Forums » [Débat] Etre sonné qu'un tour:

[Débat] Etre sonné qu'un tour  

Lancé par crevette95 - 41 réponses - Page 2

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

[quote=Idji]j'trouve pas ça terrible surtout que les 4 actions quand tu te fais blesser, les blessures te font perdre vachement plus que 80 pv que quand tu te blesses x))[/quote]
J'vais reprendre ce qu'avait dit elio sur un autre topic : ok les blessures infligent plus que 80, sauf que si tu prend en compte le fait que sonner son adversaire c'est se prendre une attaque en moins, bah niveau dégâts c'est le sonnage qui l'emporte.

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

crevette95
crevette95
Chuunin

• 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Après si on laisse l'état sonné enrayer obligatoirement 2tours à l'adversaire vous vous rendez vraiment pas compte de ce que sa signifie, le mec pendant deux tours il peut rien faire, il est totalement a votre merci. En RT avec deux sonneurs le mec est bloquer 4tours, inutile d'avoir des ligo, autant avoir que des mecs qui sonnent hein ==[/quote]
J'ai jamais dis que l'était sonné devait être actif obligatoirement 2 tours.
J'ai dis qu'on ne pouvait pas revenir à son état normal après avoir passé un tour en état sonné en ayant fait une action.

Dans ce cas la tu peux toujours te blesser au premier tour lorsque tu es sonné comme d'habitude.

Imaginons :

cas 1 :

L'adversaire te sonne avant ( ou même après ) que tu fais ton action, tu te blesse pour te désonner.

La il n'y a rien qui change.

cas 2 :

L'adversaires te sonne, tu fais une action tu es sonné. Au prochain tour tu seras aussi sonné tu n'aura pas la possibilité de faire une action ( sauf se blesser ou furie ).

Ce que je propose c'est tout simplement de ne pas avoir un tour en étant sonné et revenir à son état normal sans se blesser durant cet unique tour de sonnage.

Dernière modification par crevette95 (20-10-2009 18:18:19)

×•× Release the Kraken ו×. «3

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Crevette95 > En gros ce que tu veux c'est que pour sortir de l'état sonné tu es obliger de te blesser plutôt non ?

Donc sa peut te faire perdre un tour ou deux en fonction de quand tu joues et de quand l'autre te sonne quoi.

Oz

crevette95
crevette95
Chuunin

[quote=omiens]Crevette95 > En gros ce que tu veux c'est que pour sortir de l'état sonné tu es obliger de te blesser plutôt non ?

Donc sa peut te faire perdre un tour ou deux en fonction de quand tu joues et de quand l'autre te sonne quoi.[/quote]
Oui voila ca marche surtout pour ceux qui jouent en DAP ou DA et n'ont pas le temps de voir qu'ils étaient sonné

[quote]- [21:07] Utilisation d'un objet sur soi.
- [21:06] Hiashi 37124 est sonné.
- [21:05] Attaque sur Yakushi 49889.[/quote]
Ca vient de me le refaire au moment de kill c'est super frustrant abusé.

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jvois pas en quoi c'est frustrant, t'as eu la chance de sonner il a eu celle de ne l'être qu'un tour c'est tout, faut arrêter de pleurer à l'injustice pour ça hmm

Dernière modification par omiens (20-10-2009 21:19:27)

Oz

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

crevette95>je veux pas paraitre désagréable mais si tu arrives pas à kill en sonnant avec ta spe bah change de spe sérieux... Si tu compte sur le fait que le mec va resté sonné forcément sa marchera pas...

Fafa le chat *.* [AnH <3]

crevette95
crevette95
Chuunin

Je trouve juste ca étonnant de sonner un unique tour et que l'adversaire revient à son état normal au bout d'un tour sans se blesser.

Enfin si pour la plupart vous trouvez ca normal y a pas de soucis j'donne juste mon point de vue.

Au final je suis bien content d'avoir un justu qui blesse au moin je sais à quoi m'attendre smile

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=crevette95]Je trouve juste ca étonnant de sonner un unique tour et que l'adversaire revient à son état normal au bout d'un tour sans se blesser.

Enfin si pour la plupart vous trouvez ca normal y a pas de soucis j'donne juste mon point de vue.

Au final je suis bien content d'avoir un justu qui blesse au moin je sais à quoi m'attendre smile[/quote]
Disons plutôt que si on admet que sonner est moins intéressant que blesser en solo, alors il faut admettre que sonner est beaucoup -j'insiste sur beaucoup- plus intéressant que blesser en duo et rYY.

Du coup, si on veut égaliser les deux éléments il faudrait des effets différents en solo et round à plusieurs, puisque les types de jeu ne sont pas les mêmes.

Du coup c'est vraiment très embêtant pour suivre quoi fait quoi... Déjà qu'on a des spé différentes.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Eum, moi aussi je trouve sa frustrant le fait du sonnage 1 tour ou même moin ( et oui, sa m'est déja arivé, surment une brute en DAP) surtout que moi j'ai déjà fait le teste pour voir combien de temps ça me prend à plus être sonner. j'ai jamais, je dit jamais mais c'est 5/6 fois environ, eu moin de 4 tours sonner tendis que quand j'me tape des teams ( je dit teams mais c'Est sale à trois, avec ma chance impossible que sa tombe sur une autre personne de ma sale exepté moi) et que je vien pour Spé et tué, sois je ne sonne pas ( tres fréquant, j'ai déjà calculé et je sonne à une frécance de 1 fois sur 14 environ), sois je sonne et le type que j'ai sonner s'en tire très facil à tout coups sans ce blessé en 1 tour. Dison que je trouve sa trop frustrant. Moi je sugjère ( comme je crois que crevette à dit, je ne m'en rapel plus si c'est ça) minimum 1 tour de sonnage. D'accord je comprend quand vous dites que Sonner/Blesser sont égale, mais le fait de perdre de la vie à chaque tour durant X tours ( je croi 4, ma mémoire flanche) et ce sonner et perdre 80 de vie c'est plustot chian, surtout si on compte que les blessurs varie.au pire des pires, peut-etre juste un ajustement du style : Minimum un tour, Maximum 4 tour ( un tour de moin environ ) [b]OU[/b] (mauvaise idée je sais, mais elle me passe par la tête) de faire 2 tour sonner obligatoir et ensuite que l'ennemie n'est plus sonner. sa donne le temps de faire bien des truc mais bref même moi j'en suis pas fan ce cette idée... Mais bon, Verdict : Sonner c'est une spé chiante car elle utilise plus de hasard que Blesser ( quand on y pensse, dès que on n'est blesser on perd de la vie, tendi que Sonner si tu te blesse pas le hasard décide).  sur ce, long message inutil à mon avis, amis j'aime participé aux forum xD

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=dabYo]Y a des cas de types qui restent sonné 5 fois sans s'être blessé. Tout est question de "je tente ma chance".[/quote]
Pourquoi ne pas faire infléchir la durée de l'état sonné avec d'autres rapports ?
C'est une question de chance, mais pourquoi ne pas justement le rendre plus rationnel ?

- L'agressivité ?
Tu pétilles d'énergie, alors comment un simple coup pourrait t'arrêter net sur 5tours dans ton élans ?

- La force ?
Tu as une force d'enfer, tu lances de puissant coup, alors comment ton coup ne pourrait sonner qu'1tours ?

crevette95
crevette95
Chuunin

dabYo > Ca je suis d'accord sonner est beaucoup plus avantageux en YY et round équipe voir même en arène.
D'un côté blesser est mieux en round solo de l'autre sonner l'est en round équipe, YY et arène.
On peut dire qu'il y a un certain équilibre de ce côté la.

[quote]- La force ?
Tu as une force d'enfer, tu lances de puissant coup, alors comment ton coup ne pourrait sonner qu'1tours ?[/quote]
Moi je suis ok sur ce point.
Si on prend le cas de blesser plus tu as une grosse force plus les blessures seront importantes alors pourquoi pas prendre aussi en compte la force lorsqu'on sonne ? Sachant que même si on se fait sonner par un 200 de force et que disons on va être sonné 3 tours mini on a toujours l'action "se blesser".
Avec la force on saurait a peu près combien de tours on pourrait sonner et donc aussi combien de tours on va être sonné.

Dernière modification par crevette95 (21-10-2009 07:32:17)

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement je trouve ça assez équilibré. C'est vrai que la blessure est avantageuse, surtout pour empêcher l'utilisation de sake ou de spé. Mais il suffit d'avoir un bandage pour palier à ce désagrément.

Il n'y a que deux éléments qui sonnent, si je ne me trompe pas, contre 3 qui blessent.

Il y a deux spés qui sonnent (dont l'une est sujette à l'affinité du joueur) et une seule spé qui blesse. Mais ça marche pas à tous les coups, loin de là, en comparaison à la fréquence possible des jutsus level 2.

Moi j'aime bien ce système qui fait que : "hop" je sonne mon adversaire qui joue en DA, DAP, et il perd au moins un tour. Ça ouvre des possibilités tactiques dans des salles à trois. Mais d'un autre côté je me soumets au risque d'empêcher un seul tour de jeu a l'ennemi, et peut être de perdre certaines opportunités. Et en duel, à moins d'enchainer les deux changements d'état, l'efficacité sera moindre qu'avec une blessure.

L'état "blessé", n'offre pas toutes les possibilités tactiques relatives aux salles à trois, car elle n'empêche pas l'activité ennemie. Mais en contrepartie, elle fait plus de dégâts, empêche pendant trois tours l'utilisation du saké et des spés ( sauf furie et sangsue, je crois bien), elle est donc plus avantageuse en duels.
Et si l'adversaire a un bandage ?
Les bandages c'est pas cher, et il y a plus de chance d'être  blessé que sonné, car je rappelle qu'avec la plus grande fréquence d'utilisation des jutsus level 2, en rapport à celle des spés, la probabilité de rencontrer un adversaire qui blesse est plus élevé. ( Bon après c'est pas sûr, peut être que beaucoup de membres privilégient des comptes à affinités sonnantes, et qu'au final, on se retrouve avec un pourcentage allant dans la direction opposée )

Au final, dans les cachots du NFC, c'est pareil. Tout dépend de l'équipement et de la façon de gérer ces changements d'états... De la chance aussi, un bon paquet big_smile

Faites l'amour pas l'arène !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Orochimakriss][quote=dabYo]Y a des cas de types qui restent sonné 5 fois sans s'être blessé. Tout est question de "je tente ma chance".[/quote]
Pourquoi ne pas faire infléchir la durée de l'état sonné avec d'autres rapports ?
C'est une question de chance, mais pourquoi ne pas justement le rendre plus rationnel ?

- L'agressivité ?
Tu pétilles d'énergie, alors comment un simple coup pourrait t'arrêter net sur 5tours dans ton élans ?

- La force ?
Tu as une force d'enfer, tu lances de puissant coup, alors comment ton coup ne pourrait sonner qu'1tours ?[/quote]
L'avantage de sonne résidant en majorité dans le fait que le joueur sonnant gagne un tour sur son adversaire, si il envoie un "coup puissant" alors il a une "grosse force" et peut donc naturellement en profiter pendant ce tour.

Donc l'effet de sonner est déjà dépendant de la force de l'adversaire smile Comme blesse smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

• 318 Messages | Galerie | Recueil | Offline

- [10:43] Kamizuki Baki se concentre.
- [10:42] Kamizuki Baki se concentre.
- [10:41] Attaque sur vous même.
- [10:40] Kamizuki Baki est sonné.
- [10:39] Utilisation d'un objet sur vous même.

encore un new round je sonne avec ma spé qu'un seul tour au fait j'ai jamais vu ma spé sonner plus qu'un seul tour

2025 x Oz

Madara 823
Madara 823
Chuunin

[quote=dabYo][quote=crevette95][quote=aleks]crevette95> Pour le moment sonner et blesser sont parfaitement équilibré les 2 empêche de soin pendant un tour et sont beaucoup plus efficace si tu les joue après que l'autre adversaires ai joué tu m'aurais sonné après que j'ai joué j'aurais été obligé de me blesser et sa se serai joué au clic wink Imagine tu aurais eu tranchante tu m'aurais blessé j'aurais pus me soin direct après ma dap sans me poser de question[/quote]
Sauf que tu te mange les blessures ensuite.
La tu perd pas de tour en plus pour te blesser.[/quote]
C'est une question de risque, il a eu la chance d'être sonné qu'une fois mais il aurait très bien pu être sonné 2 tours... et là il aurait fait quoi ? il aurait retenté ou se serait blessé ?
[b]
Y a des cas de types qui restent sonné 5 fois sans s'être blessé.[/b] Tout est question de "je tente ma chance".

Si il avait été sonné deux tours t'aurais bien été content smile surtout s'il s'était blessé après x)

Ce risque existait déjà dans la version initiale de sonne d'aillerus hein...[/quote]
Mais, ne serais-ce pas ce que j'ai fais aujourd'hui? Enfin hier, il est minuit passe =_=

[spoil]- [11:12:12] Madara 823 se blesse
- [11:12:01] Madara 823 attaqué par Kyûsû
- [11:11:56] Madara 823 attaqué par Kyûsû
- [11:11:40] Madara 823 est sonné
- [11:10:45] Madara 823 est sonné
- [11:10:40] Madara 823 prépare un contre
- [11:10:13] Madara 823 attaqué par Puni
- [11:10:01] Madara 823 attaqué par Kyûsû
- [11:10:00] Madara 823 est sonné
- [11:09:56] Madara 823 attaqué par Kyûsû
- [11:09:00] Madara 823 est sonné
- [11:08:05] Madara 823 attaqué par Kyûsû
- [11:08:00] Madara 823 est sonné[/spoil]
Mais bon, j'ai joué comme un gros noob ce moment-là. Juste pour pas perdre 80pv.

Dernière modification par Madara 823 (21-12-2011 00:45:54)

Mr. Porc
Mr. Porc
Bon Chuunin

• 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

T'es sérieux de ressortir un topic de 2009 pour raconter ta vie misérable d'insecte ?

Tu files la gerbe.

Dernière modification par Mr. Porc (21-12-2011 00:59:28)

Madara 823
Madara 823
Chuunin

[quote=Mr. Porc]T'es sérieux de ressortir un topic de 2009 pour raconter ta vie misérable d'insecte ?

Tu files la gerbe.[/quote]
Ooh, désolé j'avais pas vu la date.

On m'excusera.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Pied de page des forums