Forums » [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin:

[Débat] Idées pour l'Exam Chuunin  

Lancé par dabYo - 39 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

Bon, voilà, la première édition de l'Examen vient de se terminer, moins de [b]32%[/b] de réussite, pour deux heures de combat. Contrairement à ce qu'il était prévu, il n'y a pas eu de bètes sauvages ni de destruction des zones périphèrique, car j'ai beau me lever tôt pour continuer de programmer, je n'ai pas encore inventé le moyen de modifier l'espace-temps. Par conséquent, il faudra prendre cette donnée dans vos analyses et vos soumissions d'idées. [b]Attention, il ne s'agit pas ici de parler d'attaques spéciales[/b].

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

ashkainjm
ashkainjm
Rédacteur

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

Dans le concept c'est vraiment pas mal
mais 2 ou 3 choses ne sont pas claires, comme l'utilisation des options avec les rouleau . On ne sait pas au final qui a le rouleau, même entre nous .
Une petite explication sur les conditions de pertes du rouleau serais la bienvenue.
Je pense que les objets utlisés mettent un tour à disparaitre ( bug ou volonté) .
Le systeme de boussole est genial.
L'option protéger est la bienvenue .
On pourrais peut être ajouter un porte clef par équipe, histoire d avoir une roue de secour dans la derniere demi heure, pour ceux qui n'ont pas leurs rouleau et qui cherchent vainement.
j espere que le concept seras repris pour le nfc en equipe
on pourrais décliner le truc en capture the flag etc etc

Dernière modification par ashkainjm (29-07-2007 19:41:14)

tu verras petit on se wonnifie avec l age ......

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

Bon je vais faire la petite explication sur la gestion des rouleaux

Déja les rouleaux appartiennent au deux coéquipiés, il n'y a pas de porteur du rouleau.

Le rouleau joue le role de vie supplémentaire. Tant que l'équipe a un rouleau a l'instant de mourrir elle s'enfuit en laissant derriere elle un rouleau.

Ainsi meme si vous récupéré un deuxieme rouleau du meme type, il vous servira de vie supplémentaire.

Lorsqu'une équipe n'as plus de rouleau, elle ne peut plus fuire et elle est donc tué.

Si les deux membres de l'équipe sont dans la meme zone quand un meurt avec un rouleau, les deux membres sont envoyer dans une autre zone avec le rouleau en moins.

Si le membre meurt tout seul, et qu'il a un rouleau, il est envoyer dans la zone de son coéquipier, sauf si celui la est trop loin.


Pour mes requêtes âpres cette exam: Pouvoir le refaire et améliorer son grade (enfin juste le refaire, c'était trop bien x3), une action pour détecter la nature du rouleau adverse, c'est un peu chiant de devoir tuer 5 personnes pour arriver à ses fin hmm

Dernière modification par elio (29-07-2007 19:58:31)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

raahhh mon message n'est pas partiiii

En gros toutes les nouveautés étaient très bien.. la carte la jauge d'aggressivité (espérons qu'elle soit reprise dans le nfc et l'arène) etc..

Les terrains annoncés ne correspondaient pas forcément à l'image qu'on voyait..
Une p'tite faq pour expliquer les options ne serait pas de trop.
Savoir combien d'équipes il reste serait sympa aussi.
Si y a des combats dans les parages qu'ils soient indiqué même vaguement sur la carte, 4 larons qui se battent à proximité dans une forêt ça fait du bruit. avoir genre une direction comme pour la tour.

Dernière modification par capoeiriste (29-07-2007 20:34:40)

utilisateur Lambda :o

kakashi sense
kakashi sense
Nidaime Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

le systeme de boussole pour les tours et l'equipier j'adore ^^
bloquer les zones c'est peut etre L'ACTION de l'exam !
pour les rouleaux, pouvoir les echanger dans la tour(possible??) serait pas mal ^^

je rejoins capo pour l'idée de faire du bruit ^^
l'agressivité qui pourrait augmenter la force aussi parce que j'ai vu qu'elle etait encore aléatoire (rester bloquer à 210 c'est pas mal big_smile)

et puis reduire le nombre de zone aussi :p m'enfin t'aime pas sa hein dabYo xD

SFR quoi ...

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

Bonne épreuve, le seul point négatif pour cette session c'est le temps qu'ils nous a fallu pour trouver notre 1ere équipe, plus de 30 minutes... Manque juste une petite touche "aller au combat" ou assimilé.

Monument Man.

Pesyvu
Pesyvu
Chuunin

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

Bon voilà, moi j'ai une remarque à faire sur l'Exam Chuunin :
[17:04]   
- Soin des blessures de Hayate 15918 avec votre objet. 250 points de vie soignés. Vous êtes repérés. L'objet est devenu inutilisable.
- Dans votre précipitation, vous avez perdu votre rouleau Terre.
[b]- Vous avez fui vos adversaires pour avoir la vie sauve.[/b]
- Hanoko Haku vous a attaqué. 77 dégâts reçus.
[b]- Vous vous êtes interposé pour encaisser l'attaque.[/b]
[17:03]   
- Un adversaire vous a attaqué. 42 dégâts reçus.
- Concentration de votre vigilence autour de votre allié. 230 de chakra perdu.

En un tour j'ai perdu près de 1400PV juste parce que j'ai voulu protéger mon équipier alors que seulement 2 adversaires m'ont attaqué. Ça fait quand même beaucoup sans spé ou alors j'ai rien compris. De plus, je n'ai pas pris la fuite et pourtant le résultat est là. On se retrouve tout seul dans la zone, à l'article de la mort et sans rouleau.
Bon, c'est pas grave, on recommencera mais c'était vraiment infaisable de réussir aujourd'hui. Et puis le plus important : c'était cool malgré tout ! J'ai hâte de recommencer. smile


[i]Edit : Bon, j'ai compris pour la fuite, mais pas vraiment pour les dégâts quand même. Je dois être encore sonnée... lol[/i]

Dernière modification par Pesyvu (29-07-2007 20:54:27)

L'alcool rend la vie... cirrhose des foies ! [freSH to death]

Narutodu45
Narutodu45
Chuunin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

pour ma part j'ai fini l'exam a 5 minutes de la fin oO . Ce qui est dommage est peut etre un surplus de zone , ou alors un manque de participants , parce que bon je suis d'accord sur le fait que , comme dans le manga , on est séparé(les equipes) et on doit rejoindre la tour , mais bon , de la a gacher 12 a 30 minutes sans combattre a naviguer les zones :S il faudrait un genre de detecteur de combat , ou plutot comme l'a dit capoeiriste , la ou y'a du bruit bin y'aurai une bousole(comme pour le lieu de la tour)  pour indiquer aleatoirement par ou allez pour combattre ... mais il faut que cela reste assez vague malgré tout ^^
L'equipement est assez moyen j'ai trouver, une TV n'aurai pas été de trop :p(un peu abuser le surplus de trousses meme si on est en equipe , ya des limite ^^) , et le systeme de force(agressivité ) est pas mal mais nombreux sont les personnes qui on vu leur force baisser souvent parce que en duel d'equipes , les persones se mettent sur une seule et meme personne , du coup , il faut que la victime se soigne et attaque de facon irréguliere :S enfin bon ca ca fait partie du jeu vous allez me dire lol , personnelement on s'est literalement acharner sur ma tronche xD etant le plus fort des 2 membres de mon equipe

d'ailleurs ma force maximale : 74 ( naze) et minimale : 39 ( encore plus naze lol )

D'autre part , pourquoi les forces de base sont elles baissés dès le depart ???

voila ^^

Dernière modification par Narutodu45 (29-07-2007 21:28:00)

Nateshinai~

djuju222
djuju222
Bon Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

Narutodu45>on est tous parti avec la meme force je crois!

l'idée d'un detectuer de combat me plait moyen moi car oui en effet on galere a trouvé du monde mais cela rajoute du stresse^^ et surtout ca permet davoir des chance de resté en duel 2VS2 et ainsi d'empeché qu'on nous choure les kills...

mais j'ai pas vraiment comprit le but de l'agressivité sa jouait sur la force???

VC

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

djuju222>non tout le monde n'avait pas la même force au depart
capo et moi par exemple

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Narutodu45
Narutodu45
Chuunin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

djuju222 > ouais l'agressivité joue sur l'evolution de la force plus precisément

Et de ce qui est de la force de depart , nan mon partenaire d'un niveau moins elever avait une force moindre.Normalement j'ai 69 de force de base , là j'avais 62

Nateshinai~

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

Narutodu45 la force au NFC est boostée, la tu t 'es retrouvé avec ta force d'arene normale c'ets tout <3. Ca change je te l'accorde.
Plus tu es aggressif plus ta force monte  en effet.
Apres pour les trousses de soin, perso on a grillé toutes nos trousses en qoi la moitié du jeu a tout casser hmm .

POur les zones il y'ne a bcp oui, mais on ne peut pas en faire moins, tout le monde doit etre a meme distance de la tour (carto en cercle) et on ne peut pas faire demarer les équipes cotes a cotes quand meme. Donc, non pas de solution la dessus malheureusement

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

finalement je ne comprend pas tellement l'interdiction des alliances entre taï...
de ce que j'ai pu en voir (force moins elevé, pas de saké...) cette spé même doublée n'était pas abusée

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

pour les objets sa dépnd du style de jeux, ks et moi on a du en utiliser meme pas 3 a tout peter, a la fin on avait 10 objets chacun je crois (on a tt garder au cas ou)
on a perdu du temps inutilement à se soigner à l ancienne mais on pouvais pas prévoir qu on aller éclater 4 types en très peu de temps et avoir des bonus hein?!

c'est qu'à la fin qu'on peut critiquer ce genre de chose réelement!

ensuite à mon avis, les spé ligo étais en petit nombre, car ici elle donne un avantage vraiment énorme... je peux en parler

ks ligo dans une zone et j étais bloqué dehors (les méchants on les a éclatés par vengeance ensuite ^^) imagine la ligo dure 10 tours (le temps du bloquage de zone quoi) ben ks il prenait la dérouillée de sa vie, il étais mort à coup sur.

idem pour sonner ou paraliser; quand il y a du monde dans la zone sa va, mais quand il y a 4 pelés qui se battent à 2 vs 2 sa réduit les chances de 80%  d evictoire pour le ligoté ( j'ai pas dis 99% mais je le pense si le mec reste ligo 10 tour)

32% de réussite je trouve sa encore bcp, avant de faire l'exam je voyais seulement 5 équipes et encore...
donc en voir une 12ene !!!

je pencherais à une bousole vers les autres équipes, et aucun moyen de savoir qui a quoi, sa enleve le suspense, le stress et surtout tout l'interet du mensonge quand on montre les parchos.

alors a mon avis sur ce systeme il ne faut rien bouger, mais vraiment rien.

j'ai trouvais ça bcp mieux que l'arene et 100 fois mieux que le nfc... si il y a moyen de refaire une sorte de chasse a l objet dans le nfc je signe. si on peux repasser lexam je signe (quite a perdre le titre de chunnin) car dabYo la c'est de la bombe!

Dernière modification par asakura yoh (29-07-2007 22:31:22)

SO For life

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

[quote=M0RiMiR]finalement je ne comprend pas tellement l'interdiction des alliances entre taï...
de ce que j'ai pu en voir (force moins elevé, pas de saké...) cette spé même doublée n'était pas abusée[/quote]
Faut pas oublier que les équipes c'est aussi pour le NFC hein smile Pas seulement pour l'exam Chuunin wink Et puis moi j'ai réussi à faire 500 dégats avec une tranch et des pillules. Si j'avais eu tai et un saké, et que Seraf' aussi, on aurait tué quelqu'un en un coup smile


[quote]il faudrait un genre de detecteur de combat , ou plutot comme l'a dit capoeiriste , la ou y'a du bruit bin y'aurai une bousole(comme pour le lieu de la tour)  pour indiquer aleatoirement par ou allez pour combattre ...[/quote]
Ca c'était prévu, seulement c'est vraiment chaud à cause des méthodes anti team, je peux pas par exemple dire "vous avez entendu des pas au nord de votre zone" tout simplement parce que suivant ton équipe, le nord est totalement différent, très dûr à calculer. De plus, je peux pas faire de système montrant là où il  ya déjà des combats, tout simplement parce que le but c'est d'avoir des duels entre team et non des trio, auquel cas ce sont les derniers arrivés qui choppent tout smile

Enfin, c'est à la réfléxion.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Rames
Rames
Bon Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

perso, j'ai adoré. ya, la boussole est top
le système de protection est classe, masi les Spé de haku sont pourave.... T_T
j'ai pas la totalité de ma spé alors que mon coéquipier avait invocation normale...
dabYo, sur le bar, tu m'as dit que pour cette épreuve, la spé ligotage était un peu chiante. masi étant en équipe.. le partenaire peu soigné l'autre donc bon.. j'aurais trouvé normal que la spé ligotage soit complete.
sinon pas mal pour un début. masi c'est vrai que bouger 20 minutes pour trouver une équipe... =__= c'est un peu chiant...

Avant j'avais une vie. Et puis j'ai découvert la VR et tout est parti en vrille...

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

[b]Rames [/b]> le premier message précise que cette discussion n'est justement pas faite pour parler des spé .. soit 3/4 de ton message qui n'a pas sa place ici ..

--

Le concept est très bon, le jeu se fait vraiment en équipe et l'interaction entre les deux alliés est assez bonne (vu des infos, observation commune, soigner, proteger ..)
La boussole est aussi un bon point, et pour mon équipe, nous nous sommes très vite retrouvé dans une zone à 6 au contact de la tour (seul mauvais point que je develloperai ensuite).
La jauge d'agressivité apporte aussi au combat (continuer d'attaquer ou faiblir).
Par contre il est vrai que les lapins enragés manquaient à la partie ^^, et l'examen n'en sera que plus difficile une fois les diverses créatures ajoutées. Sans eux, un adversaire seul avait à coup sur déjà perdu son rouleau lors de la perte de son equipier ..

Bon, je parlais d'un mauvais point, en tout cas, c'est mon avis personnelle :
J'ai trouvé la carte de jeu bcp trop simple .. hormis au contact de la tour, c'est au petit bonheur la chance que l'on croise un adversaire, et justement parce que il est trop hasardeux de chercher un adversaire sur la map plutot que pret de la tour, on se retrouve très vite avec des trio, voir plus, plutot que de véritables duels ..
Actuellement donc, nous avons le droit à une seule véritable zone de danger :

[align=center][url=http://img410.imageshack.us/img410/6168/screen2007072521id0.jpg][img]http://img410.imageshack.us/img410/7341/screen2007072521minizr7.jpg[/img][/url][/align]

L'idée retenu ne serait peut être pas celle là, mais proposer une carte avec certaines zones de passage réduit afin de pouvoir s'y poster pour tendre des embuscades, augmentant ainsi les zones de danger

[align=center][url=http://img530.imageshack.us/img530/645/screen2007072522gx1.jpg][img]http://img410.imageshack.us/img410/2236/screen2007072522minipj9.jpg[/img][/url][/align]

Certes, la map serait plus grande, mais ça ne sera pas tellement plus long d'atteindre (en théorie) la tour, par contre y parvenir sera certainement plus risqué, et les combats se feront sur un rayon plus large que simplement autour de la tour (permettant aussi que les combats ne soient pas les uns sur les autres)

OBEY

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

Ce que je proposerai c'est de [b]pouvoir[/b] poser des pièges ou des marqueurs dans les salles déja visitées pour nous avertir du passage d'adversaire et (le must ^^ ) pour pouvoir les ralentir pour trouver un fight.

Ou alors une capacité qui permetterai de localiser des ennemis ^^

L'idée de mentir sur le rouleau est pas mauvaise mais sous exploitée selon moi car l'adversaire ne peut pas essayer de se renseigner sur le rouleau qu'a le groupe.

De plus c'est dommage que dans les salles rien ne nous attend...
pas de bêtes sauvages, pas de monstres.. c'est assez dommage ^^

Sinon l'épreuve était assez sympa et avec mon coéquipier ont étaient bien tendus (comme des ficelles de strings ...un peu) pour trouver le bon rouleau... car au vu de comment nous a affaibli un seul groupe en nous attaquant ... un 2e aurait fatal xD

Dernière modification par Hawashi (31-07-2007 15:23:26)

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

Comme l'a dit dabYo les betes et autres monstres sont prévus pour la prochaine session, pour celle ci.... beh c'etait trop a la bourre pour ca. (On change pas les bonnes habitudes hein XD).

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

b16
b16
Genin

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

Pour l'examen chuunin on pourrait savoir qui la reussi et qui l'ont loupée


[color=red]edit korokuso :: Merci de lire la news, qui répond déjà à ta question:[/color]

[quote=dabYo]Examen Chuunin terminé, les résultats seront publiés pendant la semaine[/quote]

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

Je trouve étrange que personne n'ait réclamé le tournoi qui normalement devrait se tenir après cette sélection de la foret de la mort .. perso je trouve que ça ajouterai vraiment à l'examen de le voir se dérouler en deux parties ..
Le tournoi se déroulerait sur le week end suivant. Les match seraient bien sur du un contre un, et il y aurait un mode spectateur, avec vente des billets durant la semaine (pour ne pas que les spéctateurs surchargent le serveur)

OBEY

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

Je n'est pas fais l'examen mais après lecture de tous vos messages s'y j'ai bien compri on demarre avec son coéquipier (pas sur sa).

Le bémole aparament est qu'il faut 20 minutes pour trouver des adversaires, mais bon sa on ne peut rie y faire, le système des 4 tours est bien plus de possibilité de finir rapidemment.

Enfin après relecture je pense que le seul truc qui serrai intérréssant d'ajouter serai d'avoir un moyen en sacrifiant une partie de son chakra ou en sacrifiant un objet de savoir si l'adversaire a le parchemin désiré.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

korokuso> je vois pas trop l'interet d'un combat en un contre un...
Le coté stratégique de la chose m'echape peut-etre...
parceque attaquer pour esperer que sa force augmente et faire sa spé c'est quand même jouer [u]que[/u] sur la chance!!

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

M0RiMiR > trouver une équipe adverse avec le rouleau qu'il nous manque aussi ne reposse que sur la chance .. il n'y a qu'à voir dabYo et Seraf' qui finisse l'exam' avec trois rouleau Terre ..

OBEY

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Idées pour l'Exam Chuunin

korokuso>je suis d'accord et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas un facteur chance dans l'exam(il est même tres important) mais il reste quand même d'autre alternative au fait d'attaquer, de faire un justu ou de faire son spécial...

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Pied de page des forums