Forums » Safari sous windows:

Safari sous windows  

Lancé par Sakuwon - 10 réponses - Page 1



Sakuwon
Sakuwon
Excellent Chuunin

Safari sous windows

Bonjour tous le monde
Alors voilà je viens pour parler de safari sous windows

Alors donc je trouve ce logiciel très bien, rapide ( moins que Opéra ) mais plus rapide que firefox et IE
Et donc j'ai trouver un bug je sais pas si C'est moi ou le logiciel donc ba je vous demande ce que vous en pensez

Lorsqu'on lance un téléchargement avec Opera ou Firefox par exemple, une fenêtre de téléchargement s'ouvre et on peut voir le fichier que on télécharge
Or, Aves Safari,  on ne le voit pas

donc pouvez-vous me dire comment faire
Merci

Et [u][i][b]Comment trouver vous ce logiciel ? ( performance, rapidité ...)[/b][/i][/u]

Voilà merci de vôtre aide

++


Je voir tous le monde debout les mains en l'air pour le retour du batout sa fait UHUHUHU

Dernière modification par Sakuwon (27-10-2009 11:19:47)

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Safari sous windows

Safari est avec Opéra un des meilleurs navigateurs, mais je metterais Opéra devant, Safari semble moins enclin à fonctionner correctement sous Windows que sur Mac (logique diront certain).
Ensuite y'a Firefox en 3ème place avec Google Chrome, et dernier des derniers, IE.

Puis côté design, j'aime pas vraiment Safari, idem pour Google Chrome que je trouve trop dépouillé.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Safari sous windows

Bon, j'y connais pas grand chose mais sous Mac, il est nickel, même mieux que Firefox et Opera (disons que je m'en sors mieux, même avec ma gaucherie habituelle tongue).

Les barres de téléchargement apparaissent normalement, sous Safari, mais là encore, je suis sous Mac, pas sous Windaube wink Va voir dans les paramètres, ça doit être réglable.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Sakuwon
Sakuwon
Excellent Chuunin

Re: Safari sous windows

[quote=sLaxx]Safari est avec Opéra un des meilleurs navigateurs, mais je metterais Opéra devant, Safari semble moins enclin à fonctionner correctement sous Windows que sur Mac (logique diront certain).
Ensuite y'a Firefox en 3ème place avec Google Chrome, et dernier des derniers, IE.

Puis côté design, j'aime pas vraiment Safari, idem pour Google Chrome que je trouve trop dépouillé.[/quote]
Oui je suis totalement d'accord avec ton classement et le fonctionnement n'est vraiment pas favorable sous Windows sad


[quote=Ryuuchan]Bon, j'y connais pas grand chose mais sous Mac, il est nickel, même mieux que Firefox et Opera (disons que je m'en sors mieux, même avec ma gaucherie habituelle tongue).

Les barres de téléchargement apparaissent normalement, sous Safari, mais là encore, je suis sous Mac, pas sous Windaube wink Va voir dans les paramètres, ça doit être réglable.[/quote]
Et ba sous "Windaube" comme tu dis xD c'est la vrai merde niveau téléchargement, y a plein de bug et de faille sa fous un peu la merde sad


[color=green]Edit Ryuu : C'est bien pour ça que je dis "windaube" :p  Essaie Linux ou Mac, tu la verras nettement, la différence wink[/color]



Bon on est tous d'accord sur une chose Vive safari mais sous MAC big_smile

 

levton1er
levton1er
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Safari sous windows

euh sérieux c'est un peu bizarre sur windows rapide (mieux que firefox) mais ralenti a l'ouverture de plusieurs page  (en tous cas c'est ce qui m'arrive sur vista)

donc pour ma part je le trouve assez bien

 

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Safari sous windows

Ryuuchan > +1. Windaube c'est de la merde, mais Mac c'est encore plus cher... (1399 € un mac écran plat et 1799 € un MacBook à Auchan) Donc le mieux c'est Linux, gratos, mais pas de Safari dessus, bien que j'adore ce navigateur... (pour le peu que j'ai surfé dessus)

