Forums » Non À La Violence Des Enfants:

Non À La Violence Des Enfants  

Lancé par Oyokae - 52 réponses - Page 2



Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: Non À La Violence Des Enfants

[quote=naruto-kun01][quote=omiens]Et c'est Sarah qui à trois ans nous a pondu son histoire ?

C'est juste une chaine qui se sert d'un phénomène, c'est limite aussi honteux que les gens qui font preuve de violence sur des enfants.[/quote]
y'a des virus derrière sa le pire =/[/quote]
non seulment des virus mais aussi le fait que le monde font que "passé" la chaine sans éffacé leurs adresse, ce qui fait que des "pirateur" ou autre vendent ces adresse à des compagnie pour faire de la pub. celà explique pourquoi on recois des lettre de Apple quand one st pas inscrit (je dit apple car je recois toujours ces foutu mise a jour pis jai jamais été sur le site, mais sa peu etre de nimportekelle affaires)

Consernant la violance sur les enfants, je vais parettre un peu michant mais je m'en tape. Oui sa ce fait mais aps seulment avec les enfants vous savez ? sa ce fait avec lesa nimeau, les hommes, les femmes, les arbre, la terre, ect... c'est dans la nature humaine sa. depui biens des temps les gens en parlent et y'en a encore. ne penssez pas que c'est en mettant des topic sur des forum ou en fesant des manif' que sa va changé. car pour que sa change faut changer une race et sa le temps le fait lui même. Oui c'est dommage mais quess vous voulez ! y'en aura toujours et ce même si on veux pas. les gens conserner vont avoir une peine comme les autre et sa va recommencé. c'est la loi de la jungle : on s'en prend au plus faible smile

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Oyokae
Oyokae
Chuunin

Re: Non À La Violence Des Enfants

Je suis peut-être d'Accord avec toi Baka-San , mais eum désolé , mais je l'ai mis seulement comme ça parce que tout se qui touche la violence me fait mal. Pis je SAIIIIIS que il y en aura toujorus de la violence, mais malgré tout les gens devraient faire attention AU MOINS. surtout avec les animaux, femme, enfant. Bref. c'est tout se que j'ai à dire pour le moment !!


PIS ARRÊTER DE DIRE SES UNE CHAîNE ON LE SAIS =____=' Je vais l'enlever pour vous faire plaisir '¬_¬ mais malgré tout j'ai se SUJET pour que vous puissiez vous commentez sur la violence c'est TOUT !

//© MetalQC Corporation//

Ayumi-chan
Ayumi-chan
Bon Genin

Re: Non À La Violence Des Enfants

Bah si on part comme ça, non à la violence tout court.

On va dire "Oui mais les enfants..." Bah attends, des gens qui se font agresser gratuitement c'est pas mieux. Et encore y'a pas que ça, des exemples tout aussi "injustes" y'en a plein.
Bien sûr l'image d'enfants nous sensibilisera plus, mais au final... c'est la même chose.

Dernière modification par Ayumi-chan (02-11-2009 01:40:25)

 

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: Non À La Violence Des Enfants

[quote=Oyokae][...] surtout avec les animaux, femme, enfant. Bref. c'est [...][/quote]
Un peu sexiste ? xD dit tout sauf les homme xD car au cas où tu ne l'était pas au courent y'as les homme aussi victime de violance. alors Ont peut meme pas dire des groupe ( femme, enfant. animeau, homme, autre) car jsute dire "violance" les englobe tout. [color=pink]Bref, c'tait juste [b]mon[/b] point de vue[/color].

Dernière modification par Bakakage (06-12-2009 06:48:09)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Non À La Violence Des Enfants

C'est vrai que c'est triste. Un jour le mome il grandira et apres se sera la pere qui goutera à cette violence. Pourquoi faire la violence au enfant ya tellement d'autres especes animals sous développé dans le monde à torturer. Moi je crois que la violence c'est pas si pire. Jésus est jamais revenu pour ce plaindre. Au quel joie de souffrir en silence ^^

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: Non À La Violence Des Enfants

C'est sûr que si les enfants sont 'torturés' ou maltraités dans leur enfance ils ne vont pas vraiment être 'bons' pour la société car ils auront du mal à l'école (généralement puisqu'ils ne sont pas vraiment aidés par leurs parents à l'école) donc ils finiront en marge de la société..
Cette vision est un peu tordue mais disons que c'est le cas à 50 %.
Et j'ai entendu (sur bfmTv) que les 'fessées' seront interdites, ça peut paraître un peu débile mais à ce qu'il paraît dans les pays scandinaves c'est interdit depuis longtemps et ça marche, c'est vrai que leur taux de criminalité est plutôt faible smile, mais bon la Norvège et la Suède sont spécialement bons au niveau social( la France est pas encore à son niveau et ne le sera pas avant longtemps vu les dernières réformes et les suppressions de postes...)

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Non À La Violence Des Enfants

je déteste les chaines, surtout lorsqu'elles ont comme prétexte un truc grave et honteux, comme la violence envers les enfants, comme celle-ci.

parce que c'est souvent rempli de virus, et que généralement ce genre de chaine se sert de la "bonté" des gens pour pouvoir continuer à passer sur un maximum de msn.

mais c'est vrai que je trouve sa grave ce genre de truc, mais sa fait partie des choses dont je pense que ça sera impossible à enlever. On pourra jamais empêcher des fdp de faire preuve de violence.

trooooolololo

Hasoka
Hasoka
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Non À La Violence Des Enfants

Bon premièrement il y a deux classes de parents violents: ceux qui te frappent quand t'as fait quelque chose de mauvais et que tu t'obstines a le refaire et ceux qui te frappent parce qu'ils ont eu une mauvaise journée, ils ont trop bu ou quelque chose du genre.

Sachez que les deux options sont mauvaise mais que le deuxième cas est pire car les parents ne pensent pas au bien de leurs enfants.C'est ceux qui méritent d'aller en prison pour violence.

Mais malgré tous il existe un deuxième cas ou comme on l'appelle communément: ''la punition''.Alors ca dépend des évènements précédents cet instant.Et ca peut être bon une fois ou deux mais bon, recommencer deux/trois fois par semaine ne serait plus aussi bénéfique.Le frapper n'arrange pas tous les problèmes.

Ce message est peut-être inutile mais c'est pour expliquer qu'il y a deux façons de voir la violence envers les enfants.

Dernière modification par Hasoka (02-05-2010 06:26:30)

 

uchiwa31400
uchiwa31400
Excellent Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Non À La Violence Des Enfants

3 ans, elle  raconte une histoire ahaha
On devrai la baffé pour ce mensonge !
Apres l'enfermé dans le noir sans lui donné a mangé :]

Pour la violence des enfant ! faut les éduquer a la veille école xD

Dernière modification par uchiwa31400 (02-05-2010 09:20:27)

 

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: Non À La Violence Des Enfants

C'est triste... Quand je pense que ces parents ont de la chance d'avoir des gosses tandis que d'autres souffrent parce qu'il ne peuvent [b]PAS[/b] en avoir...

On dirait que pour certains adultes, les enfants ne sont que des [b]souffres-douleurs[/b] ! C'est dégueulasse !!

Bon -_- pour la chaine, OK s'en est une mais c'est tiré d'une histoire vraie c'est [b]ÇA[/b] qu'il faut comprendre. Vous imaginez qu'en ce moment même un gosse est en train de crever sous les coups de son père ou de sa mère ?
Que peut dire la victime ? Parce qu'à mon avis elle doit trouver cela normal vu que c'est son quotidien !

Franchement, les parents comme ça me dégoûte ils ne méritent d'avoir des enfants !!

Dernière modification par vive Naruto! (02-05-2010 09:24:07)

Namari Melo amin

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Non À La Violence Des Enfants

[b]Oyokae:[/b]
Sur ton conseil, je vais me passer de blablater sur les "chaines" (celle ci me semble mensongère dans bien des éléments)  et m'en tenir au fond de ton sujet.

je trouve cela dommage que ce cas qui t'as touché ne t'ai rien apporté de plus que les conclusions que tu évoques, notamment sur l'assimilation que tu fais de la violence faite aux hommes (tes semblables) et celle faite aux animaux.
[u]Ce me semble être de l'apathie paradoxalement.[/u]

[b]Ryuchan:[/b]
j'admire la sagesse de ton raisonnement surtout la séparation punition/vengeance.
Mais ton point de vu ne me semble pas clair, si tant est que tu as envisagé toutes les situations.

Tu dis que tu ne peux reprocher la violence si tu fais acte de violence.
Cela implique que tu ne combatte pas la violence puisque l'homme violent que tu condamnes doit être arrêté.
Tu es alors dans une impasse:
-soit tu ne condamnes aucune violence et tu laisse faire
-soit tu condamnes la violence et tu fais acte de violence.

[u]Donc pourrais-tu dire si tu es absolument contre la violence (et dans ce cas quelle est ta solution au problème que j'évoque) ? [/u]

                 Pour ma part la violence en soit n'est pas inadmissible.
Je considère deux cas de figures:
[u]
-la violence nécessaire[/u] (et minimale j'ajouterais) qui permet notamment de punir mais pas seulement.
donc l'objectif final a un rôle dans l'admissibilité de la violence, mais celle ci est mesuré et surtout limité à un degré de violence.

[u]-la violence acceptable.[/u] celle ci a l'étrange particularité de ne pas être limité dans l'horreur, car elle n'est même pas censé revêtir d'un intérêt social comme le précédent cas.
Elle se justifie par..euh... des circonstances qui imposent le pardon à celui qui commet les violences en question.

[b]Bekdu91:[/b]
50% des enfants battus sont violents et en situation d'échec? tu a l'air bien informé...
Par contre je serais plus résérvé concernant les pays scandinaves, sur les chiffres je sais pas trop, mais en terme de degré de violence c'est pire qu'en France.

Pour l'interdiction des fessés (on appel cela chatiment corporel) j'ai entendu.
Ils parlent de mesure éducative (décidément le gouvernement est très parternaliste...)
Mais l'effectivité de la loi me semble restreinte, elle pousse à la délation, ce qui est sacrément plus immoral qu'une fessé ce me semble.

Dernière modification par Suiin (02-05-2010 09:46:06)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Rin Ten Sui
Rin Ten Sui
Bon Genin

Re: Non À La Violence Des Enfants

Vous savez quoi??
.....Elle me fend le coeur cette histoire....
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!
Nan, mais sans blague, la violence sans raison c'est vraiment n'importe quoi!! Taper les gens comme ça, déjà, c'est archi-pourri; mais LA, taper quelqu'un sans défense et qui n'a rien fait de mal, je pense que tout le monde ici sera d'accord avec mwa pour dire que c'est SUPER-MEGA-ARCHI-SUPRA-NUUUUUUUUL!!
..........
Les gens qui font ça doivent aller en prison, minceuh!!

Des p'tites vaguelettes répétées sont mieux qu'un gros tsunami rarissime ~

Bloody-Cross
Bloody-Cross
Bon Genin

Re: Non À La Violence Des Enfants

Euh ouais okey...
" Non à la violence " et ?
Si tu veux lutter contre la violence, mettre ce genre de message sur won ne sert strictement à rien...
Rejoins une association ou autre, là bas tu pourras mener ton combat.

Dernière modification par Bloody-Cross (02-05-2010 11:13:17)

Bloody-Cross & Stix... La même personne.

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Non À La Violence Des Enfants

Et qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? C'est pas bien, à bas les méchants, libérez les pauvres petits de leurs sales mains pleines de doigts ?
Si c'était un topic à but informatif, désolé de te dire que tout le monde le sait. Si c'était pour que chacun fouille dans son âme et se dise "Ah tiens, j'ai pas fait de bonne action aujourd'hui", ben désolé, je vois pas trop ce que ça change de se lamenter sur son clavier.

Tous les jours je prie dabYo de supprimer la partie blabla du forum, voire toutes les parties forum qui ne concernent pas Naruto et le site... Un jour, qui sait...

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Non À La Violence Des Enfants

ninja itachi > non. Preuve en est via certains messages que ce sujet, même insignifiant à tes yeux, soulève des réflexion chez les gens. Et rien que pour ça, le blabla est plutôt pas mal... Même si la plupart des sujets sont assez débiles, il arrive que parfois la discussion évolue en bien...

