Forums » [Foot] Suivi de la Ligue 1:

[Foot] Suivi de la Ligue 1  

Lancé par dimidu38080 - 177 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Foot] Euro 2008, [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Nan le foot n'est pas un sport en décrépitude... oui il est soumis aux impératifs de l'argent ... comme tout ce que le soleil fait brillée sur notre planète a bout de souffle.

Bon je vais y aller de mon petit avis.

Tout d'abord Lyon, j'avoue que Lyon n'est pas un grand club européen mais quel club français peut se targuer de l'etre ? Lyon est clairement le meilleur club français , maintenant c'est peut-etre dû au fait qu'ils aient trusté le championnat francais qui vaut plus grand chose (maintenant on peut tjs tabler sur les perfs de nancy en champions league l'an prochain LOL)

Christiano ronaldo oui je l'aime pas beaucoup celui-là. Mais je dois admettre qu'il est fort, merde diablement fort il en est de même pour messi, drogba, kaka et le king ronnie. Tous les joueurs cités ici sont très fort , alors ne vous enguelez pas pour dire que tel est pourri alors que vous savez que c'est faux  (hein peyo ? )

 

momosuke
momosuke
Chuunin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Miguel> c'est bien tes coms mais la position de lyon en France est bien assez supérieure a celle des autres clubs francais smile sincerement je ne vois aucune équipe qui peut suivre le rythme de lyon. Donc en gros je critiquerai tous les clubs francais a cause de leur incapacité a jouer comme dans un grand championnat. De nos jours quand on parle de L1 on entendrait plus OM ou Paris. Cette époque est révolue et si les dirigeants continuent  je ne verrai pas une évolution des clubs francais: manque de grand joueur , irrégukarité dans les championnats . C'est vraiment pas comme en Angletterre ou les grands clubs ne lachent pas.

Sinon je pense qu'on arrivera a rien en parlant de ca vu que nous n'aurons jamais les memes points de vue smile

 

Angelito
Angelito
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Peyo> C.Ronaldo a évolué et a pas fini son évolution...JE mens pas quand il a évolué. Avant il ne faisait aucune passe chercher a dribbler et a marquer. Maintenant c'est devenu le meneur de jeu de Manchester et vomme l'a di précedemment Miguel il les a remis sur les flots alors STP tes conneries tu te les gardes pour toi. De plus Ronaldinho joue pas pour jouer: c'est du mensonge, il préfere faire la fete que d'aller aux entrainement sous pretexte qu'il est fort ou ne répond pas aux appels de sa sélection sous pretexte que ce sont des matchs amicaux ou que la selection en face est trop faible...FAUT PAS DÉCONNER
Miguel> Kaka a rien fait pour Milan ?? Tu fait des blague la ? Jte rapelle on est en décembre et c'est noel pas 1er avril.
Kaka c'est le meneur de jeu du Milan AC et du Brésil faut pas oublier...il est plus talentueux que C.Ronaldo et c'est normal il a plus d'expérience. C'est un grand joueur et c'est incontestable. C'est un Buteur et un passeur. Il marque beaucoup de but pour son équipe et fait tourner le jeu. Juste pour Info Kaka a marquer plus de buts toute compétition confondu que C.Ronaldo la saison dernière. Et mème si ils ont déconné en championnat l'année dernière ils ont gagner la league des champions ce qui est bien supérieure au championnat anglais. Et a lui tout seul il a tuer l'équipe de Manchester.
De toute façon les votes sont fait et pas par nous. Des vote ne se remette pas en cause. Kaka a été élu meilleur joueur de l'ensemble de la saison dernière c'est ainsi et ça sera toujours ainsi que nous le voulions ou pas et que vous dites qu'il le mérite pas ou qu'il le mérite. Pour moi il le mérite incontestablement et c'est comme ca.

Seishin ittô nanigoto ka narazaran. Avec une volonté tenace tout peut être accompli.

dimidu38080
dimidu38080
Chuunin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

moi je dis vive lyon benzema et ben arfa c lavenir !!!!!!!!!

et messi est vraiment trops impressionnant !

pour vous qui va gagner le championnat ? la ligue des champions ?

moi je vere arsenal pour la ligue des champions et pour le championnat lyon mais avec un ecart beaucoup moins impresionnant que les autres annees

España ! <3

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Pour moi une TRES grande equipe est une équipe qui a le potentiel de gagner la Champion's League ET son championnat National ... alors toutes les équipes bidon où on entend : ils se consacrent à telle ou telle compétition j'aienvie de dire un grand MERDE smile
Bref passons au merveilleux, fantastique et plein de rebondissements Championnat de France!! avec des pointes à 10buts par journée, quel championnat XD
bref le niveau est très bas comparé aux autres pays ! OK Lyon domine et archi-domine la France mais c'est tout ... Cette année, ils l'ont prouvés, ils sont passés assez juste en phase finale de C1! et ça m'étonnerait aps qu'ils tombent sur une MEGA team qui va les envoyer paitre assez loin ...