Opera j'me tairais dessus, j'ai pas essayé sous PC, mais leur navigateur Wii est à chier... Donc moi j'utilise (comme tous les Linuxiens) Firefox, et ça me convient amplement pour ce que je fais, bien que Safari je le trouve aussi bien. Désolé encore, mais je saurais pas répondre à ta question première, à savoir ton bug sur les fenêtres de téléchargement, mais comme tu demandais les avis, j'ai pas pu m'empêcher. big_smile

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Safari sous windows

'Tain, les bandes de vieux trolls :p

Windows c'est de la merde y parait(je sais pas pourquoi tout le monde dit ça... Ca plante plus souvent? bah, je sais pas comment vous faites, persos, mon pc ne plante pour ainsi dire jamais et pourtant j'ai des piles de programmes que j'ai du installer pour programmer avec des langages exotiques moisis), mais je rappelle quand même que Mac et Linux, c'est bien gentil, mais le premier implique un accès très limité aux produits dont on pourrait avoir besoin (toshop, maya... sans parler des jeux en eux même) pour un prix astronomique et une marge de manœuvre très limitée (encore plus que pour windows), et le second demande à ce qu'il y ait un minimum de bidouillage derrière sans parler de la nécessité de chercher en permanence sur le net pour trouver la version du logiciel qu'il faut, être un power-user, ca se paye, et heureusement qu'internet est là. Un linuxien sans internet, c'est comme un marathonien sans genoux, ca va pas loin. 

Arrêtez un peu de dire que windows c'est de la merde, au niveau qualité/utilité, la plupart d'entre vous devrait rester sous ce truc là plutôt que de faire les faux culs, dire que windows c'est nul, et d'être en dual-OS (même les mecs qui disent que Mac c'est génials ont souvent un émulateur windows sur leur bécane) :p

Pour le reste, FF3.5 reste devant opera, safari et chrome sur la plupart des tableaux (rapidité d'execution, occupation espace mémoire, mods disponibles) mais fait moins bien tourner les pages webs (Me semble que le meilleur pour ça reste chrome). Opera peut être vu comme meilleur que FF au point de vue performances, mais il est plus chiant et moins ergonomique.  Safari et chrome sont sympa, mais n'ont rien qui puissent leur faire valoir comme "meilleurs", si ce n'est une histoire de gout. Et IE... Pour faire court et simple, c'est de la merde. Mais c'est le seul navigateur qui soit dispo en 64bits.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Safari sous windows

Alors pour mes deux voisins du dessus, je précise que Mac c'est franchement nickel pour quelqu'un comme moi qui ne s'y connaît pas trop. Lorsqu'il y a des problèmes (et y en a vraiment pas beaucoup), je suis pas paumée, je trifouille un peu et pof, je trouve de suite la solution. Je peux en témoigner, j'ai testé les trois.

Uchiwa >> Ben désolée hein, mais je persiste et signe, Windows c'est de la daube. D'une part, ça rame beaucoup plus que Linux et Mac. Et ensuite niveau marge de manoeuvre, t'es beaucoup plus libre (et je précise que Mac est nettement moins limité que Windows, la marge de manoeuvre est la même que sous Linux... et ça va de pair avec les logiciels).

Ensuite, Win, ça coûte la peau du cul, Linux, au moins, les logiciels sont à télécharger librement, et il ne t'envoie pas chier quel que soit le format, de même avec Mac qui, je le conçois, est cher, mais en presqu'un an, j'ai eu aucune couille, pas besoin d'anti-virus 'donc pas d'emmerde avec des trucs genre Norton ou des mises à jours intempestives), je peux installer n'importe quoi de gratuit, en général, ce qui va avec Linux (et ça vaut pareil pour les jeux). Quant au bidouillage Linux, c'est absolument faux, mon père est loin d'être informaticien, c'est pas ce qui l'empêche de se servir de Linux. N'importe quel kéké peut s'y mettre, c'est juste une question de volonté.