Suiin > Je comprends mal ton raisonnement. Le fait que je refuse d'agir de même que quelqu'un - en l'occurrence ici quelqu'un de violent - ne m'empêche pas de le "combattre". Mais pour ça il y a une justice et des lois. Quand on voit en plus l'état des prisons aujourd'hui, je pense que le type connaîtra de toute manière la violence (enfin, je ne m'étends pas sur le problème des prisons, mais il y aurait beaucoup à dire dessus, notamment que c'est grâce à elle que certains petits délinquants se transforment en "truands"...).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Non À La Violence Des Enfants

Ouais, ba après faut savoir faire la différence avec les parents qui frappent sans raison et très violemment et ceux qui foutent une baffe ou une féssé à un chieur qui jouent avec les nerfs des parents. Bon, après les discours la violence c'est mal on devrait tous être non violent... je trouve ça puéril, juste par le fait que le minimum de paix dans lequel on vit, et à plusieurs niveaux (entre homme, pays...), a été construit sur un flot de violence et de cadavres.

Dernière modification par shadow5 (02-05-2010 14:38:09)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Non À La Violence Des Enfants

[b]Ryuchan:[/b]
Effectivement on s'est mal compris, je ne te disais pas d'agir personnellement pour réprimer la violence.
Je disais que les lois et la justice ne suffisent pas à faire justice justement (sa fait beaucoup de "juste" en une phrase....j'aime^^)
Il faut une force contraignante.

Mais le fait que tu te reposes sur elle (la puissance publique) ne change rien au fait qu'on ne peut la supporter si l'on est absolument anti-violence.

[u]Donc ma question reste sans réponse:[/u]
Es tu anti violence comme tu l'as laissé entendre? (et alors quel est la solution à la violence)
Ou accepte tu la violence? ce qui fait que (sauf si quelque chose m'échappe) l'on juge de la violence principalement selon l'objectif et le résultat, et beaucoup moins sur l'acte en lui même.

[b]Shadow5:[/b]
[quote]"je trouve ça puéril, juste par le fait que le minimum depaix dans lequel on vit, et à plusieurs niveaux (entre homme, pays...), a été construit sur un flot de violence et de cadavres."[/quote]
J'apprécie beaucoup ta vision des choses.

Parce que je ne compte plus ceux qui disent que l'"humain" (comme ils appellent leurs semblables) est monstrueux dans sa nature, sans même penser que c'est peut etre le prix de leur confort, prix qu'ils n'ont jamais eu à payer sans doute.

Il me semble effectivement pueril de dire simplement non à la violence car la sensibilité à la violence  diffère tellement que certaines choses sont violentes pour certains pas pour d'autres.

[u]Dire non à la violence c'est vivre dans l'illusion que l'on vit tous dans le même monde.[/u]

Dernière modification par Suiin (02-05-2010 13:15:06)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

amokrane
amokrane
Chuunin

Re: Non À La Violence Des Enfants

[quote=naruto-kun01][quote=omiens]Et c'est Sarah qui à trois ans nous a pondu son histoire ?

C'est juste une chaine qui se sert d'un phénomène, c'est limite aussi honteux que les gens qui font preuve de violence sur des enfants.[/quote]
y'a des virus derrière sa le pire =/[/quote]
Mdr ?

C'est un e-mail que quelqu'un lui a envoyé pour que ça passe à l'oeil de la moitié des internautes français . x:

Je l'ai déjà reçu juste pour infos . :')

[quote=omiens]Et c'est Sarah qui à trois ans nous a pondu son histoire ?[/quote]
Surtout qu'elle est soit disant décédée . x:

Chacun de nous est une Lune, avec une face cachée que personne ne voit.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Non À La Violence Des Enfants

Je l'avais déjà lu. Même si c'est une chaîne j'ai été touchée parce que, dans un sens, ça arrive à un bon nombre d'enfants. Et la violence sur quelqu'un me fait toujours mal au coeur. Alors c'est tout aussi horrible sur des enfants... Ce qui m'horripile au plus haut point ce sont les tortures psychologiques. Je ne supporte pas, et si je tombe sur un livre/film qui en parle je suis obligée d'arrêter parce que ça me gave. Savoir que ça existe vraiment ça me tue --'
Enfin bref...

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Non À La Violence Des Enfants

La violence, pour moi ce n'est pas un acte mais plutôt un mécanisme.

Déjà, il y a la violence des mots qu'on emploi parfois sans vouloir atteindre autrui. Ça arrive fréquemment de dire "t'es con" mais pas méchamment. Le problème réside sur le fait que les gens ne prennent pas conscience de l'impacte de certain mot. Un enfant de 8 ans sera blessé si son prof lui dit ça. Donc en bref, dans la violence, il y a un problème de vocabulaire. Pour la plupart des personne "t'es idiot", c'est pareil que de dire "ton acte est idiot".

Après il y a la violence physique, souvent engendré à cause d'une violence moral ou verbale. Et puis il y a la violence pour se venger de la violence. En clair, la violence ça arrive souvent à cause d'une vengence ou incompréhension.

C'est impossible d'arrêter la violence, tout comme il est impossible d'arrêter de dormir.

Pour ton texte, c'est honteux et c'est pour ça que des associations existent.

Dernière modification par naruto 1000 (02-05-2010 13:28:39)

 

bebere
bebere
Bon Genin

Re: Non À La Violence Des Enfants

C'est Triste ... Même Très.
Les Enfants Qui Sont Comme Sa Je Les Plains.
Ils Devraient M'être En Prison Leurs Parents Et Mettre L'enfant Dans Une Famille D'accueil.
C'est Vraiment Horrible ... Les Monstres !

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Non À La Violence Des Enfants

Suuin > Je crois que je vois ce que tu veux dire : suis-je prête à accepter la violence si la justice ne suffit pas ? Je pense que de toute manière il arrive à un moment ou à un autre de se retrouver face aux types de choix où les proposition sont ou mauvaises, ou mauvaises, et qu'il faut savoir l'accepter. Pour le moment, je ne peux pas te dire que j'accepte cette violence, mais je ne peux pas non plus te dire que les gens doivent régler leurs comptes eux-mêmes. Si la justice ne suffit pas, et qu'il y a sans doute beaucoup, beaucoup de cas de violences dont elle n'est pas au courant... "il faut faire avec" me paraît un peu con à dire, en revanche un type qui essai de régler ça lui-même via cette violence n'est pas normal.

La justice, c'est nous qui la faisons marcher en tant que citoyen, et si tout ne peut pas être rose, je pense qu'on peut tout de même s'efforcer de tendre vers un idéal. Après, je ne pense pas qu'il faille faire ressortir ce rouage à tout bout de champ. Il y a les gens qui se rendent compte qu'ils ont un truc qui ne tourne pas rond et qui acceptent de se faire soigner.

En fait pour répondre à ta question, c'est assez chaud :

Je suis anti-violence dans le sens où les actes qui la caractérisent se mordent la queue (je pars du principe que la violence engendre la violence). Ma solution... je ne sais pas s'il y en a une. Je dirais que ce sont "nous", les citoyens, qui ne pouvons que nous contenter de faire au mieux. Concernant l'acte, son objectif et son résultat, c'est pour ça que je parle de la justice. Je pense qu'aujourd'hui, et contrairement à des périodes où l'on ne jugeait que le résultat de l'acte, on s'applique à prendre en compte tout ça (je sais pas si c'est hyper clair ce que je veux dire ^-^).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Non À La Violence Des Enfants

[b]Ryuchan:[/b]
[quote]"suis-je prête à accepter la violence si la justice ne suffit pas ? "[/quote]
ouai j'ai toujours pas été compris hmm tu t'attends peut être à une question philo mais non! j'vais expliquer très clairement (je persiste parceque la réponse m'interesse...)

Quand je dis que la justice ne suffit pas, je parle de l'institution.
On dit "tu vas en taule" (justice) mais il faut aussi l'y forcer (puissance publique).

Donc y'a les flics, la prison et l'armée dans d'autres cas.
voila une part de violence évidente mais légitime.
[u]
Je voulais savoir si quand tu te dis anti-violence tu incluais la prison et autres.[/u] ([b]dans un premier temps[/b])

Le fond de ma pensé (que je ne voulais pas évoquer avant d'avoir une réponse smile ) est sur ce que tu disais
[quote]"la condamnation c'est pour punir mais aussi pour comprendre"[/quote]
c'est juste mais je trouvais "comprendre" exagéré parce que la sanction ne cherche ni a comprendre ni à être comprise.

je voulais savoir si tu suivais le courant de pensé qui cherche une altérnative à la prison (et toute violence dite légitime) parce que si, comme tu dis, "la violence engendre la violence" alors les sanctions actuelles sont contres-productives.

De cette doctrine, je n'ai connu que deux conclusions:

-"c'est un echec (la répression) mais on a pas mieux".
c'est la conclusion à laquelle quasiment tout le monde arrive, moi compris quand je fais semblant de croire que la violence est forcément mauvaise (mais dans mon autre poste j'ai expliqué ma position actuelle)

-celle qui vient des biens-pensants, qu'il faut faire des mesures éducatives (aujourd'hui y'a même des stages de sky pour des délinquants, j'peux même pas me payer ça!).
y'en a pas un qui a été foutu de me convaincre de ça.

CCL:[u] En tant qu'anti-violente, peux tu m'aiguiller sur la logique, et le résultat pratique (crédible si possible) de celle ci, quand il s'agit d'empecher et de réprimer les actes violents sans violence.[/u] [b]dans un second temps[/b]

Sans quoi tu ne peux pas stigmatiser intégralement la violence (parce que tu reconnaitrais que c'est necessaire).

(là je crois que c'est parfait, ou alors tu le fait exprès smile )

Dernière modification par Suiin (02-05-2010 17:21:30)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Non À La Violence Des Enfants

Purée en fait je crois que je t'ai compris plus tôt, mais j'ai effacé ce que j'avais écrit. En gros j'avais fait un paragraphe disant que la justice à mes yeux était une forme de violence en soit dans le sens où elle contraint quelqu'un (qu'elle passe outre sa liberté), même si cette violence n'a pas la même "portée" que de frapper violemment un gamin, à mes yeux (de même que je pense qu'il y a "frapper un môme" et "lui coller une baffe"...).

La violence de la prison et de la justice, il y a beaucoup de chose à dire. Je désapprouve la première, mais ça c'est surtout à cause de la façon dont c'est géré (je trouve qu'il est normal qu'un type soit temporairement privé de sa liberté s'il a fait quelque chose de mal... quoique. Je ne sais toujours pas si ce que je te dis réponds à tes questions, mais en tout cas tu me fais me poser des questions qui m'emmerdent et m'embrouillent, moralement parlant je veut dire tongue), pour la seconde, la justice et l'application de sanction, même sans parler de prison, celle-ci je la trouve 100% légitime.

Pour l'emploi du mot comprendre (j'ai vraiment écrit la phrase que tu as quotée ?), quand je lis cette phrase, oui ça me paraît un peu exagéré, j'aurais pu plus affiner au niveau des termes. En gros je voulais dire ce que j'ai dit plus haut, qu'aujourd'hui la punition ne se base plus que sur le résultat de l'acte mais aussi sur les motivations et les causes.

Pour ton second temps, pour empêcher cette violence, je pense que ça passe pour une part dans l'éducation.

Après, je n'ai pas réagi tout de suite, mais par rapport à un truc que tu as dit : je ne présente pas non plus "comme une "anti-violente". Mer réactions précédentes faisaient écho aux interventions de Sfifay qui parlait de sanctions plutôt expéditives (je préfère le préciser dans le sens où je ne suis pas Mlle Peace 'n Love, et comme je te l'ai dit, je pense qu'une part de "violence", quand elle émane de la justice, est nécessaire).

J'espère que je t'ai à peu près répondu... entre deux séances de révisions intensives je t'avouerais que je n'ai en plus plus vraiment les idées très claires en cette fin de journée XD

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

nastu
nastu
Chuunin

Re: Non À La Violence Des Enfants

Et LES PHOQUES ALORS??! LA DEFENSE DES PHOQUES CEEY IMPORTAANT!!!
Non mais très franchement c'est pas en disant non a la violence que sa arrangera tout le mal qu'il y a dans le monde wink
Sa pourrait peut etre sensibilisé quelques personnes mais pas plus quoi yikes

 

Pied de page des forums