Forums » [Livre][Informations] Aide pour mon livre:

[Livre][Informations] Aide pour mon livre  

Lancé par katsugan - 13 réponses - Page 1



katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[Livre][Informations] Aide pour mon livre

Bonjour,

C'est mon premier forum donc je vais présenter mon problème:

Je suis en train d'écrir un livre, un peu dans le genre de "[i]da vinci code[/i]" , où les héros doivent faire une sorte de course contre la montre afin de découvrir un trésor, d'où le titre:[i] Le trésor de l'humanité[/i].
Ce livre traiteras de littérature, de l'art, de culture général, mythologie...bref un livre cultivant, dans un climat serieux.

Mon problème est triple (désolé)

1- Dans mon livre, les héros arrivent en Israël et malheureusement je n'ai aucune notion de la langue ni même de la culture, voir même de la topographie de ce pays. [b]Donc si quelqu'un pouvait m'aider a me renseigner sur ce sujet, je le remercie d'avance .[/b]

2- j'aimerais savoir[b] comment faire popur publier son livre[/b]  car à part le chapitre sur l'Israël, le reste est pratiquement fini.

3- Simplement, [b]si quelqu'un est  intérésser par mon histoire[/b], je me ferais un grand plaisir de discuter avec lui de mon livre, des portés culturel présent ici , les templiers, les égyptien, les tableau, la litterature, les statue, l'architecture qui m'ont inspirer, le pourquoi des chose dans mon livre.

Donc voila j'éspere être lu et répondu je remercie d'avance ceux me répondrons , merci.

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

Salut, pour ton probléme 1, j'ai une solution, l'encyclopédie libre sur internet Wikipedia. Tu trouveras tout ce qui te faut sur Israel : culture, histoire, langue, géographie.. bref complet.
Mais pour le probléme 2, aucune idée, du moins je m'y connais pas dans le domaine de la publication et je connais pas de site internet . a+ j'espere t'avoir aidé, rien qu'un peu  ^^

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

1/  Fait des recherches internet, mais méfie-toi quand même, n'oublie pas que n'importe qui peut poster n'importe quoi. Cette avertissement fonctionne particulièrement avec wiki (n'hésite surtout pas à vérifier tes infos sur des supports papiers en allant dans les bibliothèque, ou en cherchant dans des trucs connus comme l'[i]encyclopédia universalis[/i])

2/ Pour ton problème de publication, va voir ici

>>>  [url]http://www.simonay.com/[/url]
         Puis clique sur "textes divers" dans la colonne de gauche, un bandeau bleu intitulé "conseils à de jeunes lecteurs    cherchant à se faire publier". Cette page est très bien faite, et met aussi en garde contre certaines maisons d'éditions en quête d'auteurs à pigeonner
   
   Autre solution, va voir ici, c'est aussi un site d'aide à la publication

>>> [url]http://www.calcre.com/conseils/[/url]

3/ ... un petit extrait peut-être, pour nous aider à nous faire une idée ? ^-^

J'espère que je t'aurais (un peu) aidé ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

Juste pour savoir :

Tu en ai à combien de chapitre ?
A tu l'intention de faire une suite ?
Si oui combien ?

Car moi aussi j'écrit, mais pas sur Won.
Je cherche pas vraiment à me faire publier, pour preuve que n'importe qui peut lire ce que j'ai fais.
Et ça gratuitement.

Dernière modification par the féniass (16-12-2007 18:15:25)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

Tout d'abord bonne chance, ça à l'air intéressant et captivant donc j'espère que tu obtiendras des contrats et réponses positives. Si c'est le cas, n'hésite pas à nous le faire savoir.

1 - Pas de solution magique, utilise google, tu trouveras toute les infos nécéssaires. Mais comme ça a été dit précédement, fait plusieurs recherchers pour vérifier que les données trouvées sont les mêmes sur des sites différents (histoire d'éviter de réecrire les bétises d'un cuistre quelconque)