Après je conçois que Windows ne soit pas complètement nul, mais ce qui m'énerve le plus, c'est le monopole de Microsoft, et si je peux lui dire merde, ben je le fais.

Dans l'ensemble, chacun a des avantages et des inconvénients, mais en ce qui concerne Windows, je le classe sous les deux autres sans hésitation. Après je n'ai peut-être qu'une vision naïve de nénette à côté de ses pompes en informatique, mais ce qui ressort de ce que j'ai pu expérimenter ne me fait pas du tout me tourner spontanément vers Windows.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Safari sous windows

Uchiwa Reharl > C'est pour ça que chez Linux on a Wine, comme ça on peut le virer à vie le Windaube, et internet pour les logiciels y'a pas à l'ouvrir notre navigateur : on a le logiciel 'Ajouter/Supprimer" qui nous enlève la case "télcharger le programme d'installation"...

Et je te l'accorde, Mac c'est 3 fois trop cher pour ce que c'est. Mais en même temps Linux c'est avant tout pas d'antivirus (donc pas de virus logiquement) et ça veut dire démarrage rapide (selon mon père qui s'y connaît à la version 10.04 d'Ubuntu le démarrage se fera en 10 secondes... Tant mieux parce que les deux dernières versions d'Ubuntu sont à chier) et surtout navigation 10 fois plus rapide... (y'a pas photo de quand mon PC ramait sous XP SP1 et là avec mon Xubuntu 8.10 je vais à la vitesse de l'éclair...)

Encore un point dont faudra m'éclaircir, depuis quand Linux a-t-il besoin d'être constamment bidouillé ??? Moi j'ai qu'un clic à faire pour les MàJ du système, et ça suffit amplement. Mais bon pour les jeux après, je te l'accorde, c'est pas super, y'a 3 tonnes de codes à faire etc... Mais quand même...

Ah oui, pour en revenir au sujet, Firefox 3.5 j'ai essayé que la bêta donc je peut pas me rendre compte de ce qui en est actuellement (j'utilise la 3.0.14 pour Xubuntu...) Mais oui en effet c'était de la balle atomique, Safari a intérêt d'innover pour sa prochaine version...

Ryuuchan > Pas d'accord, je persiste à dire que Mac vaut pas Linux, car mon pingouin m'a jamais demandé d'être milliardaire pour avoir peu de plantages...

Dernière modification par The-naruto-41 (08-11-2009 00:01:26)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Safari sous windows

Rhoo putain... J'ai mis trop de temps à répondre, ca a effacé mon beau pavé -_-
Bon, j'ai la flemme de retaper, mais juste pour remarquer que Mac est plus cher que Windows, ce qui le rend chiant pour les pauvres, et moins bien desservi en logiciel pourtant. Et Linux a aussi ses démons et ses erreurs, ses problèmes logiciels etc (la flemme de retaper tout, bordel!), mais simplement les gens ont plutôt tendance à blamer plus facilement Windows que leur Os linux pour les plantage, parce que leurs logiciels sont souvent du bidouillage et des releases par des bénévoles.

Bref, de toute façon, on est un peu hors sujets là. On a qu'a faire un trio diabolique (Super fenetre et son puissant écran bleu, la femme leopard sur son mac qui vole aux riches pour donner aux plus riches et l'homme au chapeau rouge défenseur de la liberté, ou du libre, j'ai oublié) et conquérir le monde, ou simplement, on laisse les gens donner leur avis sur Safari sous windows ^^

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Safari sous windows

The-naruto-41 >> J'ai jamais dit que Linux était mieux que Mac niveau prix tongue Pour un PC portable, c'est nickel. Win ça rame, Linux pas encore assez développé. Après niveau thune...

Uchiwa >> les "logiciels Linux" si je puis dire, sont compatibles Mac pour la plupart, plus les logiciels Mac, donc bon, niveau restriction, pas tellement smile

Yop, je stoppe mon HS aussi tongue

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums