Bouahaa, le foot.. ca commence à devenir vraiment n'impote quoi, surtout en Italie. ô_ô
Mais j'aime quand même, j'ai été éleve là-dedans, impossible de m'en détacher. x)
Déjà je trouve que le foot français devient à chier, on voit que des matchs merdiques. [Excusez l'expression..] Y a qu'à voir, Nancy est 2° du championnat et Paris 18°, ça a de quoi faire peur je trouve. Je suis pas pour beaucoup d'équipe, seulement pour Toulouse et Lyon. Oui, Toulouse fait tache, mais il y a un joueur limite exceptionnel : Elmander. Il m'impressionne à chaque fois, le mieux c'était un de ses buts contre Lyon, où il passe en revue toute la défense. J'étais comme une folle devant ma télé. x'D
Après Lyon parce que je suis folle de Juninho depuis que je suis petite, ces coups-francs de malade qu'il frappe. ô_ô Et puis les jeunes qui arrivent comme Ben Arfa ou Bezema sont vraiment très bon, ça va bien péter si ils sont en équipe nationnale pour l'Euro. ^.^
Maintenant mon championnat préféré : la Premier League anglaise.
Ce championnat a vraiment quelque chose de particulier, au niveau de l'ambiance et du jeu. Je pense surtout à Liverpool et son mythique "You'll Never Walk Alone". Je donnerais un bon paquet pour voir ça en vrai au moins une fois dans ma vie. Mon équipe préférée? Liverpool bien sûr, mais aussi Arsenal, surtout depuis que Henry est parti : maintenant on voit qu'il y a vraiment des joueurs de grand talent dans ce club. Et puis bon, passez d'un Nancy-Le Mans à un Liverpool-Reading, ça fait un choc assez important, on ose même plus retourner voir le match français. x'D
En Italie, je ne suis que pour la Juve, alors que j'habite près de Milan. Mais j'y peux rien, je n'arrive pas à être pour le Milan ou l'Inter, ce dernier étant même un des clubs que je déteste le plus avec Marseille. x) On va me dire que c'est juste pace qu'il y a Materazzi, mais même pas, même si il y était pas je détesterais ce club. Après je nie pas qu'il y a des joueurs vraiment très bons dans ce club, comme Ibrahimovic par exemple. Ses buts sont de véritables perles. Pour le Milan AC, ça doit être parce qu'ils ont battu Liverpool en Champions League. x'D Mais là aussi il y a une tonne de bons joueurs : Kakà, Pirlo, Maldini...
Je suis beaucoup moins fan des deux autres championnats, celui d'Allemagne et celui d'Espagne. Je ne suis pour aucun club en particulier, à part peut-être en Espagne Valence. Sûrement à cause de Morientes, un de mes joueurs préférés.
Pour répondre à la question posée plus haut [" Pour vous qui est le meilleur joueur ?"] et bien j'hésite entre Steven Gerrard et Johan Elmander. Allez, on va dire Elmander parce qu'il joue à Toulouse. x)