2 - La aussi, rends toi sur google et trouve les maisons d'éditions qui correspondent a ton "type" d'histoire. Tu trouveras plusieurs listing en cherchant. Envoie ton manuscrit à diverses maisons d'éditions, avec tes coordonnées bien sur, une feuille de rapide présentation (un petit résumé façon 4ème de couverture peut mettre en appétit), une présentation de ton cursus évantuelement (ce n'est pas obligatoire, les éditeurs jugent ton manuscrit et non toi; simplement si tu as déjà de l'experience dans le milieu ça peut être un plus de le préciser. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine de faire une présentation alors). N'oubli pas de numéroter chaque page bien sur. N'hésite pas à en envoyer plusieurs manuscrit en même temps car la durée de consultation et de réponses varient selon les éditeurs (pour certain ça peut aller jusqu'a un an, d'autres quelques mois, donc n'attend pas la réponse de chacun avant de réenvoyer, sinon tu y seras toujours deux ans après). Bref, multiplie les envois de manuscrits et ne te décourage pas.

En dernier recours, tu pourras utiliser les maisons d'éditions en ligne ou d'auto-édition mais sache que cela marche rarement et que tu en fait les frais, au propre comme au figuré.

3 - Comme dit précédement, un extrait ou evantuelement le premier chapitre (façon synopsis a l'américaine quoi) peut être le bienvenue ici. Mais ça reste ton travail et tu peux choisir de ne pas le montrer, surtout si tu as peur d'un évantuel plagiat.

the féniass > A mon avis, s'il obtient un contrat, il pourra toujours faire une ou plusieurs suites. Le plus important pour l'instant, c'est qu'il se concentre sur son manuscrit et l'envoi vers les maisons d'éditeurs. Car s'il se vautre (malheureusement), faire des suites ne servira à rien.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Maître Sauron
Maître Sauron
Excellent Genin

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

[quote=katsugan]Bonjour,

C'est mon premier forum donc je vais présenter mon problème:

Je suis en train d'écrir un livre, un peu dans le genre de "[i]da vinci code[/i]" , où les héros doivent faire une sorte de course contre la montre afin de découvrir un trésor, d'où le titre:[i] Le trésor de l'humanité[/i].
Ce livre traiteras de littérature, de l'art, de culture général, mythologie...bref un livre cultivant, dans un climat serieux.

Mon problème est triple (désolé)

1- Dans mon livre, les héros arrivent en Israël et malheureusement je n'ai aucune notion de la langue ni même de la culture, voir même de la topographie de ce pays. [b]Donc si quelqu'un pouvait m'aider a me renseigner sur ce sujet, je le remercie d'avance .[/b]

2- j'aimerais savoir[b] comment faire popur publier son livre[/b]  car à part le chapitre sur l'Israël, le reste est pratiquement fini.

3- Simplement, [b]si quelqu'un est  intérésser par mon histoire[/b], je me ferais un grand plaisir de discuter avec lui de mon livre, des portés culturel présent ici , les templiers, les égyptien, les tableau, la litterature, les statue, l'architecture qui m'ont inspirer, le pourquoi des chose dans mon livre.

Donc voila j'éspere être lu et répondu je remercie d'avance ceux me répondrons , merci.[/quote]
1 : tu écrit que tes héros on un guide de meme nationalité qu"eux ^^ et pour l'israel révise tes cours d'histoire X) sur le début du christianisme ^^

je vous prévient que je vais controler le monde mouhahaha Dabedidabedai I'm blue Dabedidabedai !

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

bon  bah a ceux qui me demande un extrait du livre, j'en mettrait un apré les fêtes.

merci a maître Sauron, j'avais pas penser au fait que le guide pourais parler la même langue lol ... je sait je suis bête  lol

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

lucaspa
lucaspa
Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

je mis connais un peu en edition alors je voudrait quelque information.

1) Combien y'a de pages en tout ?
2) Combien as-tu mis de chapitre ?
3) Veut-tu faire une suite, si oui de combien de tome?
4) Veux-tu etre publier quand france ou aussi dans d'autre pays (si ça marche).
5) Quel age as-tu ?

Si tu pourrait m'envoyer aussi un extrait, ca m'aiderai.

 

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

J'avais une question à te poser au sujet de ton livre...Tu parles des egyptiens? donc je suppose que tu t'es simplement interessé à la période pharaonique? Laquelle d'ailleurs?

Si tu veux de bonnes infos ne te satisfait pas seulement d'internet, consultes les livres qui referent à la période désirée.
Saches qu'un livre est beaucoup plus fiable et beaucoup plus sur qu'internet, c'est mon avis. Cela dit ne te prives pas de faire plusieures recherches pour vérifier les dires des uns et des autres.
N'oublies pas qu'il est beaucoup plus simple de mettre des bétises sur le net que dans un livre...quoique >_>...

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

cid > les periode pharonnique  qui m'intéresse  sont plûtot Empire Memphite (avce la IV eme dynastie) et le nouvel empire avec la XVIIIeme dynastie

lucaspa >
[b]1) Combien y'a de pages en tout ?[/b]
- je sait pas mais sans certain chapitre pas fini je suis déja a 250 page word.
[b]2) Combien as-tu mis de chapitre ? [/b]
- 17
[b]3) Veut-tu faire une suite, si oui de combien de tome?[/b]
- non je pense pas, si oui , sa ne serat plus sur ce sujet mais une autre aventure.
[b]4) Veux-tu etre publier quand france ou aussi dans d'autre pays (si ça marche).[/b]
- Là où sa plaira au personne je suis pas rasciste lol.
[b]5) Quel age as-tu ?[/b]
- J'ai 18 ans et demi , mais j'écrit pour le plaisir depuis des années. sur mon blog j'ai des poèmes que j'écrit , ce n'est pas du verleine ou du Hugo mais j'aime bien . je ne sait pas si on a le droit de donner des adresse mais c'est une contraction de"http://" ,de "pompom-" et de "katsugan.skyblog" et ".com"

[b]Si tu pourrait m'envoyer aussi un extrait, ca m'aiderai.[/b]
- ok, dés que j'ai du temps de libre, jt'envoie sa, de toute fason il faut que j'en mette un  sur le forum.

fugaku21 > ta raison wikipedia c'est nul mais des fois il y a des choses juste et parfois utile ^^

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

fugaku21 >> Ouais je suis d'accord avec toi, wiki c'est un peu n'importe quoi (sauf que je crois pas que t'as besoin d'insulter les gens pour dire ça XD)... N'oublie cependant pas que si beaucoup de gens le modifient, beaucoup de gens également le VÉRIFIENT... Enfin, ça empêche quand me pas qu'il y ait de grosses aberrations...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

[b]Ryuuchan >[/b] voici un extrait de mon livre,

- c'est une version non corriger, juste pour te donner le sens de l'histoire et non la version definitive. (en gros c'est la version 1 d'un extrait , la vrai je peut te la passer par MP si tu ve)
- Il y a évidemment de nombreuse fautes d'orthographe (car c'est la version 1 ^^)

Donc désolé si la syntaxe est un peu déplorable si la vrai version , corrigé et remanier, vous interesse dite le moi ^^ je l'enverai par MP

[i]Synopsis: Peter,inspecteur de police dans la brigade anticriminel et George Richards, le vieu conservateur du musée du Louvres sont sur la route de Chartres, où durant le congé de Peter, ils allaient visiter la cathédrale de cette ville. La police de la ville de Dreux les a appeler pour une affaire de meutre, apré y être allez ils vont inspecter lapartement de la victime.[/i]

