[quote=lucifer01]J'ai vu ton exposer longue sur moi et qui s'avère être fausse
Parce que de un : Tu peux rien m'apprendre sur l'afrique ou sur la Chine car j'ai vécu pendant plus d'un dans ces 2 pays
Et j'ai vu comment il éduque leur enfant
Sachez une chose les européens comme les américains gâtent trop leur enfant
Vous inculquer aucune valeur à vos fils ou du moins vous ne le faite plus
Vous me croyez pas retourner vers les années 1800 pour voir
Avez vous entendu des homo ou bien des transsexuels à cette époque ?
Je ne le pense pas
Contrairement à vous, nos société nous forment
En Afrique le passage de l'adolescent vers l'adulte est marqué par une cérémonie d'initiation pour nous préparer à la vie d'un homme
Endurance, Douleur, Solitude, Peur, Obéissance et surtout l'apprentissage des connaissances qui nous sont miennes
C'est pourquoi un chinois comme un noir ne flanche jamais quelque soit la situation parce qu'ils sont préparés à ça
Avez vous entendu parler de la circoncision ?
Chez les blanc on le fait dès la naissance
Chez nous on le fait à l'age de 16 ans
Imaginer la lame vous couper sans anesthésie, le coeur qui bat à mille à l'heure parce que ça serait un déshonneur de pleurer ou de crier
Imaginer cette souffrance et au lieu d'aller chez vous vous reposer
On vous amène dans une forêt danse
Ou les mecs qui sont labas sont comme des rebelles ayant capturer des otages militaires
Qui mangerais un plat où on a verser du sable qui le ferais ? vous peut être
En plus de cette douleur s'ajouter à des tâches pénibles et ça durant un mois loin de notre père, mère
Hein les arabes me comprendrons
Quand je dirais que ressentez vous lorsque vous êtes nez à nez avec un djin
Les anciens invoquent un démon tout simplement pour vous montrer la monde qui vous attend
Je vous assure que c'est plus effrayant que de voir la mort
Mais ensuite on s'y habitue car si tu fais mince bas il t'arrivera rien
Et après ça oser me dire que je vais devenir un enfant gâter qui va insulter ma mère frapper mon père et devenir homo ou bien transsexuel
C'est impossible parce que contrairement à vous j'ai reçu un concentré de Du malheure extrème
avant de devenir un homme comme je suis
Et oui je me sens supérieur à vous car seule l'expérience acquis dans sa vie fait de lui un sage[/quote]
Tu as vécu plus d'un quoi en Chine et en Afrique ? Et puis, au cas où tu ne le saurais pas, l'Afrique n'est pas un pays. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur un fait : certains Européens, qui sont malheureusement beaucoup dans leur genre, traitent l'enfant en roi. Et pourquoi ? Parce qu'ils en font moins, et qu'ils sont riches. Contrairement à l'Afrique qui l'a gardé, la tradition d'avoir de nombreux enfants s'est perdue en Europe, car on est plus riche. Petite explication, qui n'a certes rien à voir avec le sujet, mais je te la donne quand même.
Au début, le monde entier avait des enfants pas dizaines, parce que la mortalité infantile était extrêmement forte, et que sur quinze enfants, il n'en restait souvent qu'un tiers. Ensuite, les enfants devenus adultes aidaient leurs parents financièrement quand ceux-ci n'avaient plus la capacité de travailler, et enfants ils aidaient aux champs. La Famille était sacrée. En Europe, on a commencé a avoir de l'argent, et à s'intéresser à d'autres activités (le voyage, le travail...). Le fait d'avoir beaucoup d'enfants n'était plus primordial, puisque l'activité rurale se faisait de plus en plus rare, et que de toute façon les enfants allaient à l'école. Mais dans les pays pauvres, la tradition est restée (y compris en Chine, jusqu'à ce qu'on interdise le fait d'avoir plus d'un enfant par famille).
Voilà j'ai terminé. Tout ça pour te dire que si les enfants européens sont plus gâtés, c'est parce qu'ils sont moins nombreux. Mais, dis-moi, quel est le rapport avec les transsexuels ? Car ceux-ci ont toujours existé, sauf qu'avant ont les brûlait ou les contraignait au silence. Alors, forcément, on risque pas de les entendre (puis vas-y, toi, en 1800 ==" !) u.u" !
Ton truc en Afrique m'a l'air sympa aussi, j'aimerai bien le faire à Halloween xD !
Bon, O.K, tu fais ce que tu veux quand t'es ado, de toute façon je m'en fous un peu, mais, [b]encore une fois[/b], quel est le rapport avec les transsexuels o_O ?
Et les blancs ne se font pas circoncire, enfin je veux dire pas en général, ça, c'est une question de religion (c'est pas pour devenir soi-disant "plus puissant" =='). Pis moi je peux pas imaginer "la lame qui me coupe"... Ch'suis une fille xD !
Et ouais, ton truc ça marche pas sur moi
!
Et puis ton truc de manger un plat où on a mis du sable... c'est effrayant o_o !!
Je suis morte de rire, je le fais tous les deux mois quand je vais en Bretagne xD ! Et... oh ! Vous avez des djins ! Mais c'est que c'est très sérieux tout ça xD ! Dis, t'appartiendrais pas à une sorte de secte ^^ ? Heu j'ai jamais vu de djin de ma vie, moi , donc je peux pas trop te dire ce que je ressens quand ça m'arrive o_O. Les djins, c'est pas des dieux de la nature dans certaines religions d'Afrique ? Enfin bon, c'est pas grave ==" !
Et puis on n'a jamais osé te dire que devenir un enfant gâté qui va insulter sa mère et frapper son père o_O ! Et donc, d'après toi, si on reçoit un concentré du "malheure extrême", on tapera pas ses parents ? Donc en gros tu aimerais taper tes parents puisque c'est un malheur extrême de pas pouvoir le faire ==" ?
Bref.
Retourne dans ta secte ==" !
[quote=Nayade]Étant moi-même une femme qui ai grandi dans un milieu d'homme, je tiens à démystifier tout çà. Les homme et le femmes n'ont pas du tout le même profil psychologique que les hommes. Si tu veux un exemple, regarde la façon dont ils aborde un même problème. Il y a bien-sur des exceptions, mais en général, la femme tente de régler par la douceur un conflit alors que l'homme, lui prend le taureau par les cornes... Enfin tout çà pour dire que même si je suis mécano, que je bois une bière en regardant le hockey (au Québec on préfère ce sport au foot) et même la lutte et que je sais très bien avec expérience comment casser un nez ( XD ), je reste par nature un femme. Mon conjoint ne pense pas comme moi et aborde la vie et ses problèmes de façon directe et un peu ''fonce dans l'tas'', alors que moi, même si je fait beaucoup de choses comme un homme, je tente toujours de percevoir toute les nuances du problème pour les régler plus efficacement. Plus important encore, je me sens femme. Avec un métier d'homme et parfois un comportement stéréotypé masculin, au fond de moi, je n'ai pas l'impression d'être un homme ou un demi-homme, je sais que je suis une femme et je me sens bien la dedans. Expliquer '' se sentir femme'' est pratiquement impossible vu que c'est différent pour chacune ( et chacun à l'inverse), mais la différence est là, entre autres. Un homme et une femme sont totalement différents, tant sur le plan physique qe psychologique.[/quote]
J'aime beaucoup la façon claire avec laquelle tu as tout expliqué à [i]crow phantom[/i] !! Je n'aurais pas su le faire moi-même !!