Si on parlede l'avenir de la France en C1, il ne faut pas parler que de Lyon! mais de clubs avec de bons résultats(réguliers!!!)/effectifs/recrutements du genre Bordeaux smile (bon OK je suis Bordelais mais bon...)
Il me semble que depuis 99 et leur sacre, ils n'ont fait réellement qu'une mauvaise saison! (on était aps 17e on plus hein...) on peut donc parler de résultats à long terme assez réguliers!

Le changement d'entraineur et de tactique (ex meilleure défense du championnat et ex-attaque minable) avec Laurent Blanc qui impose un système beaucoup plus offensif permettant facilement de mettre 2 buts avec des occasions lamentablement ratées x) et bien sur la défense en prend un coup (5-0 contre Caen voilà quoi ...) et une facilité quasi déconsertente en poule  de l'UEFA alors que les autres clubs Français se sont fait gicler...
Je vais me contredire mais je voudrais vraiment que les Bordelais se concentrent quasiment que sur l'UEFA pour simplement voir leur niveau en Europe(je les verrais bien arriver "assez facilement" en quart!)


bref voilà pour le championnat de France big_smile

pour la C1, je verrais en 1/4 l'inter, milan, arsenal, liverpool manchester, barcelone, séville et un autre club ... après c'est du lourd, très lourd! mais je VEUX voir une finale Liverpool/Barça!! xD

SFR quoi ...

@MOI@
@MOI@
Godaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Sensei_Naruto > "Qui peut se venter en L1 et meme l'OL de gagner 8 fois le championnat de L1"

Qui peut se venter de gagner 8 fois le championnat de L1...
Hum St. Etienne avec 10 Titres de champion de France.

Peyo33 > Dire que C. Ronaldo joue la faute c'est abusé, tu n'as pas du voir ces matchs récent il simule casi plus; il n'est pas bon ?
Il tire les coups franc d'une superbe façon, balle au pied il est très bon, adroit de la tête (un des meilleurs d'Angleterre de la tête) adroit devant le but afin c'est qu'un cliché le coups du simulateur.
On revient à comme pour tout la musique etc on regarde un défault mais on oublie le nombre de qualité à coté.

Enfin tu dis de Bordeaux meilleur virage de France mouais bof.
Bordeaux n'a jamais été connu pour ses grands supporters et tu n'as pas du énormément voyager pour voir de grosse ambiance supérieur à Bordeaux.
Des clubs comme Marseille, St. Etienne ou encore Lens sont certainement les meilleurs supporters de France.

Même contre des petits club l'ambiance reste forte.
Et comme pour la LFP et pour les joueurs ce sont ces trois clubs là les plus reconnus pour leurs supporters.

kakashi sense > Pour moi c'est pas le nombre de but qui font d'un championnat un grand ou un petit championnat.
Car déjà rien quand on regarde l'Angleterre et la France.
La France tourne à 20 buts / Journée 2 / Matchs en Angleterre 25 / 30 / Journée.
Mais regardons les gardiens en Angleterre si on oublie Van der Sar, Almmunia, Cech, Given et Reina ils n'y a pratiquement AUCUN bon gardien.
Il y a chaque journée en Angleterre minimun 3 buts casquettes.
Ensuite les défenses en Angleterre sont vachement attentiste, le nombre de fois que l'on vois des défenseurs faire des boulettes c'est un truc de fou.
Et au final je préfère voir 2 buts / matchs plutôt que 3/4 / matchs mais avec des actions ridicules des défenses et des attaques.

Aussi le Championnat Anglais par exemple n'est pas un championnat si grand.
Car si on oublie Liverpool, Chelsea, Manchester Utd et Arsenal il n'y a pas énormément grand chose.
Car on parle de l'Angleterre on se dit Liverpool et cie mais on oublie Wigan, Sunderland, Aston Villa et j'en passe.

Et une grande majorité des clubs Français peuvent rivaliser avec les clubs Anglais.

Au final en Angleterre il y a 4 Lyon et plus rien.
En France un seul Lyon et plus rien.

Ensuite tu parle de but regardons l'Allemagne il tourne à 30 buts voir plus en 9 Matchs, mais l'Allemagne est le championnat le plus prolifique et pourtant pas le meilleur, la preuve en LDC il n'y a que Schalke04

Donc je vois pas en quoi un championnat avec plein de but est un bon championnat.

Dans ce cas, dans mon Club Challans en DH, on tourne à plus de 5/6 buts / matchs... on est le meilleur championnat du monde ?!!!

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

Todo
Todo
Bon Genin

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Pour moi le meilleur c'est Teddy Rinner (oups, c'est vrai qu'il fait du Judo).

Non mais il n'a que 18 ans et c'est déjà un champion, on le compare à David Douillet qui a remporté sa première coupe plus tard !!


(Comment ça on parle de Foot ?)

Euh.. pour moi le meilleur joueur je dirais Thuram (mais je ne sais plus s'il est en retraite hmm). C'est un très bon défenseur et il n'a pas l'air de trop se vanter... Mais de toute façon, il n'y a pas vraiment de "meilleur" joueur.

Et j'aime le FCN !! ce sont eux qui sont restés le plus longtemps en L1, ils ne vont pas retarder à y retourner d'ailleurs...

Mais le Foot reste un sport manipulé par le fric... Il est loin le temps de Pelé...

Bon, post pourri mais bon...

Dernière modification par Todo (18-12-2007 21:03:47)

to do...won

aazzeerr
aazzeerr
Chuunin

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Moi mon joueur préféré est Ibrahimovic sans aucune hesitation car c'est un joueur qui peut dejouer n'importe et qui et qui fait beaucoup de passes a ses equipiers.Puis je dirai que C.Ronaldo etait tres bon mais il ne faisait jamais de passes mais la ca s'est ameliorer et je trouve ca tres mal ce qu il a fait a Rooney pendant la coupe du monde.
Donc voila l'equipe qui m'a vraiment decu c'est le PSG je m'attendais vraiment a plus de leur part et biensur Marseille qui a passer a deux doight de se califier contre Liverpool

PS:Je detete les italiens qui font toujours semblant d'etre blessé donc je vous laisse sur cette video qui revele toute la verité:http://www.youtube.com/watch?v=0do5xlE9C_A

Dernière modification par aazzeerr (18-12-2007 22:34:05)

Kyoto no k1fry

Angelito
Angelito
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

@moi@> tu as dis de bonne chose mais beaucoup de connerie. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le championnat francais n'est pas un mauvais championnat. D'ailleur tous les club des autres championnats viennent chercher la plupart de leur joueur dans le championnat de France. Maintenant dire que L'angleterre c'est un championnat qu'avec 4 equipe c'est une grosse connerie...T'oublie Newcastle, Everton, Tottemham, West Ham et J'en passe qui sont de bons club...Pareil pour la BDL y a le Bayern Munchën, le werder Breme, le Bayer leverkusen et la encore j'en passe.

Maintenant dans les supporter mythiques de France Bordeaux sont bien au dessous du lot. Je retien surtout 4 club avec des grands supporter Lens, Le chaudron Vert(L'AS St-etienne pour ceux qui connaissent pas), L'Om et...le PSG.

En tout cas je suis d'accord avec toi sur le fait que C.Ronaldo on ne retient que lui les simulations lors de la coupe du monde contre la france en demi-finale mais il ne simule plus et c'est pour moi son seul default (que je vois et que j'ai vu mais qui a presque disparu.)

Je suis aussi d'accord avec toi que le nombre de but ne fait pas du championnat un grand championnat. Moi j'aime bien le championnat de france car les equipe sont a quelques points les unes des autres et donc tout peut etre chambouler d'une journée a l'autre. (Meme si depuis 5 ans y a une équipe que je trouve pas extraordinaire par sa qualité de jeu qui domine ce championnat). Il y a des championnat ou seul 4 equipe on gagner le championnat.5je cite la le portugal ou 3 equipe se dispute chaques année le championnat -> Sporting, Porto, Benfica et une fois ya eu une surprise et une autre equipe a gagner mais bon me rapel son nom. En gros sur 20 equipe y en a que 3...Notre championnat est Homogene et sort de bon joueur qui partent chaque année vers les gros budget etranger et ca devient saoulant a la fin.

Seishin ittô nanigoto ka narazaran. Avec une volonté tenace tout peut être accompli.

sasuké 94
sasuké 94
Chuunin

  • 217 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

J'ai été pour bordeaux de 1999 a 200x (quand Pauleta a quitté)
puis j'ai été pour Paris mais c'est fini le championnat francais ne m'interresse plus du tout c'est du n'importe quoi.
Sinon je suis ENTIEREMENT pour la juve en Italie, c'est surrement la meilleur equipe d'europe apres les Galatics du real madrid (equipe vraiment fabuleuse).
Sinon niveau angleterre , Manchester s'impose comme la meilleur équipe (de mon avis).
Sinon je trouve une trop grande difference entre les championnats européen, y'a qu'a regarde la league des champion(Liverpool-Marseilles 4-0)(seul score qui me vient a l'esprit (vous aurez compris que je n'aime pas l'om)).
Sinon J'pense que Monaco a été la seule equipe francaise a géré niveau européen.
Ne pas revenir sur le Marseille d'il ya 50 ans je parle de ces dernieres anées.

Amnezia

Angelito
Angelito
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Sasuké 94 > Tu es le genre de personne a passer d'une équipe à l'autre ---> en clair tu n'es pas un supporter.

Tu parle de la juventus comme meilleure équipe d'europe ? Lol c'est plutôt pour moi une équipe qui vit dans le mensonge et la tricherie. La Juventus c'est l'équipe type qui pourri la réputation du football. Dopage, match truké...La totale quoi. Pour moi c'est plus une équipe ca. Le genre de dirigeant à la con aussi. Didier Deschamp est appelé pour les faire passer de la serie B à la série A, il réussi ----> Hop pour te récompenser, en remerciement on t'offre un petit limogeage cadeau.

Real Madrid est une bonne équipe qui mises maintenant beaucoup plus que précédemment sur les jeunes et qui à l'air de fonctionner...Il y a de bon jeunes joueur: Je pense entre autre à Robinho, Marcelo, Pepe, Metzelder...et j'en passe.

Mais pour moi les gros calibres du momment en Europe sont Arsenal: Vraiment une équipe de jeune, avec un jeu époustouflant.
Inter: De très bon joueur de qualité---->Premier de série B.
Manchester: Une équipe très impressionante avec de vrai buteurs et un meneur de jeu nommé C.Ronaldo.

Il y a une différence entre les championnats Européen ce qui est normal:
- La france vient d'avoir le droit de passer en bourse y a peine 5 ans. La bourse qui sert énormément je trouve car comme ca on peut faire beaucoup de bénéfice(ou en perdre beaucoup mais bon...)
- La France est un pays énormément controlé niveau football. C'est pour ça que l'on verra pas de très grands joueurs passer en france (bref très rarement) car les équipe ont pas droit de passer en déficit ou un truc comme ca, contrairement aux autres clubs Européens qui ont tout les droits. De plus nos meilleurs joueur sont acheté chaques années par les gros calibres Européens. Ex: Ribéry l'année précédente. Et bient¨
ôt pareil pour Nasri, Menez...Etc
Maintenant tu parle de claque envers les clubs Français qui se prennent des claques ----> Moi j'en voit dans l'autre sens:
Le PSG en 96 face au real: 4 a 1 en UEFA.
Ou encore Lyon ---> 7 a 3 face au werder Breme et encore j'en passe. Monaco aussi à gérer mais pas autant que Marseille. Puisque Marseille  est bien la seule équipe à avoir gagner ce trophée en France alors ne les rabaisse pas à un niveau qui n'est pas le leur et ne rabaisse pas non plus la seule équipe qui à gagner ce trophée en France car ce serait mensonge et ca serait rabaisser le championnat francais encore plus bas. Sutout que comme tu le dis bien t'aime pas Marseille. Donc ca se voit ton commentaire est fait pour provoquer et pourrir encore plus le foot Francais. ----> Maintenant j'ai compri pourquoi tu aimes la juve, Tu es comme eux à vouloir pourrir la réputation du foot mais toi tu le fait à ta manière en racontant des conneries...lol

Bon Bref les gens avant d'écrire des Réponse ici faites attention a ce que vous dites et surtout racontez pas de conneries. Merci

Au Fait [size=22][color=Red]ALLER PARIS !!!![/color][/size]

Seishin ittô nanigoto ka narazaran. Avec une volonté tenace tout peut être accompli.

AkaSas0ri
AkaSas0ri
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Angelito -> Pour toi il n'y a que la Juve qui triche et ment ?? Laisse-moi rire, tout le championnat italien est comme ça. Dis-moi si l'Inter, le Milan AC et la Fiorentina n'ont jamais fait pareil. Après je dis pas que la Juve est la meilleure d'Europe, mais c'est une des plus grandes en tout cas.
Et les claques des clubs français en coupe d'Europe, tu parles de Paris qui gagne contre le Real en '96... Mais c'était y a plus de 10 ans oh! On se fout un peu de tout ce qu'ils ont pu faire à ce moment là, pour l'instant ils sont 18°, et en Champions League, depuis Monaco, on peu pas dire qu'on ait brillé. Chaque fois que Lyon passe en 1/8 de finale, ils se font taper par un autre club.
Et pour tous ceux qui disent que C.Ronaldo ne simule plus, vous avez vu le match de ce week-end, le magnifiiique plongeon qu'il nous a sorti? J'veux bien qu'il s'améliore un peu à Manchester, mais en équipe du Portugal il joue de la même façon qu'avant, à chercher la faute.

La Musique Que Je Joue Te Séduit, Comme Un Ciel Sombre Et Infini. †

Angelito
Angelito
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Je n'ai pas dit qu'il y avait que le juventus qui triche et ment mais bon c'est le cas le plus flagrant...Maintenant au sujet des claques des clubs francais je l'ai expliquer pourquoi c'est ainsi plus haut...C'est impossible de garder nos meilleur joueur en france.
Et je vais repondre de la meme maniere que tu m'as répondu...Pour toi il n'y a que C.Ronaldo qui simule ? moi j'en suis pas sur. C'est pas parce qu'il l'a fait c week end qu'il le fait tout les matchs et faut pas oublier qu'il a été élu le meilleur joueur d'angleterre par les autres joueur...c'est pas pour rien.
Oui le psg c'était y a dix ans et alors...Tu crois les clubs Francais se prennent des claques de plus de 4 buts a chaque match Européen ? Je ne crois pas non. C'est une fois de temps en temps comme TOUT club Européen alors stp arrete de raconter des conneries.

Seishin ittô nanigoto ka narazaran. Avec une volonté tenace tout peut être accompli.

AkaSas0ri
AkaSas0ri
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Pour C.Ronaldo, j'ai dit qu'il s'était bien amélioré en club, mais dès qu'il part dans l'équipe nationale, ça recommence. Après qu'il soit élu meilleur joueur en Angleterre je suis d'accord, il y est très bon. Mais il n'y a que là.
Ca je suis d'accord que les clubs français ne se prennent pas que des claques, et heureusement d'ailleurs, mais avoue qu'il ne gagnent pas souvent. Ils ne vont jamais bien loin dans la compétition, pas comme d'autres clubs Européens.

Et puis m'agresse pas en disant que je raconte des conneries, je fais que dire ce que je pense. Si même ça j'ai plus le droit putain..

Dernière modification par AkaSas0ri (19-12-2007 19:50:44)

La Musique Que Je Joue Te Séduit, Comme Un Ciel Sombre Et Infini. †

Angelito
Angelito
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Lol dsl j'avoue je me suis un peu emporter...C'est a cause de connerie que j'ai lu sur ce forum precedemment et ca me tue.
Ta raison en equipe nationale il est pas ce qu'il vaut en angleterre lol.
Et oui on se fait battre assez souvent mais c'est a cause de comme j'ai expliker plus haut, une reglementation sur les budgets des club par rapport aux autre Championnat, ce qui nous empeche de garder nos meilleurs Joueurs et d'en acheter de bons autres...
Encore dsl de t'avoir agresser. Toujours garder son sang froid ^^

Seishin ittô nanigoto ka narazaran. Avec une volonté tenace tout peut être accompli.

uchiha omran
uchiha omran
Chuunin

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

MOn joueur préféré est KAKA sans aucun doute !! Sa saison irréprochable et son jeu magnifique ont fait de lui un joueur de grande classe, et le ballon d'or cette année !!

MOn club c'est le FC Barcelone car tous les joueurs sont passé par là, et c'est d'ailleurs pou ca qu'on dit : [b] MES QUE UN CLUB !!![/b]

 

@MOI@
@MOI@
Godaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Angelito > Oui, je suis d'accord avec toi.

Par contre pour l'Angleterre c'était une caricature ^^
Enfin par contre le fait que le championnat Français il y est peu d'écart et tout peut-être chambouler rapidement, moi perso je kiff pas.
Je préfère plus voir d'écart comme en Angleterre parce que par exemple je me dit cool Sainté sont 8ème c'est pas mal, mais on a QUE 6 Points d'avance sur les 1er non reléguable.
Donc au final c'est plutôt chiant, mais le par contre point de vue suspence c'est vrai que c'est beaucoups mieux smile

Enfin comme tu dis le Championnat Français beaucoups trop de joueur parte.
Mais tout le problème c'est l'argent et la célébrité.
Tu joue à Marseille, tu sera moins connu qu'a Manchester Utd.
Tu joue à un club moyen genre Lille, Lens et bien tu es devant environ 30 000 spectateur par journée; tu va à Arsenal y'en a 60 000 par match environ.
Tu joue en France t'as des împôts de ouf que ne te donne pas envie de rester.
Enfin en France t'aura jamais le même salaire car les clubs gagne moins.

Par exemple Lyon à gagné AUTANT d'argent, en gagnant le Championnat de Ligue 1, que Sunderland pour avoir gagné la Premiership (Ligue 2 Anglaise)

Donc au final on en revient au même au frique sad

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

[quote]Tu joue à Marseille, tu sera moins connu qu'a Manchester Utd.[/quote]
Tout simplement faux ou maladroit...
Tu confonds célébrité et notoriété. Prenons par exemple Ribéry (mais on pourrait prendre l'exemple de Drogba) puisque tu me parles de l'OM. Il a pas attendu le Bayern de Munich pour que tout le monde le connaissent. C'est justement grace a l'OM qu'il est devenu ce qu'il est devenu. D'ailleurs sa premiere convocation chez les Bleus il l'a obtenu a l'OM. L'OM est un clus aussi médiatisé que les grands clubs en Europe avec le PSG ou encore et ça commence doucement l'OL. Dans les presses voisines on parle de ces clubs. Mais comme tu dis tout est une histoire de fric. Ribéry il préfère gagner 3 fois son salaire au bayern et etre entouré de bons joueurs que de rester a l'OM et joué contre Le Mans ou Sochaux ou encore Nancy...

[quote]Tu joue à un club moyen genre Lille, Lens et bien tu es devant environ 30 000 spectateur par journée; tu va à Arsenal y'en a 60 000 par match environ.[/quote]
Encore maladroit...
A Lille déja y a en moyenne dans les 20000 spectateurs mais c'est pas le plus grave. Ce n'est pas la capacité qui compte le plus au yeux d"un joueur sinon on (Marseille) serait champion de France !!! Tu dis qu'a l'Emirate Staduim il y a 60000 places.. OK !!! Le vélodrome possède 60000 places et il va meme passer en 80000 d'ici 5 ans je crois, ce n'est pas pour autant que l'OM possèdent des Fabregas, Van Persie ou autres Hleb...La encore c'est une histoire de fric et on en revient a tout a l'heure a la notoriété actuelle du club mais aussi au challenge sportif que ce club te propose. Il est évident que Lille n'a pas les meme objectifs qu'Arsenal.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

@MOI@
@MOI@
Godaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Sensei_Naruto > Etant d'origine Espagnol et ayant vécu là-bas je peux t'affirmer que le Championnat Français est vraiment mais alors vraiment pas médiatiser.
En Espagne j'ai chercher des émissions pour voir des bouts de match voir des résumés de L1 jamais RIEN.
Les joueurs de Ligue 1 sont connu par les entraîneurs qui suivent ce championnat pour le recrutement mais les étrangers ne suivent pas du tout cela.
Le preuve par des rédacteurs étrangers voilà ce qu'ils disent de Ligue 1:

5 Questions:
1. Dans votre pays, les gens sont-ils intéressés par la Ligue 1 ?
2. Comment jugez-vous la Ligue 1 ? Est-ce un championnat attractif, spectaculaire, ennuyeux... ?
3. Selon vous, quels sont les points positifs et négatifs de notre championnat ?
4. Si vous aviez à établir une hiérarchie des championnats européens, où placeriez-vous la Ligue 1 ?
5. Quelles équipes françaises suscitent de l´intérêt dans votre pays ?
6. Quelle est la plus grosse star de la Ligue 1 ?

[quote]- LA LIGUE 1 VUE D´ANGLETERRE
Par Mike Hytner

1. Les fans de football ne sont pas tellement intéressés par la Ligue 1 en Angleterre. Pour les gens, le seul intérêt de votre championnat est de savoir qui sera et d´où viendra le prochain Thierry Henry ou le prochain Patrick Vieira.

2. Pour les observateurs, le Championnat de France de Ligue 1 est techniquement inférieur aux autres grandes ligues européennes, mais on reconnait que la France a quelques bonnes individualités techniques.

3. Le point positif de la Ligue 1, c´est l´Olympique Lyonnais qui est riche en jeunes talents. Cependant, le Championnat de France n´est celui que d´une équipe. Du coup, je pense aussi qu´il y a un manque d´engouement autour de l´OL. Les autres formations sont trop moyennes.

4. Selon nous, la Ligue 1 est quatrième derrière la Premiership, la Liga et la Serie A. Je la place tout de même devant la Bundesliga.

5. Lyon. C´est tout. Les autres formations qui jouissent d´une bonne réputation sont Bordeaux, Monaco, Marseille et le PSG, mais plus pour leurs exploits passés et non en conséquence de leurs résultats actuels.

6. C´est Juninho (Lyon). Mais il y a aussi Djbril Cissé, à cause de ses coupes de cheveux et de son passage à Liverpool. Franck Ribéry était la grande star mais il est parti. Peut-être que Samir Nasri est le prochain grand.

- LA LIGUE 1 VUE D´ITALIE
Par Andrea Tabacco

1. Les supporters italiens suivent très peu la Ligue 1. Mais peut-être que l´arrivée de Fabio Grosso à Lyon va augmenter l´intérêt des Italiens pour votre championnat...

2. En Italie, les gens pensent que la Ligue 1 est un peu ennuyeuse...

3. En Ligue 1, les jeunes joueurs peuvent rapidement s´améliorer car les clubs leur font confiance. En Italie, les équipes n´attendent pas que les jeunes progressent et recherchent exclusivement des joueurs d´expérience. On peut citer Mexès (Auxerre) et plus récemment Nasri à Marseille à qui on a fait confiance. Le point négatif de la Ligue 1 est qu´il n´y a que Lyon... Les autres équipes ne peuvent rivaliser.

4. Sans doute cinquième. Dans le désordre viennent avant la Ligue 1 : la Serie A, la Bundesliga, la Liga et la Premiership.

5. Le Paris Saint-Germain pour le nom. L´Olympique de Marseille pour son passé. Et évidemment l´Olympique Lyonnais pour ses succès d´aujourd´hui.

6. Evidemment Juninho (Lyon) et ses fantastiques coups-francs.

- LA LIGUE 1 VUE D´ALLEMAGNE
Par Alexander Beisse

1. Absolument pas. C´est lié au fait qu´il n´y pas de véritables stars en Ligue 1. Il n´y pas non plus de joueurs ni d´entraîneurs allemands.

2. La Ligue 1 semble quelque peu ennuyeuse. Mis à part Lyon, qui a remporté six fois de suite le titre, et Marseille, qui semble être le seul prétendant, l´intérêt est limité.

3. Il faut du sang neuf dans ce championnat. De nouveaux challengers pour attaquer l´OL. Il y a tout de même du positif dans votre championnat, le fait qu´il permettre de tremplin à de nombreux joueurs africains qui arrivent et deviennent des joueurs qui comptent pour le football européen.

4. La Premier League, la Liga, la Serie A et la Bundesliga arrivent devant la Ligue 1.

5. Lyon est suivi de très près car c´est une équipe qui développe un beau football. Ces deux dernières années, même Franz Beckenbauer a cité Lyon parmi les outsiders sérieux pour la victoire finale en Ligue des Champions. Mais il est vrai qu´ils n´ont jamais réussi à passer le cap des quarts de finale. Monaco, Bordeaux, Auxerre et le Paris Saint-Germain ont toujours un nom en Allemagne au vu de leur histoire.

6. Fabio Grosso et Juninho (Lyon).

- LA LIGUE 1 VUE DE RUSSIE
Par Roman Feigin

1. Il y a des gens qui suivent la Ligue 1 en Russie. Mais pas autant que le Championnat d´Angleterre ou la Liga.

2. La Ligue 1 nous semble assez spectaculaire. Mais il est assez difficile de voir des rencontres françaises car elles ne passent qu´en pay per view.

3. Difficile à estimer.

4. Selon nous, en cinquième position.

5. L´Olympique Lyonnais, l´Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux, l´AS Monaco et le Paris Saint-Germain.

6. Djibril Cisse (Marseille).

Apart les Anglais ou Les Russes , la Ligue 1 est ennuyeuse est en dessous de la Bundesligua pour les autres ..[/quote]
Donc tu vois, en Ligue 1 on est pas connu des supporters étrangers bien que l'ont explose tout dans ce championnat.

Par exemple Drogba, il était pas connu en Angleterre et autre, seulement par les personnes importantes du football.
Et Drogba à son arrivé en Angleterre n'était pas du tout aimé et aucun supporter ne le connaissait.



Enfin tu parle de maladresse quand je parle de Lille et Lens, mais ces deux clubs n'ont pas les mêmes afluences donc je ne peux pas avoir raison tu vois bien.

Et tu dis que Marseille à autant de place que Emirates Stadium je confirme.
Mais la différence que le Stade Vélédrome est très souvent à peine au dessus des 40 000 spectateurs.
Par exemple en C1, des matchs contre Porto et Besiktas le stade était vraiment pas comble.
Alors qu'a L'Emirates Staidum l'afluence moyenne est de 50/55 000 spectateur par match.

Donc ce qui ne compte pas ce n'est pas la capacité mais l'affluence.

Et je pense que tu m'as pas compris quand tu dis:

[quote]Le vélodrome possède 60000 places et il va meme passer en 80000 d'ici 5 ans je crois, ce n'est pas pour autant que l'OM possèdent des Fabregas, Van Persie ou autres Hleb[/quote]
J'ai en aucun cas dit que c'était LA raison qui faisait que le club avait de grand joueur.
Mais une des raisons,
Car cette raison ajouté à un meilleur revenu ajouter à une meilleur reconnaissance mondiale là le joueur souhaitera venir.

Et en Ligue 1 les supporters fait partis des arguments.
Car Dimitri Payet aurait pu gagner plus en alant à Monaco cette été mais il a préféré venir à St. Etienne pour l'ambiance du stade et le passé alors que pourtant il touche moins

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

shito
shito
Chuunin

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Bon ben moi mon joueur de foot préférer c'est P.Mexes et ouai étant fan de l'époque ou il était avec Cissé,boumsong etc Mexès a su trouver un bon club (AS Roma)et a etre selectionner en equipe de france.Cert il n'a pas le savoir jouer de Kaka ou Messi mais il a son style de jeux bien défensif (à l'italienne quoiXD).Sinon ben moi je pars pour une victoire de Nancy à la fin de la saison malgré l'avantage qu'a Lyon pour le moment mais bon on sait jamaisXD.Sinn j'ai lu les autres com et vous parliez de C.Ronaldo qui est cert un bon joueur mais aussi un exélent plongeur:DMoi spécialement il vaut pas un Messi ou un Kaka^^voila mon avis perso après chacun le sien AJA en force XD

 

Alo
Alo
Bon Genin

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Moi je suis pour Arsenal parcequ'il on des super joueurs un super stades(Emirate stadium 60000 places) et surtout des joueurs trop forts comme Frabrégas,Adébayiore,Van Persie et HENRY (je n'arrive pas à croire qu'il est partit snif)

 

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Bon pour moi le meilleur joueur à l'heure actuel, je dirai Pirlo, il est discret, mais c'est celui qui est à la base de tous les actions au milan AC, il est super bon et à une vision du jeu extraordinaire.

ensuite je triche j'en cite un deuxième de mon pays, c'est Gelson Fernandes, à manchester city, il est dans le genre à Pirlo, mais en devenir. c'était un peu le joueur clé de mon club et maintenant il s'impose de manière majestueuse en angleterre sous les ordres d'un certain Sven Goran Eriksson. donc mérite le respect.