"  ... Aprés être sortit du commisariat, le serrurier, Mr Richards et Peter prirent une voiture de fonction afin d'aller inspécter l'apartement de la victime. L'interieur de la voiture sentait le renfermé, le sol n'avait pratiquement jamais dût être nettoyer, une couche épaisse d'immondice jonchaient le sol. Arrivé au bas d'un vieil immeuble a moitié délabré, ils  montèrent au cinquième étage , apartement 13.  Une fois devant la porte, Peter remarquat l'étrange symbôle hornant le dessous du trou de serrure. Il s'approcha de la gravure et constata qu'il s'agisait d'une sorte de compas qu'utilisait les voyageurs dans les siècles précedant avec un oeil entre l'écartement des deux tiges metallique, le même symbôle que sur la cheville du cadavre. Peter prit une photo de la chose et se décala afin de laisser libre court au travail du serrurier. Quand celui-ci eut fini son affaire, ils purent entrer dans l'apartement.
             Depuis l'entrée, Peter et les deux autres virent que la pièce ne ressemblait en rien à celle des autres apartements, des centaines de livres s'entassaient les uns sur les autres à travers toute la pièce. Il n'y avait en tout qu'une seul table , ou plutôt un bureau qui faisait office de table. Sur celui-ci, aux milieu de nombreux livres ouvert, de carte géographique deplier et d'objet géometrique, on arrivait a apercevoir le restant d'un sandwich aparament laissait a la và vite, comme si le propriètaire avait du s'absenter subitement conclu Peter. Aux mures, des reproductions de tableau, des dessin, des cartes, des page de livre, des texte anciens.. était accrochés mais tous posséder des écriture de marqueur, de stabilos.. dessus.
Le plus étrange aux yeux des deux amis, était cette carte du monde accrocher , seul , sur le murs central de la piece, la carte faisait au moins deux mètres de long pour un de large, et de nombreuse petite punaise était relié par des fils tout autour du monde, en australie, en france ....  sur le recoin gauche de la grande carte, la carte de la région Centre était affiché par dessus le planisphère, et la ville de dreux et Chartres était entourées au feutre rouge. Ils partirent voir les autres pièce, la salle de bain était délabré, le lavabo tenait a peine, tout les murs abimé était marqué a la peinture rouge d'ancienne inscription. Peter avait décrocher sont téléphone portable et appeler des collègues afin de prendre des clichet sur les étrangeté de l'apartement et d'essayer de décodé l'étrange language. Mais le plus surprenant était la chambre a couché , a peine entrée dans la chambre, le serrurier ne put se retenir et vomit sur le parquet, le spectacle qui soffraitt à eux était pour le moins répugnant....."



[b]lucaspa >[/b] je vais t'envoyer la version définitive et  corriger  de ce passage "

[i][b]Si quelqu'un voudrait un autre extarit , j'en mettrait un mais cette fois corriger car là j'avais pas le temps de resortir la clé usb, j'ai fait "document" "my book V1" "copier""coller" ^^ je sait je suis une grosse faignasse , mais promis le prochain je vou met une version bien corriger et definitive ^^!![/b][/i]

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

XD merci katsugan

Ben c'est pas mal du tout. Ta synthaxe est pas trop mal et, fait qui vire à l'espèce en voie d'extinction, tu maîtrises plutôt bien les temps du passé.
Le seul défaut... C'est bourré de fautes T-T Bon, t'as bien précisé que c'était pas un exemplaire corrigé, mais fait quand même attention, y a pas mal de confusion entre les sons "é" et "è", les participes passés, infinitifs, etc... (ça aussi ça compte quand on veut se faire éditer ^-^)

Enfin, oui, j'espère lire quelques autres extraits ^-^ Ton écriture est plutôt plaisante à lire, même si je trouve parfois que tu es trop succinct (j'attends donc d'autres passages afin de me faire une meilleure idée)

Bon courage

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

NeN
NeN
Etudiant

Re: [Livre][Informations] Aide pour mon livre

Salut katsugan !
Je suis loin d'être une experte, mais je lis énormément, donc ça m'intéresserait que tu m'envoie des passages de ton livre, que je puisse me faire une idée plus précise à son sujet !

Après, j'ai deux remarques à faire :
- Ne te réfère quand même pas à Da Vinci Code...-_- Ce n'est pas vraiment de la grande littérature, même si ça a eu beaucoup de succès...Et si c'est le cas, fais bien gaffe à ne pas faire d'incohérences ou d'abbérations...

- Un livre, c'est comme une toile big_smile (je prend cet exemple parce que j'écris un truc qui n'est pas encore digne d'être appelé "livre" et que je peins également) Certains peintres vont faire 77 couches avant de déclarer leur oeuvre achevée (véridique wink). Donc si tu n'as pas encore terminé certains chapitres, même si les autres te semblent au point, ça veut dire que tu n'en est qu'aux premières couches !

Pour faire un livre, c'est comme un enfant à élever, ça prend du temps. Paufine-le bien pendant quelques années, et...patiente pour être édité.
Cela dit, maintenant, en cherchant bien, tu trouvera un éditeur : en ce moment, ils éditent n'importe quoi (je ne veux pas dire que ton livre est n'importe quoi, hein !!).

Bon, voilà, je répète que je ne suis pas une pro en la question, donc que ce que je dis n'a certainement pas une valeur énorme...
Mais j'aimerais quand même beaucoup lire des passages de ton livre !

(ça fait combien de temps que tu es dessus ?)

Dernière modification par NeN (09-07-2008 12:57:34)

 

Pied de page des forums