Forums » [Débat] Etre sonné qu'un tour:

[Débat] Etre sonné qu'un tour  

Lancé par crevette95 - 41 réponses - Page 1



crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Débat] Etre sonné qu'un tour

Bon je viens de voir quelque chose d'assez frustrant : ma spé tai qui ne sonne qu'un tour.


[quote]- [17:53] Utilisation d'un objet sur soi.
[b]- [17:53] Temari Baki est sonné.[/b]
- [17:52] Attaque sur vous même.[/quote]
En gros au lieu de se blesser pour ne plus être sonné ( ce qui lui fait perdre un tour et des pv ) il a été sonné un tour et est revenu à la normal ( il perd un tour mais pas la perte de pv dû au blessage )

Ce que je reproche à l'état sonné c'est que la au bout d'un tour on peut se soin ( sans se blesser ).
Après vous allez me dire "oui mais on peut être sonné 5-6 tours" mais la suffit de se blesser pour éviter ca.

Alors qu'avec l'état blessé on a les blessures 4 tours.
Ce qui faudrait changer à l'état sonné c'est que si je suis sonné le 1er tour comme dans le cas précédent et bien je suis encore sonné au prochain tour mais je pourrai me blesser, ca éviterai les sonnage à un tour.
En gros on a mini 2 tours sonné si on ne se blesse pas dès qu'on est sonné.


Après je ne parle pas du cas où l'adversaire n'a plus assez de vie pour se blesser.

Dernière modification par crevette95 (19-10-2009 18:32:56)

×•× Release the Kraken ו×. «3

antozell
antozell
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

Ba il a pris le risque d'être sonné plusieurs tours c'est tous si tu prends pas le risque tu te blesses et basta

Dernière modification par antozell (19-10-2009 18:34:29)

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

Tu l'as créé xDDD Bon je comprend ta frustration mais ce que tu proposes est irréalisable pour la simple et bonne raison que sa donnerai un avantage certain a l'état sonné par rapport a l'état blessé, si j'avais été plus attentif j'aurais pas été sonné en dap et je me serais blessé puis soin sa serai revenue aux même donc bon...

Fafa le chat *.* [AnH <3]

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

[quote=antozell]Ba il a pris le risque d'être sonné plusieurs tours c'est tous si tu prends pas le risque tu te blesses et basta[/quote]
Nan nan nan si tu blesse en DA alors que l'autre joue en DAP il se fera sonné un tour + se blesser pour se désonner.

Enfin j'trouve ca abusé d'être sonné un tour et revenir à la normal sans se blesser au bout d'un tour.
C'est comme si je blessais un tour et les 3 autres tours ca fait rien.

[quote=aleks]Tu l'as créé xDDD Bon je comprend ta frustration mais ce que tu proposes est irréalisable pour la simple et bonne raison que sa donnerai un avantage certain a l'état sonné par rapport a l'état blessé, si j'avais été plus attentif j'aurais pas été sonné en dap et je me serais blessé puis soin sa serai revenue aux même donc bon...[/quote]
Quel avantage ?
C'est sûr si tu joue en DAP tu te fais couiller mais si tu joue "normal" t'as juste à te blesser au 1er tour et puis voila x)

Dernière modification par crevette95 (19-10-2009 18:39:31)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Tchobi
Tchobi
Chuunin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

Ben ça c'est pas nouveau hein. Mais je suis d'accord avec toi, le sonnage d'un tour c'est un peu abusé...

Dernière modification par Tchobi (19-10-2009 18:40:03)

Le corps est éphémère, mon âme est Mugen

badrou
badrou
Chuunin

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

tu est pas le seul ma spécialiter et mes jutsu me font souvent sa.
c'est sur que tu est dégouter quand tu sonne qu'un tour mais comme le dit antozell tu prend des risque sans te blesser avent de soin.
en plus la spé et aléatoire [b]ne sonne pas et sonne aléatoirement 1 tour on plusieurs [/b] mais c'est vrai que souvent c'est 1 tour

Dernière modification par badrou (19-10-2009 18:41:57)

 

maxdmtheboss
maxdmtheboss
Chuunin

  • 420 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

faudrai aussi augmenter les chances de sonner en spe tai parceque sa marche presque jamais =="


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

crevette95> Pour le moment sonner et blesser sont parfaitement équilibré les 2 empêche de soin pendant un tour et sont beaucoup plus efficace si tu les joue après que l'autre adversaires ai joué tu m'aurais sonné après que j'ai joué j'aurais été obligé de me blesser et sa se serai joué au clic wink Imagine tu aurais eu tranchante tu m'aurais blessé j'aurais pus me soin direct après ma dap sans me poser de question

Fafa le chat *.* [AnH <3]

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

[quote=aleks]crevette95> Pour le moment sonner et blesser sont parfaitement équilibré les 2 empêche de soin pendant un tour et sont beaucoup plus efficace si tu les joue après que l'autre adversaires ai joué tu m'aurais sonné après que j'ai joué j'aurais été obligé de me blesser et sa se serai joué au clic wink Imagine tu aurais eu tranchante tu m'aurais blessé j'aurais pus me soin direct après ma dap sans me poser de question[/quote]
Sauf que tu te mange les blessures ensuite.
La tu perd pas de tour en plus pour te blesser.

×•× Release the Kraken ו×. «3

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

[quote=crevette95][quote=aleks]crevette95> Pour le moment sonner et blesser sont parfaitement équilibré les 2 empêche de soin pendant un tour et sont beaucoup plus efficace si tu les joue après que l'autre adversaires ai joué tu m'aurais sonné après que j'ai joué j'aurais été obligé de me blesser et sa se serai joué au clic wink Imagine tu aurais eu tranchante tu m'aurais blessé j'aurais pus me soin direct après ma dap sans me poser de question[/quote]
Sauf que tu te mange les blessures ensuite.
La tu perd pas de tour en plus pour te blesser.[/quote]
Ouai mais comme l'a dit anto c'est un risque à prendre j'ai eu du bol pour le coup je le reconnais mais tu aurais joué différemment tu m'aurais pas laissé d'autre choix que de me blesser wink

Fafa le chat *.* [AnH <3]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

[quote=crevette95][quote=aleks]crevette95> Pour le moment sonner et blesser sont parfaitement équilibré les 2 empêche de soin pendant un tour et sont beaucoup plus efficace si tu les joue après que l'autre adversaires ai joué tu m'aurais sonné après que j'ai joué j'aurais été obligé de me blesser et sa se serai joué au clic wink Imagine tu aurais eu tranchante tu m'aurais blessé j'aurais pus me soin direct après ma dap sans me poser de question[/quote]
Sauf que tu te mange les blessures ensuite.
La tu perd pas de tour en plus pour te blesser.[/quote]
C'est une question de risque, il a eu la chance d'être sonné qu'une fois mais il aurait très bien pu être sonné 2 tours... et là il aurait fait quoi ? il aurait retenté ou se serait blessé ?

Y a des cas de types qui restent sonné 5 fois sans s'être blessé. Tout est question de "je tente ma chance".

Si il avait été sonné deux tours t'aurais bien été content smile surtout s'il s'était blessé après x)

Ce risque existait déjà dans la version initiale de sonne d'aillerus hein...

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

Le soucis c'est que la encore c'est tout simplement de la chance.
Si on peut limiter un peu la chance c'est pas plus mal.

Déjà qu'il faut avoir de la chance pour sonner, il faut en plus de la chance pour ne pas être sonner x tours.

Enfin bref j'disais ca comme ca vous pouvez fermer le topic.

×•× Release the Kraken ו×. «3

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

Moi je suis pas d'accord du tout avec le faite qu'elle soit égale pourquoi je dis cela:

Etat sonnéyikesn perd un tour, et max 80 de vie en blessant

Etat blesséyikesn peu pas se soin un tour, on perd de la vie pendant 3 tour MAIS on peut pas saker pendant les 3 tours ET on peut pas spe non plus !

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

[quote=lendormi]Moi je suis pas d'accord du tout avec le faite qu'elle soit égale pourquoi je dis cela:

Etat sonnéyikesn perd un tour, et max 80 de vie en blessant

Etat blesséyikesn peu pas se soin un tour, on perd de la vie pendant 3 tour MAIS on peut pas saker pendant les 3 tours ET on peut pas spe non plus ![/quote]
Tu oublie le tour d'avance que tu as sur l'adversaire si tu sonne.

Et pour blesser tu peux spé ca dépend de ce que tu as.

×•× Release the Kraken ו×. «3

shinobi kun
shinobi kun
Chuunin

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

il m'est arriver la meme chose sur ledernier round mais j'ai pas garder l'action
je spé la personne sous pillule
je le blesse mais dans c'est action il y avait de marquer "...récupère ses force" un truc dans le genre et il été plus blesser
donc j'aimerai qu'on m'explique a moi aussi

 

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

[quote=crevette95][quote=lendormi]Moi je suis pas d'accord du tout avec le faite qu'elle soit égale pourquoi je dis cela:

Etat sonnéyikesn perd un tour, et max 80 de vie en blessant

Etat blesséyikesn peu pas se soin un tour, on perd de la vie pendant 3 tour MAIS on peut pas saker pendant les 3 tours ET on peut pas spe non plus ![/quote]
Tu oublie le tour d'avance que tu as sur l'adversaire si tu sonne.

Et pour blesser tu peux spé ca dépend de ce que tu as.[/quote]
Bah j'ai pas omis le tour que tu as vu que j'ai mis que l'on perd un tour ^^ et n'empêche que moi je peux pas spe quand je suis blessé, bref personnellement je pense que dans ce cas il y a qu'a avoir une fonction soigner les blessures pour l'état blessé comme cela c'est égale!

tu es sonné: tu te blesses et basta
tu es blessé: tu te soignes tes blessures

et voilà chacun perd une action ! et pas de problème pour sake ou spe !

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

  • 318 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

[quote]C'est une question de risque, il a eu la chance d'être sonné qu'une fois mais il aurait très bien pu être sonné 2 tours... et là il aurait fait quoi ? il aurait retenté ou se serait blessé ?

Y a des cas de types qui restent sonné 5 fois sans s'être blessé. Tout est question de "je tente ma chance".[/quote]
ouais mais la ça s'aplique sur le jutsu suiton/doton c'est tout sinon pour taijutsu ça fait 2 ans que je joue avec et ça ne sonne qu'un seul tour ce n'est pas une question de chance.

Dernière modification par Khebizi amine (19-10-2009 20:48:35)

2025 x Oz

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

[quote=Khebizi amine][quote]C'est une question de risque, il a eu la chance d'être sonné qu'une fois mais il aurait très bien pu être sonné 2 tours... et là il aurait fait quoi ? il aurait retenté ou se serait blessé ?

Y a des cas de types qui restent sonné 5 fois sans s'être blessé. Tout est question de "je tente ma chance".[/quote]
ouais mais la ça s'aplique sur le jutsu suiton/doton c'est tout sinon pour taijutsu ça fait 2 ans que je joue avec et ça ne sonne qu'un seul tour ce n'est pas une question de chance.[/quote]
Quelque soit l'action qui amène à l'état sonné, l'état sonné est le même smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

Déjà que sonner donne un gros avantage... donc en gros tu veux le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière? <_<

Dernière modification par rital ninja (19-10-2009 22:41:37)

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

toma53
toma53
Chuunin

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

Moi je ss d'accord avec ce que dit crevette95 car lorsque que tu sonne ton adversaire et que tu vas faire une da pour le tuer , l'autre si il est sonnée q'une fois sans se blesser on pourra pas le killer donc tt sera a refaire !!! surtout si ton adversaire en face a + de 1600 de vie alors que jen ai que 1475 ^^

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

[quote=rital ninja]Déjà que sonner donne un gros avantage... donc en gros tu veux le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière? <_<[/quote]
Il donne un gros avantage certe mais pas plus grand que blesser.


[b]Sonner :[/b]

- perte d'un tour ( minimun ), impossibilité donc de faire une action à l'exception de la spé furie
- perte des pv pour l'action se blesser ( max 80 pv perdus )



[b]Blesser :[/b]

- ne peut pas se soin le 1er tour
- perte de pv avec les blessures qui durent 4 tours
- impossiblité d'utiliser certaines spé lorsqu'on est blessé
- peut enchainer sur un état sonné si l'adversaire a très peu de vie


Après on pourrait aussi rajouter la possibilité de mettre l'adversaire ina si on le blesse en DA alors qu'il cherche à saké, soin ou spé qui ne nécessite pas d'être blessé en DAP.
Alors qu'avec sonné il n'est pas ina mais est sonné. ( mais il peut revenir à la normal dans le cas précédent ).

Pour moi blesser est donc 100 fois plus interessant que sonner en round solo.


Ici le seul truc que je reproche à sonner c'est de revenir à l'état normal au bout d'UN tour SANS utiliser l'action se blesser.

Dernière modification par crevette95 (20-10-2009 07:29:06)

×•× Release the Kraken ו×. «3

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

Certes, mais le truc c'est qu'on utilise un jutsu niveau 2 quand? Soit pour casser un saké (et là les 2 types de jutsus sont équivalents, quoique la blessure empêche de resaké), pour le fun (faire perdre un tour à l'adversaire ou lui mettre ~150 dégats de blessure en plus? Je préférerais sonner...), ou alors pour empêcher quelqu'un qui a peu de vie de se soigner.

Mais c'est là que le sonnage est bien mieux, car c'est bien beau de blesser quelqu'un et le mettre à 300 de vie, sauf qu'il peut toujours faire une action, et il peut donc tenter de sonner son adversaire, qui aura blessé pour rien !

Tandis qu'avec le sonnage, ça se jouera au clic quoiqu'il arrive !

Et puis dans la façon où t'as posé ce "débat", ton adversaire a tenté la chance, il aurait très bien pu être sonné 6 tours en tentant, ça m'est déjà arrivé... donc voilà, stop maintenant xD

Dernière modification par rital ninja (20-10-2009 10:20:34)

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

De base blessé est actuellement un peu plus intéressant que sonné (en round solo), pendant longtps se fut le contraire donc c'est normal que se soit au blesseur d'être quelques peu avantager. Et encore l'avantage actuel est quasi nul comparer au désavantage d'avant ^^'

Après comme le dis Rital Ninja quand t'es sonné tu perds un tour, tour qui quand t'es blessé aurait pu te permettre de contrecaré les plans adverses(certaines spé qui marche en étant blessé, un lvl2 ou encore un bandage ! Car oui il existe un objet pour annuler l'état blessé mais aucun pour l'état sonné ;p)

Après si on laisse l'état sonné enrayer obligatoirement 2tours à l'adversaire vous vous rendez vraiment pas compte de ce que sa signifie, le mec pendant deux tours il peut rien faire, il est totalement a votre merci. En RT avec deux sonneurs le mec est bloquer 4tours, inutile d'avoir des ligo, autant avoir que des mecs qui sonnent hein ==

Oz

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

nan mais jy crois pas!xD

le gars il a réussi à sonner en spé et il se plaint que l'autre a eu la chance de s'en sortir sans se blesser.
Remercie donc ta bonne étoile,tu aurais pu tout simplement ne pas sonner hein.

Pour info,la dernière fois que j'ai sonner en spé taijutsu remonte à bel lurette. ça tiendrais du miracle si ça m'arrivait un jour([b]surtout à l'exam chuunin où jai jamais entendu parlé,depuis le rabaissement de la spé,de qui que ce soit qui soit arrivé à sonner avec tai ![/b]) bug by dabYo ?

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

Idji
Idji
Chuunin

Re: [Débat] Etre sonné qu'un tour

[quote=shinobi-.-fx]nan mais jy crois pas!xD

le gars il a réussi à sonner en spé et il se plaint que l'autre a eu la chance de s'en sortir sans se blesser.
Remercie donc ta bonne étoile,tu aurais pu tout simplement ne pas sonner hein.[/quote]
Ouais ok c'est sympa de sonner, mais bon déjà que t'as pas beaucoup de chance de le faire, autant en profité, surtout que si ça le sonne qu'une fois ça sert pas a grand chose, ça serait juste de se blesser sans perdre de vie quoi..

J'suis d'accord avec crevette95, être bléssé comporte plus d'avantage que sonner en gros.. j'trouve pas ça terrible surtout que les 4 actions quand tu te fais blesser, les blessures te font perdre vachement plus que 80 pv que quand tu te blesses x))

 

Pied de page des forums