquoi se priver ?

Bref même Naruto qui, il faut l'avouer est loin d'entre un génie comprend le traquenard.

Bon on va dire qu'on attend (vaguement) la suite <__<[/quote]
Voila un chapitre qui prouve que toutes les femmes sont des vipéres!

Weasels And Sharks

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

yami naruto> ex0^>
euh je peux savoir d'où vous tenez ça, j'ai regardé le scan en anglais et elle dit bien "I love you". Maintenant si c'est vrai, il faut se dire que l'erreur vient peut-être de la trad japonais/anglais. Aussi, si vous voulez bien citer votre source, moi j'ai été trouvé le chapitre sur one manga.

Perso j'ai bien aimé aussi ce chapitre mais je préfère ne pas me prononcer sur la "déclaration" de Sakura, il me parait plus profitable d'attendre de voir ce qui va se passer. Ce que j'attends le plus c'est le combat Bee/Kisame.

Dernière modification par Ookami06 (05-11-2009 10:20:58)

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

[quote=yami naruto]moi je pense que si les propos de sakura ne trompaient personne, c'est tout simplement car elle cherchait à le duper, elle l'aime, mais elle ne voulait pas lui dire sincèrement, elle se voile encore la face.
De plus, je rappelle l'erreur de traduction de la pseudo déclaration d'hinata, en anglais elle dit: "I like you", "je t'aime" en français, mais veut dire "Je t'aime bien"[/quote]
[quote=exO^]yami naruto > AH ENFIN QUELQU'UN QUI LIT EN ANGLAIS ET QUI A COMPRIS LE VRAI SENS DE LA PHRASE D'HINATA !
Ca fait des semaines que je le rabâche à tout bout de champ et qu'on me dit que je dis des con****** mais c'est juste des gens qui sont trop pris dans leurs fantasmes à la con. Mais je pense que les FR sont trop aveuglés par leurs convictions pourries de "OH LALALA NARU/HINA C'EST TROP MIGNOOON" qu'ils verront pas la vérité en face hmm[/quote]
Bon, je veux pas rentrer dans un débat "Naruto veut il se taper Sakura ou Hinata?" , mais la quand même vous dites de jolies bétises. Donc:
[spoil][img]http://media.onemanga.com/mangas/00000004/000147022/12.jpg[/img][/spoil]
Source: one manga, trad par sleepy fan
http://www.onemanga.com/Naruto/437/11/
http://www.onemanga.com/Naruto/437/12/

Donc pour le coup, j'aimerai bien savoir c'est qui qui ne voit pas la vérité en face....

Naruto qui blackboule Sakura de cette façon, c'est une façon claire de Kishi de faire un premier pas vers une desentimentalisation de Naruto pour Sakura, qui menait a une impasse soit pour Sasuke, soit pour Naruto.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 469

[b]Uchiwa Reharl [/b]> Non c'est moins lisse que çà, tout d'abord la traduction du japonais en anglais puis de l'anglais en français à très mal interprété les propos de Hinata, je pense qu'elle a voulu tout simplement dire " Je t'admire " ou " Tu m'est chère " et non pas " Je t'aime ". D'ailleurs elle a déjà voulu lui dire lors de la première phase éliminatoire de l'examen chuunin mais elle était inconsciente et aucun son n'est sortie de sa bouche.

D'autre part, si Sakura désavoue ses sentiments c'est tout simplement qu'elle les met de côté pour le bien de Konoha. Quand a Naruto, il est toujours dans la recherche du vrai, pensant comme a son habitude que Sasuke s'égare dans l'erreur de jugement, et en même temps il se doit de protéger le village.

Il n'y a pas de "desentimentalisation" de Naruto pour Sakura au profits de Hinata ou de la valeur qu'il donne aux liens qu'il a pu avoir avec Sasuke, et au profits la volonté du feu qui l'anime pour le village en tant qu'héritié spirituel du fondateur de Konoha.

Mais je te l'accorde, que ce serai maladroit de la part de Kishimoto de mélanger devoir et sentiment pour le personnage de Naruto qui a maintenant muri et qui s'approche de plus en plus de la fonction d'Hokage.

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 469

Bah... Perso, moi d'un coté, je vois des traducteur Japonais-Anglais qui ont traduit les propos d'Hinata par "I love you" (version forte et sentimentale du verbe aimer), et quelqu'un qui ne connait pas le japonais qui "pense" que ça veut pas dire ça - reconnait qu'il est quand même difficile de donner du crédit à ton idée.
Perso, moi aussi je pense qu'il est possible que la traduction ne soit pas juste, en attendant, la traduction actuelle, et donc officielle, est celle là. On pourrait vérifier avec la version officielle US aussi.

Donc, à priori, Hinata avoue bien son amour à Naruto. Et ça ne saurais être démenti juste par des intuitions, les tiennes comme les miennes. Et le fait qu'elle ne l'ait pas avoué dans la FG et qu'ici elle se lance est justement très important: elle prétend à Naruto que grâce à lui, elle a changé. Quelle meilleur preuve pour elle, dont le principal trait de caractère était la timidité, que de réussir à affronter sa timidité pour s'avouer à Naruto? Dans l'arc Pain, le plus grand adversaire d'Hinata a mes yeux, ce n'est pas Tendou, mais bien sa timidité.

Quand à la "désentimentalisation", je n'ai pas dit qu'elle était au profit de Hinata, simplement qu'il y a un retrait à l'encontre de Sakura. Sakura prétend avoir grandi et tiré un trait sur Sasuke, en réalité, c'est Naruto qui a grandi et tiré un trait sur Sakura car il comprend que ce sont des gamineries. En revanche, il comprend aussi l'importance de sauver Sasuke, au delà de la simple camaraderie, il en va de la vie d'une personne qui lui est chère et peut être même du monde ninja.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums