Forums » La Transsexualité:

La Transsexualité  

Lancé par ValIce - 63 réponses - Page 1



ValIce
ValIce
Bon Genin

La Transsexualité

Avans , veuillez m'excuser si cette discussion à déjà été ouverte , mais il me semble pas .

Avant tout propos, qu'est ce que la transsexualité ou trnsidentité ? C'est le fait pour une personne de se sentir comme faisant parti du genre sexuel opposé. C'est à dir qu'un homme se sent appartenir au genre féminin et inversement pour les femmes . Le terme transgenre s'implique pour les personnes désigne la situation d'un individu dont l'identité sexuelle est en conflit avec celle traditionnellement attribuée aux personnes de même sexe , mais qui , cependant , n'entreprene pas et ne veulent pas entreprendre l'opération de réattribution sexuelle (ce faire opéré pour evenir géitalement un homme ou une femme )

Ainsi , le terme exact d'un transsexuel ou d'une transexuelle s'appliue à une persone ayant fait cette opération .


Voila le sujet . A vous d'en débattre , dire ce que vous en pensez , comment percevez vous ce problème d'identité dont certains hommes et certaines femmes souffrent au plus profond de leurs êtres ...

Pour donner mon opinion , il va être assezclair étant donné que je suis , je pense , transgenre . Donc oui je suis un homme extérieurement , mais interieurement je me sens entièrement femme , sans pour autand vouloir faire l'opération . Mais je défend ce choix que certaines personnes font de devenir le sexe auquel ils ou elles se sentent appartenir car cette "crise" d'identité est terriblement douloureuse autand pour lapersonne que pour son entourage don il ou elle se sent , généralement , incompris ...


Voila .

J'aime la bonne et galante compagnie ! <3.

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

En premier, moi je dit, ben s'ils veulent changer de sexe qu'ils le fassent.  On vit dans des pays libres.  Mais, la je vois déjà du monde dire, sortirais tu avec une fille qui est transgenre.  La, noway, je serais pas capable.

En deuxième, les transexuelle qui ne se font pas opérer.  Vous serez d'accord que pour une fille, c'est moins grave qu'un gars.  Vu que les fille s'habille aujourd'hui comme des gars.(Je parle traditionnellement, fille = robe et gars = pantalon).  Les gars qui s'habille en fille(travesties), pour moi(je sais que c'est juste une manière de sa perception) ils ont un prob. 

Je complèterez en voyabt se que les autres ont écrit

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

Voila un sujet que j'aime^^ et dont j'aime débattre.

Mais là encore je ne m'interesse qu'a une partie du sujet.

Pour ce qui est du diagnostique médicale je ne me prononcerais pas car ça dépass de loin mon niveau.
Tout ce que je sais actuelement c'est cela:
Ceux qui se sentent interieurement du sexe contraire à son apparence et qui n'est pas affecté par un trouble psychologique (n'en serait-ce pas un?) est médicalement considéré comme transexuel, autrement dit il ne se trompe pas sur lui même.
Autrement dit la médecine reconnait qu'on puisse etre interieurement femme et physiquement homme, ce que je ne comprends pas.

Mais voila mon centre d'interet: son assimilation sociale.
Vous avez certainement entendu cette polémique dans le début des annés 2000 lorsque le sexe "nouveau" (après l'opération) se substitut totalement au sexe ancien, y compris sur la carte d'identité.

[u]Autrement dit:[/u] On ne pourra jamais savoir qui est transexuel à moins qu'il ne le révèle.

Consernant l'emploi ok normal.
Mais pour la vie privée? le COUPLE???? impossible de savoir.

Je trouve cela tordu, je pense que ça devrait etre porté à la connaissance de ceux qui se marient ou même qui se pacs pour qu'il choisisse en toute connaissance de cause

Dernière modification par Suiin (16-10-2009 23:33:34)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

lucifer01
lucifer01
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

Ce que j'en pense je suis un adepte de nietzche

Donc je vais commencé par ceci

"Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants"

Et puisque la puissance est  avec ceux qui sont avec la nature

Vous vous essayez de contredire les lois de la nature c'est comme un clé qui veux ouvrir une autre clé ou bien une porte qui veut ouvrir une autre plait

Je sais que pourquoi Le grand maître a dit

"La Terre est une peau et l'une de ces maladies c'est les hommes, les hommes comme vous"

Vous méritez la mort

Quand j'écoute ces rapeurs crié, c'est comme si ils s'avait un micro enfoncer dans le cul.

Naruto-Kun21
Naruto-Kun21
Genin

Re: La Transsexualité

[quote=Suiin]Voila un sujet que j'aime^^ et dont j'aime débattre.

Mais là encore je ne m'interesse qu'a une partie du sujet.

Pour ce qui est du diagnostique médicale je ne me prononcerais pas car ça dépass de loin mon niveau.
Tout ce que je sais actuelement c'est cela:
Ceux qui se sentent interieurement du sexe contraire à son apparence et qui n'est pas affecté par un trouble psychologique (n'en serait-ce pas un?) est médicalement considéré comme transexuel, autrement dit il ne se trompe pas sur lui même.
Autrement dit la médecine reconnait qu'on puisse etre interieurement femme et physiquement homme, ce que je ne comprends pas.

Mais voila mon centre d'interet: son assimilation sociale.
Vous avez certainement entendu cette polémique dans le début des annés 2000 lorsque le sexe "nouveau" (après l'opération) se substitut totalement au sexe ancien, y compris sur la carte d'identité.

[u]Autrement dit:[/u] On ne pourra jamais savoir qui est transexuel à moins qu'il ne le révèle.

Consernant l'emploi ok normal.
Mais pour la vie privée? le COUPLE???? impossible de savoir.

Je trouve cela tordu, je pense que ça devrait etre porté à la connaissance de ceux qui se marient ou même qui se pacs pour qu'il choisisse en toute connaissance de cause[/quote]
ton postema bien interresser je n'ai pas grand chose a dire mais je dois dire quelque chose.

Vois tu...Les medecin peuvent effectivement tout changer et donc cela reste inconnu comme tu dis A MOINS QUE TU LE DEVOILE, MAIS MAIS MAIS il y a exeption a une regle...malheureusement ! Les medecin ne peuvent changer les cordes vocals si je me souvien bien ^^ parce que ces une chose qui ne ce change pas...donc on peut savoir le sexe en se fiant a la voix...ou sinon il se force pour utiliser une autre fois...mais un jour ou l autre il y aura une faille et on decouvrira ca vrai voix smile donc ces sur qu il finira coincer :S sinon je suppose que des changeur de voix integrer dans le systeme ca doit surement exister...pour un prix fort couteux...

[quote=lucifer01]Ce que j'en pense je suis un adepte de nietzche

Donc je vais commencé par ceci

"Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants"

Et puisque la puissance est  avec ceux qui sont avec la nature

Vous vous essayez de contredire les lois de la nature c'est comme un clé qui veux ouvrir une autre clé ou bien une porte qui veut ouvrir une autre plait

Je sais que pourquoi Le grand maître a dit

"La Terre est une peau et l'une de ces maladies c'est les hommes, les hommes comme vous"

Vous méritez la mort[/quote]
Fait bien interressant...parole bien sage...mais nous ne changeons pas les loi de la nature...nous aidons smile et de toute facon avec un changement de sexe la fertiliter est possible de nos jour donc encore la nous ne changeons pas la nature...ou si la fertiliter n est pas possible mais qu'il possede grace a la chirurgie de nos jour l'uterus,alors il y a toujours la fecondation in vintro... ou l implantation d'ovule fertille :S et cela na pas affecter "les loi de la nature"

---------

Autre fait interressant...l'homme est une maladie pour la terre OUI j'avoue,mais pas parce que l'on change de sexe....parce que l'on polue,on fait la guerre,on detruit,on modifie et plein d autre chose ! Donc ce n'est pas un changement de sexe qui fait de nous une maladie pour la terre ! Ces les acte que nous posons que j'ai enumerer plus haut ! smile

Bonne reflexion smile

Dernière modification par Naruto-Kun21 (17-10-2009 04:11:30)

Le Quebequois Fou !

Junta
Junta
Administrateur

Re: La Transsexualité

[quote=lucifer01]Vous méritez la mort[/quote]
Belle preuve de tolérance, joli.
Tout ton post ne parle à aucun moment du sujet, finalement, tu ne fais que déblatérer sans vraiment d'autres buts que de dire que les trans méritent la mort.
A aucun moment tu ne tentes de faire preuve d'empathie, de compassion ou de compréhension. Tu restes sévérement buté, sur ton îlot, sans chercher à évoluer. Braqué et bloqué sans chercher à défendre ton point de vue de manière cohérente. Tu auras beau cité tout les philosophes que  tu veux pour tenter de cacher tout ça, ça ne change pas que finalement, t'es simplement le genre de personne qui mérite pas la moitié de ses droits fondamentaux.

Après, t'es peut-être quelqu'un sympa sur d'autres points, mais là t'as juste mis en avant le fait que t'avais les idées d'un vieux con borné, pas du tout ouvert à la tolérance. Pas terrible.


Pour info, je ne vais pas supprimer ton message, mais toute dérive de ce genre sera sanctionné, puisque la charte du forum indique que vous ne devez pas tenir ce genre de propos. on est censé avoir du respect pour l'autre, ici.

FF14: Barde de Ragnarok

ValIce
ValIce
Bon Genin

Re: La Transsexualité

[quote]il y a exeption a une regle...malheureusement ! Les medecin ne peuvent changer les cordes vocals si je me souvien bien ^^[/quote]
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point ^^ Ayant fait des recherches sur le sujet (ce qui me semblait normal dans le sens que j'en suis un peu impliqué XD ) , jai put voir dans des reportages des transsexuels (surtout hommes devenant femmes ) avoir vu leur voix légèrement ce modifié de par la prise d'hormones il me semble .Suite à cela , ils/elles prennent des coursschez les orthophonistes pour accérir les façon de parlé du sexe auquel ils appartiennent désormais . Donc la voix n'est pas forcément un indice pour déceler un transidentité chez une personne ^^

Dernière modification par ValIce (17-10-2009 13:44:27)

J'aime la bonne et galante compagnie ! <3.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

[b]Naruto-kun et Vallce:[/b]
Je pense comme Vallce qu les cordes vocales ne sont pas un probleme:
-ce sont les hormones masculines qui font notre ton.
-De toute façon le son des cordes vocales dépendent aussi de leur inclinaison par rapport à la gorge,
J'imagine qu'on a 100 moyens pour rendre une voie grave.

Je pense à un autre éléement scientifique pour se forger une opinion sur le sexe:
[u]"la femme est le sexe par défaut".[/u]
Je sais pas si on vous en a parlé, tout homme a été femme d'une certaine façon.
En fait on a le corp d'une femme à l'origine et, si notre ADN nous procure les hormones masculines, le vagin est détruit et remplacé.
En gros c'est pas aberant de penser qu'on ai un corps de tel sexe alors qu'on aurait du avoir l'autre sexe.

La phrase souvant dite par les transexuels (un peu le pass pour que l'opération soit accépté médicalement et juridiquement) c'est "croit intimement et profondément que la nature a fait une erreure".

A cause de certains probleme de formation, certains hommes tout à fait homme ont des vestiges de vagin.

Tout ça pour dire que la frontiere entre homme et femme n'est pas intengible.

Mais comme je le disais je m'en interesse peu, j'aimerais pour ma part débattre de l'aspect social avec ceux qui en ont un avis.
Parce que socialement j'accèpte beaucoup moins la situation.
On est trop protecteur pour les transexuels et pas du tout pour ceux qui vont avoir des relations sexuelles avec

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Naruto-Kun21
Naruto-Kun21
Genin

Re: La Transsexualité

[quote=ValIce][quote]il y a exeption a une regle...malheureusement ! Les medecin ne peuvent changer les cordes vocals si je me souvien bien ^^[/quote]
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point ^^ Ayant fait des recherches sur le sujet (ce qui me semblait normal dans le sens que j'en suis un peu impliqué XD ) , jai put voir dans des reportages des transsexuels (surtout hommes devenant femmes ) avoir vu leur voix légèrement ce modifié de par la prise d'hormones il me semble .Suite à cela , ils/elles prennent des coursschez les orthophonistes pour accérir les façon de parlé du sexe auquel ils appartiennent désormais . Donc la voix n'est pas forcément un indice pour déceler un transidentité chez une personne ^^[/quote]
[quote=Suiin][b]Naruto-kun et Vallce:[/b]
Je pense comme Vallce qu les cordes vocales ne sont pas un probleme:
-ce sont les hormones masculines qui font notre ton.
-De toute façon le son des cordes vocales dépendent aussi de leur inclinaison par rapport à la gorge,
J'imagine qu'on a 100 moyens pour rendre une voie grave.

Je pense à un autre éléement scientifique pour se forger une opinion sur le sexe:
[u]"la femme est le sexe par défaut".[/u]
Je sais pas si on vous en a parlé, tout homme a été femme d'une certaine façon.
En fait on a le corp d'une femme à l'origine et, si notre ADN nous procure les hormones masculines, le vagin est détruit et remplacé.
En gros c'est pas aberant de penser qu'on ai un corps de tel sexe alors qu'on aurait du avoir l'autre sexe.

La phrase souvant dite par les transexuels (un peu le pass pour que l'opération soit accépté médicalement et juridiquement) c'est "croit intimement et profondément que la nature a fait une erreure".

A cause de certains probleme de formation, certains hommes tout à fait homme ont des vestiges de vagin.

Tout ça pour dire que la frontiere entre homme et femme n'est pas intengible.

Mais comme je le disais je m'en interesse peu, j'aimerais pour ma part débattre de l'aspect social avec ceux qui en ont un avis.
Parce que socialement j'accèpte beaucoup moins la situation.
On est trop protecteur pour les transexuels et pas du tout pour ceux qui vont avoir des relations sexuelles avec[/quote]
Effectivement j'ai bien apprecier vos reponse a mon grand etonement j'ai fais des recherche suite a ces reponse et effectivement il semble que les hormone modifie un peu la corde vocal,la testosterone dans les testicule provoquerait un maturisement grave de la voix...donc je suppose que si on change cela,cela fera l'effet contraire....d'autant plus que j'ai pu noté que il exite belle et bien quelque modificateur de voix,Un micro special implanter dans la gorge qui sera alimenter par les un nerf et l'electriciter qu'il produit,l'operation peut parcontre avoir de mauvaise effet t-elle que l'endommagement du nerf lors de l'implantation...donc un nerf qui ne fonctionne pas entraine une paralyzie partiel au voir complete...mais les change de paralyzie ENCORE a mon grand etonnement son tres faible...il faut croire que la technologie de nos jour est stupefiante...

Enfin bon.... moi j'accepte les transexuel parce que pour bien vivre il faut etre  bien dans ca peau...sinon la vie serait nul et longue...et certain suicide en serait suivi...et de toute facon...Tu n'as pas beaucoup de chance de tomber sur un transexuel wink alors moi jmen fiche honnetement au moins ces pas une ou un Chymele >.<
donc il on droit de vivre en paix,bien dans leur peau et heureux smile

Le Quebequois Fou !

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

[quote=Suiin][b]
Je pense à un autre éléement scientifique pour se forger une opinion sur le sexe:
[u]"la femme est le sexe par défaut".[/u]
Je sais pas si on vous en a parlé, tout homme a été femme d'une certaine façon.
En fait on a le corp d'une femme à l'origine et, si notre ADN nous procure les hormones masculines, le vagin est détruit et remplacé.
En gros c'est pas aberant de penser qu'on ai un corps de tel sexe alors qu'on aurait du avoir l'autre sexe.[/quote]
En fait t'as tord, à l'origine tout embryon à les 2 sexes.  Un vagin et un pénis, après 5 semaines de la gestation, la on pourrait dire que les chromosones sont observé et s'il y'a un chromosone mâle, la partie vaginale dessent et font les testicule puis finit le sexe.  Si c'est une femme le pénis rentre et la sa va faire tout le reste du sexe féminin. 

Dans qu'est-ce tu a dit y'a un trait qui confirme que c'est faux.  Chez plus comment on appelle sa, mais les femmes-hommes, c'est des filles qui naissent avec les chomosone femmes donc ils sont homme sur le point de vu génétique, mais sur le point de vu physique c'est des femmes.  Il y n'y a pas eu assez de testostéron durant la gestation.

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Junta
Junta
Administrateur

Re: La Transsexualité

Ca me rappel cet épisode d'urgence avec une tite fille qui vient pour un malaise, et il lui enlève deux trucs chelous au niveau de l'estomac, sans savoir ce que c'est... tout ça pour se rendre compte après que c'était des testicules... O_o

Oui pas vraiment de liens, mais ça m'y a fait pensé... comme quoi, tout arrive dans la nature...

FF14: Barde de Ragnarok

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La Transsexualité

[quote=Junta]Oui pas vraiment de liens, mais ça m'y a fait pensé... comme quoi, tout arrive dans la nature...[/quote]
Mais surtout dans Urgences XD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

tede87
tede87
Bon Genin

Re: La Transsexualité

bon  ba quand j'ai vu se topic ,j'ai pas était surpri de voir que tu en est l'auteur XD

alors , moi personnellement , sa me pose aucun probleme de cotoyer des transgenre , même si sa destabilise un peu au debut , mais aprés on y fait même plus atention , d'ailleur je trouve que ses bien qu'ils y est des transexuelle .cela prouve qu'ils y a encor des perssonne qui sont en acord avec se qu'il resante mais aussi que tout le monde n'est pas dans se que l'on peu appeller la normaliter colective qui dit que par exenple
:tout le monde doit porter sa et pas sa parceque s'est a la mode
(désoler mais j'ai pas réussi a trouver le mots que je chercher)

Je voudrait faire parler mon cœur.. On me prendraient plus souvent au sérieux

Junta
Junta
Administrateur

Re: La Transsexualité

[quote=Serafina][quote=Junta]Oui pas vraiment de liens, mais ça m'y a fait pensé... comme quoi, tout arrive dans la nature...[/quote]
Mais surtout dans Urgences XD.[/quote]
C'est pas encore du niveau de Grey's Anatomy... XD

FF14: Barde de Ragnarok

didoue
didoue
Bon Genin

Re: La Transsexualité

[quote=Naruto-Kun21]Vois tu...Les medecin peuvent effectivement tout changer et donc cela reste inconnu comme tu dis A MOINS QUE TU LE DEVOILE, MAIS MAIS MAIS il y a exeption a une regle...malheureusement ! Les medecin ne peuvent changer les cordes vocals si je me souvien bien ^^ parce que ces une chose qui ne ce change pas...donc on peut savoir le sexe en se fiant a la voix...ou sinon il se force pour utiliser une autre fois...mais un jour ou l autre il y aura une faille et on decouvrira ca vrai voix smile donc ces sur qu il finira coincer :S sinon je suppose que des changeur de voix integrer dans le systeme ca doit surement exister...pour un prix fort couteux...[/quote]
Heu... on ne peut pas TOUT changer, hein, et encore heureux o_O !
On ne peut pas poser de vrais seins qui donnent du lait à un homme !
On ne peut pas greffer un véritable zizi d'homme à une femme !
Et pour les hommes, on leur coupe juste le zizi (quelle horreur !!) !

Tu imagines si on arrivait à faire toutes les choses que j'ai citées en haut ? L'homme ne serait plus qu'un assemblage de pièces de plastique, on deviendrait des [b]robots[/b] o_O !

Je suis entièrement d'accord avec les transsexuels qui demandent une acceptation, mais je refuse qu'on puisse comparer la magie qui créé le corps humain avec des bouts de plastique !!

[quote=lucifer01]Ce que j'en pense je suis un adepte de nietzche

Donc je vais commencé par ceci

"Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants"

Et puisque la puissance est  avec ceux qui sont avec la nature

Vous vous essayez de contredire les lois de la nature c'est comme un clé qui veux ouvrir une autre clé ou bien une porte qui veut ouvrir une autre plait

Je sais que pourquoi Le grand maître a dit

"La Terre est une peau et l'une de ces maladies c'est les hommes, les hommes comme vous"

Vous méritez la mort[/quote]
Haha, ça me fait toujours marrer les satanistes (du moins est-ce ce que j'ai compris dans ton message et ton pseudo) !

C'est qui "nietzche" ? Le Diable xD ?

Heu alors ton truc avec l'indépendance est vrai mais... quel est le rapport avec les transsexuels o_O ??

Et pis ton truc de : "vous méritez la mort" toussa...

C'est pas leur faute s'ils sont nés comme ça, c'est la faute de la nature qui les a créés !
Commence pas avec tes trucs de mort et tout, y z'ont rien fait pour mériter ça !!

bref tu me fait bien rire, et de toute façon je déteste ceux qui ne respectent pas la vie tongue !!

Et... je ne dirais rien sur les Admins' qui délirent dans leur coin xD !

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Naruto-Kun21
Naruto-Kun21
Genin

Re: La Transsexualité

[quote=didoue][quote=Naruto-Kun21]Vois tu...Les medecin peuvent effectivement tout changer et donc cela reste inconnu comme tu dis A MOINS QUE TU LE DEVOILE, MAIS MAIS MAIS il y a exeption a une regle...malheureusement ! Les medecin ne peuvent changer les cordes vocals si je me souvien bien ^^ parce que ces une chose qui ne ce change pas...donc on peut savoir le sexe en se fiant a la voix...ou sinon il se force pour utiliser une autre fois...mais un jour ou l autre il y aura une faille et on decouvrira ca vrai voix smile donc ces sur qu il finira coincer :S sinon je suppose que des changeur de voix integrer dans le systeme ca doit surement exister...pour un prix fort couteux...[/quote]
Heu... on ne peut pas TOUT changer, hein, et encore heureux o_O !
On ne peut pas poser de vrais seins qui donnent du lait à un homme !
On ne peut pas greffer un véritable zizi d'homme à une femme !
Et pour les hommes, on leur coupe juste le zizi (quelle horreur !!) !

Tu imagines si on arrivait à faire toutes les choses que j'ai citées en haut ? L'homme ne serait plus qu'un assemblage de pièces de plastique, on deviendrait des [b]robots[/b] o_O !

Je suis entièrement d'accord avec les transsexuels qui demandent une acceptation, mais je refuse qu'on puisse comparer la magie qui créé le corps humain avec des bouts de plastique !![/quote]
Enfait oui tu peux donner des seins qui donne du lait...il font une chirurgie et il implante la glande qui en produit.Quand a un penis reel je ne crois pas que ces possible MAIS QUI CES parce que j'ai fait des recherche pour voir et les transexuel femme qui devienne homme peuvenent erectionner et faire l'amour avec des sensation donc :S ces encore drole

Le Quebequois Fou !

crown phantom
crown phantom
Etudiant

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

Je trouve ça absurde de dire "je me sent homme/femme a l'intérieur" vu que ce qui différencie l'homme de la femme est le physique...
Attribuer des différences de comportements propres à l'homme ou à la femme reviens a stéréotyper un peu l'homme comme le matcho avec sa bière devant le foot ou la femme fanatique de vêtements... Un mec peut très bien aimer les vêtements et une femme boire de la bière devant le foot pour autre chose que le corps de ronaldo >.> .

Ce sont des exemples un peu simplistes mais je pense pas qu'il y ai de comportement propre a l'homme ou a la femme, d'autant plus que les hommes font de nos jours de plus en plus attention a leur apparence.

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

[quote=crown phantom]Je trouve ça absurde de dire "je me sent homme/femme a l'intérieur" vu que ce qui différencie l'homme de la femme est le physique...
Attribuer des différences de comportements propres à l'homme ou à la femme reviens a stéréotyper un peu l'homme comme le matcho avec sa bière devant le foot ou la femme fanatique de vêtements... Un mec peut très bien aimer les vêtements et une femme boire de la bière devant le foot pour autre chose que le corps de ronaldo >.> .

Ce sont des exemples un peu simplistes mais je pense pas qu'il y ai de comportement propre a l'homme ou a la femme, d'autant plus que les hommes font de nos jours de plus en plus attention a leur apparence.[/quote]
Si on veut, mais on peut se sentir "homme" ou "femme" plus que pour juste boire de la bière et faire les boutiques. Je veux dire, les mecs qui se sentent plus eux même en talon aiguille avec une paire de nichons qui leur bousille le dos, et les nanas qui s'épanouissent avec une paire de baloches entre les jambes et se prendre sur la gueule par d'autre mecs, ça semble con, mais c'est une réalité...

Sinon, je suis d'accord avec toi, mais c'est parce que ton approche de la relation homme-femme est purement sociale dans ton cas. Tu mets de coté du coup beaucoup de choses, comme le sexe, l'ego, la recherche de la place dans la société... Et surtout le coté métaphorique de cette transformation, qui est la façon qu'on les transsexuels  de "changer de peau" et d'être enfin ce qu'ils se sentent être.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

didoue
didoue
Bon Genin

Re: La Transsexualité

[quote=Naruto-Kun21]Enfait oui tu peux donner des seins qui donne du lait...il font une chirurgie et il implante la glande qui en produit.Quand a un penis reel je ne crois pas que ces possible MAIS QUI CES parce que j'ai fait des recherche pour voir et les transexuel femme qui devienne homme peuvenent erectionner et faire l'amour avec des sensation donc :S ces encore drole[/quote]
C'est vraiment fou ! Tu es sûre de tes informations ? Parce que dans ce cas, je n'arrive pas à comprendre comment des tas de femmes dans le monde meurent du cancer du sein, si on arrive à les [b]fabriquer[/b] !!!

Et puis ton machin de filles qui peuvent érectionner... On arrive au problème du couple : qui aimerait un homme qui était auparavant une femme ? sauf si l'info est vraiment bien gardée... Perso je pourrais pas >.< !

Dernière modification par didoue (20-10-2009 17:26:33)

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

crown phantom
crown phantom
Etudiant

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

[quote=Uchiwa Reharl]Si on veut, mais on peut se sentir "homme" ou "femme" plus que pour juste boire de la bière et faire les boutiques. Je veux dire, les mecs qui se sentent plus eux même en talon aiguille avec une paire de nichons qui leur bousille le dos, et les nanas qui s'épanouissent avec une paire de baloches entre les jambes et se prendre sur la gueule par d'autre mecs, ça semble con, mais c'est une réalité...

Sinon, je suis d'accord avec toi, mais c'est parce que ton approche de la relation homme-femme est purement sociale dans ton cas. Tu mets de coté du coup beaucoup de choses, comme le sexe, l'ego, la recherche de la place dans la société... Et surtout le coté métaphorique de cette transformation, qui est la façon qu'on les transsexuels  de "changer de peau" et d'être enfin ce qu'ils se sentent être.[/quote]
Se sentir plus soi même en devenant différent de ce qu'on est ?
J'ai plus l'impression que c'est une fuite pour ne pas devoir assumer ce qu'on est. Pourquoi vouloir assumer ce qu'on est quand c'est si simple de changer ? C'est comme la chirurgie esthétique, a quoi bon se soucier de la génétique et de l'héritage de notre famille alors que c'est si simple de changer.
Ce genre d'opération est contre la génétique et dangereuse pour l'individualité. Si chacun peu ressembler a ce qu'il veut, tout le monde cherchera a évoluer vers le beau et réduira grandement la diversité de l'espèce.

Un homme peut très bien s'habiller comme une femme, se comporter comme une femme, c'est interdis nul part. Le problème c'est qu'ils ne veulent pas s'assumer face à la société. C'est peut être une chose dur a assumer mais ne pas le faire est une preuve de lâcheté ou de conformisme (quoi que les deux peuvent être lier, la peur d'être différent...). Si les gay ne s'étaient pas assumer, il n'y aurais pas eu tant de progrès dans leur intégration sociale. Mais bon encore une fois, pourquoi se battre quand c'est si simple de changer pour être mieux accepter...

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

Oui. Encore une fois, JE suis d'accord avec toi (pour la partie "acceptation vis a vis de la société) aussi bien pour le changement de sexe que pour la chirurgie esthétique, cela dit, ton opinion et la mienne ne font pas foi.

Certes, les gens faisant ça ne s'assument pas, se soumettent à la société, au regard d'autrui, ils ne s'acceptent pas tel qu'ils sont... Mais tout le monde ne possèdent pas la même force de caractère, chaque personne est unique et possède ses propres points forts et faiblesses.

Ainsi, il existe des gens incapables de s'assumer tel quel dans la société. Sont-ils a blâmer pour leur faiblesse? Faut-il interdire aux gens de ne pas accepter le regard des autres? Ces assez facile à dire de l'extérieur qu'il suffit de "s'accepter", mais en étant dans l'étau il est parfois plus difficile de ne pas se sentir oppressé. 

Qui plus est, je pense qu'il vaut mieux ne pas approcher l'homosexualité de ce sujet. Les deux sont complexes, parfois l'un implique l'autre, parfois non, mais dans les deux cas, s'ils faut parler d'un cas et de l'autre, on va s'embourber...

Après, pour le baratin niveau génétique... Je vois pas ce que ça fout là. La chirugie esthétique ne modifie pas l'ADN, et le changement de sexe ne permet pas d'être fécond. Dans le premier cas, "l'espèce" reste ce qu'elle est sans modification et donc la diversité reste là, dans le second cas, l'espèce n'est pas reproduite, et à ce moment je vois pas ou est le problème de la diversité... Bref, la génétique, on s'en balance, les transsexuels ne sont pas des OGM.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

pavel nara
pavel nara
Bon Genin

  • 212 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

Bon je n'ai pas vraiment de vrai avis, étant hétéro et n'ayant jamais eu d'attirance pour une personne du même sexe que moi...

Mais la discussion me fait penser à mon cours d'histoire géo sur les trois grands mouvement géo-philosophiques...

Ici, on distinguerait aussi 3 mouvement,

[b]Le déterminisme[/b], on naît avec un sexe, c'est la nature qui le veut et c'est elle qui dicte ce que l'on doit faire; ça amène à l'homophobie (et en mouvement géo-philosophique au racisme)

[b]Le volontarisme[/b], l'être humain va au delà de la nature, il dicte lui même ses lois; ici, l'être humain change de sexe comme il veut, mais selon moi, ça apporterait des problèmes d'ordres psychologiques, des parents qui ne reconnaîtraient pu leurs enfants, l'amour ne serait peut être plus aussi honnête (je m'imagine mal sortir avec une fille qui dans quelques années pourrait être un homme ou était un homme)
Et aussi, des problèmes médicaux, surement, les produits chimiques utilisés pour les "transformations" pourraient apporter des maladies, des cancers que sais-je ?

Et enfin l'idée que je trouve, la plus modérée, le [b]possibilisme[/b], l'humain née avec un sexe, mais il vit avec, son orientation sexuelle ne se décide pas avec le sexe mais on ne va pas à l'encontre de la "nature" et changer ce que l'on est "vraiment" physiquement.


Bon, voilà, c'est à peu près mon avis, j'espère avoir été constructif...

mwa jé fé jamhé 2 fotes dortograf !

ValIce
ValIce
Bon Genin

Re: La Transsexualité

Je pense que pour continuer le débat , on pourrais prendre un exemple de trassexualisme qui à bien réussi ^^

[img]http://www.danwei.org/harisu.jpg[/img]

Voici Harisu , une chanteuse coréene assez connue dans son pays . Et vous devinez bien que si je la met en exemple ici , c'est que cette jeune femme mariée à présent était bel et bien un homme avans . Elle c'est faite opéré au Japon entre 1997 et 1998 . C'est dépuis une grande célébrité transsexuelle .

Et là , je continu à penser et à affirmer que certins mecs qui se disaient "Je ne pourrais jamais sortir avec une fille qui a été un homme avant " ne ce poserait même pas la question devant un cas similaire à celui d'Harisu .  Regardez cette créature de rêve , on ne peut que ce dire que cet homme était fait pour être une femme non ?

Voila donc un excellent exemple de transsexualisme tout à fait réussi ^^

ps : Et au passage , allez voir ses clips sur Youtube car Harisu à une très jolie voix et fait de la bonne musique ^^

Dernière modification par ValIce (21-10-2009 23:00:33)

J'aime la bonne et galante compagnie ! <3.

Tayome
Tayome
Chuunin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

Vous chercher à aller loin Transsexuelle c'est  simplement une personne qui change de sexe C'est vraiment très mal vu dans notre société aujourd'hui et dans certaine religion et certain pays c'est même considérer comme un "crime" !!! Même si c'est défié les lois de la nature!!! Il arrive qu'une personne sur 50 soit transsexuel !!! Sinon pour la photo l'opération à bien réussie.

 

pavel nara
pavel nara
Bon Genin

  • 212 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

[quote=ValIce]Je pense que pour continuer le débat , on pourrais prendre un exemple de trassexualisme qui à bien réussi ^^

[url]http://www.danwei.org/harisu.jpg[/url]

Voici Harisu , une chanteuse coréene assez connue dans son pays . Et vous devinez bien que si je la met en exemple ici , c'est que cette jeune femme mariée à présent était bel et bien un homme avans . Elle c'est faite opéré au Japon entre 1997 et 1998 . C'est dépuis une grande célébrité transsexuelle .

Et là , je continu à penser et à affirmer que certins mecs qui se disaient "Je ne pourrais jamais sortir avec une fille qui a été un homme avant " ne ce poserait même pas la question devant un cas similaire à celui d'Harisu .  Regardez cette créature de rêve , on ne peut que ce dire que cet homme était fait pour être une femme non ?

Voila donc un excellent exemple de transsexualisme tout à fait réussi ^^[/quote]
Oui mais en même temps, pour moi ça pose quand même d'autres problèmes.

Imagine ses parents pendant une vingtaine d'années, ils avaient un fils et là ils ont une fille.

ça doit quand même faire bizarre.

Mais après pour la personne en elle même tant mieux pour elle, qu'elle vive à fond sa vie, on en a qu'une.


Par contre elle(car oui c'est bien une femme dans tout les sens du terme désormais) à les épaules larges yikes

mwa jé fé jamhé 2 fotes dortograf !

Pied de page des forums