Ensuite mon club à moi c'est le fc sion, un club qui est rentré dans la légende, grâce a ses exploit en coupe nationale :  il est le seul club au monde à avoir gagné les 10 finales auquel il a participées et il a aussi réussi le fabuleux exploit d'être le premier club de deuxième division à battre un club de première division. je parle là pas que de la coupe suisse, mais de toutes les coupes nationales confondues. un peuple, une fierté, un club et une légende, voilà les valeurs de sion. bon en ce moment on galère en championnat, mais c'est parce qu'on a plus nos bons joueurs de l'année passée, et on a plus de joueur locaux qui joue pour l'honneur du maillot, mais des mercenaires qui jouent pour l'argent.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Truc de ouf j'ai raté le topic XD

Ben perso je suis Supporter de Bordeaux parce que je les supporte depuis 1999 (et qu'ils ont niqué Marseille a 1 pt et au dernier match big_smile) et ils m'ont jamais décu (enfin si quand ils sont arrivés 15eme mais c'etait un incident de parcours XD)

Pourquoi ? Ya qua voir ces dernieres années, a part Lyon, qui a réussi a toujours rester constant dans les résultats ?

Y'a que Bordeaux, Lille (quoique pas cette année =/) et apres j'ai beau chercher je vois pas...
En plus c'est le genre d'equipe discrete mais efficace, personne n'en parle jamais pourtant elle se qualifie toujours pour les championnats européens (et ces enculés de TF1 ont diffusé que des matchs de Lyon quand Bordeaux était en C1)
D'ailleurs Bordeaux c'est comme Bellion, discret mais efficce (2eme meilleur buteur du championnat et qui le connait ?)

Apres c'est un peu normal que tout le monde soit pour Lyon ou déteste Lyon c'est l'un ou l'autre XD

peyo > Mais mdr Cavenaghi je l'aime bien mais de la a dire que c'est l'un des meilleurs joueurs... lawl quoi !



Sinon je pense que Kaka merite son titre u vu des criteres recherchés...
Masi C.Ronaldo en 2eme position devant Messi mais c'est pas possible c'est qu'un simple simulateur è_é

Ptit coup de coeur: Quaresma parce qu'il est comme C.Ronaldo mais en plus mate XDDDDDDDDDDDDD


sasuké 94 > Faux supporter è_é
En fait t'es une groupie de Pauleta pas de Bdx >_<"

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

peyo33
peyo33
Chuunin

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

@MOI@> J'ai voyagé deja, j'ai deja été voir des Bordeaux - Marseille à Marseille, et on nous entendaient tout autant que les marseillais apart que nous, notre tribune se fait entendre partout où elle va tandis que Marseille, recement (dimanche 16 decembre pour être precis), le Bordeaux - Marseille à Bordeaux, on à pas entendu du tout les Marseillais, et pourtant ils étaient present. =O
Pis Saint Etienne je suis d'accord, mais pour moi qui suis supporter de Bordeaux, c'est evident que je prefère UB89 que les Magic de Saint Etienne, même si se sont de très bon supporter.


Ibou> j'ai pas dit que Cavenaghi était l'un des meilleur joueurs, je voulais dire que c'était un joueur en plein expension et que à ce niveau là, c'est un joueur très talentueux.

Dernière modification par peyo33 (22-12-2007 12:00:32)

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

Richard
Richard
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Le règne de Lyon touche à sa fin: Bordeaux remonte en puissance notamment avec de recrues comme Bellion et Alou Diarra
On a aussi des jeunes étoiles montantes: Chamakh,  Tremoulinas... et surtout Obertan
Franchement j'ai du mal à voir comment Bordeaux ne pourrait pas aller au moins jusqu'en demi-finale de l'UEFA cett année
Bordeaux a largement le potentiel pour aussi devenir un bon représentant de la France dans les compétitions européennes comme Lyon le fait depuis quelques années
Et peut-être que la ligue 1 est moins spectaculaire vue de l'extérieur mais qui arrive vers les stars de L1 avec des millions d'euros en poche?
Genre Ferguson qui veut Benzema et Obertan

Sinon mon équipe préf de L1 c'est bien évidemment Bodreaux et en Europe, sa serait Arsenal et le Milan AC
Comme joueurs, j'adore Ramé, Planus, Obertan et Cesc Fabregas

Fumer tue Péter pue.

Pied de page des forums