Messi merite le ballon d'or ?? Alors la laisse moi rire...Tu sais sur quelle critère est élu le meilleur joueur de l'année pour dire que Kaka ne le méritai pas ?? Je vais vous expliquer comment ca se passe et vous démontrer qu'en effet les 3 premier du classement sont en effet bien a leur place...
Vote: Chaque pays représente un vote où on classe cinq joueurs dans un ordre préférentiel, le premier se voit attribuer 5 points, le deuxieme 4 et ainsi de suite. Ceux qui vote sont des journalistes (1 par pays) qui représente sa patrie.
Critères: Il y en a quatre
1) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée
2) Classe du joueur
3) Carrière
4) Personnalité, rayonnement.
Résultats de cette année:
1. Kaká, 444 pts
2. Cristiano Ronaldo, 277 pts
3. Lionel Messi, 255 pts
Voici les points pour les trois premiers et en effet je suis completement d'accord avec ces résultats. Voila pourquoi :
Performance individuelle et collective: Kaka arrive forcément en tete, je vous rapel que son équipe a gagner la ligue des champions donc la plus prestigieuse coupe d'europe et de plus il en arrive meilleur buteur de cette coupe donc il est inégalable par les autres joeur sur ce critère et il le rempli a la perfection.
C. Ronaldo lui a gagner le championnat d'angleterre et est un grand joueur sur le terrain donc rempli aussi ce critère mais moin que Kaka et de plus son equipe c'est faite battre par celle de Kaka en league des champion.
Messi arrive ne fait aucun palmares lors de cette année, éliminé en league des champion avec le barca et seulement deuxieme de son championnant meme si je l'avou il a un grand talent. Vainqueur de ce critère: Kaka.
Classe du joueur: Kaka est un joueur qui a la classe sur le terrain, il est fair-play, humble et modeste et il na pas d'égal dans son talent tellement il est complet dans son jeu.(Sauf peut-etre C.Ronaldo mais il est encore trop jeune dans son jeu et a encore beaucoup a apprendre. Vainqueur Kaka car dans la classe du joueur les deux autres ne lui arrive pas a la cheville.
Carrière: Bon dans ce domaine ils sont les 3 pratiquement a égalité. Chacun sorte de leur club de formation et vont direct dans un grand club européen (Milan Ac pour Kaka, Manchester United pour C.Ronaldo et Barça pour Messi) très jeune. Meme si pour moi le Milan ac est le plus grands des trois étant donner qu'il a gagner le plus de Champions league que n'importe quel autre club Européen et de plus il a gagné en tout 18 coupe internationale. Vainqueur: encore Kaka.
Personnalité, rayonnement: Kaka est un joueur énorme qui rayonne sur le terrain, de par ses passes magnifique, ses dribles, ses tirs, il marque et en plus c'est le meneur de jeu d'un club les plus prestigieux d'Europe, voir le plus prestigieux. C.Ronaldo et Messi sont encore jene et on encore beaucoup a apprendre. Kaka les surpasse dans ce critere en plus pour la personnalité c'est un joueur qui ne prend pas la grosse tete (il me fait d'ailleur beaucoup pensser a Zizou la dessus), pas comme un certain C.Ronaldo ou pire sont camarade du Brésil Ronaldinho. De plus Kaka impressionne par son jeu et Pelé (le roi) le mettait vainqueur, que faire ? vainqueur: Toujours Kaka.
Donc comme je vous l'ai démontré Kaka et le vainqueur incontesté du ballon d'or et C.Ronaldo son Dauphin ce que je trouve tout a fait normal. Alors ne dite pas qu'il ne le mérite pas car c'est totalement faux.